Maquette de la cité islamique.

+10
Geveil
_Spin
Gerard
chomsky
dan 26
bernard1933
Ozan
YOD
_athéesouhaits
_bradou
14 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par pascal Ven 8 Jan 2010 - 16:33

Mettons un peu des points sur les i.
Inutile de jouer la comédie.
La lutte stupide des deux principaux clans sont fait d’arguments et d’images pour ce donner des allures de bien et de paix, tout en utilisant des techniques de force comme dissuasion, action stratégique.
Ainsi une partie de l’islam ou chrétienté doivent se donner de bonnes allures ne restant tranquille et en utilisant la ruse.
En dénonçant par exemple les actes de violences du genre al quaïda ou les extrêmes, l’islam veut se donner de bonnes allures, tout en appréciant sournoisement celle-ci, sachant que ces interventions de force sont marchandages et dissuasions pour instaurer leurs religions et tous leurs artifices sur toute la terre.
Le tout est donc une seule organisation travaillant avec le temps, on met un pied, puis deux, un minaret, puis deux, pour un jour tenter l’appel à la prière, puis deux, la belle affaire.
C’est donc tout un monde vicieux et calculateur, chrétien et musulmans, comme tout le reste du peuple de la terre.
Parcequ’ils ont vu écrit dans la bible, vous vous multiplierez et serez une grande nation, bla bla bla, alors tous font joue joue à la religion.

Il n’y aura pas de gagnant à ce jeu, il ne peut y avoir que des perdants.
Croyez-vous que les générations futures continueront à faire le guignol dans les édifices de religion.
Vous feriez mieux d’utiliser votre argent à de meilleur usage.

L’histoire de Mahomet est au même rang que les autres, en tant qu’histoire tout est faux, l’histoire commence dans la grotte avec la lumière, l’illumination, comme la naissance de Jésus, tient donc.
Pourquoi dans l’histoire de Mahomet ont retrouve aussi les 12 et les 40.
Seule une petite partie peut être prise comme histoire.
Du genre quand Jésus dénonce les scribes en disant, menteur et hypocrite, ce que sont les religions.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 16:38

Pascal, ne trouves-tu pas l'explication de tout cela dans la mythologie d'Héliopolis, des fois ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Ozan Ven 8 Jan 2010 - 16:43

Salâm Pascal

en te lisant , je me suis dis , ha et oh et encore ha en fait j'ai perdu mon temps ,,

croule de rire croule de rire pette de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _athéesouhaits Ven 8 Jan 2010 - 16:49

Ozan tu perds ton temps parceque tu definis les musulmans a partir de ta vision de l'islam...de ton cas personnel...
tu es une exception OZAN...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Ozan Ven 8 Jan 2010 - 16:51

Salâm Dan 26

"C'est etrange de les voir denoncer plus facillement les erreurs des autres, que leurs propres exactions, tout de meme .
Et pourtant c'est la seule methode qui pourrait réhabiliter les musulmans aux yeux des européens, c'est tout de meme etrange.
Amicalement

depuis quand on devrait se ""réhabiliter"" aux yeux des européens ??
je suis européen moi , musulman ne t'en déplaise
fait gaffe à force d'avoir les chevilles qui enflent tu pourras plus courir pour sauver ta peua quand les cruels et sauvages et barbares musulmans vont arriver
pette de rire pette de rire croule de rire croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par pascal Ven 8 Jan 2010 - 17:04

Ozan, pour moi ça ne suffit pas de dénoncer des erreurs, des extrêmes, etc, moi je dénonce la religion, les religions.
Tu est musulmans et d'autres chrétiens, c'est pareil, vous êtes la plupart des comédiens.
Vous refuser d'avancer et de chercher à comprendre ce qu'il c'est passé avec les écritures, vous refuser l'irréalité de la bible.
Je vais vous dires une chose, il y a 5000 ans les gens étaient moins archaïques qu'aujourd'hui.
clown

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Ozan Ven 8 Jan 2010 - 17:10

athéesouhaits a écrit:Ozan tu perds ton temps parceque tu definis les musulmans a partir de ta vision de l'islam...de ton cas personnel...
tu es une exception OZAN...

Salâm Athéesouhaits

Oh non je ne suis pas le seul qui pense ainsi, bon c'est vrai aussi que j'ai pt une vision perso de ma Foi , mais si on y regarde de plus prés , si je ne me permettrai jamais de l'imposer ,, on ne m'imposera rien non plus ,, pour moi je crois que musulman ou pas avant tout je suis français , et pour ma part çà ne changera jamais

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Ozan Ven 8 Jan 2010 - 17:12

pascal a écrit:Ozan, pour moi ça ne suffit pas de dénoncer des erreurs, des extrêmes, etc, moi je dénonce la religion, les religions.
Tu est musulmans et d'autres chrétiens, c'est pareil, vous êtes la plupart des comédiens.
Vous refuser d'avancer et de chercher à comprendre ce qu'il c'est passé avec les écritures, vous refuser l'irréalité de la bible.
Je vais vous dires une chose, il y a 5000 ans les gens étaient moins archaïques qu'aujourd'hui.
clown

Salâm pascal

les Lois de Manou date de quand ??? hé hé

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par dan 26 Ven 8 Jan 2010 - 18:06

leela a écrit:Dan, ce que tu dis là n'a rien à voir avec mon texte que tu as quoté.

Ça fait plaisir de voir un musulman qui dénonce les magouilles de la CIA.
Al Quaïda, ce mot même, fut inventé par les criminels de la CIA. Ils n'ont pas fini de déclencher des conflits, et ce depuis des decennies...
Je faisais une réponse générale , à l'ensemble .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par pascal Ven 8 Jan 2010 - 20:08

Ozan a écrit: en te lisant , je me suis dis , ha et oh et encore ha en fait j'ai perdu mon temps ,,

Qu’est ce tu crois, tout le monde perd sont temps, moi aussi je perds mon temps quand j’essaie d’expliquer qua la bible est tirée de la mythologie d’Héliopolis, avec en plus quelques exemples bien flagrants comme preuve.
Certain croient orienter et manipuler les esprits comme un cavalier avec son cheval, est ce que tu sais monter à cheval, pas à moitié ou un peu, monter à cheval ce n’est pas qu’avoir l’assiette et connaître les boutons, il y a aussi du psychique, mais l’homme et un cheval ça fait deux.
Sur la photo se sont les représentants de diverses délégations étrangères se prosternant devant le roi, Pharaon.
A droite c’est un Nubien, cheveux crépus avec une boucle d’oreille, ici on ne voie pas bien, mais bon.
Au milieu un Syrien.
A gauche un palestinien, avec les cheveux aux épaules et un bandeau sur le front.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils ne font pas courbettes devant du vent, mais devant Pharaon, parce que le roi devait se différencier des autres de la sorte, pour être roi.
Les soit disant dieux représentés en statues étaient simplement des représentations de chaque mois, et donnait lieu à une fête.
De fil en aiguille tout a dérivé vers un stupide dieu et de stupide rituel.
Faut arrêter.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par dan 26 Ven 8 Jan 2010 - 22:15

[quote]
Ozan a écrit:Salâm Dan 26

"C'est etrange de les voir denoncer plus facillement les erreurs des autres, que leurs propres exactions, tout de meme .
Et pourtant c'est la seule methode qui pourrait réhabiliter les musulmans aux yeux des européens, c'est tout de meme etrange.
Amicalement
depuis quand on devrait se ""réhabiliter"" aux yeux des européens ??
Depuis que tu dis que tous les musulmans ne sont pas des térorristes .
C'est cette incapacité que vous avez de regler le problème de l'interrieur, qui fait pensait que vous l'acceptez tacitement .
je suis européen moi , musulman ne t'en déplaise
Celà ne me deplait pas où vas tu chercher celà encore ?Nous parlons de l'image que beaucoup se font de l'Islam , par rapport aux extrémistes qui sont le cancer de votre relgion. Reprend mes propos .
fait gaffe à force d'avoir les chevilles qui enflent tu pourras plus courir pour sauver ta peua quand les cruels et sauvages et barbares musulmans vont arriver
Je ne vois pas le rapport.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par dan 26 Ven 8 Jan 2010 - 22:57

[quote]
pascal a écrit:

A gauche un palestinien, avec les cheveux aux épaules et un bandeau sur le front.
Ce n'est pas possible la Palestine n'existait pas encore !!! Que dis tu là ?.
Aucun ecrit Egyptien ne parle de juif , et d'exode, il f ut le savoir ..
De fil en aiguille tout a dérivé vers un stupide dieu et de stupide rituel.
Et non justement c'est Akhénaton, un pharaon qui a le premier eu l'idée d'un Dieu unique Amon, et n'ayant pu continuer son rite, ses partisants ont eté expulsé d'Egypthe . Où sont ils parti ? ...........Masi à Cannaan voyons .
Amicalement
Faut arrêter
Et non justement , continue et renseigne toi et tu veras que le premier à imaginer une forme de monothéisme a été ce pharaon .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par pascal Sam 9 Jan 2010 - 11:07

la description des personnages n'est pas de moi mais d'égyptologues,
à ce niveau là ils connaissent très bien leurs affaire, contrairement aux mythologies qui ne sont pas expliquées.

JO avait déjà évoqué Akhénaton dans un post quand je disais que l'histoire de Moïse était des égyptiens envoyer coloniser la Palestine ( ou peut importe le nom ) alors expulsion d'Akhenaton ( peut être, peut être pas ) c'était quand même pas sûr qu'on expulse un Pharaon comme ça.
Mais qui change rien à la dérive sur un dieu unique.

je suis renseigné, c'est les seules lectures que j'ai fais.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par Ozan Sam 9 Jan 2010 - 11:17

Salâm pascal

Si tu me causes cheval ,, oui je sais monter çà a été mon métier jusqu'a ce un accident me mette sur le carreau , comparer un couple homme-cheval , à une relation Dieu homme , faut le faire çà lol!
bref je croyais avoir tout lu , mais bon , que tu sois contre la ou les religions , c'est ton droit , mais tenter de nous comparer à ceci ou cela , çà ne sert à rien ,, car tu oublies une chose fondamentale ,, LA FOI
tu pourras t'agiter autant que tu veux , çà tu ne peux le combattre et je te dis comme à d'autres c'est un avis perso ,, je fais le distingo entre FOI et billevesées des rituels des dogmes et tout ce fatras , de couillonades qui pourissent la vie des croyants

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _bradou Sam 9 Jan 2010 - 11:25

Spin a écrit:
bradou a écrit:Aborder la violence des musulmans quand on parle de l’Islam est également très discutable, c’est une condamnation a priori et de l’Islam et des musulmans.
Si les musulmans se livrent à des violences, cela doit être discuté dans un cadre hors religion, c’est la seule approche valable. On ne doit pas d’ailleurs parler de musulmans, mais d’individus ou d’Etats.
Je ne sais pas si tu seras d'accord, mais je comprends ceci de ton discours : si des musulmans sont violents quelque part, c'est toujours pour des raisons autres que leur religion (mais alors, si on agresse des musulmans quelque part, n'est-ce pas aussi toujours pour des raisons autres que leur religion ?).
Et nierais-tu qu'il se produit des violences et des oppressions au nom de l'Islam ?
Si tu peux éclaircir...
à+

Tu as raison. On les agresse pour d’autres raisons que pour leur religion. Mais on ne les aurait pas agressé, du moins pas autant, s’ils avaient appartenu à la religion de l’agresseur. C’est cela qu’ils ont compris et les a amené à se solidariser en tant qu’agressés « discriminés ». Ciblés implicitement en quelque sorte pour raison de non- appartenance au monde judéo-chrétien, ils se retrouvent de fait, sans l’avoir voulu, par le fait de l’agresseur lui-même, sous la bannière musulmane. Une fois aculés sous la bannière musulmane, on les dénonce comme étant musulmans agressifs pour cause d’islamité. On a porté l’agression partout où il y a des musulmans suscitant tout naturellement des réactions partout où il y a des musulmans pour dire ensuite : « voilà, partout où il y a des musulmans il y a de la violence ».C’est diabolique.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par YOD Sam 9 Jan 2010 - 12:13

non- appartenance au monde judéo-chrétien

bah c'est un peu la faute au dogme de la falsification des écritures non ? Si ce dogme voulait assassiner les autres croyances, ce n'est pas la faute aux KFR, c'est la faute aux musulmans qui croient a ce dogme

Si les musulmans avaient choisi de garder les textes des autres (comme les chrétiens ont gardé l'AT; et les bahaïs ont gardé le Coran, le NT et l'AT) même s'ils lisent ces textes a la lumière de l'enseignement de Mahomet, et bien nous parlerons de culture judéo-chrétienne même quand il s'agit de l'islam

On ne peut pas forcer les musulmans a lire la Torah, ou les évangiles dans les mosquées

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _Spin Sam 9 Jan 2010 - 19:41

bradou a écrit:On a porté l’agression partout où il y a des musulmans suscitant tout naturellement des réactions partout où il y a des musulmans pour dire ensuite : « voilà, partout où il y a des musulmans il y a de la violence ».C’est diabolique.
Attends, tu es en train de dire que les musulmans sont plus agressifs parce qu'ils sont plus agressés. Ca ne saute vraiment pas aux yeux qu'ils sont plus agressés (plus agressifs, par contre, globalement...). Inutile de ressortir l'Irak et l'Afghanistan : dans les deux cas il y a des musulmans des deux côtés, et depuis avant l'"agression".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par pascal Sam 9 Jan 2010 - 20:05

Ozan a dit
avis perso ,, je fais le distingo entre FOI et billevesées des rituels des dogmes et tout ce fatras , de couillonades qui pourissent la vie des croyants
c'est déjà pas mal.
Mais je dirais qu'il faut pousser plus loin, croire a une existence éternelle, à l'esprit, à un concept, c'est une chose, ceci est possible sans être obliger de se rattacher à un clan.
Moi je ne suis avec personne, je n'ai jamais rien voté de ma vie, je constate c'est tout, je crois à l'esprit avec une continuité de la vie et un concept à ceci, mais sans religion et dieu unique.
Quand on regarde l'histoire des hommes on constate que nous avançons dans tout les domaines, cela fait donc partie de notre passage sur terre, je ne voie pas pourquoi nous arrêterions aujourd'hui, il faut avancer.
Ainsi concernant la religion, avancer c'est dévoiler réellement ce qu'il c'est passé et restructurer la religion, ce pourquoi j'essaie de donner le ton dans des posts sur d'autres pages et ailleurs, afin cela tombe peut être sur des yeux qui voie et des oreilles qui entendent. Et je sais que cela aura lieu.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par dan 26 Sam 9 Jan 2010 - 21:12

[quote="pascal"]

JO avait déjà évoqué Akhénaton dans un post quand je disais que l'histoire de Moïse était des égyptiens envoyer coloniser la Palestine ( ou peut importe le nom ) alors expulsion d'Akhenaton ( peut être, peut être pas ) c'était quand même pas sûr qu'on expulse un Pharaon comme ça.
Mais qui change rien à la dérive sur un dieu unique.

Ce n'est pas le pharaon qui a été expulsé, mais les disciples du Dieu Aton à la mort du Pharaon, et ils se sont retrouvés dans le pays de Cannan.
Il est donc possible que l'occupation de Josué sur le pays de Canna se soit faites contre ces, egyptiens, qui etaient monothéistes . Celà reste une hypothèse. .
Par contre il faut savoir qu'aucun element de la Bible du temps de la deportation Egyptienne jusqu'au retour à la terre promise, n'est mentionné dans la nombreuse littérature murale egyptienne de l'époque .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _Spin Sam 9 Jan 2010 - 21:36

dan 26 a écrit:
Ce n'est pas le pharaon qui a été expulsé, mais les disciples du Dieu Aton à la mort du Pharaon, et ils se sont retrouvés dans le pays de Cannan.
Il est donc possible que l'occupation de Josué sur le pays de Canna se soit faites contre ces, egyptiens, qui etaient monothéistes . Celà reste une hypothèse. .
Par contre il faut savoir qu'aucun element de la Bible du temps de la deportation Egyptienne jusqu'au retour à la terre promise, n'est mentionné dans la nombreuse littérature murale egyptienne de l'époque .
Amicalement
Il existe quand même un point de vue égyptien sur l'Exode, connu indirectement par le Contre Apion de Flavius Josèphe. En bref, selon Manéthon (historien égyptiens qu'on ne connaît que par les citations d'autres historiens, comme le savent les lecteurs de Blake et Mortimer Razz ) et d'autres, Moïse aurait pris le commandement d'un groupe chassé d'Egypte parce que porteur ou disséminateur d'une maladie infectieuse (la Bible dit au contraire qu'on ne voulait pas les laisser partir, mais parle quand même de maladie infectieuse dans le cadre des fameuses plaies...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par pascal Sam 9 Jan 2010 - 22:58

allons, les plaies d'Egypte au sens propre ne sont pas réelles, ça fait parties des histoires de la bible tirée de la mythologie.
il y a dix plaies, ce ne sont pas des plaies, elle retraces des détails des dix mois de l'année.
L'année égyptienne est de 12 mois, mais dans dans ceux-ci 10 sont comptés comme actif, les deux autres sont les deux mois où les eaux du Nil disparaissent, l'arrivée des eaux du Nil, ( serpent ou Apophis ) apporte la vie, symbolisée avec l'eau changée en sang, avec ceux-ci apparaissent les grenouilles etc. inutile de chercher plus compliqué.
C'est comme la création de la bible, c'est la création autour du Nil imagé dans la mythologie.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _Spin Dim 10 Jan 2010 - 6:40

Bonjour,

pascal a écrit:allons, les plaies d'Egypte au sens propre ne sont pas réelles, ça fait parties des histoires de la bible tirée de la mythologie.
De quelle mythologie ? C'est de toute façon une étiquette qui ne résoud rien puisqu'on ne sait pas forcément d'où sortent les mythes, quelle part de réalité ils peuvent recouvrir (ce n'est pas parce que X a été considéré un jour comme le symbole de Y et qu'à partir de là on a fantasmé et fabulé à tout va qu'il n'y a pas eu de X).

En l'occurrence, à la vue des deux sons de cloche (un anti-égyptien et un anti-juif) je ne vois pas au nom de quoi exclure un noyau de vérité avec une émigration à l'occasion d'une épidémie, donnant un peuple de nomades pillards et massacreurs qui se seraient peu à peu assagis.

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par dan 26 Dim 10 Jan 2010 - 9:31

[quote="Spin"]

Il existe quand même un point de vue égyptien sur l'Exode, connu indirectement par le Contre Apion de Flavius Josèphe. En bref, selon Manéthon (historien égyptiens qu'on ne connaît que par les citations d'autres historiens, comme le savent les lecteurs de Blake et Mortimer Razz ) et d'autres, Moïse aurait pris le commandement d'un groupe chassé d'Egypte parce que porteur ou disséminateur d'une maladie infectieuse (la Bible dit au contraire qu'on ne voulait pas les laisser partir, mais parle quand même de maladie infectieuse dans le cadre des fameuses plaies...).

Ok mais c'est toujours pareil, un point de vue non contemporain, qui a été influencé par le texte qui circulait à l'époque la septante .
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a aucune trace ecrite, ou archéologique de l'époque de la deportation des juifs en Egythe . Il me semble par exemple que les Egyptiens, au regard des faits particuliers et importants, les plaies, le meurtre des enfants, le passage de la mer rouge par exemple , auraient du inscrire celà sur leurs temples, d'autant plus qu'il y a des histoires gravées qui sont moins importantes.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par dan 26 Dim 10 Jan 2010 - 9:38

[quote]
pascal a écrit:allons, les plaies d'Egypte au sens propre ne sont pas réelles, ça fait parties des histoires de la bible tirée de la mythologie.
il y a dix plaies, ce ne sont pas des plaies, elle retraces des détails des dix mois de l'année.
L'année égyptienne est de 12 mois, mais dans dans ceux-ci 10 sont comptés comme actif, les deux autres sont les deux mois où les eaux du Nil disparaissent, l'arrivée des eaux du Nil, ( serpent ou Apophis ) apporte la vie, symbolisée avec l'eau changée en sang, avec ceux-ci apparaissent les grenouilles etc. inutile de chercher plus compliqué.
Alors là si ce n'est pas de l'interprététion pure et gratuite c'est que je n'y comprend rien!! 10 mois de l'année qui en font 12!!! Il faut le faire .

C'est comme la création de la bible, c'est la création autour du Nil imagé dans la mythologie
Et là tu vois je penses que tu te trompes aussi, c'est d'origine Babylonniene, la fameuse "Genèse du Cosmos", elle meme influencée par les plaquettes sumeriennes où l'on retrouve , une grande partie de la genèse et de l'exode, la création, et le déluge. Ce texte auraient comme origine, les innondations récurantes entre le Tibre et l'Euphrate. Désolé.
Ce n'est pas de l'interprétation (j'ai depasé le stade), ceux sont des découvertes archéologiques, qui confirment ceci.
Delolé, voir les traveaux de Bottéro

Nous devions du sujet
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maquette de la cité islamique. - Page 6 Empty Re: Maquette de la cité islamique.

Message par _Spin Dim 10 Jan 2010 - 9:56

Bonjour,

dan 26 a écrit:
entre le Tibre et l'Euphrate.
lol!

Quand on dit que la "Babylone" de l'Apocalypse, c'est Rome !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum