quelqu'un peut traduire?

+12
azdeladeche
_bradou
Magnus
YOD
Bulle
_Spin
Cochonfucius
Abdallah
bernard1933
raphael-rodolphe
Ozan
_athéesouhaits
16 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par bernard1933 Mer 5 Aoû 2009 - 9:55

Curare, ne te décourage pas ! La poésie manque sur le forum ! La poésie, c'est aussi un peu de folie !
" Ma pauvre Muse, hélas, qu' as-tu donc ce matin?
Tes yeux creux sont peuplés de visions nocturnes,
Et je vois tour à tour réféchis sur ton teint
La folie et l' horreur, froides et taciturnes !" ( Baudelaire )
( J'ai recopié la faute d' orthographe !)
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Mer 5 Aoû 2009 - 10:05

Myrrha a écrit:C'est drôle, ce n'est pas la première fois que tu me taxes d'agressivité!
Pourtant, je ne crois pas l'être vraiment!
désolée de te peiner, chacun s'exprime à sa façon et parfois, "l'autre" en fait une analyse inexacte.
Ne regrette rien, j'ai aimé ton sourire.
"mais réflexion profonde de
quelqu'une qui, brune ou blonde, ne craint pas que tu répondes, comme
toujours, par une pirouette, à l'aveuglette!
"

est offensant...surtout parce que c'est faux...je donne toujours des arguments, et ne m'attaque pas aux personnes mais aux idées...
c'est pas très grave Ok j'en ai vu d'autres ... mais suffisant pour pourrir la relation...surtout quand c'est répétitif...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Ozan Mer 5 Aoû 2009 - 10:52

Salam

Il est vrai que je préfére un poéme à deux balles , qu'une question à 3 sous agrémentée par des vidéos , qui sont tellement bien ciblées , que l'on se demande si c'est pas fait exprés ?? à moins que ce soit le cas ??? :ptdr:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Mer 5 Aoû 2009 - 11:16

bonjour
j'ai posté les vidéos en pensant que ça lancerait un débat sur la violence faite aux femme...comme je ne comprend pas l'arabe je voulais savoir ce qui se disait exactement...
mais je n'ai pas a me justifier...si ce sujet te dérange , rien ne t'oblige a participer...enfin participer c'est pas ton truc...ton ce serait plutot de casser du non musulman...
je te préviens ...je suis coriace 😠

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Ozan Mer 5 Aoû 2009 - 11:29

athéesouhaits a écrit:bonjour
j'ai posté les vidéos en pensant que ça lancerait un débat sur la violence faite aux femme...comme je ne comprend pas l'arabe je voulais savoir ce qui se disait exactement...
mais je n'ai pas a me justifier...si ce sujet te dérange , rien ne t'oblige a participer...enfin participer c'est pas ton truc...ton ce serait plutot de casser du non musulman...
je te préviens ...je suis coriace 😠

Salâm athéesouhaits

hé bé je suis transi de trouille là , tu nous prends vraiment pour des cons ou quoi sur un autre post tu oses interpréter le saint Coran à ta façon , enfin , des traductions et tu viens là nous raconter que tu as postées ces vidéos pour lancer un sujet qui concernerait la violence faite aux femmes , et tu ne comprends pas l'arabe ?? il n'y avait pas d'autres vidéos ??
franchement tu crois que nous sommes aussi bétes que çà ??

Toi coriace ?? fais gaffe rappelle toi la fable de ce cher La Fontaine ,, la grenouille et le boeuf

Ozan
ps: tout çà parce que une musulmane t'a jeter , faut te faire une raison mon grand , :ptdr:

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 11:36

''La poésie folie à deux balles ?''
hélas je suis apocryphe, apostat, déviationniste, dissidente, égarée, hérésiarque, hétérodoxe, impie, incroyante, infidèle, laps, laps et relaps, non-conformiste, païenne, relaps, renégate, révoltée, schismatique, mais fidèle !

Ha cherchez l'erreur !
1 Troll ? c'est quoi ça se mange ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Mer 5 Aoû 2009 - 11:40

Ozan a écrit:
athéesouhaits a écrit:bonjour
j'ai posté les vidéos en pensant que ça lancerait un débat sur la violence faite aux femme...comme je ne comprend pas l'arabe je voulais savoir ce qui se disait exactement...
mais je n'ai pas a me justifier...si ce sujet te dérange , rien ne t'oblige a participer...enfin participer c'est pas ton truc...ton ce serait plutot de casser du non musulman...
je te préviens ...je suis coriace 😠

Salâm athéesouhaits

hé bé je suis transi de trouille là , tu nous prends vraiment pour des cons ou quoi sur un autre post tu oses interpréter le saint Coran à ta façon , enfin , des traductions et tu viens là nous raconter que tu as postées ces vidéos pour lancer un sujet qui concernerait la violence faite aux femmes , et tu ne comprends pas l'arabe ?? il n'y avait pas d'autres vidéos ??
franchement tu crois que nous sommes aussi bétes que çà ??

Toi coriace ?? fais gaffe rappelle toi la fable de ce cher La Fontaine ,, la grenouille et le boeuf

Ozan
ps: tout çà parce que une musulmane t'a jeter , faut te faire une raison mon grand , :ptdr:
je ne vous prends pas pour des cons ...je ne généralise pas ...
ne me fais pas passer pour l'ennemi des musulmans...ce n'est pas le cas...
je constate que tu n'a jamais rien a dire sur le fond et que tu continues avec ta fixette...
c'est lamentable comme tu le dis si bien...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Ozan Mer 5 Aoû 2009 - 12:54

athéesouhaits a écrit:
Ozan a écrit:
athéesouhaits a écrit:bonjour
j'ai posté les vidéos en pensant que ça lancerait un débat sur la violence faite aux femme...comme je ne comprend pas l'arabe je voulais savoir ce qui se disait exactement...
mais je n'ai pas a me justifier...si ce sujet te dérange , rien ne t'oblige a participer...enfin participer c'est pas ton truc...ton ce serait plutot de casser du non musulman...
je te préviens ...je suis coriace 😠

Salâm athéesouhaits

hé bé je suis transi de trouille là , tu nous prends vraiment pour des cons ou quoi sur un autre post tu oses interpréter le saint Coran à ta façon , enfin , des traductions et tu viens là nous raconter que tu as postées ces vidéos pour lancer un sujet qui concernerait la violence faite aux femmes , et tu ne comprends pas l'arabe ?? il n'y avait pas d'autres vidéos ??
franchement tu crois que nous sommes aussi bétes que çà ??

Toi coriace ?? fais gaffe rappelle toi la fable de ce cher La Fontaine ,, la grenouille et le boeuf

Ozan
ps: tout çà parce que une musulmane t'a jeter , faut te faire une raison mon grand , :ptdr:
je ne vous prends pas pour des cons ...je ne généralise pas ...
ne me fais pas passer pour l'ennemi des musulmans...ce n'est pas le cas...
je constate que tu n'a jamais rien a dire sur le fond et que tu continues avec ta fixette...
c'est lamentable comme tu le dis si bien...

Salâm athéesouhaits

de quel fond tu veux parler?? tu viens ici pour nous donner tes interprétations du saint Coran , libre à toi , tu sais des olibrius de ton genre il y en a plein , et pourtant l'Islâm est toujours là

ha oui au sujet de la fixette , leela connait un site , où on a pu assister à des diatribes quasi pareilles aux tiennes et pour finir tout çà c'ets avéré , relié à une seule chose , des mecs qui se sont fait jeter comme des malpropres par des jeunes musulmanes , si c'est ton cas , je te comprend si ce n'est pas ton cas alors c'est encore plus grave croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Mer 5 Aoû 2009 - 13:03

ha d'accord... tu ne sais pas ce que ça veut dire..parler du fond..

je ne pensais pas que tes limites intellectuelles etaient aussi basses...
ciao...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Ozan Mer 5 Aoû 2009 - 13:09

athéesouhaits a écrit:ha d'accord... tu ne sais pas ce que ça veut dire..parler du fond..

je ne pensais pas que tes limites intellectuelles etaient aussi basses...
ciao...

Salâm athéesouhaits

ben non , je ne suis qu'un ignare de muslim qui lis bêtement son Coran ,

au fait parler de quel fond ?? le fond de ta pensée?? je suis pas expert en marécages moi excuse moi

:ptdr:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par azdeladeche Sam 19 Sep 2009 - 14:16

Myrrha a écrit:Même si dans le Coran on trouve plus de haine que d'amour, dans le coeur de la majorité des musulmans, il y a plus d'amour que de haine!


Cela est vrai Myrrha se que vous dite la est une réalité que j'ai vécu personnellement en Algérie, la population est d'une hospitalité exemplaire mais seul hic c'est que arrivée le mois de Ramadan pas moyen de se restaurer en dehors des grands hôtels, et en demandant le pourquoi de la chose personne ne peut vous répondre clairement que la peur des extrémistes fait que tous les restaurateurs sont obligés de baisser leurs rideaux même a contre cœurs pour la plus parts

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par bernard1933 Sam 19 Sep 2009 - 14:30

Eh oui, si certains pays sont " dans la dèche ", ce n'est pas la faute de
l' Islam. Les musulmans ont des leçons à nous donner dans le sens de
l' hospitalité . Mais ce sont eux qui souffrent le plus de cet extrémisme
qui les empêche de vivre librement . Il faut cependant reconnaître que la religion est un poids dont ils ont de la peine à se détacher . Le catholicisme pesait de la même façon il y a quelques décennies . Quand j' étais enfant, il était impensable qu' un paysan aille travailler le dimanche dans ses champs, même si l' orage menaçait. L' Islam doit se rajeunir et se réformer . En sera-t-il capable ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par azdeladeche Sam 19 Sep 2009 - 14:57

Effectivement bernard933 les musulmans sont les premiers à payer le prix fort par rapport à l'extrémisme, bon nombres d'entre eux prônent la tolérance.
Mais en lisant les propos injurieux et attaques personnels faite par certains pseudo musulman, qui vous taxent d'islamophobe, la je comprend que le chemin est bien long pour en arriver a se que le musulman se remette en question est fasse une reforme.

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Sam 19 Sep 2009 - 20:31

Bonjour,
J'ai passé mon temps à lire les commentaires de chacuns depuis le début de ce débat. Je vous ai tous lu.

Ma conclusion :
Il existe toujours une incompréhension légitime entre deux Mondes, 2 pensées (ou bien plus)... il existe tjr une haine (comprise ou incomprise) de l'islam... les anti comme les "héesouhaits" et ses semblables qui se nourrissent sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas ou du moins vaguement grâce à leurs sources si solides(net, medias, ou sur leur simple constat naif) :yahoo: ...
de l autre coté, il ya les Ozan, les leela... qui essayent tant bien que mal de corriger des esprits mal informés, des pauvres naifs malemené par un complexe perso-ideologique...

J'ai lu la biographie du prophete, la soit disant SIRA dont parle hatésouhait, j'ai trouver un Homme bon, qui s'appelle Muhammâd, un homme religieux, politique, militaire si juste, un homme généreux qui estime les choses a leurs justes valeurs,un homme bien loin de tous ce que les detracteurs de cette religion lui collent au dos...

Malgrè toute cette propagande injuste envers l'islam, on s'étonnera toujours sur le nombre de convertion quotidienne. Poses toi cette question Hatésouhait : Suis-je plus intelligent que ces 1,4 milliards de musulmans ?
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par JO Sam 19 Sep 2009 - 20:48

l'argument par le nombre n'est pas valable et ce n'est pas une question d'intelligence .Le christianisme est la religion la plus pratiquée au monde sans que ça atteste une supériorité quelconque . Il me semble que Dieu - s'il existe - ne peut élire une religion plutôt qu'une autre . Ce qu'a compris et transcrit Muhammad est éminemment respectable, mais était destiné aux Arabes du cinquième siècle . Une religion universelle ne saurait s'impliquer dans des prescriptions que l'évolution des moeurs a rendues périmées .Le fond demeure, les formes évoluent .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _Spin Sam 19 Sep 2009 - 20:55

Pacoraban a écrit:J'ai lu la biographie du prophete, la soit disant SIRA dont parle hatésouhait, j'ai trouver un Homme bon, qui s'appelle Muhammâd, un homme religieux, politique, militaire si juste, un homme généreux qui estime les choses a leurs justes valeurs,un homme bien loin de tous ce que les detracteurs de cette religion lui collent au dos...
Désolé, mais à moins que nous n'ayons pas lu la même Sira (moi, c'est celle d'Ibn Hischam, version Fayard, j'ai aussi Tabari, version Sindbad donc avec des tripatouillages chi'ites), je vois un homme dominé à la fin de sa carrière par la haine de tout ce qui lui résiste.

Cela dit, ce genre de divergences est classique. Tant de gens admirent Platon et ne voient pas que le programme politique de la République est parfaitement totalitaire.

Au passage, puisque c'est ton premier message, tu peux passer par la case présentation (pas une obligation) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Sam 19 Sep 2009 - 20:58

Permets de toi te corriger, la religion la plus pratiquée (je parle de la pratique proporement dites et non pas de l'apparentance simple) est bien l'islam, mais je t'accorde que si on compte simplement le nombre de pays, dits chrétiens, avec leur habitants c'est peut etre bien le christiansme...

Mais on va pas ce tenir à ce comptage pitoyable qui n'explique rien... Secondo, l'islam se déclare comme une religion universelle descendue à toute l'humanité, il se trouve qu'elle est été revelée aux arabes...Tercero, la rasion pour laquelle elle se déclare aussi universelle, c'est qu'elle reconnait aussi bien et a juste titre Moise, que Jesus, que Abraham et les autres prophetes qui ont précédés... Donc être musulman, c'est aussi être chrétien en quelque sorte(avec tout un developpement que je pourrai te faire)...

PS: petite correction JO, ce n'est pas au 5eme mais au 6eme siecle...
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Sam 19 Sep 2009 - 21:07

Spin a écrit:
Pacoraban a écrit:J'ai lu la biographie du prophete, la soit disant SIRA dont parle hatésouhait, j'ai trouver un Homme bon, qui s'appelle Muhammâd, un homme religieux, politique, militaire si juste, un homme généreux qui estime les choses a leurs justes valeurs,un homme bien loin de tous ce que les detracteurs de cette religion lui collent au dos...
Désolé, mais à moins que nous n'ayons pas lu la même Sira (moi, c'est celle d'Ibn Hischam, version Fayard, j'ai aussi Tabari, version Sindbad donc avec des tripatouillages chi'ites), je vois un homme dominé à la fin de sa carrière par la haine de tout ce qui lui résiste.

Cela dit, ce genre de divergences est classique. Tant de gens admirent Platon et ne voient pas que le programme politique de la République est parfaitement totalitaire.

Au passage, puisque c'est ton premier message, tu peux passer par la case présentation (pas une obligation) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à+

Il y a plusieurs versions de la sira nabaouiya plus au moins identiques, à commencé par la 1ere celle de Inb Ishaq (dont le grand père ex-chrétien a cotoyé le prophete dans son temps), pui tabari..
Puis si on se tiens (simplement aller plus loin)au dernier testament du prophete avant sa mort, je ne vois pas de haine telle que tu le présntes, je vois jutse un Homme qui défend sa religion au temps du paganisme, qui ne mets en égard son peuple de ne pas détourner sa religion comme l'ont fait ses précedents (gens du livre) au détriment de leur prophete respectifs (cela explique peut etre son insistance et sa ferveur a vouloir protégé sa religion quita devenir ferme, très ferme)...

Cela dit, je respecte toute les religions...
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par JO Sam 19 Sep 2009 - 21:20

sixième siècle, oui, pardon :-)

Dieu est incommensurable et l'homme si limité : ce qu'il a pu recueillir et traduire, transmettre , de ce qui lui a été révélé , est à capacité humaine , irrémédiablement, si saint qu'ait pu être le prophête , il n'était qu'un homme .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 21:26

Pacoraban
Je n'ai pas du tout la même vision de Mohammed que toi. Pour moi, c'est un malin qui a trouvé le truc pour avoir les femmes à ses pieds et prendre le pouvoir en manipulant les émotions de ses disciples pour les motiver à le servir.

Par contre, dans l'Islam j'apprécie le soufisme et certaines autres forme (souvent mâtinée de sagesse locale, comme l'enseignement de Tierno Bokar).

Si j'ai pris le contre-pied d'athéesouhait et Spin, c'est uniquement parce que je pense qu'ils se trompent de cible: ils ont peur d'une religion, moi je me méfie plutôt des humains qui la pratiquent, trop bien, ou mal, et qui manipulent les autres en jouant sur la corde de la religion. Je crois qu'elle est un instrument de pouvoir, et non pas un danger en soi. Je partage 100% avec eux l'opinion qu'il faut lutter contre ses excès mais j'emploierai pour ce faire sans doute d'autres voies, qui j'en suis sûre seront complémentaires.

Mais aucun d'eux n'a compris ce que je voulais dire, et sans doute que je m'exprime très mal puisque toi aussi tu m'as mal comprise. Je ne défend pas l'Islam, je trouve au contraire que c'est la pire de toutes les religions, la plus violente et la plus intolérante si on considère ses textes fondateurs. J'ai essayé d'expliquer que la plupart des musulmans ne pratiquaient pas de façon intégriste, sinon nous serions déjà tous égorgés à l'heure actuelle. Il y a certainement une recrudescence intégriste, mais elle a des origines explicables. Qui sème le vent récolte la tempête ! Mais hélas il ne sera pas possible de faire marche arrière, donc il faut faire face...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Sam 19 Sep 2009 - 21:29

Certe les musulmans le qualifient bien d'un homme (contrairement à la qualification des chrétiens vis à vis de Jesus -> Dieu), mais il est un homme exceptionnel, un prophete à qui DIeu lui transmets ses commandements par le biais de son livre (le Cor'an dont l'auteur est Dieu).De ce fait, cela fait de lui un homme pas comme les autres, donc le "limité" ici ne veut plus signifier grand chose(surtout pour les musulmans).
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 21:31

ben oui, évidemment, mais je ne suis pas musulmane et j'en suis fort aise. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Sam 19 Sep 2009 - 21:39

leela a écrit:Pacoraban
Je n'ai pas du tout la même vision de Mohammed que toi. Pour moi, c'est un malin qui a trouvé le truc pour avoir les femmes à ses pieds et prendre le pouvoir en manipulant les émotions de ses disciples pour les motiver à le servir.

Par contre, dans l'Islam j'apprécie le soufisme et certaines autres forme (souvent mâtinée de sagesse locale, comme l'enseignement de Tierno Bokar).

Si j'ai pris le contre-pied d'athéesouhait et Spin, c'est uniquement parce que je pense qu'ils se trompent de cible: ils ont peur d'une religion, moi je me méfie plutôt des humains qui la pratiquent, trop bien, ou mal, et qui manipulent les autres en jouant sur la corde de la religion. Je crois qu'elle est un instrument de pouvoir, et non pas un danger en soi. Je partage 100% avec eux l'opinion qu'il faut lutter contre ses excès mais j'emploierai pour ce faire sans doute d'autres voies, qui j'en suis sûre seront complémentaires.

Mais aucun d'eux n'a compris ce que je voulais dire, et sans doute que je m'exprime très mal puisque toi aussi tu m'as mal comprise. Je ne défend pas l'Islam, je trouve au contraire que c'est la pire de toutes les religions, la plus violente et la plus intolérante si on considère ses textes fondateurs. J'ai essayé d'expliquer que la plupart des musulmans ne pratiquaient pas de façon intégriste, sinon nous serions déjà tous égorgés à l'heure actuelle. Il y a certainement une recrudescence intégriste, mais elle a des origines explicables. Qui sème le vent récolte la tempête ! Mais hélas il ne sera pas possible de faire marche arrière, donc il faut faire face...
c'est ce genre d'affirmation qui me trouble...
c'est pour moi pas très pertinent..
si le musulmans avaient la technologie et les armes equivalentes a l'occident ; tu es certaine qu'ils ne viendraient pas nous egorger?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Sam 19 Sep 2009 - 21:53

si le musulmans avaient la technologie et les armes equivalentes a l'occident ; tu es certaine qu'ils ne viendraient pas nous egorger?

J'en suis un musulman moi, et crois moi, je n'utilisera pas les armes pour t'égorger, le coran m'en empeche ( 💋 ) donc nuance mister
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 6 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Sam 19 Sep 2009 - 21:58

leela a écrit:Pacoraban
Je n'ai pas du tout la même vision de Mohammed que toi. Pour moi, c'est un malin qui a trouvé le truc pour avoir les femmes à ses pieds et prendre le pouvoir en manipulant les émotions de ses disciples pour les motiver à le servir.

Par contre, dans l'Islam j'apprécie le soufisme et certaines autres forme (souvent mâtinée de sagesse locale, comme l'enseignement de Tierno Bokar).

Si j'ai pris le contre-pied d'athéesouhait et Spin, c'est uniquement parce que je pense qu'ils se trompent de cible: ils ont peur d'une religion, moi je me méfie plutôt des humains qui la pratiquent, trop bien, ou mal, et qui manipulent les autres en jouant sur la corde de la religion. Je crois qu'elle est un instrument de pouvoir, et non pas un danger en soi. Je partage 100% avec eux l'opinion qu'il faut lutter contre ses excès mais j'emploierai pour ce faire sans doute d'autres voies, qui j'en suis sûre seront complémentaires.

Mais aucun d'eux n'a compris ce que je voulais dire, et sans doute que je m'exprime très mal puisque toi aussi tu m'as mal comprise. Je ne défend pas l'Islam, je trouve au contraire que c'est la pire de toutes les religions, la plus violente et la plus intolérante si on considère ses textes fondateurs. J'ai essayé d'expliquer que la plupart des musulmans ne pratiquaient pas de façon intégriste, sinon nous serions déjà tous égorgés à l'heure actuelle. Il y a certainement une recrudescence intégriste, mais elle a des origines explicables. Qui sème le vent récolte la tempête ! Mais hélas il ne sera pas possible de faire marche arrière, donc il faut faire face...

Peut etre que c'est ta conclusion sur l'homme... il est bien plus facil de s'attaquer à une légende quand on ne le situe pas dans son temps... et si le prophete a épousé plusieurs femmes, c'est qu'il y'a certainement des raisons intellectuellement explicables (=>s'adresser aux savants musulmans tant peu nombreux), je dirai pour ma part, que le prophete a utilisé sa vie pour donner l'exemple(dont le nomde la sunna), un modele a suivre (favoriser la polygamie en son temps et tu sais bien pourquoi,et comme de par hasard 90% de ces femmes sont veuves...je ne reviendrai pas la dessus).

Puis le soufisme n'est qu'une branche parmi les autres de l'islam...le prophete a meme mis son peuple en égard et a prédit que l'islam se divisera en plusuieurs morceau(wahabisme, chiisme, salafisme...)..c'est malheureux je trouve.

Puis moi meme je soutien l'idée de combattre l'extremisme aveuglant de toutes les religions... et j'ai bien compris toute ta pensé a travers tes nombreux commentaires (d'au moins je pense)...Et pour finir, je ne partage malheureusment pas ton idée ou tu affirme que l'islam prone la violence et si et ça.. c'est tout le contraire de tout ce que j'ai appris seul ou par des savants musulmans(les si peu que j'ai pu rencontré)..

Je trouve dommage qu'on assimile le prophete a la violence alors qu'il est venu avec un message de paix, tout comme ses prédécesseurs...
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum