Démolissons le mythe de l'Islam modéré

+17
Bulle
Athéna
Ozan
Gepeto
dan 26
_athéesouhaits
Cochonfucius
_Spin
Sebi
YOD
meulan
jawaybuker
_La plume
Geveil
JO
bernard1933
caius
21 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Cochonfucius Lun 22 Mar 2010 - 17:08

Je suis d'accord, ce n'est pas la religion qui est plus ou moins modérée, ce sont les personnes.

Quand un athée est respectueux de ceux qui croient, ce n'est pas son athéisme qui est respectueux, c'est lui.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36042
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _Spin Lun 22 Mar 2010 - 17:34

loubnaen86 a écrit:il n'y a pas d'islam modéré, ni d'islam extrémiste, il y a une religion, un livre sacré, et des êtres humains.
Le problème est que ce livre sacré est bien plus virulent que les autres livres sacrés (étant bien entendu que les horreurs de la Bible ne sont plus un repère pour personne) en termes d'écrasement du doute et de dénigrement des concurrents.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _athéesouhaits Lun 22 Mar 2010 - 18:35

loubnaen86 a écrit:il n'y a pas d'islam modéré, ni d'islam extrémiste, il y a une religion, un livre sacré, et des êtres humains.
Ces êtres humains sont tous différents les uns des autres, il est normal qu'on en voit de toute les couleurs, c'est pareil pour toutes les religions.
En revanche, il y a un seul islam, il est clair net et précis, mais les gens cherchent souvent midi à 14h!
Yod, on croirait que tu as assisté à ces fameuses conquêtes!
effectivement l'islam est clair net et précis....
il contient tout les ingrédients de la haine et de la violence...
son message est. clair et précis...tuez ou soumettez tous les infidèles...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par dan 26 Lun 22 Mar 2010 - 19:57

loubnaen86 a écrit:il n'y a pas d'islam modéré, ni d'islam extrémiste, il y a une religion, un livre sacré, et des êtres humains.
Ces êtres humains sont tous différents les uns des autres, il est normal qu'on en voit de toute les couleurs, c'est pareil pour toutes les religions.
En revanche, il y a un seul islam, il est clair net et précis, mais les gens cherchent souvent midi à 14h!
Yod, on croirait que tu as assisté à ces fameuses conquêtes!
Des mouvements, intégristes extrémistes, fondamentalistes dangereux, se cachent dans toutes les religions monothéistes. C'est le cancer de celles ci, il y a lieu de le combattre. .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par bernard1933 Lun 22 Mar 2010 - 21:07

Mahomet a organisé des pogroms, peut-être , mais depuis ? Qui en a organisé des centaines ? Qui en a été le responsable pratiquement unique depuis plus d' un millénaire ? Il ne faut pas dire n' importe quoi ! Chez qui se réfugiaient les juifs quand on les " coursait " ?
La peur de l' islam ! Vraiment, depuis les Turcs aux portes de Vienne...ça fait un bout de temps ! Un imam qui braille, c'est vraiment dangereux !
Même en se battant à coups de livres, ma bible pèse trois fois plus que mon coran..Il faut arrêter de se faire peur ! Ma rate souffre de trop se dilater...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _Spin Mar 23 Mar 2010 - 5:53

bernard1933 a écrit:Mahomet a organisé des pogroms, peut-être , mais depuis ? Qui en a organisé des centaines ?
Les deux, mon capitaine, il n'est pas simple de décider lesquels ont été les plus meurtriers, côté chrétien ou côté musulman. Encore faut-il prendre tout en compte.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Sebi Mar 23 Mar 2010 - 6:01

Spin a écrit:
Sebi a écrit:Les Juifs haïssent les gens qui vivent en Palestine car dans leur livre il est marqué que Noé trouva un olivier et qu'il est marqué que YHWH leur a donné ce pays...
Tu n'es pas un peu simpliste, là ? Des tas de Palestiniens vont se faire soigner en Israël. Je te conseille de mettre "des" Juifs, sinon c'est formellement de l'antisémitisme (systématisation).

Les Chrétiens haïssent l'Histoire avant leur an zéro car elle n'était que péché qui fut remis, si bien que les chars américain détruisent Sumer, persécutèrent les Juifs et tentèrent de récupérer le "tombeau du Christ"... pour en faire un momie synoptique?
Oh la jolie théorie du complot ! Tu es sérieux ?


Je vais vous demander si vous ne prendriez pas un peu trop de drogue pour me questionner sur des choses pareilles...

YOD a écrit:Oui et l'islam a inventé le pacifisme, lol !

Cette
manie d'épargner l'islam de toute critique et le vice radical de cette
religion. Même pas capable de reconnaître un génocide ! Mahomet massacre
des juifs, des prisonniers dans leurs liens, n'épargnant même pas les
adolescents qui avait le malheur de présenter précocement des signes de
puberté et on nous trouve l'excuse que c'étaient des traîtres, mais on a
le culot de dire que mahomet est l'exemple ultime, valable pour tous
les temps et toutes les surfaces !

Bref, caius n'est pas tombé du
ciel, caius a sa raison d'être, il est la réponse a un islam violent,
intolérant, totalitaire qui ne reconnaît jamais ses erreurs mais les
justifie sans état d'âme, sans sensibleries

Caius est le grain de
sel qui permet a la balance de ne pas se casser la figure. Si caius
existe, c'est que l'islam mérite caius, sinon caius n'aura aucun intérêt

Je
parle de caius, mais je me considère moi même comme un caius face a un
islam qui ne mérite aucun respect

Et j'en est rien a foutre des
gens qui collent des étiquettes estampillées "raciste" en un
tournemain, j'ai fini par comprendre que c'est leur façon de saluer les
gens



Un gars fait parler quelques phrases en déblatérant des propos qui pervertissent les miens en ne les laissant pas se formuler par une question et hop, plus personne ne sait lire? Mêmes procédés que ceux qui ont valu il y a peu à certaines disputes d'éclater. "Quote mining" en Anglais, instrument pervers.

Juste avant, ont été écrites des bêtises radicales, je pousse le bouchon en reproduisant cette façon de procéder sur d'autres "idéologies" et hop, par miracle, suis soumis à des questions débiles...

Il n'y a pas de mal, mais bon, méfiance, mon poison aussi sait remonter les jugulaires.

Le titre du sujet en dit déjà long : "Démolissons un mythe". Brûlez tout alors... Puis dites que vous défendez l'Humanité contre sa peste, hein.

Heil vous?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Sebi Mar 23 Mar 2010 - 6:10

YOD a écrit:salades

Alors ça! Vraiment ça me siphone. Voyez-vous, certains intégristes aiment porter du vert pour faire joli et ils aiment avoir des feuilles qui se distribuent, jailles du coeur du fruit. Ces gens-là aiment qu'on les regarde et faire péter des bombes. Ils sont violents et intolérants.

Et toi, tu évoques ces salades comme ça? Mmmhh, c'est louche, tu dois être un terroriste qui ne se cache pas bien.

Vite, vous autres, attrapez les salades, on va les donner au chien de Bernard qui étudie toujours l'origine du nombre Pi.

Au moins l'animal à ce qu'il paraît ne fait rien péter du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _Spin Mar 23 Mar 2010 - 6:27

Sebi a écrit:
YOD a écrit:salades

Alors ça! Vraiment ça me siphone. Voyez-vous, certains intégristes aiment porter du vert pour faire joli et ils aiment avoir des feuilles qui se distribuent, jailles du coeur du fruit. Ces gens-là aiment qu'on les regarde et faire péter des bombes. Ils sont violents et intolérants.
On n'est pas loin de l'attaque personnelle inacceptable, là. Je n'ai vu aucun élément qui permette de soupçonner Yod de qualifier de "salades" autre chose que des allégations largement démenties par les faits, ce qui est bien le sens de "salades" dans ce contexte...

Et dis-toi bien qu'il connaît infiniment mieux la question que toi...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Sebi Mar 23 Mar 2010 - 7:01

Ah tiens, tout d'un coup ça saute aux yeux que tirer quelques mots du contexte et leur faire dire n'importe quoi pour orienter l'opinion des lecteurs, c'est pas à faire...

Je n'ai nul doute que mes "savoirs" sont infiniment inférieurs à ceux de messire Spin, je l'avais déjà remarqué il y a un certain temps... Et assurément, j'en connais moins que Yod...

Mais vu que manifestement, je sais lire le texte avec un tantinet plus d'objectivité, j'ai à demander : "Grands Savoirs", ne sont-ils pas autoproclamés et quelque peu illusoires?

Ceci, messire, c'est ce que l'on appelle se faire tirer le bout du nez pas un fabriquant de marionnettes, une espèce de gitan, de vagabond.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par dan 26 Mar 23 Mar 2010 - 8:06

Spin a écrit:
bernard1933 a écrit:Mahomet a organisé des pogroms, peut-être , mais depuis ? Qui en a organisé des centaines ?
Les deux, mon capitaine, il n'est pas simple de décider lesquels ont été les plus meurtriers, côté chrétien ou côté musulman. Encore faut-il prendre tout en compte.

à+
Les musulmans , l'islam a commencé 622 ans apres JC, celà laisse à penser qu'ils sont actuellement dans la meme phase , que nous les chretiens au moyen age!!!
avec un bemol, nous sommes au 21 eme siècle. Tout le blème est là.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 10:46

la haine et la violence dont vous parlez, on connait ça par cœur!
tuez les infidèles, les infidèles iront tous en enfer.....
les infidèles ne sont pas tué à cause de ça dans les pays musulman, même en Arabie saoudite, il n'y a pas d'armée musulmane qui traque les infidèles dans les pays musulmans appliquant la charia.
Ces pays ne respectent ils donc pas le coran?ou bien c'est votre façon d'interpréter qui diffère complètement.
Vous lisez le texte d'une façon simpliste.
vous faites de la désinformation de la manipulation.
Yod, athée, heureusement que vous n'êtes pas musulmans, car vu votre façon d'interpréter vous êtes bon pour un enfermement à vie.

dan, ta comparaison n'a aucun sens, il n'y a pas lieu de comparer le catholicisme et l'islam, à son apparition l'islam était déjà plus avancé que le catholicisme, son point fort c'est qu'il garde son authenticité quel que soit le lieu et le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Geveil Mar 23 Mar 2010 - 12:10

Te sens tu forte dans ta croyance, Loubna? Assez forte, avec l'aide de Dieu, pour lire un livre contre LES TROIS monothéismes, le judaïsme, le christianisme et l'Islam ?

Alors, lis le " traité d'athélogie" de Michel Onfray.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par meulan Mar 23 Mar 2010 - 17:18

Gereve a écrit:Te sens tu forte dans ta croyance, Loubna? Assez forte, avec l'aide de Dieu, pour lire un livre contre LES TROIS monothéismes, le judaïsme, le christianisme et l'Islam ?

Alors, lis le " traité d'athélogie" de Michel Onfray.

Plus pécifiquement... je lui propose de lire aussi :
Pourquoi je ne suis pas musulman
Ibn Warraq
Editions L'Age d'Homme
Janvier 2002

Comme ce livre est devenu introuvable en librairie, je lui suggère de vérifier sa présence dans les médiathèques environnantes... et même d'user éventuellement du service des Prêts Inter Bibliothèques.

PS : Si quelqu'un en a un exemplaire à vendre... je suis preneur.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Geveil Mar 23 Mar 2010 - 17:46

Et pourquoi nous disons cela à Loubna ?

Parce que nous l'aimons bien et que ça nous fait mal de la voir entre les griffes d'une religion.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 18:17

Je ne crois pas que Loubna se sente entre les griffes d'une religion!
Et faire l'apologie d'Onfray ne sert à rien face à un(e) croyant sincère.
Vivre sa foi, ce n'est pas devoir être sans cesse en butte aux remarques méprisantes ou méchantes sur le comportement d'individus qui se disent aussi musulman, ni aux leitmotiv anti-Mohammad.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Geveil Mar 23 Mar 2010 - 18:29

Elle ne s'y sent pas, mais elle y est !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par dan 26 Mar 23 Mar 2010 - 20:40

loubnaen86 a écrit:

dan, ta comparaison n'a aucun sens, il n'y a pas lieu de comparer le catholicisme et l'islam, à son apparition l'islam était déjà plus avancé que le catholicisme, son point fort c'est qu'il garde son authenticité quel que soit le lieu et le temps.
Il me semblait qu'il y avait deux interprétations et courant totalements opposés entreux dans l'Islam (Sunites, et shiite je crois!!), comment peux tu parler dans ces conditions d'authenticité , personne n'est capable de definir l'orthodoxie comme chez les chretiens d'ailleurs . Ils y avait au departs des Corans totalement différents, avec plus de sourates que d 'autres, donc dans ces conditions il est impossible de definir une authénticité désolé de te l'apprendre.
Dire que l'un est , ou etait plus avancé que l'autre ne veut rien dire!!! C'est une profession de foi c'est tout!!! i
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 22:51

le chiisme est un courant parmi tant d'autres,
les chiites ne représentent que (me semble t il) 14%.
les restes sont dit "sunnites", je n'aime pas spécialement cette appelation, car elle tend à signifier qu'un sunnite est quelqu'un qui suit la sunna, en gros un sunnite est tout simplement musulman!
il y a beaucoup d'autres courants, le principal c'est le coran et les récits du prophéte (pbsl).

vous me surprenez, pourquoi vous inquiéter pour moi?
je suis normale quoi!
je ne suis pas repliée sur moi-même!
je ne traite pas exclusivement qu'avec des musulmans,
malgré les regards parfois méprisants de certains, je trouve la force de leur rendre un sourire, force puisée dans ma religion.
Ma religion me permet de rester cool, de ne jamais déprimer quel que soit les difficultés, et Dieu seul sait ce que j'ai pu subir!
sans ma religion, je ne sais pas où j'en serais à ce jour, soit dans un asile soit sous terre.

je respecte votre point de vue, les principes de ma religion peuvent parfois choquer beaucoup d'entre vous, au même titre que je peux être choquée par les principes d'une autre religion, cela ne permet à personne de juger, une religion se vie de l'intérieur, se comprend de l'intérieur, c'est qu'en pratiquant qu'on arrive à reconstituer le puzzle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par jawaybuker Mar 23 Mar 2010 - 23:06

Gereve a écrit:Et pourquoi nous disons cela à Loubna ?

Parce que nous l'aimons bien et que ça nous fait mal de la voir entre les griffes d'une religion.
T'es sûr que c'est pour ça?

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Sebi Mer 24 Mar 2010 - 10:55

Gereve a écrit:Et pourquoi nous disons cela à Loubna ?

Parce que
nous l'aimons bien et que ça nous fait mal de la voir entre les griffes
d'une religion.

Diabolisation, amalgame, non?

Bon, certes, cette idée d'un "préservé pur et intact comme au premier jour"... sent l'an zéro à plein nez, une fermeture sur des racines, des eaux sous les eaux qui étaient là avant que le sec paraisse... Les eaux sur lesquelles planaient l'Esprit de Dieu, non?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Geveil Mer 24 Mar 2010 - 11:41

Loubna, j'apprécie beaucoup ta réponse mesurée et ta gentillesse. Mais je me permets de penser que ce qui te rend forte, c'est ta foi, pas ta religion.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par dan 26 Mer 24 Mar 2010 - 14:06

[quote]
loubnaen86 a écrit:le chiisme est un courant parmi tant d'autres,
les chiites ne représentent que (me semble t il) 14%.
les restes sont dit "sunnites", je n'aime pas spécialement cette appelation, car elle tend à signifier qu'un sunnite est quelqu'un qui suit la sunna, en gros un sunnite est tout simplement musulman!
il y a beaucoup d'autres courants, le principal c'est le coran et les récits du prophéte (pbsl).
Dans ces conditions là comment peux tu prétendre à une certaine authenticité?
vous me surprenez, pourquoi vous inquiéter pour moi?
je suis normale quoi!
C'etait une formule de politesse.

je ne suis pas repliée sur moi-même!
je ne traite pas exclusivement qu'avec des musulmans,
malgré les regards parfois méprisants de certains, je trouve la force de leur rendre un sourire, force puisée dans ma religion.
Nous parlions d'authenticité, comment peux tu pretendre à celà, au regard de ces différents courants ?
Ma religion me permet de rester cool, de ne jamais déprimer quel que soit les difficultés, et Dieu seul sait ce que j'ai pu subir!
sans ma religion, je ne sais pas où j'en serais à ce jour, soit dans un asile soit sous terre.
C'est l'un des roles tres efficace de la religion, et c'es tres bien comme celà.

je respecte votre point de vue, les principes de ma religion peuvent parfois choquer beaucoup d'entre vous, au même titre que je peux être choquée par les principes d'une autre religion, cela ne permet à personne de juger, une religion se vie de l'intérieur, se comprend de l'intérieur, c'est qu'en pratiquant qu'on arrive à reconstituer le puzzle.
Tu as répondu un peu à coté de la question, comment peut tu dire etre pres de l'authenticité de cette rreligion, au regard des questions que je t'ai posé , c'est tout ?
Pour moi la pluralité des religions et des cultes, fait qu'il et totalement impossible de savoir où est l'authenticité, peu t'etre as tu un argument important que je ne connais pas.
Amicalement

Mon Dieu, Dan, comment peux-tu laisser grouiller autant de fautes de frappe, comme autant d'asticots sur un cadavre?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _Spin Mer 24 Mar 2010 - 14:30

dan 26 a écrit:
Pour moi la pluralité des religions et des cultes, fait qu'il et totalement impossible de savoir où est l'authenticité, peu t'etre as tu un argument important que je ne connais pas.
Amicalement
Ceci peut-être (sans aucune garantie) ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 2 Empty Cinq éléphants aveugles

Message par Cochonfucius Mer 24 Mar 2010 - 15:08

Un jour, cinq éléphants aveugles décidèrent de s'instruire sur la nature de l'homme.

Le premier s'introduisit dans un village où un homme dormait sur un trottoir. Il revint vers ses compagnons: "L'homme est une chose plate".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A tour de rôle, les quatre autres éléphants aveugles allèrent manipuler l'homme et arrivèrent à la même conclusion: "L'homme est plat".
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36042
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum