quelqu'un peut traduire?

+12
azdeladeche
_bradou
Magnus
YOD
Bulle
_Spin
Cochonfucius
Abdallah
bernard1933
raphael-rodolphe
Ozan
_athéesouhaits
16 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Sam 19 Sep 2009 - 23:03

A bientot et salam a tous (paix sur vous).

Je ne connais pas de pays en occident ou les gens te bombarent de PAIX, PAIX, PAIX au seul fait de se croiser dans la rue..

enfin, on va pas tourner au tour en rond, on trouvera certainement des dires a rajouter et construire des chateaux avec briques faites de verres...
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 23:36

tu es certaine qu'ils ne viendraient pas nous egorger?
Bien sûr que non ! Et toi, est tu certain qu'ils le feront ?

Je ne fais pas de suppositions, toi oui. Tu supposes qu'ils viendront nous égorger, moi je vois qu'ils ne le font pas, alors qu'ils en ont les moyens: un couteau de cuisine suffit. Dans le monde entier, ils sont assez nombreux, ils pourraient parfaitement le faire, techniquement. Ce serait même un moyen épouvantablement efficace, et très facile, de répandre la terreur.

Explique moi pourquoi ils ne le font pas ?

Il y a des cas isolés et en général dûs à des causes politiques, et la plupart du temps, les médias diront que ce sont des "intégristes religieux" alors que ce ne sont que des agitateurs politiques: souvent des mercenaires.

Il y a une très inquiétante montée de l'islamisme et de l'intégrisme musulman, mais je pense aussi qu'ils ont une origine, et que travailler sur ces origines (pour autant que ce soit encore possible) serait utile.

L'apostasie punie de mort ? Epouvantable ! Je suis la première à le dénoncer puisque je suis pour la liberté de pensée et de religion. Mais il y a quand même plein de musulmans qui se convertissent (6 millions par en rien qu'en Afrique vers le christianime) et ils ne se font pas tuer. Bien sûr, ils sont rejetés, mais cela, je l'ai aussi été quand j'ai perdu la foi.

Donc je regarde les fait, je vois aussi les alliés en Irak et des tast d'autres conflits avec des centaines de milliers de morts, des tortures, des pays étouffés, sur les genoux, des populations entières réduites à l'esclavage pour produire nos biens de consommation et les recycler après, et tout cela est le fait d'athées, de chrétiens, ou se déclarant comme tels.

Ce sont des faits, pas des suppositions.

Je regarde, et ce que je vois est terrifiant: le monde va à la catastrophe, mais de tous les côtés, pas seulement à cause de l'Islam. C'est toute la structure de la société: ses valeurs, ses mécanismes, qu'il faut remettre en question. L'injustice, aussi bien entre le Nord et le Sud, est criante, et aussi avec notre quart monde, les inégalités sont inacceptables, l'exploitation des uns par les autres à grande échelle.

Dans l'Histoire, on voit qu'en période de paix, les religions se diluent, s'adoucissent, même l'Islam a passé par des périodes semblables. Les religions reprennent de la vigueur soit pour motiver le peuple à attaquer un autre, soit pour se défendre d'un envahisseur.
Les chrétiens n'ont pas eu besoin de textes violents pour commettre des injustices. Evidemment un texte sacré aussi violent que le Coran est plus facile à utiliser pour mobiliser les foules, mais de nouveau, ce sont les hommes qui mobilisent qui sont les coupables: pas le livre. Je suis tout à fait d'accord pour qu'on "révise" le Coran ou qu'on l'éradique, mais alors aussi la Bible et d'autres ! On pourrait se chauffer quelques temps en les brûlant !

Donc je reviens à ce qui nous sépare: toi tu as peur des religions, moi j'accuse les hommes qui les manipulent pour faire le mal (mais pas seulement les musulman. Je pense que les deux approches sont utiles, à condition de le faire convenablement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Dim 20 Sep 2009 - 0:51

"ils", "eux", "ont","ce sont", "leurs"...
Mais dites moi, vous parlez des musulmans comme s'ils étaient des êtres anormaux qui ne rentrent pas dans la case... Suspect
Pour l'histoire de l'égorgement, il me semble que j'ai deja répondu en tant que musulman (avec une certaine ironie, lisez)...
Le phénomène des attaques des religions n'est pas nouveau, on remet juste à plat tout ce que nos parents, ancetres.. ont deja debattu.. pourtant, l islam est toujours là, certe il fait parler de lui car il devient de plus en plus dérangeant et même dangereux pour certain, pourquoi? le peur de l'inconnu (comme di Leela)... Si on veut bien connaitre les intentions et les VRAIS fondementsde cette religion, il faut savoir à qui s'adresser, il est très simpliste de se forger une idée soit meme avec des recherches timides, naives...

Je parle et comprend parfaitement l'arabe littéraire pour avoir fait des longues études parrallèle sur cette langue si riche... J'ai lus mainte traduction, mais comme toutes, elle sont si pauvres pour intérpreter l'interpretable (dau moins difficilement).

Le Coran a traverser des siècles, c'est un Livre qui étonnent toujours les plus curieux d'entre les humaines (je parle des grands scientifiques et chercheurs), je ne ferai pas un long developpement sur ses particularités si "particulière", mais juste pour dire qu'on peut absolument pas se permettre de reviser un livre d'une tel niveau intellectuel, d'exactitude et j'en passe, pour y enlever ce qui nous arrange et y mettre ce qui va plaire (cela fait aussi allusion à ce qu'a fait les gens du Livre en modifiant leur livre sacré). En gardant le Coran intacte, cela fait de lui (indirectement)un livre sacré, c'est aussi ce qui dérange de nos jours...
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _Spin Dim 20 Sep 2009 - 5:21

Pacoraban a écrit:Tercero, la rasion pour laquelle elle se déclare aussi universelle, c'est qu'elle reconnait aussi bien et a juste titre Moise, que Jesus, que Abraham et les autres prophetes qui ont précédés...
C'est plutôt pire, dans la mesure où elle prétend (si elle maintient cette prétention, je ne vois pas ce qui l'y oblige) décider pour les autres qui est prophète et qui ne l'est pas (le Coran ignore totalement les plus importants prophètes de la Bible et définit comme prophètes des personnages bibliques qui ne le sont pas pour la Bible, quant aux autres religions...). Et bien sûr il y a cette notion de "sceau des prophètes" qui revient pour moi à couper la parole à Dieu.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 20 Sep 2009 - 8:19

leela
Donc je reviens à ce qui nous sépare: toi tu as
peur des religions, moi j'accuse les hommes qui les manipulent pour
faire le mal (mais pas seulement les musulman. Je pense que les deux approches sont utiles, à condition de le faire convenablement.
mais leela...tu differencies religions et hommes...mais c'est la même chose...les religions se sont les hommes avant tout...
la manipulation n'est pas posterieure aux religions elle est antérieure...
mahomet ne maipule pas les bedouins après l'etablissement de l'islam mais bien avant ou plutot pendant au fure et a mesure des "révélations" divines. La religion est manipulatrice dans ses fondements..il ne faut pas venir que se sont ...après coup...les huùains qui manipulent...
les religions sont des outils fabriqués par l"homme pour manipuler ..dès l'origine...
elle ne sont pas a la base pures et ensuite perverties par l'homme..

ce sui nous oppose c'est ta vision des religions...que tu estimes pures et justes a l'origine
alors que pour moi elles sont perverses dès leur apparition ...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 9:43

athéesouhaits a écrit:mais leela...tu differencies religions et hommes...mais c'est la même chose...les religions se sont les hommes avant tout...
la manipulation n'est pas posterieure aux religions elle est antérieure...
mahomet ne maipule pas les bedouins après l'etablissement de l'islam mais bien avant ou plutot pendant au fure et a mesure des "révélations" divines. La religion est manipulatrice dans ses fondements..il ne faut pas venir que se sont ...après coup...les huùains qui manipulent...
les religions sont des outils fabriqués par l"homme pour manipuler ..dès l'origine...
elle ne sont pas a la base pures et ensuite perverties par l'homme..
là on est 100% d'accord, et il est grand temps que tu t'en rendes compte, je ne sais pas combien de fois je devrai le répéter avant que tu comprennes.

athéesouhaits a écrit:ce sui nous oppose c'est ta vision des religions...que tu estimes pures et justes a l'origine
alors que pour moi elles sont perverses dès leur apparition ...
eh bien là tu te trompes à 200%, c'est juste l'inverse: j'ai la même vision que toi des religions (d'ailleurs tu emploies exactement les mêmes mots que moi pour les définir), pour moi elles ne sont que des créations humaines ayant pour but de manipuler les gens. Mais toi tu isoles "la religion", tu en parles comme d'une entité séparée, tu as combien de fois dit que tu n'avais pas peur des musulmans mais de la religion !!! L'as tu déjà oublié ?

Donc "la religion" te fait peur, alors que ce sont les humains qui agissent. C'est pour cela que j'accuse les humains manipulateurs et j'essaierais de "démanipuler" ceux qui sont sous leur coupe. Un des moyens est de leur montrer les aberrations de la religion intégriste, et pour cela, un "travail" comme celui que tu fais peut être utile, mais tu es à la mauvaise adresse, et tu ne connais pas assez ton sujet. Face à un musulman, ton argumentation est démontée en deux phrases; et tu ne pourras rien contre leur foi, au contraire tu vas la renforcer. Pense à Loubna qui a écrit "quand je vous lis, j'ai envie de devenir intégriste", c'est même une des raisons pour laquelle elle a quitté: elle ne voulait pas devenir intégriste. Donc c'est ta méthode que je critique, pas ton but.

Il est impossible d'éradiquer une foi, donc il faut "jouer avec". Les USA l'ont bien compris en lançant dans le monde entier une campagne de christianisation qui a des effets fantastiques ! Non pas que je trouve le courant évangélique chouette, mais au moins on sort des injustices supportées par un Islam injuste. Il est plus facile de faire basculer des musulmans vers le christianisme que de les rendre athées. Dans l'interview de cet imam que j'ai postée ailleurs, où il déclare 6 millions de baptêmes par an en Afrique, il dit aussi qu'à ce rythme, l'Islam sera très bientôt devenu minoritaire. Mais il ne disparaîtra pas: la plupart des humains sont incapables de se passer de religion, et il vaut mieux qu'ils ne s'en passent pas: ils en ont besoin, pas seulement pour apaiser l'angoisse existentielle comme le soutient Dan, mais aussi pour se discipliner. La religion est le meilleur gendarme, le moins cher, présent 24h sur 24 même à l'intérieur de la tête des gens. Je pense que c'est aussi (surtout?) pour cela qu'elle ont été créées, et pas seulement pour motiver à la guerre.
Ceux qui arrivent à passer ce niveau assez primaire n'ont plus besoin de religion, mais s'ils y ont trouvé la voie qui leur convient, ils y restent, c'est le cas des sages de toutes les religions: leur sagesse est universelle. Un maître soufi dira la même chose qu'un lama ou un rabbin ou un moine. Ils font semblant d'encore croire à la doctrine parce que sinon, le "peuple" va relâcher la discipline et sombrer dans le chaos.

J'essaie de t'expliquer que tous les humains ne se laissent pas endoctriner. Il y a plein et plein de musulmans qui ne sont PAS violents, comme ceux qui ont répondu ici et disent "mais ce n'est que de l'histoire ! L'Islam prône la paix et interdit de tuer et dit qu'il ne peut pas y avoir de contraintes en religion !". Il y a des régions musulmanes où il n'y a aucun trouble religieux, ou pas plus qu'ailleurs.

Ce que j'essaie aussi de dire, c'est qu'il y a une autre dimension aux religions, qui va bien au-delà des livres révélés ou non, au-delà même des religions. Et tous les fondateurs des religions s'en sont au moins un peu inspiré (sinon elles ne "marcheraient pas" parce que ce sont des principes universels: comme "on récolte le fruit de ses actions") On retrouve cela ailleurs aussi, dans les contes de fées, dans l'enseignement des francs maçons, dans l'observation de la Nature. Pour ceux qui se sont hissés à ce niveau là, les versets du violents Coran n'ont plus d'importance. Ils les ignorent et ne retiennent que ce qui les rend bons et pacifiques. On ne peut pas ignorer ces gens là, ce serait tout simplement suicidaire, et je pèse mes mots.

Comme on ne peut pas éradiquer les religions, il faut travailler à les aménager, les évoluer. On assiste actuellement à deux courants dans l'islam: la radicalisation (qui a surtout des origines politiques, sociales, et économiques) et d'autre part une pacification, un assouplissement, qui rend la religion islamique tout à fait acceptable et compatible avec les droits de l'homme de Genève. Il y a un désir de réforme, mal accepté par les "purs", mais qui vient en réaction aux violence terroristes. Des millions de musulmans ne se reconnaissent pas dans cette violence, et leur esprit pacifique en est renforcé. Ils se sentent mal, entre les textes qu'ils découvrent parfois (beaucoup n'ont jamais lu le Coran) et leur humanisme profond. Alors soit ils se tournent vers les interprétations plus souples et plus douces et il y a suffisamment de sages qui l'enseignent, soit ils quittent (mais souvent ils n'osent pas: la pression sociale est encore trop forte). Tous les musulmans qui ont témoigné ici sont de cette sorte, et le comble c'est quand toi tu en viens à les en critiquer en leur affirmant qu'ils ne sont pas de bons musulmans !!! Ils est normal qu'ils réagissent quand tu affirmes qu'un bon musulman doit être violent, tuer les apostats et égorger les infidèles ! Ils ne le feront jamais !


Et tu ne réponds pas à ma question, soulignée en gras. Fais-le, s'il te plaît.

Je te la re-poste
Tu supposes qu'ils viendront nous égorger, moi je vois qu'ils ne le font pas, alors qu'ils en ont les moyens: un couteau de cuisine suffit. Dans le monde entier, ils sont assez nombreux, ils pourraient parfaitement le faire, techniquement. Ce serait même un moyen épouvantablement efficace, et très facile, de répandre la terreur.

Explique moi pourquoi ils ne le font pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 20 Sep 2009 - 10:22

tu me reprochee d'interpréter tes paroles...et tu ne fais que cela interpreter les miennes...
tu dis ,
" tu as combien de fois dit que tu n'avais pas peur des musulmans mais de la religion !!! L'as tu déjà oublié ?"
alors que je dis,
ce ne sont pas les musulmans que je veux stigmatiser ; ni le coté spiritualité de l'islam , mais l'ideologie islamique(iste) , intolerante et violente dont on retrouve les precepts dans les textes fondateurs.et que des millions de musulmans seraient prets a mettre en pratique.s'ils en avaient les moyens technologiques.
c'est assez different de ce que tu veux me faire dire.
2
tu dis,
Tous les musulmans qui ont témoigné ici sont de
cette sorte, et le comble c'est quand toi tu en viens à les en
critiquer en leur affirmant qu'ils ne sont pas de bons musulmans !!!

noouvelle interprétation '(pour resté courtois)
ce que j'ai dis est" EN THEORIE ...je dis bien en théorie; les bons , les vrais musulmans sont ceux qui suivent les commandements divins revélés à mohamet et ecrits dans le coran et notamment ceux consacrés au jihad....." et en corollaire ceux qui font leur marché dans le coran en y prenant QUE les articles qui leurs conviennent ; ne sont pas ds musulmans pure qualité...
voili voilou...

j'ai repris ton mot "égorger" car je pensais que c'etait une image ...
mais apparemment tu l'avais employé au premier degré...
il est evident dans ces conditions qu'on ne soit pas sur la meme longueur d'ondes..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 12:37


EN THEORIE, mais quand tu reproches aux musulmans de ne pas être des "vrais", ce n'est plus de la théorie, donc je n'ai pas transformé tes dires. Comme si c'était toi qui pouvait décider qui sont les "vrais". Il n'y a pas des "vrais", il y a 1000 interprétations possibles. Toutes sont "vraies", ou alors aucune ne l'est.

Et bien sûr que quand j'emploie le mot "égorger", je le prends au premier degré. C'est logique, non ?

si le musulmans avaient la technologie et les armes equivalentes a l'occident ; tu es certaine qu'ils ne viendraient pas nous egorger?
donc cette question était au figuré? Fallait le dire, parce que , à première vue... j'ai bien compris "tuer", peu importe le moyen, c'est kif kif. Mais égorger est dans la tradition de beaucoup de peuples, et pas besoin de technologie pour cela ! Ce serait si simple pour semer la terreur ! Des cadavres égorgés partout dans le monde, avec un mot épinglé sur le vêtement "sale athée" ou "apostat" ou "polythéiste". On ne pourrait jamais retrouver le meurtrier.

Pourquoi ne le font-ils pas, alors que d'après toi, le Coran les y obligent ?
Tu ne réponds toujours pas à cette question, que Bernard a aussi posée: elle te gêne tellement que cela ? :whistle: Si ce n'est qu'au figuré, alors je te dirais : ouvre les yeux et n'idéalise pas ! Ne minimise pas le danger ! Les massacres qu'il y a eu en Algérie employaient ce moyen, ce n'était pas du figuré, crois moi !

Pour le reste, ce ne sont que discutailleries stériles.

On dirait que tu veux absolument me classer dans tes "ennemis", quoique je dise, tu vas chercher la petite bête, accrocher sur un mot ou un morceau de phrase, sans regarder l'ensemble, sans essaiyer de comprendre, parce qu'il est clair que tu n'as pas compris.

Bah, cela n'a pas d'importance, puisqu'on ne se connaît même pas.
Ton opinion ne change rien pour moi, donc...
:yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 20 Sep 2009 - 14:31

Pourquoi ne le font-ils pas, alors que d'après toi, le Coran les y obligent ?
parce qu'ils n'en n'ont pas les moyens tout simplement...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par azdeladeche Dim 20 Sep 2009 - 15:23

Pacoraban a écrit:Certe les musulmans le qualifient bien d'un homme (contrairement à la qualification des chrétiens vis à vis de Jesus -> Dieu), mais il est un homme exceptionnel, un prophete à qui DIeu lui transmets ses commandements par le biais de son livre (le Cor'an dont l'auteur est Dieu).De ce fait, cela fait de lui un homme pas comme les autres, donc le "limité" ici ne veut plus signifier grand chose(surtout pour les musulmans).

Blablablabla; la même chanson vide et creuse, le réchauffé et reréchauffé.
Monsieur ce baratin nous le connaissons sur ce forum, d'autres avant vous nous l'ont déjà servi.
Malheureusement pour vous nous lisons et parlons l'arabe, enfin pour ma part, et avons vécus longtemps dans des pays arabes, alors ne vous cassez pas la tête à nous dépeindre un sujet que nous connaissons.
Mohamed n'est pas uniquement celui que vous décrivez, il a aussi un revers qui a été longtemps caché mais l'heure est arrivée de passer sous la loupe et tout sera divulgué à la face du monde...
Ensuite chacun de nous prendra ses responsabilité face a se fléau qui est l'extrémisme, si nous l'avions fait avec le nazisme il n-y-aurait pas eu 58 millions de morts, mais nous nous cachions derrière la liberté d'expression.

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 18:28

athéesouhaits a écrit:
Pourquoi ne le font-ils pas, alors que d'après toi, le Coran les y obligent ?
parce qu'ils n'en n'ont pas les moyens tout simplement...
meuuuuu nooon, un couteau de cuisine suffit, et il serait impossible de les retrouver et de les punir. Imagine, si chaque musulman de la terre doit égorger un mécréant par semaine. Imagine ! La police et l'armée débordées, la terreur inouïe, ce serait si facile ! Il y a d'autres moyens, encore plus faciles à mettre en oeuvre.

Ce serait autrement plus efficace qu'un attentat ici ou là, nécessitant une mise au point compliquée, des réunions, une stratégie, la fabrication des bombes, etc. C'est même intriguant qu'ils choisissent ces moyens si compliqués et si aléatoires... tiens tiens, as-tu déjà réfléchi à cela ? Un simple déraillement de TGV serait si facile, sans risque, impossible à contrer, et ne nécessiterait pas de réunions ni de matériel compliqué. Pourquoi les attentats sont ils si compliqués à mettre en oeuvre ? Un détournement d'avion ? Ce serait si simple de se poster dans la trajectoire finale pour l'abattre, ou après le décollage. Un bazooka artisanal et hop ! Pourquoi passer par les douanes, systèmes de sécurité divers, risquer d'être arrêtés, d'échouer, pourquoi prendre tous ces risques inutiles ?

Tu n'as donc pas de réponse, je m'en doutais, ou plutôt: tu la connais, mais elle ne te plaît pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _Spin Dim 20 Sep 2009 - 19:09

leela a écrit:[/b]meuuuuu nooon, un couteau de cuisine suffit, et il serait impossible de les retrouver et de les punir. Imagine, si chaque musulman de la terre doit égorger un mécréant par semaine. Imagine ! La police et l'armée débordées, la terreur inouïe, ce serait si facile ! Il y a d'autres moyens, encore plus faciles à mettre en oeuvre.
Faut-il rappeler que le terrorisme n'a pas pour but de tuer pour tuer, même dans l'esprit des islamistes les plus fanatiques, mais de contribuer à imposer la loi islamique (qui n'impose d'ailleurs pas la foi islamique) au monde entier. Accessoirement, même parmi les islamistes qui souhaitent effectivement imposer cette loi, le terrorisme ne fait pas l'unanimité.

Et je ne suis pas du tout sûr qu'Athéesouhaits ait dit le contraire.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Dim 20 Sep 2009 - 19:56

leela a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Pourquoi ne le font-ils pas, alors que d'après toi, le Coran les y obligent ?
parce qu'ils n'en n'ont pas les moyens tout simplement...
meuuuuu nooon, un couteau de cuisine suffit, et il serait impossible de les retrouver et de les punir. Imagine, si chaque musulman de la terre doit égorger un mécréant par semaine. Imagine ! La police et l'armée débordées, la terreur inouïe, ce serait si facile ! Il y a d'autres moyens, encore plus faciles à mettre en oeuvre.

Ce serait autrement plus efficace qu'un attentat ici ou là, nécessitant une mise au point compliquée, des réunions, une stratégie, la fabrication des bombes, etc. C'est même intriguant qu'ils choisissent ces moyens si compliqués et si aléatoires... tiens tiens, as-tu déjà réfléchi à cela ? Un simple déraillement de TGV serait si facile, sans risque, impossible à contrer, et ne nécessiterait pas de réunions ni de matériel compliqué. Pourquoi les attentats sont ils si compliqués à mettre en oeuvre ? Un détournement d'avion ? Ce serait si simple de se poster dans la trajectoire finale pour l'abattre, ou après le décollage. Un bazooka artisanal et hop ! Pourquoi passer par les douanes, systèmes de sécurité divers, risquer d'être arrêtés, d'échouer, pourquoi prendre tous ces risques inutiles ?

Tu n'as donc pas de réponse, je m'en doutais, ou plutôt: tu la connais, mais elle ne te plaît pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon ...là tu veux m'entrainer dans un jeu de dupes...qui n'apportera rien...

je ne te suivrais donc pas sur ce terrain sans interet...
ta theorie sur l'egorgement individuel et trop fantaisiste pour que je perde du temps a y repondre...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 21:32

Spin a écrit:[/b]Faut-il rappeler que le terrorisme n'a pas pour but de tuer pour tuer, même dans l'esprit des islamistes les plus fanatiques, mais de contribuer à imposer la loi islamique (qui n'impose d'ailleurs pas la foi islamique) au monde entier. Accessoirement, même parmi les islamistes qui souhaitent effectivement imposer cette loi, le terrorisme ne fait pas l'unanimité.

Et je ne suis pas du tout sûr qu'Athéesouhaits ait dit le contraire.

à+
on parlait de sa phrase
si le musulmans avaient la technologie et les armes equivalentes a l'occident ; tu es certaine qu'ils ne viendraient pas nous egorger?
mais on dirait que les mots ne veulent pas dire la même chose. Pour moi égorger veut dire trancher la gorge, pour athéesouhait: c'est au figuré (???) et pour toi c'est donc "imposer la loi"? Pas étonnant qu'on ait du mal à se comprendre Wink
Pour ce dernier point rassurez vous, je suis de votre côté à 200%, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois. Je suis pour la laïcité de l'état, et il est un fait qu'elle doit encore s'améliorer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Lun 21 Sep 2009 - 0:27

Divulguer a la face du Monde ?

Non mais je rêve ! laisse moi deviner, tu es entrain de me dire qu'on va enfin découvrir ce que c'est l'islam??? après 14 siècles passés, Monsieur va enfin nous dire ce qu'a été revu et revu par tes ancetres et d'autres civilisations qui ont cotoyer l'islam...??
En plus tu parle de l'extremisme comme s'il s'agissait purement et simplement d'un phénomène propre à l'islam, je vois comme toujours que tu fais toujours l'amalgame entre islam et l'extremisme, toutes les conneries que vous voyez à la télé vous le collez automatiquement au dos de l'islam......allez je vais pas te donner des cours de prise de recule, et la prochaine fois, sois plus respectueux des avis de chacundans ce forum...pfff allez tchuusss
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Geveil Lun 21 Sep 2009 - 0:42

Pacoraban a écrit:Non mais je rêve ! laisse moi deviner, tu es entrain de me dire qu'on va enfin découvrir ce que c'est l'islam???

Je vais vous dire , j'ai parcouru presque tous les messages sur l'Islam .

Mais je ne sais toujours pas ce qu'est l'Islam.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Lun 21 Sep 2009 - 0:53

Gereve a écrit:
Pacoraban a écrit:Non mais je rêve ! laisse moi deviner, tu es entrain de me dire qu'on va enfin découvrir ce que c'est l'islam???

Je vais vous dire , j'ai parcouru presque tous les messages sur l'Islam .

Mais je ne sais toujours pas ce qu'est l'Islam.

C'est justement ça votre problème... et le plus grave, c'est qu'on se permets de lui coller les accusations les plus grave (avec cette méconssaissance), au meme temps je suis le 1er partisan de la liberté d'expression...ce n'est pas le problème si vous le pensez
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Geveil Lun 21 Sep 2009 - 0:55

Ce n'est pas un problème, c'est une question, alors explique !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Pacoraban Lun 21 Sep 2009 - 1:06

Gereve a écrit:Ce n'est pas un problème, c'est une question, alors explique !

Je ne developperai pas un long discour religieux, ca ne menera a rien, une religion(quelque soit) c'est comme un océan...(j'utlise exprès le mot OCEAN, avec ses profendeurs et tout ce qu'il cache comme merveille et danger)...

Quand je parle de Merveille (c'est quand on a comprend les vrais fondements de la religion) et quand j utilise Danger (je parle de toute les derives des religion a savoir l'extremisme, le terrorisme qui eux, n'ont aucune religion, c'est ce n'est que le produit des hommes sur les hommes).

Bonne nuit et salam
Pacoraban
Pacoraban
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Identité métaphysique : M | SWS
Humeur : Peace & Love
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _Spin Lun 21 Sep 2009 - 7:34

Bonjour,

Pacoraban a écrit:Quand je parle de Merveille (c'est quand on a comprend les vrais fondements de la religion) et quand j utilise Danger (je parle de toute les derives des religion a savoir l'extremisme, le terrorisme qui eux, n'ont aucune religion, c'est ce n'est que le produit des hommes sur les hommes).
Bonne nuit et salam
Tu es donc en train de nous dire que quand c'est bien et rassurant, c'est la vraie religion, et que quand c'est mal et menaçant, c'en est une perversion ?

Désolé, pour ma part je n'adhère pas, pas plus d'ailleurs à la démarche inverse, le vrai c'est le mal, tout aussi simpliste à mon sens. Juste mon point de vue.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Lun 21 Sep 2009 - 8:14

leela a écrit:
Spin a écrit:[/b]Faut-il rappeler que le terrorisme n'a pas pour but de tuer pour tuer, même dans l'esprit des islamistes les plus fanatiques, mais de contribuer à imposer la loi islamique (qui n'impose d'ailleurs pas la foi islamique) au monde entier. Accessoirement, même parmi les islamistes qui souhaitent effectivement imposer cette loi, le terrorisme ne fait pas l'unanimité.

Et je ne suis pas du tout sûr qu'Athéesouhaits ait dit le contraire.

à+
on parlait de sa phrase
si le musulmans avaient la technologie et les armes equivalentes a l'occident ; tu es certaine qu'ils ne viendraient pas nous egorger?
mais on dirait que les mots ne veulent pas dire la même chose. Pour moi égorger veut dire trancher la gorge, pour athéesouhait: c'est au figuré (???) et pour toi c'est donc "imposer la loi"? Pas étonnant qu'on ait du mal à se comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce dernier point rassurez vous, je suis de votre côté à 200%, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois. Je suis pour la laïcité de l'état, et il est un fait qu'elle doit encore s'améliorer.

tu n'as pourtant jamais dis clairement que l'islam etait intolérant violent comme nous le disons.
tu es d'accord avec nous sur l'analyse mais ta conclusiion c'est que :"non non il n"y a pas a avoir peur de l'islam.."
tu trouves toujours des exemples dans tes connaissances , dans ton expérience vécue sur place pour prouver par l'exception (des musulmans pacifiques)que la règle (l"islam)n'est pas dangereuse.
je me demande comment tu peux en arriver a cette conclusion alors que tous les éléments'( avec lesquels tu es d'accord )prouvent l'intolérance et la violence de cette idéologie dictatoriale haineuse et meurtière.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par _athéesouhaits Lun 21 Sep 2009 - 8:23

Pacoraban a écrit:Divulguer a la face du Monde ?

Non mais je rêve ! laisse moi deviner, tu es entrain de me dire qu'on va enfin découvrir ce que c'est l'islam??? après 14 siècles passés, Monsieur va enfin nous dire ce qu'a été revu et revu par tes ancetres et d'autres civilisations qui ont cotoyer l'islam...??
En plus tu parle de l'extremisme comme s'il s'agissait purement et simplement d'un phénomène propre à l'islam, je vois comme toujours que tu fais toujours l'amalgame entre islam et l'extremisme, toutes les conneries que vous voyez à la télé vous le collez automatiquement au dos de l'islam......allez je vais pas te donner des cours de prise de recule, et la prochaine fois, sois plus respectueux des avis de chacundans ce forum...pfff allez tchuusss
exactement...pour la grande majorité des occidentaux
jusqu'au 11 septembre 2001 l'islam apparaissait comme la religion des arabes...semblable au christianisme; avec un prophète du style jesus...
et moi le premier...
il m'a suffit de me plonger un peu dans la biographie de mahomet et dans le coran pour comprendre que j'etais loin du compte...
comme moi des milliions d'occidentaux ont découvert une religion et une idéologie intolérante et violente...et constatent quotidiennement dans les faits ; les dires; les declarations et les actes; que cette religion est dangereuse...
CQFD

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Geveil Lun 21 Sep 2009 - 9:11

Pacoraban a écrit:
Gereve a écrit:Ce n'est pas un problème, c'est une question, alors explique !

Je ne developperai pas un long discour religieux, ca ne menera a rien,
Si tu vas dans la section " christianisme" tu verras plusieurs discussions avec Libremax, qui se présente comme croyant catholique et pratiquant.
Tu pourras constater que nous sommes plusieurs à critiquer le christianisme et qu'il répond toujours avec courtoisie en essayant d'en expliquer les fondements.

Maintenant, est-ce que ça mène à quelque chose?
Oui, à prendre conscience qu'il existe des chrétiens dont le comportement est conforme à leur croyance, avec lesquels on peut discuter amicalement.

Peux-tu en faire autant avec l'Islam.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Ozan Lun 21 Sep 2009 - 9:24

Salâm athésouhaits

tu écris""comme moi des milliions d'occidentaux ont découvert une religion et une idéologie intolérante et violente...et constatent quotidiennement dans les faits ; les dires; les declarations et les actes; que cette religion est dangereuse...
CQFD""

Explique moi pourquoi tant d'occidentaux se convertissent à l'Islâm alors, tu les range dans quelle catégorie ??

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un peut traduire? - Page 7 Empty Re: quelqu'un peut traduire?

Message par Geveil Lun 21 Sep 2009 - 9:27

Ozan a écrit:Explique moi pourquoi tant d'occidentaux se convertissent à l'Islâm alors, tu les range dans quelle catégorie ?? Ozan

Parce qu'ils ont envie d'en découdre avec l'aval d'une autorité supérieure ! :ptdr:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum