une autre approche de l'islam.

+10
Bulle
_Varuna
Tibouc
_EtoileCantique
_Florent51
yacoub
-interprete
Chahida
_athéesouhaits
troubaadour
14 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

une autre approche de l'islam. - Page 6 Empty Re: une autre approche de l'islam.

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 14:28

Il n'y a pas que les intégristes qui le disent : d'un point de vue purement théologique, l'esclavage est certes découragé par les textes, mais il n'est pas interdit. Et il serait difficile de prétendre le contraire, vu la clarté des sources sur la question.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

une autre approche de l'islam. - Page 6 Empty Re: une autre approche de l'islam.

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011 - 14:29

En terre d'islam, interdire ce que Allah permet est presque aussi grave que d'autoriser ce que Allah interdit, l'islam aspire donc, légitimement, à restaurer l'esclavagisation des nations mécréantes.

J'ai déjà donné un lien sur le programme d'un parti islamiste pakistanais qui envisage avec faveur la mise en esclavage des hindouistes et des non-musulmans.

Sourate 33 el ahzab v:50) -
O Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Bukhari (80:753) - "Le prophète dit, "Les esclaves affranchis appartiennent aux gens qui les ont affranchis.""



Bukhari (52:255) - L'esclave qui reconnait l'islam et continue à servir son maitre musulman recevra une double récompense au paradis.



Bukhari (41.598) - Les esclaves sont considérés comme des biens matériels. Ils ne peuvent pas être affranchis si leur propriétaire est endetté, mais plutôt utilisés pour payer ses créanciers.



Bukhari (62:137) - Ce passage raconte comment des femmes furent capturées comme esclaves dans une bataille par les hommes de Mahomet après qu'ils eurent tué leurs maris et leurs frères. Les femmes furent ensuite violées avec l'assentiment du prophète.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une autre approche de l'islam. - Page 6 Empty Re: une autre approche de l'islam.

Message par gaston21 Sam 26 Nov 2011 - 14:48

interprete a écrit:Sauf que tous ces scénarios d'abrogation se sont déroulés durant la vie du Prophète et sous son autorité. Il n'y a aucun moyen de justifier une abrogation non-avalisée par le Prophète lui-même, dans la logique islamique j'entends.
On me reproche souvent ma tolérance vis-à-vis de l'Islam , mais trop c'est trop ! La logique islamique ...Celle-là, fallait la trouver !Et justifier l'esclavage ! Tu es vraiment un extrémiste et tu ne sers vraiment pas la cause de ta religion . Franco-américain...Egypte...
Les voyages forment la jeunesse, dit-on . Ce n'est vraiment pas ton cas...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

une autre approche de l'islam. - Page 6 Empty Re: une autre approche de l'islam.

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 14:56

Je suis un extrémiste parce que je te dis comment pensent les Oulémas ? Merci bien ! Et je justifie l'esclavage en disant simplement que rien dans les sources ne l'interdit ? Merci encore !

Tu m'étais jusque-là assez sympathique par ton caractère plus réfléchi, en contraste avec l'empressement des autres à condamner, mais dorénavant je ne me réjouirai de te lire que grâce à la bouille de ton chien qui me fait craquer à chaque fois.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

une autre approche de l'islam. - Page 6 Empty Re: une autre approche de l'islam.

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011 - 15:02

Dans le Saint Coran, Allah, Puissant et Sage dit:

Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah?

Sourate 17 an-nahle les abeilles v: 71


Allah est esclavagiste et fier de l'être.
Les mahométans, eux mêmes, se considèrent comme esclaves d'Allah.

Or Allah n'est que l'inconscient de Mahomet
donc les mahométans sont esclaves de Mahomet.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une autre approche de l'islam. - Page 6 Empty Re: une autre approche de l'islam.

Message par _Florent51 Sam 26 Nov 2011 - 15:10

gaston21 a écrit:
interprete a écrit:Sauf que tous ces scénarios d'abrogation se sont déroulés durant la vie du Prophète et sous son autorité. Il n'y a aucun moyen de justifier une abrogation non-avalisée par le Prophète lui-même, dans la logique islamique j'entends.
On me reproche souvent ma tolérance vis-à-vis de l'Islam , mais trop c'est trop ! La logique islamique ...Celle-là, fallait la trouver !Et justifier l'esclavage ! Tu es vraiment un extrémiste et tu ne sers vraiment pas la cause de ta religion . Franco-américain...Egypte...
Les voyages forment la jeunesse, dit-on . Ce n'est vraiment pas ton cas...

Tu devrais plutôt te demander si c'est ton interlocuteur qui est extrémiste ou bien sa religion. Moi, il me semble honnête pour le coup, ce qui est plutôt rare à ma connaissance chez les croyants.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une autre approche de l'islam. - Page 6 Empty Re: une autre approche de l'islam.

Message par Bulle Sam 26 Nov 2011 - 15:34

yacoub a écrit:Je donnerai ma tête à couper au premier imam venu si je me trompe que Bulle n'est pas française mais belge.
Je n'ai pas besoin de voir sa carte d'identité.
Son français est truffé de belgitudes.
Il y a du Brel en elle.
Sourate de Yak-oub
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Yak - oub . Ô hommes ! Le Prophète vous a apporté la Vérité de la part de votre Seigneur
[2] En vérité, il n'est d'autre divinité que Dieu. Lui seul est le Tout-Puissant, le Sage. Et Bulle est belge
[3] Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés et nos excès ; affermis nos pas et accorde-nous la victoire sur les infidèles ! Et confirme que Bulle est belge !
[4] Ceux qui s'érigent en ennemis de Dieu, de Ses anges, de Ses prophètes, de Gabriel et de Michaël, Nous leur réservons un Brasier ardent qui, les voyant de loin venir, les recevra avec des pétillements et des grondements de colère ! Si Bulle n'est pas belge !
[5] Car l'Enfer aux flammes ardentes, qui écorche brutalement les crânes, happera quiconque se sera détourné du Seigneur ! Et tous ceux qui prétendirent que Bulle était belge!
[6] C'est ainsi que Dieu rend la vie aux morts et c'est ainsi qu'Il vous montre Ses signes ! Et inspira Yak-oub de la bullesque belgitude !
[7] Nous avons appelé Loth pour qu'il informe les Sodomites et mette sa tête en jeu au sujet de Bulle la Belge


... Et c'est ainsi que Yacoub perdit une occasion de se taire, la tête et brûla aux flammes ardentes croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une autre approche de l'islam. - Page 6 Empty Re: une autre approche de l'islam.

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011 - 15:40

lol!
J'avais raison.

Cette Noble Sourate le confirme.

Quand sera t-elle enseignée dans les Madrassas du Royaume ?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une autre approche de l'islam. - Page 6 Empty Re: une autre approche de l'islam.

Message par Bulle Sam 26 Nov 2011 - 18:45

rire

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une autre approche de l'islam. - Page 6 Empty Re: une autre approche de l'islam.

Message par yacoub Lun 28 Nov 2011 - 19:12

Message supprimé - Article 11

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une autre approche de l'islam. - Page 6 Empty Re: une autre approche de l'islam.

Message par _La plume Lun 28 Nov 2011 - 20:00

interprete a écrit:Il n'y a pas que les intégristes qui le disent : d'un point de vue purement théologique, l'esclavage est certes découragé par les textes, mais il n'est pas interdit. Et il serait difficile de prétendre le contraire, vu la clarté des sources sur la question.

ah bon ? s'il n'y a pas que les intégristes qui le disent, alors nous avons raison de rejeter cette religion archaïque. Qui peut défendre l'esclavage de nos jours ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

une autre approche de l'islam. - Page 6 Empty Re: une autre approche de l'islam.

Message par Bulle Lun 28 Nov 2011 - 20:08

Les esclaves de la religion ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une autre approche de l'islam. - Page 6 Empty Re: une autre approche de l'islam.

Message par yacoub Mar 29 Nov 2011 - 20:34

La plume a écrit:
Qui peut défendre l'esclavage de nos jours ?

L'islam n'a pas encore renoncé ni au Djihad ni à la mise en esclavage
des peuples non musulmans.

C'est valable aussi bien au Pakistan que dans la péninsule arabique.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum