quelqu'un peut traduire?

+12
azdeladeche
_bradou
Magnus
YOD
Bulle
_Spin
Cochonfucius
Abdallah
bernard1933
raphael-rodolphe
Ozan
_athéesouhaits
16 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Lun 21 Sep 2009 - 12:20

Spin a écrit:Bonjour,

Pacoraban a écrit:Quand je parle de Merveille (c'est quand on a comprend les vrais fondements de la religion) et quand j utilise Danger (je parle de toute les derives des religion a savoir l'extremisme, le terrorisme qui eux, n'ont aucune religion, c'est ce n'est que le produit des hommes sur les hommes).
Bonne nuit et salam

Tu es donc en train de nous dire que quand c'est bien et rassurant, c'est la vraie religion, et que quand c'est mal et menaçant, c'en est une perversion ?

à+

Absolument pas mon chèr, t'en fais une déduction trop simpliste, faut voire plus loin que le bout de son nez...Une religion n'est pas seulement un bain de bonheur rempli d'amour (trop naif de croire à ça), ce sont aussi des obligations envers sa supérieurité (Dieu).

En tout cas tu as compris au moins une chose, c'est de parler de la VRAIE religion.. et me dis surtout pas que térrorisme est une religion..tchuss amigo
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Lun 21 Sep 2009 - 12:27

Gereve a écrit:
Pacoraban a écrit:
Gereve a écrit:Ce n'est pas un problème, c'est une question, alors explique !

Je ne developperai pas un long discour religieux, ca ne menera a rien,
Si tu vas dans la section " christianisme" tu verras plusieurs discussions avec Libremax, qui se présente comme croyant catholique et pratiquant.
Tu pourras constater que nous sommes plusieurs à critiquer le christianisme et qu'il répond toujours avec courtoisie en essayant d'en expliquer les fondements.

Maintenant, est-ce que ça mène à quelque chose?
Oui, à prendre conscience qu'il existe des chrétiens dont le comportement est conforme à leur croyance, avec lesquels on peut discuter amicalement.

Peux-tu en faire autant avec l'Islam.

Tu es entrain de me dire qu'a chaque fois, lorsque l'on critique l'islam, on a droit a des réaction agressive ? que les musulmans sont des betes sauvages, des méchants? non mais à mon avis, tu regardes bcp la télé, je me trompe ? a+
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par bernard1933 Lun 21 Sep 2009 - 12:45

Oui, l' Islam est méchant ! Il a fait sauter les tours du WTC le 11 Septembre ! Mais dites-moi donc pourquoi Berlusconi avait installé des batteries anti-missiles à Gênes, avant le G 20, parce qu'on avait été
prévenu de possibles attaques d' avions terroristes et que, à NewYork et à Washington, on n' a pris aucune disposition . Un os dans le fromage ?
Continuez donc à taper sur l' Islam, ce pelé, ce galeux...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par azdeladeche Lun 21 Sep 2009 - 12:49

Pacoraban a écrit:

Non mais je rêve ! laisse moi deviner, tu es entrain de me dire qu'on va enfin découvrir ce que c'est l'islam??? après 14 siècles passés
Oui nous allons découvrir (dévoiler) cette religion qui est resté 14 siècles dans le noir, nous allons lui faire se que nous avons fait à la religion Chrétienne, qui je vous le rappel été aussi virulente avec se que vous connaissez.

Pacoraban a écrit:En plus tu parle de l'extremisme comme s'il s'agissait purement et simplement d'un phénomène propre à l'islam,

Jamais l'islam n'a eu le monopole de l'extrême... même les raeliens le sont!!!! Mais la seule différence c'est que la première reste une religion obscure aux yeux du grand public que nous sommes alors que cette dernière est classé comme secte donc sans grand impact sur la société...

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par azdeladeche Lun 21 Sep 2009 - 12:54

bernard1933 a écrit:Oui, l' Islam est méchant ! Il a fait sauter les tours du WTC le 11 Septembre !

J'espère que c'est de l'ironie ici car vous ayant lu dans d'autres fil je crois que vous êtes loin d-y croire à cette belle supercherie !!!!!!!!!!

bernard1933 a écrit:
Continuez donc à taper sur l' Islam, ce pelé, ce galeux...

Non!!!!!! pas du tout mais c'est plutôt "qui aime bien châtie bien" au contraire il faut en parler même de la plus mauvaise façon car grâce à cela le débat reste ouvert, et c'est la meilleurs façon de combattre l'embrigadement des jeunes dans une nébuleuse extréme.

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par YOD Lun 21 Sep 2009 - 13:17

azdeladeche a écrit:

Non!!!!!! pas du tout mais c'est plutôt "qui aime bien châtie bien" au contraire il faut en parler même de la plus mauvaise façon car grâce à cela le débat reste ouvert, et c'est la meilleurs façon de combattre l'embrigadement des jeunes dans une nébuleuse extréme.

Je ne sais pas si Bernard est capable de comprendre ce que tu viens de dire !

Par contre il comprend très facilement que c'est grâce a la critique de la religion chrétienne que nous sommes débarrassé de son fanatisme (et il y a encore du travail a faire).

Bernard utilise le fort grossissement comme ça le chante, il utilise aussi le petit grossisement comme ça le chante. je crois que tout le monde l'a bien remarqué maintenant. Son paternalisme avec les musulmans est débordant !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 13:33

athéesouhaits a écrit:tu n'as pourtant jamais dis clairement que l'islam etait intolérant violent comme nous le disons.
tu es d'accord avec nous sur l'analyse mais ta conclusiion c'est que :"non non il n"y a pas a avoir peur de l'islam.."
tu trouves toujours des exemples dans tes connaissances , dans ton expérience vécue sur place pour prouver par l'exception (des musulmans pacifiques)que la règle (l"islam)n'est pas dangereuse.
il est normal que je parle de mon expérience. On est ici pour ça, non ? Si c'est pour passer son temps à faire des copiés-collés, où est l'intérêt ?
La raison pour laquelle je peux parler d'expérience et par rapport à des musulmans que j'ai rencontré, c'est tout simplement parce que depuis une trentaine d'années, j'en ai quand même accumulé un peu.

J'ai rencontré beaucoup de musulmans, et j'en rencontre encore. J'ai vécu plus de 3 ans à Rijadh, et j'ai eu pas mal de contact avec la population (j'adore cela!). Pas seulement des saouds, mais aussi des yéménites, afghans, indonésiens, qui constituaient 2/3 de la population, dans les souks notamment. Combien d'heures ais-je passée devant un thé à la menthe ou un café à la cardamone avec un ou plusieurs interlocuteurs, ravis de parler avec une européenne!

Je vis avec un musulman soufi qui a connu la période coloniale en Afrique du Nord, a vu des atrocités commises par les français. Je suis en train de récolter son témoignage, ses souvenirs d'enfance pour en écrire un livre. Sa desription de l'Islam dans son village de l'Islam et à l'opposé de l'image qu'on s'en fiat ici. Quand je me promène dans les rues, les musées, les magasins, j'engage facilement la conversation avec des femmes ou des hommes, et ils abordent en général d'abord la question de la religion, j'ai ainsi recueilli des centaines de témoignages de toutes les couches de la population, depuis le fellah jusqu'à la femme d'affaire, en passant par des chauffeurs de taxi, des membres de la haute bourgeoisie ou des vendeurs de souvenirs. Comme le sujet me passionne, j'ai passé de nombreuses journées à cela, je préfère ce genre de rencontre que la visite des sites touristiques. Parfois le professeur d'une classe d'enfants en visite dans un musée (où je dessine beaucoup), m'abordait et on discutais une heure ou deux.

Tu affirmes que ces musulmans pacifistes et tolérant sont l'exception qui confirme la règle. Puis-je connaître les sources des données statistiques qui te permettent de l'affirmer ? Sans quoi, je n'en tiendrai pas compte, évidemment. J'insiste bien que ce que je donne ici est un impression suite à mon expérience, pas une vérité absolue ni une statistique. C'est donc très relatif.

Dans mes rencontres, je n'ai tout simplement jamais constaté d'extrémistes violents, mais je sais qu'ils existent. Les policiers qui me protégeaient en haute Egypte en ont arrêté devant moi, et m'ont expliqué l'origine de ce terrorisme, qui était évidemment tout sauf religieuse ! Ce sont des policiers musulmans qui me l'ont expliqué. Après quelques jours passés ensembles, le chef de l'équipe et moi avions lié amitié : il devait me surveiller jour et nuit! C'était un peu lourd lol. La nuit, il dormaient dans le hall de l'école où je logeais! C'était juste après la tuerie du Caire, qui a tellement écoeuré les musulmans qu'il y a eu un virage radical après, vers plus de calme: les attentats sur la population ont cessé: il était temps ! Plus de 600 policiers (musulmans!!!) avaient été tués pas ce réseau terroriste, plus un nombre inconnu de chrétiens dans les villes et villages, mais la presse n'en n'a pas parlé. J'ai visité fréquemment des villages en logeant dans des communautés d'enseignants catholiques, vivant depuis 20, 30 ans sur place, et je peux t'affirmer qu'il m'ont aussi appris beaucoup de choses. Un terroriste musulman n'aurait pas tué un policier musulman. C'est logique, non ?

Je ne je vois pas pourquoi je ne pourrais pas parler ce cette modeste expérience ici. Comme je n'ai pas de connaissances livresques, je participe comme je peux. C'est mal ?
je me demande comment tu peux en arriver a cette conclusion alors que tous les éléments'( avec lesquels tu es d'accord )prouvent l'intolérance et la violence de cette idéologie dictatoriale haineuse et meurtière.
ben tout simplement parce que je sais faire la part des choses. Il y a d'une part le texte (le Coran), dont j'ai eu la même perception que toi au début, il y a une trentaine d'années, quand je l'ai découvert à Rijadh. Et d'autre part, il y a la religion, telle qu'elle est généralement enseignée et pratiquée. C'est pour cela que je dis depuis le début que ce qui fait une religion, ce sont les humains qui la pratiquent, et pas le texte de base. La Bible a donné plusieurs mouvement chrétiens qui se sont aussi enter déchirés, et il faut reconnaître qu'ils se sont également fort écartés du texte d'origine. Je mets donc plus l'accent sur l'interprétation des textes, que sur les textes eux même. Cela ne m'empêche absolument pas de rejeter le texte du Coran. J'ai étudié l'arabe littéral 3 ans pour essayer de lire le Coran en Arabe : c'est évidemment insuffisant, mais j'ai quand même compris pas mal de choses quant à la façon dont les choses sont exprimées en arabe, et leur différence avec les traductions.

Il y avait bien sûr des musulmans dans le camps où je vivais, j'ai donc engagé la conversation avec eux (nous avions le temps) et ils m'ont dit exactement ce que disent Ozan, Loubna et d'autres ici. Donc j'en ai déduit que fort heureusement, la lecture du Coran était modifiée par l'interprétation qu'en font les imams et cela n'a jamais été infirmé lors de mes rencontre ultérieures, ni en Egypte, ni au Maroc. Puis j'ai vécu au Nigéria, qui est aussi musulman mais à l'extrême opposé de Riyadh, et j'ai découvert un islam encore beaucoup plus doux, plus coloré, plus joyeux, et plus éloigné du Coran. Il y a là des millions de musulmans qui n'ont jamais lu le Coran et ne savent de l'Islam que ce que l'imam leur en dit, et c'est pareil dans beaucoup de pays dans le monde (beaucoup ne savent pas lire leur langue maternelle, et encore moins l'arabe). C'est pour cela que j'affirme que le Coran comme toi et moi le lisons, horrifiés, ne correspond pas à la pratique de millions de musulmans dans le monde et qui, selon mon estimation (mais je n'ai pas non plus de statistiques) sont amplement majoritaires. Dans certaines régions, il s'est mêlé aux coutumes locales antérieurs, ce qui donne la burqa, l'excision, les femmes battues, les crimes d'honneur,etc, mais tout cela n'est pas l'Islam, pas plus que les synchrétismes colorés d'animisme de l'Afrique noire. La preuve est qu'en Egypte les femmes chrétiennes dans les campagnes sont aussi voilées, excisées et battues.

Il n'y a pas UN Islam, il y en a des centaines. L'extrémisme est une maladie mentale universelle, pas exclusivement musulmanes, comme l'expliquent ici plusieurs intervenants. Le terrorisme est politico/socio/économique, il fait partie d'une stratégie de guerre menée par... on ne sait pas trop bien qui. Dans le cas du terrorisme attribué aux musulmans, je crois que les cause sont très complexes, et l'extrémisme du Coran permet de l'alimenter, mais n'en n'est pas la cause principale.

Là où je te rejoins ainsi que Spin, c'est qu'il y a actuellement une montée en force de l'extrémisme musulman, qu'il faut combattre quelle que soit son origine (politique, sociale ou religieuse). Et là on rejoint ce que j'ai dit plus haut, que affronter et vouloir démolir cette religion ne fera que renforcer cet extrémisme, alors que "travailler" de l'intérieur, avec les musulmans pacifiques pour faire évoluer leur religion est plus efficace. Ou alors les convertir, comme le font les évangélistes.

Mais la violence appelle la violence, ça, c'est certain (et ce n'est pas moi qui ait inventé cela). La méthode douce est plus efficace à long terme, comme ces conversions par millions vers le christianisme: là il n'y a pas de retour de flamme, mais dissolution de l'Islam. Je suis curieuse de voir comment cela va évoluer, ce qui m'étonne est qu'on en entende si peu parler. Cette info resterait-elle confidentielle pour éviter une réaction encore plus violente contre les missionnaires ? C'est possible.
Je sais que les musulmans veulent conquérir le monde, tout comme les chrétiens d'ailleurs. Mais je ne crois pas plus au "complot musulman" qu'au "complot juif". Dans les deux cas, on tombe dans "la théorie du complot.

Quant à cette histoire de peur, cher athéesouhait, je te propose de laisser tomber cela. Je n'ai pas peur et je ne vois pas pourquoi je devrais m'y forcer pour te faire plaisir. J'ai déjà été attaquée plusieurs fois, et à chaque fois, je suis restés d'un calme parfait, ce qui m'a permis de raisonner et d'adopter la réaction qui a déstabilisé mon adversaire et fait échouer son agression. Sans cela, je serais sans doute morte à l'heure actuelle. Après coup, j'ai eu des réactions physiologiques terribles, j'ai mise des jours et même des mois pour les surmonter tout à fait, mais ce n'est pas de la peur, c'est le contre coup d'une mobilisation très forte de mon énergie. Donc je trouve qu'il vaut mieux garder la tête froide pour analyser le phénomène avec le plus d'objectivité possible et trouver le moyen le plus efficace pour combattre: élaborer des stratégies. Je trouve que l'évangélisation, même si elle a des ratés, est un tactique qui répond à ces critères. Elle n'a pas été décidée par des gens qui ont peur, mais par des gens lucides. Tu comprends ce que je veux dire ? Et ne reviens pas avec la crainte, parce que ce mot là est autre chose, ce n'est plus de la peur; or le mot que tu choisis pour tes titres est la peur, donc cette émotion incontrôlable qui mène à la panique, ou sa version "light" (une forte crainte).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Lun 21 Sep 2009 - 15:39

tout d'abord merci pour cette longue réponse.
sans avoir tout ton vécu ; je suis allé en egypte deux fois, au maroc;('tourisme) en iran (travail) et effectivement les musulmans ne sont pas agressif, ...excepté les demandes de bakchich...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
individuellement ils ne tiennent pas de discours violents ..c'est vrai.
le jihad n'est pas leur tasse de thé quotidienne.
Ils ont d'autres soucis.
la dessus on est d'accord...

la menace est elle pour autant un fantasme?
ce que peuvent dire les musulmans avec un occidental dans le cadre d'une discussion conviviale est une chose...
qu'est ce qui se dit dans les preches du vendredi?
que leur apprennent leurs profs?
et leur imam?
es tu sure que tous les imams leurs tiennent un discours pacifique?
la haine de l'occident ne serait qu'une invention...?
les paroles des personnes au pouvoir; politiciens ou religieux; tenues dans les media musulmans ; paroles souvent violentes envers le grand satan; ne seraient pas entendues et reprises par le peuple?

oui ; quand on discute avec les musulmans indiviuellement ; tout va très bien madame la marquise
Spoiler:
mais
je crois que les imams auraient vite fait de les mobiliser si besoin etait.
je ressens plutot le monde musulmans en ébullition; dans une cocotte minute qui peut exploser d'un moment a l'autre..
qu'un leader style amedinedjad arrive a trouver le bon slogan mobilisateur; du soutien et des moyens..je suis persuadé que les bons musulmans avec qui nous avons bu le thé ne seraient pas long a prendre les armes...
enfin j'espère me tromper...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par azdeladeche Lun 21 Sep 2009 - 16:01

Merci leela pour votre témoignage fort intéressant qui me conforte dans mon opinion sur les religieux de tous bord en général et sur les musulmans en particulier, en effet la religion n'est que l'application des texte et leurs traduction, et justement le fil parle de traduire le texte du coran, le musulman actuel traverse, malheureusement pour lui, la même période houleuse que le Chrétiens au temps de l'inquisition, et justement il est de notre devoirs de faire en sorte de donner une autre image de la religion en la traduisant de façon clair et net, sans ambiguïté, car dire que le fanatisme, et le terrorisme ne sont que les fruits d'une frange infime de la population est une erreur, et je me permet de vous dire cela car j'ai vécu de très prêt les evenement sanglant qui ont secoués l'Algérie, et je vous prie de croire que la population entière soutenait, et soutient encore les extrémistes et cela a fait de se beau pays se que nous connaissons aujourd'hui.
Donc vous comprendrai que le plus important pour chacun de nous maintenant c'est de faire barrage à cette extrême, en donnant les argument textuel les plus percutant pour désacralisé le texte du Coran, et par le même occasion nous protéger de cette nébuleuse qui cache derrière des business inouïs

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 16:14

Athéesouhaits
la vision négative que tu décris ici, je le partage aussi. De nombreux musulmans pacifiques, imams qui font des prêches pacifistes n'empêchent pas qu'il puisse y avoir aussi (et de plus en plus) des intégrisssterrrorissssislamisssss.

Faudrait juste pas généraliser, c'est tout, et je maintiens que la vision terrifiante que tu essaies de décrire est exagérée. Mieux vaut se "battre" sur le plan politique, par exemple pour défendre la laïcité menacée. Je trouve que la réalité est suffisamment préoccupante pour qu'on n'alimente pas les extrémismes par des erreurs de tactique.

Non, la plupart des musulmans sympa que tu as rencontré ne deviendront pas du jour au lendemain de meurtrier sanguinaires, justement peut-être parce qu'ils ont parlé avec toi, ils ont vu que tu étais "comme eux", un brave mec, humain, et non pas un des pervers égoïstes que la propagande va essayer de leur dépeindre. C'est pour cela que les contacts humains dans le respect mutuel sont si importants: en soi, ils constituent déjà une lutte. Les enfants chrétiens et musulmans qui ont grandi joyeusement ensemble auront beaucoup plus de mal, une fois grands, de diaboliser l'autre. Par contre ces touristes qui viennent se distraire chez eux dans la débauche (donc dans le non respect de leur tradition et dans la non communication) vont faciliter leur "diabolisation".

Ou alors s'ils deviennent des monstres sanguinaire, ce sera pas plus ni moins que les soldats alliés qui ont envahis l'Irak pour ne prendre qu'un exemple récent, ou plus anciennement: nos colons (je n'ai découvert que récemment les horreurs perpétrées par les Belges ayant envahi le Congo, c'est atroce !!!). L'horreur et la menace sont dans les deux camps, hélas. Les dérives que tu dénonces sont universelles. C'est le terrorisme, l'intégrisme, l'exploitation, l'injustice qu'il faut combattre dans tous les camps parce qu'ils s'alimentent respectivement. Il est vrai que pour le moment "la menace" se concentre en deux pôles: "la société capitaliste" et l'Islam intégriste. Les deux participent à l'escalade de violence, c'est clair. Donc toi tu as un ennemi: l'Islam, moi j'en ai plusieurs (en bleu un peu plus haut). C'est plus facile de rejeter toute la faute sur l'"autre" évidemment: "l'autre" est le démon, nous on est les anges... C'est une vision incomplète, qui risque de mener à prendre des mauvaises décisions.


Dernière édition par leela le Lun 21 Sep 2009 - 16:30, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 16:17

salam azdeladeche
merci de ton témoignage, n'hésite pas d'en dire plus, c'est précieux pour nous d'avoir des contacts comme toi.

Peux tu expliquer que voulaient ces "extrémistes" , Pourquoi s'en sont-ils pris à la population musulmane, et pourquoi la population les a soutenu ? J'ai peu suivi cet épisode douloureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par azdeladeche Lun 21 Sep 2009 - 16:47

Les extrémistes ne sont intéressés que par le pouvoir et le business comme d'habitude et finalement comme partout.
La méthode employée (en Algérie par exemple) fut le discourt politique dans les prêches religieux; qui utilisant la misère du peuple, son manque d'instruction et surtout ça non connaissance de leurs religion a donné les argument textuel et religieux pour faire monter cette masse contre l'autorité, représentée par le policier, le gendarme, le militaire et enfin le partis unique, toute cette composante fut montré du doigt comme l'ennemie de la religion (taghout) l'ennemie du peuple et aussi bien sure l'aide de camps de "la main de l'étrangère", En l'espace de 10 ans le citoyen lambda, qui été doux et affectueux et comme vous le connaissez très tolérant, c'est transformé en un citoyen extrémiste et xénophobe, soumis à la dictature spirituel distillée par les chefs religieux de l'époque; et toute cette haine fut canalisé et dirigée sur tous se qui représentée l'état ou l'occident, afin de renverser le pouvoir militaire de se temps par la force des attentats sanglant et de masse qui ont fait plus de 600.000 morts.
Le citoyen ma chére Leela fut le tueur et le tué tout dépend dans quel bord il se situé, il soutenait et il soutient encore l'islamisme, je vous rappel que l'Algérie est toujours en état de siège et encore en guerre civile, et que des attentas sont toujours perpétrés par des hommes et des femmes embrigadés quotidiennement.

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Lun 21 Sep 2009 - 17:02

bernard1933 a écrit:Oui, l' Islam est méchant ! Il a fait sauter les tours du WTC le 11 Septembre ! Mais dites-moi donc pourquoi Berlusconi avait installé des batteries anti-missiles à Gênes, avant le G 20, parce qu'on avait été
prévenu de possibles attaques d' avions terroristes et que, à NewYork et à Washington, on n' a pris aucune disposition . Un os dans le fromage ?
Continuez donc à taper sur l' Islam, ce pelé, ce galeux...


c'est lamentable de dire des choses pareils, je veux bien croire à une demostration d'ironie ratée, je préfère comme dit Azdeladeche "qui aime bien chatie bien"...

Je vois en toi une haine qui te fais perdre la tete mon cher ami...
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 17:16

azdeladeche
c'est vraiment terrible ce qui s'est passé, ce pays est profondément blessé, et plusieurs fois. C'est épouvantable de mettre ainsi un si beau pays à genoux, et cela se passe encore à trop d'endroits dans le monde.

Donc si je comprends bien, le but était le rejet des influences étrangères, elle même ayant "infiltré" le pouvoir politique ?

Je vais recouper ton témoignage avec une autre source d'information que j'ai ici, quelqu'un qui me raconte bien des choses sur les conflits, et que j'ai souvent du mal à croire: je ne rate donc pas une occasion de recouper ses infos. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par azdeladeche Lun 21 Sep 2009 - 17:29

Oui Leela, vous pouvez effectivement recouper les infos, moi je vous ai livré mes infos en tant que expatrié ayant vécu les événement sur place, quant à la main étrangère il faut y croire car tout fut si brutal que le doute subsiste encore sur l'origine du mal.

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Lun 21 Sep 2009 - 18:35

leela a écrit:azdeladeche
C’est vraiment terrible ce qui s'est passé, ce pays est profondément blessé, et plusieurs fois. C'est épouvantable de mettre ainsi un si beau pays à genoux, et cela se passe encore à trop d'endroits dans le monde.

Donc si je comprends bien, le but était le rejet des influences étrangères, elle même ayant "infiltré" le pouvoir politique ?

Je vais recouper ton témoignage avec une autre source d'information que j'ai ici, quelqu'un qui me raconte bien des choses sur les conflits, et que j'ai souvent du mal à croire: je ne rate donc pas une occasion de recouper ses infos. Wink

Intéressant ton article si bien détaillé, j'ai apprécié, même si je partage pas certain point de ton analyse sur l'islam et les musulmans, je suis peut être mieux placé pour "contempler" les deux bords, je suis musulman pratiquant depuis de nombreuses années, j'ai vécu 14 ans dans un pays musulman et fait mes études supérieurs et travaillé en occident (17 ans), j'ai lu le coran en entier (et plusieurs fois en arabe) et une centaines de Hadits et compagnie, j'ai fréquenté une centaine de mosquées, j'ai rencontré diverses imams et groupes intégristes... et j en passe sur "une longue vie en contact permanent avec l'islam et l'occident".

Perso, je n'ai aucune difficulté à accepter l'autre (c’est même l’islam qui me le dit !!), j'ai débattu à mainte reprise sur des sujets de ce type sur l'islam avec des hâtés, juifs, chrétiens (dont sont mes amis et/ou mon entourage personnel et professionnel), avec toujours cette ouverture d'esprit, qui nourrit l'esprit...

Leela, une chose est plus que certain, on pourra jamais dissoudre l'islam, c'est comme arracher les yeux pour pas dire un cœur, a un être... On peut pas dissocier l’islam et el coran (considéré comme le seul miracle vivant), les musulmans en sont convaincu, ils considèrent l'islam (et par nature, le coran) comme la source principale de leur enseignement, de leur éducation… comme la colonne vertébrale de leurs VIE tout simplement (je pense que tu le sais bien)… il n'ya qu'a voir la ferveur des pays musulmans lorsqu'on a assisté à l'histoire des caricatures (et ce sont juste des caricatures !!), ou aller voir la foi si ardente des fideles à la Mecque (que j'ai également visité).
Quant au coran, je pense que comme toi, ce n'est pas l'islam qui a fait naitre le terrorisme mais bien des hommes, le coran est aujourd'hui (et même avant) utilisé pour légitimer des combats éco-politico-social (c’est dommage)... il contient certes des passages jugés plus au moins violents (à contextualité avec l’époque, une époque rythmé par des guerre clanique et religieuse, j’y reviendrai dessu), mais faut-il rappeler ces même passages (+au-) dans la bible ou la torah? Les musulmans se sentent persécutés (comme tu as si bien rappelé les nombreux pays touchés) et le coran "oblige" l'entraide entre musulman, d'ou la montée de certains groupes "dit" terroriste, qui prêche facilement la « bonne/mauvaise » parole à travers et grâce au pouvoir du coran sur les musulmans, et ça passe comme une lettre à la poste. Je dis « dits terroriste » car je pense que vous le savez tous, le mot terroriste est utilisé en occident pour désigner ces groupe, alors que dans les pays musulmans on dit plutôt « ce qu’on appelle le terrorisme » (je parle des medias même étatique)»… NUANCES
Donc la perception naturellement différente des choses entre l’occident et l’orient (pour désigner les pays musulmans) en ai aussi le problème.

Comme je l’ai dit plus haut, le coran contient certes des textes jugés violents, faut encor connaitre leurs cause et leurs origines, d’où le verbe « contextualiter ». Le coran a mis 23 ans avant d’être achevé, cette période a bien évidement été rythmée par les guerres (les musulmans diront : persécution) claniques entre Mohamed et ses détracteurs. Le coran dirigé la vie du prophète et sa communauté, mettait en place des nouvelles conduites politiques, économiques, sociales et miliaires (d’où la violence de certain passage vis-à-vis de l’ennemi comme la Sourate Al Baqara). Aujourd’hui, les temps ont certes changés, mais le prophète a laissé derrière lui un dernier testament, et c’est bien le Coran, du coup, le coran et je le répète est et sera toujours Temporel (c’est bien sûr la qualification purement des musulmans).


Bonne soirée.
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par tahtafi Lun 21 Sep 2009 - 18:43

@leela, Je suis aussi Algérienne et je peut vous dire que l'islamisation a beaucoup fait pour créer cette embrasement dans notre pays, les politiciens islamiste se sont servi de la corde sensible pour attirer les gens dans le chemin de la guerre, car s'en est une, pour assoir leurs pouvoir et qui est encore maintenu par le même méthode. Le citoyen Algérien devenu islamiste crois dur comme fer que l'état musulman finira par se faire bon gré mal gré car on lui a appris dé l'école primaire a aimer l'islam et haïr le reste, on l'a encourager a lire l'arabe pour lire les journaux arabophones très islamiste et allié du pouvoir.
tahtafi
tahtafi
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : France/Algérie
Identité métaphysique : athée
Humeur : ça va, pour le moment
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par bernard1933 Lun 21 Sep 2009 - 19:08

Pacoraban, tu me comprends mal! Lis mes interventions précédentes ! Il faut prendre mes phrases au second degré ! En ce qui concerne le 11 Septembre, j'ai déjà donné mon opinion; on en reparlera. L' Islam n' y est pour rien ! Je connais quantité de musulmans; ce sont tous de braves
types . Mais qui donc sont actuellement les 3 pays qui nous préparent une guerre joyeuse en Iran, en utilisant les mêmes procédés abjects
qu 'en 1990 et 2003 ? L' Iran, actuellement, ne menace personne, mais il faut préparer préparer l' opinion ! Ce sont nous les agresseurs, ne nous trompons pas !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Lun 21 Sep 2009 - 19:59

bernard1933 a écrit:Pacoraban, tu me comprends mal! Lis mes interventions précédentes ! Il faut prendre mes phrases au second degré ! En ce qui concerne le 11 Septembre, j'ai déjà donné mon opinion; on en reparlera. L' Islam n' y est pour rien ! Je connais quantité de musulmans; ce sont tous de braves
types . Mais qui donc sont actuellement les 3 pays qui nous préparent une guerre joyeuse en Iran, en utilisant les mêmes procédés abjects
qu 'en 1990 et 2003 ? L' Iran, actuellement, ne menace personne, mais il faut préparer préparer l' opinion ! Ce sont nous les agresseurs, ne nous trompons pas !

J'ai peut pas lu entre les lignes.. désolé !
Ce que je trouve le plus alluciant, c'est que systématiquement, on colle à l'islam tous les problèmes politico-sociaux... on voit en l'islam que les points noirs, on prend ce qu'on veut et on y enleve ce qu'on veut, c'est un peu comme le phénomène de l'immigration dans les médias, toujours associée à l'insécurité et à la guettoésation, et on oubli ceux qui la vive au jour le jour, ceux qui préchent pour l'intégration et non la communatrisme...de même pour l'islam et les musulmans. Je me rappelerai toujours d'un grand scientifique américain converti à l'islam qui disait : "Heureusement, j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans..." cela veut tout dire ! a+
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 20:52

bonjour, Pacoraban, tahtafi,et Azdeladeche,
Tout d'abord, merci de votre arrivée sur le forum et, de votre apport de "sang neuf".
Il n'est pas toujours facile de démêler le vrai et le faux, le bon ou le mauvais dans toutes les déclarations "pro" ou "anti" islam (iste ou pas!)
Je connais des musulmans certains "très" pratiquants, d'autres moins, la plupart croyants. Certains sont "adorables" d'autres "d'affreux méchants (je ne m'en suis aperçue que lors de la "crise du couple") qui battent leur femme!...... comme il en existe des chrétiens ou des sans religions etc.
Des gens pas plus normaux ou anormaux que tous les autres personnes que je connais avec leurs qualités et leur défauts.

L'Islam ne rend pas les gens parfaits, pas plus que le christianisme ou le bouddhisme ou l'athéisme!
Mais l'Islam ne rend pas non plus les gens haineux.

Le problème est toujours un problème de "leaders-manipulateurs" et de "gens qui se laissent convaincre"
Dans presque tous les domaines.
Sauf que l'Islam ne conçoit pas (c'est même fondamentalement inconcevable) un état laïque.
Et quand la politique s'en mêle, en occident comme ailleurs, ça ne peut jamais bien se passer.
Alors, "monsieur toutlemonde" prend peur, croit à la version qui l'arrange du "11 septembre" etc...

Je préfère laisser les politiques se déchirer et continuer à fréquenter Karim, Abdel, Abou, Hamel, Nadia, Aythem, Ali et les autres sans craindre qu'ils m'égorgent ni au propre, ni au figuré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par JO Lun 21 Sep 2009 - 21:14

D'accord avec le dernier paragraphe ! J'aime les Arabes . Qu'ils soient ou non musulmans . Je déteste autant le chrétien que le musulman, s'il est intégriste, haineux, sectaire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 21:30

C'est chouette qu'il y ait des nouveaux venus qui partagent leur expérience ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Lun 21 Sep 2009 - 22:10

leela a écrit:C'est chouette qu'il y ait des nouveaux venus qui partagent leur expérience ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va finir par s'embrasser et ne plus se quitter, l'histoire d'amour entre le chat et la souris commence! :itchy:
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par bernard1933 Mar 22 Sep 2009 - 11:37

JO, je partage entièrement ton opinion . Il faut rejeter les sectaires et les intégristes , quel que soit leur croyance , mais respecter et accueillir
l' énorme majorité des autres . Ne jamais oublier que ces bandes de quelques voyous qui empoisonnent certains quartiers ne sont qu'une infime minorité . Et quelle est la cause profonde de la naissance de cette criminalité, sinon le rejet ethnique, le racisme, le chômage et les guerres qui ravagent les états musulmans sous la houlette de qui vous savez...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 8 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _Spin Mar 22 Sep 2009 - 12:41

bernard1933 a écrit:JO, je partage entièrement ton opinion . Il faut rejeter les sectaires et les intégristes , quel que soit leur croyance , mais respecter et accueillir
l' énorme majorité des autres.
Je ne dis pas le contraire mais... on fait comment ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum