Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

+38
dan 26
starman
meulan
Alpatrok
Sorcière
stana
Ptolémée Philadelphe
reed_hur
_bradou
maya
troubaadour
Aaron
_La plume
thp_77
democrite
gaston21
JouretNuit
Mr Abricot
_EtoileCantique
Libre Penseur
_Spin
alterego
_Le Grand Absent
mab93
JoJo
YOD
Magnus
Jipé
bernard1933
le lynx
bad04
Bulle
Pakete
Matteo
Moustarchid
_Hamza Muslim
yacoub
_Florent51
42 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Spin Mar 16 Aoû 2011 - 13:30

Moustarchid a écrit:Tu racontes des histoires. Il est impensable que les musulmans trangressent un pacte signé avec une quelconque communauté tant que celle-ci ne l'aura violé auparavant.
Toujours la même chose, dans plusieurs cas la "transgression" a été prévue par un ange mais sans aucun commencement d'exécution allégué...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par Moustarchid Mar 16 Aoû 2011 - 19:31

Florent51 a écrit:... Demande aux autres gens du forum.
Inutile de demander aux autres, puisque ils ne sont pas aussi farfelus que toi, malgré leur mécréance.

___

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:Tu racontes des histoires. Il est impensable que les musulmans trangressent un pacte signé avec une quelconque communauté tant que celle-ci ne l'aura violé auparavant.
Toujours la même chose, dans plusieurs cas la "transgression" a été prévue par un ange mais sans aucun commencement d'exécution allégué...

à+
Alors, cite-moi un seul exemple ! Un seul exemple qui montre que les msulmans ont rompu unilatéralement un pacte. Un seul je dis !

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Spin Mar 16 Aoû 2011 - 20:22

Moustarchid a écrit:Alors, cite-moi un seul exemple ! Un seul exemple qui montre que les msulmans ont rompu unilatéralement un pacte. Un seul je dis !
C'est très précisément ce que préconise Coran 8:58 et qui s'est effectivement fait à ma connaissance. Le pacte a été dénoncé sur un procès d'intention soutenu par ce verset, sans aucun commencement d'exécution...

NB "(d'une manière franche et loyale)" (Hamidullah) ne correspond à rien dans le texte.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _EtoileCantique Mar 16 Aoû 2011 - 22:42

Drôle de forme de paranoia mais bien pratique.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _EtoileCantique Mar 16 Aoû 2011 - 22:45

Moustarchid a écrit: Là, tu fais référence au verset 191 de la sourate 2.

Non celui-là je pense :
9 :5 À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
Autant pour moi je pensais qu’il incitait à ne plus respecter le pacte mais effectivement il dit ça :
9.4. à l'exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte qu'ils ont toujours respecté, sans jamais soutenir un mouvement dirigé contre vous. Exécutez fidèlement les clauses de l'engagement qui vous lie à ces gens-là jusqu'à l'expiration du terme fixé, car Dieu aime les gens de bonne foi.

Mais comme comme on vient d'en discuter les pactes sont rompus sur procès d’intention. Dans ce cas c’est bien pratique :p

donc :
8.58. Et si tu redoutes la trahison d'un peuple, dénonce en toute franchise l'acte qui te lie à lui, car Dieu n'aime point les traîtres.


Moustarchid a écrit: Donc l'islam ne combat que ceux qui le combattent.
Ah bon ? :


8.39. Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sédition et que tout culte soit rendu uniquement à Dieu. Mais, s'ils désarment, qu'ils sachent que Dieu voit parfaitement ce qu'ils font.
4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

Moustarchid a écrit:
Le coran n'a jamais dit que le fils adoptif est comme un fils (biologique), donc y a pas d'abrogation dans ce domaine.


Effectivement. Un fils adoptif n’est pas considéré comme un fils J'avais cru lire un moment le contraire mais je me suis trompé.
Il n’a jamais parlé de fils adoptif avant ça et tu as raison.
Mais il a au pare avant dit ça :

Femmes de votre fils interdites :

4.23. Il vous est interdit d'épouser vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles de vos sœurs, les nourrices qui vous ont allaités, vos sœurs de lait, vos belles-mères, vos belles-filles, qui sont nées des femmes avec lesquelles vous avez consommé le mariage. Toutefois, il n'y a pas d'interdiction si le mariage avec la mère n'a pas été consommé. Il vous est également interdit d'épouser les femmes de vos propres fils et d'avoir pour épouses deux sœurs en même temps. Cette interdiction ne concerne pas le passé, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Mais c’est au moment où il en a eu besoin que dieu lui a carrément dit qu’un fils adoptif n’était pas un vrai fils et qu’il a explicitement autorisé à épouser Zayd.
La question est, Pour quelle raison il dit de ne pas prendre la femme de son fils ?
Apres avoir répondu à cette question la question ne serait pas alors, Qu’est-ce qu’un fils adoptif ? Que représente-t-il ?
Lorsque que tu le recueilles alors qu’il est orphelin et qu’il n’a jamais connu sa mère ni son père, comment fais-tu pour lui donner le nom de son père ? Et alors qu’est-ce que cela signifie ?
Je repose la question, pourquoi il est interdit de prendre la femme de son fils mais cela ne pose pas problème pour le fils adoptif. Que représente le fils adoptif pour le père ?

Pourquoi dans ce verset déclare-t-il qu’il ne faut pas prendre son fils adoptif comme son propre fils si ce n’est pour conforter Mahomet dans ce qu’il recherche (coucher avec Zayd).
A quoi sert un verset comme celui-ci si ce n’est de séparer un peu plus un enfant de sa seule famille ? Un enfant qui considérera l’homme qui l’a recueilli comme son propre père mais qui créera une barrière avec celui-ci malgré le lien (car sur ordre de dieu).
Je pose cette question. Mais cela a peu d’importance. A chacun de voir, et de juger.
Voici le verset qui demande de ne pas prendre son fils adoptif comme son propre fils (et qui n’abroge pas effectivement) :

33.4. Dieu n'a pas doté l'homme de deux cœurs, pas plus qu'Il n'a assimilé à vos mères vos épouses à qui vous dites en les répudiant : «Tu es aussi illicite pour moi que le dos de ma mère» , de même qu'Il n'a point assimilé vos enfants adoptifs à vos propres enfants. Ce ne sont là que des propos que vous prononcez à la légère. Dieu dit la vérité et c'est Lui qui montre le droit chemin.
33.5. Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père , cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, considérez-les comme vos frères en religion ou comme vos alliés. Aucun grief ne vous sera fait de vos erreurs, mais seulement des fautes que vous commettez délibérément. Cependant, Dieu est Plein d'indulgence et de mansuétude.


Il autorise du même coup explicitement le prophète à prendre pour épouse la femme de son fils adoptif :

33.37. Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : «Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu», tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l'opinion publique, alors que c'est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu'il ne soit plus interdit aux musulmans d'épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé tout commerce. L'ordre de Dieu devait être exécuté.
Il en rajoute une couche pour éviter toutes idées qui permettraient de penser qu’il puisse etre le père de qui que ce soit au cas ou certains auraient quelque chose à redire :
33.40. Non, Muhmmad n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.


Mais de nombreux autres versets ont été abrogés. Mais il n'existe pas de liste officiel des savants. Cela est bien pratique non ?
Il faut juste s'en rendre compte en lisant le coran.

Juste au passage le verset sur l'alcool :

6.67. Et des fruits du palmier et de la vigne vous tirez une boisson enivrante et une nourriture excellente. Il y a également en cela une leçon pour des gens qui raisonnent.

Comme on voit il n'y avait pas de distance vis-à-vis de cela et la liqueur était carrément loué avant de l'interdire.
Avec la fameuse formule faisant appel à l'intelligence comme un leitmotiv ennuyeux qui fini par lasser surtout lorsque ca devient creux (sur des choses simplettes et détournées pour faire plaisir empêchant toute conclusion personnelle sur une chose qui n'a pas de sens -effectivement, on peu prendre en tout point la vie comme miraculeuse jusqu'au moindre details. Est-ce que cela impose le sens...?-). Mais c'est dire s'il ne le blâmait pas puisqu'il utilise une formule quand même evidente et "tres" importante..

Mais ca c'est parce que dieu apres plusieurs milliers d'années ne connaissait pas encore les hommes. Et il s'est seulement rendu compte ensuite que ca pouvait poser problème pour la dignité et la droiture. Surtout au combat...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par Moustarchid Mer 17 Aoû 2011 - 20:11

Avec votre lecture trop partielle, je pense que vous aurez toujours des problèmes de compréhension.

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:Alors, cite-moi un seul exemple ! Un seul exemple qui montre que les msulmans ont rompu unilatéralement un pacte. Un seul je dis !
C'est très précisément ce que préconise Coran 8:58 et qui s'est effectivement fait à ma connaissance. Le pacte a été dénoncé sur un procès d'intention soutenu par ce verset, sans aucun commencement d'exécution...

NB "(d'une manière franche et loyale)" (Hamidullah) ne correspond à rien dans le texte.
Le verset autorise la dénonciation franche d'un pacte si la partie adverse n'inspire plus confiance... Est-ce un délit ? D'autant plus que c'est une question de vie et de mort ?

Dans l'histoire du prophète Muhammad, il n y a jamais eu rupture de contrat sans une trahison avérée mécréante. C'est dire que les musulmans n'ont jamais rompu unilatéralement un pacte.

Et puis, pour mieux comprendre le sens de ce verset 8:58, il suffit de lire le 8:61...

"Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Dieu, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient."

Alors, tout dépend du comportement de l'incroyant.
A la paix comme à la paix, mais à la guerre comme à la guerre.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par Moustarchid Mer 17 Aoû 2011 - 20:52

@ EtoileCantique

Puiqu'un fils adoptif n'est pas un fils, alors ou est le problème ? Voulez-vous que Dieu soit esclave de vos considérations sociales ?

Et puis si le prophète Muhammad n'avait pas une raison valable, c'est le fils adoptif lui-même, ainsi que les musulmans de l'époque qui se seraient révoltés avant vous, mécréants de dernière heure.

___

Concernant l'alcool, tu interprètes mal le verset 16:67... (au lieu de 6:67)
Entre "boisson enivrante" et "nourriture excellente", il y a tous les cinq océans de la planète terre... Bien que demeure en tout,le signe de Dieu.

Et puis, les traducteurs ont fait une grossière erreur. Ce qui est traduit par "Nourriture" n'est pas "Nourriture" mais "Subsistance".

PS
La réponse que j'ai donné à Spin peut également de servir de réponse pour la première partie de ton post.


Dernière édition par Moustarchid le Mer 17 Aoû 2011 - 21:06, édité 2 fois

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Spin Mer 17 Aoû 2011 - 20:58

Moustarchid a écrit:Le verset autorise la dénonciation franche d'un pacte si la partie adverse n'inspire plus confiance... Est-ce un délit ? D'autant plus que c'est une question de vie et de mort ?
Ben oui, formellement c'est une violation d'un pacte juré, parce que si on peut le dénoncer sur un procès d'intention il ne sert à rien. Il est même dit (Tabari sauf erreur, je vais rechercher) qu'avant la révélation de ce verset le Prophète était irrité par les propos des Qaynoqa, mais qu'il avait des scrupules, et que ce verset est tombé pour lever ces scrupules ! Et la même chose s'est reproduite pour les deux autres tribus juives ! Quant au "danger de mort", les opérations s'étant limitées à assiéger les Qaynoqa dans leur forteresse jusqu'à les affamer et les contraindre à se rendre, il ne devait pas être si terrible !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Florent51 Mer 17 Aoû 2011 - 23:47

Moustarchid a écrit:@ EtoileCantique

Puiqu'un fils adoptif n'est pas un fils, alors ou est le problème ? Voulez-vous que Dieu soit esclave de vos considérations sociales ?

Et puis si le prophète Muhammad n'avait pas une raison valable, c'est le fils adoptif lui-même, ainsi que les musulmans de l'époque qui se seraient révoltés avant vous, mécréants de dernière heure.

Tu es l'exemple de l'imbécile parfait. Non seulement tu te fais entuber par ton prophète, comme les gens de son époque, mais en plus tu en redemandes et tu es même prêt à satisfaire toi-même ses désirs!!

Tant qu'il existe des imbéciles comme toi sur la terre il n'y a aucune raison que les chefs de sectes se gènent et restreignent la satisfaction de tous leurs désirs, lol!

Sur le fond l'immoralité de la chose est tellement évidente que même après l'autorisation par "Dieu" les musulmans n'ont pas généralisé, pas plus que les autres hommes, le fait d'épouser la femme de son fils adoptif, cela en dit long...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _EtoileCantique Jeu 18 Aoû 2011 - 1:17

Moustarchid a écrit:@ EtoileCantique

Puiqu'un fils adoptif n'est pas un  fils, alors ou est le problème ? Voulez-vous que Dieu soit esclave de vos considérations sociales ?

Et puis si le prophète Muhammad n'avait pas une raison valable, c'est le fils adoptif lui-même, ainsi que les musulmans de l'époque qui se seraient révoltés avant vous, mécréants de dernière heure.

Ce ne sont pas des considérations sociales mais il s'agit d'un lien affectif. 
Est n'est ce pas une bonne chose de recueillir un orphelin? La logique voudrais que ce soit une bonne chose. 
C'est mieux que de faire le zakat pour 5 hommes parce que tu veux pouvoir recoucher avec ta femme répudiée. 
A cet instant tu donne de toi et de ce que tu es a un être humain non? Plus que de l'argent ponctuel simplement pour que tu aies ce que tu veux. 

Les gens qui l'entouraient et qui le suivaient l'adulaient. Ils auraient été prêt à tout pour continuer à le suivre. 

C'est le même problème pour les gourous de nos jours. J'ai vu des choses terribles chez certains gourous qui eux aussi ont profité pour avoir les femmes qu'ils voulaient grâce à leur aura et leur influence et ce qu'ils révélaient. J'ai vu des gourous qui avaient été accusés selon des témoignages solides d'attouchement sur mineur et leur fidèles qui passaient tout car convaincu de ce qu'il était. J'ai vu des fidèles dire a propos de ce gourous : "je ne vois pas ce qu'il y a comme problème si dieu a envie de faire des choses avec ses créatures" (car ce gourou disait être l'incarnation de dieu et les fidèles étaient en complète extase devant lui. Et ne me dit pas que ce n'est qu'une pair d'illuminé car ils sont plusieurs millions à le suivre dans le monde). 

Alors c'est a voir et a réfléchir. Mais je sais que tu es convaincu jusqu'à l'absurde car c'est une forme d'identité chez toi:s
 Et ta haine de l'infidèle est si violente et profonde comme n'importe quel bon nationaliste. 

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par Matteo Jeu 18 Aoû 2011 - 11:42

Oui enfin on ne peu tout de même pas comparer Muhammad à un gourou. Lui n'a jamais demandé à ses fidèle de l'argent, alors que presques tous ceux qui fondent des sectes ont recour à cette pratique, par exemple.

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Spin Jeu 18 Aoû 2011 - 13:20

Matteo a écrit:Oui enfin on ne peu tout de même pas comparer Muhammad à un gourou. Lui n'a jamais demandé à ses fidèle de l'argent, alors que presques tous ceux qui fondent des sectes ont recour à cette pratique, par exemple.
Il demandait juste 20% du butin fait à la Guerre Sainte...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _EtoileCantique Jeu 18 Aoû 2011 - 13:43

Il vivait de quoi sinon après avoir migré à Medine?

Et tous les gourous ne demandent pas de l'argent. 
C'est un clicher un peu simple. 
Et certains cherchent juste le pouvoir, la puissance, les femmes. Ils vivent tout puissant au dessus des autres. 
Est-ce qu'il ne le répète pas dans le coran sans arrêt qu'il est au dessus des autres et qu'il a le pouvoir?

Et surtout que l'argent ne représentait pas la même chose à l'époque...

Mais beaucoup de fidèles donnent par eux même. 

En attendant comme le dit Spin, 20% du butin (et tout meme au début)...


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _bradou Jeu 18 Aoû 2011 - 15:12

Vous êtes toujours là ?
Toujours là ?
J'hallucine!
Incroyable !
Incroyable ce pouvoir de Mohamed à fasciner et à obséder à ce point.
A vous seuls, vous êtes plus volubiles que tous les imams du monde.
Incroyable comme il passionne davantage ceux qui ne suivent pas sa religion que ses adeptes.
Il en est devenu une idole pour les infidèles.
Si ce n'est de l'idolâtrie, qu'est-ce que c'est?
Si les imams en parlent un heure par jour, vous, c'est toutes vos journées et vos nuits qu'il hante. Rien à dire, il vous habite. Il est devenu votre raison de vivre, la passion de votre vie.
A rendre jalouses les stars les plus réputées et les femmes les mieux aimées au monde.
Dire que 90 % des musulmans eux-mêmes n'ont même pas lu le coran en entier, alors que visiblement vous avez sacrifié votre enfance, votre jeunesse, vos derniers jours, vos loisirs et consacrerez probablement votre dernier souffle à lire dans et entre les versets.
Merde alors !
Malgré ce que vous dites, moi, je vous déclare, pour tous les sacrifices que vous avez consentis, meilleurs musulmans du monde. Ce n'est pas ce qu'on dit qui compte, c'est surtout la passion que l'on voue à un culte qui importe.
Cela dit, il faut quand même essayer de réserver un peu de votre temps, un tout petit peu, pour vous occuper de vos femmes, vos enfants, votre boulot et votre jardin.
boowang

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Florent51 Jeu 18 Aoû 2011 - 15:55

bradou a écrit:Vous êtes toujours là ?
Toujours là ?
J'hallucine!
Incroyable !
Incroyable ce pouvoir de Mohamed à fasciner et à obséder à ce point.
A vous seuls, vous êtes plus volubiles que tous les imams du monde.
Incroyable comme il passionne davantage ceux qui ne suivent pas sa religion que ses adeptes.
Il en est devenu une idole pour les infidèles.
Si ce n'est de l'idolâtrie, qu'est-ce que c'est?
Si les imams en parlent un heure par jour, vous, c'est toutes vos journées et vos nuits qu'il hante. Rien à dire, il vous habite. Il est devenu votre raison de vivre, la passion de votre vie.
A rendre jalouses les stars les plus réputées et les femmes les mieux aimées au monde.
Dire que 90 % des musulmans eux-mêmes n'ont même pas lu le coran en entier, alors que visiblement vous avez sacrifié votre enfance, votre jeunesse, vos derniers jours, vos loisirs et consacrerez probablement votre dernier souffle à lire dans et entre les versets.
Merde alors !
Malgré ce que vous dites, moi, je vous déclare, pour tous les sacrifices que vous avez consentis, meilleurs musulmans du monde. Ce n'est pas ce qu'on dit qui compte, c'est surtout la passion que l'on voue à un culte qui importe.
Cela dit, il faut quand même essayer de réserver un peu de votre temps, un tout petit peu, pour vous occuper de vos femmes, vos enfants, votre boulot et votre jardin.
boowang


Que tu es drôle! C'est sans doute parce que tu es bien inactif par ailleurs, ayant peu de centres d'intérêt dans ton existence, que tu peux t'imaginer que nos interventions sur ce sujet constituent la part essentielle de nos activités intellectuelles... Je lis pour ma part infiniment plus de choses sur bien d'autres sujets beaucoup plus intéressants.

Sur le fond comme toujours tu dis beaucoup d'inexactitude. Écrire par exemple "Incroyable comme il passionne davantage ceux qui ne suivent pas sa religion que ses adeptes." s'agissant de Mohammed n'a guère de sens quand on voit le respect délirant, le culte superstitieux qui lui est rendu par la grande majorité des musulmans... Quand on voit que certains abrutis se renseignent pour savoir comment il mangeait, se lavait les mains, se teignait la barbe ou se comportait dans x et x circonstances pour faire comme lui!

C'est précisément, au contraire exact de ce que tu affirmes gratuitement et stupidement, cette dévotion délirante et scandaleuse (quand on pense à la vie complète du personnage!) qui l'entoure qui pousse certains comme nous à intervenir sur ce sujet et ramener à la réalité parfois bien basse ou immorale ceux qui ont perdu la raison...

J'ajouterais ce petit commentaire : normal qu'on en parle et qu'on en discute sur ce fil vu le titre du sujet. À ce propos d'ailleurs il n'y a toujours aucune raison de changer ce titre, et ce n'est pas ton post qui va faire avancer le schmilblick d'un millimètre pour montrer le contraire...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par Matteo Jeu 18 Aoû 2011 - 18:01

Il demandait juste 20% du butin fait à la Guerre Sainte...

Sources ? Ca m'etonnerait grandement si ce que vous dites se révèlerait vrai car en Islam quelque'un qui demande un salaire est considéré comme un escrot

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _EtoileCantique Jeu 18 Aoû 2011 - 18:22

Source : coran, sourate joliment prénommé le butin.
Pour le début Muhammad dit que tout revient au prophète et a dieu puis il rectifie en demandant 1/5...

Dieu reconnait les razzias mais heureusement le prophète devait surement être généreux.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _bradou Jeu 18 Aoû 2011 - 22:20

Je suis sûr que le dernier souffle que vous expirerez, le dernier mot que vous prononcerez quand vous serez à l'agonie ne sera ni pour vos amis ni pour vos proches, mais sera.... mo...ha......me......d!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ainsi Mohamed aura poursuivi les infidèles 14 siècles après pour les achever jusque dans leur lit de mort après avoir empoisonner chaque minute de leur vie.
Quel malheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Florent51 Ven 19 Aoû 2011 - 0:22

bradou a écrit:Je suis sûr que le dernier souffle que vous expirerez, le dernier mot que vous prononcerez quand vous serez à l'agonie ne sera ni pour vos amis ni pour vos proches, mais sera.... mo...ha......me......d!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ainsi Mohamed aura poursuivi les infidèles 14 siècles après pour les achever jusque dans leur lit de mort après avoir empoisonner chaque minute de leur vie.
Quel malheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est sur des "certitudes" comme ça que ta foi est basée? Impressionant, lol...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _EtoileCantique Ven 19 Aoû 2011 - 1:55

Non pour moi bradou c'est celui qui ne peut accepter ces choses cela lui semblant tellement absurde et contre ce qu'il est mais déclenchant du même coup chez lui une violente culpabilité qui le ronge jour et nuit. 
Il vogue entre deux monde cette chose harcelant son âme. 
Ne sachant pas comment faire il tente de se donner bonne conscience pour effacer cette culpabilité en insultant et en méprisant ceux qui sont de vilain apostat comme lui. Ou des mécréants fini mais qui sont contre cette religion qu'il rejette et qui va contre ce qu'il est. 

Celui qui est condamné c'est en fait lui qui ira de manière chronique sur des forums mépriser ceux qui parlent pour calmer ses accès de mal être face a sa culpabilité grandissante ses jours de mecreances qu'il ne comprend pas. 
Étant quelqu'un de profondément influençable mais dont dieu lui a donné le libre arbitre et la pensée constructive et construite il flotte entre deux eaux qui l'énerve entre des accès de schizophrénie. 

Ce que je peux te dire c'est qu'il va redisparaitre et dans quelque temps il reviendra insulter les gens qui parle ici cherchant un moyen de se justifier. 

Mais bradou ne sais tu pas qu'on est tous de l'asile ici? Voilà pourquoi on a le temps de passer notre vie a écrire. 

A moins que de se poser des questions et de remettre les choses en questions fait parti de la dignité a avoir. Et que si la vie nous a emmener a nous poser des questions la dessus cela n'est pas un mal. 
Que lire un livre dont on nous martèle les louanges est peut être une bonne chose pour mieux savoir et plus pouvoir discuter sans insulter. 
Que fasse a l'absurde cela aidera peut être certain a avancer et voir qu'il ne sont pas les seuls a se poser des questions sur ces choses terribles et très étranges. 
Et que peut être voir pour quelle raison cela a séparé les hommes. 

Et pourtant ce qui est marrant c'est que lire un livre et en parler sur un forum n'est pas grand chose. Cela ne prend pas tout notre temps et de loin. Surtout pour ma part quand tu vois que je suis la depuis 3 mois alors que pour toi je vois que tu reviens dans cette section de manière chronique pour cultiver ton ambiguité incontrôlée qui découle de cette schizophrénie que tu ne maitrise pas. 

Mais va. Tu n'es pas un mauvais bougre n'est ce pas. Même si tu veux t'espérer supérieur et que tu ne sais plus ou tu en est. 

Et est ce que cela te parait vrai de ce qu'à raconter ce fameux et sacré gourou? :p Cela te harcèle je sais et tu ne sais plus quoi défendre. 
Je comprends. 

Pourtant ce que je suis triste de savoir c'est de voir que toi tu finiras surement sur ton lit de mort en insultant Mo-ha-mm-ed! Le Prophète de Ta religion mais en ayant très peur et que toute ta vie tu seras condamné a cela. :s

Mon cher bradou. Cesse d'avoir peur voyons. Même si on est tous débile comparé a toi personnellement je fais ce que je peux pour te pardonner. Tu n'es pas responsable de ce qui te taraude. Tu n'as rien fait de mal et cet être a possédé même ceux qui on retrouver leur âme. 


Bref je dis ca je dis rien moi

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par reed_hur Ven 19 Aoû 2011 - 2:03

Etoile> Admet qu'il n'est pas faux que vous avez le verbe opiniâtre!
Il serait d'hygiène prescrit par le dogme de la raison de discerner dans vos motivations, qui je n'en doute pas sincères, à quel degrés le facteur de la peur domine la critique.
Comment, s'il se dissimule peur et mépris derrière ces valeurs de justice et de bien, un jugement pourrait-il être sain ou au moins constructif ?
Car ce où le raisonnement du prêcheur yacoub sur l'impureté de l'islam et de ses portes-cotons mène, par autant de bonnes foi et d'entrain qu'on a la parole, à la guerre civile!

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Spin Ven 19 Aoû 2011 - 7:12

reed_hur a écrit:Etoile> Admet qu'il n'est pas faux que vous avez le verbe opiniâtre!
Il serait d'hygiène prescrit par le dogme de la raison de discerner dans vos motivations, qui je n'en doute pas sincères, à quel degrés le facteur de la peur domine la critique.
Comment, s'il se dissimule peur et mépris derrière ces valeurs de justice et de bien, un jugement pourrait-il être sain ou au moins constructif ?
Car ce où le raisonnement du prêcheur yacoub sur l'impureté de l'islam et de ses portes-cotons mène, par autant de bonnes foi et d'entrain qu'on a la parole, à la guerre civile!
Je ne crois pas que ce soit sain de psychologiser à ce point les motivations de quelqu'un qui cite des faits (éventuellement exagérés, sélectionnés, biaisés ou je ne sais quoi, mais encore faut-il le montrer... parce que Yacoub sait de quoi il parle). Chercher la peur sans chercher ce qui l'a éventuellement suscitée, ce n'est pas sain.

à+

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Spin Ven 19 Aoû 2011 - 10:41

Matteo a écrit:
Il demandait juste 20% du butin fait à la Guerre Sainte...
Sources ? Ca m'etonnerait grandement si ce que vous dites se révèlerait vrai car en Islam quelque'un qui demande un salaire est considéré comme un escrot
Coran 8:41 : "Sachez que, sur tout butin que vous faites, le cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, pour peu que vous croyez en Dieu et à ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, le jour où le vrai s'est distingué du faux (al-furqân), le jour où les deux armées se sont rencontrées. La puissance de Dieu n'a point de limite !".

Bien sûr, il ne se le réservait pas, mais il ne s'oubliait pas...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Spin Ven 19 Aoû 2011 - 10:50

Matteo a écrit:car en Islam quelque'un qui demande un salaire est considéré comme un escrot
?? On travaille toujours à l'oeil ?? Il faut préciser, présenté comme ça, c'est ridicule.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 19 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par Matteo Ven 19 Aoû 2011 - 12:07

Je voulais dire que celui qui demande un salaire pour une mission prophètique ou qui pretends que Dieu lui a demandé de prélever de l'argent des fidèles pour le mettre dans ses propres poches est un escrot, cela ne concerne évidement pas la vie profane.

[20]Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: «ô mon peuple, suivez les messagers: [21] suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie. Surah Ya-Sin

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum