Bon ramadan

+18
dan 26
Ladysan
elmakoudi
Téoma
_Spin
Magnus
JO
YOD
Bulle
Curare-
Radha2
Jipé
_bradou
_athéesouhaits
bernard1933
ElBilqîs
Lila
_La plume
22 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par Moustarchid Mer 1 Sep 2010 - 15:59

Bulle a écrit:
elmakoudi a écrit:le soufisme n'est pas l'islam:elle est comme pour beaucoup d'autres disciplines Islamiques,Cette science est une branche des sciences de la Loi Sacrée
Je connaissais la science des ânes mais pas celle des chameaux lol!
Alors, tu dois retourner à la maternelle, t'y as encore des choses à apprendre.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par Bulle Mer 1 Sep 2010 - 18:24

A la maternelle coranique ? lol!

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Mer 1 Sep 2010 - 20:21

La plume a écrit:
Les non musulmans n'ont jamais existé ou alors très très loin, trop loin pour être évoqués. Il n'y a jamais eu que les musulmans et ceux qui les combattent, les anti-musulmans qui, de par leur statut d'ennemis qu'ils se sont choisi, ont d'eux mêmes révoqué toute idée de tolérance à leur égard.

Bah, il ne voit l'islam que dans l'adversité, à vrai dire je me demande si l'islam pourrait survivre sans ennemi ? Les musulmans ne peuvent avoir que des ennemis. A partir du moment où tu n'es pas musulman tu es un ennemi, que tu sois athée, juif, chrétien ou polythéiste.

J'aimerais savoir si il y a une seule civilisation qui au contact de l'islam n'a pas été traitée en ennemie ? Soit tu acceptes l'islam et tu te convertis soit tu es un ennemi, il n'y a pas d'autres position avec cette religion intolérante.

Bien traduit, La plume!
Sauf qu'il est faux de dire que l'islam est intolérant. La réalité est plus nuancée.
L'islam ne laisse pas indifférent.
Il trouble les âmes, suscite curiosité et intérêt partout où il se trouve.
C'est pourquoi il inquiète toujours les Etats voisins.
Qui ne trouvent d'autre solution que de l'attaquer pour soustraire leurs populations à des conversions massives.
Et c'est bien à cela que nous assistons aujourd'hui.
Réfléchis un peu sans pari pris et tu verra que c'est ça.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par YOD Mer 1 Sep 2010 - 20:57

Réfléchis un peu sans pari pris et tu verra que c'est ça


Un réfléchissant un peu, l'islam est la seule religion qui ne respect pas cette liberté élémentaire qu'est la liberté de conscience. C'est pour cela que les musulmans ne peuvent pas voir ceux qui décident de ne plus être musulmans, mais comme toutes les autres religion respectent la liberté de conscience, les musulmans voit les conversions a l'islam grandes comme le mont Sînin

Si les musulmans veulent vraiment connaître la force de persuasion de leur religion, une seule solution, c'est qu'ils respectent la liberté de conscience dans les pays musulmans

Quand a l'augmentation des musulmans en Europe, il n y a pas de quoi en être fière, cette augmentation s'explique surtout par la migrassions massives des musulmans qui fuient leur pays, même au risque de se faire bouffer par les sardines. Quand il arrivent a atteindre les rivages des kouffars, pour avoir des papiers, ils sont prêts a jurer, la main sur le coeur, que la France pour eux c'est plus important que leur maman. Une fois la papiers en poche, ils s'aperçoivent que la france ce n'est pas vraiment la manne qui descend du ciel, comme on leur racontait au bled, qu'il faut bosser pour réussir, qu'il faut même atteindre l'élite pour bien reussir. Ils se retrouvent a travailler dans les entrepôt des produits surgelés, ils sont déçus comme pas possible a un tel point qu'ils sont disposés a écouter les imams sans papiers qui leur remontent le moral en leur explicant que du moment qu'ils sont musulmans, ils sont bien mieux lotis que les kouffars qui les entourent, le communitarisme s'installe tranquilement comme dans un rêve, ils ont désormais une raison de vivre leur déception, la statégie victimaire fonctionne a plein régime, on peut même retouner au temps des razzias, les kouffars et ce qu'ils possédent devient du butin comme au bon vieux temps du prophéte du butin est des captives de guerre


YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par Leleu Mer 1 Sep 2010 - 22:05

la statégie victimaire fonctionne a plein régime,

Entretenue par la gôche et les divers trotskismes pour s’opposer à la droite qui n’en peux mais ! Les mouches ne pondent que sur ce qui pourrit ! Le cancer est profond et n’est pas que musulman loin s’en faut, la civilisation n’est pas vaincue, elle recule gangrénée par sa corruption physique et intellectuelle. Un peu comme pendant qu’Hitler fourbissait ses armes et que l’Europe faisait semblant de ne rien voir. Peut-être sommes nous aussi méprisable que Kadhafi le pense et que Mahmoud Ahmadinejad s’en tord de rire ? Pendant ce temps en France on fait des lois anti nicab au grand bonheur des "imams sans papier" !
De toute façon quand c’est l’heure c’est l’heure. Combien de temps encore pourra tenir Israël ? Notre époque est pour le moins biblique.
diable au fouet
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par YOD Jeu 2 Sep 2010 - 5:38

Tout a fait leuleu, tout a fait, je ne dédouane surtout pas les dirigeants occidentaux dans cette affaire, bien au contraire.

Mao disait en parlant des Etats que "le poisson pourrit toujours par la tête"

Quand les dirigeants européens sont obligés de faire appel au schizomegalomane Kadhafi pour parler ouvertement des problèmes qui mènent l'europe vers une libanisation , y a de quoi s'inquiète

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Jeu 2 Sep 2010 - 5:58

YOD, tu as super bien résumé la situation bravo

Il peut ajouter aussi que ceux qui fuient leur pays sont ceux qui n'ont pas réussi à y gagner leur vie (pas nécessairement de leur faute !!!), sont parfois les moins instruits, jaloux des kouffars qu'ils critiquent, ou en révolte contre leur pays et leur religion. Leur rancoeur est donc double, et c'est cette rancoeur qui va leur faire dresser le drapeau de l'islamisme radical même s'ils n'ont pas la foi. L'extrémisme religieux est socio/économico/politique.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par JO Jeu 2 Sep 2010 - 6:02

j'aurais pu me convertir à l'Islam, sans le fatras prescriptif de comment se laver le derrière après chaque miction , et j'en passe des tonnes ; mais aussi, sans le fait que je suis une femme et que la religion la range après les chameaux et le menu bétail .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par JO Jeu 2 Sep 2010 - 6:05

L'analyse qui précède est fort juste ... Et quand on voit les conditions de la rentrée scolaire, on ne peut que regretter la négligence où tombe la nécessaire éducation des jeunes .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par dan 26 Jeu 2 Sep 2010 - 6:06

JO a écrit:j'aurais pu me convertir à l'Islam, sans le fatras prescriptif de comment se laver le derrière après chaque miction , et j'en passe des tonnes ; mais aussi, sans le fait que je suis une femme et que la religion la range après les chameaux et le menu bétail .
Pour ma part, il n'y a que le coté polygamie qui me plairait!! mais je me demande si mon epouse aimerait hihi!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par _athéesouhaits Jeu 2 Sep 2010 - 9:08

difficile de s'aventure dans la prospective par les temps qui courent ...
si l'on compare la situation d''aujourdhui a celle d'il y a trente ans...que d'évènements ont boulversé notre monde...
depuis l'avenement de l'etat islamiste iranien, la chute du mur de berlin, le 11 septembre et les guerres qui en ont découlées, l'avènement de la CHine et des pays émergents, la crise financière mondiale etc etc...
il va y avoir de changements géostratégiques , politiques, économiques phénoménaux dans les années qui viennent...
une nouvelle redistribution des pouvoir et des puissances est en cours ...
l'occident impérialiste n'aura plus le leaderchip mondial ...des contres pouvoirs ont deja vu le jour..
le monde va beaucoup changer...
qui peut dire quelle sera la situation dans 20 ou 50 ans?
la seule certitude que l'on peut avoir c'est que l'Islam ne fera pas partie des enjeux...pour la simple raison que l'islam est absent de l'économie , de la recherche, de la science, du progrès...
le monde avance ...l'islam stagne...
l'islam n'a rien a proposer que l'archaïsme, la soumission, l'obscurantisme...
l'islam n'est rien ...rien a offrir, rien a partager, rien...
ce n'est qu'une grande secte qui restera toujours sur la touche...
"la caravane du progrès passe , les chiens musulmans aboient..."



_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par _La plume Jeu 2 Sep 2010 - 9:36

Un peu comme pendant qu’Hitler fourbissait ses armes et que l’Europe faisait semblant de ne rien voir.

Je pense aussi qu'on en est là, mais nos systèmes démocratiques ne nous permettent guère de nous défendre au-delà que de gesticuler, car tout est insidieux, perfide, dans les relations avec des pays comme l'Iran, la Lybie ... enfin tout s'accélère, on y vient, le temps de tergiverser est bientôt fini.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par YOD Jeu 2 Sep 2010 - 10:13

La plume a écrit:

Je pense aussi qu'on en est là, mais nos systèmes démocratiques ne nous permettent guère de nous défendre au-delà que de gesticuler, car tout est insidieux, perfide, dans les relations avec des pays comme l'Iran, la Lybie ... enfin tout s'accélère, on y vient, le temps de tergiverser est bientôt fini.
ne t'inquiéte pas, tout les systèmes des hommes ne sont pas irreversibles. Quand ça éclatera, et a mon avis c'est tout a fait probable, le seul système qui restera, ça sera choisir son camp

Si vraiment les musulmans continuent a se faire des illusions a vouloir islamiser l'europe est bien on les aidera a retourner sur les terre musulmanes grandes comme des oceans et on leur demandera de faire leur tentative de créer des état islamique sur ces terres. Il est évident que s'ils reussissent a construires des Etats puissants et développé a faire envier les kouffars, il est évident que les kouffars s'inspireront de leur système etatique. mais pour le moment, a part vendre du pétrole qui ne sont même pas capables de sortir de la terre sans assistance des kouffars, même pas capables de redistribuer cette manne pétrolière a leur prore peuple au point que les musulmans prèfèrent fuirent leurs pays sur des embarcation de fortune; tant que cet encrassement de la pensée les suit comme leur ombre, il ne faut pas espérer que le monde s'islamise, bien au contraire

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par dan 26 Jeu 2 Sep 2010 - 11:41

[quote]
athéesouhaits a écrit:difficile de s'aventure dans la prospective par les temps qui courent ...
si l'on compare la situation d''aujourdhui a celle d'il y a trente ans...que d'évènements ont boulversé notre monde...
depuis l'avenement de l'etat islamiste iranien, la chute du mur de berlin, le 11 septembre et les guerres qui en ont découlées, l'avènement de la CHine et des pays émergents, la crise financière mondiale etc etc...
il va y avoir de changements géostratégiques , politiques, économiques phénoménaux dans les années qui viennent...
une nouvelle redistribution des pouvoir et des puissances est en cours ...
l'occident impérialiste n'aura plus le leaderchip mondial ...des contres pouvoirs ont deja vu le jour..
le monde va beaucoup changer...
qui peut dire quelle sera la situation dans 20 ou 50 ans?
la seule certitude que l'on peut avoir c'est que l'Islam ne fera pas partie des enjeux...pour la simple raison que l'islam est absent de l'économie , de la recherche, de la science, du progrès...
le monde avance ...l'islam stagne...
j'aimerais te croire, faisons tout de meme attention à l'extension des pays théocratiques ,
l'islam n'a rien a proposer que l'archaïsme, la soumission, l'obscurantisme...
l'islam n'est rien ...rien a offrir, rien a partager, rien...
ce n'est qu'une grande secte qui restera toujours sur la touche...
"la caravane du progrès passe , les chiens musulmans aboient..."
Le communisme, et les regimes totalitaires aussi à l'époque, et pourtant!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par _athéesouhaits Jeu 2 Sep 2010 - 11:59

le communisme etait a la base une idée interessante....
sa mise en oeuvre n'a pas été une réussite...hélas...
l'islam ne propose rien sinon l'adoration d'allah....la charia, la barbarie , l'archaïsme...
aucune chance qu'il s'impose...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par bernard1933 Jeu 2 Sep 2010 - 14:24

Atchoum, je vois qu' on se rejoint ! L' Islam ne peut pas s' imposer; il est encore vêtu de peaux de bêtes, égorgées bien entendu ! Et il est incapable de prendre le virage de la modernité ! Le ramadan en est une preuve évidente ! C' est tellement idiot, à tous les points de vue , de
s' abstenir de boire en plein été !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par Cochonfucius Jeu 2 Sep 2010 - 14:47

Notre prophète a dit "Ni repas, ni boisson,
Aux jours du mois sacré, de l'aube au crépuscule".
Ça nous est expliqué dans plusieurs opuscules,
Ce sont des prescriptions que, tous, nous connaissons.

Sur un sujet pareil, ferons-nous des chansons,
Ou bien des inscriptions en lettres majuscules ?
En agissant ainsi, nous serions ridicules,
Faisons venir ici plutôt un échanson

Qui du jus de la treille emplisse nos cratères.
La ronde des buveurs, tout autour de la Terre,
Apportera la joie et la paix dans les coeurs.

Si la règle sévère affronte la jouissance,
Elle n'a pour le faire aucune vraie puissance.
C'est notre dieu Bacchus qui sera le vainqueur.

Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36042
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par meulan Jeu 2 Sep 2010 - 22:42

Lila a écrit:YOD, tu as super bien résumé la situation bravo
Je souscris à cette phrase...

Il peut ajouter aussi que ceux qui fuient leur pays sont ceux qui n'ont pas réussi à y gagner leur vie (pas nécessairement de leur faute !!!), sont parfois les moins instruits, jaloux des kouffars qu'ils critiquent, ou en révolte contre leur pays et leur religion. Leur rancoeur est donc double, et c'est cette rancoeur qui va leur faire dresser le drapeau de l'islamisme radical même s'ils n'ont pas la foi. L'extrémisme religieux est socio/économico/politique.

... mais pas au paragraphe la suivant.


meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par dan 26 Ven 3 Sep 2010 - 12:42

athéesouhaits a écrit:le communisme etait a la base une idée interessante....
sa mise en oeuvre n'a pas été une réussite...hélas...
l'islam ne propose rien sinon l'adoration d'allah....la charia, la barbarie , l'archaïsme...
aucune chance qu'il s'impose...
j'aimerai te croire !!!
Quand on voit que les musulmans modérés , n'osent s'exprimer par peur contre ces foux de Dieu , j'ai un sérieux doute !!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par Bulle Dim 5 Sep 2010 - 13:14

dan 26 a écrit:Pour ma part, il n'y a que le coté polygamie qui me plairait!! mais je me demande si mon epouse aimerait hihi!!
Encore un jaloux qui voudrait bien avoir plus d'allocations ! lol!

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 14 Empty Re: Bon ramadan

Message par dan 26 Dim 5 Sep 2010 - 21:15

[quote]
Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:Pour ma part, il n'y a que le coté polygamie qui me plairait!! mais je me demande si mon epouse aimerait hihi!![/quoteEncore un jaloux qui voudrait bien avoir plus d'allocations !
je parlais de plusieurs femmes , sans aucune idée sur le coté matériel de la chose!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum