Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

+38
dan 26
starman
meulan
Alpatrok
Sorcière
stana
Ptolémée Philadelphe
reed_hur
_bradou
maya
troubaadour
Aaron
_La plume
thp_77
democrite
gaston21
JouretNuit
Mr Abricot
_EtoileCantique
Libre Penseur
_Spin
alterego
_Le Grand Absent
mab93
JoJo
YOD
Magnus
Jipé
bernard1933
le lynx
bad04
Bulle
Pakete
Matteo
Moustarchid
_Hamza Muslim
yacoub
_Florent51
42 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Florent51 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:05

Moustarchid a écrit:
Spin a écrit:
EtoileCantique a écrit:Savent ils que dieu leur parle mais qu'ils ont trop peur de l'écouter...il s'agit de la vie. Je trouve ca triste. 
Pour l'Islam le plus classique, Dieu est supposé ne s'adresser qu'aux prophètes, et il ne doit plus y avoir de prophète après Mohammed.

J'appelle ça lui couper la parole, et je trouve aussi ça triste.
La fin de la prophétie ne signifie pas forcément l'interruption de la "messagerie" divine. Daprès le prophète Muhammad, Dieu continue à communiquer avec les hommes à travers des Inspirations spirituelles ou plutôt des Rêves pieux.

Le bavard intarissable qui s'exprime dans le coran n'est pas le genre d'individus à pouvoir se taire par lui-même... Il ne s'est tu définitivement qu'à la mort de Mahomet...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011 - 12:09

Grâce au Coran, à sa profondeur et à ses différents degrés de compréhension, Dieu nous parle, selon notre propre expérience, directement en ouvrant le Coran avec la sincérité de notre quête.
L'on trouve des réponses à tous les domaines de la vie, à condition de vouloir réaliser la piété et l'intelligence humaine.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par Moustarchid Jeu 11 Aoû 2011 - 12:10

Florent51 a écrit:Le bavard intarissable qui s'exprime dans le coran n'est pas le genre d'individus à pouvoir se taire par lui-même... Il ne s'est tu définitivement qu'à la mort de Mahomet...
Et... il a fait de son dernier prophète le plus grand homme de tous les temps. Malgré la rage dans vos cœurs !
Ce Mahomet, vous lui devez respect. C'est votre Seigneur !

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par thp_77 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:14

Moustarchid a écrit:
thp_77 a écrit:Oh si je comprend que trop bien, tu acceptes les compliments et tu rejettes en bloque toutes les critiques sans besoin d’argumenter, en gros on ne peut que dire du bien de l’Islam et de Mahomet, autrement tu fais le sourd d’oreilles. Ce qui est marrant dans l’histoire c’est que tu acceptes les compliments qui flattent le côté belliqueux de ton Islam qui se dit pacifique alors que tu rejettes les critiques compatissantes, j’espère que tous les musulmans ne sont pas comme toi car tu commences vraiment à me faire peur. Razz
Le problème est que j'ai tellement argumenté que je trouve que ça n'en vaut plus la peine... par endroit. À un certain stade, le mécréant devient bouché... "Sourd muet aveugle ils ne comprendront jamais", nous dit le coran.

Tu me demandes d'argumenter alors que toi tu ne le fais pas. Tu fais surtout des accusations gratuites, obnubilé que tu es, par des préjugés sans fondement.

En réalité, vous souhaiteriez que les musulmans critiquent le prophète Muhammad comme le ferait un mécréant qui na rien compris. Vous aimeriez que les croyants se comportent en mécréants, n'est-ce pas une absurdité une absurdité. Les croyants sont croyants parce qu'ils sont convaincus par le message de leur prophète... ils ne peuvent avoir un comportement de mécréant vis à vis de leur croyance.
Moustarchid, tu me dis que je n’ai pas argumenté pourtant ce n’est pas vrai et ça prouve que tu es de mauvaise fois, je disais pourquoi il est difficile pour un musulman d’avoir un esprit critique en envers sa propre religion en donnant bien des arguments pourquoi, et tout ce que tu trouves à répondre ce sont des injures « mécréant, bouché, sourd muet aveugle,… ». mais c’est vrai que je te comprend , le Coran met en garde déjà contre un tel comportement et te dit même quel sont les injures à faire lors ce cas arrive. Tu n’a donc pas besoin de réfléchir, le Coran a déjà toutes les réponses , à une telle situation le Coran préconise de faire une telle chose, comment peut-on discuter avec quelqu’un donc l’esprit est complètement fermé à toutes critiques.
Enfait , je ne souhaite pas spécialement que tu critiques Muhammad ( car ta religion te punira, et je ne veux pas être la cause de ton malheur) et j’ai pas critiqué du tout ton prophète mais plutôt complimenter si tu relis mes postes, mais je critique toi d’avoir aucun esprit ouvert pour la critique.




Dernière édition par thp_77 le Jeu 11 Aoû 2011 - 12:23, édité 1 fois

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011 - 12:15

Moustarchid a écrit:
Florent51 a écrit:Le bavard intarissable qui s'exprime dans le coran n'est pas le genre d'individus à pouvoir se taire par lui-même... Il ne s'est tu définitivement qu'à la mort de Mahomet...
Et... il a fait de son dernier prophète le plus grand homme de tous les temps. Malgré la rage dans vos cœurs !

L'histoire en témoigne clairement : naissance d'une civilisation islamique qui éclaira l'Occident et le reste du monde, qui fit d'une poignée de bédouins stériles sur le plan moral et intellectuel, les pionniers durant des siècles, redonnant également un souffle nouveau aux nations qui étaient en pleine décadence comme la Perse, Byzance, les Arabes, les Berbères, etc. !
Plus d'1, 8 milliards d'adeptes 14 siècles plus tard, un Livre qui, récité, fait émouvoir de nombreuses personnes, même des non-arabophones !

Pour comprendre le Coran, il est nécessaire de vouloir le comprendre de fond en comble, et donc de mettre à l'épreuve son intelligence et ses autres facultés.


Dernière édition par Hamza Muslim le Jeu 11 Aoû 2011 - 12:21, édité 1 fois

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Florent51 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:21

Moustarchid a écrit:
Florent51 a écrit:Le bavard intarissable qui s'exprime dans le coran n'est pas le genre d'individus à pouvoir se taire par lui-même... Il ne s'est tu définitivement qu'à la mort de Mahomet...
Et... il a fait de son dernier prophète le plus grand homme de tous les temps. Malgré la rage dans vos cœurs !
Ce Mahomet, vous lui devez respect. C'est votre Seigneur !
Les seuls qui respectent ce pauvre type immoral de Moahmmed sont les musulmans. C'est lui votre Seigneur, celui qui a écrit votre livre saint, gardez le!!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011 - 12:23

Supprimé

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Florent51 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:24

Hamza Muslim a écrit:

Pour comprendre le Coran, il est nécessaire de vouloir le comprendre de fond en comble, et donc de mettre à l'épreuve son intelligence et ses autres facultés.
Il n'est pas possible de comprendre un texte, quel qu'il soit, si l'on considère a priori qu'aucune critique si minime soit-elle ne peut lui être adressée.
C'est précisément cela le contraire de l'intelligence.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Florent51 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:26

Hamza Muslim a écrit:Ne t'en fais, on avait pas l'intention de jeter le Coran, surtout si c'était pour terminer comme toi : un type rabougri, ingrat, injurieux, immoral, et en décalage avec la réalité. Mais merci quand même pour ton sage conseil (l'un des seuls d'ailleurs : garder le Coran, quel bonheur pour les gens doués d'intelligence !).
Venant d'un être aussi moralement et intellectuellement dégradé que toi chaque injure est une récompense.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par Moustarchid Jeu 11 Aoû 2011 - 12:32

Florent51 a écrit:
Moustarchid a écrit:
Florent51 a écrit:Le bavard intarissable qui s'exprime dans le coran n'est pas le genre d'individus à pouvoir se taire par lui-même... Il ne s'est tu définitivement qu'à la mort de Mahomet...
Et... il a fait de son dernier prophète le plus grand homme de tous les temps. Malgré la rage dans vos cœurs !
Ce Mahomet, vous lui devez respect. C'est votre Seigneur !
Les seuls qui respectent ce pauvre type immoral de Moahmmed sont les musulmans. C'est lui votre Seigneur, celui qui a écrit votre livre saint, gardez le!!
Lol-
Alors tu oublies vos grands penseurs, Voltaire, Lamartine, Gandhi, Hart, Napoléon...
Muhammad est le Seigneur des mécréants. La preuve, tu es là à longueur de journée à "parler" de lui comme un chien enragé.

___

thp_77 a écrit:
Moustarchid a écrit:
thp_77 a écrit:Oh si je comprend que trop bien, tu acceptes les compliments et tu rejettes en bloque toutes les critiques sans besoin d’argumenter, en gros on ne peut que dire du bien de l’Islam et de Mahomet, autrement tu fais le sourd d’oreilles. Ce qui est marrant dans l’histoire c’est que tu acceptes les compliments qui flattent le côté belliqueux de ton Islam qui se dit pacifique alors que tu rejettes les critiques compatissantes, j’espère que tous les musulmans ne sont pas comme toi car tu commences vraiment à me faire peur. Razz
Le problème est que j'ai tellement argumenté que je trouve que ça n'en vaut plus la peine... par endroit. À un certain stade, le mécréant devient bouché... "Sourd muet aveugle ils ne comprendront jamais", nous dit le coran.

Tu me demandes d'argumenter alors que toi tu ne le fais pas. Tu fais surtout des accusations gratuites, obnubilé que tu es, par des préjugés sans fondement.

En réalité, vous souhaiteriez que les musulmans critiquent le prophète Muhammad comme le ferait un mécréant qui na rien compris. Vous aimeriez que les croyants se comportent en mécréants, n'est-ce pas une absurdité une absurdité. Les croyants sont croyants parce qu'ils sont convaincus par le message de leur prophète... ils ne peuvent avoir un comportement de mécréant vis à vis de leur croyance.
Moustarchid, tu me dis que je n’ai pas argumenté pourtant ce n’est pas vrai et ça prouve que tu es de mauvais fois, je disais pourquoi il est difficile pour un musulman d’avoir un esprit critique en envers sa propre religion en donnant bien des arguments pourquoi, et tout ce que tu trouves à répondre ce sont des injures « mécréant, bouché, sourd muet aveugle,… ».
Il y a une différence entre "Argumenter" et "Proférer des accusations gratuites". Ce qui est argument chez toi ne l'est pas forcément chez moi. Tu te bases sur quoi pour dire que les musulmans ne critiquent pas le prophète ?

thp_77 a écrit:... mais c’est vrai que je te comprend , le Coran met en garde déjà contre un tel comportement et te dit même quel sont les injures à faire lors ce cas arrive. Tu n’a donc pas besoin de réfléchir, le Coran a déjà toutes les réponses , à une telle situation le Coran préconise de faire une telle chose, comment peut-on discuter avec quelqu’un donc l’esprit est complètement fermé à toutes critiques.
Si le coran interdisait une certaine vision critique, nombreux sont ceux qui ne seraient pas devenus musulmans. Seulement une fois devenu croyant on ne peut plus avoir le comportement d'un mécréant... ne vous en déplaise. Et ce n'est pas une question de peur, mais une question de "Bonne Foi". On ne peut être croyant et incroyant à la foi.

thp_77 a écrit:Enfait , je ne souhaite pas spécialement que tu critiques Muhammad ( car ta religion te punira, et je ne veux pas être la cause de ton malheur) et j’ai pas critiqué du tout ton prophète mais plutôt complimenter si tu relis mes postes, mais je critique toi d’avoir aucun esprit ouvert pour la critique.
Sur quelle base me critiques-tu ? Moi, qui fréquente ce forum de mécréants ? Ce défouloir anti-Islamique ?

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Florent51 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:52

Moustarchid a écrit:
Florent51 a écrit:
Moustarchid a écrit:
Florent51 a écrit:Le bavard intarissable qui s'exprime dans le coran n'est pas le genre d'individus à pouvoir se taire par lui-même... Il ne s'est tu définitivement qu'à la mort de Mahomet...
Et... il a fait de son dernier prophète le plus grand homme de tous les temps. Malgré la rage dans vos cœurs !
Ce Mahomet, vous lui devez respect. C'est votre Seigneur !
Les seuls qui respectent ce pauvre type immoral de Moahmmed sont les musulmans. C'est lui votre Seigneur, celui qui a écrit votre livre saint, gardez le!!
Lol-
Alors tu oublies vos grands penseurs, Voltaire, Lamartine, Gandhi, Hart, Napoléon...
Muhammad est le Seigneur des mécréants. La preuve, tu es la à longueur de journée à "parler" de lui comme un chien enragé.

Il n'y a que dans les textes trafiqués des musulmans, qui coupent ce qui les dérange dans les écrits des non-musulmans, que le bilan est positif pour Mahomet..
D'ailleurs, de même que tu es aveugle à la totalité de ce qu' écrivent sur Mohammed ces grands hommes que tu cites, tu déformes ma pensée à l'égard de votre prophète. Je n'ai pour ma part aucune difficulté à lui reconnaître un certain nombre de qualités éminentes, du charisme, un courage indéniable, une très grande intelligence... Mais tu as certainement raison, seul un chien enragé peut parler de ton prophète de cette manière...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Florent51 Jeu 11 Aoû 2011 - 12:59

Moustarchid a écrit:Il y a une différence entre "Argumenter" et "Proférer des accusations gratuites". Ce qui est argument chez toi ne l'est pas forcément chez moi. Tu te bases sur quoi pour dire que les musulmans ne critiquent pas le prophète ?

Tu ne peux tout simplement citer AUCUN livre, film, document critiquant ouvertement le prophète des musulmans de la part d'un musulman (ni même d'un non-musulman d'ailleurs) vivant en terre d'islam. Même dans les pays non-musulmans les musulmans critiquant même de manière très minime Mahomet sont introuvables ou très difficilement, en cachette.
C'est aussi simple que ça.
Faire semblant d'être surpris quand quelqu'un affirme que les musulmans ne peuvent pas critiquer Mahomet c'est jouer au con, face à l'évidence massive de la réalité.

Toutes ces manières de faire, de nier les évidences, prouve à chaque fois votre malhonnêteté intellectuelle à toi comme à Hamza Muslim, deux êtres moralement dégradés, vivant en permanence dans la mauvaise foi la plus sordide, le mensonge le plus outrancier niant toute réalité. Que vous êtes à plaindre!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par thp_77 Jeu 11 Aoû 2011 - 13:06

« Arguments » pour toi ce sont des compliments que tu acceptes volontiers sinon ce qui sont des critiques sont directes classées dans les proférations fausses et gratuites,
« Tu te bases sur quoi pour dire que les musulmans ne critiquent pas le prophète »
je base sur le fait que tous ce qui ont osé critiquer le prophète par le passé sont tués ou menacés de mort et le reste doit bien se cacher pour être en paix, mais encore une fois tu réponds à mes questions par une autre question sans apporter d’arguments qui contre dit ce que j’ai pu « proféré ».
« Si le coran interdisait une certaine vision critique, nombreux sont ceux qui ne seraient pas devenus musulmans. Seulement une fois devenu croyant on ne peut plus avoir le comportement d'un mécréant... ne vous en déplaise. »
Ce qui signifie qu’on peut critiquer seulement si on n’est pas musulmans, et une fois devenus musulmans on ne peut avoir le comportement d’un mécréant, en clair on n’a plus le droit le droit de critiquer ? eh bien tu ne fais qu’affirmer ce que je disais avant on peut difficilement critiquer sa religion quand on est musulman.
« Sur quelle base me critiques-tu ? Moi, qui fréquente ce forum de mécréants ? Ce défouloir anti-Islamique ? »
Et directement dès qu’on ose critiquer on est classé antimusulmans, et sur base de quoi ? Et il suffit de relire tes postes pour savoir que tu acceptes aucune critique, encore une fois je te le redis je n’ai proféré aucune contre ta religion mais plutôt les gens comme toi qui me donne pas vraiment une bonne image de la religion de tolérance, mais je préfère quand même penser qu’il y a bien d’autres musulmans qui ont un esprit plus tolérants et plus ouvert à la discussion.

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Florent51 Jeu 11 Aoû 2011 - 13:14

thp_77 a écrit:Et il suffit de relire tes postes pour savoir que tu acceptes aucune critique, encore une fois je te le redis je n’ai proféré aucune contre ta religion mais plutôt les gens comme toi qui me donne pas vraiment une bonne image de la religion de tolérance, mais je préfère quand même penser qu’il y a bien d’autres musulmans qui ont un esprit plus tolérants et plus ouvert à la discussion.
En effet mon expérience de discussion avec des musulmans m'a montré que parfois il est possible de discuter honnêtement avec certains sans qu'ils nient tout et mentent ouvertement, mais ils sont rares.
Moustarchid et Hamza Muslim appartiennent pour leur compte à la pire engence de cette religion, exception faite que s'ils ne tuent que la vérité ils ne tuent heureusement pas de gens comme certains de leurs coreligionnaires... Mais au sujet du respect de la morale, de la vérité et de l'honnêteté intellectuelle ils sont à peu près du même niveau, parmi les choses les plus regrettables que l'humanité a engendré, hélas...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Spin Jeu 11 Aoû 2011 - 13:25

Moustarchid a écrit:La fin de la prophétie ne signifie pas forcément l'interruption de la "messagerie" divine. Daprès le prophète Muhammad, Dieu continue à communiquer avec les hommes à travers des Inspirations spirituelles ou plutôt des Rêves pieux.
C'est une incohérence, alors...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011 - 13:30

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:La fin de la prophétie ne signifie pas forcément l'interruption de la "messagerie" divine. Daprès le prophète Muhammad, Dieu continue à communiquer avec les hommes à travers des Inspirations spirituelles ou plutôt des Rêves pieux.
C'est une incohérence, alors...

à+

Je ne vois aucune incohérence là-dedans.
La dimension législative est scellée par la prophétie muhammadienne, mais les inspirations spirituelles viennent confirmer en même temps qu'approfondir le message islamique, donc sans le contredire d'aucune façon.

Pourquoi ne pas critiquer le Prophète, proposent certaines personnes.

La réponse à cela est simple, pourquoi critiquer gratuitement une personne au lieu d'essayer de comprendre son oeuvre, son identité, ses paroles, ses actes, ses intentions, etc. N'est-ce pas là une attitude plus éclairée et intelligente ? Sans compter le fait que cela montre la maturité de telles personnes, et évite de nombreuses polémiques stériles et des tensions brûlantes.
Ensuite, la plupart des critiques provient de personnes souvent malhonnêtes, mal informées aux intentions plus que mauvaises et perfides. Ainsi, est-ce raisonnable de critiquer une personne à l'oeuvre grandiose, décédée physiquement, de façon violente, injurieuse, erronée et hypocrite, alors que ces mêmes personnes sont d'une moralité plus que douteuse, aux facultés intellectuelles plus que limitées, sans compter les intentions perverses derrière de telles démarches non-productives ?

Ensuite, le Coran (oeuvre de Dieu, donc hiérarchiquement supérieur au Prophète) s'est permis de critiquer Muhammad de façon constructive, en vue de le purifier et de lui permettre de ne plus commettre les mêmes erreurs, par soucis de bien être et d'atteindre la réussite auprès de Dieu, qui se trouve être la plus grande de toutes les réussites possibles.
La tradition musulmane rapporte également certaines critiques de la part de musulmans (nous ne prenons pas en compte la critique venant de chefs militaires et politiques ayant incités à la violence et aux massacres généralisés par faiblesse argumentative et pour des raisons idéologiques malfaisantes flagrantes).
Ainsi, Al-Bukhârî et Muslîm ont rapporté le récit dit de Dhu-l-Khuwayssira, cet homme qui vint dire au Prophète (saws) après que celui-ci ait partagé un bien entre des personnes : “Muhammad, crains Dieu” [al-Bukhârî n°6995], “tu n’as pas fait preuve de justice” [al-Bukhârî n°4390]. Le Prophète répondit : “Ne suis-je pas celui qui mérite le plus de craindre Dieu ?” [al-Bukhârî 4094] “Et qui ferait preuve de justice si je n’en fais pas ? Si je ne suis pas juste, tu es perdu [puisque tu me suis en croyant que je suis prophète]“ [al-Bukhârî n°3414].
Ce récit s’est passé lorsque Alî a envoyé de l’or depuis le Yémen ; c’est cet or que le Prophète avait partagé (al-Bukhârî n°3166, n°4094, n°6995, Muslîm n°1064) ; Alî a été envoyé au Yémen en l’an 9 (Fat’h ul-bârî 12/363) ou en l’an 10 (As-Sârim, p. 230).
Il y a un autre récit où on lit les mêmes paroles être dites à propos d’un autre partage effectué par le Prophète, celui ayant eu lieu après Hunayn (Muslîm n°1063, al-Bukhârî n°2969, Ahmad n°14276) (Hunayn a eu lieu en l’an 8). A Hunayn, soit il s’est agi d’un autre homme que Dhu-l-Khuwayssira, et c’est par erreur (wahm) qu’un rapporteur a donné à l’objecteur le même nom ; soit dans les deux cas il s’agissait du même homme, Dhu-l-Khuwayssira (Fat’h ul-bârî 12/364).
En tous les cas, un tel événement a eu lieu deux fois : une en l’an 8, l’autre en l’an 9 ou 10.
Ce que Dhu-l-Khuwayssira dit là fut une parole de mécréance (kufr) (As-Sârim, p. 199, p. 228, p. 233, p. 528) ; ce faisant, il devint apostat, puisque auparavant il avait professé son adhésion à l’islam. Nous avons donc là un cas d’apostasie.
Or ces mêmes récits montrent que, face à la proposition d’un Compagnon de sanctionner l’homme, le Prophète refusa qu’une quelconque sanction soit appliquée, et dit : “Je cherche la protection de Dieu contre le fait que les gens disent que je fais tuer ceux qui sont dans ma compagnie” (Muslîm n° 1063).

A première vue, certaines décisions prises par le Prophète (ou même certains versets du Coran) paraissent être choquantes ou déplacées, et en fin de compte, après analyse et sur le long terme, on s'aperçoit qu'il s'agissait des meilleures solutions possibles dans les circonstances appropriées et définies, afin d'éviter un plus grand mal et des troubles majeurs. Donc au lieu de tout condamner en boucle sans étudier sérieusement ce qui paraît à première vue douteux ou erroné, il serait bien plus judicieux d'essayer de comprendre, sous tous les aspects, les injonctions divines et prophétiques avant de tenir une conclusion hâtive et fausse.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par yacoub Jeu 11 Aoû 2011 - 13:37

Spin a écrit:
Fou : si on n'admet que la Révélation ait été divine, il ne reste que le mensonge et l'hallucination.
Pédophile : se réfère au mariage avec Aïcha quand elle avait 9 ans (on a déjà discuté le truc).
Terroriste : allusion aux commandos envoyés liquider certains opposants qui n'avaient pas de sang sur les mains.
Tueur en série : allusion aux Bani Qorayza.
Tortionnaire : allusion à la torture de Kinana Ibn Rabbi après la prise de Khaybar.
Violeur : allusion par exemple à la prise de possession immédiate de Safiya, dont il venait de faire torturer et liquider le mari Kinana.
Narcissique : allusion aux mises à mort de gens qui n'avaient d'autres torts allégués que de s'être moqués de lui (Açma, Fartana, etc.).
Pillard : allusion aux pillages de caravanes.

à+
bravo
Mahomet est l'inventeur de l'état totalitaire, du terrorisme et de la suppression de toute opposition.

Il est pour la confusion des trois pouvoirs dans les mains d'un seul executif, legislatif, judiciaire, l'idée de laïcité lui répugne comme elle continue à répugner à tout véritable mahométan.

Il est aussi le premier génocidaire de l'histoire, il a résolu la question juive par le massacre des Banou quorayza et l'expulsion de tous les juifs si bien qu'à sa mort la péninsule arabique était Judenrein.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par yacoub Jeu 11 Aoû 2011 - 13:44

Moustarchid, adorateur de Mahomet a écrit:
Et... il a fait de son dernier prophète le plus grand homme de tous les temps. Malgré la rage dans vos cœurs !
Ce Mahomet, vous lui devez respect. C'est votre Seigneur !
croule de rire
Mahomet est ton seigneur et ton maître et tu peux te régaler à boire son urine mais il ne sera jamais le maître d'aucun rationaliste qui voit en lui plutôt un monstre barbare qui a ensanglanté l'Arabie et dont les crimes se perpétuent jusqu'à nos jours.

La propagande mahométane est certes très forte puisqu'elle réussit toujours à avoir des idiots utiles qui croient encore au mythe religion d'amour de paix et de tolérance alors que c'est la violence, le fanatisme, l'intolérance, le racisme religieux et le sexisme qui sont les vrais valeurs de l'islam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011 - 13:48

yacoub a écrit:
Moustarchid, adorateur de Mahomet a écrit:
Et... il a fait de son dernier prophète le plus grand homme de tous les temps. Malgré la rage dans vos cœurs !
Ce Mahomet, vous lui devez respect. C'est votre Seigneur !
croule de rire
Mahomet est ton seigneur et ton maître et tu peux te régaler à boire son urine mais il ne sera jamais le maître d'aucun rationaliste qui voit en lui plutôt un monstre barbare qui a ensanglanté l'Arabie et dont les crimes se perpétuent jusqu'à nos jours.

La propagande mahométane est certes très forte puisqu'elle réussit toujours à avoir des idiots utiles qui croient encore au mythe religion d'amour de paix et de tolérance alors que c'est la violence, le fanatisme, l'intolérance, le racisme religieux et le sexisme qui sont les vrais valeurs de l'islam.

Faux, Tareq Oubrou et Asma Lamrabet ont démontré le contraire. Et ce sont tes propres valeurs que tu souhaites imputer à l'islam, honte sur toi !

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Florent51 Jeu 11 Aoû 2011 - 13:50

Hamza Muslim a écrit:Pourquoi ne pas critiquer le Prophète, proposent certaines personnes.

La réponse à cela est simple, pourquoi critiquer gratuitement une personne au lieu d'essayer de comprendre son oeuvre, son identité, ses paroles, ses actes, ses intentions, etc. N'est-ce pas là une attitude plus éclairée et intelligente ? Sans compter le fait que cela montre la maturité de telles personnes, et évite de nombreuses polémiques stériles et des tensions brûlantes.

Toujours la même stupidité malhonnête dont on a déjà parlé sur ce forum.

Avant de se demander si les musulmans ont raison ou pas de ne pas critiquer leur prophète, il faut d'abord se demander s'ils peuvent le faire, sinon la réflexion est aussi stupide qu'un type qui dirait que les pilotes d'avion ont raison de ne pas aller jusqu'à la lune, sans s'être d'abord demandé s'ils peuvent le faire.

En l'occurence un type honnête se demandera si les musulmans peuvent le faire, et voyant que la réponse est non il se demandera pourquoi, tout l'inverse d'un être intrinsèquement malhonnête comme le musulman qui s'exprime ici...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par Bulle Jeu 11 Aoû 2011 - 13:53

Hamza Muslim a écrit:Supprimé
Hamza Muslim c'est le dernier avertissement avant exclusion. Tu pollues le débat. La balle est maintenant dans ton camp...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57497
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par Bulle Jeu 11 Aoû 2011 - 13:57

Moustarchid a écrit:Alors tu oublies vos grands penseurs, Voltaire, Lamartine, Gandhi, Hart, Napoléon...
Muhammad est le Seigneur des mécréants. La preuve, tu es là à longueur de journée à "parler" de lui comme un chien enragé.
Et toi tu oublies de préciser qu'aucuns de ceux que tu cites n'ont considéré Muhammad comme un Seigneur... Propagande, simple propagande fondées sur des phrases orphelines de l'ensemble du contexte ; propagande, donc, tout aussi sérieuse que les fameuses vérités scientifiques du Coran !

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57497
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par yacoub Jeu 11 Aoû 2011 - 14:35

Florent51 a écrit:
Avant de se demander si les musulmans ont raison ou pas de ne pas critiquer leur prophète, il faut d'abord se demander s'ils peuvent le faire, sinon la réflexion est aussi stupide qu'un type qui dirait que les pilotes d'avion ont raison de ne pas aller jusqu'à la lune, sans s'être d'abord demandé s'ils peuvent le faire.

En l'occurence un type honnête se demandera si les musulmans peuvent le faire, et voyant que la réponse est non il se demandera pourquoi, tout l'inverse d'un être intrinsèquement malhonnête comme le musulman qui s'exprime ici...
Ceux qui critiquent Mahomet et le mahométisme ne font pas de vieux os s'ils habitent Dar El Islam.

L'Algérie, à elle seule,a perdu en une dizaine d'année une cinquantaine d'intellectuels sacrifiés à Allah dont Tahar Djaout, Mohamed Boucebsi, Matoub Lounes.
Sans compter tous ceux qui ont choisi l'exil comme Latifa Ben Mansour.

L'Egypte a perdu Farag Foda qui a écrit un pamphlet
Non à la charia
Elle a failli perdre Naguib Mahfouz, prix Nobel, qui a été agressé par un fou de Mahomet au couteau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par Moustarchid Jeu 11 Aoû 2011 - 15:07

Je vois que Hamza dérange énormément par son efficacité... lol-

Le plus grand pollueur de débat ici, c'est yacoub, colporteur de bobards. Mais puisqu'on est dans le même camp, on fait semblant de le modérer, de temps à autre, pour donner un semblant d'équité.

Quelle médiocrité !

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 13 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par yacoub Jeu 11 Aoû 2011 - 15:34

Moustarchid, adorateur de Mahomet a écrit:
Le plus grand pollueur de débat ici, c'est yacoub, colporteur de bobards.
lol!
Quels bobards ?
Si ce sont les citations coraniques et les hadiths, je suis d'accord avec toi mais je suis obligé de le faire pour te sortir de l'égarement car tu vois Mahomet comme un Dieu alors qu'il faut le voir tel qu'il est un tyran assoiffé de sang et de sexe qui n'a pas hésité à violer des petites filles.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum