Maquette de la cité islamique.

+10
Geveil
_Spin
Gerard
chomsky
dan 26
bernard1933
Ozan
YOD
_athéesouhaits
_bradou
14 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par YOD Mer 30 Déc 2009 - 15:29

Alors arrêtons les réflexes basés sur la propagande,
qu'elle soit pro-islam ou anti-islam...


Oui bien sûr, si tu crois que le rideau de fer s'est écrouler tout seule comme par magie, tu repasseras

Arrête ce que bon te semble mon pauvre, ce n'est pas a toi de dire ce qu'il faut arréter et ce qu'il faut continuer

Vous formez un joli tiercé, toi, bernard et bradou, alors continuez

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Gerard Mer 30 Déc 2009 - 15:47

YOD a écrit:
Alors arrêtons les réflexes basés sur la propagande,
qu'elle soit pro-islam ou anti-islam...
Oui bien sûr, si tu crois que le rideau de fer s'est écrouler tout seule comme par magie, tu repasseras...
Neutral Ha bon ?...
Alors ils sont passés où les méchants communistes avec le couteau entre les dents ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (d'aprés Yod, ceci n'est pas une affiche de propagande !)

cheers Ils sont devenus musulmans je suppose ?!

Neutral Donc le problème, ce sont les méchants avec des couteaux entre les dents.

Et tu as beau dire, mais l'URSS n'a pas été envahie militairement par les USA. Donc quelles que soient les causes de la fin du communisme, la preuve est apportée que la fin d'un système ne se produit pas forcément grâce à une guerre...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par bernard1933 Mer 30 Déc 2009 - 15:56

Et voilà, nous formons la Trinité...Qui en est l' esprit- Saint ? Mais si, le Mur s' est écroulé tout seul . Et en Iran, ce sont les Iraniens eux-mêmes qui feront tomber le régime . La Révolution française , personne le la prévoyait, même pas Louis XVI ( qu' a-t-il écrit sur son agenda le 14 Juillet ? ), et, pourtant...
Je ne soutiens pas l' Islam qui a besoin d' une sérieuse cure de rajeunissement . L' histoire du porc est d' une imbécillité totale . Et le chien impur ? Je devrais me laver 7 fois chaque fois que mon épagneul me fait une liliche, sinon, les anges ne pourraient pas rentrer dans ma maison. Et je redis que ces préceptes idiots ont eu sans doute une raison valable à une certaine époque, mais que
maintenir ces sottises est une absurdité totale !
Mais j' espère qu' un jour, l' Islam se réformera et qu' il n' en
restera que la crème de la crème. Yod, tu ne verras pas ma conversion. . Je serai mort depuis longtemps...Et je ne puis choisir mon paradis...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Gerard Mer 30 Déc 2009 - 16:36

bernard1933 a écrit:La Révolution française , personne le la prévoyait, même pas Louis XVI ( qu' a-t-il écrit sur son agenda le 14 Juillet ? ), et, pourtant...
rire Louis XVI avait écrit dans son journal intime :

14 juillet 1789 :
Neutral Aujourd'hui : Rien.

rire Mais bon, il n'est pas le seul dans ce cas. Qui se souvient des Unes des journaux publiés le matin du 11 septembre 2001 ? Ils avaient sans doute écrit un truc du genre :

11 septembre 2001 :
Neutral Aujourd'hui : Le président Bush inaugure une école maternelle. C'est une date importante que les habitants de Floride n'oublieront pas.

pette de rire

Donc je suis de ton avis, le jour où les mollahs d'Iran (ou d'ailleurs) vont s'écrouler, on ne le verra pas venir. Comme d'habitude...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par YOD Mer 30 Déc 2009 - 16:44

la preuve est apportée que la fin d'un système ne se produit pas forcément grâce à une guerre...

Qui te parle d'une guerre mon pauvre ?

Est-ce que le rideau de fer s'est écroulé grâce a une guerre ?

Non, c'est grâce a la critique qu'il s'est écroulé

Même toi tu ne parlais pas d'une guerre mais tu demandais que l'on arrête de parler de l'islamisme


Moi il faut me passer sur le corps pour m'empêcher de critiquer l'islamisme

et puis ne reviens pas a tes passions avec moi, je t'ai déjà averti, les question-réponses circulaires moi je n'aime pas ça, je n'ai pas de temps a perdre


Dernière édition par YOD le Mer 30 Déc 2009 - 16:57, édité 2 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par YOD Mer 30 Déc 2009 - 16:51

Yod, tu ne verras pas ma conversion

Mon pauvre bernard, tu insistes !

Franchement j'en ai rien a foutre, si tu es fait pour devenir musulman, vas y je t'y encourage vivement, j'encorrage toujours les gens a devenir ce qu'ils sont.

mais arrete de te faire des illusions et croire que cette éventualité me dérange

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _athéesouhaits Mer 30 Déc 2009 - 17:02

l'islamisme n'est pas confiné a l'interieur de frontières d'un pays comme l'etait le communisme...l'islamisme est infiltré en occident. Il ne s'écroulera pas comme un système ou un régime puisque c'est aussi une religion...l'islam n'est pas une nation mais une idéologie qui gangrène petit a petit la democratie avec l'espoir de regner sur la terre entière...
l'islam est une idéologie archaique et violente qui ne respecte que la charia.
L'islmamisme n'est pas comme le communisme ,loin de chez nous dans des frontières,... il est chez nous ...devant nos yeux ...
tu l'as vecu avec le foulard...
retire tes oeillères Gérard et ne mélange pas tout.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par bernard1933 Mer 30 Déc 2009 - 17:17

athéesouhaits, , non, tu ne vas pas mourir sous la bannière d' Allah et moi non plus ! Ce ne sont pas quelques excités qui vont changer le monde !
Il suffit de regarder l' Histoire et même la politique actuelle . Mais qui donc traîne ses bottes sur le territoire de l 'autre ?
Mais nos politiciens savent si bien utiliser la peur ! A l' approche des
élections régionales de Mars, levons l' étendard de l' Identité nationale !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Gerard Mer 30 Déc 2009 - 17:29

YOD a écrit: Non, c'est grâce a la critique qu'il s'est écroulé

Même toi tu ne parlais pas d'une guerre mais tu demandais que l'on arrête de parler de l'islamisme
pette de rire MDR ! l'URSS ne s'est pas écroulée à cause de la "critique". (C'était une dictature ! Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de "la critique" ?!!).

L'URSS s'est écroulée parce que le modèle économique ne fonctionnait pas ! Même sans critique, elle serait tombée. On ne peut pas inventer du pognon qui n'existe pas.

C'est pareil avec l'Islam. Les pétro-dollars n'auront qu'un temps, les pays islamistes devront bien "entrer dans le système international" pour survivre. Et c'est bien ça qui fera changer les choses et pas "la critique" ni les guerres.

Car tu as beau dire, mais tous les discours "critiques" que tu approuves ne sont censés mener qu'à une seule chose : une intervention militaire. TOUTES les interventions militaires occidentales sont uniquement justifiées par "la lutte contre l'islamisme".

Or, L'invasion de l'Irak est à l'Islam ce que l'invasion du VietNam était au communisme : un truc qui ne sert à rien. (A part faire fonctionner les usines d'armement et donner un avantage électoraliste aux "sauveurs de l'humanité" qui se lancent dans la croisade).

Suspect Faut aussi retirer vos oeillères les gars !
Le monde ne se divise pas entre "les méchants musulmans" et "les gentils bisounours".

Y a des enfoirés partout !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Ozan Mer 30 Déc 2009 - 17:54

chomsky a écrit:Quand on adresse à quelqu'un ceci : "tu as un sacré problème", on n'est pas amical. Mais tu aimes les paradoxes, Dan.

De plus, Ozan a entièrement raison. Des femmes belges, au visage aussi pâle que le tien, se sont fait sauter le caisson.

Salâm chomsky

ben même si j'ai un blm je sais que j'ai raison , je suis blanc cheveux blancs et yeux bleus et musulman , hé hé ,, je passe inaperçu moi explo

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par dan 26 Mer 30 Déc 2009 - 18:33

chomsky a écrit:Quand on adresse à quelqu'un ceci : "tu as un sacré problème", on n'est pas amical. Mais tu aimes les paradoxes, Dan.

De plus, Ozan a entièrement raison. Des femmes belges, au visage aussi pâle que le tien, se sont fait sauter le caisson.
Je cite donc, 99 % des personnes qui se font sauter la tymbale sont typées , c'est normal que les autorités contoles donc ces profils . C'est pour celà que la réponse d'Ozan quelque part , montre bien qu'il refuse de voir les choses en face. D'où le problème .
Amicalement i

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _athéesouhaits Mer 30 Déc 2009 - 18:44

bernard1933 a écrit:athéesouhaits, , non, tu ne vas pas mourir sous la bannière d' Allah et moi non plus ! Ce ne sont pas quelques excités qui vont changer le monde !
Il suffit de regarder l' Histoire et même la politique actuelle . Mais qui donc traîne ses bottes sur le territoire de l 'autre ?
Mais nos politiciens savent si bien utiliser la peur ! A l' approche des
élections régionales de Mars, levons l' étendard de l' Identité nationale !
Non tu ne mourras pas sous la bannière d'Allah parceque moi comme beaucoup d'autres alertons l'opinion publique du danger.Si tout le monde etait comme toi ...tu aurais bien pu devoir te convertir ou devenir dhimmi.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par dan 26 Mer 30 Déc 2009 - 18:55

Ozan a écrit:


Salâm Athéesouhaits ,

Al Qaida , n'est qu'un nom , derriére lequel se cachent une foultitude de tarés de tous bords enfin surtout le leur , grand banditisme , drogue prostitution et j'en passe et des meilleures , ceci dit ,,

le grand probléme , c'est que quand tu lis Bradou il nous dit que nous devons aider ceux qui sont sur la mauvaise voie , ,, mais ""qui"" est sur la mauvaise voie ??
tu as remarqué comme moi que petit à petit le Saint Coran glissse sous la table et que l'on se référe de plus en plus aux haddits , qui ne sont que la parole d'un homme que c'est homme est un messager et n'a ABSOLUMENT rien de divin , quand je lis sur des sites que le Prophéte Mohammad (qlsssl) avait prédit que nous aurions des avions et des voitures ,, faut cesser de se foutre de la tête des gens , ainsi le Prophéte Mohammad (qlsssl) aurait prévue que je roulerais en Chevrolet , Gpli?

Moi je refuse cet Islâm à la con , totalement , , je refuse de faire le singe en me déguisant avec une barbe et une djellaba pour me donner un ""genre"" , rouler des yeux quand je vois une jeune fille qui porte pas le Hijab et toutes ces conneries , de machisme à la con , , je sais que les fondamentalistes existent ,, mais ils ne le sont que pour leur profit personnel

Ozan
Non de non mais pourquoi etes vous si peu nombreux à le denoncer? . Seul problème ; pour réhabiliter cette religion aux yeux du monde, est de combattre ces foux à l'interrieur meme de votre communauté . . Pourquoi aucun mouvement d'envergure ne s'éleve contre ce cancer?
Amicalement .
amaiclement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _athéesouhaits Mer 30 Déc 2009 - 19:33

bradou t'a donné la réponse...
un musulman reste un frère a ne pas denoncer même s'il est terroriste

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par YOD Mer 30 Déc 2009 - 20:12

Gerard a écrit: pette de rire MDR ! l'URSS ne s'est pas écroulée à cause de la "critique". (C'était une dictature ! Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de "la critique" ?!!).

L'URSS s'est écroulée parce que le modèle économique ne fonctionnait pas ! Même sans critique, elle serait tombée. On ne peut pas inventer du pognon qui n'existe pas.

C'est pareil avec l'Islam. Les pétro-dollars n'auront qu'un temps, les pays islamistes devront bien "entrer dans le système international" pour survivre. Et c'est bien ça qui fera changer les choses et pas "la critique" ni les guerres.

Car tu as beau dire, mais tous les discours "critiques" que tu approuves ne sont censés mener qu'à une seule chose : une intervention militaire. TOUTES les interventions militaires occidentales sont uniquement justifiées par "la lutte contre l'islamisme".

Or, L'invasion de l'Irak est à l'Islam ce que l'invasion du VietNam était au communisme : un truc qui ne sert à rien. (A part faire fonctionner les usines d'armement et donner un avantage électoraliste aux "sauveurs de l'humanité" qui se lancent dans la croisade).

Suspect Faut aussi retirer vos oeillères les gars !
Le monde ne se divise pas entre "les méchants musulmans" et "les gentils bisounours".

Y a des enfoirés partout !

...

Oui marres-toi, tu peux le faire, tu vis dans une société qui te permets de dire ce que tu penses, c'est même trés confortable. Ceux qui vivaient derrière le rideau de fer n'avaient pas cette chance et ils crevaient dans l’archipel du goulag et s'il n'y avait que des gens de ton espèce qui existaient, personne n'aurait entendu parler de l'archipel du goulag. Mais toi tu voudrais que l'on ne parle plus de l'islamisme n'est-ce pas ? Moi je parlerais toujours de l'islamisme et de ses dangers, parce que je sais qu'il y a des gens qui vivent quotidiennement l'islamisme dans leur chair

Tu auras du mal à museler les gens sur l'islamisme. Je suis même abasourdi de te voir, toi et bernard, espérer un tel scénario, a croire que vous n'avez que du vent entre les oreilles

donc continuez sur votre chemin, ceux qui ont une autre opinion différente de la votre aussi ont un chemin. Pour moi, ce qui m'intéresse dans un forum de discussion c'est que les avis sont différents, je n'aime pas l'uniforme ni ceux qui essayent désespérément de museler les gens

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Ozan Jeu 31 Déc 2009 - 10:21

athéesouhaits a écrit:bradou t'a donné la réponse...
un musulman reste un frère a ne pas denoncer même s'il est terroriste

Salam Athéesouhaits

Justement ce que blablate Bradou , est faux archi faux , aucun musulman digne de ce nom , ne posera une bombe pour tuer des femmes et des enfants çà nous est interdit ,, si nous avons connaissance de certaines choses concernant la sureté des biens et des personnes innocentes , nous devons au contraire le dénoncer aux autorités compétentes si mon propre frère , (paix à son âme) avait dérivé , et que je l'aurais su, dans l'heure il aurait vite compris sa douleur crois moi
Ceci étant posé,, ce qui est dommage c'est l'amalgame ""Islâm,, Islamiste Terroriste"" et j'avoue que pour sortir de cette spirale , y a du taf ,, çà c'est sur

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _Spin Jeu 31 Déc 2009 - 10:24

YOD a écrit:Oui marres-toi, tu peux le faire, tu vis dans une société qui te permets de dire ce que tu penses, c'est même trés confortable. Ceux qui vivaient derrière le rideau de fer n'avaient pas cette chance et ils crevaient dans l’archipel du goulag et s'il n'y avait que des gens de ton espèce qui existaient, personne n'aurait entendu parler de l'archipel du goulag. Mais toi tu voudrais que l'on ne parle plus de l'islamisme n'est-ce pas ? Moi je parlerais toujours de l'islamisme et de ses dangers, parce que je sais qu'il y a des gens qui vivent quotidiennement l'islamisme dans leur chair.
Entièrement d'accord bravo

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _athéesouhaits Jeu 31 Déc 2009 - 11:17

Ozan a écrit:
athéesouhaits a écrit:bradou t'a donné la réponse...
un musulman reste un frère a ne pas denoncer même s'il est terroriste

Salam Athéesouhaits

Justement ce que blablate Bradou , est faux archi faux , aucun musulman digne de ce nom , ne posera une bombe pour tuer des femmes et des enfants çà nous est interdit ,, si nous avons connaissance de certaines choses concernant la sureté des biens et des personnes innocentes , nous devons au contraire le dénoncer aux autorités compétentes si mon propre frère , (paix à son âme) avait dérivé , et que je l'aurais su, dans l'heure il aurait vite compris sa douleur crois moi
Ceci étant posé,, ce qui est dommage c'est l'amalgame ""Islâm,, Islamiste Terroriste"" et j'avoue que pour sortir de cette spirale , y a du taf ,, çà c'est sur

Ozan
Ozan désolé de te dire que tu es un musulman atypique...ce qui n'est pas une injure ...loin de la.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _athéesouhaits Jeu 31 Déc 2009 - 11:19

Spin a écrit:
YOD a écrit:Oui marres-toi, tu peux le faire, tu vis dans une société qui te permets de dire ce que tu penses, c'est même trés confortable. Ceux qui vivaient derrière le rideau de fer n'avaient pas cette chance et ils crevaient dans l’archipel du goulag et s'il n'y avait que des gens de ton espèce qui existaient, personne n'aurait entendu parler de l'archipel du goulag. Mais toi tu voudrais que l'on ne parle plus de l'islamisme n'est-ce pas ? Moi je parlerais toujours de l'islamisme et de ses dangers, parce que je sais qu'il y a des gens qui vivent quotidiennement l'islamisme dans leur chair.
Entièrement d'accord bravo

à+
je plussois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Geveil Jeu 31 Déc 2009 - 11:28

Tiens, j'en profite pour copier quelques lignes du " traité d'athéologie " de Michel Onfray:

Thématiques fascistes:
Tout est dans le Coran; le lire permet de trouver toutes les réponses à toutes les questions possibles et imaginables: l'argent, le commerce, le loi, la justice, le droit , l'éducation, la souveraineté, les femmes, le divorce, la famille, le bon régime alimentaire, l'écologie, la culture. rien n'y échappe, tout s'y trouve....... Le chef suprême dispose donc d'une source suprême, le texte saint, sa parole s'identifie à la loi et au droit. Théorie de l'homme providentiel.
A quoi il faut ajouter une l logique binaire qui oppose amis et ennemis. Pas besoin de pinailler pour savoir avec qui et contre qui on mène le combat. Les ennemis sont l'Amérique, Israël, , l'Occident, la modernité, les super puissances. Noms multiples et déclinés d'une même entité: Satan, le diable, le démon, le prince du Mal. Tout fascisme procède ainsi , en désignant l'ennemi, diabolisé au maximum afin de galvaniser les troupes prêtes au combat; théorie du bouc émissaire.
Ensuite, thématique commune au fascisme et à l'islamisme, la prétention à une logique post-politique; à savoir, ni droite, ni gauche, mais un ailleurs, un au-delà, au -dessus en l'occurrence, du côté de Dieu.
Une logique transcendante: Dieu comme résolution des contradictions.
Par ailleurs, fascisme et islamisme communient dans une logique mystique, aux antipodes de la raison dans l'histoire, des enchaînements rationnels de causalités ou de toute dialectique constructive, l'ayatollah promulgue la loi de l'irrationnel. Le collectif appelle le sacrifice du singulier, tout individualité doit se perdre dans la totalité ainsi constituée.
La théocratie islamique s'appuie- comme tout fascisme- sur une logique hypermorale; Dieu commande l'histoire, son plan s'inscrit dans le réel, son dessein se manifeste en permanence.
Toute subjectivité obéit aux ordres d'Allah qui exige la purification éthique du croyant, d'où la haine du corps , de la chair, de la sexualité libre, des désirs, etc.
Enfin, fascisme et islamisme supposent une logique de conscription. Rien ni personne ne doit manquer à l'appel, d'où une mobilisation générale de la totalité des rouages de la machine étatique. Verrouillage des institutions, de la presse, de l'armée, du journalisme, de l'éducation, de la magistrature, de la police, des fonctionnaires, des intellectuels, des artistes, des scientifiques, des écrivains, des orateurs. La compétence passe au second plan; le premier plan? La foi, la ferveur, la religiosité, le zèle à pratiquer la religion.
Tout ce qui définit habituellement le fascisme se retrouve dans la proposition théorique et la pratique du gouvernement islamique, la messe dirigée par un chef charismatique, inspiré, le mythe, l'irrationnel, la mystique promus au rang de moteurs de l'histoire......
la célébration des vertus guerrières: virilité, machisme, fraternité, camaraderie, discipline, misogynie

Bon, j'arrête là. Onfray en a autant pour le judaïsme et le christiannisme, je vous le signale.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _athéesouhaits Jeu 31 Déc 2009 - 11:48

bon rappel qui ne m'apprend rien mais qui va peut etre éclairer les angelistes de ce forum...
quoique j'en doute fortement...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Geveil Jeu 31 Déc 2009 - 12:00

Comme tu dis, " peut-être" et tu as raison d'en douter, même si tu utilises un projecteur, un aveugle ne verra rien, or Ozan, qui m'est d'ailleurs fort sympathique, car c'est un homme qui a du cœur, est aveuglé par l'amour, l'amour du Coran, amour dont je présume qu'il est une projection de son amour pour deux jolies musulmanes. Il faudra attendre qu'il souffre dans son âme, quand il verra des copains musulmans pour le moment[/u] doux et aimables, lapider un jour les deux jolies musulmanes qu'il remettra peut-être le Coran en question.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Ozan Jeu 31 Déc 2009 - 14:58

Gereve a écrit:Comme tu dis, " peut-être" et tu as raison d'en douter, même si tu utilises un projecteur, un aveugle ne verra rien, or Ozan, qui m'est d'ailleurs fort sympathique, car c'est un homme qui a du cœur, est aveuglé par l'amour, l'amour du Coran, amour dont je présume qu'il est une projection de son amour pour deux jolies musulmanes. Il faudra attendre qu'il souffre dans son âme, quand il verra des copains musulmans pour le moment[/u] doux et aimables, lapider un jour les deux jolies musulmanes qu'il remettra peut-être le Coran en question.

Salâm Geréve

Voilà justement quelque chose que je voudrais mettre au point ,, l'une n'est absolument pas musulmane , quand à ma soeur Fatima ,, bien que ele n'est pas ma soeur biologique , elle tient cette place dans mon coeur elle m'a soutenu quand j'étais malade , ne m'a jamais critiqué , elle a toujours été là et m'a aidé à enfin accepter le meurtre de ma jumelle , certaines choses ne sont compréhensibles que lorsque on les vit ,, ensuite je vois pas pourquoi elles seraient lapidées , ??
je ne suis pas aveuglé comme tu le penses , j'ai là dans ma ville des ""barbus"" qui ne peuvent pas me blairer et c'est réciproque crois moi ,
possible que je sois naif, mais moi la charia par exemple , quand on me dit que c'est dans le Saint Coran , je dis NON , la charia n'est venue que bien aprés , mélange de haddits plus ou moins véridique et surtout d'interprétations plus ou moins rocambolesques elle a été élaborée par des hommes , et si on y regarde de plus prés , bien des choses sont en contradiction avec le Saint Coran en fait elle est surtout issue du mouvement Wahhabite Saoudien ma fille a fait le grand pélérinage ,, et m'a expliqué que les gardes Saoudiens en fait ne sont là que pour une drague éffrénée , Les Saoud , famille dont est issu Ben Laden ne sont que des corrupteurs , le monde entier le sait ,, mais ne fera rien ,
bref , oui je prie 5 fois par jour , (parfois je loupe j'avoue) je donne l'aumone , j'essaie pas de me comporter comme un ""bon"" musulman , je me contente de me comporter en homme , c'est tout ,, mais comme je l'ai toujours dis ,
autant je n'obligerais personne à quoi que ce soit en matiére de Foi
autant personne ne m'obligera à coiffée ma Foi du bonnet des bozos de tout poil ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par bernard1933 Jeu 31 Déc 2009 - 18:09

J' avoue que je suis naïf... Angélique ? Non ! J' aime trop le Diable et j' ai toujours été attiré par les diablesses ( Par les autres aussi, même TJ ou Saintes des derniers jours ....) .Mais je ne comprends pas cette peur de l' Islam qui va nous manger tout cru ! Tout ça, pour moi,
c' est du fantasme, bien alimenté, il est vrai, par la propagande occidentale !
La France , la Belgique etc...sont-elles à feu et à sang ? Chez qui fait-on la guerre actuellement, qui occupe l' autre ?
Avant, c'était: sus au communisme ! Il nous faut bien un
punching ball !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 2 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par dan 26 Jeu 31 Déc 2009 - 18:58

Ozan a écrit:
athéesouhaits a écrit:bradou t'a donné la réponse...
un musulman reste un frère a ne pas denoncer même s'il est terroriste

Salam Athéesouhaits

Justement ce que blablate Bradou , est faux archi faux , aucun musulman digne de ce nom , ne posera une bombe pour tuer des femmes et des enfants çà nous est interdit ,, si nous avons connaissance de certaines choses concernant la sureté des biens et des personnes innocentes , nous devons au contraire le dénoncer aux autorités compétentes si mon propre frère , (paix à son âme) avait dérivé , et que je l'aurais su, dans l'heure il aurait vite compris sa douleur crois moi
Ceci étant posé,, ce qui est dommage c'est l'amalgame ""Islâm,, Islamiste Terroriste"" et j'avoue que pour sortir de cette spirale , y a du taf ,, çà c'est sur

Ozan
Je vous ai donné la solution, il n'y en a pas d'autres , combattre vous meme de l'interrieur ce cancer, pour votre communauté .
Amicalement et bonne fete.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum