Bon ramadan

+18
dan 26
Ladysan
elmakoudi
Téoma
_Spin
Magnus
JO
YOD
Bulle
Curare-
Radha2
Jipé
_bradou
_athéesouhaits
bernard1933
ElBilqîs
Lila
_La plume
22 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par _Spin Mar 17 Aoû 2010 - 10:06

Bon ramadan à ceux concernés !

Ce qui n'empêche pas de s'interroger sur l'intérêt de cette pratique, et notamment ses effets sur la santé. On mange en fait autant et même plus, mais comme les horaires sont déséquilibrés la digestion est plus problématique, donc ça aggrave tous les problèmes liés à la surconsommation, à commencer par l'obésité. Et se passer d'eau sous la chaleur, il serait peut-être intéressant d'étudier en grand les conséquences sur la santé, avec une étude épidémiologique sérieuse. Mais je suppose qu'il y aurait une levée de boucliers et qu'elle l'emporterait...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Mar 17 Aoû 2010 - 10:38

Bon, je vois que ça ne sert à rien de vous répondre, vu que de toute évidence vous êtes atteints d'un virus déformatique, le IDOSI5, dernière génération.

Je vais donc vous résumer:
Pendant les onze premiers mois de l'année, les musulmans sont intégristes, fondamentalistes, puristes, puritains, fanatiques, terrorisés par la perspective de griller dans la fournaise d'Allah.
Au cours du 12° mois, arrive le ramadhan, les musulmans se métamorphosent, prennent les plus grandes libertés avec la religion, n'observent pas le jeûne, mangent en cachette, se mentent les uns aux autres, se mentent à eux-mêmes, font la nique à Dieu.

Le bonjour chez toi!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 17 Aoû 2010 - 10:40

Bradou, tu ne résume rien du tout: tu déformes et caricatures complètement. Cela n' aucun sens ce que tu dis là: personne ne pense comme cela et personne n'a rien exprimé dans ce sens.



Concernant les effets sur la santé.
il y a aussi notre horloge biologique naturelle, qui est adaptée pour s'activer le jour et se reposer la nuit.

Pendant le ramadan, cela est brutalement inversé, puis, tout aussi brutalement rétabli. C'est peut-être cela qui est dur à supporter physiquement, qui affaiblit ?

Cela a peut-être des effets nocifs sur la santé ? Le contraire m'étonnerait très fort: demandez aux travailleurs qui alternent des horaires de nuit et de jour ce qu'ils en pensent...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par bernard1933 Mar 17 Aoû 2010 - 10:57

Vois-tu, bradou, le Carême chrétien avait ses avantages . Dans un livre sérieux de la bibliothèque de Dijon, qui racontait la vie des moines de
St Philibert ( il reste de l' abbaye une magnifique église du XIème siècle) j' ai lu que pendant le Carême et l' Avent la ration journalière en vin des moines était diminuée . En temps normal, chaque moine avait droit à 4 litres ; le supérieur avait droit à 12 litres ( mais il avait peut-être des visiteurs...) . L' Histoire ne dit pas si leur foie dégonflait,
mais le chant des Complies devait être tonitruant...ou accompagné de rots endormis chez les vieux moines...
Le christianisme avait des avantages !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Mar 17 Aoû 2010 - 11:12

Lila a écrit:Bradou, tu ne résume rien du tout: tu déformes et caricatures complètement. Cela n' aucun sens ce que tu dis là: personne ne pense comme cela et personne n'a rien exprimé dans ce sens.

C'est ça! je délirai sans doute



Concernant les effets sur la santé.

Faux problème. Ceux qui jeûnent sont des croyants et comme tout croyant, ils sont prêts, si besoin, à subir les inconvénients et conséquences éventuelles du jeûne sur leur santé pour être dans les grâces de Dieu. Le leur reprocher reviendrait à leur reprocher d'être croyants.Les croyants n'ont pas pour souci PRINCIPAL la diététique et se fiche de l'horloge biologique, la seule horloge qui les interesse est celle qui indique les horaires ramdanesques. Est-ce clair?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 17 Aoû 2010 - 11:25

je délirai sans doute
j'avais d'autres idées, mais on est pas ici pour faire des diagnostiques.
Ou alors tu aimes dire n'importe quoi juste pour nous embêter lol!
Est-ce clair?
bien sûr que c'est clair, et c'est justement cela qui est inquiétant.
Un Dieu "bon" et aimant ses créatures ne devrait pas donner des instructions qui soient préjudiciables pour leur santé, au contraire !

Ma conclusion revient comme une litanie: "tout cela ne tient pas debout"

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Mar 17 Aoû 2010 - 11:33

bernard1933 a écrit:
Le christianisme avait des avantages !

Pourquoi en parles-tu au passé? C'est vrai que si on avait demandé aux chrétiens de faire 5 prières par jour, de jeûner un mois par an et de ne pas se souler la gueule, il y a longtemps que leur espèce se serait éteinte, probablement en même temps que les mammouths
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Mar 17 Aoû 2010 - 11:40

Lila a écrit:
Un Dieu "bon" et aimant ses créatures ne devrait pas donner des instructions qui soient préjudiciables pour leur santé, au contraire !

Ma conclusion revient comme une litanie: "tout cela ne tient pas debout"

Pour faire du coq à l'âne tu es championne.
De qui veux-tu faire la critique, de Dieu ou des musulmans, il faut qu'on sache.

Qu'est-ce qui ne tient pas debout? Mais tout ce que fait Dieu ne tient pas debout, tu ne le savais pas? D'ailleurs le plus grand mystère incompréhensible et aberrant, qui ne tient pas debout, réalisé par Dieu, il ne faut pas le chercher bien loin: c'est toi.
Quand vas-tu reprendre tes esprits?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 17 Aoû 2010 - 11:41

Jésus conseillait de "prier sans cesse", il a jeuné plusieurs fois et c'est une coutume très fréquente chez les chrétiens, sauf qu'on parle d'un jeune total (+eau) de plusieurs jours et jusque 40 en suivant.
Les prières, dans le catéchisme étaient "matin et soir, avant et après les repas, avant de commencer un travail de quel qu'importance, et dans les tentations et les dangers".
Ca fait bien plus que 5 prières par jour. La messe était quotidienne pour beaucoup.

Il y a deux prériodes de "jeûne" relatif de 40 jours (comparable au ramadan, mais plus sain), par an au lieu de une. non mais

Le ramadan, c'est un jeûne de pacotille, un faux jeûne, on mange juste la nuit et on se repose le jour, c'est tout. Sa valeur se situe ailleurs, comme j'ai dit plus haut.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par JO Mar 17 Aoû 2010 - 11:41

il me semble que les usages comportent des exemptions pour raisons valables . Dans toutes les religions , il y a des fanatiques qui en rajoutent, croyant gagner des places au paradis . Ils se valent , quelle que soit leur religion .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 17 Aoû 2010 - 11:45

bradou a écrit:De qui veux-tu faire la critique, de Dieu ou des musulmans, il faut qu'on sache.
des prescriptions religieuses, mises au points par des hommes, puisque je ne crois pas en dieu.
bradou a écrit:Qu'est-ce qui ne tient pas debout? Mais tout ce que fait Dieu ne tient pas debout, tu ne le savais pas? D'ailleurs le plus grand mystère incompréhensible et aberrant, qui ne tient pas debout, réalisé par Dieu, il ne faut pas le chercher bien loin: c'est toi.
Quand vas-tu reprendre tes esprits?
tu as le droit de me voir ainsi, cela m'est complètement égal, c'est même très rigolo croule de rire Que de contradictions déjà dans ces quelques phrases !
Ce n'est pas à partir de tes interventions que je vais prendre des leçons de cohérence intellectuelle. pette de rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Mar 17 Aoû 2010 - 11:56

Lila a écrit:
bradou a écrit:De qui veux-tu faire la critique, de Dieu ou des musulmans, il faut qu'on sache.
des prescriptions religieuses, mises au points par des hommes, puisque je ne crois pas en dieu.
bradou a écrit:Qu'est-ce qui ne tient pas debout? Mais tout ce que fait Dieu ne tient pas debout, tu ne le savais pas? D'ailleurs le plus grand mystère incompréhensible et aberrant, qui ne tient pas debout, réalisé par Dieu, il ne faut pas le chercher bien loin: c'est toi.
Quand vas-tu reprendre tes esprits?
tu as le droit de me voir ainsi, cela m'est complètement égal, c'est même très rigolo croule de rire Que de contradictions déjà dans ces quelques phrases !
Ce n'est pas à partir de tes interventions que je vais prendre des leçons de cohérence intellectuelle. pette de rire

Si tu n'as pas compris que "TOI" dans mon texte précédent figure l'homme, l'humanité en général, il n'y a effectivement aucune chance que tu apprennes quoi que ce soit.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 17 Aoû 2010 - 12:05

Quand vas-tu reprendre tes esprits?
ah, et ça cela s'adresse aussi à l'homme "en général" ? OK, admettons. Il faut tout lire au 45ème degré, ce qui est en effet souvent trop difficile pour mon intelligence limitée, Wink
A ta place, je n'aurais pas employé le "tu", dans ce cas.

Peu importe, je comprends autrement, en effet. Et je suis d'accord avec toi.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Mar 17 Aoû 2010 - 12:42

Jipé a écrit:Finalement, le terme de jeun pendant un mois (ramadan) est complètement faux ! C'est plutôt un jeun de qqs heures par jour et ceci pendant un mois....

Faux! Les musulmans jeûnent un mois. Quand ils commencent à jeûner, ils commencent avec l'idée, ferme, de jeûner un mois. Et cela est différent que de partir avec l'idée d'avoir à jeûner seulement une petite journée. La difficulté au plan psy n'est pas la même, loin s'en faut. Car dans le jeûne tout est psy.

Au cours de la période de jeûne, il mangent la nuit pour se maintenir en vie le temps qu'il faut pour....jeûner un mois. Eh oui, pour jeûner un mois il faut se maintenir en vie pendant ce mois. Sinon comment veux-tu qu'ils terminent leur mois de jeûne? En état de macchabées?

Mais bon je comprends que tout cela soit difficile à saisir
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par ElBilqîs Mar 17 Aoû 2010 - 13:00

en fait, si les musulmans (ou les chrétiens d'ailleurs) jeûnaient totalement pendant un mois, ça résoudrait rapidement le problème des athées!
Ils se retrouveraient rapidement seuls sur terre! (les athées)
mais contre qui pourraient-ils alors pester? croule de rire
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par Jipé Mar 17 Aoû 2010 - 13:04

bradou a écrit:
Jipé a écrit:Finalement, le terme de jeun pendant un mois (ramadan) est complètement faux ! C'est plutôt un jeun de qqs heures par jour et ceci pendant un mois....

Faux! Les musulmans jeûnent un mois. Quand ils commencent à jeûner, ils commencent avec l'idée, ferme, de jeûner un mois. Et cela est différent que de partir avec l'idée d'avoir à jeûner seulement une petite journée. La difficulté au plan psy n'est pas la même, loin s'en faut. Car dans le jeûne tout est psy.

Au cours de la période de jeûne, il mangent la nuit pour se maintenir en vie le temps qu'il faut pour....jeûner un mois. Eh oui, pour jeûner un mois il faut se maintenir en vie pendant ce mois. Sinon comment veux-tu qu'ils terminent leur mois de jeûne? En état de macchabées?

Mais bon je comprends que tout cela soit difficile à saisir
Non, ce que je dis n'est pas faux...
Jeûner veut dire ne pas absorber de nourriture. Jeûner pendant un mois, voudrait dire ne pas absorber de nourriture pendant un mois... Or, comme tu le dis, cela serait presque impossible sans gros dégâts.
Donc, ma définition de jeûner quelques heures par jour pendant un mois est beaucoup plus juste et réaliste !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par ElBilqîs Mar 17 Aoû 2010 - 13:06

à force de prendre tout au pied de la lettre, on arrive à des situations qui n'ont plus de sens.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 17 Aoû 2010 - 13:09

bradou a écrit:Au cours de la période de jeûne, il mangent la nuit pour se maintenir en vie le temps qu'il faut pour....jeûner un mois.
Heu... c'est pour cela qu'il mangent en moyenne PLUS pendant le Ramadan que pendant le reste de l'année ???

Ramadan: La boulimie en chiffres

On se doutait bien que «les dépenses alimentaires au cours du mois du Ramadan étaient les plus élevées de l'année» au Maroc. Les indicateurs mensuels de la consommation des ménages comparés des deux dernières années en disent long. Selon la dernière note de conjoncture du HCP du mois de juillet, «les dépenses alimentaires en 2007 ont été supérieures de 18,6% au niveau national, de 13,2% dans le milieu urbain et 19,3% dans le monde rural».LIEN

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par Jipé Mar 17 Aoû 2010 - 13:17

Finalement, le ramadan a une fonction, il sert à manger plus...rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Mar 17 Aoû 2010 - 14:26

Jipé a écrit:
bradou a écrit:
Jipé a écrit:Finalement, le terme de jeun pendant un mois (ramadan) est complètement faux ! C'est plutôt un jeun de qqs heures par jour et ceci pendant un mois....

Faux! Les musulmans jeûnent un mois. Quand ils commencent à jeûner, ils commencent avec l'idée, ferme, de jeûner un mois. Et cela est différent que de partir avec l'idée d'avoir à jeûner seulement une petite journée. La difficulté au plan psy n'est pas la même, loin s'en faut. Car dans le jeûne tout est psy.

Au cours de la période de jeûne, il mangent la nuit pour se maintenir en vie le temps qu'il faut pour....jeûner un mois. Eh oui, pour jeûner un mois il faut se maintenir en vie pendant ce mois. Sinon comment veux-tu qu'ils terminent leur mois de jeûne? En état de macchabées?

Mais bon je comprends que tout cela soit difficile à saisir
Non, ce que je dis n'est pas faux...
Jeûner veut dire ne pas absorber de nourriture. Jeûner pendant un mois, voudrait dire ne pas absorber de nourriture pendant un mois... Or, comme tu le dis, cela serait presque impossible sans gros dégâts.
Donc, ma définition de jeûner quelques heures par jour pendant un mois est beaucoup plus juste et réaliste !

Sincèrement Jipé tu me déçois.
-tu chipotes sur les mots au point de sombrer dans l'irrationnel, comme le dit si bien Elbilqis plus haut.
-les musulmans n'ont jamais dit qu'ils jeûnaient pendant un mois, mais qu'ils jeûnaient pendant le mois du ramadhan. J'espère que tu saisis la différence, sinon je vais venir de ce pas en France donner des cours de Français.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Mar 17 Aoû 2010 - 14:37

Lila a écrit:
bradou a écrit:Au cours de la période de jeûne, il mangent la nuit pour se maintenir en vie le temps qu'il faut pour....jeûner un mois.
Heu... c'est pour cela qu'il mangent en moyenne PLUS pendant le Ramadan que pendant le reste de l'année ???

Ramadan: La boulimie en chiffres

On se doutait bien que «les dépenses alimentaires au cours du mois du Ramadan étaient les plus élevées de l'année» au Maroc. Les indicateurs mensuels de la consommation des ménages comparés des deux dernières années en disent long. Selon la dernière note de conjoncture du HCP du mois de juillet, «les dépenses alimentaires en 2007 ont été supérieures de 18,6% au niveau national, de 13,2% dans le milieu urbain et 19,3% dans le monde rural».LIEN

Lila, tu dis des âneries.
Figure-toi que quand on a jeûné toute une journée, c'est tout juste si ce n'est pas à la sonde qu'on se nourrit. Les jeûneurs ne font en fait que picorer de temps à autres durant la nuit en faisant bien attention de ne pas trop manger pour éviter la soif le lendemain.
Les sources et les chiffres que tu cites, c'est du bidon, parce que tu ne sais pas les lire.
Vos histoires, ça ne marche pas avec moi, car moi je suis intégriste....cartésien.(plus précisément Ghazali intégriste à qui Descartes a chipé sa méthode)
Hi hi!!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 17 Aoû 2010 - 14:45

les ânes sont très intelligents, travailleurs... et obstinés.

Merci donc du compliment rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par Bulle Mar 17 Aoû 2010 - 18:27

ElBilqîs a écrit:en fait, si les musulmans (ou les chrétiens d'ailleurs) jeûnaient totalement pendant un mois, ça résoudrait rapidement le problème des athées!
Ils se retrouveraient rapidement seuls sur terre! (les athées)
mais contre qui pourraient-ils alors pester? croule de rire
Contre la bêtise humaine pardi !

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57582
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par bernard1933 Mar 17 Aoû 2010 - 22:00

bradou, nous avons à Dijon un magasin très bien achalandé, " Espace Fraîcheur " . Eh bien je peux t' assurer que c' est pendant le mois du Ramadan que ce magasin réalise, et de loin , le plus gros chiffre
d' affaires . A croire que les musulmans ont pour cette période un estomac de secours !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 6 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Mer 18 Aoû 2010 - 10:48

bernard1933 a écrit:bradou, nous avons à Dijon un magasin très bien achalandé, " Espace Fraîcheur " . Eh bien je peux t' assurer que c' est pendant le mois du Ramadan que ce magasin réalise, et de loin , le plus gros chiffre
d' affaires . A croire que les musulmans ont pour cette période un estomac de secours !

C'est à croire effectivement qu'ils ont un estomac de secours, comme tu dis Bernard, et c'est ce que croit ou feint de croire la naïve ou fausse naïve Lila.
Lila qui nous cite des sources!
Et des chiffres!
Et qui confond ou feint de confondre
Dépenser beaucoup et manger beaucoup
Qui confond valeur et quantité
Et qui affirme que les musulmans mangent en un mois l'équivalent de ce qu'ils mangent en un an ou presque.
Qu'ils n'ont pas un estomac de secours, mais douze.
C'est de la calomnie.
Et quand la calomnie est éventée, moi je dis âneries.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum