quelqu'un peut traduire?

+12
azdeladeche
_bradou
Magnus
YOD
Bulle
_Spin
Cochonfucius
Abdallah
bernard1933
raphael-rodolphe
Ozan
_athéesouhaits
16 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 14:07

Curare a écrit:Je sais je sais on joue à Blanche neige et les 7 nains - à tes sous hait je t'ai trouvé tu es Simplet trop facile ! et toi Ozan à mon avis humm .. tu es Prof !
Il est bien ce forum ! il est bien -
si tu as quelque chose d'intelligent a dire ...surtout ne te gène pas...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 14:12

Ozan a écrit:Salâm athéesouhaits

je crois que tu ne sais pas lire , ou tu le fais vraiment exprès croule de rire

je n'utilises pas comme toi la méthode du tripâtouillage de textes Saints que ce soit la Bible , la Thora, ou le Coran , j'ai excuse moi été élevé dans le respect

cela ne m'indispose pas de te voir te débattre dans ta haine primaire, bien au contraire....

Ozan
bon j'ai comrpris....
tu es incapable d'apporter une argumentation ...tu ne fais que t'occuper de ma personne ...
quand tu auras des arguments n'hésite pas a venir débattre...pour l'instant va relire le coran....et cherche de quoi prouver que l'islam est une religion de paix...
ciao...
ps toi qui parles de respect tu devrais réviser le sens de ce mot...
je n'ai jamais eté irrespectueux de ta personne ...tu ne peux en dire autant!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 14:25

t'es méchant t'es pas bô simplet na !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 15:08

ô qu'en termes galants ces choses là sont dites!
Simplet est bien trop gentil, il ne saurait chercher la bagarre. :acc:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Ozan Dim 2 Aoû 2009 - 15:36

athéesouhaits a écrit:
Ozan a écrit:Salâm athéesouhaits

je crois que tu ne sais pas lire , ou tu le fais vraiment exprès croule de rire

je n'utilises pas comme toi la méthode du tripâtouillage de textes Saints que ce soit la Bible , la Thora, ou le Coran , j'ai excuse moi été élevé dans le respect

cela ne m'indispose pas de te voir te débattre dans ta haine primaire, bien au contraire....

Ozan
bon j'ai comrpris....
tu es incapable d'apporter une argumentation ...tu ne fais que t'occuper de ma personne ...
quand tu auras des arguments n'hésite pas a venir débattre...pour l'instant va relire le coran....et cherche de quoi prouver que l'islam est une religion de paix...
ciao...
ps toi qui parles de respect tu devrais réviser le sens de ce mot...
je n'ai jamais eté irrespectueux de ta personne ...tu ne peux en dire autant!!

Salâm athéesouhaits

ta personne ?? mais en voilà de l'orgueil , je ne m'occupe pas de toi , mais des couillonades que tu ne cesse jeter , pour le simple plaisir de tenter de te faire valoir et surtout de déverser ta haine
ceci étant écrit ,, tu me demandes d'argumenter , en me servant du Saint Coran, je vais te dire , cela m'est impossible il me faudrait avoir ton niveau de bassesse pitoyable que tu as démontré en postant ces vidéos , , tu pense surement que tous les musulmans sont comme tu voudrait qu'ils soient , mais sois rassuré , on est encore pire croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 17:00

cela t'es impossible ???

cela ne m'étonne pas ...il n'y en a pas!!!
alors arrete de dire que je dis des couillonades...
la haine elle est du coté de l'islam....
si il t'es impossible de prouver le contraire ...écrase toi, et va faire un tour ailleurs.... :yahoo:


Dernière édition par athéesouhaits le Dim 2 Aoû 2009 - 17:15, édité 1 fois

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 17:03

pour curare et myrrha...
l'insulte est une preuve de faiblesse....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par bernard1933 Dim 2 Aoû 2009 - 17:12

Mesdames, ça s'est mal passé avec Adam et Eve ... Imaginez deux hommes tout seuls dans le paradis terrestre ! Adam et Eve ont minaudé,
oyez Ozan et Athéessouhaits...C'est vrai qu'il y a eu Caïn et Abel mais ils étaient déjà marqués du sceau de l'infamie...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _Spin Dim 2 Aoû 2009 - 18:00

athéesouhaits a écrit:
la haine elle est du coté de l'islam....
Heu, c'est quand même bien péremptoire, même si l'actualité le confirme trop souvent (6 chrétiens brûlés vifs par des émeutiers au Pakistan il y a quelques jours) et permet mal de débattre.

Je suggère d'ouvrir un fil sur "haine, colère et Islam", la formulation de départ sera peut-être plus saine. On pourra, sans attaques personnelles ou procès d'intention si possible, polémiquer franchement sur la part de haine (ce qu'il y a de plus proche de l'enfer dans ma conception à moi) et de colère (c'est quand même autre chose, même si loin du "paradis") de part et d'autre (défenseurs et accusateurs de l'Islam). Et de carrément verrouiller celui-ci.

Qu'en pensez-vous ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 18:16


Spin, tu oublies tous les musulmans envahis, écrasés, violés, affamés, massacrés, tués par des "chrétiens" ou des israélites ! Il y a une ou deux générations: les colonies: Algérie, Maroc, Tunisie, récemment les musulmans des Balkans, et actuellement: Afghanistan/Pakistan (bombardements permanents, des morts tous les jours), Irak, Palestine (on assiste à l'éradication d'un peule en direct)... Ca fait combien de morts, encore ? Et en Chine, toute une province musulmane qui est actuellement le théâtre de massacres, de 600 à 800 morts: un Tibet bis !

Faut se mettre à la place des musulmans aussi, et comprendre qu'ils soient en colère contre les chrétiens et les laïques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 18:22

Spin a écrit:
athéesouhaits a écrit:
la haine elle est du coté de l'islam....
Heu, c'est quand même bien péremptoire, même si l'actualité le confirme trop souvent (6 chrétiens brûlés vifs par des émeutiers au Pakistan il y a quelques jours) et permet mal de débattre.

Je suggère d'ouvrir un fil sur "haine, colère et Islam", la formulation de départ sera peut-être plus saine. On pourra, sans attaques personnelles ou procès d'intention si possible, polémiquer franchement sur la part de haine (ce qu'il y a de plus proche de l'enfer dans ma conception à moi) et de colère (c'est quand même autre chose, même si loin du "paradis") de part et d'autre (défenseurs et accusateurs de l'Islam). Et de carrément verrouiller celui-ci.

Qu'en pensez-vous ?

à+
bonjour
on peut effectivement ouvrir un autre fil...mais comment débattre quand les intervenants font des attaques personnelles et n'argumentent pas sur le fond?
je veux bien qu'on me dise que je suis islamophobe, mais encore faut il que l'on me donne des preuves que ce que j'avance est erronné...hors ...c'est l'attaque personnelle a chaque fois...
si l'islam est une religion tolérante et de paix , ça ne devrait posér aucun problème d'en apporter la preuve...versets et hadith a l'appui...
pourquoi les defenseurs de l'islam ne le font pas et préfèrent employer l'insulte???

Ouvrir un autre fil ne servira a rien dans ces conditions...
En tout cas si vous en ouvrez un j'y participerais activement et j'espère que la modération rappellera a l'ordre les irrespectueux!!!


bien à vous

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 18:27

Islamophobe a deux significations possibles

- la première (l'originelle) est la peur de l'Islam
- la seconde, la peur des musulmans.

Tu correspond à la première définition, athéesouhait, ce n'est donc pas une insulte que de l'utiliser envers toi.

Comme "avoir peur de..." n'est pas une injure en soi, ce terme ne rentre donc pas dans le cadre de la modération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 18:27

leela a écrit:
Spin, tu oublies tous les musulmans envahis, écrasés, violés, affamés, massacrés, tués par des "chrétiens" ou des israélites ! Il y a une ou deux générations: les colonies: Algérie, Maroc, Tunisie, récemment les musulmans des Balkans, et actuellement: Afghanistan/Pakistan (bombardements permanents, des morts tous les jours), Irak, Palestine (on assiste à l'éradication d'un peule en direct)... Ca fait combien de morts, encore ? Et en Chine, toute une province musulmane qui est actuellement le théâtre de massacres, de 600 à 800 morts: un Tibet bis !

Faut se mettre à la place des musulmans aussi, et comprendre qu'ils soient en colère contre les chrétiens et les laïques !
bonjour
n'oublie pas que Mahomet et les califes ont aussi pratiquer la colonisation , les massacres et l'esclavage ...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 18:38

leela a écrit:Islamophobe a deux significations possibles

- la première (l'originelle) est la peur de l'Islam
- la seconde, la peur des musulmans.

Tu correspond à la première définition, athéesouhait, ce n'est donc pas une insulte que de l'utiliser envers toi.

Comme "avoir peur de..." n'est pas une injure en soi, ce terme ne rentre donc pas dans le cadre de la modération.
Quand on traite quelqu'un d'islamophobe ce n'est pas comme traiter quelqu'un de claustrophobe ou d'agoraphobe...
c'est pour le stigmatiser comme ennemi, comme intolérant, comme raciste...
dans le bouche des musulmans c'est une insulte adressée au mécréant..
ceci dit , comme je suis athée , je me considère comme judéophobe, christianophobe et bien sur islamophobe...
donc si c'est dans ce sens que tu me traites d'islamophobe , c' n'est pas une insulte pour moi...mais j'en doute fortement
ps je ,n'ai pas peur de l'islam mais des islamistes...de leur violence, de leur fanatisme..
je serais donc plutot

islaMISTophobe.

:whistle:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Bulle Dim 2 Aoû 2009 - 18:44

Tu as raison athéesouhaits, le terme n'est pas forcément anodin.
Je cite Wikipedia

"Islamophobie" peut donc signifier selon le sens que l'émetteur lui prête :
- L'hostilité ou un sentiment négatif envers l'Islam,
- Une attitude considérée comme discriminatoire, au sens pénal, à l'encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou arabe.
- L'expression de la critique ou du rejet idéologique de l'islam, motivé en particulier par le fait que le coran s'oppose en quatre points aux droits de l'homme.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 18:49

eh bien athéesouhait, ça je le suis aussi, et beaucoup de musulmans le sont également, heureusement ! copains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 18:50

- L'expression de la critique ou du rejet idéologique de l'islam, motivé en particulier par le fait que le coran s'oppose en quatre points aux droits de l'homme.
c'est tout a fait par rapport ça que je me défini comme islamistophobe...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 18:52

pour la seconde fois: merci de ne pas utiliser le rouge Wink
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 18:55

leela a écrit:eh bien athéesouhait, ça je le suis aussi, et beaucoup de musulmans le sont également, heureusement ! copains

donc tu es prètes a reconnaitre que l'islam est intrinsèquement violent haineux et dangereux?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 18:56

leela a écrit:pour la seconde fois: merci de ne pas utiliser le rouge Wink
Spoiler:
oups...pourquoi le webmaster ne supprime pas le rouge dans les choix de couleurs????

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _Spin Dim 2 Aoû 2009 - 18:58

leela a écrit:
Spin, tu oublies tous les musulmans envahis, écrasés, violés, affamés, massacrés, tués par des "chrétiens" ou des israélites ! Il y a une ou deux générations: les colonies: Algérie, Maroc, Tunisie, récemment les musulmans des Balkans, et actuellement: Afghanistan/Pakistan (bombardements permanents, des morts tous les jours), Irak, Palestine (on assiste à l'éradication d'un peule en direct)... Ca fait combien de morts, encore ? Et en Chine, toute une province musulmane qui est actuellement le théâtre de massacres, de 600 à 800 morts: un Tibet bis !
Faut se mettre à la place des musulmans aussi, et comprendre qu'ils soient en colère contre les chrétiens et les laïques !
Heu, attends, si on mélange tout on ne va pas s'en sortir ! Tu cites des situations très différentes et très compliquées, dont on ne sait pas tout.

Je ne prends pas parti pour le moment, je constate qu'il y a un sujet intéressant mais qui part en vrille, la haine par rapport à l'Islam, je propose un recentrage, et je suggère un autre fil, mais je n'y tiens pas plus que ça.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 19:03

Muhammad= le loué
Mahomet= non loué
fait cette ditinction et dit moi de qui tu parles athesouhait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 19:05

je me permet de rectifier...
ce n'est pas : "la haine par rapport à l'islam"
mais" la haine de l'islam envers les non musulmans"
je suis d'accord qu'on ouvre un autre fil qui pourrait s'intituler:
"l'islam :religion de paix et de tolérance?"

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 19:05

Même si dans le Coran on trouve plus de haine que d'amour, dans le coeur de la majorité des musulmans, il y a plus d'amour que de haine!
Personne, sinon les fanatiques eux-mêmes, ne peut trouver rassurant l'attitude de ceux qu'on appelle islamistes. Est-ce pour cela qu'il faut fustiger ceux qui trouvent dans cette religion une spiritualité qui leur convient?
Crois-tu vraiment que les musulmans du 21ème siècle, ceux qui vivent en dehors des pays "radicaux", au moins, pensent qu'il faut battre leur femme et avoir quatre concubines?
D'ailleurs, comme l'a fait remarqué quelqu'un, il n'est pas nécessaire d'être musulman pour battre sa femme ou avoir une ou plusieurs maîtresses!
Il est sans doute possible d'avoir une lecture moins "haineuse" du Coran que celle que tu en fais, ex abrupto, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 3 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 19:06

donc tu es prête a reconnaitre que l'islam est intrinsèquement violent haineux et dangereux?
intrinsèquement non (pas plus que les horribles passages de la Bible par ex), mais potentiellement oui, les textes comme ceux que tu as cité POURRAIENT être utilisés pour galvaniser les croyants, tout comme la religion chrétienne a aussi servi (elle n'a pas eu besoin de textes violents pour cela), et d'autres religions ou idéologies, avec ou sans texte de base.

Le fil est intéressant à observer : Ozan (le seul muslim qui est intervenu) n'est ni haineux, ni violent, et il se bat contre l'islam radical, il prône un Islam modéré, tolérant, ouvert. Celui qui se montre le plus extrémiste, c'est toi. J'y reviens à la fin ce ce post.

Une religion, à mon avis, n'a jamais été la vraie cause d'une guerre, mais est utilisée par les dirigeants pour manipuler et motiver le peuple. A ce point de vue, TOUTES les cultures et idéologies sont dangereuses (lisez l'histoire, les colonies...) mais le fait de pouvoir s'appuyer sur un texte aussi violent que le Coran et les Hadiths est un risque supplémentaire.

De grâce, n'en déduit pas que je partage ton point de vue: je maintiens ma position que les religions sont le prétexte et pas la cause, et que le Coran actuellement sert PLUS à attiser l'islamophobie, comme tu le fais qu'à des musulmans à attaquer des incroyants. Actuellement, ils sont en position de défense: ils sont attaqués de partout, et sur tous les plans: culturels, économiques, militaires: quand ce n'est pas la destruction, le chaos organisé comme en Irak, en Chine ou en Palestine, c'est avec des tyrans à la solde de... qu'ils sont laminés, appauvris et affaiblis comme c'est le cas notamment en Egypte.

Donc contrairement à toi, j'ai bien plus peur de ceux qui diabolisent les musulmans que des musulmans eux même, avec ou sans texte sacré.

As tu déjà entendu parler des soufis ?


Dernière édition par leela le Dim 2 Aoû 2009 - 19:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum