Démolissons le mythe de l'Islam modéré

+17
Bulle
Athéna
Ozan
Gepeto
dan 26
_athéesouhaits
Cochonfucius
_Spin
Sebi
YOD
meulan
jawaybuker
_La plume
Geveil
JO
bernard1933
caius
21 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par caius Mar 16 Mar 2010 - 14:49

Démolissons le Mythe de l’Islam modéré
Par Ali Sina, 14/03/2010

J'ai toujours soutenu que «musulman modéré» est un « oxymore ». Il y a deux types de musulmans : les musulmans terroristes et les musulmans ignorants. Les premiers sont ceux qui connaissent bien l'Islam et appliquent ses dictats. Les seconds connaissent très mal leur religion et se font de l’Islam une image idéalisée qui n’a pas de fondement.

L’éditorial de M. Tarek Fatah, publié dans le National Post du 12 mars 2010, confirme mon point de vue. M. Fatah a assisté à un débat entre le Dr. Wafa Sultan, la courageuse ex musulmane qui a secoué le monde arabe au cours d’un débat télévisé sur Al Jazeera quand elle a pointé que le problème du monde musulman c’est l’ Islam, et le Dr. Daniel Pipes, spécialiste de l’histoire islamique et directeur du Middle East Forum.

Au cours du débat Pipes argua que l’Islam n’est pas une religion intolérante par nature et qu’il y a eu des périodes au cours desquelles des juifs persécutés dans les pays chrétiens trouvaient refuge dans les pays musulmans. Sultan n'était pas d'accord et a rappelé à son auditoire que Mahomet avait agressé plusieurs tribus juives qui vivaient en Arabie, en avait massacré les hommes désarmés et permis à sa bande de maraudeurs de violer les femmes en se réservant toujours les plus belles pour son usage personnel.

En entendant ce commentaire, Fatah a été “traumatisé”. “Même un musulman laïc endurci comme moi a été profondément blessé par ce que j’ai entendu ce soir là,” écrit Fatah.

Tout en reconnaissant le bien-fondé de la critique que Sultan fait de l’Islam, Fatah se plaint que : “au lieu d’employer sa notoriété de fraîche date à défier les théocraties en place et les royaumes corrompus du Moyen Orient, Sultan a viré de bord et n’a pas pu résister à la tentation de devenir la figure de proue de ceux qui haïssent l’Islam, rejoignant leurs rangs avec la ferveur d’un converti.

Pourquoi Sultan devrait-elle défier les théocraties en place et les royaumes corrompus alors que ce sont les fruits pourris de l’arbre vénéneux de l’Islam ? En tant que docteur en médecine, elle a été formée à rechercher la cause de la maladie et non ses symptômes.

Fatah accuse Sultan de répandre la peur et de dire à un auditoire majoritairement juif que Mahomet était un tueur de Juifs. Il écrit : “Wafa Sultan a fait un récit stupéfiant de la façon dont le Prophète aurait massacré des Juifs et ensuite violé les femmes de la tribu juive vaincue.”

Un récit stupéfiant ? Ce sont les premiers historiens musulmans qui ont rapporté ces récits. Si Fatah est stupéfait c’est parce que, comme la plupart des musulmans, il n’a pas lu l’histoire de l’Islam. Peu de musulmans se donnent la peine d’examiner leur religion. On peut aussi trouver les références aux razzias, viols et pillages de Mahomet dans le Coran. Les musulmans récitent le Coran pour la thawab (récompense), mais ils ne l’étudient pas et souvent ils ne comprennent pas ce qu’ils récitent.

La haine des juifs est dans le Coran. La première sourate de ce livre est une prière par laquelle les musulmans supplient Allah de "nous guider dans le droit chemin. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés."

Les Musulmans considèrent que "ceux qu’Allah a comblés de faveurs," sont les musulmans, "ceux qui ont encouru la colère d’Allah," et "ceux qui se sont égarés" étant respectivement les Juifs et les Chrétiens.

Dans tous les pays musulmans les juifs sont stéréotypés comme avides. C’est dû à un verset coranique qui dit que les Juifs sont “plus attachés à la vie [d'ici-bas] que les Associateurs. … chacun d'entre eux aimerait vivre mille ans,” mais qu'ils brûleront en enfer. (2:96)

De nombreux versets du Coran dépeignent les Juifs comme des malfaisants, des méchants, des transgresseurs, des tueurs de prophètes méprisés par Dieu. A cause de la haine que Mahomet vouait aux Juifs, les Musulmans haïront toujours les Juifs. Cette haine est inséparable de l’Islam.

Fatah poursuit : “J’ai quitté la synagogue profondément perturbé. Dans le combat contre l’islamofascisme, la haine de l’Islam de Wafa Sultan favorise les forces qu’elle prétend dénoncer. Quand un intervenant lui a demandé : ‘Quelle est la solution ?’ Elle a juste haussé les épaules. La réponse qu’elle avait en tête était peut-être trop choquante même selon ses propres critères : Forcer les musulmans à choisir entre la conversion ou la mort.

Sultan a toutes les raisons de haïr l’Islam. Les ex musulmans haïssent l’Islam parce que nous haïssons la discrimination envers les femmes, la violence envers les non musulmans, la dictature et la foi imposée qui caractérisent le vrai Islam, et parce que nous connaissons les dommages que ce culte hypertrophié à fait à nos peuples, nos cultures et nos pays. Nous ne haussons pas les épaules quand on nous demande quelle est la solution. De toute évidence ce “musulman laïc endurci” était tellement traumatisé qu’il n’était plus en état d’écouter ce que Wafa Sultan disait.

Pour les ex musulmans, c’est dire la vérité qui est la solution. Nous pensons que la vérité peut nous libérer. Nous, ex musulmans, nous ne prêchons pas la haine et la violence contre nos propres peuples, frères, sœurs, parents et aimés. Nous luttons pour leur liberté et leur droit de connaître la vérité. Nous nous opposons à la censure et au politiquement correct qui ont asservi la vérité. La vérité peut blesser nos sentiments mais le mensonge nous tuera.

Je ne conteste pas au Dr. Pipes le fait historique que, parfois, les Juifs qui étaient persécutés par les chrétiens ont cherché refuge auprès des musulmans. Cependant, je suis respectueusement en désaccord avec lui quand il présente cela comme une preuve de la tolérance de l'Islam.

L’Islam n’est pas tolérant parce que Mahomet n’était pas tolérant. Cela ne veut pas dire que tous les musulmans sont intolérants. Il y a eu de nombreux dirigeants islamiques qui furent tolérants, mais ils allaient contre les canons de l’Islam, comme beaucoup le font aussi de nos jours. C’est pour cela que les djihadistes qui suivent le vrai Islam s’en prennent à ces dirigeants musulmans.

Contrairement aux croisés qui voulaient convertir tout le monde au Christianisme, les jihadistes ne veulent convertir personne à l’Islam. Ils veulent établir le califat et dominer le monde. Dans un état islamique régi par la charia, les non-musulmans, les gens du Livre en particulier (Juifs et Chrétiens), sont protégé, aussi longtemps “ qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés ». (C: 9:29). Ce n’est pas différent du Nazisme. Hitler ne voulait pas convertir tout le monde en Aryen, ni exterminer toute l’humanité. Il voulait dominer le monde.

En établissant une distinction entre les terroristes islamiques et les musulmans "modéré", le Dr. Pipes s’engage dans une voie périlleuse. Soit on est musulman, et en conséquence on imite Mahomet et on est un terroriste, soit on n’est pas musulman. « Musulman modéré » n’a pas plus de sens que nazi modéré. Un musulman qui ne pratique pas l’Islam ou croit qu’Islam signifie paix n’est pas un musulman modéré mais un musulman à la carte ou un musulman ignorant.

Le mensonge revient toujours nous hanter. C’est ce mythe qui permet à Glenn Beck de diaboliser Geert Wilders et de le traiter de “fasciste,” ou à Jacqui Smith et à d’autres officiels britanniques de lui interdire l’entrée en Grande-Bretagne. Il y a d’innombrables hommes de bonne volonté qui sont harcelés, persécutés et traités de racistes à cause de ce mythe.

J'invite respectueusement M. Pipes de cesser de promouvoir le mythe de l'islam modéré. Je l’invite également cordialement à un débat écrit sur ce sujet. Aller au fond de cette question va au-delà intérêt académique. Ce mythe met en danger la vie des critiques de l'islam et viole leur droit à la liberté d'expression. Des gens biens sont traités d’islamophobes, de bigots, de racistes et de fascistes parce que le monde préfère les contre-vérités politiquement correctes à la vérité qui dérange. C'est grâce à ce mythe que dire la vérité est devenu « tenir un discours de haine ».

Mr. Tarek Fatah confirme mon point de vue que le concept de musulman modéré n’existe pas. Il se qualifie de laïc endurci, mais il est brisé quand il entend une vérité historique au sujet de son prophète. Tu parles d’un endurci ! Quand il dit : “la haine de l’Islam de Wafa Sultan favorise les forces qu’elle prétend dénoncer,” il parle de lui-même. Beaucoup de musulmans honnêtes préfèrent eux ne pas se cacher la tête dans le sable et faire face à la vérité rationnellement.

Je tiens à rappeler aux lecteurs que pratiquement tous les terroristes musulmans sont issus d'un milieu laïque. A un moment de leur vie, ils étaient tout aussi «libéraux», que M. Fatah l’est aujourd'hui jusqu'à ce qu’il se passe quelque chose dans leur vie et qu’ils se tournent vers leur foi.

Tout musulman «modéré» est un terroriste potentiel. La foi en l'islam est comme un bidon d'essence. Il semble inoffensif, jusqu'à ce qu'il rencontre une étincelle. Pour qu’un musulman «modéré» devienne un djihadiste meurtrier, il suffit d'une étincelle de foi..

Il est temps de mettre un terme à la mascarade de «l'islam modéré.» Il n’existe pas de musulman modéré. Les Musulmans sont soit des djihadistes, soit des djihadistes dormants mais ils ne sont pas modérés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par bernard1933 Mar 16 Mar 2010 - 18:34

Curieux, je ne connais que des musulmans pacifiques, des braves types .Je suis vraiment naïf .
Tiens, j' ai été voir ce matin Florissimo, une magnifique exposition florale qui a lieu tous les cinq ans à Dijon . Qu' ai-je vu ? Trois formes noires... J' ai failli reculer ! Des niqab ? Peut-être des terroristes sur le point de faire sauter le Palais des Congrès ...Des morts par dizaines ... ( Ce n'aurait pas été bien grave , il y avait surtout des vieux...). Je m' approche d' un pas précautionneux ...
3 bonnes soeurs vêtues à l' ancienne, des visages jeunes et sereins !
Ouf ! Je l' ai échappé belle...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par JO Mar 16 Mar 2010 - 18:39

mais c'est plus ou moins le cas de toutes les religions . Le catholicisme n'a jamais frémi devant les croisades, ni l'inquisition
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Geveil Mar 16 Mar 2010 - 19:00

Nous sommes bien d'accord, Bernard, nous sommes bien d'accord, mais ce que Sultan critique, c'est l'Islam, par les musulmans, comme moi, je critique le catholicisme ( Va voir ma citation de Frédirique Lenoir , dans " Catholiques" ) pas les catholiques.
D'autant que Tarek Fatah le dit lui-même, la majorité des musulmans ne connaissent pas le Coran, pour lui, ce ne sont pas des musulmans modérés, ils ne sont pas musulmans du tout, ils le seraient s'ils connaissaient et pratiquaient le Coran. Un peu comme les catholiques qui vont trois fois à l'Eglise dans leur vie, pour un baptême, un mariage et un enterrement mais sont incapables de citer un seul verset du nouveau testament.

Le problème est alors, mon cher Bernard, comme je le disais dans un autre message, les humains, toi compris, s'identifient à un groupe, en l'occurence, pour ce qui est des muslims, une communauté.

Alors, si cette communauté tombe sous la coupe de vrais islamistes, qui connaissent le Coran et s'en inspirent pour leur propagande, ça devient vraiment dangereux.
Par exemple, crois-tu que les catho qui sont descendus dans la rue pour massacrer les protestants à la Saint-Barthélémy connaissaient les évangiles ?

Est-ce que tu commences à comprendre où Spin et moi voulons en venir ?

Ou bien, l'as-tu compris depuis longtemps et c'est nous qui ne te comprenons pas.

A toi !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _La plume Mar 16 Mar 2010 - 19:40

Bernard, en ce qui concerne l'islam, je confirme que tu es vraiment naïf ou angélique, soit tu vis sur une autre planète, soit, je soupçonne que tu es de mauvaise foi, et pour une raison que j'ignore, tu refuses d'admettre qu'aujourd'hui dans le monde, le coran sert de prétexte à une idéologie dangereuse et totalitaire, qu'on appelle l'islamisme et qui finira par devenir l'interprêtation commune de l'islam si le monde fait l'autruche. L'histoire nous a montré comment on finit par accepter l'inacceptable. Car c'est bien d'aujourd'hui qu'on parle et pas du temps du prophète, des croisades ou de l'inquisition.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 18:00

ou est passé caius, ce serait bien qu'il vienne participer au lieu de faire un copier coller et de partir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par JO Sam 20 Mar 2010 - 18:19

on peut dire la même chose des catholiques extrémistes : ceux qui tuent les médecins acceptant de pratiquer l'avortement, par exemple .Ceux qui "expurgent" les bibliothèques municipales des communes dont ils sont maires ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par bernard1933 Sam 20 Mar 2010 - 18:26

La plume, à mon âge, " on ne me la fait plus " ! Dans les années 40,
c'était les Juifs qui " suçaient " le sang de la planète , puis les communistes, l' Ours, le couteau entre les dents ( je vois encore
l' image !) . Puis le péril jaune...Maintenant, on veut nous faire peur parce que quelques abrutis font les gros bras . Et ça arrange trop bien les affaires ! Les affaires financières : l' industrie d' armement, ça gagne ! Le pétrole, on pompe dur sans être trop emm...On corrompt les dictateurs ou les présidents souvent formés aux USA...On fait peur aux gens pour les faire voter dans le sens désiré... C' est vrai que, parfois, ça loupe ! Un exemple à portée de main ?
Mais regardons l' Histoire et ce qui se passe aujourd'hui dans le monde , plutôt que d' échafauder des théories fumeuses .
Qui vient d' accaparer les tombeaux de...? Qui reconstruit une mosquée à proximité immédiate d' une mosquée qui a vu Mahomet
et son cheval prendre son envol céleste ? Qui construit 1600 logements chez son voisin ? Qui menace donc la paix du monde ?
Et je t' assure que , de ma vie, je n'ai été de mauvaise foi !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Geveil Sam 20 Mar 2010 - 19:15

Bernard, as-tu lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par jawaybuker Sam 20 Mar 2010 - 23:01

J'espère qu'aucun de vous n'a d'illusion sur les conséquences de vos propos, qu'aucun de vous ne s'imagine améliorer les choses comme ça...
Prenons un musulman modéré, sympa et tout. Soit il s'énerve en lisant de tel propos contre sa religion et va faire un tour chez les extrémistes parce qu'ils ont raison, tous ces chiens d'impies faut les combattre, t'as qu'à voir comment ils nous parlent; soit ça lui passe au dessus, car ce n'est que le énième propos de trous du cul anti-islamique visant en fait à donner un coup de main aux extrémistes pour recruter chez les modérés (volontairement ou non).
Ou alors quoi? Les musulmans modérés vont se dire tout d'un coup: mais dis donc le caius, il a raison, vite vite j'abandonne l'islam. Non non, rêvez pas, ça se passe pas comme ça. En tout pas pas sur terre. Et quand bien même, qu'est ce que ça peut foutre?
Bref, propos inutile, branlette intellectuelle etc
Continuez, vous allez changer le monde...

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par meulan Dim 21 Mar 2010 - 1:07

La plume a écrit: L'histoire nous a montré comment on finit par accepter l'inacceptable.

Pas vraiment besoin de remonter aux croisades... il suffit... pour des Français éclairés de se reporter dans le demi-siècle passé.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par meulan Dim 21 Mar 2010 - 1:10

bernard1933 a écrit:La plume, à mon âge, " on ne me la fait plus " !

qui a vu Mahomet et son cheval prendre son envol céleste ?

Bonne question ! Qui a vu... etc...

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par YOD Dim 21 Mar 2010 - 8:10

à proximité immédiate d' une mosquée qui a vu Mahomet
et son cheval prendre son envol céleste

lol ! mais ma parole Bernard, Allah est déjà en train de te préparer un chapelet de houris dans son royaume !

J'arrive a t'imaginer avec un serre-tête vert qui cintre ton front !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par bernard1933 Dim 21 Mar 2010 - 18:08

Pas belle l 'image ? Un beau canasson, un pur-sang arabe...Un décollage sans effet carbone ...du moins je l' espère !
Gereve, j' étais au courant . Je pense simplement que, quand une situation est explosive, on ne souffle pas sur le feu . la paix mondiale est en jeu .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Sebi Dim 21 Mar 2010 - 19:36

Les Juifs haïssent les gens qui vivent en Palestine car dans leur livre il est marqué que Noé trouva un olivier et qu'il est marqué que YHWH leur a donné ce pays...

Les Chrétiens haïssent l'Histoire avant leur an zéro car elle n'était que péché qui fut remis, si bien que les chars américain détruisent Sumer, persécutèrent les Juifs et tentèrent de récupérer le "tombeau du Christ"... pour en faire un momie synoptique?

C'est extrêmement simple de décréter un fruit pourri, cela ne demande qu'à laisser parler la sauvagerie et la violence en soi...

Wafa Sultan dit des choses très intéressantes, mais il me semble clair qu'elle a parti pris contre l'Islam... pour des raisons personnelles, des histoires de son passé qui l'ont poussée à s'instruire pour pouvoir se défendre? Elle le dit elle-même, l'Islam l'agresse et elle est en droit, en vertu de l'Islam à se défendre...

C'est totalement paradoxal. Elle a fermé les yeux sur une compréhension qu'elle a du fait que l'Islam n'est pas fait pour n'être pas discuté et s'imposer mot pour mot. Si bien que son analyse très enrichissante est teintée d'un mal tout aussi grand que le mal qu'il y a dans toute communauté. Elle ne peut donc que faire pousser du fruit pourri et devrait se remettre en question à mon sens.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _Spin Dim 21 Mar 2010 - 19:42

loubnaen86 a écrit:ou est passé caius, ce serait bien qu'il vienne participer au lieu de faire un copier coller et de partir
Caius est un itinérant des forums, il en fréquente beaucoup sans vraiment se fixer. Et effectivement il a tendance à laisser ses gros pavés et débrouillez-vous avec ça.

Sur le fond, il y a au minimum beaucoup de modérément musulmans, et il doit quand même bien y avoir des musulmans pieux et sincèrement modérés (le problème étant qu'il est difficile de s'assurer d'une sincérité). Même si ce n'est plus tellement à la mode, il doit y avoir encore place pour l'ijtihad. Mais de là à soutenir que l'Islam est intrinsèquement modéré, il y a un pas que je ne franchirai pas.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par YOD Dim 21 Mar 2010 - 20:29

Les Juifs haïssent les gens qui vivent en Palestine car dans leur livre il est marqué que Noé trouva un olivier et qu'il est marqué que YHWH leur a donné ce pays...

Les Chrétiens haïssent l'Histoire avant leur an zéro car elle n'était que péché qui fut remis, si bien que les chars américain détruisent Sumer, persécutèrent les Juifs et tentèrent de récupérer le "tombeau du Christ"... pour en faire un momie synoptique?

Oui et l'islam a inventé le pacifisme, lol !

Cette manie d'épargner l'islam de toute critique et le vice radical de cette religion. Même pas capable de reconnaître un génocide ! Mahomet massacre des juifs, des prisonniers dans leurs liens, n'épargnant même pas les adolescents qui avait le malheur de présenter précocement des signes de puberté et on nous trouve l'excuse que c'étaient des traîtres, mais on a le culot de dire que mahomet est l'exemple ultime, valable pour tous les temps et toutes les surfaces !

Bref, caius n'est pas tombé du ciel, caius a sa raison d'être, il est la réponse a un islam violent, intolérant, totalitaire qui ne reconnaît jamais ses erreurs mais les justifie sans état d'âme, sans sensibleries

Caius est le grain de sel qui permet a la balance de ne pas se casser la figure. Si caius existe, c'est que l'islam mérite caius, sinon caius n'aura aucun intérêt

Je parle de caius, mais je me considère moi même comme un caius face a un islam qui ne mérite aucun respect

Et j'en est rien a foutre des gens qui collent des étiquettes estampillées "raciste" en un tournemain, j'ai fini par comprendre que c'est leur façon de saluer les gens


Dernière édition par YOD le Dim 21 Mar 2010 - 20:52, édité 2 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par YOD Dim 21 Mar 2010 - 20:38

bernard1933 a écrit:Pas belle l 'image ? Un beau canasson, un pur-sang arabe...Un décollage sans effet carbone ...du moins je l' espère !

Les gens n'ont pas attendu Mahomet pour imaginer cette fiction, Pégase et Icare pour ne citer que ce qui me revient spontanément, et Icare au moins a eu l'honnête de reconnaître qu'il s'est crashé

c'est fou comme on réussit même a escamoter ses repères quand on baigne dans le paternalisme !

Si l'on laisse tomber les fictions, le cheval arabe a été un instrument des conquêtes arabes, au dessus du cheval, il y avait un cavalier arabe avec un cimeterre dans la main et le coran insiste a l'impératif et dit qu'il faut frapper les cous (47-4, je m'excuse de citer le Coran !) la récompense de sa discipline martiale, c'était le butin et les captives de guerre

mais Chuuuuut, il faut le dire vite et doucement, ça risque de faire monter le taux de nitroglycérine dans le sang des musulmans

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _Spin Dim 21 Mar 2010 - 21:35

Sebi a écrit:Les Juifs haïssent les gens qui vivent en Palestine car dans leur livre il est marqué que Noé trouva un olivier et qu'il est marqué que YHWH leur a donné ce pays...
Tu n'es pas un peu simpliste, là ? Des tas de Palestiniens vont se faire soigner en Israël. Je te conseille de mettre "des" Juifs, sinon c'est formellement de l'antisémitisme (systématisation).

Les Chrétiens haïssent l'Histoire avant leur an zéro car elle n'était que péché qui fut remis, si bien que les chars américain détruisent Sumer, persécutèrent les Juifs et tentèrent de récupérer le "tombeau du Christ"... pour en faire un momie synoptique?
Oh la jolie théorie du complot ! Tu es sérieux ?

Wafa Sultan dit des choses très intéressantes, mais il me semble clair qu'elle a parti pris contre l'Islam... pour des raisons personnelles, des histoires de son passé qui l'ont poussée à s'instruire pour pouvoir se défendre? Elle le dit elle-même, l'Islam l'agresse et elle est en droit, en vertu de l'Islam à se défendre...
Comme Ibn Warraq, Salman Rushdie, Ayaan Hirsi Ali, Taslima Nasreen, Magdi Cristiano Allam, etc. Si tu connais des ex-musulmans modérés (au sens "attaquant modérément l'Islam") tu seras gentil de me les signaler. Des ex-chrétiens modérés, j'en connais, je crois pouvoir dire que j'en suis un.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par YOD Dim 21 Mar 2010 - 21:59

qu'il est marqué que YHWH leur a donné ce pays...

dans le Coran aussi c'est dit que Allah a donné ce pays aux enfants d'israel, le coran reprend même la fiction des juifs qui arrivent a terrasser une armée de géants autochtones

si tu lis la description que donne le coran de salomon, il fait même de la surenchère dans les fictions. salomon brossé dans le sens du poil par le coran n'a rien envier aux Dieux de l'olympe

et pourtant aujourd'hui les musulmans arrivent même a nier l'existence du temple de salomon !

Et puis, tu crois que les palestiniens se gèneraient de justifier la domination de l'islam sur la palestine sur des considérations religieuses ?



alors arrêtez avec vos salades SVP, vous commencez vraiment a devenir impudiques !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par JO Dim 21 Mar 2010 - 23:04

L'espace est théoriquement dédié à la religion islamique ( pas islamiste).
Pas à sa démolition.
Ceux qui la connaissent, pourraient peut-être nous en parler , sur le plan metaphysique.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par _Spin Lun 22 Mar 2010 - 7:01

YOD a écrit:alors arrêtez avec vos salades SVP, vous commencez vraiment a devenir impudiques !
Il est certain que vouloir expliquer a priori le comportement ennuyeux de gens par des textes de référence sans qu'ils les invoquent eux-mêmes, c'est de l'intégrisme à rebours quelque part, et aussi de l'essentialisme (en gros : "un juif ou ce qu'on voudra vise par nature ceci ou cela, et si ça ne se voit pas c'est que c'est dissimulé"), pas joli joli et on a vu où ça mène.

Pour revenir au sujet, bon, si les musulmans modérés sont naïfs, bien sûr, qu'ils le restent, naïfs ! Ne les en dégoûtons pas ! Donc je rejoins Bernard là-dessus. Seulement on ne s'en tirera pas avec ça. La somme de volontés hégémoniques et totalitaires émanant de l'Islam (depuis le début) est trop puissante pour être contenue avec une fiction, si sympathique qu'elle soit. Parce que s'il ne sert à rien de balancer Josué et ses génocides à quelqu'un qui n'en a pas dit un mot, il faut voir que des millions de gens invoquent régulièrement les appels à la guerre sainte du Coran.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Geveil Lun 22 Mar 2010 - 8:32

Je cite mon propre texte, car apparemment, Bernard, qui a répondu à d'autres de mes messages a zappé celui-ci:
Gereve a écrit:Nous sommes bien d'accord, Bernard, nous sommes bien d'accord, mais ce que Sultan critique, c'est l'Islam, par les musulmans, comme moi, je critique le catholicisme ( Va voir ma citation de Frédirique Lenoir , dans " Catholiques" ) pas les catholiques.
D'autant que Tarek Fatah le dit lui-même, la majorité des musulmans ne connaissent pas le Coran, pour lui, ce ne sont pas des musulmans modérés, ils ne sont pas musulmans du tout, ils le seraient s'ils connaissaient et pratiquaient le Coran. Un peu comme les catholiques qui vont trois fois à l'Eglise dans leur vie, pour un baptême, un mariage et un enterrement mais sont incapables de citer un seul verset du nouveau testament.

Le problème est alors, mon cher Bernard, comme je le disais dans un autre message, les humains, toi compris, s'identifient à un groupe, en l'occurence, pour ce qui est des muslims, une communauté.

Alors, si cette communauté tombe sous la coupe de vrais islamistes, qui connaissent le Coran et s'en inspirent pour leur propagande, ça devient vraiment dangereux.
Par exemple, crois-tu que les catho qui sont descendus dans la rue pour massacrer les protestants à la Saint-Barthélémy connaissaient les évangiles ?

Est-ce que tu commences à comprendre où Spin et moi voulons en venir ?

Ou bien, l'as-tu compris depuis longtemps et c'est nous qui ne te comprenons pas.

A toi !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par YOD Lun 22 Mar 2010 - 9:54

L'espace est théoriquement dédié à la religion islamique ( pas islamiste).
Pas à sa démolition.
Ceux qui la connaissent, pourraient peut-être nous en parler , sur le plan metaphysique

Ne soyons pas péremptoires, il ne s'agit pas de détruire mais de démystifier. Parce que vraiment l'islam a besoin de ça s'il veut qu'on le respecte en toute sincérité et que l'on cesse de lui donner la charité comme certains ici s'escriment à le faire

Il est temps que les musulmans se regardent dans un miroir même s'il est cruel. Les musulmans ne peuvent s'en sortir que s'ils cessent de regarder derrière eux un monde magnifié qui n'a jamais existé.

On ne peut pas s'apitoyer sur les massacres des musulmans et en même temps ne rien dire sur les massacres perpétrés au nom de l'islam, pire faire l'apologie de ces massacres prétextant que les conquêtes musulmanes avaient pour but de distribuer la vérité alors que ces conquêtes étaient accompagnées inévitablement de ses cortèges de prisonniers de guerre réduit a l'esclavage dont les captives de guerre, destinées aux harems des sultans ou aux souks aux puces, faisaient parti du butin le plus captivant

Qu'est-ce que l'on peut attendre des occidentaux qui critiquent le Christ parce qu'il a renversé des étales dans un marché ? Qu'ils passent l'éponge sur les pogroms des juifs d'arabie commandités par mahomet en personne ? qu'ils passent l'éponge sur les élimination physiques des adversaires de Mahomet, lors des joutes oratoires ? Que l'on dise qu'épouser la femme de son fils adoptif fait parti de l'éthique de notre humanité ? Que l'on reconnaisse qu'une gamine qui a ses règles peut être mariée avec un quinquagénaire parce que l'archétype de l'humanité l'a fait ? etc.

Et comment voulez-vous que l'on parle pas de l'islam alors que les musulmans mélangent leur religion ou leur prophète a toutes les sauces ?

Vous parlez de démocratie ou de république, les musulmans vous diront que c'est mahomet qui en est l'inventeur. Vous parlez de la liberté de la femme, les musulmans vous diront que c'est l'islam qui a libéré la femme, vous parlez des découvertes scientifiques, les musulmans vous diront que tous ça, c'était déjà dans le coran ! Etc.

que de la sauce a salade ! mais moi j'ai le droit de refuser ces salades


Non ! les musulmans ont choisit de vivre en occident, l'islam fait parti du paysage culturel de l'occident et donc il sera inévitablement critiqué sans aucune relâche

Et tant pis si certains se spécialisent a dénaturer le terme "racisme"

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 18:02

il n'y a pas d'islam modéré, ni d'islam extrémiste, il y a une religion, un livre sacré, et des êtres humains.
Ces êtres humains sont tous différents les uns des autres, il est normal qu'on en voit de toute les couleurs, c'est pareil pour toutes les religions.
En revanche, il y a un seul islam, il est clair net et précis, mais les gens cherchent souvent midi à 14h!
Yod, on croirait que tu as assisté à ces fameuses conquêtes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum