Démolissons le mythe de l'Islam modéré

+17
Bulle
Athéna
Ozan
Gepeto
dan 26
_athéesouhaits
Cochonfucius
_Spin
Sebi
YOD
meulan
jawaybuker
_La plume
Geveil
JO
bernard1933
caius
21 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par dan 26 Mer 24 Mar 2010 - 19:00

Spin a écrit:
dan 26 a écrit:
Pour moi la pluralité des religions et des cultes, fait qu'il et totalement impossible de savoir où est l'authenticité, peu t'etre as tu un argument important que je ne connais pas.
Amicalement
Ceci peut-être (sans aucune garantie) ?

à+
C'est beau, mais sincérement je ne vois pas le rapport, car le croyant qui a la foi, croit savoir , comme chacune des personnes qui à la meme conviction. A moins bien sur que l'on considére les croyants comme des aveugles, qui ne veulent pas voir .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par bernard1933 Mer 24 Mar 2010 - 21:49

loubna, comme Gereve, j' apprécie ta réponse pleine de gentillesse et de tolérance . Et je respecte ta croyance, même si je rouspète contre certains interdits ! Je grogne, comme le cochon ! Tiens , je viens de lire que ce " bestiau ", on l' interdisait parce qu'il fallait le nourrir aux dépens des familles, alors que moutons et biques trouvaient eux-mêmes leur pitance...Cette époque n' est plus !
Et puis, une réflexion qui ne va pas plaire à tout le monde . On trouve moins d' âneries dans l' Islam que dans le Christianisme . Allah n' est pas divisible , Jésus n' est pas Dieu, et pas de sacrements ...
Mais loin de moi l'idée de dire que le Coran est rationnel !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par JO Mer 24 Mar 2010 - 21:53

Le Coran n'a pas à être rationnel . Chacun a le droit d'être bien dans sa propre façon de se relier ( religion)à une forme de transcendance .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _Spin Mer 24 Mar 2010 - 22:21

bernard1933 a écrit:On trouve moins d' âneries dans l' Islam que dans le Christianisme .
Heu, excuse-moi, il faut comparer le Coran à la Bible (ils n'ont quand même pas le même statut) ou l'Islam au Christianisme, mais pas le Coran au Christianisme.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _athéesouhaits Jeu 25 Mar 2010 - 8:48

Loubna prend tous le coups car elle est la seule musulmane ...
et en plus elle defend une cause indéfendable:sa religion , rien que sa religion, toute sa religion...
comme n'importe quel adepte d'une secte ..elle perd toute objectivité...
elle est incapable par exemple de reconnaitre que Mahomet a commis un génocide sur 700 juifs
alors que les historiens, savants MUSULMANS l'on décrit dans la sira...
c'est pour cela qu'elle est "attaquée" car elle est ne veut pas voir les propos violents et racistes , intolérants et guerriers de Mahomet, donc du coran,donc de l'islam...

les gens "trop " deviennent extrémistes...
les idées de Loubna sont "trop."..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _Spin Jeu 25 Mar 2010 - 9:07

Bonjour,

athéesouhaits a écrit:elle est incapable par exemple de reconnaitre que Mahomet a commis un génocide sur 700 juifs
alors que les historiens, savants MUSULMANS l'on décrit dans la sira...
Attention avec le mot "génocide", totalement abusif dans ce cas et qu'il ne faut pas galvauder. Il s'agit d'un massacre des hommes (pas des femmes sauf une, ni des enfants) d'une communauté particulière (à quelques exceptions près sur demandes de musulmans individuels). C'est déjà bien assez ennuyeux pour un supposé suprême modèle d'humanité.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 9:21

La religion islamique ne s'arrête pas à Mohammed! Et puis, ce qu'il a fait il y a 1400 ans, les musulmans d'aujourd'hui ne passent pas leur vie à le remâcher!
heureusement!
Personne ne dit qu'au 21ème siècle, les musulmans doivent prendre exemple sur lui et refaire ce qu'il a fait à l'époque.
La plupart des musulmans d'aujourd'hui, ceux qui ont la foi, suivent les préceptes de la religion, cherchent à être meilleurs, et prient Allah.
cracher sur leur prophète, c'est facile, mais inutile.
Surtout que c'est toujours les mêmes reproches et qu'en plus, ....il ne peut même pas se défendre!

Dans la vie, beaucoup d'enfants ont envie de ressembler à leurs parents. Mais ce qu'ils veulent imiter, ce ne sont pas les erreurs, les bêtises ou les "péchés" de leurs parents, c'est seulement ce qu'ils ont fait de bien dans leur vie.
Ce qui les fait grandir.

Il ne faut pas imaginer que les musulmans voient le mal dans leur prophète. Ils ne regardent que son enseignement. Et surtout, celui qui va les faire avancer dans leur chemin de lumière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _Spin Jeu 25 Mar 2010 - 9:26

Myrrha a écrit:Personne ne dit qu'au 21ème siècle, les musulmans doivent prendre exemple sur lui et refaire ce qu'il a fait à l'époque.
Je te trouve très optimiste, là... ce n'est bien sûr pas une majorité mais une minorité très conséquente qui se repaît des Protocoles des Sages de Sion ou de Mein Kampf, qui font un tabac dans certains pays arabes...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 9:32

Oui Spin, je sais. Mais ici, on parle de l'Islam modéré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _Spin Jeu 25 Mar 2010 - 9:44

Oui Spin, je sais. Mais ici, on parle de l'Islam modéré!
OK, alors pour recentrer, l'Islam modéré est-il seulement un leurre ? Ou une simple étape, qui peut d'ailleurs se prolonger indéfiniment, vers l'apostasie (on quitte rarement une religion du jour au lendemain) ?

L'injonction qui sert de sujet, "démolissons le mythe..." me gêne, elle est ambiguë. Si c'est "l'Islam n'est pas intrinsèquement modéré, c'est artificiellement qu'on le modère", OK, mais si c'est "il n'y a rien à tirer des prétendus musulmans modérés", halte là ! Et j'ai bien peur que ce soit le point de vue de l'initiateur, qui n'a fait que passer comme à son habitude.

Je crois me rappeler qu'après certains attentats islamistes le Roi du Maroc ou celui de Jordanie ou les deux ont dit : "Si c'est ça l'Islam, je ne suis pas musulman".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 9:59

la réponse est presque évidemment dans la provoc!
Et j'insiste: la foi des musulmans non fanatistes, est celle de croyants ordinaires comme dirait Loubna. Celles de gens qui croient en Dieu, qu'ils appellent Allah, et qui s'efforcent de suivre les préceptes somme toute, très positifs: faire l'aumône, le ramadan, (un petit régime ne fait de mal à personne), prier et affirmer qu'on adore que Dieu (bon et que Mohammed est son prophète, c'est peut-être inutile à mon avis, Wink mais, c'est leur spécificité, n'est-ce pas?)
plus le pélerinage, qui n'est pas vraiment obligatoire.

C'est une attitude de foi, qui ne semble pas mauvaise aux yeux de quelqu'un qui croit en Dieu.

Et que les athées aient un minimum de respect pour les croyants n'est pas interdit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _athéesouhaits Jeu 25 Mar 2010 - 12:48

peut on dire que loubna soit une musulmane modérée, alors qu'elle ne critique jamais mahomet ou le coran?
pour moi un musulman modéré dit " Mahomet n'est plus un modèe a suivre a notre époque et le coran doit etre dénoncé dans ce qu'il a de violent et d'intolérant...
Loubna le fait elle?

je m'excuse de parler de Loubna mais elle est la seule musulmane ...je suis donc obligé de la prendre en exemple...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _Spin Jeu 25 Mar 2010 - 13:26

athéesouhaits a écrit:peut on dire que loubna soit une musulmane modérée, alors qu'elle ne critique jamais mahomet ou le coran?
pour moi un musulman modéré dit " Mahomet n'est plus un modèe a suivre a notre époque et le coran doit etre dénoncé dans ce qu'il a de violent et d'intolérant...
Tu es un peu trop exigeant, là. Des tas de musulmans te répondront que ces passages répondaient aux besoins d'un contexte de guerre.

Après, bien sûr, il reste à savoir qui décide qu'on est en paix ou en guerre. Pas simple depuis qu'il n'y a plus de calife.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par JO Jeu 25 Mar 2010 - 13:34

On peut toujours répondre pour soi . C'est le principal.L'état de guerre est décidé, hors du peuple, par ses dirigeants ;
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Geveil Jeu 25 Mar 2010 - 14:25

[quote="Myrrha"]
la réponse est presque évidemment dans la provoc!
Et j'insiste: la foi des musulmans non fanatistes, est celle de croyants ordinaires comme dirait Loubna. Celles de gens qui croient en Dieu, qu'ils appellent Allah, et qui s'efforcent de suivre les préceptes somme toute, très positifs: faire l'aumône,
Je ne trouve pas que faire l'aumone soit quelque chose de positif.
le ramadan, (un petit régime ne fait de mal à personne),
Si ! (Consulter les diététiciens )



Et que les athées aient un minimum de respect pour les croyants n'est pas interdit.
Il y a croyant et croyant, ainsi que respect et respect.
Croire en Dieu, ma foi, pourquoi pas, mais croire en la révélation intouchable d'un texte qui va jusqu'à vous expliquer comment on doit s'essuyer le derrière, comment on doit faire la prière ( Il faut que sept os soient en contact avec le sol, la front, les coudes, les genoux et les pieds. Pas de chance, les pieds, c'est déjà dix os, les phalanges. Donc, Dieu manque de précision ! ) non !

Il y a deux façons de respecter:
1- On le prend comme il est, et on ne fait surtout aucune remarque sur ses croyances.
2- On pense, comme moi, qu'il est bon de grandir, de devenir autonome et d'apprendre à se fier à sa conscience morale et à sa raison. Penser que l'autre en est capable, c'est plus que le respecter, c'est lui porter de la considération.
Ceci dit, il y a des humains tellement fragiles, que par respect, il vaut mieux ne pas toucher à leur béquilles, je veux dire, leurs croyances. Est-ce le cas de Loubna ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par dan 26 Jeu 25 Mar 2010 - 15:29

Spin a écrit:
bernard1933 a écrit:On trouve moins d' âneries dans l' Islam que dans le Christianisme .
Heu, excuse-moi, il faut comparer le Coran à la Bible (ils n'ont quand même pas le même statut) ou l'Islam au Christianisme, mais pas le Coran au Christianisme.

à+
Effectivement ils n'ont pas le meme statut, le Coran se repette , la Bible s'interprette .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par dan 26 Jeu 25 Mar 2010 - 15:33

Myrrha a écrit:

Il ne faut pas imaginer que les musulmans voient le mal dans leur prophète. Ils ne regardent que son enseignement. Et surtout, celui qui va les faire avancer dans leur chemin de lumière.
Il faut savoir que celà leur est totalement interdit , sous risque d'anathème , et de sacrilège.
La possibilité de critiquer les textes , a été fortement vérouillée .l
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par bernard1933 Jeu 25 Mar 2010 - 15:39

loubna, on t' aime bien ! Et ceux qui te connaissent depuis ton arrivée sur le forum t' estiment . Je pense comme Myrrha . On est en 2010 et pas en 632 . Est-ce- qu'on reproche au chrétien d' aujourd'hui le massacre de la St-Barthélemy ? On trouve normal l' attitude des juges de la Cour suprême et ceux du Texas qui torturent un homme pendant 15 ans , et qui continuent leur manoeuvre sadique , mais au moindre pet musulman, c'est la foudre qui se déclenche !
Faut s'y faire...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par dan 26 Jeu 25 Mar 2010 - 16:01

Gereve a écrit:

Ceci dit, il y a des humains tellement fragiles, que par respect, il vaut mieux ne pas toucher à leur béquilles, je veux dire, leurs croyances. Est-ce le cas de Loubna ?
Il faut maintenir les humains dans cette forme d'obscurantisme , les religions ayant un pouvoir temporel enorme. Il suffit de regarder les regimes théocratiques , qui en passant sont l'objectif de nombreux musulmans .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par dan 26 Jeu 25 Mar 2010 - 16:10

[quote][quote="bernard1933"]loubna, on t' aime bien ! Et ceux qui te connaissent depuis ton arrivée sur le forum t' estiment . Je pense comme Myrrha . On est en 2010 et pas en 632 .[/quote]
Tout le fond du problème est là !! Nom de Dieu !!, evoluez, evoluez vite avant qu'il ne soit trop tard!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _athéesouhaits Jeu 25 Mar 2010 - 18:01

l'occident est en 2010...
l'islam végète...au moyen age au niveau des mentalités....
comment progresser quand emprunter de l'argent pour fonder une entreprise est interdit? par exemple

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par bernard1933 Jeu 25 Mar 2010 - 18:18

Comment ça se passe à Abou Dahbi et autres émirats ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _athéesouhaits Jeu 25 Mar 2010 - 18:33

n'ont pas besoin d'emprunter les émirs..... ils sont pétés de tunes...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 18:40

dan 26 a écrit:
Gereve a écrit:

Ceci dit, il y a des humains tellement fragiles, que par respect, il vaut mieux ne pas toucher à leur béquilles, je veux dire, leurs croyances. Est-ce le cas de Loubna ?
Il faut maintenir les humains dans cette forme d'obscurantisme , les religions ayant un pouvoir temporel enorme. Il suffit de regarder les regimes théocratiques , qui en passant sont l'objectif de nombreux musulmans .
Amicalement

N'est-ce pas là ta façon de mépriser les religions!
Ces petites phrases assassines que tu martèles sur le forum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _athéesouhaits Jeu 25 Mar 2010 - 18:44

mais les religion SONT méprisables....
comme tous,les systèmes totalitaires

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum