Passion ou fanatisme ?

+11
bernard1933
dan 26
Jipé
Geveil
Copain_Cochon
JO
YOD
Gerard
_La plume
Leleu
_bradou
15 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par _bradou Ven 23 Oct 2009 - 12:03

Ozan a écrit:salâm Bradou

entre nous là

qu'est ce que on en a foutre que Diam's se voile se burke ou se fait crier avec un sex-toys , si pour toi ramener l'Islâm à çà , ben c'est triste

Il n'a jamais été question de Diams dans mon propos. Je me demande parfois si les Kouffars n'ont pas raison parfois de dire que les musulmans n'ont pas la raison.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Ven 23 Oct 2009 - 13:33

Ozan a écrit:Salâm dan 26

je suis pas du tout un exemple , je suis juste un homme avec ses défauts et une ou deux qualités qui trainent ,, mais il y a une chose que je n'admettrais jamais , c'est que l'on me prenne pour un con ,, je viens de lire là que Diam's sera un exemple pour la communauté musulmane , , j'avoue que j'en reste coi , ainsi donc nous voilà une fois de plus avec un baratin de bozos qui va s'amplifier , et comme par hasard juste au moment de la sortie de son album ,, on nous la balance muslim , ,, et on viendrait me dire ,, que tout çà c'est pas un coup de pub ??

Franchement de qui se moque t'on ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ozan
Je penses que pour les fanatiques musulmans, tous les moyens , et methodes , et pretextes sont bons pour essayer d'Islamiser notre pays.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Ozan Ven 23 Oct 2009 - 15:59

bradou a écrit:
Ozan a écrit:salâm Bradou

entre nous là

qu'est ce que on en a foutre que Diam's se voile se burke ou se fait crier avec un sex-toys , si pour toi ramener l'Islâm à çà , ben c'est triste

Il n'a jamais été question de Diams dans mon propos. Je me demande parfois si les Kouffars n'ont pas raison parfois de dire que les musulmans n'ont pas la raison.


Salâm bradou ,
soit tu te relis jamais ou soit tu me prends pour un con , va relire ton post initial et ose dire ici devant tout le monde que tu ne parles pas de Diam's ,
j'ai idée que le kouffar n'est pt pas si loin que çà , moi

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Ozan Ven 23 Oct 2009 - 16:04

dan 26 a écrit:
Ozan a écrit:Salâm dan 26

je suis pas du tout un exemple , je suis juste un homme avec ses défauts et une ou deux qualités qui trainent ,, mais il y a une chose que je n'admettrais jamais , c'est que l'on me prenne pour un con ,, je viens de lire là que Diam's sera un exemple pour la communauté musulmane , , j'avoue que j'en reste coi , ainsi donc nous voilà une fois de plus avec un baratin de bozos qui va s'amplifier , et comme par hasard juste au moment de la sortie de son album ,, on nous la balance muslim , ,, et on viendrait me dire ,, que tout çà c'est pas un coup de pub ??

Franchement de qui se moque t'on ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ozan
Je penses que pour les fanatiques musulmans, tous les moyens , et methodes , et pretextes sont bons pour essayer d'Islamiser notre pays.
Amicalement

Salâm Dan 26

ben je t'approuve en plus je viens de répondre à Bradou là , soit il délire soit il délire ,,, soit , il délire ,, lol!

c'est bien la preuve , que comme tu dis tout est bon même une absolue mauvaise foi ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Ven 23 Oct 2009 - 19:37

Ozan a écrit:
bradou a écrit:
Ozan a écrit:salâm Bradou

entre nous là

qu'est ce que on en a foutre que Diam's se voile se burke ou se fait crier avec un sex-toys , si pour toi ramener l'Islâm à çà , ben c'est triste

Il n'a jamais été question de Diams dans mon propos. Je me demande parfois si les Kouffars n'ont pas raison parfois de dire que les musulmans n'ont pas la raison.


Salâm bradou ,
soit tu te relis jamais ou soit tu me prends pour un con , va relire ton post initial et ose dire ici devant tout le monde que tu ne parles pas de Diam's ,
j'ai idée que le kouffar n'est pt pas si loin que çà , moi

Ozan
C'est du Bradou Ozan, il dit tout et n'importe quoi, se contredit, ne répond pas aux questions, il est insernable , une vraie anguille . Il n'a jamais répondu une seule fois à mes questions, je me demande si ce n'est pas un imam, qui vient passer des messages , tout simplement !!!! Dans ce cas précis le thème est bien choisi.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par YOD Ven 23 Oct 2009 - 20:48

bradou a écrit:

Il n'a jamais été question de Diams dans mon propos.

Hahaha ! oui j'avais pas remarqué cette sortie, lol !

T'as le sans gène d'une bourrique relevant la queue. Un peu de pudeur voyons !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par _bradou Sam 24 Oct 2009 - 11:00

Ozan a écrit:
bradou a écrit:
Ozan a écrit:salâm Bradou

entre nous là

qu'est ce que on en a foutre que Diam's se voile se burke ou se fait crier avec un sex-toys , si pour toi ramener l'Islâm à çà , ben c'est triste

Il n'a jamais été question de Diams dans mon propos. Je me demande parfois si les Kouffars n'ont pas raison parfois de dire que les musulmans n'ont pas la raison.


Salâm bradou ,
soit tu te relis jamais ou soit tu me prends pour un con , va relire ton post initial et ose dire ici devant tout le monde que tu ne parles pas de Diam's , j'ai idée que le kouffar n'est pt pas si loin que çà , moi

Ozan

Je me suis relu, je persiste et signe, et déclare ici devant tout le monde être en possession de tous mes moyens et n'avoir pas parlé de Diam's.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par _bradou Sam 24 Oct 2009 - 11:10

[quote="dan 26"]
bradou a écrit:Tout ça c'est très bien.
Maintenant que la distinction entre fanatisme et passion est faite et que, mis à part quelques petites nuances qu'on peut ignorer sans inconvénient, tout le monde est d'accord, c'est le moment d'aborder le sujet.
[b][color=darkblue]Mais que dis tu là !!! Entre la passion et le fanatisme il y a une différence énorme, personne n'est d'accord, tu vas encore une fois essayé de nous mener là où personne ne veut aller.

Faut bien convenir que le niveau baisse dangereusement sur ce forum. Décidément la séchesse sévit partout.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Ozan Sam 24 Oct 2009 - 12:53

bradou a écrit:
Ozan a écrit:
bradou a écrit:
Ozan a écrit:salâm Bradou

entre nous là

qu'est ce que on en a foutre que Diam's se voile se burke ou se fait crier avec un sex-toys , si pour toi ramener l'Islâm à çà , ben c'est triste

Il n'a jamais été question de Diams dans mon propos. Je me demande parfois si les Kouffars n'ont pas raison parfois de dire que les musulmans n'ont pas la raison.


Salâm bradou ,
soit tu te relis jamais ou soit tu me prends pour un con , va relire ton post initial et ose dire ici devant tout le monde que tu ne parles pas de Diam's , j'ai idée que le kouffar n'est pt pas si loin que çà , moi

Ozan

Je me suis relu, je persiste et signe, et déclare ici devant tout le monde être en possession de tous mes moyens et n'avoir pas parlé de Diam's.

Salâm Bradou

juste un petit rappel

""Diam’s, rappeuse de père chypriote et de mère française, dont les textes en coups de poing prônaient la liberté des individus, hommes et femmes, loin des règles strictes de la religion musulmane, qu’on ne saurait donc taxer de soumission, vient de se faire musulmane, et, grande stupéfaction, choc ! choisit de porter, non pas un hidjab tendance mode ou un voile seyant sur la tête, mais de se couvrir de pied en cap. Une burqa !! Un lourd sacrifice pour cette star! Passion ou fanatisme ?""
Donc tu n'as jamais parlé d'elle ??
Dis moi tu te sens pas trop géné de mentir comme çà ,?? j'ai idée que t'es autant musulman que moi je suis curé de campagne ,, ou alors change de fournisseur ,, là on te vend du shit de mauvaise qualité c'est à croire

Ceci dit ,, j'espére tout de même que les autres personnes qui postent ici , ne te considérent pas comme un musulman , parce que là ce serait vraiment grave , de prendre en exemple une espéce de gougnaffier de ta sorte ,
Je ne me prétends pas ni Iman , et encore moins grand connaisseur de ma religion , mais je sais tout de même reconnaitre , un Fraudeur ,, ton objectif c'est de faire en sorte que tout le monde pense que nous sommes comme toi , ben c'est Raté ,

et oublie pas une chose , toi qui te prétends musulman Allah te voit et tiens les comptes

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Sam 24 Oct 2009 - 14:00

[quote="bradou]Je me suis relu, je persiste et signe, et déclare ici devant tout le monde être en possession de tous mes moyens et n'avoir pas parlé de Diam's.
[/quote]
C'est quoi celà!!!
(nom féminin)
Mouvement violent de l'âme.
Emotion très forte et durable qui vainc la raison.
Amour extrême.

fanatisme
(nom masculin)
Exaltation des opinions politiques, religieuses, etc.

Pour le dictionnaire des synonymes, passion et fanatisme sont synonymes. Le sont-ils absolument ou dans certaines acceptions ?

*Les fans de Michael Jackson sont-ils des passionnés ou des fanatiques, sachant tous les sacrifices qu’ils sont prêts à consentir pour leur idole, jusqu’aux plus extrêmes.

*A la suite d’un match de foot gagné les supporteurs de l’équipe algérienne fêtent la victoire en sillonnant les rues des villes à tombeau ouvert toute la nuit durant, jeunes filles perchées dangereusement sur les toits des voitures, qui en oublient du coup leur voile. Les bilans macabres enregistrés à chaque fois n’ont jamais dissuadé ces amateurs de rodéo. Passion ou fanatisme ?

*A la suite d’un match perdu……………Passion ou fanatisme ?

*Diam’s, rappeuse de père chypriote et de mère française, dont les textes en coups de poing prônaient la liberté des individus, hommes et femmes, loin des règles strictes de la religion musulmane, qu’on ne saurait donc taxer de soumission, vient de se faire musulmane, et, grande stupéfaction, choc ! choisit de porter, non pas un hidjab tendance mode ou un voile seyant sur la tête, mais de se couvrir de pied en cap. Une burqa !! Un lourd sacrifice pour cette star! Passion ou fanatisme ?

*A travers le monde, les musulmans sont prêts au sacrifice suprême pour leur religion. Passion ou fanatisme ?

*Selon une enquête de Pew research center, un centre de recherche indépendant, publiée jeudi passé aux USA, près du quart de la planète est musulman, soit 1, 57 milliards de personnes, dont 38 millions en Europe (4 millions en Allemagne et 3, 5 en France). Un engouement sans précédent pour l’Islam. Passion ou fanatisme ?
L’humanité serait-elle d’un coup devenue fanatique ?
Qu’est-ce qui suscite les passions, les amours extrêmes ?

Quand je dis que tu renies meme ce que tu dis!!!!
Je ne pense pas que l'on poura continuer à discuter dans de telles conditions.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par YOD Sam 24 Oct 2009 - 16:41

Oui aucune pudeur le mec !!!!

bradou a écrit:Passion ou fanatisme ?

passion
(nom féminin)
Mouvement violent de l'âme.
Emotion très forte et durable qui vainc la raison.
Amour extrême.

fanatisme
(nom masculin)
Exaltation des opinions politiques, religieuses, etc.

Pour le dictionnaire des synonymes, passion et fanatisme sont synonymes. Le sont-ils absolument ou dans certaines acceptions ?

*Les fans de Michael Jackson sont-ils des passionnés ou des fanatiques, sachant tous les sacrifices qu’ils sont prêts à consentir pour leur idole, jusqu’aux plus extrêmes.

*A la suite d’un match de foot gagné les supporteurs de l’équipe algérienne fêtent la victoire en sillonnant les rues des villes à tombeau ouvert toute la nuit durant, jeunes filles perchées dangereusement sur les toits des voitures, qui en oublient du coup leur voile. Les bilans macabres enregistrés à chaque fois n’ont jamais dissuadé ces amateurs de rodéo. Passion ou fanatisme ?

*A la suite d’un match perdu……………Passion ou fanatisme ?

*Diam’s, rappeuse de père chypriote et de mère française, dont les textes en coups de poing prônaient la liberté des individus, hommes et femmes, loin des règles strictes de la religion musulmane, qu’on ne saurait donc taxer de soumission, vient de se faire musulmane, et, grande stupéfaction, choc ! choisit de porter, non pas un hidjab tendance mode ou un voile seyant sur la tête, mais de se couvrir de pied en cap. Une burqa !! Un lourd sacrifice pour cette star! Passion ou fanatisme ?

*A travers le monde, les musulmans sont prêts au sacrifice suprême pour leur religion. Passion ou fanatisme ?

*Selon une enquête de Pew research center, un centre de recherche indépendant, publiée jeudi passé aux USA, près du quart de la planète est musulman, soit 1, 57 milliards de personnes, dont 38 millions en Europe (4 millions en Allemagne et 3, 5 en France). Un engouement sans précédent pour l’Islam. Passion ou fanatisme ?
L’humanité serait-elle d’un coup devenue fanatique ?
Qu’est-ce qui suscite les passions, les amours extrêmes ?


suite

bradou a écrit:Tout ça c'est très bien.
Maintenant que la distinction entre fanatisme et passion est faite et que, mis à part quelques petites nuances qu'on peut ignorer sans inconvénient, tout le monde est d'accord, c'est le moment d'aborder le sujet. Car on n'a pas encore commencé.
Revenons donc au texte initial de se sujet et demandons-nous ce qui a bien pu susciter une telle passion chez Diam's. Diam's n'étant qu'un symbole car des Diam's il y en a beaucoup et de plus en plus.
On avait précédemment invoqué la soumission des femmes obligées à leur corps défendant de s'islamiser et de se burqer. Avec Diam's, ce n'est plus le cas. Va-t-on encore nous sortir un autre motif et encore et toujours d'autres motifs chaque fois qu'un cas infirme les précédents? Va-t-on continuer à se voiler la face au lieu de se poser enfin la véritable question afin de comprendre le phénomène? Qu'y a-t-il dans l'Islam qui fascine les foules
?

Rmarquez bien la bonne foi de notre Bradou

Il dis je le cite : Diam's n'étant qu'un symbole car des Diam's il y en a beaucoup et de plus en plus.

Mais juste aprés, il dit, je le cite : On avait précédemment invoqué la soumission des femmes obligées à leur corps défendant de s'islamiser et de se burqer. Avec Diam's, ce n'est plus le cas

C'est ce que l'on appelle prendre les gens pour des cons


Bradou franchement prend des vacances, a ta place c'est ce que je ferais, sérieux, tu es franchement une insulte a l'intélligence humaine. Ou alors, une petite excuse a Ozam pourra faire l'affaire, on est pas rancuniés ici, mais ne t'amuses plus a prendre les gens pour des cons

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Sam 24 Oct 2009 - 17:52

bernard1933 a écrit:Bradou, il y en a d' autres qui ont fasciné les foules . On sait où ça a conduit . Si on parle tant d' Islam actuellement, c' est surtout en raison de l' exaspération des peuples musulmans face à la morgue israélienne et à
l' impérialisme américain . On continue à construire des colonies chez les Palestiniens... Que font les Américains et les Européens ? Les gros yeux!
C' est insupportable !
Peut etre aussi à cause de ce qu'il se passe en Afganistan, en Irack, et là où les musulmans, se font sauter la timbale pour tuer d'autres personnes celà a tout de meme la particularité de choquer . Comment des fous peuvent il avoir de telels attitudes . d'où un amalgame , logique, .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Sam 24 Oct 2009 - 17:54

YOD a écrit:Oui aucune pudeur le mec !!!!

bradou a écrit:Passion ou fanatisme ?

passion
(nom féminin)
Mouvement violent de l'âme.
Emotion très forte et durable qui vainc la raison.
Amour extrême.

fanatisme
(nom masculin)
Exaltation des opinions politiques, religieuses, etc.

Pour le dictionnaire des synonymes, passion et fanatisme sont synonymes. Le sont-ils absolument ou dans certaines acceptions ?

*Les fans de Michael Jackson sont-ils des passionnés ou des fanatiques, sachant tous les sacrifices qu’ils sont prêts à consentir pour leur idole, jusqu’aux plus extrêmes.

*A la suite d’un match de foot gagné les supporteurs de l’équipe algérienne fêtent la victoire en sillonnant les rues des villes à tombeau ouvert toute la nuit durant, jeunes filles perchées dangereusement sur les toits des voitures, qui en oublient du coup leur voile. Les bilans macabres enregistrés à chaque fois n’ont jamais dissuadé ces amateurs de rodéo. Passion ou fanatisme ?

*A la suite d’un match perdu……………Passion ou fanatisme ?

*Diam’s, rappeuse de père chypriote et de mère française, dont les textes en coups de poing prônaient la liberté des individus, hommes et femmes, loin des règles strictes de la religion musulmane, qu’on ne saurait donc taxer de soumission, vient de se faire musulmane, et, grande stupéfaction, choc ! choisit de porter, non pas un hidjab tendance mode ou un voile seyant sur la tête, mais de se couvrir de pied en cap. Une burqa !! Un lourd sacrifice pour cette star! Passion ou fanatisme ?

*A travers le monde, les musulmans sont prêts au sacrifice suprême pour leur religion. Passion ou fanatisme ?

*Selon une enquête de Pew research center, un centre de recherche indépendant, publiée jeudi passé aux USA, près du quart de la planète est musulman, soit 1, 57 milliards de personnes, dont 38 millions en Europe (4 millions en Allemagne et 3, 5 en France). Un engouement sans précédent pour l’Islam. Passion ou fanatisme ?
L’humanité serait-elle d’un coup devenue fanatique ?
Qu’est-ce qui suscite les passions, les amours extrêmes ?


suite

bradou a écrit:Tout ça c'est très bien.
Maintenant que la distinction entre fanatisme et passion est faite et que, mis à part quelques petites nuances qu'on peut ignorer sans inconvénient, tout le monde est d'accord, c'est le moment d'aborder le sujet. Car on n'a pas encore commencé.
Revenons donc au texte initial de se sujet et demandons-nous ce qui a bien pu susciter une telle passion chez Diam's. Diam's n'étant qu'un symbole car des Diam's il y en a beaucoup et de plus en plus.
On avait précédemment invoqué la soumission des femmes obligées à leur corps défendant de s'islamiser et de se burqer. Avec Diam's, ce n'est plus le cas. Va-t-on encore nous sortir un autre motif et encore et toujours d'autres motifs chaque fois qu'un cas infirme les précédents? Va-t-on continuer à se voiler la face au lieu de se poser enfin la véritable question afin de comprendre le phénomène? Qu'y a-t-il dans l'Islam qui fascine les foules
?

Rmarquez bien la bonne foi de notre Bradou

Il dis je le cite : Diam's n'étant qu'un symbole car des Diam's il y en a beaucoup et de plus en plus.

Mais juste aprés, il dit, je le cite : On avait précédemment invoqué la soumission des femmes obligées à leur corps défendant de s'islamiser et de se burqer. Avec Diam's, ce n'est plus le cas

C'est ce que l'on appelle prendre les gens pour des cons


Bradou franchement prend des vacances, a ta place c'est ce que je ferais, sérieux, tu es franchement une insulte a l'intélligence humaine. Ou alors, une petite excuse a Ozam pourra faire l'affaire, on est pas rancuniés ici, mais ne t'amuses plus a prendre les gens pour des cons
C'est du Bradou tout et n'importe quoi.
Si il compte réhabiliter l'islam à nos yeux avec de telles methodes, il est à coté de la plaque.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Ozan Sam 24 Oct 2009 - 19:31

Salâm

Perso , je n'ai pas besoin d'excuse , Bradou , s'amuse à un jeu malsain , c'est son probléme ,, ce qui ne me plait guére c'est de vouloir se faire passer pour un Adhérent , çà ,, çà me choque ,
Ceci dit ,, pour en revenir à ce que dit Dan ,, oui ce sont des fous et certes pas des musulmans car tuer un innocent n'est pas agréé , je pense plus à des gens manipulés ,
triste tout çà

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Dim 25 Oct 2009 - 7:37

Ozan a écrit:Salâm

Perso , je n'ai pas besoin d'excuse , Bradou , s'amuse à un jeu malsain , c'est son probléme ,, ce qui ne me plait guére c'est de vouloir se faire passer pour un Adhérent , çà ,, çà me choque ,
Ceci dit ,, pour en revenir à ce que dit Dan ,, oui ce sont des fous et certes pas des musulmans car tuer un innocent n'est pas agréé , je pense plus à des gens manipulés ,
triste tout çà

Ozan
Des fous et des nuisibles , manipulés par d'autres encore plus fous.
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'aucun musulman modéré n'ose monter un mouvement d'envergure contre ce cancer de l'Islam. Leur silence fait office d'acceptation, et c'est pour celà qu'un amalgame compréhensible c'est crée .
Pourquoi en Afgansitant par exemple aucun civil n'a orgnanisé de la résitance contre ces "étudiants du coran!!!", " , c'est là que je ne comprend pas l'Islam.
Il devrait pouvoir lever des troupes contre "ses "extrémistes dangereux. .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par YOD Dim 25 Oct 2009 - 8:09

dan 26 a écrit:
Des fous et des nuisibles , manipulés par d'autres encore plus fous.
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'aucun musulman modéré n'ose monter un mouvement d'envergure contre ce cancer de l'Islam. Leur silence fait office d'acceptation, et c'est pour celà qu'un amalgame compréhensible c'est crée .
Pourquoi en Afgansitant par exemple aucun civil n'a orgnanisé de la résitance contre ces "étudiants du coran!!!", " , c'est là que je ne comprend pas l'Islam.
Il devrait pouvoir lever des troupes contre "ses "extrémistes dangereux. .
Amicalement

Ce n'est pas facile de lutter contre ces gens là. Ces gens là n'ont aucune limite pour la victoire de leur cause. Un taliban se fait sauté au milieux de la rue pour tuer des soldats, il en tue quelques-un mais en tue en même temps des dizaines de civiles qui étaient là, par acquis de conscience, il croit même qui rend service a ces civiles tués s'ils sont musulmans, ils sont expédiés comme lui au Paradis d'Allah sans passé par la douane
Pour lutter contre ces gens là, il faut être comme eux, ne pas hésiter une seule seconde même au risque de provoquer un massacre. Or, même dans la lutte contre les talibans, quand les occidentaux tuent des talibans, mais touchent aussi des civiles (car les islamistes se fondent toujours au milieux des civiles), les organisations humanitaires montent au créneau est lynche les occidentaux dans les médias (par contre ces mêmes organisations ne disent absolument rien quand les talibans provoquent des massacres)

Donc ce n'est pas seulement les musulmans modéré qui ne réagissent pas assez contre les massacres des islamiste, les organisations humanitaires font bien pire

Ceci dit il ne faut pas mettre tout sur le dos des musulmans modérés et des organisations humanitaires, les armées occidentales ne savent plus se battre, c'est a cause dogme "risque zéro" qui mine nos société dans tous les domaines. Si les armées occidentales avaient choisi les opérations commandos contre les talibans (et les islamistes en générale) en allant les butter jusque dans les chiottes (comme a dit Poutine), c'est depuis longtemps que nous serrions débarassés des talibans. Mais avec les opérations commandos, il y a risque d'echec, il peut avoir des pertes lourdes, et ça, les occidentaux ne savent plus les assumer. Des mort de soldats, choses tout a fait normale quand on choisi ce métier, devient dans l'opinion publique, une véritable catastrophe qui peut faire tomber un gouvernement

Alors avant de demander aux musulmans modérés d'agir contre les islamistes, regardons nous d'abord dans un miroir. tant que l'opinion occidentale n'est pas vraiment emmerdé par les islamistes (les islamistes emmerdent surtout les musulmans), cette situation vis a vis des slamistes de la part de ll'opinion occidentale sera toujours en défaveur d'une lutte sérieuse contre les islamistes, ou la sensiblerie ne doit pas exister
Les islamistes profitent d'un contexte sociologique qui se caractérise par un manque de discernement de l'opinion occidentale "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". C'est un peu comme les byzantins qui se questionnaient sur le sexe des anges, alors que les Ottomans les assiégeaient

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Dim 25 Oct 2009 - 8:31

YOD a écrit:
dan 26 a écrit:
Des fous et des nuisibles , manipulés par d'autres encore plus fous.
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'aucun musulman modéré n'ose monter un mouvement d'envergure contre ce cancer de l'Islam. Leur silence fait office d'acceptation, et c'est pour celà qu'un amalgame compréhensible c'est crée .
Pourquoi en Afgansitant par exemple aucun civil n'a orgnanisé de la résitance contre ces "étudiants du coran!!!", " , c'est là que je ne comprend pas l'Islam.
Il devrait pouvoir lever des troupes contre "ses "extrémistes dangereux. .
Amicalement

Ce n'est pas facile de lutter contre ces gens là. Ces gens là n'ont aucune limite pour la victoire de leur cause. Un taliban se fait sauté au milieux de la rue pour tuer des soldats, il en tue quelques-un mais en tue en même temps des dizaines de civiles qui étaient là, par acquis de conscience, il croit même qui rend service a ces civiles tués s'ils sont musulmans, ils sont expédiés comme lui au Paradis d'Allah sans passé par la douane
Pour lutter contre ces gens là, il faut être comme eux, ne pas hésiter une seule seconde même au risque de provoquer un massacre. Or, même dans la lutte contre les talibans, quand les occidentaux tuent des talibans, mais touchent aussi des civiles (car les islamistes se fondent toujours au milieux des civiles), les organisations humanitaires montent au créneau est lynche les occidentaux dans les médias (par contre ces mêmes organisations ne disent absolument rien quand les talibans provoquent des massacres)

Donc ce n'est pas seulement les musulmans modéré qui ne réagissent pas assez contre les massacres des islamiste, les organisations humanitaires font bien pire

Ceci dit il ne faut pas mettre tout sur le dos des musulmans modérés et des organisations humanitaires, les armées occidentales ne savent plus se battre, c'est a cause dogme "risque zéro" qui mine nos société dans tous les domaines. Si les armées occidentales avaient choisi les opérations commandos contre les talibans (et les islamistes en générale) en allant les butter jusque dans les chiottes (comme a dit Poutine), c'est depuis longtemps que nous serrions débarassés des talibans. Mais avec les opérations commandos, il y a risque d'echec, il peut avoir des pertes lourdes, et ça, les occidentaux ne savent plus les assumer. Des mort de soldats, choses tout a fait normale quand on choisi ce métier, devient dans l'opinion publique, une véritable catastrophe qui peut faire tomber un gouvernement

Alors avant de demander aux musulmans modérés d'agir contre les islamistes, regardons nous d'abord dans un miroir. tant que l'opinion occidentale n'est pas vraiment emmerdé par les islamistes (les islamistes emmerdent surtout les musulmans), cette situation vis a vis des slamistes de la part de ll'opinion occidentale sera toujours en défaveur d'une lutte sérieuse contre les islamistes, ou la sensiblerie ne doit pas exister
Les islamistes profitent d'un contexte sociologique qui se caractérise par un manque de discernement de l'opinion occidentale "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". C'est un peu comme les byzantins qui se questionnaient sur le sexe des anges, alors que les Ottomans les assiégeaient
Je vais etre provocateur par ma réponse, ne serait ce pas les fameux "droits de l'homme" qui nous muséleraient . D'un coté le respect de l'homme , de l'autre strictement rien.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 8:56

Dan, je parle de ton raisonnement. Je suis d'accord avec toi que les images des dieux sont fabriquées par des milliard d'humains, mais ce qui me surprend, c'est que toi, tu t'y arrêtes. Tu n'as pas l'air considérer qu'il pourrait avoir d'autres formes possibles: moins "humaines", moins personnalisées, qui tout simplement dépassent notre imagination. C'est en cela que je dis que tu n'as pas encore dépassé le stade des religions: tu n'en n'est encore qu'au stade de les rejeter, un peu comme un ado rejette le système imposé par ses parents et s'oppose par principe à tout ce qu'ils disent, mais sans encore avoir construit le sien.

Donc c'est bien de toi, et de tous ceux qui raisonnent comme toi, que je parlais. Wink


Ta toute dernière question par contre est très intéressante: elle mériterait un sujet à elle seule.


Dernière édition par leela le Dim 25 Oct 2009 - 9:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par bernard1933 Dim 25 Oct 2009 - 9:18

Qui donc a créé les talibans et les a financés ? Qui se fait des c... en or
dans la guerre en Afghanistan ? Que les soldats sur place n' aient pas le
moral , je les comprends , de même que l 'exaspération de la population .
La guerre, ça gagne...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par _Spin Dim 25 Oct 2009 - 9:35

bernard1933 a écrit:Qui donc a créé les talibans et les a financés ? Qui se fait des c... en or
dans la guerre en Afghanistan ? Que les soldats sur place n' aient pas le
moral , je les comprends , de même que l 'exaspération de la population .
La guerre, ça gagne...
Qu'est-ce que tu en sais, de l'exaspération de la population ? Tu crois que personne n'est exaspéré par les Talibans ?

Après, sur qui les a "créés", c'était une époque où il y avait un totalitarisme plus menaçant que l'islamisme. Sinon, toujours la même chose, il y avait autant de raisons de considérer que le nazisme était une création US, et donc, suivant ton raisonnement, de ne pas lui résister...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par _bradou Dim 25 Oct 2009 - 9:45

Je répète pour la 3° fois que je n'ai pas parlé de Diam's. Quand on l'aura compris, il sera peut-être possible de poursuivre cet entretien. En attendant je vous laisse entre vous,....vous êtes en bonne compagnie
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par _Spin Dim 25 Oct 2009 - 10:21

dan 26 a écrit:
Je vais etre provocateur par ma réponse, ne serait ce pas les fameux "droits de l'homme" qui nous muséleraient . D'un coté le respect de l'homme , de l'autre strictement rien.
Amicalement
Sans aller jusqu'à jeter les Droits de l'Homme aux orties, il faudrait penser en effet à les faire respecter (enfin, à essayer...) équitablement de tous les côtés. C'est la même chose pour la Convention de Genève, elle se respecte à deux.

Et il faudrait savoir (pour les Palestiniens par exemple) si on est en paix ou en guerre. Si on est en paix on ne fait pas d'attentats, on ne lance pas de missile, on empêche ses gens de le faire. Si on est en guerre, on ne se plaint pas d'avoir plus de morts que l'ennemi, et on ne se plaint de ses méthodes que si on ne les utilise pas soi-même.

Enfin, tant qu'ils trouveront des naïfs pour les relayer, ils auraient tort de se gêner...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Dim 25 Oct 2009 - 12:09

[quote="leela"]Dan, je parle de ton raisonnement. Je suis d'accord avec toi que les images des dieux sont fabriquées par des milliard d'humains, mais ce qui me surprend, c'est que toi, tu t'y arrêtes. Tu n'as pas l'air considérer qu'il pourrait avoir d'autres formes possibles: moins "humaines", moins personnalisées, qui tout simplement dépassent notre imagination.
Dépasser l'imagination, c'est impossible Leelà, cette metaphore t'a été inculquée aussi, que tu le veuilles ou non. Toute seule tu aurais été dans l'impossiblité de trouver ce stratagème , à savoir un concept que meme l'imaginaire ne peut imaginer. Un sophisme inventé par les déistes en général, et certains agnostiques. Comme le fameux sophisme, l'acces a Dieu passe par la connaissance, (gnose), et celle ci est inaccessible à l'homme. Un sophisme vertigineux. Pour moi une demonstration de sa non réalité .
Amicalement

C'est en cela que je dis que tu n'as pas encore dépassé le stade des religions: tu n'en n'est encore qu'au stade de les rejeter, un peu comme un ado rejette le système imposé par ses parents et s'oppose par principe à tout ce qu'ils disent, mais sans encore avoir construit le sien.
Que tu le veuilles ou non cette notion de Dieu innacessible , passe par un enseignement , un systéme crée et imaginé par l'homme .
Aucune personne sans influence extérieure ne peut seule imaginer cette pirouette de l'esprit.
Amicalement .


Donc c'est bien de toi, et de tous ceux qui raisonnent comme toi, que je parlais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu m'as fait peur , j'avais peur d'etre le seul!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Dim 25 Oct 2009 - 12:12

[quote="bradou"]Je répète pour la 3° fois que je n'ai pas parlé de Diam's. Quand on l'aura compris, il sera peut-être possible de poursuivre cet entretien. En attendant je vous laisse entre vous,....vous êtes en bonne compagnie
Et voilà la methode, de Bardou!! Que sont les passages que l'on t' a mis en avant!!! ?


Dernière édition par dan 26 le Dim 25 Oct 2009 - 14:46, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 3 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 12:50

Dan, il est certain que nous n'avons pas la même "vie de l'esprit" et c'est très bien comme cela. L'ouverture d'esprit, c'est reconnaître cette réalité (pas nécessairement adopter l'autre). Reconnaître, c'est respecter. Je suis artiste, créatrice, donc mon imagination est forcément développée: avant de réaliser un oeuvre musicale -ou esthétique, il faut l'imaginer (sauf pour les plasticiens réalistes). Pareil pour les scientifiques, chercheurs: ils doivent imaginer une hypothèse avant de chercher à l'infirmer ou la confirmer. Ils fonctionnent aussi souvent à l'intuition: encore un trait de l'esprit qui échappe totalement au rationnel, et pourtant, qui existe.

L'imagination n'est donc pas liée qu avec la religion, d'ailleurs la religion ne laisse pas beaucoup de place à l'imaginaire, puisqu'elle impose ses descriptions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum