Passion ou fanatisme ?

+11
bernard1933
dan 26
Jipé
Geveil
Copain_Cochon
JO
YOD
Gerard
_La plume
Leleu
_bradou
15 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par YOD Jeu 26 Nov 2009 - 9:20

Ozan a écrit:Salâm Yod
le pire dans ce genre d'histoire c'est que si un félé tue ce couple c'est tout juste si on ne va pas lui donner une médaille ,

on a pas a attendre qu'un félé tue ce couple, tout doit mis en oeuvre pour que ce couple quitte l'Egypte.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Ozan Jeu 26 Nov 2009 - 9:21

Salâm
Je viens de retrouver l'article




Arabie saoudite : une nouvelle fatwa autorisant le mariage des filles de dix ans.

Le mufti d’Arabie est catégorique : ceux qui dénoncent le mariage des jeunes filles se trompent et oppriment la Femme.

mercredi 14 janvier 2009 - 10h40, par Randa Al Fayçal - Dubaï
Logo MédiArabe.Info

Le mufti d’Arabie saoudite, Abdelaziz Al-Sheïkh, vient de lancer une nouvelle fatwa, autorisant le mariage des jeunes filles âgées de dix ans (révolus). Al-Sheïkh ne se tient pas à émettre son décret religieux, mais dénonce aussi ceux qui luttent contre le mariage des mineures, considéré comme un mariage forcé.

En effet, après l’ouléma marocain qui estimait que certaines jeunes filles de neuf ans sont meilleures au lit que des femmes de vingt ans, « l’étatisation de la pédophilie » touche désormais l’Arabie saoudite. Le mufti du royaume tente en effet de bloquer les tentatives des libéraux, soutenus par le Roi à travers sa propre fille, de réglementer l’état civil et d’interdire les mariages des mineures.

Lors d’une conférence tenue lundi soir à l’université islamique de l’imam Mohammed Ben Saoud, Abdelaziz Al-Sheïkh a dénoncé « la campagne menée contre le mariage des filles mineures. Certains disent qu’il ne faut pas marier les filles avant d’atteindre 15 ans. Ils se trompent lourdement. Les filles peuvent être mariées à l’âge de 10 ou 12 ans. Ceux qui le refusent portent atteinte aux filles et les oppriment ».

Cette campagne du mufti intervient alors que le Comité des droits de l’homme (étatique) a fait part de son mécontentement face à la profusion des mariages des jeunes filles mineures, qualifiant ce phénomène « d’atteinte aux droits de l’enfant ». Le Comité affirme travailler en étroite collaboration avec les autorités pour lutter contre ce phénomène. Le Comité s’appuie sur la Convention internationale de protection des enfants, signée par l’Arabie en 1996, et sur la convention des droits de la Femme, entérinée par Riyad en 2000, pour obtenir des réformes fondamentales interdisant ces mariages forcés qui « portent atteinte à la fois aux enfants et aux futures mères mineures ». Le Comité met en garde contre les effets néfaste de la maternité des jeunes filles, dangereuse pour leur santé...

La polémique entre les libéraux et les radicaux a récemment pris une tournure judiciaire, après qu’une activiste saoudienne des droits de l’homme se soit plainte, auprès des ministres de la Santé et de la Justice, contre le mariage de ses deux filles âgées de 13 et 14 ans, demandant l’annulation de ces mariages voulus par le père. La justice, souvent aux mains des islamistes, encourage les mariages arrangés, à l’exemple du tribunal de Unayzah (ou Onaïza, dans le Najd, un fief des Wahhabites) qui vient de rejeter une demande de suspension d’un mariage forcé d’une jeune fille, promise par son père à un cinquantenaire. Le juge a décidé de « trancher à la majorité de la fille ». Ce qui signifie que la jeune fille, mariée de force, pourra se rétracter à sa majorité.

Traduction et synthèse de Randa Al Fayçal

©️ Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info


Dernière édition par Ozan le Jeu 26 Nov 2009 - 9:27, édité 1 fois

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Ozan Jeu 26 Nov 2009 - 9:23

YOD a écrit:
Ozan a écrit:Salâm Yod
le pire dans ce genre d'histoire c'est que si un félé tue ce couple c'est tout juste si on ne va pas lui donner une médaille ,

on a pas a attendre qu'un félé tue ce couple, tout doit mis en oeuvre pour que ce couple quitte l'Egypte.

Salâm , je l'ignore mais il est trés possible que ce soit fait , mais le bléme c'est que cette Fatwa va leur coller à la peau , et elle est applicable , n'importe où ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par JO Jeu 26 Nov 2009 - 11:27

Je croyais que le coran demandait au mari d'attendre que son épouse ait eu ses premières règles pour la déflorer ?

Sur le plan de la morale sociale, l'Islam est au niveau de l'Occident au Moyen âge . Espérons que la laïcité finira par introduire la liberté de conscience et la protection des mineurs .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Leleu Jeu 26 Nov 2009 - 23:52

Il ne faut pas confondre islamisme et barbarisme. Or il se passe que sous couvert d’islamisme, les barbares reconquièrent la place d’où Mahomet les avait contenus.
Les digues craquent partout, l’occident succombe à sa pollution physique et intellectuelle, le Moyen-Orient monte une armée fanatique et l’orient veut faire mieux, donc pire, que l’occident.
Je crois que l’humanité traverse une très grave crise spirituelle, non ?
explo
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par YOD Ven 27 Nov 2009 - 8:34

Leleu a écrit:Il ne faut pas confondre islamisme et barbarisme. Or il se passe que sous couvert d’islamisme, les barbares reconquièrent la place d’où Mahomet les avait contenus.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ! Est-ce que tu veux dire par là que les chrétiens étaient massacrés par les arabes d'Arabie avant l'islam ? Historiquement c'est complètement faux, en Arabie avant l'islam toutes les religion étaient tolérées

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Leleu Ven 27 Nov 2009 - 8:44

Est-ce que tu veux dire par là que les chrétiens étaient massacrés par les arabes d'Arabie avant l'islam ?
Non. Et je ne vois pas d’où cette lecture peut venir.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Geveil Ven 27 Nov 2009 - 8:52

Leleu a écrit:Il ne faut pas confondre islamisme et barbarisme. Or il se passe que sous couvert d’islamisme, les barbares reconquièrent la place d’où Mahomet les avait contenus.
Les digues craquent partout, l’occident succombe à sa pollution physique et intellectuelle, le Moyen-Orient monte une armée fanatique et l’orient veut faire mieux, donc pire, que l’occident.
Je crois que l’humanité traverse une très grave crise spirituelle, non ?
explo
Exactement, j'ai regardé hier un documentaire sur " les femmes et l'islam " où un jeune femme musulmane disait la même chose, je cite de mémoire " L'Islam contient des merveilles, en littérature, en poésie, en musique et en arts plastiques, mais surement pas l'obligation de l'excision ". Je pense que Ozan et leela seront bien d'accord avec ça. Et voici le témoignage d'un écrivain marocain:

La Porsche noire, le play-boy et la burqa

>

par Tahar Ben Jelloun

« Le Monde » 29 septembre 2009.

Le choc des civilisations se remarque parfois dans des situations ridicules, des comportements stupides provoqués par l'arrogance et l'ignorance. Ainsi, j'étais l'autre jour dans le sud du Maroc et j'ai assisté à cette scène : une voiture décapotable arrive à toute vitesse sur une route étroite, une piste pleine de trous. Une voiture de sport, peut-être une Porsche. Elle est conduite par un jeune, tête rasée à la mode, lunettes noires, cigarette aux lèvres et téléphone portable dans une main. Une voiture qui coûte cher, le prix d'une prairie, le prix d'une vie de travail à l'étranger ou le salaire d'un prince. La voiture s'arrête à notre niveau. Le jeune homme est fier de son machin. Il montre le pays à une femme assise à ses côtés, mais une femme enveloppée entièrement d'un voile noir, mains gantées de noir, et sur la fente, pour qu'elle puisse voir, elle a posé des lunettes noires. Un fantôme, une chose qui bouge à peine, mais ne parle pas. Cela me rappelle les dernières pages des Voix de Marrakech d'Elias Canetti, où il décrit une chose noire qui se meut à peine, mais dont on ne voit ni le corps ni aucun membre. Peut-être quelqu'un d'humain est là.

Le jeune homme sort de la Porsche, allume une cigarette et dit en français : "C'est beau mon pays !" La femme séquestrée dans ce linceul noir hoche la tête. Elle ne prononce aucun mot. Sans que je lui parle, il me dit : "Je me suis marié, et je repars avec elle, mais problème papiers, ils veulent photo identité visage découvert, ils sont fous, enfin Allah est grand !" Il passe plusieurs fois la main sur l'aile de la voiture comme s'il caressait la jambe d'une jeune fille nue. A son accent, je constate qu'il est du Rif, pays où l'on cultive du kif, avec lequel on fait le haschisch. Argent facile. Il conduit un engin comme s'il était prêt à s'embarquer pour la Lune et traite sa femme ou celle supposée être sa femme comme une esclave, une chose, un paquet enveloppé dans un service funéraire. Evidemment, il téléphone avec son portable et parle en néerlandais. Il vient de Rotterdam, car la voiture y est immatriculée. La chose le suivra dans son pays d'immigration, ou bien chargera-t-il ses parents de lui livrer le paquet par la poste ?

En repartant, il s'arrange pour que nous recevions un nuage de poussière. La chose noire n'est plus visible. Je n'ai pas eu envie de lui parler. Cela n'aurait servi à rien. Il doit avoir peur des femmes. C'est un problème d'ordre intime et relève de la psychiatrie. Il a peur qu'on lui prenne sa femme, qu'on la viole avec le regard, qu'on la désire en rêve. Alors qu'il la garde en attendant que la pauvre se réveille un jour et prenne sa revanche. C'est déjà arrivé.

Cet individu illustre à lui tout seul toutes les contradictions d'une mentalité de l'âge de pierre avec un pied dans le XXIe siècle. Il utilise les moyens techniques les plus sophistiqués et en même temps traite sa femme comme du bétail.

Ce genre de situation a été dénoncé de manière courageuse et forte par une femme arabe, une psychologue vivant à Los Angeles, qui a débattu il y a quelques mois avec un théologien égyptien sur la chaîne Al-Jazira. C'était le choc de l'année. J'ai retranscrit ce qu'elle a dit et vous en donne quelques passages : "Ce à quoi nous assistons aujourd'hui, ce n'est pas un choc des civilisations, mais une opposition entre des mentalités du Moyen Age et des mentalités du XXIe siècle ; entre la civilisation et l'arriération, entre la barbarie et la rationalité, entre la démocratie et la dictature, entre la liberté et la répression ; c'est un choc entre les droits de l'homme d'une part, et la violation de ces droits de l'autre. C'est un choc entre ceux qui traitent les femmes comme des bêtes et ceux qui les traitent comme des êtres humains..."

Cette femme, à visage découvert évidemment, parle calmement, martèle ses mots et dit ses vérités à un monde où règne l'hypocrisie et l'obscurantisme. Quand elle dit haut et fort qu'elle est laïque et que la foi est d'ordre privé, son interlocuteur hurle, affolé : "Tu es athée, athée, ennemie de l'islam !"

Qu'on le veuille ou non, il y a bel et bien deux mondes qui s'opposent aujourd'hui : celui de la liberté et celui de la barbarie, celle notamment qui a fait démolir des statues bouddhistes en Afghanistan et interdit aux femmes d'aller à l'école ou d'enseigner, de se faire soigner par un médecin homme, de rire de manière audible, d'écouter de la musique, de se maquiller (des femmes ont eu les doigts tranchés parce qu'elles ont mis du vernis sur leurs ongles), etc. La barbarie qui envoie des jeunes gens se faire exploser dans des lieux publics, celle qui menace la paix du monde en se réclamant d'un islam qui n'a rien à voir avec cette brutalité et cette folie. Comme a dit la femme courageuse, "les musulmans doivent se demander ce qu'ils peuvent faire pour l'humanité avant d'exiger que l'humanité les respecte !".

On a beau dire et répéter que l'Afghanistan et ses talibans ne représentent pas l'islam, que ce qu'ils font est en totale contradiction avec l'esprit et la lettre musulmans, c'est au nom de cette religion qu'ils agissent et parviennent à contaminer une partie de la jeunesse d'origine musulmane, qu'elle soit en Europe ou dans les pays du Maghreb.

Le jeune immigré à la Porsche noire avec la femme en noir a disparu convaincu qu'il est un bon musulman, un homme de son temps et probablement un mari qui ne sera jamais cocu !

Ceci dit, il est urgent que les musulmans aient le courage de dénoncer cette barbarie et nous fassent connaître les beautés de l'Islam.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 9:32


je suis une indécrottable optimiste, mais pour moi, cette crise est comparable aux douleurs de l'accouchement. Il faut lutter pour que le bébé reste vivant.

En chinois, le mot "crise" est composé de deux signes: "danger" (un homme assis au bord d'un précipice) et "opportunité".

La crise actuelle est à la démesure de l'opportunité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par _Spin Ven 27 Nov 2009 - 10:08

Bonjour,

Gereve a écrit:Ceci dit, il est urgent que les musulmans aient le courage de dénoncer cette barbarie et nous fassent connaître les beautés de l'Islam.
Ben Tahar Benjelloun est musulman (par exemple il s'est fait payer son hadj par Le Monde en échange de son récit sur le vif publié sur plusieurs numéros), si Wafa Sultan (non nommée) ne l'est plus. On ne peut pas dire qu'aucun ne le fait. Mais il faut aussi les soutenir et ne surtout pas tout attendre d'eux... j'irai même jusqu'à dire qu'ils ne doivent pas être les seuls à se faire tuer.

Quant aux beautés de l'Islam, ben on ne peut pas dire non plus qu'ils n'essaient pas, toutes tendances confondues. Tu n'as pas ta dose de prosélytisme islamique ? Twisted Evil Il faut aller sur leurs forums alors, tu seras servi !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par bernard1933 Ven 27 Nov 2009 - 10:13

Excellente analyse, Gereve . Je ne pense pas que l' Islam, en lui-même, est à mettre en cause, pas plus que le Christianisme dans le scandale de la pédophilie en Irlande . Ce sont les hommes qui sont pervertis . Dans beaucoup de pays islamiques , hélas, ces pervertis ont pris le pouvoir et ne sont pas près de le lâcher . Voir tous ces vieux salopards à longue barbe qui veulent se garder la possibilité de consommer de la chair fraîche...Dieu - Allah a bon dos ! Mais qui donc " fricote " avec ces abrutis , qui commerce avec eux ?
Leela me paraît très optimiste . Il faudrait déjà que ces pays se convertissent à la démocratie pour se libérer de leurs dirigeants corrompus . On peut toujours rêver...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Ozan Ven 27 Nov 2009 - 10:16

JO a écrit:Je croyais que le coran demandait au mari d'attendre que son épouse ait eu ses premières règles pour la déflorer ?

Sur le plan de la morale sociale, l'Islam est au niveau de l'Occident au Moyen âge . Espérons que la laïcité finira par introduire la liberté de conscience et la protection des mineurs .

Salâm Jo

j'ai jamais lu çà dans le saint Coran moi ??

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Ozan Ven 27 Nov 2009 - 10:27

bernard1933 a écrit:Excellente analyse, Gereve . Je ne pense pas que l' Islam, en lui-même, est à mettre en cause, pas plus que le Christianisme dans le scandale de la pédophilie en Irlande . Ce sont les hommes qui sont pervertis . Dans beaucoup de pays islamiques , hélas, ces pervertis ont pris le pouvoir et ne sont pas près de le lâcher . Voir tous ces vieux salopards à longue barbe qui veulent se garder la possibilité de consommer de la chair fraîche...Dieu - Allah a bon dos ! Mais qui donc " fricote " avec ces abrutis , qui commerce avec eux ?
Leela me paraît très optimiste . Il faudrait déjà que ces pays se convertissent à la démocratie pour se libérer de leurs dirigeants corrompus . On peut toujours rêver...

Salâm Bernard

tu parles fricotage ,, en fait il y a plein de raisons , si on prend ne serait ce que l'Iraq , les américains en arrivant ont ouvertes en grand toutes les prisons libérant péle méle politiques et bandits , actuellement pour les jeunes filles , les solutions pour échapper aux viols et mariage forcé, c'est la prostitution ,
partout le spectre du fric est là,, drogue, vol en tout genre ,, l'occident piétine allégrement toute moralité , et de ce fait des décatis de la cervelle , pensent remettre tout en ordre avec des préceptes pourris qu'ils inventent ,, et au milieu de tout çà tu as le musulman moyen qui ne sait plus où tourner la tête ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Ozan Ven 27 Nov 2009 - 11:23

Salâm

du fait que l'on parle de fanatisme , je voudrais vous donner un lien , je sais pas si je peux mais je sais pas comment faire autrement ,, (si jamais quelqu'un peut m'aider)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Imaginer si un jour on voudrais interdire çà ,, je crois que l'on irait au devant de sacrés problémes ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par _Spin Ven 27 Nov 2009 - 11:32

JO a écrit:Je croyais que le coran demandait au mari d'attendre que son épouse ait eu ses premières règles pour la déflorer ?
Référence ? Par contre le verset 4 de la sourate 65 règle la question du divorce et remariage d'une femme qui n'a pas (encore, faut-il supposer) ses règles (pour celles qui les ont, on se base là-dessus pour donner un délai afin qu'il n'y ait aucun doute sur une paternité*).

* Au passage, il paraît que le verset qui innocente Aïcha de l'accusation d'adultère s'est fait attendre un mois... comme par hasard le temps de s'assurer qu'il n'y a pas grossesse...

à+


Dernière édition par Spin le Ven 27 Nov 2009 - 11:51, édité 2 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Ozan Ven 27 Nov 2009 - 11:42

Salâm Spin ,

S65 V 4
4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Ce verset est à mon sens difficile à cerner , je crois que là aussi sortir ce Verset du contexte de la Sourate , enfin , pour ma part cette Sourate ne l'oublions pas a été dites , à une époque où rien ne donnait de droits aux femmes ,

Si tu prends le Verset 6 il est assez explicite ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par _Spin Ven 27 Nov 2009 - 11:53

bernard1933 a écrit:Excellente analyse, Gereve . Je ne pense pas que l' Islam, en lui-même, est à mettre en cause, pas plus que le Christianisme dans le scandale de la pédophilie en Irlande . Ce sont les hommes qui sont pervertis .
Tu devrais quand même lire, une fois, la vie du Prophète de l'Islam, dans les chroniques islamiques (Sira, etc.)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Ozan Ven 27 Nov 2009 - 12:05

Salâm Spin ,

Et tu peux me dire ce que tu en déduis de tes lectures de la vie du Prophéte Mohammad (qlsssl)

question idiote tu me diras étant donné ton anti Islâm , mais une fois de plus je te le dis
plus tu nous jettes de pierres plus nous construisons de mosquées ,, si nous musulmans au regard de certains nous sommes fanatiques , ceux qui sont contre l'Islâm ne le sont pas moins ,

Bref c'est l'Aid , et c'est jour béni et de fête , pour nous ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par _Spin Ven 27 Nov 2009 - 15:49

Bonjour Ozan,

Ozan a écrit:Salâm Spin ,
Et tu peux me dire ce que tu en déduis de tes lectures de la vie du Prophéte Mohammad (qlsssl)Ozan
Au minimum, qu'il est plus facile (et je dirai même plus honnête) pour Ben Laden et tes "bozos" de se réclamer de lui et de son exemple que pour ceux qui les condamnent au nom de l'Islam...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par _La plume Ven 27 Nov 2009 - 16:19

Bref c'est l'Aid , et c'est jour béni et de fête , pour nous ,

Bonne fête pour vous mais sale temps pour les moutons... C'est votre tradition, mais je suis incapable d'apprécier une religion sanguinaire, je comprends pas que ce geste d'égorger un animal puisse plaire à Dieu.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par YOD Ven 27 Nov 2009 - 16:47

La plume a écrit:
Bref c'est l'Aid , et c'est jour béni et de fête , pour nous ,

Bonne fête pour vous mais sale temps pour les moutons... C'est votre tradition, mais je suis incapable d'apprécier une religion sanguinaire, je comprends pas que ce geste d'égorger un animal puisse plaire à Dieu.

Egorger le mouton n'est pas une obligation religieuse pour les musulmans. C'est normalement une étape lors du pèlerinage de la Mecque, et c'est obligatoire uniquement pour ceux qui ont les moyens de se payer une bête pour le sacrifice.

Ce que nous observons en France, est une tradition des pays musulmans . Avec tous les problèmes d'organisation que cela génère

Les musulmans en France pourraient très bien fêter l'aid autour d'un bon couscous avec de la viande halal achetée chez leur boucher. Il y aurais beaucoup moins de problèmes et les services vétérinaires ne seraient pas sur le pied de guerre chaque année (notamment pour surveiller les abattages clandestins)


ceci dit, bonne fête pour les musulmans

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 16:53


La Plume: tu es végétarien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par _La plume Ven 27 Nov 2009 - 17:13

Je l'ai été strictement à une époque ou j'étais un peu fanatique, un peu moins aujourd'hui, j'essaie autant que possible d'éviter sans toutefois tomber dans le dogmatisme. Un peu comme les bouddhistes, si on peut éviter, c'est mieux. Les animaux n'ont pas été créés pour le plaisir de nos estomacs, ni encore pire, pour être sacrifiés à un Dieu sanguinaire.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Cochonfucius Ven 27 Nov 2009 - 17:17

Citation:

Le religieux de la Montagne de l'Est disait à Cochonfucius : «Les habitants de l'Ouest disent que les animaux sont donnés par le Ciel, et que pour cela, il faut lui en restituer. Mais par restituer, ils veulent dire massacrer l'animal.»

Cochonfucius demanda respectueusement : «En est-il des exemples ?»

«Plusieurs, répondit le religieux. L'autre semaine, un patriarche, vivant dans une région aride, crut qu'il était de son devoir de massacrer son enfant innocent. Mais sur le point d'effectuer son geste meurtrier, il vit un bélier qui se trouvait là par la volonté du Ciel. Il versa donc le sang de cet animal.»

«L'animal, interrompit le Maître, aurait pu être un porc. Et qu'aurait fait le patriarche ?»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«Il aurait dit "Hoc est porcus" et l'aurait immolé de même.»
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36026
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 12 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par _Spin Ven 27 Nov 2009 - 20:01

bernard1933 a écrit:Excellente analyse, Gereve . Je ne pense pas que l' Islam, en lui-même, est à mettre en cause,
Je connais des musulmans qui disent ça (Ozan par exemple), des non-musulmans aussi (toi par exemple). Ce qui m'interpellerait un peu plus ce serait que des ex-musulmans le disent. Autrement dit, quelqu'un qui dise : "Je suis sorti de l'Islam parce que je n'y crois plus, mais je trouve injuste qu'on dise que c'est une religion agressive, liberticide, etc.". Je connais beaucoup d'ex-musulmans, je n'en ai encore vu aucun dire ça.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum