Pfffffff même Eric besson!

+12
Gerard
_La plume
Ozan
dan 26
Cochonfucius
Bulle
_athéesouhaits
JO
YOD
_Spin
bernard1933
_bradou
16 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par bernard1933 Ven 5 Mar 2010 - 18:28

Chacun a sa part de vérité . Les communautés ethniques cherchent toujours à se regrouper , au grand dam souvent des résidents anciens .
Des quartiers deviennent chinois, arabes , c' est pratiquement automatique . Chez les chinois , ça ne se passe pas trop mal; on ne sait même pas où ils mettent leurs morts ....Dans le pâté impérial ?
La violence vient surtout de la misère, du chômage et de la rancune que les français ressentent toujours vis-à-vis de ceux qui nous ont jetés dehors . Et la méthode Besson ne fait qu attiser le nationalisme et la haine entre communautés . On peut concevoir une politique mieux adaptée, sans tomber dans l ' angélisme .
Je reconnais que la période Sarko a été fantastique . Tous les records de violence ont été battus ...
Nombre de voitures brûlées nuit du 31/12/2000 : 238
" " 31/12/2008 : 1147
A part ça, les statistiques sont excellentes...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par _athéesouhaits Ven 5 Mar 2010 - 18:40

bernard
tu as connu comme moi l'après guerre...
je n,e sais pas toi mais moi j'ai connu la pauvreté...je ne vais pas raconter mon enfance ,..dans mon immeuble de banlieue parisienne que des ouvriers ..et nous les gosses nous etions toujours dans la rue...certainement plus pauvres que les loustics des cités...
il n'y avait aucune délinquance ou très peu ...
beaucoup d'etres humains vivent dans la misère dans le monde sans pour cela devenir des délinquants...
un peu facile de justifier la délinquance par la misère..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par dan 26 Ven 5 Mar 2010 - 21:26

bernard1933 a écrit:Chacun a sa part de vérité . Les communautés ethniques cherchent toujours à se regrouper , au grand dam souvent des résidents anciens .
Des quartiers deviennent chinois, arabes , c' est pratiquement automatique . Chez les chinois , ça ne se passe pas trop mal; on ne sait même pas où ils mettent leurs morts ....Dans le pâté impérial ?
La violence vient surtout de la misère, du chômage et de la rancune que les français ressentent toujours vis-à-vis de ceux qui nous ont jetés dehors . Et la méthode Besson ne fait qu attiser le nationalisme et la haine entre communautés . On peut concevoir une politique mieux adaptée, sans tomber dans l ' angélisme .
Je reconnais que la période Sarko a été fantastique . Tous les records de violence ont été battus ...
Nombre de voitures brûlées nuit du 31/12/2000 : 238
" " 31/12/2008 : 1147
A part ça, les statistiques sont excellentes...
J'ai entendu en fin d'année un commentaire plus interressant de la part de journaliste", pas de problème de voiture brulée ce soir de la saint sylvestre, il y en a eu autant que l'année dernière!!!!! Il faut oser!!
C'est un peu comme la foi , on a des a-prioris en fonction de ses sensibilités politiques .
On ne veut voir que ce qui nous interresse.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par bernard1933 Ven 5 Mar 2010 - 22:17

athéesouhaits, je ne suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche.
Des parents paysans ; je sais ce que c'est que de travailler dès qu' on pouvait marcher ...Une vie très dure, une chambre pour les trois garçons,
sans chauffage . Et l' eau courante n' est arrivée qu' après la guerre !
Et nous étions heureux ! Et ça forme un homme...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 23:22

Chez les chinois , ça ne se passe pas trop mal;
à condition de ne pas se mêler de leurs affaires!
La mafia chinoise en France n'est pas un rêve, et les jeunes filles chinoises travaillant 15h par jour dans des ateliers clandestins, et enchaînées à leur lit la nuit, ça existe encore aujourd'hui en France
...mais comme le plus souvent, "il" l'ignore, ça ne dérange pas le bon français qui a les yeux rivés sur ce qu'on lui fait voir: la délinquance des immigrés basanés de première ou troisième génération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par dan 26 Sam 6 Mar 2010 - 9:11

Myrrha a écrit:
Chez les chinois , ça ne se passe pas trop mal;
à condition de ne pas se mêler de leurs affaires!
La mafia chinoise en France n'est pas un rêve, et les jeunes filles chinoises travaillant 15h par jour dans des ateliers clandestins, et enchaînées à leur lit la nuit, ça existe encore aujourd'hui en France
...mais comme le plus souvent, "il" l'ignore, ça ne dérange pas le bon français qui a les yeux rivés sur ce qu'on lui fait voir: la délinquance des immigrés basanés de première ou troisième génération.

Qui malheureusement au regard des chiffres de la population carserale est une réalité.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par _athéesouhaits Sam 6 Mar 2010 - 9:39

bernard1933 a écrit:athéesouhaits, je ne suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche.
Des parents paysans ; je sais ce que c'est que de travailler dès qu' on pouvait marcher ...Une vie très dure, une chambre pour les trois garçons,
sans chauffage . Et l' eau courante n' est arrivée qu' après la guerre !
Et nous étions heureux ! Et ça forme un homme...
tu donnes là la preuve que ce n'est pas la pauvreté qui mène a la délinquance...
c'est l'incapacité des parents a assumer les nombreux gosses qu'ils font .
on fait 4;5 ou 6 gosses ou plus car la religion le demande et après on les laisse faire ce qu'ils veulent dans la cité..
nos parents même pauvres nous éduquaient dans le respect des usages et des lois....
aujourd'hui, les gosses sont livrés a eux mêmes...
les valeurs , travail, effort, dicipline etc leurs sont étrangères...
plus facile de se lever a midi et aller vendre quelques grammes de shit que de se laver a 5h pour aller a l'usine...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par bernard1933 Sam 6 Mar 2010 - 10:09

Tu as raison, athéesouhaits , mais il y a tellement de facteurs à prendre en cause ! A la période de notre enfance, c' était " marche ou crève ! "
Tout a changé ! Dois-je le dire ? Je vais passer pour un archéo..., un
rétro..., mais je pense que l 'interdiction totale du travail des enfants n'est peut-être pas à l' avantage de ces derniers . Ils ont le travail de
l' école ; le font-ils mieux ? Certainement pas . On m' a forcé à travailler dur dès l 'enfance ; et j' y ai pris le goût de l' effort, du travail . Mais il est sûr qu' il existe un juste milieu .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par dan 26 Sam 6 Mar 2010 - 12:12

dan 26 a écrit:
Myrrha a écrit:
Chez les chinois , ça ne se passe pas trop mal;
à condition de ne pas se mêler de leurs affaires!
La mafia chinoise en France n'est pas un rêve, et les jeunes filles chinoises travaillant 15h par jour dans des ateliers clandestins, et enchaînées à leur lit la nuit, ça existe encore aujourd'hui en France
Je suis d'accord mais ils ne detruisent pas des voitures, des quartiers entiers, on ne les retrouve que tres peu dans les prisons, ils ne veulent pas de temples , ils ne s'habillent pas en chinois dans la rue, ils ne cassent pas le vitrines et pillent les commerces lors de manifs, ils respectent nos lois,en général. Il y a une différence enorme de mentalité entre les asiates, et les africains, ils 'integrent . S'integrer rentrer dans un corps un ensemble sans le destabilisedr, celà devrait tout de meme faire reflechir.


...mais comme le plus souvent, "il" l'ignore, ça ne dérange pas le bon français qui a les yeux rivés sur ce qu'on lui fait voir: la délinquance des immigrés basanés de première ou troisième génération.

Qui malheureusement au regard des chiffres de la population carserale est une réalité.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par Bulle Sam 6 Mar 2010 - 14:45

Myrrha a écrit:
...mais comme le plus souvent, "il" l'ignore, ça ne dérange pas le bon français qui a les yeux rivés sur ce qu'on lui fait voir: la délinquance des immigrés basanés de première ou troisième génération.
Hihi ça me fait penser à ça :
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par dan 26 Sam 6 Mar 2010 - 17:54

athéesouhaits a écrit:

tu donnes là la preuve que ce n'est pas la pauvreté qui mène a la délinquance...
c'est l'incapacité des parents a assumer les nombreux gosses qu'ils font .
on fait 4;5 ou 6 gosses ou plus car la religion le demande et après on les laisse faire ce qu'ils veulent dans la cité..
nos parents même pauvres nous éduquaient dans le respect des usages et des lois....
aujourd'hui, les gosses sont livrés a eux mêmes...
les valeurs , travail, effort, dicipline etc leurs sont étrangères...
plus facile de se lever a midi et aller vendre quelques grammes de shit que de se laver a 5h pour aller a l'usine...
J'ai comme l'impression que ces familles pour la plus part sont d'origine ou de descendance africaine, pourquoi n'avons nous pas ce problème, avec les asiatiques, les indiens, ou les immigrés, d'amerqiue du sud ? . Oserons nous nous poser la question un jour ? . Pourquoi refusons nous de voir les choses en face, et pourquoi ce problème insoluble? Le système nous aurait il muselé , au point de refuser les réalités ?
Pas evident le problème
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par _athéesouhaits Sam 6 Mar 2010 - 18:02

he' oui , le politiquement correct , notre culpabilité face a la colonisation, notre culture droit de l'hommiste, nous interdisent de dire qu'un chat est un chat...
il faut etre dans la bien pensance , ...etre hyper tolérant
ménager les susceptibiltés de ceux qui ne se gènent pas, eux, d'imposer leur culture et leur religion...
on se fait bouffer... c'est clair...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par dan 26 Sam 6 Mar 2010 - 18:45

Myrrha a écrit:

...mais comme le plus souvent, "il" l'ignore, ça ne dérange pas le bon français qui a les yeux rivés sur ce qu'on lui fait voir: la délinquance des immigrés basanés de première ou troisième génération.
nous ne devons pas regarder la meme télevision, au contraire dans tous les reportages, sur ces sujets de delinquance les journalistes essayent (en fonction des ordre des directeurs de chaines), de cacher l'origine des personne, masic elà deveint de plus en plus compliqué.
J'ai questionné directement un journalsite sur ce sujet, et malheureusement c'est vrai , on ne veut pas nous montrer la réalité.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par dan 26 Sam 6 Mar 2010 - 18:49

athéesouhaits a écrit:he' oui , le politiquement correct , notre culpabilité face a la colonisation, notre culture droit de l'hommiste, nous interdisent de dire qu'un chat est un chat...
il faut etre dans la bien pensance , ...etre hyper tolérant
ménager les susceptibiltés de ceux qui ne se gènent pas, eux, d'imposer leur culture et leur religion...
on se fait bouffer... c'est clair...
Chut chut, il ne faut pas le dire, tu risques la prison, ou un procés !! . A quelque part sans nous en rendre compte nous subissons une dictature, ou il a été mis en place le "delit d'opinion", et nous ne l'avons pas vu venir . Combien de sujet ne peuvent plus etre debatu sur la place publique, c'est effarant. !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par bernard1933 Dim 7 Mar 2010 - 11:46

J' ai regardé hier soir " Louise Michel " sur France 3 . Ca m' a rappelé la façon dont on a traité les indigènes quand on est venu leur apporter les bienfaits de la civilisation . " Ouste ! Disparais dans tes montagnes ou je te fais un sort !" Et à moi les bonnes terres de la Mitidja et d' ailleurs !
Un de mes grands-oncles , soldat de Lyautey ,avait , ma foi, une très grande propriété dans les environs de Casablanca ...
Et vous voudriez que leurs descendants nous sautent au cou ?
Bon, disons qu ' on le leur rend bien...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par _athéesouhaits Dim 7 Mar 2010 - 12:07

alors il faut faire quoi Bernard?
nos aieux se sont battus contre las anglais les espagnols, les italiens et les allemands...
ça nous empeche de nous entendre?
la colonisation c'est de l'histoire ancienne ...
on ne va trainer cette casserole éternellement...
les viet namiens aussi ont été colonisés...ils ne nous emmerdent pas comme les algériens....ils sont passé a autre chose .eux..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par _bradou Dim 7 Mar 2010 - 12:27

athéesouhaits a écrit:
les viet namiens aussi ont été colonisés...ils ne nous emmerdent pas comme les algériens....ils sont passé a autre chose .eux..

Pardon, je suis pas au courant de ça! Qu'est-ce qu'ils t'ont fait?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par _athéesouhaits Dim 7 Mar 2010 - 17:05

tu es la preuve ....
tu nous rabaches la colonisation...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par Ozan Dim 7 Mar 2010 - 17:38

athéesouhaits a écrit:alors il faut faire quoi Bernard?
nos aieux se sont battus contre las anglais les espagnols, les italiens et les allemands...
ça nous empeche de nous entendre?
la colonisation c'est de l'histoire ancienne ...
on ne va trainer cette casserole éternellement...
les viet namiens aussi ont été colonisés...ils ne nous emmerdent pas comme les algériens....ils sont passé a autre chose .eux..

Salâm Athée souhaits
heu étant fils d'allemand de parents mariés légalement en 1939 en Allemagne (mère française je précise) je suis en ce moment à me battre pour enfin porter mon nom patronymique celui de mon Père , qui m'a été supprimé pour cause de cohésion nationale , je ne cesse d'étre en bute à des tracasseries administratives ,, on m'a même jeté à la figure que je ne connaissais pas l'histoire de mon pays car la RFA aurait existée en 1944 (mdr) j'ai la chance de pas étre basané , mais je t'avoue , que arrivé à mon âge et me faire rembarrer par des trous du cul de fonctionnaires agés de 25 ans , çà me gave , des milliers de gens comme moi ont acceptés d'étre "dilués" "éffacés" moi NON je suis fier de ma naissance je suis fier de mes origines fier de mon nom , tu penses que tout est éffacé que tout est clean , ?? détrompe toi , rien n'est éffacé bien au contraire , je le vis tous les jours
mais , un jour çà sera bien , inch'Allah lui seul sait

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par _athéesouhaits Dim 7 Mar 2010 - 17:44

OZAN
t'es vraiment un cas particulier toi!
mais tu n'es ni représentatif de la majorité des "allemands" ni des musulmans..
perso je n'ai aucun esprit revenchard envers las allemands.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par bernard1933 Dim 7 Mar 2010 - 17:53

Je pense qu' inconsciemment on garde toujours du ressentiment , même si on veut se persuader que tout ça, c' est du passé . Il y a bien longtemps que les Anglais ne nous emm... plus ( enfin si, toujours un peu !) , mais on n' a pas tellement tendance à faire ami-ami...Azincourt, Fachoda...?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par dan 26 Lun 8 Mar 2010 - 0:04

bernard1933 a écrit:J' ai regardé hier soir " Louise Michel " sur France 3 . Ca m' a rappelé la façon dont on a traité les indigènes quand on est venu leur apporter les bienfaits de la civilisation . " Ouste ! Disparais dans tes montagnes ou je te fais un sort !" Et à moi les bonnes terres de la Mitidja et d' ailleurs !
Un de mes grands-oncles , soldat de Lyautey ,avait , ma foi, une très grande propriété dans les environs de Casablanca ...
Et vous voudriez que leurs descendants nous sautent au cou ?
Bon, disons qu ' on le leur rend bien...
On peu refaire la guerre de cent, ans, mais c'est de l'histoire, il est tout de meme etrange de voir que certains pays nous ont a juste titre ejecté, que ces pays sont devenus exangues, et que maintenant nos ils viennet se refugier dans les bras de leurs anciens collons!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par Bulle Ven 12 Mar 2010 - 18:18

Dan a dit :
il est tout de meme etrange de voir que certains pays nous ont a juste titre ejecté, que ces pays sont devenus exangues, et que maintenant nos ils viennet se refugier dans les bras de leurs anciens collons!!
Il ne faut pas oublier quand même que quand la France a eu besoin de bras y compris après 1962, elle a été contente de les trouver. Ce sont, à mon sens, les anciens colons qui sont redevables.
Franchement je ne vois pas ce qu’il y a d’étrange a, quand on en a la possibilité, vouloir quitter un pays exsangue pour tenter d’aller survivre dans un pays qui t’a sollicité à un moment donné.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par JO Ven 12 Mar 2010 - 18:31

Ce qui brouille les cartes, c'est que les migrants ne demandent généralement qu'une chose : devenir Français et se fondre dans la société française, avec ses avantages et ses inconvénients .
Sauf, une frange qui repousse absolument la règle du jeu : avoir des papiers ( ou un travail, un logement), parler la langue, se conformer à la loi , d'une part . De l'autre ,ne pas cultiver la haine, et ne pas transformer la religion en revendications politiques et particularistes .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pfffffff même Eric besson! - Page 7 Empty Re: Pfffffff même Eric besson!

Message par dan 26 Ven 12 Mar 2010 - 23:20

[quote="Bulle"]Dan a dit :
il est tout de meme etrange de voir que certains pays nous ont a juste titre ejecté, que ces pays sont devenus exangues, et que maintenant ils viennent se refugier dans les bras de leurs anciens collons!!
Il ne faut pas oublier quand même que quand la France a eu besoin de bras y compris après 1962, elle a été contente de les trouver. Ce sont, à mon sens, les anciens colons qui sont redevables.
D'accord , nous en avons fait venir certains , mais tout le pays veut venir maintenant , comment peuvent ils nous critiquer, et venir se refugier dans nos bras!!! Il y a problème!! Et pourquoi depuis que nous sommes partis , n'arrivent ils pas à redressser leurs pays eu meme, et y vivre normalement comme lorsque nous y etions .? . Vois ce qu'il s'est passé au zimbaway !!!
Franchement je ne vois pas ce qu’il y a d’étrange a, quand on en a la possibilité, vouloir quitter un pays exsangue pour tenter d’aller survivre dans un pays qui t’a sollicité à un moment donné.
Moi je vois une contradiction, les Français avaient il envie d'aller en allemagne une foi libéré ? Il y a contradiction flagrante au contraire. Reprocher d'acoir eté envahi , et courrir apres l'ancien envahisseur. Il faudra m'expliquer . Pourquoi le Liberia qui a été autonome tres tres rapidement , et aidé par les communautés , n'arrive pas à se relever tout seul ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum