Passion ou fanatisme ?

+11
bernard1933
dan 26
Jipé
Geveil
Copain_Cochon
JO
YOD
Gerard
_La plume
Leleu
_bradou
15 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par YOD Lun 19 Oct 2009 - 12:24

bradou a écrit:Je ne fais pas de propagande pour l'islamisme. Je constate des faits, qui n'ont rien à voir d'ailleurs avec l'islamisme, et je les interroge au lieu de les nier.

bah ! Tu nous parle de diam's qui a enfilé le voile, c'est ton exemple. Or tu ne peux pas nier que l'islamisme a accaparé le voile et en a fait son emblème. Quand on parle du voile aujourd'hui, on parle forcement de l'islamisme qui lui fait parlé de lui a un tel point que l'on confond islam et islamisme. Toi qui aime les faits, ça c'est un faits incontestable

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Gerard Lun 19 Oct 2009 - 14:29

bradou a écrit: Qu'y a-t-il dans l'Islam qui fascine les foules?
albino - Ben Laden, il est trêês distinguêêê....

rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 17:21

YOD a écrit:
Escape a écrit:Attention à ne pas projeter notre vision des choses dans le discours de l'autre. Bradou a le mérite de poser des questions qui (nous) dérangent, et il le fait avec le bonheur de ne pas prendre de pincettes. Donc : << qu'est-ce qui explique le succès relatif de l'Islam là où il est implanté ? >>
Quelques pistes: ce sont des pays qui ont perdu leur identité culturelle, essentielle à la cohésion d'un groupe. La religion la remplace (thèse de Amin Maalouf dans "les identités meurtrières"); C'est donc un drapeau de ralliement contre l'"envahisseur".

L'islam apporte des certitudes: or "l'homme a plus besoin de certitudes que de vérités".

Dans un monde où tout change trop vite, il a une réaction vers les valeurs du passé: valeurs refuge, rassurantes, "éprouvées".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Lun 19 Oct 2009 - 23:08

[quote="bradou"]Tout ça c'est très bien.
Maintenant que la distinction entre fanatisme et passion est faite et que, mis à part quelques petites nuances qu'on peut ignorer sans inconvénient, tout le monde est d'accord, c'est le moment d'aborder le sujet.
Mais que dis tu là !!! Entre la passion et le fanatisme il y a une différence énorme, personne n'est d'accord, tu vas encore une fois essayé de nous mener là où personne ne veut aller. tu veux nous manipuler comme les intégriste religieux manipulent cette fameuse Diam's.

Car on n'a pas encore commencé.
Revenons donc au texte initial de se sujet et demandons-nous ce qui a bien pu susciter une telle passion chez Diam's. Diam's n'étant qu'un symbole car des Diam's il y en a beaucoup et de plus en plus.
Mais ce n'est pas de la passion Bradou, c'est de la manupulation de l'endoctrinement. Une façon d'essayer de farie passer des messages au travers d'une pauvre fille fragile.


On avait précédemment invoqué la soumission des femmes obligées à leur corps défendant de s'islamiser et de se burqer. Avec Diam's, ce n'est plus le cas
.
Et pourquoi donc ? peux tu nous dire la diffrence entre avant et apres cette transformation, si ce c'est son environnement (son mec des quartier islamiser), qui l'a changé . Il faut arreter de prendre les personnes pour des C...........(excuse moi)

Va-t-on encore nous sortir un autre motif et encore et toujours d'autres motifs chaque fois qu'un cas infirme les précédents?
Celà veut dire quoi en clair,et en Français ?

Va-t-on continuer à se voiler la face au lieu de se poser enfin la véritable question afin de comprendre le phénomène? Qu'y a-t-il dans l'Islam qui fascine les foules
La peur l'endoctrinement , la pression mentale, le prosélytisme , la pauvreté , une forme de fachisme . Peux tu nous dire ce qu'il se passe dans les régimes théocratiques comme l'Iran, l'Arabie saoudite, le Yemen, la Somalie , où le gourvernement temporel est melangé avec l'intemporel ? Essaye de regarder les choses en face. Ce type d'attitude est un danger mortel, un cancer mortel pour notre planette.
Aucune religion ne peut detenir la vérité par rapport aux autres , c'est une anomalie monumentale, un chancre, une ganrène une maladie mortelle pour notre planette de tenir de tel propos.
Effrayant de lire de telles choses au 21 eme siècle . Nous ne sommes plus au moyen age Bradou.
Arrete de dire tout et n'importe quoi, où étaient les musulmans avant 622 ? Ils n'existaient pas . C'est une secte imaginée par Mohamed, c'est tout.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Lun 19 Oct 2009 - 23:13

bradou a écrit:
La plume a écrit:Obscurantisme

Ca veut dire surtout que 3 quarts de la planète ne sont pas musulmans, n'ont aucune intention de le devenir, et sont tout aussi prêts à se sacrifier pour leur propre religion si elle est agressée par l'islam, ou simplement pour défendre la libre pensée, la liberté de conscience que l'islam refuse.

Non, objectivement, ce constat veut dire surtout que les 3 quarts de la planète regardent du côté du quart musulman. C'est cela le constat. Faut-il s'en réjouir ou pas n'est pas la question. Cela dépend des uns et des autres.La question est d'expliquer cette engouement général qu'on ne peut plus réduire à des cas particuliers.
Mais tu rèves Bradou, si 3/4 de la planette regarde les musulmans , c'est parcequ'ils sont capables de se faire sauter la timbale en tuant d'autres personnes en criant "Dieu est grand," (c'st te dire la bétise humaine) et celà fait peur à juste titre , au reste de la planette. Mon Dieu en ton nom ils sont devenus fou!!! Quand on sait que Dieu n'existe pas celà pose un sacré problème de fond.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Lun 19 Oct 2009 - 23:18

bradou a écrit:Je ne fais pas de propagande pour l'islamisme. Je constate des faits, qui n'ont rien à voir d'ailleurs avec l'islamisme, et je les interroge au lieu de les nier.
Tu rigoles ou quoi, tu poses des questions en croyant que l'on va te répondre que l'islam est demandé par une grande partie du monde. Alors que sans le prosélytisme guerrier de cette religion, elle serait restée une secte marginale comme toutes les autres religions.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Lun 19 Oct 2009 - 23:25

Escape a écrit:Attention à ne pas projeter notre vision des choses dans le discours de l'autre. Bradou a le mérite de poser des questions qui (nous) dérangent, et il le fait avec le bonheur de ne pas prendre de pincettes. Donc : << qu'est-ce qui explique le succès relatif de l'Islam là où il est implanté ? >>
Primo le prosélystisme sauvage, sur le terreau de la misère.
Ensuite dans les pays en voie de deveoppement (ancien sous developés), c'est plus facile.
Et enfin par la peur , il suffit de voir les massacres , et les exactions qui sont pratiquées dans ces pays en voie d'islamisation.
Amicalement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Lun 19 Oct 2009 - 23:30

[quote="leela"]
YOD a écrit:
Escape a écrit:Attention à ne pas projeter notre vision des choses dans le discours de l'autre. Bradou a le mérite de poser des questions qui (nous) dérangent, et il le fait avec le bonheur de ne pas prendre de pincettes. Donc : << qu'est-ce qui explique le succès relatif de l'Islam là où il est implanté ? >>
Quelques pistes: ce sont des pays qui ont perdu leur identité culturelle, essentielle à la cohésion d'un groupe. La religion la remplace (thèse de Amin Maalouf dans "les identités meurtrières"); C'est donc un drapeau de ralliement contre l'"envahisseur".

L'islam apporte des certitudes: or "l'homme a plus besoin de certitudes que de vérités".
La foi apporte des certitudes, et c'est là qu'est le danger, quand on veut l' imposer aux autres. Attention danger .



Dans un monde où tout change trop vite, il a une réaction vers les valeurs du passé: valeurs refuge, rassurantes, "éprouvées".
Erreur c'est le prosélytisme qui pousse certains a vouloir revenir au passé, au moyen age.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Lun 19 Oct 2009 - 23:34

YOD a écrit:
bradou a écrit:Je ne fais pas de propagande pour l'islamisme. Je constate des faits, qui n'ont rien à voir d'ailleurs avec l'islamisme, et je les interroge au lieu de les nier.

bah ! Tu nous parle de diam's qui a enfilé le voile, c'est ton exemple. Or tu ne peux pas nier que l'islamisme a accaparé le voile et en a fait son emblème. Quand on parle du voile aujourd'hui, on parle forcement de l'islamisme qui lui fait parlé de lui a un tel point que l'on confond islam et islamisme. Toi qui aime les faits, ça c'est un faits incontestable
Bradou ne reconnaitre jamais, rien, il ne répondra jamais aux questions embarassantes, il est là pour faire passer un message c'est tout. Il croit qu'il a raison, et continueras sa propagande . Je connais sa methode!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Magnus Lun 19 Oct 2009 - 23:35

<< qu'est-ce qui explique le succès relatif de l'Islam là où il est implanté ? >>
La permission d'être polygame peut, pour les hommes, jouer en faveur de l'Islàm.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Lun 19 Oct 2009 - 23:59

Magnus a écrit:
<< qu'est-ce qui explique le succès relatif de l'Islam là où il est implanté ? >>
La permission d'être polygame peut, pour les hommes, jouer en faveur de l'Islàm.
Sacrée valeur humaine , n'est ce pas!!! ?
Avoir plusieurs femmes en France celà permet de toucher les allocations, des femmes isélées , et les cemlles pour les enfants plus le RMI , nous avons données des milliers de francs, à des musulmans polygames au travers de leurs femmes , alors que la polygamle est interdite en France. Pendant des années j'étais dans une commission d'attribution du RMi, et des allocations familliale de ma ville , une honte pour notre pays. .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par YOD Mar 20 Oct 2009 - 9:41

Magnus a écrit:
<< qu'est-ce qui explique le succès relatif de l'Islam là où il est implanté ? >>
La permission d'être polygame peut, pour les hommes, jouer en faveur de l'Islàm.

Surtout que cette polygamie est multiplié par des facteurs bonus dans le royaume d'Allah. Comme je l'ai dit, a des hommes mortel le coran fait des promesse mortelles.
Le Coran est un model pour hériter ce monde. L'insistance des islamistes a vendre leur model de gestion de la cité le prouve, en parallèle, leur mutisme sur l'aspect spirituel de l'islam le prouve encore plus
Comme je l'ai toujours pensé, l'islamisme devient une idéologie plus qu'une religion, Bradou se dit lui même mauvais musulmans, mais il est fasciné (le mot est juste quand il s'agit de Bradou) par ce système totalitaire qui tranquillise les paumés de la société qui ont besoin de promesses de nivelage par le bas

Donc, être musulman n'est pas un passage obligé pour être islamiste, c'est surtout l'etat d'esprit qui est important, un état d'esprit défaitiste, dépressif et schizophrène

Ce qui fait que l'islam aujourd'hui n'est plus en concurrence avec les autres religions, il est en concurrence avec le génie de l'Homme

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par _bradou Mar 20 Oct 2009 - 13:07

Polygamie, RMI, terrorisme, Afghanistan, Iran, Irak, prosélytisme, femmes soumises, maintenant femmes fragiles, bientôt femmes folles, les kamikazes, ben Laden,Al qaida, etc.

De quoi veut-on parler ?

Bradou ne répond pas aux questions.
Si, il répond.
Ben laden, le terrorisme, les kamikazes, l’Afghanistan, l’Iran, l’Irak, l’inde, la chine, les anciennes républiques soviétiques, les Balkans, le 11 septembre, al qaida, la Palestine, et même le leurre Obama, simili musulman et simili noir et son prix Nobel, pour donner le change, élu à coups de centaines de millions de dollars par le complexe militaro-industriel, sont les ingrédients d’une vaste stratégie à long terme ,occidentale, concoctée de longue date, fiancée à coups de milliards de dollars visant à préserver et à pérenniser la suprématie US.

Tout déstabiliser, là où il faut, pour préserver les intérêts de l’Oppresseur mondial et empêcher l’émergence d’une autre puissance, notamment de la Chine.

Faut avoir la naïveté d’une oie blanche pour ne pas le comprendre.
Faut être totalement nigaud pour croire que les musulmans, comme ça, d’un coup, sont devenus fous à lier.

Intrigues et manipulations qui n’ont rien à voir avec la renaissance et l’essor de la religion musulmane.
On assiste à un engouement indéniable, une passion spontanée pour cette religion, sans prosélytisme, encore moins armé(fantasmons pas!), ni pression. Comment l’explique-vous malgré la vision négative que vous avez de l’islam ? Est-ce amour pour l'islam, est-ce un rejet de ce qui ne l'est pas?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Mar 20 Oct 2009 - 13:26

bradou a écrit:Polygamie, RMI, terrorisme, Afghanistan, Iran, Irak, prosélytisme, femmes soumises, maintenant femmes fragiles, bientôt femmes folles, les kamikazes, ben Laden,Al qaida, etc.

De quoi veut-on parler ?

Bradou ne répond pas aux questions.
Si, il répond.
Ben laden, le terrorisme, les kamikazes, l’Afghanistan, l’Iran, l’Irak, l’inde, la chine, les anciennes républiques soviétiques, les Balkans, le 11 septembre, al qaida, la Palestine, et même le leurre Obama, simili musulman et simili noir et son prix Nobel, pour donner le change, élu à coups de centaines de millions de dollars par le complexe militaro-industriel, sont les ingrédients d’une vaste stratégie à long terme ,occidentale, concoctée de longue date, fiancée à coups de milliards de dollars visant à préserver et à pérenniser la suprématie US.

Tout déstabiliser, là où il faut, pour préserver les intérêts de l’Oppresseur mondial et empêcher l’émergence d’une autre puissance, notamment de la Chine.

Faut avoir la naïveté d’une oie blanche pour ne pas le comprendre.
Faut être totalement nigaud pour croire que les musulmans, comme ça, d’un coup, sont devenus fous à lier.

Intrigues et manipulations qui n’ont rien à voir avec la renaissance et l’essor de la religion musulmane.
On assiste à un engouement indéniable, une passion spontanée pour cette religion, sans prosélytisme, encore moins armé(fantasmons pas!), ni pression. Comment l’explique-vous malgré la vision négative que vous avez de l’islam ? Est-ce amour pour l'islam, est-ce un rejet de ce qui ne l'est pas?
Où as tu répondu aux questions que je te posais ? Tu réponds par une autre question, mais tu évites de répondre à la première. Comme d'habitude, etrange tres étrange.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par YOD Mar 20 Oct 2009 - 13:52

fiancée à coups de milliards de dollars visant à préserver et à pérenniser la suprématie US

et avec quoi tu voudrais qu'ils financent cette suprématie ? avec des "soub'han Allah" et des "Allahou Alim ?

Mahomet ne finançait pas sa suprématie avec la promesse de butin et les captives de guerre ? il ne finançais pas avec des promesses aux morts d'un paradis matériel en carton-pâte ?


notamment de la Chine.

Oui est la chine s'est convertie au model occidental, pas au model islamiste

Faut avoir la naïveté d’une oie blanche pour ne pas le comprendre

Ne pas avoir la naïvité islamiste de bradou , c'est déjà un sacré avantage

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Ozan Mar 20 Oct 2009 - 14:20

salâm Bradou

entre nous là

qu'est ce que on en a foutre que Diam's se voile se burke ou se fait crier avec un sex-toys , si pour toi ramener l'Islâm à çà , ben c'est triste
En plus des milliers de femmes mettent le Hijab et personne n'y préte attention , par moments je me demande si t'es pas tout simplement un de ces provocateurs , qui polluent tous les forums ,,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Ozan Mar 20 Oct 2009 - 14:26

YOD a écrit:
bradou a écrit:Je ne fais pas de propagande pour l'islamisme. Je constate des faits, qui n'ont rien à voir d'ailleurs avec l'islamisme, et je les interroge au lieu de les nier.

bah ! Tu nous parle de diam's qui a enfilé le voile, c'est ton exemple. Or tu ne peux pas nier que l'islamisme a accaparé le voile et en a fait son emblème. Quand on parle du voile aujourd'hui, on parle forcement de l'islamisme qui lui fait parlé de lui a un tel point que l'on confond islam et islamisme. Toi qui aime les faits, ça c'est un faits incontestable


Salâm Yod

tu as tout à fait raison qui plus est , nulle part dans le Saint Coran il n'est question de Hijab de nikab et de burka ,

tout ces amalgames sont nocifs , et ce pour tout le monde , la seule chose moi à laquelle je me maintiens c'est ma Foi en Allah ou Dieu , le reste n'est que du vent

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Ozan Mar 20 Oct 2009 - 14:33

[quote="dan 26"]
bradou a écrit:Tout ça c'est très bien.
Maintenant que la distinction entre fanatisme et passion est faite et que, mis à part quelques petites nuances qu'on peut ignorer sans inconvénient, tout le monde est d'accord, c'est le moment d'aborder le sujet.
Mais que dis tu là !!! Entre la passion et le fanatisme il y a une différence énorme, personne n'est d'accord, tu vas encore une fois essayé de nous mener là où personne ne veut aller. tu veux nous manipuler comme les intégriste religieux manipulent cette fameuse Diam's.

Car on n'a pas encore commencé.
Revenons donc au texte initial de se sujet et demandons-nous ce qui a bien pu susciter une telle passion chez Diam's. Diam's n'étant qu'un symbole car des Diam's il y en a beaucoup et de plus en plus.
Mais ce n'est pas de la passion Bradou, c'est de la manupulation de l'endoctrinement. Une façon d'essayer de farie passer des messages au travers d'une pauvre fille fragile.


On avait précédemment invoqué la soumission des femmes obligées à leur corps défendant de s'islamiser et de se burqer. Avec Diam's, ce n'est plus le cas
.
Et pourquoi donc ? peux tu nous dire la diffrence entre avant et apres cette transformation, si ce c'est son environnement (son mec des quartier islamiser), qui l'a changé . Il faut arreter de prendre les personnes pour des C...........(excuse moi)

Va-t-on encore nous sortir un autre motif et encore et toujours d'autres motifs chaque fois qu'un cas infirme les précédents?
Celà veut dire quoi en clair,et en Français ?

Va-t-on continuer à se voiler la face au lieu de se poser enfin la véritable question afin de comprendre le phénomène? Qu'y a-t-il dans l'Islam qui fascine les foules
La peur l'endoctrinement , la pression mentale, le prosélytisme , la pauvreté , une forme de fachisme . Peux tu nous dire ce qu'il se passe dans les régimes théocratiques comme l'Iran, l'Arabie saoudite, le Yemen, la Somalie , où le gourvernement temporel est melangé avec l'intemporel ? Essaye de regarder les choses en face. Ce type d'attitude est un danger mortel, un cancer mortel pour notre planette.
Aucune religion ne peut detenir la vérité par rapport aux autres , c'est une anomalie monumentale, un chancre, une ganrène une maladie mortelle pour notre planette de tenir de tel propos.
Effrayant de lire de telles choses au 21 eme siècle . Nous ne sommes plus au moyen age Bradou.
Arrete de dire tout et n'importe quoi, où étaient les musulmans avant 622 ? Ils n'existaient pas . C'est une secte imaginée par Mohamed, c'est tout.
Amicalement


Salâm Dan26

en tant que musulman , je dirais BRAVO BRAVO (àaprt une ou deux tites choses) mais tu as entiérement raison en plus l'exemple de Diam's , là c'est franchement guignolesque

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Mar 20 Oct 2009 - 19:08

YOD a écrit:
fiancée à coups de milliards de dollars visant à préserver et à pérenniser la suprématie US

et avec quoi tu voudrais qu'ils financent cette suprématie ? avec des "soub'han Allah" et des "Allahou Alim ?

Mahomet ne finançait pas sa suprématie avec la promesse de butin et les captives de guerre ? il ne finançais pas avec des promesses aux morts d'un paradis matériel en carton-pâte ?


notamment de la Chine.

Oui est la chine s'est convertie au model occidental, pas au model islamiste

Faut avoir la naïveté d’une oie blanche pour ne pas le comprendre

Ne pas avoir la naïvité islamiste de bradou , c'est déjà un sacré avantage
effectivement un peu simpliste comme arguments .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Mar 20 Oct 2009 - 19:10

Ozan a écrit:salâm Bradou

entre nous là

qu'est ce que on en a foutre que Diam's se voile se burke ou se fait crier avec un sex-toys , si pour toi ramener l'Islâm à çà , ben c'est triste
En plus des milliers de femmes mettent le Hijab et personne n'y préte attention , par moments je me demande si t'es pas tout simplement un de ces provocateurs , qui polluent tous les forums ,,

Ozan
Un musulman qui critique un autre musulman, !!!! Etrange.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par dan 26 Mar 20 Oct 2009 - 19:12

[quote="Ozan"][quote="YOD"]
bradou a écrit:Je ne fais pas de propagande pour l'islamisme. Je constate des faits, qui n'ont rien à voir d'ailleurs avec l'islamisme, et je les interroge au lieu de les nier.

bah ! Tu nous parle de diam's qui a enfilé le voile, c'est ton exemple. Or tu ne peux pas nier que l'islamisme a accaparé le voile et en a fait son emblème. Quand on parle du voile aujourd'hui, on parle forcement de l'islamisme qui lui fait parlé de lui a un tel point que l'on confond islam et islamisme. Toi qui aime les faits, ça c'est un faits incontestable


Salâm Yod

tu as tout à fait raison qui plus est , nulle part dans le Saint Coran il n'est question de Hijab de nikab et de burka ,

tout ces amalgames sont nocifs , et ce pour tout le monde , la seule chose moi à laquelle je me maintiens c'est ma Foi en Allah ou Dieu , le reste n'est que du vent Bravo!!! Ha si tous les musulmans pouvaient te ressembler, le monde serait meilleur.
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par Ozan Jeu 22 Oct 2009 - 11:02

Salâm dan 26

je suis pas du tout un exemple , je suis juste un homme avec ses défauts et une ou deux qualités qui trainent ,, mais il y a une chose que je n'admettrais jamais , c'est que l'on me prenne pour un con ,, je viens de lire là que Diam's sera un exemple pour la communauté musulmane , , j'avoue que j'en reste coi , ainsi donc nous voilà une fois de plus avec un baratin de bozos qui va s'amplifier , et comme par hasard juste au moment de la sortie de son album ,, on nous la balance muslim , ,, et on viendrait me dire ,, que tout çà c'est pas un coup de pub ??

Franchement de qui se moque t'on ?? furieux

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par _bradou Jeu 22 Oct 2009 - 12:04

dan 26 a écrit:
Ozan a écrit:salâm Bradou

entre nous là

qu'est ce que on en a foutre que Diam's se voile se burke ou se fait crier avec un sex-toys , si pour toi ramener l'Islâm à çà , ben c'est triste
En plus des milliers de femmes mettent le Hijab et personne n'y préte attention , par moments je me demande si t'es pas tout simplement un de ces provocateurs , qui polluent tous les forums ,,

Ozan
Un musulman qui critique un autre musulman, !!!! Etrange.
Amicalement

C'est ce qu'on appelle une question dans la question. S'agit-il de liberté d'expression ou d'Inquisition?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par YOD Jeu 22 Oct 2009 - 13:48

Ozan a écrit:Salâm dan 26
je viens de lire là que Diam's sera un exemple pour la communauté musulmane , , j'avoue que j'en reste coi

Oui t'as intérêt ozam, parce que moi diam's je peux la déshabiller, a la suite de ce changement fantastique, j'ai toute une batterie de photos en petite tenue d'elle, et je t'avoue que ce n'est pas très joli, joli, le voile a du bon quand même !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion ou fanatisme ? - Page 2 Empty Re: Passion ou fanatisme ?

Message par bernard1933 Jeu 22 Oct 2009 - 15:45

Le déguisement de Diam's ? Un simple caprice de bonne femme, non ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum