Pfffffff même Eric besson!

+12
Gerard
_La plume
Ozan
dan 26
Cochonfucius
Bulle
_athéesouhaits
JO
YOD
_Spin
bernard1933
_bradou
16 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 10 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par lire_pensée Jeu 18 Mar 2010 - 10:04

je suis septique envers "des frères", de part ses origines religieuses.
Je dirai plutôt qu’on est des humains.
lire_pensée
lire_pensée
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : terre
Identité métaphysique : David
Humeur : peace
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 10 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par _bradou Jeu 18 Mar 2010 - 10:38

bernard1933 a écrit:JO, ne te crois pas surtout pas visée ! Comme beaucoup d' autres, tu as payé très cher l' aveuglement et la rapacité des gens qui se targuaient d'agir dans l' intérêt de leur peuple. La guerre broie les peuples, des deux côtés . Je ne condamne pas mes frères qui ont bouffé du " viet " ou du " bougnoule ". L' émission de ce soir sur France 2 va sans doute nous montrer jusqu' à quelle abomination on peut amener l' individu moyen...
Les vrais responsables s' en tirent toujours, ou presque .

Bernard, je te prends à témoin.

1/Mon dernier texte auquel a réagi JO, de quoi traite-t-il ?
Réponse :il traite des relations politiques et économiques entre Etats et même entre continents. JO, n’étant ni un Etat, ni un continent, il ne la concerne donc pas personnellement.

2/ pourquoi l’ai-je écrit ?
Réponse : pour réagir à ceux qui stigmatisent les Africains qui immigrent en Europe, et qui répètent tous les jours, matin et soir « qu’ils mangent leur soupe ».

3/ ha, mais, ha, mais, il y a la phrase écrite en majuscules. La voici : "DONC VOUS ETES TOUJOURS COLLES A NOS BASQUES ET NON LE CONTRAIRE."
Pourquoi l'ai-je écrite ?
Réponse : c’est la conclusion de mon plaidoyer. Une fois que j’ai montré que c’est l’Occident qui vole l’Afrique et non le contraire, je dois le résumer dans une formule/conclusion aussi expressive que possible.
Où est le problème? Si problème il y a est-ce moi qui ai parlé le 1° de soupe?

REMARQUES :
a/contrairement à eux, c'est-à-dire à « vous », je ne me suis pas abaissé à parler de soupe,mais de basques, je te laisses apprécier ma noblesse d'esprit et ma modération.
b/je te signale avant de terminer qu’il est très mal vu de m’approuver
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 10 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par JO Jeu 18 Mar 2010 - 11:09

alors s'il te plait Bradou, comprends que :
- je suis occidentale, française et même Pied-Noire, avec une mère dont je ne jurerais pas vus ses yeux noirs et sa beauté pas Aryenne pour deux sous, que son sang ne doive rien à la longue fusion hispano- arabe .
Quand tu écris que VOUS NOUS avez flanqué à la mer et comptez recommencer, alors que je suis enfin , un peu, chez MOI en france, pas plus, pas moins, ça me peine, parceque je ne suis pas une extra terrestre , mais partie d'un ensemble identitaire plus vaste que tu abreuves de propos haineux qui m'eclaboussent , même si ce n'est pas ton intention . .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 10 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par _bradou Jeu 18 Mar 2010 - 11:43

Myrrha a écrit:Bradou, t'as bientôt fini?
J'ai dit que tu ne connais pas la France, et je le maintiens!
sinon, tu l'aimerais!

Eh bien, tu te trompes !!!! Et Paf encore sur le bec.
La France, je connais, enfin un peu, 15 jours à Paris. Un beau pays, un peuple magnifique !!!!
Mais nom de Dieu de nom de Dieu, j’ai jamais dit le contraire !!!!!!!!!!!!!
Visité « les hauts lieux », le « tout Paris »
Le Louvre 2 fois(j’ai appris plus tard que moins de 5% de Parisiens l’ont visité, tu en fais peut-être partie : et repaf sur le bec)
La tour Effel……..Notre-Dame de Paris où assis sur un banc j’ai assisté du début jusqu’à la fin à une messe (sans être chrétien).
Etc……etc….
J’avais voulu passer quelques jours dans une campagne, une vraie, une campagne…rurale, genre 19°siècle où l’on parle et cuisine « rural », mais ça pas été possible. Où trouver ce coin, existe-t-il encore et comment y séjourner…..trop compliqué.
Ma première et seule touche avec une noire et une asiatique, c’était à Paris. Un comble et un paradoxe pour un Africain.
Ça va comme ça ? Ça fait quand même 2 ans que tu n’arrêtes pas de répéter « tu connais pas, tu connais pas »
lol!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 10 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par lire_pensée Jeu 18 Mar 2010 - 11:47

Besson est la cause d'une fièvre qui a touché la société, et les différents crées sur ce forum entre des gens "éclairés" sont la manifestation de cette fièvre identitaire.
lire_pensée
lire_pensée
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : terre
Identité métaphysique : David
Humeur : peace
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 10 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par _bradou Jeu 18 Mar 2010 - 12:23

JO a écrit:alors s'il te plait Bradou, comprends que :............
Quand tu écris que VOUS NOUS avez flanqué à la mer et comptez recommencer, alors que je suis enfin , un peu, chez MOI en france, pas plus, pas moins, ça me peine....

Si on ne peut pas parler du colonialisme, de l’Occident, de l’Europe, de la France, parce que tu es pied-noire-occidentale-européenne-française et si on ne peut pas parler de l’afrique, de l’algérie, des berbères, des Arabes, des musulmans parce que moi je suis….etc, de quoi allons-nous parler ?
Il y a la façon d’en parler. Il faut d’abord préciser que VOUS (encore ce vous) ne prenez pas de gants.
Il y a ma façon de parler. Mais attention, tu es l’une des rares à ne pas savoir me lire. J’y mets parfois un peu de malice, un peu de provoc(c’est perceptible), j’affectionne aussi les formules percutantes, non pas par haine comme tu le crois, mais par nécessité rhétorique : une bonne idée, un bon argument ne suffisent pas s’ils ne sont pas exprimés en termes forts. Les dire du bout des lèvres est un gâchis.
PS: nous voilà hors sujet!!
lol!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 10 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par JO Jeu 18 Mar 2010 - 14:10

alors, steplé, ne dit plus "vous" , mais les colonialistes, les occidentaux , le gouvernement libéral de droite, toutes catégories dont je ne me sente pas partie prenante .
Moi-même , je connais peu Paris et vis dans un tout petit village de demi montagne, qui abrite pourtant déjà toute une "tribu" venue de chez toi,mais qui se sent "chez nous". Mon fils les a transportés les uns après les autres dans le bus scolaire et les a grondés sans distinction, quand ils faisaient les idiots, sans que le père de famille y voit à redire . Les anciens, portant djellabah et chéchias, les plus jeunes , jeans/baskett, comme tous les autres . Ils ne parlent ni l'Arabe ni le Catalan, mais moi non plus : je parlerais plutôt mieux l'arabe, le Catalan, c'est imprononçable .
Si tu m'obliges à dire "vous" en parlant de ceux au nom desquels tu parles, je n'aurais plus en face de moi un semblable mais quelqu'un qui se sépare de moi, sans vouloir me tendre la main .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 10 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par dan 26 Jeu 18 Mar 2010 - 18:24

[quote]
lire_pensée a écrit:dan 26 "Certaines de nos traditions sont effectivement d'influence judéo chrétienne. Et même notre façon de penser. "
Débat sur l'identité de la France renvoie directement à un débat sur l'identité judéo-chrétienne. Ce genre de débat et le même qui a conduit la religion juive au sionisme.
Le sionisme avait une notion de territoire, et d'espace vital . Ce n'est pas le cas en France , les frontières sont bien délimitées .


Et c le même qui a conduit plusieurs siècle les musulmans à l'intégrisme dans sa quête de ressembler et s'identifier de plus en plus aux premières décennies de l'islam et à la vie du prophète.
Un débat sur l'identité mène automatiquement à un retour aux racines culturelles de la société.
Ici aux valeurs Judéo-chrétienne.
Il s'agit de la civilisation judéo-chrétienne en plein choc avec la civilisation musulman, et c pourquoi on parle de plus en plus de guerre des civilisations.
Parceque nous avons des valeurs de base véhiculées par la religion qui sont totalement différentes
Devant la monté de l’islam en France, il s’agit d’un réflexe naturel, revenir aux racines de la culture pour échapper aux valeurs que l’islam véhicule.
C'est donc tout a fait normal .
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 10 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par lire_pensée Ven 19 Mar 2010 - 7:12

Le sionisme n'est pas fondé seulement sur la notion de territoire, sinon comment expliquer non seulement le choix de la terre de l'antique Judé, mais aussi le profond désir de revivre un passé lointain, rien qu'on réouverant d'ancien lieu de culte antique à Jerusalem (et autres localités d'Isreal).
lire_pensée
lire_pensée
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : terre
Identité métaphysique : David
Humeur : peace
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 10 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par lire_pensée Ven 19 Mar 2010 - 7:15

Tandis que pour les valeurs véhiculées par les religions Abrahamiques (similaires à ceux d'autres religions d'ailleurs), il s'agit d'une seule est unique révelation revues et augmentée suivant le contexte culturel et social du prophète concerné.
lire_pensée
lire_pensée
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : terre
Identité métaphysique : David
Humeur : peace
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 10 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par lire_pensée Ven 19 Mar 2010 - 7:18

Pour mieux cerner les liens étroits entre les religions monothèistes, il faut consulter et connaître dans sa vie la Kaballah.
Mésopotamie antique, il y a près de 5000 ans, la Kabbale est intimement relié à Abraham.
Voici un site d'informations sur le sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lire_pensée
lire_pensée
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : terre
Identité métaphysique : David
Humeur : peace
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum