Laisser tomber Dieu ?

+5
ElBilqîs
dan 26
bernard1933
mario
Geveil
9 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par Geveil Sam 3 Jan 2009 - 16:52

Magnus a écrit:Où l'on voit que sous la même invitation de laisser tomber, l'un l'ancien Dieu, l'autre l'ancienne Loi, Jésus et Gereve disent la même chose. rire
Oui, sauf que quand ça vient de la part de Dieu, c'est un commandement, or peut-on aimer sur commande? Peut-on dire à quelqu'un " Je t'aimeu " simplement parce qu'on vous l'ordonne? Le peut-on? On le peut peut-être avec un petit peton, mais avec un tonton ronchon ?
Alors que de la part de Gereve, ce n'est pas un ordre, mais une invitation à changer, à mûrir.
Or, pour aimer, lorsqu'on est pas aussi doué qu'Elbi, il faut commencer par comprendre.

Et savez-vous pourquoi?

Parce que comprendre, c'est grandir, et il faut être grand pour aimer ce qui vous dérange, il y faut de la grandeur d'âme ( Je vous le dis en toute humilité, car je suis loin d'avoir cette grandeur d'âme et n'ai pas non plus une facilité pour aimer spontanément, mais je vous le dis sans humilité, je crois avoir compris ce qu'est aimer en adulte ).
Aimer ce qui vous plaît, c'est facile, tous les enfants le font. Mais aimer ce qui déplaît ?


Donc, condition nécessaire: comprendre. J'en parle en connaissance de cause, car, famille d'accueil, nous avons été en présence de jeunes agressifs et même violents.

Ma première réaction, à fleur de peau, c'est de réagir à la violence par la violence. Mais,sachant que ça ne sert à rien, pire, que ça ne fait que renforcer l'autre dans sa violence, je me maîtrise et essaie de trouver autre chose; ce n'est pas facile.

Mais si je me penche sur l'histoire du jeune, je comprends ce qui motive son comportement agressif, c'est le plus souvent une petite enfance de souffrance, et du coup, je peux éprouver sinon de l'amour, mais de la compassion, et c'est peut-être le début de l'amour.

Il se peut que certains s'adressent à Dieu, prient, et que ça leur permet de trouver des solutions, le cerveau est tellement complexe que ça peut marcher, je n'en sais rien.
Moi, je préfère la psychologie.

Voilà, c'était mon message de Nouvel An.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par Imala Sam 3 Jan 2009 - 20:35

Hello Gereve,

Oui, sauf que quand ça vient de la part de Dieu, c'est un commandement, or peut-on aimer sur commande?

Non, tu as raison, on ne peut aimer sur commande, et je crois que la Bible ne te contredis pas.
Le fait est que lorsqu'on "butte" sur ce commandement dans les Evangiles, on ne l'entend que comme un commandement justement, alors que c'est d'abord une promesse : Tu aimeras...au futur ! Mat. 22:37-40...

Après, c'est une "histoire d'Homme"... de celle que tu décris ici :

il faut être grand pour aimer ce qui vous dérange, il y faut de la grandeur d'âme ( Je vous le dis en toute humilité, car je suis loin d'avoir cette grandeur d'âme et n'ai pas non plus une facilité pour aimer spontanément, mais je vous le dis sans humilité, je crois avoir compris ce qu'est aimer en adulte ).
Aimer ce qui vous plaît, c'est facile, tous les enfants le font. Mais aimer ce qui déplaît ?

Il se peut que certains s'adressent à Dieu, prient, et que ça leur permet de trouver des solutions, le cerveau est tellement complexe que ça peut marcher, je n'en sais rien.

... Ce que tu dis ici résonne comme une métaphore, t'en es-tu avisé ?

Moi, je préfère la psychologie.

Pour moi, elle a aussi une grande importance, mais elle vient après Dieu, dans le sens où si c'est elle qui nous dit comment nous fonctionnons, Dieu Lui, est Celui qui nous "fait fonctionner"...

On le peut peut-être avec un petit peton, mais avec un tonton ronchon ?

J'adore ce genre de phrase ! :salut:

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par dan 26 Dim 4 Jan 2009 - 9:36

Gereve a écrit:C'est vraiment trop drôle, je commence cette discussion en vous demandant de laisser tomber Dieu et de vous tournez vers vos semblables et j'ai compté 38 occurences du mot Dieu( Je ne l'ai pas compté dans les citations, bien sûr) sans parler des derniers messages où il est question de savoir si Dieu est immoral ou amoral.
De toutes façons, vous n'échapperez pas à la mort, alors vivez, plutôt que de vous souciez s'il existe quelqu'un qui sauvera votre âme.
Vous aimez Dieu? Mais c'est trop facile d'aimer un être qu'on imagine comme doux, lumineux, consolateur, miséricordieux, beau, etc.
Commencez donc par aimez votre oncle, vilain, ronchon, ou votre père qui n'était jamais à l'écoute, ou votre frère qui vous tirait les cheveux, etc...
Ne penses tu pas que ce besoin d'aimer, ou d'etre aimé comme tu le dis si bien, est un besoin naturel, et qu'il n'y a pas besoin d'une divinité pour le ressentir . C'est une fonction naturelle comme manger, boire, et dormir . Il n'est pas nécessaire d'en faire un fromage , si je puis m'exprimer ainsi!!!!
L'amour en général est un besoin, selectif , il est ridicule de pouvoir s'imaginer que l'on peut avoir de l'affection pour tous,!!!
Bonne année.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par Geveil Dim 4 Jan 2009 - 16:31

Imala a écrit:

... Ce que tu dis ici résonne comme une métaphore, t'en es-tu avisé ? .

:compris:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par ElBilqîs Dim 4 Jan 2009 - 17:45

Certes, Elbi ne prendra pas une arme pour aller assassiner Dan ou même ce cher vieux Bernard, mais d'autres croyants, même en un Dieu bon l'ont fait et pourraient encore le faire.
Dieu me garde d'aller assassiner ce coquin de Bernard pour qui j'ai le plus grand respect!
Quant à Dan, trop étant l'ennemi du bien, ses leitmotiv ne m'intéressent plus guère! et je lui laisse le droit de penser ce qu'il veut tant qu'il laisse aux autres le droit de croire en Dieu ...et pas uniquement comme en un grigri ou un "porte-chance post-mortem"
je continue à être pour le dialogue, à vouloir comprendre pourquoi Humble avis, par exemple, ou Abdallah, privilégient les écrits du Coran ou de ses Hadiths, pourquoi Mario ou Libremax considèrent les dogmes catholiques comme ci ou comme ça, pourquoi d'autres croient en Dieu et refusent tel ou tel dogme, et pourquoi tous les croyants, quelle que soit leur religion continuent à vénérer et adorer Dieu, envers et contre tout, envers et contre tous!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par dan 26 Dim 4 Jan 2009 - 17:55

ElBilqîs a écrit:


pourquoi d'autres croient en Dieu et refusent tel ou tel dogme, et pourquoi tous les croyants, quelle que soit leur religion continuent à vénérer et adorer Dieu, envers et contre tout, envers et contre tous!
Le problème est là justement Elbilqis, c'est que de nombreux croyants ne vénérent pas un Dieu unique , il n'y a que les monothéistes qui croienten celà. Des milliards d'autres personnes commes les polythéistes, les panthéistes, les animistes croient en d'autres divinités . Pensez que toute l'humanité est tournée vers un Dieu unique, est une erreur monumentale de fond . Celà ne doit pas t'empecher d'y croire bien sur , mais il faut que tu en ais conscience.
Amicalement bonne année.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par ElBilqîs Dim 4 Jan 2009 - 18:04

[quote="dan 26"]
gereve a écrit:
Ce que j'essaie de faire, c'est de comprendre pourquoi les hommes sont croyants.
La croyance consistant à croire ce que la raison ne comprend pas . Je pense que la croyance est le résultat d'une certaine peur . Toutes les croyances , qu'elles soient , religieuses, ou politiques fonctionnent de la même façon. Une forme de placebo face à une peur incontrolée .Problème l'être humain qui a peur, n'est plus libre.

Amicalement , ce thème ne serait-il pas mieux dans la rubrique philo ?

tu penses ce que tu veux! mais tu te trompes!
Pour aller dans ton sens, je dirais à la rigueur que beaucoup de croyants croient parce qu'ils ont été baignés dans une ambiance de croyance.
mais la peur, même chez les musulmans où elle pourrait (peut-être) être une motivation, ne me semble pas une raison suffisante pour avoir la Foi.
sans doute est-ce ainsi que tu as vécu ta croyance en Dieu, comme la maman de Bernard, terrorisée par l'idée du purgatoire, mais ce n'est pas une raison pour prêter à tout le monde ta façon déviante et faussée d'avoir cru!
Croire en Dieu, c'est donner un sens à sa vie, pas une assurance-houris-garanties!, sinon, aucune femme ne croirait en Lui!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par ElBilqîs Dim 4 Jan 2009 - 18:20

dan 26 a écrit:
ElBilqîs a écrit:


pourquoi d'autres croient en Dieu et refusent tel ou tel dogme, et pourquoi tous les croyants, quelle que soit leur religion continuent à vénérer et adorer Dieu, envers et contre tout, envers et contre tous!
Le problème est là justement Elbilqis, c'est que de nombreux croyants ne vénèrent pas un Dieu unique , il n'y a que les monothéistes qui croient en cela. Des milliards d'autres personnes comme les polythéistes, les panthéistes, les animistes croient en d'autres divinités . Pensez que toute l'humanité est tournée vers un Dieu unique, est une erreur monumentale de fond . Cela ne doit pas t'empêcher d'y croire bien sûr , mais il faut que tu en aies conscience.
c'est là que tu te trompes, tous les croyants croient en Dieu. qu' il soit Un ou qu'il soit multiple, qu'ils s'adressent à Lui, à son Fils, ou à un de ses nombreux avatars, y compris quand pour eux tout est "Wakan", sacré, c'est Dieu qu'ils vénèrent, sous toutes les formes qu'Il peut prendre pour se manifester à l'homme.
et c'est ce que tu refuses d'admettre parce que tu n'as aucune notion de ce que peut-être Dieu, sans doute parce que tu as été trop baigné dans une culture "catholique traditionnelle" et que le monothéisme reste pour toi "la" référence.
je l'ai compris depuis longtemps, mais je l'ai "ressenti" encore plus fort, quand une de mes amies, indienne (d'Inde) m'a parlé du voyage qu'elle fait chaque année en octobre à Lourdes.
elle n'est pas du tout chrétienne, mais elle m'a dit ces mots: "cet endroit est bon pour prier, pour se recueillir et pour méditer, tout temple est temple de Dieu" quel que soit le nom qu'on lui donne
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par Imala Dim 4 Jan 2009 - 18:29

Gereve a écrit:
Imala a écrit:

... Ce que tu dis ici résonne comme une métaphore, t'en es-tu avisé ? .

:compris:

Quoi, c'est tout ? Pas un seul ch'tis commentaire de plus ? :rj:

Bon, je m'explique :

Tu dis :
Il se peut que certains s'adressent à Dieu, prient, et que ça leur permet de trouver des solutions, le cerveau est tellement complexe que ça peut marcher, je n'en sais rien.


Métaphore selon moi :

Le cerveau est le dieu de la vie biologique... Le cerveau, (pour autant qu’il soit lui-même en bonne santé) —permet à la vie biologique de l’homme de se poursuivre de manière équilibrée … de trouver des solutions aux problèmes que l’homme rencontre, quitte à utiliser des "voies" dites spirituelles.
Dieu c’est le "Cerveau" du monde. Le Cerveau par Excellence.

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par ElBilqîs Dim 4 Jan 2009 - 18:55

Gereve a écrit:
Magnus a écrit:Où l'on voit que sous la même invitation de laisser tomber, l'un l'ancien Dieu, l'autre l'ancienne Loi, Jésus et Gereve disent la même chose. rire
Oui, sauf que quand ça vient de la part de Dieu, c'est un commandement, or peut-on aimer sur commande? Peut-on dire à quelqu'un " Je t'aimeu " simplement parce qu'on vous l'ordonne? Le peut-on? On le peut peut-être avec un petit peton, mais avec un tonton ronchon ?
Alors que de la part de Gereve, ce n'est pas un ordre, mais une invitation à changer, à mûrir.
Or, pour aimer, lorsqu'on est pas aussi doué qu'Elbi, il faut commencer par comprendre.
je voudrais être douée pour aimer, mais j'en suis bien loin, si j'étais vraiment douée, crois-tu que je garderais rancune de certaines disputes ou fâcheries avec mes amis ou ma famille?
je pense au contraire qu'il est difficile d'aimer ([i]qu'il est diffici-le...comme le chantait robert charlebois? ou... ?? j'ai oublié son nom!) surtout quand on a du mal à s'accepter soi-même ou qu'au contraire on soit "auto-centré"! Dieu ne nous "ordonne" pas d'aimer, Il nous demande d'essayer de suivre Son exemple:
"Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimé"
c'est un boulot pour toute la vie d'essayer d'y arriver!
mais tu as raison, Gereve, commençons par l'écouter, cet autre, au lieu de le rejeter pour délit de sale gueule (= il ne me plaît pas) ou de jeunesse, ou de mauvaise humeur...etc
et n'oublions pas aussi, qu'aimer, comme dirait mon cher Antoine ( St Ex.)" qu'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction" 💋
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par dan 26 Dim 4 Jan 2009 - 19:14

[quote="ElBilqîs"][quote="dan 26"]
gereve a écrit:
Ce que j'essaie de faire, c'est de comprendre pourquoi les hommes sont croyants.
La croyance consistant à croire ce que la raison ne comprend pas . Je pense que la croyance est le résultat d'une certaine peur . Toutes les croyances , qu'elles soient , religieuses, ou politiques fonctionnent de la même façon. Une forme de placebo face à une peur incontrolée .Problème l'être humain qui a peur, n'est plus libre.

Amicalement , ce thème ne serait-il pas mieux dans la rubrique philo ?

tu penses ce que tu veux! mais tu te trompes!
Pour aller dans ton sens, je dirais à la rigueur que beaucoup de croyants croient parce qu'ils ont été baignés dans une ambiance de croyance.
mais la peur, même chez les musulmans où elle pourrait (peut-être) être une motivation, ne me semble pas une raison suffisante pour avoir la Foi.


Pas une raison suffisante , je n'ai donc pas entièrement tort merci.
sans doute est-ce ainsi que tu as vécu ta croyance en Dieu,



Ma croyance en Dieu a été déterminée par mon lieu de naissance et par mon environnement proche comme toi d'ailleurs , autrement c'est totalement impossible . On n'a jamais vu un bouddhsite naitre au milieu de chretien par exemple .

Comme la maman de Bernard, terrorisée par l'idée du purgatoire, mais ce n'est pas une raison pour prêter à tout le monde ta façon déviante et faussée d'avoir cru!
Tu n'as pas tout a fait compris ma démonstration.Pas grave!!

Croire en Dieu, c'est donner un sens à sa vie,

Alors c'est simple quel est le sens donné a ta vie, et surtout pourquoi ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par mario Lun 5 Jan 2009 - 17:53

dan 26 a écrit:
ElBilqîs a écrit:Croire en Dieu, c'est donner un sens à sa vie,


Alors c'est simple quel est le sens donné a ta vie, et surtout pourquoi .

Le sens à ma vie ( excuse, chère elBilqîs, de répondre à ta place), c'est de me sentir aimé par Dieu, et cela me comble de bonheur ; et de vouloir aimer, et spécialement aimer les plus délaissés, les plus malheureux en voyant Dieu à travers leurs personnes ; les aimer en essayant avec mes très faibles moyens de leur donner du bonheur ...Vivre selon la logique du don et de la gratuité, et non selon celle de la possession égoïste et de l'exploitation ...

Et cela AVEC L'AIDE DE DIEU, car seul je ne pourrais rien faire !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par dan 26 Lun 5 Jan 2009 - 19:28

[quote="mario"]

dan 26 a écrit:
ElBilqîs a écrit:Croire en Dieu, c'est donner un sens à sa vie,


Alors c'est simple quel est le sens donné a ta vie, et surtout pourquoi .
Le sens à ma vie ( excuse, chère elBilqîs, de répondre à ta place), c'est de me sentir aimé par Dieu, et cela me comble de bonheur ; et de vouloir aimer, et spécialement aimer les plus délaissés, les plus malheureux en voyant Dieu à travers leurs personnes ; les aimer en essayant avec mes très faibles moyens de leur donner du bonheur ...Vivre selon la logique du don et de la gratuité, et non selon celle de la possession égoïste et de l'exploitation ...
Et cela AVEC L'AIDE DE DIEU, car seul je ne pourrais rien faire !!!
Si j'ai bien compris , donc tu as besoin d'etre aimé donc de reconnaissance, et d'aimer certains autres , c'est tout a fait normal , c'est un sentiment humain normal et logique . Comme moi !!! Il n'y a pas besoin de placebo, ou de béquille pour celà. Je te garantie que seul on y arrive bien , tu as l'air de te faire un monde de choses faot simpels et facille . J'ai de la famille, beaucoup d'amis, et je m'investis dans de nombreuses actions caritatives (4 ou 5) . Pour information pendant 30 ans j'ai trouvé entre 20 et 35 emplois par an pour des personnes qui étaient chercheuses de travail .
C'est étrange cette façon de penser qu'en dehors de Dieu les personnes sont égoistes et exloitent. Un méconnaissance du monde qui t' entoure.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par ElBilqîs Lun 5 Jan 2009 - 22:49

dan 26 a écrit:
Si j'ai bien compris , donc tu as besoin d'être aimé donc de reconnaissance, et d'aimer certains autres , c'est tout a fait normal , c'est un sentiment humain normal et logique . Comme moi !!! Il n'y a pas besoin de placebo, ou de béquille pour cela. Je te garantie que seul on y arrive bien , tu as l'air de te faire un monde de choses [color=cyan] faot ? (fort?) simples et faciles . J'ai de la famille, beaucoup d'amis, et je m'investis dans de nombreuses actions caritatives (4 ou 5) . Pour information pendant 30 ans j'ai trouvé entre 20 et 35 emplois par an pour des personnes qui étaient chercheuses de travail .

je propose qu'on t'élève une statue pour services rendus! le besoin de reconnaissance, disais-tu?

donner un sens à ma vie, c'est ne pas me contenter d'accumuler les richesses ( enfin ce qui est richesses à mes yeux), ne pas confondre être et avoir, remercier Dieu de toutes les merveilles qu'il a créées, de m'avoir donné la possibilité de ne pas rester aveugle aux autres, de ne pas vivre pour manger-dormir-bosser ou métro-boulot-dodo, si tu préfères, mais ouvrir mon coeur à l'amour, au partage et d'une façon générale à l'autre!

oh! certes, je n'ai pas donné du travail à ceux qui n'en ont pas, je ne leur ai même pas toujours donné du pain ou un "soleil" (une pièce qui brille), je ne peux donner que ce que j'ai: un sourire, un peu de mon temps, un peu d'écoute et d'Amour!
et même ça, je ne fais pas aussi bien que je pourrais!
tout le monde peut faire ça sans l'aide de Dieu.... peut-être, mais moi, ça me plaît de penser que c'est l'Amour de Dieu qui me guide, même si je n'en fait pas un fromage!
essayer de mériter cet Amour que Dieu a pour moi, pour chacun de nous, ça a du sens pour moi!
voilà!
c'est simple. et sans prosélytisme!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par dan 26 Lun 5 Jan 2009 - 23:26

[quote="ElBilqîs"]


je propose qu'on t'élève une statue pour services rendus! le besoin de reconnaissance, disais-tu?
Besoin de reconnaissance pour moi, c'est d'etre aimé par les autres, apprécié et reconnu . Un sentiment que tout homme ou femme a besoin. Se sentir aimé et apprécié par l'autre. à un moment donné.
"

donner un sens à ma vie, c'est ne pas me contenter d'accumuler les richesses ( enfin ce qui est richesses à mes yeux),
Tu crois qu'il y a beaucoup de gens comme celà!!! La richesse les positionne dans la vie, et font qu'ils sont reconnus par leur pairs c'est tout!! Donc la recherche de la richesse, est une forme de recherche de reconnaissance dans le regard des autres. Les signes extérieur de richesse le prouvent fort bien!!!


ne pas confondre être et avoir, remercier Dieu de toutes les merveilles qu'il a créées, de m'avoir donné la possibilité de ne pas rester aveugle aux autres, de ne pas vivre pour manger-dormir-bosser ou métro-boulot-dodo, si tu préfères, mais ouvrir mon coeur à l'amour, au partage et d'une façon générale à l'autre!
C'est bien cela te tranquilise c'est parfait!!

oh! certes, je n'ai pas donné du travail à ceux qui n'en ont pas, je ne leur ai même pas toujours donné du pain ou un "soleil" (une pièce qui brille), je ne peux donner que ce que j'ai: un sourire, un peu de mon temps, un peu d'écoute et d'Amour!
et même ça, je ne fais pas aussi bien que je pourrais!
tout le monde peut faire ça sans l'aide de Dieu.... peut-être, mais moi, ça me plaît de penser que c'est l'Amour de Dieu qui me guide, même si je n'en fait pas un fromage!
essayer de mériter cet Amour que Dieu a pour moi, pour chacun de nous, ça a du sens pour moi!
voilà!
c'est simple. et sans prosélytisme!
Que demande le peuple c'est parfait !!! Nous avons la meme quiétude d'esprit , nous sommes arrivés au meme résultat . Mais pas par le meme chemin , parfait!!
Amicalement dan 26

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par ElBilqîs Mar 6 Jan 2009 - 11:46

C'est bien cela te tranquillise c'est parfait!!
merci de ne pas me parler comme à une gosse de 5 ans, tu n'es guère plus vieux que moi!
ce n'est pas une question de tranquillité c'est une question essentielle: vivre et non pas subir la vie
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par ElBilqîs Mar 6 Jan 2009 - 12:04

[quote="dan 26"][quote][quote="ElBilqîs"]
donner un sens à ma vie, c'est ne pas me contenter d'accumuler les richesses ( enfin ce qui est richesses à mes yeux),
Tu crois qu'il y a beaucoup de gens comme celà!!! La richesse les positionne dans la vie, et font qu'ils sont reconnus par leur pairs c'est tout!! Donc la recherche de la richesse, est une forme de recherche de reconnaissance dans le regard des autres. Les signes extérieur de richesse le prouvent fort bien!!!
ça, c'est visiblement ton point de vue!
je n'ai aucun attrait pour ce genre de besoin de reconnaissance!
je ne suis pas pauvre (ni riche) mais j'avoue que chercher la reconnaissance (de la supériorité par le fric,) dans le regard de l'autre, me laisse ébahie!
je préfère être reconnue comme ElBilqîs la douce, la folle, l'originale, la non-conformiste, l'atypique,la rêveuse, ou même "la blonde" ou "la vieille", enfin comme ElBilqîs elle-même, plutôt que comme une femme bourrée de fric qui fait ostensiblement le bien autour de soi pour être reconnue et aimée par ceux qui lui sont redevables!
nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs!

je n'ai pas l'intention de laisser tomber Dieu! même si je ne passe pas ma vie à lire la bible et tous les historiens pour prouver son existence, ou sa non existence!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par dan 26 Mar 6 Jan 2009 - 13:39

ElBilqîs a écrit:
C'est bien cela te tranquillise c'est parfait!!
merci de ne pas me parler comme à une gosse de 5 ans, tu n'es guère plus vieux que moi!
ce n'est pas une question de tranquillité c'est une question essentielle: vivre et non pas subir la vie
C'est exactement ce que te je dis , vivre en tout quiètude . C'est bien .!!! Pour info j'ai 62 ans!!
Amicalement l

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par ElBilqîs Mar 6 Jan 2009 - 15:59

Pour info j'ai 62 ans!!
oui je sais!
30 ans de croyance et 30 ans de combat contre la religion!
dans ma tête je suis beaucoup plus jeune que toi, mais dans mon corps... vu que mon fils aîné approche chaque jour un peu plus des 40 ans, c'est facile de conclure que je n'ai pas 10 ans de moins que toi!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par bernard1933 Mar 6 Jan 2009 - 17:25

Elbi, tu te dénigres , et c'est pas bien ! "La folle,
la vieille ..." et quoi encore ? " Atypique, non-conformiste ", certainement ! Mais ce sont des qualités ! Et tu es toujours jeune ! Quand on me demande mon âge, je dis toujours 45 ans ! Et je mourrai à 45 ans ! Et puis, tu ne peux pas te faire méchante, même si on t'arguigne" !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par dan 26 Mar 6 Jan 2009 - 17:57

[quote="ElBilqîs"][quote="dan 26"]
ElBilqîs a écrit:
donner un sens à ma vie, c'est ne pas me contenter d'accumuler les richesses ( enfin ce qui est richesses à mes yeux),
Tu crois qu'il y a beaucoup de gens comme celà!!! La richesse les positionne dans la vie, et font qu'ils sont reconnus par leur pairs c'est tout!! Donc la recherche de la richesse, est une forme de recherche de reconnaissance dans le regard des autres. Les signes extérieur de richesse le prouvent fort bien!!!
ça, c'est visiblement ton point de vue!
je n'ai aucun attrait pour ce genre de besoin de reconnaissance!
Dans le besoin de reconnaissance il y a aussi le besoin de se sentir aimé !!! Donc que tu le veuilles ou non ce besoin de reconnaissance est propre a tout etre humain. Ce n'est aps une tarre c'est tout a fait normal.

Je ne suis pas pauvre (ni riche) mais j'avoue que chercher la reconnaissance (de la supériorité par le fric,) dans le regard de l'autre, me laisse ébahie!
Rechercher la reconnaissance chez les autres est une sentiment normal, il passe par le fric, le pouvoir, l'amour , etc. Il n'y a rien d'extraordinaire . C'est façon de se sentir utile c'est tout!!

je préfère être reconnue comme ElBilqîs la douce, la folle, l'originale, la non-conformiste, l'atypique,la rêveuse, ou même "la blonde" ou "la vieille", enfin comme ElBilqîs elle-même, plutôt que comme une femme bourrée de fric qui fait ostensiblement le bien autour de soi pour être reconnue et aimée par ceux qui lui sont redevables!
nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs!
Tu ne comprends pas ce que je veux dire , dans la mesure ou tu aimes etre reconnu, c'est que tu recherches la reconnaissance comme nous tous c'est tout. Pourquoi te focaliser sur le pognon, le pognos n'est qu' un moyen comme un autre .

[quote]Je n'ai pas l'intention de laisser tomber Dieu! même si je ne passe pas ma vie à lire la bible et tous les historiens pour prouver son existence, ou sa non existence!

Qui t'a demandé celà c'est inadmissible !! Je te l'ai déjà dit dans la mesure où celà te convient c'est parfait. Que veux tu de mieux!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par dan 26 Mar 6 Jan 2009 - 18:51

ElBilqîs a écrit:
C'est bien cela te tranquillise c'est parfait!!
merci de ne pas me parler comme à une gosse de 5 ans, tu n'es guère plus vieux que moi!
ce n'est pas une question de tranquillité c'est une question essentielle: vivre et non pas subir la vie
Je ne vois pas en quoi cette phrase peut etre destinée à un enfant , il n'y a rien de péjoratif!! Excuse moi si tu l'as mal ressentie , elle veut dire ce qu'elle veut dire!!
En terme simple si ta croyance te tranquilise bravo!!! C'est le but!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par dan 26 Mar 6 Jan 2009 - 19:20

ElBilqîs a écrit:
Pour info j'ai 62 ans!!
oui je sais!
30 ans de croyance et 30 ans de combat contre la religion!
Que dis tu là , je n'ai jamais dit celà, 30 ans de recherche c'est différent!! Je ne suis arrivé à la conclusion que l'homme avait crée Dieu que tres tardivemetn apres beaucoup de souffrances, j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer.

dans ma tête je suis beaucoup plus jeune que toi,
Pourquoi dis tu celà !!? Comment le fait d'etre athée, peut il agir sur l'age !! ? Je ne te comprend pas!!

mais dans mon corps... vu que mon fils aîné approche chaque jour un peu plus des 40 ans, c'est facile de conclure que je n'ai pas 10 ans de moins que toi!
Celà ne pose aucun problème !!! Le principal c'est de trouver du plaisir à echanger, c'est ce que nous faisons là!!
Amicalement
r

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty laisser tomber Dan

Message par ElBilqîs Mar 6 Jan 2009 - 23:15

il faut reconnaître que tu veux toujours avoir le dernier mot!
ce n'est pas le fait d'être athée qui vieillit quelqu'un! il y a des "cathos" qui me semblent très vieux dans leurs remarques aussi!
la jeunesse elle est dans l'esprit, dans le coeur, celui qui n'est pas un simple muscle, mais le siège de nos sentiments!
tu devrais sourire un peu plus souvent et savoir reconnaître l'humour dans certains propos!

mais ne te fatigue pas à me répondre que tu as le sens de l'humour, que tu ne passes pas une seule journée sans rire, etc..., contente toi de te le dire à toi-même.

mon ressenti n'est pas un jugement, c'est pourquoi je ne désire pas de réponse à ce message.
merci
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tomber Dieu ? - Page 3 Empty Re: Laisser tomber Dieu ?

Message par Geveil Mar 6 Jan 2009 - 23:26

Dan, tu n'as rien compris à mon message d'introduction. Si tu l'avais compris, tu t'intéresserais à la femme Elbis et lui parlerais gentiment par mp. Mais tu t'évertues à démontrer que les croyances sont des inepties et que tu as raison d'être athée. Ce faisant, tu es l'exacte image renversée des croyants qui en font autant pour prouver qu'ils ont raison de croire.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum