quelqu'un peut traduire?

+12
azdeladeche
_bradou
Magnus
YOD
Bulle
_Spin
Cochonfucius
Abdallah
bernard1933
raphael-rodolphe
Ozan
_athéesouhaits
16 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par bernard1933 Sam 1 Aoû 2009 - 17:37

Le Coran, comme la Bible, ne sont pas pour moi des livres saints . Ils reflètent une époque, rassemblent des mythes et des prescriptions , sans plus. Et l'intolérance est le fait de toutes les religions ; le christianisme un peu moins, puisqu' à l'enfer on a rajouté les limbes, sorte de congélateur pour les foetus et les enfants non baptisés , et le purgatoire pour les polissons ! Et les Croisades, et l' Inquisition ! Bonnet blanc et blanc bonnet ! Et maintenant, les oukases contre la contraception, l' IVG,
la FIV, l' euthanasie...Une seule solution, la libre pensée !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 17:48

pour moi, il n'a d'autre valeur que historique, et ce n'est certainement pas un livre saint, encore moins que les évangiles. Je trouve même que c'est une fameuse régression par rapport à l'enseignement de Jésus. Je n'aime pas du tout cette inextricable complication pour lire le Coran convenablement, qui le rend peu accessible même aux musulmans. Je n'aime pas comme il peut être interprété de 1000 façons différentes.

Mais en parler Athéesouhait, de façon primaire, et en étalant le manque de connaissance comme tu le fais est ue mauvaise façon même de défendre ton point de vue.

Voici un exemple dans ton dernier post: tu laisses sous entendre que dans le Coran le port du voile sur la tête est obligatoire, or il n'est même pas mentionné !!!
ils disent le coran est intemporal et le voile est toujours valable aujourd'hui
C'est cela que je te reproche le plus: tu pêches des références sur des sites qui haïssent l'Islam, mais tu ne connais pas du tout ton sujet, ça c'est évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Sam 1 Aoû 2009 - 17:59

leela a écrit:pour moi, il n'a d'autre valeur que historique, et ce n'est certainement pas un livre saint, encore moins que les évangiles. Je trouve même que c'est une fameuse régression par rapport à l'enseignement de Jésus. Je n'aime pas du tout cette inextricable complication pour lire le Coran convenablement, qui le rend peu accessible même aux musulmans. Je n'aime pas comme il peut être interprété de 1000 façons différentes.

Mais en parler Athéesouhait, de façon primaire, et en étalant le manque de connaissance comme tu le fais est ue mauvaise façon même de défendre ton point de vue.

Voici un exemple dans ton dernier post: tu laisses sous entendre que dans le Coran le port du voile sur la tête est obligatoire, or il n'est même pas mentionné !!!
ils disent le coran est intemporal et le voile est toujours valable aujourd'hui
C'est cela que je te reproche le plus: tu pêches des références sur des sites qui haïssent l'Islam, mais tu ne connais pas du tout ton sujet, ça c'est évident.
tu ne réponds pas a la question de l'intemporalité du coran...
c'est ce point qui est important...
tu préfères me faire passer pour un haineux et un incompétent en matière d'islam...c'est une stratégie malhonnete intellectuellement...
cela t'évite de répondre ...sur l'utilisation du contexte pour faire dire au coran ce que l'on a envie..
ps ce n'est pas moi qui dit que le port du voile est obligatoire ce n'etait juste qu'un exemple pour montrer que l'alibi du contexte est utilisé dans un sens ou dans l'autre suivant l'intéret du moment. ..
ou le corna est intemporel ou il ne l'est pas
c'est de ça que j'aimerais que tu me parles ...pas de ma personne...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 18:09

Voilà ce que tu m'as demandé.
le coran est intemporel ou non, ?
je te pose la question..
Tu m'as demandé MON point de vue, et pas celui des musulmans. J'ai répondu.
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Sam 1 Aoû 2009 - 18:13

leela a écrit:Voilà ce que tu m'as demandé.
le coran est intemporel ou non, ?
je te pose la question..
Tu m'as demandé MON point de vue, et pas celui des musulmans. J'ai répondu.
Bonne soirée
non
tu n'as pas répondu....
bonne nuit

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 18:14

si, et je n'ai rien à ajouter rire allez, fais un effort et relis. Ou alors répond à la question "un livre d'histoire mal écrit est-il intemporel ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Sam 1 Aoû 2009 - 18:23

répond d'abord ...sans ambiguité....a la mienne....
le coran est il intemporel?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 18:28

athéesouhaits a écrit:répond d'abord ...sans ambiguité....a la mienne....
le coran est il intemporel?
non bien sûr, il n'était déjà pas valable à l'époque, il a été écrit par Mahomet pour justifier ses actions. Il est intéressant au point de vue historique, c'est tout, comme l'est aussi la Bible et la Bagavad Gîta.

Ca va, c'est assez clair maintenant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 18:28

Je pense que la plupart des musulmans te diront que le Coran est intemporel. Ça ne veut absolument pas dire que le voile, recommandé par la sourate (24?, je ne sais plus avec certitude), doit se transformer en Niqab ou autre Burqa grillagée!
Intemporel ou pas, l'Islam modéré existe et s'oriente vers une évolution en douceur, et une interprétation sans violence des textes.
Maintenant, dans toutes les sociétés, dans toutes les religions, il y a des "ultras" qui veulent interpréter dans le sens de la haine. Est-ce pour cela qu'il faut attiser le feu? Ne crois-tu pas qu'il est préférable de tendre la main vers ceux qui cherchent la paix?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 18:29

Enfin, c'est mon point de vue! Mais je ne suis pas musulmane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 18:37

Myrrha: dans le Coran: il est dit de rabattre le voile sur la poitrine (les seins, qui étaient souvent à l'air, à l'époque). C'est tout. Wink

Je partage ton point de vue, et c'est bien pour cela que je me suis "battue" ce soir. Les musulmans modérés sont ceux qui dirigeront l'Islam, si on leur en donne l'occasion: il est donc important de leur donner la parole, de démontrer qu'ils existent, sinon on les radicalisera, et c'est ce qui est en train de se produire. Il est aussi navrant de voir la naïveté de certains, qui confondent des agents "opposés", infiltrés dans les milieux musulmans dans le but de les radicaliser, de les inciter à la haine et l'application aveugle du pire aspect des écritures.

Or il y a dans toutes les religions du positif, un merveilleux chemin spirituel, et les réduire à quelques textes sélectionnés de façon primaire est néfaste. Malheureusement, il est nécessaire de le faire quand des croyants de cette religion les utilisent effectivement dans ce sens, et là je rejoins Spin et Athéesouhait.

C'est pas facile de s'y retrouver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 4:54

Hé ben moi la phrase de Nietzsche elle ne me choque aucunement "Tu vas voir les femmes, n'oublie pas ta cravache.."
Mais ça reste écrit dans 1 livre et Zarathoustra n'était pas un prophète - Nietzsche quant à lui est mort de syphillis- Dieu est probablement mort aussi -
Alors les hommes font n'importe quoi en attendant, je ne sais quoi ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 5:38

Myrrha a écrit:Je pense que la plupart des musulmans te diront que le Coran est intemporel. Ça ne veut absolument pas dire que le voile, recommandé par la sourate (24?, je ne sais plus avec certitude), doit se transformer en Niqab ou autre Burqa grillagée!
Intemporel ou pas, l'Islam modéré existe et s'oriente vers une évolution en douceur, et une interprétation sans violence des textes.
Maintenant, dans toutes les sociétés, dans toutes les religions, il y a des "ultras" qui veulent interpréter dans le sens de la haine. Est-ce pour cela qu'il faut attiser le feu? Ne crois-tu pas qu'il est préférable de tendre la main vers ceux qui cherchent la paix?

bonjour
le coran c'est la parole d'allah transmise par l'ange gabriel a Mahomet.
Les musulmans dans leur grande majorité n'imaginent même pas que le coran puisse ne pas etre intemporel.
la parole de dieu n'est pas interprétable..elle est unique et définitive...
le saint coran n'est pas adaptable ou modifiable.
tous les musulmans "modernistes" se heurtent a cet écueil..
l'islam contient dans ses textes fondateurs les germes de la haine et de la violence...certains voudraient en minimiser la portée,..mais la rélité est bien la..
l'islam est une" religion " haineuse et violente...
désolé pour les musulmans pacifiques ...mais les textes sacrés et les actes de mahomet (et de ses adeptes) le prouvent.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par bernard1933 Dim 2 Aoû 2009 - 5:48

Il est certain que l' opinion est manipulée pour charger l' Islam de tous les péchés du monde, et ça marche ! Et qui pousse les extrémismes ? Il est aisé de le découvrir ! Qui gagne au jeu ? La solution : tendre la main !
Essayer de comprendre . J'ai rencontré des milliers de musulmans, je n'en ai pas rencontré un seul qui soit extrémiste ! Dans l'autre sens, je ne puis pas dire la même chose !
Curare, la cravache, c'est pour qui ? Une seule certitude, Dieu n'est pas mort de syphilis, ça se saurait !
Athéesouhaits, la plupart des musulmans ne se posent pas tant de questions ! Ils croient autant à Gabriel que les chrétiens ! Crois-tu que la plupart des chrétiens connaissent l' Evangile ? La Bible, encore moins ! Pour les musulmans, c'est pareil ! Et Mahomet n'est pas le personnage qu' on se plaît à décrire .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 6:03

bernard1933 a écrit:Il est certain que l' opinion est manipulée pour charger l' Islam de tous les péchés du monde, et ça marche ! Et qui pousse les extrémismes ? Il est aisé de le découvrir ! Qui gagne au jeu ? La solution : tendre la main !
Essayer de comprendre . J'ai rencontré des milliers de musulmans, je n'en ai pas rencontré un seul qui soit extrémiste ! Dans l'autre sens, je ne puis pas dire la même chose !
Curare, la cravache, c'est pour qui ? Une seule certitude, Dieu n'est pas mort de syphilis, ça se saurait !
Athéesouhaits, la plupart des musulmans ne se posent pas tant de questions ! Ils croient autant à Gabriel que les chrétiens ! Crois-tu que la plupart des chrétiens connaissent l' Evangile ? La Bible, encore moins ! Pour les musulmans, c'est pareil ! Et Mahomet n'est pas le personnage qu' on se plaît à décrire .
bonjour
il n'est nul besoin de manipuler l'opinion pour faire de l'islam une religion violente...il suffit de lire le coran la sunna et la sira pour en etre convaincu.

l'actualité le prouve aussi.
les attaques permanentes de la laïcité en sont un exemple clair et sans ambiguité.
mahomet etait un guerrier sans pitié...
le génocide de plus de 600juifs égorgés après la bataille du fossé donne un aperçu de son "humanité"...

la plupart des musulmans feraient bien de se les poser ..les bonnes questions...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Ozan Dim 2 Aoû 2009 - 6:04

Salâm petite visite dominicale

je vois athéesouhaits une fois de plus que ton manque de respect est une façon de vivre , ou plutot une façon , d'essayer de vivre ,, ,, je trouve pour ma part honteux et inadmissible de tripatouiller des Versets du Saint coran , pour tenter d'attiser la haine, pour ma part , je crois que tu as un compte à régler et je serais pas étonné que ce soit suite , après que t'ai fait rembarrer par une musulmane , croule de rire
enfin , comme dirait l'autre ,, on fera jamais un cheval de courses avec un baudet
Continue comme çà , çà nous démontre à quel point , ce que certains arrivent à faire pour tenter de se faire valoir , et nous faire qu'ils sont forts alors qu'ils se complaisent dans une petitesse pathétique

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Ozan Dim 2 Aoû 2009 - 6:08

Salâm athéesouhaits

tiens je vais t'en poser une de questions moi ,

C'est qui Mahomet ??

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 6:50

Ozan a écrit:Salâm petite visite dominicale

je vois athéesouhaits une fois de plus que ton manque de respect est une façon de vivre , ou plutot une façon , d'essayer de vivre ,, ,, je trouve pour ma part honteux et inadmissible de tripatouiller des Versets du Saint coran , pour tenter d'attiser la haine, pour ma part , je crois que tu as un compte à régler et je serais pas étonné que ce soit suite , après que t'ai fait rembarrer par une musulmane , croule de rire
enfin , comme dirait l'autre ,, on fera jamais un cheval de courses avec un baudet
Continue comme çà , çà nous démontre à quel point , ce que certains arrivent à faire pour tenter de se faire valoir , et nous faire qu'ils sont forts alors qu'ils se complaisent dans une petitesse pathétique

Ozan
bonjour
tu veux parler de l'islam ou de moi???
je ne tripatouille rien du tout...
si c'est le cas prouve moi que l'islam est une religion de paix...
c'est tout ce que je demande.
alors j'attends...

Mahomet est un bédouin , très intelligent,très malin, surement très charismatique, un fin politicien...qui a su faire ce qu'il fallait pour devenir un prophète adulé ....

ps...les attaques personnelles n'amènent rien au débat...c'est une manière d'éviter de parler du sujet...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Ozan Dim 2 Aoû 2009 - 6:54

Salâm athéesouhaits

Ha d'accord , donc quand tu parles de mahomet , ce n'est pas du prophéte Muhammad (qlsssl)

en fait t'y connais rien
croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 2 Aoû 2009 - 7:14

tu ne fais que repeter que je n'y connais rien mais j'attends toujours tes arguments... O toi qui sais tout.....
alors l'islam religion de paix ...les preuves ??
les versets pacifiques...toi le savant ...vas y envoies..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 7:31

Je sais je sais on joue à Blanche neige et les 7 nains - à tes sous hait je t'ai trouvé tu es Simplet trop facile ! et toi Ozan à mon avis humm .. tu es Prof !
Il est bien ce forum ! il est bien -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Ozan Dim 2 Aoû 2009 - 7:33

Salâm athéesouhaits

je crois que tu ne sais pas lire , ou tu le fais vraiment exprès croule de rire

je n'utilises pas comme toi la méthode du tripâtouillage de textes Saints que ce soit la Bible , la Thora, ou le Coran , j'ai excuse moi été élevé dans le respect

cela ne m'indispose pas de te voir te débattre dans ta haine primaire, bien au contraire....

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Ozan Dim 2 Aoû 2009 - 7:34

Curare a écrit:Je sais je sais on joue à Blanche neige et les 7 nains - à tes sous hait je t'ai trouvé tu es Simplet trop facile ! et toi Ozan à mon avis humm .. tu es Prof !
Il est bien ce forum ! il est bien -

Salâm Curare

oui il est bien ce forum

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 7:49

Je suis derrière mon ordi - j'essaye de m'imprégner de vos débats sur ce forum.. vos esprits si contraires - si passionnant à parcourir-
je vous lis depuis le début parce que je ne comprends pas je ne comprends pas la foi, les religions monothéistes Christianisme, Judaïsme, Islam, ou autres...

Mais je comprends la planète depuis quelque temps j'entends ses appels au secours mais personne n'écoute - et vos discours perdurent dans le silence de la toile pendant qu'elle se meurt ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 2 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Ozan Dim 2 Aoû 2009 - 7:56

Curare a écrit:Je suis derrière mon ordi - j'essaye de m'imprégner de vos débats sur ce forum.. vos esprits si contraires - si passionnant à parcourir-
je vous lis depuis le début parce que je ne comprends pas je ne comprends pas la foi, les religions monothéistes Christianisme, Judaïsme, Islam, ou autres...

Mais je comprends la planète depuis quelque temps j'entends ses appels au secours mais personne n'écoute - et vos discours perdurent dans le silence de la toile pendant qu'elle se meurt ...

Salâm Curare ,

j'admire , tes mots

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum