Maquette de la cité islamique.

+10
Geveil
_Spin
Gerard
chomsky
dan 26
bernard1933
Ozan
YOD
_athéesouhaits
_bradou
14 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par bernard1933 Dim 24 Jan 2010 - 22:45

leela, tout à fait d' accord . Mais c' est payant électoralement de faire croire aux gens que l' islam va nous avaler . Et Ben Laden est bien une créature de la CIA . On a pris bien soin de sa santé quand on l' avait au bout du fusil ! Il est si utile pour la poursuite de la politique américaine !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _bradou Lun 25 Jan 2010 - 10:21

Qui est Ben Laden ? Est-ce un désaxé qui viole les petites filles dans les bosquets ? Est-ce un pickpocket ? Est-ce un gros et gras exploiteur suceur de sang de pauvres ?
Ben Laden est le type qui est convaincu et a dit que Satan est Satan, avis partagé par tous les peuples de la planète, et lui fait la guerre.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _bradou Lun 25 Jan 2010 - 10:31

dan 26 a écrit:C'est le problème de l'Islamisation rempante, et souterraine, personne ne veut la voir!!! Et pourtant !! [/color][/b]
Amicalement

Quand vous aurez dissous tous les partis politiques d'extrême droite qui pullulent chez vous,ont pignon sur rue, auxquels vous adhérez, pour lesquels vous votez,je vous croirai et comprendrai les craintes que vous inspire le soi-disant radicalisme islamique, qui pour l'instant est bien loin, très loin de vos côtes........virtuellement virtuel.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 10:34

bernard1933 a écrit:leela, tout à fait d' accord . Mais c' est payant électoralement de faire croire aux gens que l' islam va nous avaler . Et Ben Laden est bien une créature de la CIA . On a pris bien soin de sa santé quand on l' avait au bout du fusil ! Il est si utile pour la poursuite de la politique américaine !
ben oui, sinon il serait mort depuis longtemps. Il est si utile pour faire de l'Islam un ennemi public à abattre ! Il rempli très, très bien son rôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par JO Lun 25 Jan 2010 - 10:50

Il a, en effet, parait-il , une fortune aux Etats Unis , que nul n'a songé à confisquer pour recontruire et indemniser les victimes, après le 11 septembre .
Quant à la liberté de la presse marocaine :
"Ahmed Reda Benchemsi, le directeur de l'hebdomadaire Tel quel est l'un des plus ardents défenseurs de la liberté de la presse. Condamné à plusieurs reprises à verser de lourds dommages et intérêts, son journal est aujourd'hui menacé de disparition. « Le pouvoir vient d'inaugurer une nouvelle méthode pour museler la presse : l'étouffer par des amendes disproportionnées, obtenues grâce à des simulacres de procès civils », estime Ahmed Reda Benchemsi. (Le Nouvel Observateur, mars 2006)

La loi interdit, sous peine de prison, les sondages « dépourvus d’intérêt légitime » ! lire l'éditorial d'Ahmed R. Benchemsi (Tel Quel, décembre 2006)

Le Maroc a mis au point un projet de loi pour réglementer les sondages d'opinion… et consacrer les lignes rouges (monarchie, religion, intégrité territoriale). Les contrevenants risquent des amendes allant jusqu'à 500 000 DH ! (novembre 2006)
Ali Lamrabet a été condamné à 10 ans d'interdiction d'excercer sa profession de journaliste (avril 2005), au terme d'un procès en diffamation. Il avait, dans l'hebdo Al-Moustaqil, déclaré que les réfugiés sahraouis de Tindouf n'avaient « aucune envie de rentrer au Maroc », ce qui contredit la position officielle marocaine. « L'instruction vient de Mohamed VI. Jamais dans l'histoire du Maroc un journaliste a été condamné à une interdition d'exercice aussi longue. Ni à l'époque de la colonisation hispano-française, de 1912 à 1956, un journaliste a été condamné au silence, jamais, et nous sommes en 2005 » affirme Ali Lamrabet.


On comprend qu'on soit pressé de s'installer là-bas, mais ça ne se bouscule pas, on dirait ...


L’affaire Lmrabet, un cas de conscience pour la profession. Faut-il pendre Ali Lmrabet ?. (par Mohamed Selhami, Maroc-Hebdo, mai 2003)"
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Highlander Lun 25 Jan 2010 - 10:51

bradou a écrit:Qui est Ben Laden ? Est-ce un désaxé qui viole les petites filles dans les bosquets ? Est-ce un pickpocket ? Est-ce un gros et gras exploiteur suceur de sang de pauvres ?
Ben Laden est le type qui est convaincu et a dit que Satan est Satan, avis partagé par tous les peuples de la planète, et lui fait la guerre.
Ben Laden est un pur produit de la CIA. Il fait donc ce que la CIA lui dit de faire. Par ailleurs, c'est un ami intime des Bush, et actionnaire dans leurs compagnies pétrolières. Les néo-cons étasuniens en on besoin pour justifier leur génocide en Irak...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Ozan Lun 25 Jan 2010 - 11:00

Highlander a écrit:
bradou a écrit:Qui est Ben Laden ? Est-ce un désaxé qui viole les petites filles dans les bosquets ? Est-ce un pickpocket ? Est-ce un gros et gras exploiteur suceur de sang de pauvres ?
Ben Laden est le type qui est convaincu et a dit que Satan est Satan, avis partagé par tous les peuples de la planète, et lui fait la guerre.
Ben Laden est un pur produit de la CIA. Il fait donc ce que la CIA lui dit de faire. Par ailleurs, c'est un ami intime des Bush, et actionnaire dans leurs compagnies pétrolières. Les néo-cons étasuniens en on besoin pour justifier leur génocide en Irak...

Salâm Highlander

Ben déjà pas mal de mes correspondants musulmans , vomissent ce personnage , qui en fait , fait plus de tort que de bien à l'Islâm

Et aussi faut pas oublier que nous n'avons aucune mais aucune preuve , qu'il soit vivant , hé hé
Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _bradou Lun 25 Jan 2010 - 11:11

Highlander a écrit:
bradou a écrit:Qui est Ben Laden ? Est-ce un désaxé qui viole les petites filles dans les bosquets ? Est-ce un pickpocket ? Est-ce un gros et gras exploiteur suceur de sang de pauvres ?
Ben Laden est le type qui est convaincu et a dit que Satan est Satan, avis partagé par tous les peuples de la planète, et lui fait la guerre.
Ben Laden est un pur produit de la CIA. Il fait donc ce que la CIA lui dit de faire. Par ailleurs, c'est un ami intime des Bush, et actionnaire dans leurs compagnies pétrolières. Les néo-cons étasuniens en on besoin pour justifier leur génocide en Irak...

Oui, mais il faut arrêter de virevolter.
Quand je dis je Ben Laden mène un combat contre Satan, vous dites que ce sont les Usa qui s’en servent comme prétexte pour massacrer les musulmans.
Quand je dis qu’on cherche à massacrer les musulmans, vous dites non, ce n’est pas vrai.

Quand je dis que l’islam progresse vous dites non, les musulmans se convertissent en masse au christianisme.
Quand je dis que ces histoires d’identité, de burqa c’est une invention pour dénigrer l’islam, vous dites que l’islam menace d’envahir l’Europe.

Etc, etc….vous soutenez toutes les thèses et leur antithèses, l’essentiel est qu’on parle d’Islam, tant qu’on en parle on en fait un suspect, et c’est cela le but.
Le but justement de tous ces débats récurrents en Europe sur l’islam.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _athéesouhaits Lun 25 Jan 2010 - 11:18

bradou
tu veux nous entrainer vers un amalgame pour nous démontrer qu'il y a un complot mondial contre l'islam...
Ben Laden et la burka ne sont pas du tout mais alors pas du tout du même niveau...
les relier est une malhonneteté intellectuelle auxquelles tu nous a maintenant habitués...
mais nous ne tomberons pas dans le piège que tu nous tends...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Highlander Lun 25 Jan 2010 - 11:22

L'Iraq n'est pas un Pays musulman, mais pluriethnique et multireligieux.
Pour le reste, je pense que vous êtes encore un peu naïf. Les choses sont beaucoup plus complexes, qu'une simple rivalité entre religions.
La religion a toujours servi de prétexte à des fins politiques...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par JO Lun 25 Jan 2010 - 11:38

Highlander a raison . Les pays arabes étant des théocraties musulmanes, c'est le Coran qui est la loi .La politique y est donc étroitement confondue avec la religion . C'est incompatible avec la séparation stricte des églises et de l'état que nous connaissons en France .
Celà dit, j'avoue que je souffre, de ces débats qui sourdent la haine, parceque j'aime les Arabes , ayant élé élevée avec eux . Mais je déteste la religiosité fanatique, qu'elle soit chrétienne ou islamiste. Les fanatiques font beaucoup de mal à la cause qu'ils croient défendre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _bradou Lun 25 Jan 2010 - 12:03

On n’a pas fini d’en entendre !
L’Irak n’est pas un pays musulman, il est pluriéthnique et plurireligieux. Donc les musulmans n’existent pas, on peut les exterminer sans les exterminer. La bonne blague.
Les pays musulmans sont des théocraties, c’est pas comme en France où l’Eglise et l’Etat sont séparés. Quel chauvinisme !!! Il se trouve justement que l’Iran se dit être une civilisation millénaire, l’une des plus illustres, et qu’il n’a pas à imiter les institutions de la petite France.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _athéesouhaits Lun 25 Jan 2010 - 12:10

raisonnement bradouesque:
L’Irak n’est pas un pays musulman, il est pluriéthnique et plurireligieux. Donc les musulmans n’existent pas, on peut les exterminer sans les exterminer.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Highlander Lun 25 Jan 2010 - 12:14

Personne ne dit que les musulmans n'existent pas et personne ne dit qu'il faut les massacrer. De là à croire qu'une croisade religieuse a été déclenchée contre ces derniers, relève du fantasme.
Je vous le répète, Bradou, les choses sont bien plus complexes qu'il n'y paraît...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par JO Lun 25 Jan 2010 - 18:34

et je n'ai pas dit ce que Bradou a entendu de mon propos .Je pense que je m'abstiendrai désormais de participer aux fils sur le sujet .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par dan 26 Lun 25 Jan 2010 - 23:16

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:C'est le problème de l'Islamisation rempante, et souterraine, personne ne veut la voir!!! Et pourtant !! [/color][/b]
Amicalement

Quand vous aurez dissous tous les partis politiques d'extrême droite qui pullulent chez vous,ont pignon sur rue, auxquels vous adhérez, pour lesquels vous votez,je vous croirai et comprendrai les craintes que vous inspire le soi-disant radicalisme islamique, qui pour l'instant est bien loin, très loin de vos côtes........virtuellement virtuel.
Sincérement je ne vois là encore, pas le rapport avec mon affirmation!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _bradou Mar 26 Jan 2010 - 9:49

JO a écrit:
Celà dit, j'avoue que je souffre, de ces débats qui sourdent la haine, parceque j'aime les Arabes , ayant élé élevée avec eux .

Je ne les ai pas connus, mais ils étaient nombreux les Algériens venus d'ailleurs qui vivaient modestement en parfaite symbiose avec les autochtones, telle la mère d'Abert Camus dont il disait qu'elle vivotait pauvrement en faisant les ménages. Ils n'avaient rien à voir avec les gros colons spoliateurs.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Highlander Mar 26 Jan 2010 - 10:02

bradou a écrit:
Je ne les ai pas connus, mais ils étaient nombreux les Algériens venus d'ailleurs qui vivaient modestement en parfaite symbiose avec les autochtones, telle la mère d'Abert Camus dont il disait qu'elle vivotait pauvrement en faisant les ménages. Ils n'avaient rien à voir avec les gros colons spoliateurs.
Bradou, vous ne pouvez pas prendre un tel raccourci. Loin de moi l'intention de jeter l'anathème sur les musulmans. Mais historiquement, ils ont tout de même été les premiers à réduire les noirs à l'esclavage. Bien avant les négriers...


Dernière édition par Highlander le Mar 26 Jan 2010 - 10:16, édité 1 fois
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _bradou Mar 26 Jan 2010 - 10:08

Highlander a écrit:
bradou a écrit:
Je ne les ai pas connus, mais ils étaient nombreux les Algériens venus d'ailleurs qui vivaient modestement en parfaite symbiose avec les autochtones, telle la mère d'Abert Camus dont il disait qu'elle vivotait pauvrement en faisant les ménages. Ils n'avaient rien à voir avec les gros colons spoliateurs.
Bradou, vous ne pouvez pas prendre un tel raccourci. Loin de moi l'intention de jeter l'anathème sur les musulmans. Mais historiquement, ils ont tout de même été les premiers à réduire les noirs, à l'esclavage. Bien avant les négriers...

Tu as mal saisi la teneur de mon post. Normal, JO et moi poursuivons une conversation amicale commencée ailleurs. rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _athéesouhaits Mar 26 Jan 2010 - 14:49

les gros colons ont été remplacés par les gros corrompus...
résultat misère et tueries...
quel progrès!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 17:10

les corrompus, sont soutenus par les anciens colons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par bernard1933 Mar 26 Jan 2010 - 17:15

Des gros corrompus, ce n' est vraiment pas l' apanage des musulmans !
Je pense qu' à ce niveau les pays occidentaux sont en tête...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _athéesouhaits Mar 26 Jan 2010 - 18:23

loubnaen86 a écrit:les corrompus, sont soutenus par les anciens colons!
ha bon... tu connais beaucoup de pieds noirs ou d'anciens colons au gouvernement?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 18:42

les anciens colons il n'y en a plus avec toutes ces guerres intestines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 8 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Ozan Mer 27 Jan 2010 - 12:14

athéesouhaits a écrit:
loubnaen86 a écrit:les corrompus, sont soutenus par les anciens colons!
ha bon... tu connais beaucoup de pieds noirs ou d'anciens colons au gouvernement?

Salâm Athéesouhaits

t'as raison c'est pour la plupart des ""français"" pure souche lol!

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum