Bon Ramadan

+21
reed_hur
ronron
maya
troubaadour
_Spin
YOD
Libre Penseur
la-hija
_La plume
freefox
gaston21
mab93
Cochonfucius
Moustarchid
yacoub
_bradou
_Hamza Muslim
zizanie
democrite
_EtoileCantique
alterego
25 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Bon Ramadan Empty Bon Ramadan

Message par alterego Ven 29 Juil 2011 - 21:53

Je souhaite aux musulmans de ce forum ainsi qu'à ceux du monde entier un bon Ramadan!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Ven 29 Juil 2011 - 21:59

Ca commence quand exactement ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Ven 29 Juil 2011 - 21:59

Dimanche ou Lundi!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Ven 29 Juil 2011 - 22:05

Ok, j'l'ai fait a une epoque pour soutenir mon ex. C'est vrai que c'est pas facile. Le plus dur c'est de pas boire. Alors bon courage.

Dommage qu'on t'ai pas remise sur la voie de la raison, du coeur et du bon sens :p

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Ven 29 Juil 2011 - 22:17

c'est une question de mental, certes ça peut sembler dur mais moi je l trouve facile et il l'était davantage durant mes deux grossesses!
on a eu un juillet très doux mais août s'annonce chaud!!
c'est pas grave car l'ambiance est très spirituelle et le ramadan passe tellement vite!!

j'ai pas compris la seconde partie de ton message.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par democrite Ven 29 Juil 2011 - 23:21

alterego
j'ai pas compris la seconde partie de ton message.
EtoileCantique
Dommage qu'on t'ai pas remise sur la voie de la raison, du coeur et du bon sens

Je pense qu'il veut dire que le ramadan ne sert strictement a rien du tout ! Mais alors rien de rien !
Encore une vielle coutume ancestrale complétement obsolète sans queue ni tête qui ne sert a rien et inventé par je ne sais qui ?
Il serait plus judicieux de se servir du prétexte du ramadan pour faire quelque chose de concret et d'aider d'autres humains qui ont besoin de ...!
Désolé mais c'est ce que j'en pense ! Cela ne sert strictement a rien de jeuner le jour pour attendre de s'empiffrer la nuit ! Sous prétexte de spiritualité bla bla bla !
Comme le carême chrétien ou le vendredi saint .................................a rien !
Et concrètement qu'est ce qu'on fait pour aider son prochain ? rien, on jeunes pour raison spirituelle ! Et si plutôt on .................................. interroge


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Ven 29 Juil 2011 - 23:44

on s'empiffre? encore une idée reçue!!
mais par ces temps difficils les musulmans seront les plus solidaires avec ceux quimeurent de famine, si ça peut intéresser quelqu'un on peut faire un don sur le site de l'unicef.
le ramadan ce n'est pas qu'une question de faim mais pour le comprendre faut savoir mettre son estomac de côté.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par democrite Ven 29 Juil 2011 - 23:51

On s'empiffre ? Pardon Loubna, ce n'est pas le but ou l'idée du ramadan que je me fais ! Bien sur ! C'est juste pour dénoncer ce jeune que je trouve absurde et inutile !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Ven 29 Juil 2011 - 23:55

il n'a rien d'absurde, perso il me fait du bien car j'essai de le pratiquer correctement, le ramadan par tradition c'est autre chose.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par zizanie Sam 30 Juil 2011 - 0:12

En tant qu'Athée, je ne jeûne pas pour carême ou ramadan mais je respecte ces coutumes qui semblent désuètes car elles ont au moins un mérite pour celles et ceux qui vivent dans l'opulence, c'est de sentir de dictat de son estomac au moment du repas et d'apprendre à le maitriser. Etre libre, c'est ausi savoir dire non à ses besoins les plus impérieux. Calmer sa faim, sa soif, ses envies sexuelles, etc ... Pour ensuite en jouir d'avantage et plus librement.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Hamza Muslim Sam 30 Juil 2011 - 0:21

Texte d'une soeur musulmane tunisienne :

Bismillah ar-Rahmân ar-Rahîm
As salat wa salâm ’alâ Sayyidnâ Muhammad wa alihi wa sahbihi

Assalam’aleykoum wa rahamtoullah wa barakatouhou



Suite à la lecture de cet ouvrage ("Textes sur le Jeûne", Ibn 'Arabi, traduit par Charles-André Gilis (Sheikh Abd'ar Razzâq Yahyâ)), j’avais relevé quelques points significatifs.


En début de son introduction, le traducteur cite le verset coranique:
« O vous qui croyez, le jeûne vous a été prescrit comme il a été prescrit à ceux qui étaient avant vous » (Cor. 2, 183)
Verset coranique qui met en évidence l’universalité du jeûne, c’est-à-dire son essence immuable quelque soit la forme qu’il ait pu prendre au cours du temps.

Notre traducteur relève encore que le jeûne, contrairement aux autres œuvres d’adoration, est abstention : abstinence du corps, de l’âme et du coeur (« à l’égard de tout attachement à autre qu’Allah»), abstention qui ne comportant aucune manifestation extérieure est un « "secret" et est donc ésotérique » au sens littéral et plénier du terme »

En rejetant les conditions limitatives propres à l’état individuel humain, le jeûne contredit l’ordre naturel permettant au jeûneur de se rapprocher d’Allah -Exalté soit-Il- qui est sans besoin (selon Son Nom al-Qayyum, Il est "Celui qui subsiste par Lui-même ").
C’est une diminution (existentielle) pour une augmentation (spirituelle), une mort pour La Vie.
Pour illustrer cette vérité, à partir de ce hadîth qudsî : « Tout acte du Fils d’Adam lui appartient à l’exception du jeûne car celui-ci est à Moi et c’est Moi qui le récompense », et selon Ibn Arabi (R.a), il établit une distinction entre la faim et le jeûne, la faim appartenant au serviteur, la transcendance du jeûne appartenant à Allah .

- Quand la faim « résulte d’une abstention volontaire de nourriture, elle possède néanmoins une efficacité qui lui est propre car elle contredit la nécessité, naturelle pour l’homme, de se nourrir pour subsister. »
Il prend exemple de la "grève de la faim" qui n’amène qu’un changement d’état par une mort éventuelle, alors que la faim inhérente au jeûne, par son aspect de transcendance est porteuse de Vie : Allah –Exalté soit-Il- est « Celui qui vivifie et qui fait mourir »... « L’ordre divin contredit l’ordre de la nature : l’ignorance est une mort véritable alors que le martyre, mort acceptée volon-tairement pour Dieu assure dans l’autre monde la continuation de la vie : « Et ne suppose pas que ceux qui ont été tués dans la Voie d’Allah sont morts : ce sont des vivants qui, auprès de leur Seigneur, reçoivent leur nourriture » ( Cor. 3, 169)

- Par cet aspect de transcendance du jeûne qui appartient à Allah –Exalté soit-Il- « le jeûneur réalise une qualité divine et accède, rituellement, au rang des Rapprochés : "En vérité, Je suis Proche " dit le Très-Haut dans le passage coranique relatif au jeûne du mois de Ramadan ; c’est-à-dire, selon le commentaire qu’en donne le cheikh al-Akbar : "Nous leur avons ordonné de jeûner tout en leur faisant savoir que c’est à Nous, et non à eux, que le jeûne appartient.", celui qui s’en revêt, revêt une chose qui Nous est propre (khâss) [...] Ibn arabî se réfère sur ce point à une parole d’Abû Umâma : "Je m’approchai de l’Envoyé d’Allah et lui dis : « Donne-moi un ordre que je prendrai directement de toi » ! Il répondit : « Adonne-toi au jeûne, car il n’a pas de semblable " Il n’a pas de semblable parce que, étant dépourvu de toute réalité propre, il est pure négation existentielle et appartient tout entier à Allah qui a dit de Lui-même : Laysa ka-mithli-Hi shay’un "rien ne Lui est semblable " (Cor. 42, 11).
Le jeûneur est le support d’une théophanie essentielle : il contemple directement ce qui appartient à Allah –Exalté soit-Il-, et c’est Lui qui est sa récompense »
C’est un degré auquel l’ange ne peut accéder car le jeûne lui est impossible et il ne peut en avoir le goût initiatique : supérieur à l’homme individuel par le degré existentiel qu’il occupe, l’Ange est inférieur à l’Homme Total qui réalise, grâce au jeûne, une qualité synthétique et universelle »


Un autre point a été souligné par le traducteur concernant « l’autorité » du Nom « Ramadan ». Pour bien des gens, le mois de Ramadan se résume à l’aspect diurne du jeûne, or, les nuits font partie intégrantes de ce mois béni.
« Selon Ibn Arabi, "Ramadan" exerce son autorité au moyen d’un statut de jeûne durant la journée, et d’un statut de rupture et de veille durant la nuit. Les nuits de ramadan sont en effet un temps d’adoration rituelle et un support de bénédictions spéciales au même titre que les jours ; seul diffère le statut légal : le jeûne diurne est obligatoire alors que la veille nocturne est seulement recommandée [...] veille, lorsqu’elle fait suite au jeûne, prolonge et complète par des œuvres « visibles », au premier rang desquelles figure la récitation du Coran, un rite purement intérieur et « qui n’a pas de semblable » : par la jonction de ses nuits et de ses jours, le Nom Ramadan exprime symboliquement, dans l’ordre temporel, l’Unité divine qui est celle du Principe et de Sa Manifestation. »

En effet, « Le Nom Ramadan est représenté par deux autres Noms divins : Rafi’ ad-Darajât "Celui qui élève en degrés" (Cor, 40, 15) et Mumsik as-Samâwâti wa-l-Ardi "Celui qui empêche les cieux et la Terre de disparaître » (Cor. 35, 41) ; la nuit, par le Nom Fâtir as-Samâwâti wa-l-Ardi "Le Séparateur des Cieux et de la Terre" (Cor. 35, 1)

Le Nom Rafi’ad-Darajât fait directement référence au symbolisme initiatique du jeûne qui évoque, ainsi que nous l’avons vu, l’ascension spirituelle...Du reste le terme rafi’ comporte à la fois un sens actif : " Celui qui élève en Degrés", et un sens « passif » : "Celui qui est élevé en Degrés » ; dans les deux cas, les Degrés représentent les phases de la voie ascendante [...] le Nom Fâtir as-Samâwâti wa-l-Ardi " Le Séparateur des Cieux et de la Terre " régit, quant à lui, la rupture du jeûne désignée en arabe par le terme fitr, de la même racine que Fâtir. Cette racine évoque l’idée de « séparation » ou de « fente ». La pénétration de la nourriture est considérée en effet comme une « ouverture » des entrailles qui avaient été « fermées » par le jeûne. Cette ouverture représente, au point de vue microcosmique, la séparation ontologique du Ciel et de la Terre, d’où procède la Manifestation divine universelle.

Les Noms Mumsik as-Samâwâti wa-l-Ardi et Fâtir as-Samâwâti wa-l-Ardi évoquent donc un complémentarisme analogue à celui des Noms « l’Intérieur » et « l’Extérieur » (cor 57, 3) : le premier est représenté par le jeûne et le second par la nourriture. La pratique de la veille nocturne, recommandée tout au long de l’année, prend ainsi une valeur particulière durant les nuits du mois de ramadan, où elle coïncide avec le temps de la rupture du jeûne. »


Et, il faut lier tout ceci avec le fait que le mois de Ramadan coïncide avec la Descente du Coran opérée « durant la nuit de la Valeur » (laylat al-Qadr) : « Le mois du jeûne est celui de la "Descente" du Coran : "le Mois de Ramadan dans lequel (fi-hi) le Coran a été révélé comme une Guidance pour les hommes, ainsi que des indications évidentes tirées de la Guidance " (Cor. 2, 185). Sous cet aspect également, le Nom divin "Ramadan" exprime l’Unité principielle dans la succession du jour et de la nuit, du jeûne et de la veille, car, selon le cheikh, le vocable fi-hi se rapporte ici, non pas au mois lui-même, mais au jeûne qui l’accompagne [...] le jeûne du mois de Ramadan et la révélation du Coran apparaissent comme les deux faces d’une réalité unique. »
D’où l’importance de la récitation nocturne du Coran qui comme on l’a vu, au même titre du jeûne, « n’a pas de semblable ».




Qu'Allah subhana wa ta'ala agrée notre jeûne. Amîn

Wassalam'aleykoum


Pour les bienfaits du Jeûne, ils sont nombreux : bienfaits physiques, psychiques (ça calme et adoucit les passions humaines), spirituels, sociaux, familiaux, etc.
Ca nous permet de nous ressaisir, de nous concentrer sur l'essentiel, d'encourager la solidarité et le partage avec nos proches et les démunis, de ne pas se laisser emporter par les illusions matérielles et temporelles, etc.

Bon Ramadan à tous !

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Sam 30 Juil 2011 - 12:52

bon alors hamza tu as un programme pour ce ramadan?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Hamza Muslim Sam 30 Juil 2011 - 13:13

Un peu de sport, lecture du Coran et d'autres livres, essayer de faire de bonnes oeuvres, d'être présent auprès de ma famille, de se rassembler entre frères, et de rester toujours souriant malgré les circonstances parfois difficiles !

Et toi ?

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par _bradou Sam 30 Juil 2011 - 14:07

Jeûner pendant un mois pour un peuple c’est paralyser et saper l’économie de son pays, c’est en compromettre tout essor, développement ou redressement économique, et donc l’appauvrir et faire davantage de pauvres et de malheureux. Tant que les musulmans se complairont à bayer aux corneilles tout un mois par an, ils continueront à quémander leur subsistance aux Kouffars, à en être dépendants et à s’entretuer sur les routes. Pourquoi tout un mois, un ou deux jours ne peuvent-ils pas suffire ? Un jour, et aller travailler le reste du temps, c’est cela qui est charité, pas jeter une pièce à un mendiant.
Mais ça, ce n'est pas demain la veille qu'on le verra. Au lieu de m'écouter, on préfère prêter l'oreille à une bande d'escrocs crétins.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Sam 30 Juil 2011 - 14:24

Les musulmans oubliés, les musulmans de Russie, ont fait un véritable ijtihad puisqu'ils ont remplacé la circoncision par une piqure symbolique du prépuce(une goutte de sang) et le ramadan par uniquement 3 jours, le premier, celui de la quinzaine et celui de la fin, ils ont aussi renoncé à la dot pour le mariage qui est devenu symbolique, l'équivalent d'un euro.

A part, les tchétchénes gangrenés par l'islam wahhabite.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Hamza Muslim Sam 30 Juil 2011 - 14:28

yacoub a écrit:Les musulmans oubliés, les musulmans de Russie, ont fait un véritable ijtihad puisqu'ils ont remplacé la circoncision par une piqure symbolique du prépuce(une goutte de sang) et le ramadan par uniquement 3 jours, le premier, celui de la quinzaine et celui de la fin, ils ont aussi renoncé à la dot pour le mariage qui est devenu symbolique, l'équivalent d'un euro.

A part, les tchétchénes gangrenés par l'islam wahhabite.

Je pense plutôt que les tchétchènes ont en horreur le wahhabisme...

Bradou, au mois de Ramadan, beaucoup de musulmans travaillent (en tout cas, c'est le cas dans les pays européens, la Turquie, le Maghreb, et d'autres pays à majorité musulmane), mais à l'heure où les magasins ferment en Occident, les musulmans quittent leur boulot et vont rompre le jeûne, un peu comme quand les gens quittent leur travail pour rentrer manger chez eux.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Sam 30 Juil 2011 - 15:19

Même des Saoudiens normaux, rationalistes, ont horreur de la secte wahhabite.

Il n'empêche que des Sarkozy et autres Obama cirent les pompes des Gardiens des Lieux Saints.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par Moustarchid Sam 30 Juil 2011 - 15:43

alterego a écrit:Je souhaite aux musulmans de ce forum ainsi qu'à ceux du monde entier un bon Ramadan!!
Très bon ramadan, à vous aussi.
C'est tout un régal spirituel pour le musulman qui a une occasion de rêve pour communier davantage avec son Seigneur.

___

bradou a écrit:Jeûner pendant un mois pour un peuple c’est paralyser et saper l’économie de son pays, c’est en compromettre tout essor, développement ou redressement économique, et donc l’appauvrir et faire davantage de pauvres et de malheureux. Tant que les musulmans se complairont à bayer aux corneilles tout un mois par an, ils continueront à quémander leur subsistance aux Kouffars, à en être dépendants et à s’entretuer sur les routes. Pourquoi tout un mois, un ou deux jours ne peuvent-ils pas suffire ? Un jour, et aller travailler le reste du temps, c’est cela qui est charité, pas jeter une pièce à un mendiant.
Mais ça, ce n'est pas demain la veille qu'on le verra. Au lieu de m'écouter, on préfère prêter l'oreille à une bande d'escrocs crétins.
Pour les vrais musulmans, le ramadan est une occasion de solidariser davantage avec les pauvres et autres démunis tout en renforçant l'activité économique. Car ils se donneront davantage au travail en oubliant la restauration en plein jour qui est réellement une grosse perte de temps.

Combien de fois les musulmans ont-ils remporté de combats alors qu'ils jeûnaient le ramadan ?

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Sam 30 Juil 2011 - 16:50

Moustarchid a écrit:
Combien de fois les musulmans ont-ils remporté de combats alors qu'ils jeûnaient le ramadan ?
bravo
C'est pourquoi la guerre de 1973 des pays arabes contre Israël a été une totale victoire.

Elle s'est déroulé pendant la période du ramadan et Allah-qu'il soit Exalté, a envoyé comme à Badr une armée d'anges pour encourager les Vrais Croyants à l'emporter sur Banou Israïl.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty 1973

Message par Cochonfucius Sam 30 Juil 2011 - 18:32

Ou presque.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Sam 30 Juil 2011 - 19:42

?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par mab93 Sam 30 Juil 2011 - 21:03

Sourate 2
183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!


mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par gaston21 Sam 30 Juil 2011 - 22:20

Amis musulmans, je ne comprends vraiment pas votre obstination à vouloir conserver des rites d' une époque plus que moyenâgeuse et qui sont aujourd'hui complètement désuets ? Circoncision, hallal, ramadan,voile pour les femmes...Arriverez-vous, un jour, à vous mettre à l'heure de notre temps ? J'ai vu sur des chantiers certains de vos congénères observer ce rite absurde . J'avais pitié d'eux et de leur aveuglement religieux . C'était simplement inhumain et ridicule. Ne pas boire en plein soleil et en plein été ... Le comble du sadomasochisme...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Sam 30 Juil 2011 - 23:02

Hamza Muslim a écrit:Un peu de sport, lecture du Coran et d'autres livres, essayer de faire de bonnes oeuvres, d'être présent auprès de ma famille, de se rassembler entre frères, et de rester toujours souriant malgré les circonstances parfois difficiles !

Et toi ?

moi je sais pas trop, je vais essayer de faire ce que tu viens de dire mais en particulier la lecture du coran j'aimerais le terminer au moins une fois ce ramadan, puis améliorer ma prière et prendre le bon rythme car j'ai du mal à me lever tout les jours, je le fais occasionnellement, puis le sourire et la bonne parole!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Sam 30 Juil 2011 - 23:03

tu sais Bernard, cette obstination devrait te faire réfléchir plutôt!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum