le voile

+18
Tibouc
p1rlou1t
Copain_Cochon
JO
Magnus
_athéesouhaits
Geveil
Ozan
_La plume
chantal aurore
fikri
ElBilqîs
raphael-rodolphe
_Spin
bernard1933
Bulle
_bradou
Fabule
22 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 11:17

il y a un juste milieu, non ?

il y a en effet un juste milieu. mais nous avons d'un côté les tenants d'un passéisme rigoriste et phallocrate et de l'autre ceux d'un prétendu libéralisme exhibitionniste tout aussi phallocrate !
si seulement le mâle humain pouvait se mettre à respecter sa femme et la femme sortir de ce carcan qui la force soit à plier l'échine soit à cambrer les reins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 11:52

ben le "juste milieu", c'est la façon dont s'habillent 95% de la population.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 12:03

mais de quelle population , Leela ?

comment s'habillent 95% de la population féminine en occident ? quand je vois les copines de ma fille (10ans) aller à l'école habillées comme d'autres vont au tapin, ça me fait de la peine. et en plus ça fait rêver mes filles.
quand je vois des mères de famille emballées de la tête au pied dans du tissus noir, jusqu'à en perdre leur identité, ça me fait de la peine de la même manière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 14:11

et en plus ça fait rêver mes filles.
Rêver, c'est permis!
et... toutes les petites filles de 10 ans ne s'habillent pas en vendeuses de plaisir!... D'autant que ce sont tout de même leurs parents qui leur achètent les vêtements!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 14:25

D'autant que ce sont tout de même leurs parents qui leur achètent les vêtements!
à ce propos, mes filles sont tout à fait libre. elles peuvent choisir entre niqab et burqa sans que ça ne pose aucun problème. rire

plus sérieusement, toutes les filles de 10 ans ne s'habillent pas de la sorte, c'est un fait.
mais est-ce plus marqué chez moi que chez vous, ici c'est quasiment la norme. et je trouve ça triste d'assimiller féminité à quelques cuisses dénudées ou autres nombril piercé.

ce sont en effet les parents qui achètent les habits, mais force est de nous plier à la pression ambiante (dans les limites de la décence en ce qui me concerne).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 14:39

Une petite fille en short, en pleine canicule, ça ne me choque pas.
La même petite fille avec un percing au nombril, c'est un transfert!
Si les mères sont assez c.. pour trouver ça chouette sur leur poupée euh! fille, qu'elles ne viennent pas se plaindre après!

Aucune pression n'est jamais arrivée à me convaincre qu'il était indispensable à une petite fille de 10 ans de porter des strings ou de se faire trouer le nombril ou le menton! Pas plus que porter des jupes "Rha la Mouhl" (blague des mes amis musulmans) comprenne qui le veut!
La société a bon dos! Entre ça et les "Marques" beurk! Heureusement que nous avons parfois d'autres valeurs!.... Au moins, mes enfants ne se sont jamais fait piquer leurs fringues!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 14:40

zelda a écrit:mais de quelle population , Leela ?
celle que je vois autour de moi, dans la rue, dans la ville universitaire proche, dans les villes et villages, dans le magasins, dans les écoles... Les personnes provocantes sont proportionnellement très rares, et très mal vues. Les ados se caractérisent en général par la honte de leur corps, ils s'habillent de vêtement flottants et sombres, sauf quelques rebelles ou coquettes, mais qui ne sont pas pour cela provocantes. La provocation est plutôt dans le regard, la façon de parler... Une femme voilée peut facilement être infiniment plus provocante qu'une autre en jeans, t-shirt et baskets...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par Bulle Ven 21 Aoû 2009 - 16:52

Le reproche de conduite débauchée ne concerne pas les adolescents me semble-t-il... Si ?
Leela je suis entièrement d'accord avec tes remarques !

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57549
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Dim 23 Aoû 2009 - 11:46

leela a écrit:
zelda a écrit:mais de quelle population , Leela ?
celle que je vois autour de moi, dans la rue, dans la ville universitaire proche, dans les villes et villages, dans le magasins, dans les écoles... Les personnes provocantes sont proportionnellement très rares, et très mal vues. Les ados se caractérisent en général par la honte de leur corps, ils s'habillent de vêtement flottants et sombres, sauf quelques rebelles ou coquettes, mais qui ne sont pas pour cela provocantes. La provocation est plutôt dans le regard, la façon de parler... Une femme voilée peut facilement être infiniment plus provocante qu'une autre en jeans, t-shirt et baskets...
bonjour
tu veux dire que des musulmanes, qui disent porter le voile par soumission a dieu, par pudeur etc...peuvent etre provocantes...je n'y comprends plus rien... ne doivent elles pas baisser les yeux?
sont elles de menteuses ou alors sont elle obligées de porter le voile?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par _Spin Dim 23 Aoû 2009 - 12:40

Bonjour,

athéesouhaits a écrit:tu veux dire que des musulmanes, qui disent porter le voile par soumission a dieu, par pudeur etc...peuvent etre provocantes...je n'y comprends plus rien... ne doivent elles pas baisser les yeux?
sont elles de menteuses ou alors sont elle obligées de porter le voile?
Je ne sais pas comment elles font, mais c'est quelque chose qui revient sur les forums islamiques : des filles voilées arrivent à mener impunément des vies de patachons, alors que de pieuses et vertueuses musulmanes qui croient néanmoins devoir refuser le voile sont ennuyées pour ce refus...

Rien n'est simple...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par _bradou Dim 23 Aoû 2009 - 12:47

Je lisais cette semaine qu'il y a cinquante ans déjà des couples confessaient dans la presse qu'ils se baladaient à poil dans leur appartement en présence de leurs enfants et qu'il y avaient des psy qui expliquaient dans la même presse que c'était tout benef pour les petits.
Cela se passait il y a 50 ans. Je ne dirai pas ce qui se passe aujourd'hui, je n'en aurais jamais fini.

Je ne suis pas contre
Je ne désapprouve pas
Mais il y a comme un déphasage avec la peinture de la société que nous servent ces dames, toute de pudeur teinte.
Quequ'un ment quelque part.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 13:35

mais non, Bradou, on ne ment pas. Il faudra quand même que tu comprennes que tout le monde ne se comporte pas de la même manière ! Il y en a qui se baladent à poil chez eux, et d'autres pas !

Il faut se sortir de la tête que les habitants d'un pays se comportent tous et s'habillent tous comme ce qu'on voit à la télévision. Surtout dans un pays où il y a peu de contrainte, on trouve de tout. Il y a des milieux plus prudes, d'autres moins (qui se ressemble s'assemble)... Je suis d'un milieu très prude, où tout dévoilement osé est considéré comme vulgaire, et très mal vu (exemple le string qui dépasse, le nombril à l'air, les vêtement dévoilant les formes).

Chez les musulmans c'est pareil ! Sous le niqab on peut trouver une robe sac, une chemise de nuit, ou une robe à la mode et des dessous terriblement sexys ! C'est d'ailleurs dans les pays du golfe que se vendent le plus de lingerie de luxe. En Egypte, j'ai plusieurs fois vécu dans des familles: certaines étaient en tenue légère chez eux (short, bras nus..), d'autres étaient en long et large...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par _Spin Dim 23 Aoû 2009 - 14:27

bradou a écrit:Je ne suis pas contre
Je ne désapprouve pas
Mais il y a comme un déphasage avec la peinture de la société que nous servent ces dames, toute de pudeur teinte.
Quequ'un ment quelque part.
Pourquoi "ment" ? Pourquoi voir le mal où il n'est pas forcément ? Nous avons hérité d'exigences culturelles et éthiques successives et contradictoires (rigueur judéo-chrétienne puis révolution sexuelle), ce n'est pas toujours simple à gérer, il y a des cotes mal taillées. Pourquoi ce qui est un crime a 18 ans moins un jour devient-il normal à 18 ans et un jour ?

Parfois je me dis (enfin, sans certitude !) que puisque l'impact social et moral d'un viol est moindre qu'avant la "révolution sexuelle" (quand on jugeait normal voire souhaitable que la victime se suicide, ce qui n'est pas révolu partout du reste), ce ne devrait plus être un crime mais un délit (ça laisse quand même la place à une peine de prison dissuasive, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit !), peut-être même que ça diminuerait le traumatisme des victimes, qui vient aussi de la dramatisation par la société, et la sévérité des peines en fait partie.

Je dis ça aussi parce que j'ai eu vent de l'incompréhension, que je comprends d'une certaine façon, de "jeunes de banlieues" qui voient que tel de leurs copains a pris 6 ans alors que sa victime se promène comme si de rien n'était quelques semaines plus tard.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par chantal aurore Dim 23 Aoû 2009 - 14:55

que dire
je suis contre le voile
non pas comme un accessoire féminin comme un autre mais pour ce qu'il y a derrière, au niveau de la condition féminine dans l'islam
je connais trop d'histoire , j'ai vécu trop de choses pour l'admettre
je sais que beaucoup de jeunes femmes musulmanes ne veulent pas de ces coutumes là
je suis née à alger, les amies de ma mère étaient musulmanes, nous vivions là depuis plusieurs générations
je connais beaucoup d'histoire que ma mère m'a raconté et que je sais vrai parce que cela continue meme en france
j'ai travaillé avec des turques musulmanes qui se confiait à moi parce qu'elles avaient confiance en moi, je les ai consolé dans mes bras comme la petite nadia qui a eu le malheur de tomber amoureuse d'un chrétien, les tournantes existent toujours comme me l'a confié demet, l'honneur d'une famille passe encore par la femme, comme me l'a raconté une musulmane
une jeune femme fut marié de force, elle s'enfuit pour vivre avec un autre homme, son mari la retrouva en italie et la tua, puis il alla voir le père de la jeune femme qui lui dit : "tu as bien fait, tu as vengé ton honneur"
je hurle
non, pas ça !
j'ai porté aussi des mini jupes, en fait mes parents étaient contre bien sur, mais en sortant de la maison, je retroussais ma jupe, le maquillage, mon père surveillait cela et quand j'avais mis un peu de mascara il me disait d'aller me laver la figure, que nous n'étions pas à la casba
je rentrais de l'école pour faire la vaisselle, je faisais le ménage pendant que mes frères eux s'amusait, pas de sorties, pas de bal pour moi, culture oblige (nous avons vécu trop longtemps ensemble) , les devoirs ne servaient à rien puisque je devais me marier
je me battrai au coté des musulmanes qui refusent cette condition d'un autre temps parce que j'en ai trop souffert et que je les comprends, j'avais quatre frères
j'ai beaucoup d'autres histoires à raconter si vous le voulez
bon j'ai encore dit des bétises pas vrai
chantal

chantal aurore
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : nice france
Identité métaphysique : je cherche la connaissance
Humeur : facile à vivre
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 16:22

bon j'ai encore dit des bétises pas vrai
oui, tu en as dit une: c'est que visiblement ce n'est pas contre le voile que tu es, mais contre ce qu'il symbolise. Wink (je plaisante !)

Je le comprends, la société était aussi machiste quand j'étais jeune, beaucoup moins fort, mais je me suis quand même révoltée.

Et c'est cela qui crispe aussi beaucoup de monde: le voile en lui même, tout le monde s'en fiche, mais il est porté comme un défi, un drapeau, un message. S'il se contentait de n'être que cela, pas de problème. Mais on sent derrière une message, qui est souvent expliqué: "celles qui ne le portent pas ne sont pas des femmes respectables, ni sérieuses, etc." Et ça, c'est très grave et inquiétant.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par bernard1933 Dim 23 Aoû 2009 - 17:02

Chantal, très bien pour ton témoignage .Ce qui compte pour le voile ,
c' est ce qu' il représente, la soumission de la femme . Il n' y a pas si longtemps qu' en France les femmes peuvent se promener tête nue. Mais le conditionnement est tel qu' on leur fait croire que c' est par soumission à Dieu .
En ce qui concerne la burka, je lis dans Marianne que 367 femmes portent la burka en France, que la plupart ont moins de 30 ans et que 26 % sont des Françaises converties . Conclusion, des " emmerdeuses "
qui veulent attirer l' attention sur elles ; ça n'a rien à voir avec la religion.
Celle que j'ai vue il y a 15 jours a disparu! J'ai pourtant regardé ! Elle a
dû comprendre qu' elle jouait au guignol !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par _Spin Dim 23 Aoû 2009 - 17:48

bernard1933 a écrit:En ce qui concerne la burka, je lis dans Marianne que 367 femmes portent la burka en France, que la plupart ont moins de 30 ans et que 26 % sont des Françaises converties . Conclusion, des " emmerdeuses "
qui veulent attirer l' attention sur elles ; ça n'a rien à voir avec la religion.
Celle que j'ai vue il y a 15 jours a disparu! J'ai pourtant regardé ! Elle a
dû comprendre qu' elle jouait au guignol !
Ce n'est pas parce qu'elles sont converties qu'elles le portent de leur plein gré.

Au fait, 367, c'est la bourka au sens strict (une seule pièce qui recouvre aussi les épaules, grillage pour les yeux) ou ça englobe le niqab (deux pièces, laisse juste une fente pour les yeux) ? Enfin, si vraiment ça englobe le niqab, le chiffre est honteusement sous-évalué... pour ma part je n'ai jamais vu de bourka, des niqabs très souvent.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par Ozan Lun 24 Aoû 2009 - 10:52

Salâm

je voudrais apporter une petite pierre à cet édifice comme on dit

je ne suis pas du tout chrétien à l'origine, si en arrivant en France Mère m'a mis chez les jésuites c'est pour que je rattrape mon retard scolaire et surtout comme elle me disait ,, Mon fils , pour combattre un ennemi il faut apprendre de lui ,
Chez nous , nous ne sommes pas contre les chrétiens mais contre l'église catholique et romaine , qui a imposé par le feu le fer la torture sa conception de Dieu , la fameuse croix Celtique pour nous est une insulte , car jamais mes ancétres n'auraient pris comme embléme un instrument de torture
ceci dit ,,
chez nous éducation trés sévére , on ne tutoie pas les parents et les parents ne tutoient pas leurs enfants les calins et les marques d'affection sont proscris , bref tout tout un tas de contraintes , clan familial et surtout matriarcal juqu'à arranger mes fiancailles (j'ai refusé de ce fait , j'ai été mis au ban de la famille) , pour vous dire ,, quand j'ai dit à Mère que je me convertisssais à l'Islâm ,, ele ne m'a pas critiqué elle m' a juste dis ,, mon fils , faites honneur à votre foi , c'est cela qui compte ,

pour revenir au Hijab ,

Ma soeur (qui est d'une grande beauté) ne le porte pas pourtant elle est trés croyante , et c'est surement pas moi qui lui ordonnera de le porter , je sais que un jour elle le portera mais ce sera entre elle et Allah et le premier qui oserait dire du mal d'elle , prendrait un sacré risque ,
Il est vrai aussi que certaines le porte comme un accésoires de coquetterie , conciliant ainsi leur beauté et leur foi,, où est le mal ??

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Lun 24 Aoû 2009 - 11:20

le voile en lui même n'aurait entrainer aucune réaction s'il n'avait pas été concomitant a la montée de l'islamisme , du terrorisme et des attaques contre la laïcité...
il a donc été interprété (à juste titre) comme un objet symbolique de la lutte contre l'occident.
s'il etait apparu en période de calme il aurait été perçu tout autrement..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par Ozan Lun 24 Aoû 2009 - 11:59

athéesouhaits a écrit:le voile en lui même n'aurait entrainer aucune réaction s'il n'avait pas été concomitant a la montée de l'islamisme , du terrorisme et des attaques contre la laïcité...
il a donc été interprété (à juste titre) comme un objet symbolique de la lutte contre l'occident.
s'il etait apparu en période de calme il aurait été perçu tout autrement..

Salâm Athéesouhaits

Justement tu dis interprété ,, mais par qui ?? par Zorah , infirmiére par Rhuyéda , qui consacre sa vie aux orphelins d'afrique par toutes celles qui dans la paix d'Allah , vivent comme tout le monde ??
ce sont les gens comme toi qui interprétent , pas nous , tu crois que mes soeurs en Islâm , n'ont que çà a faire , ?? elles travaillent étudient élévent leurs enfants , comme tout le monde ,

je l'ai déjà dis , et c'est vrai , en tant que musulmans nous devons balayer devant notre porte , mais pour çà on a besoin de personne ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Lun 24 Aoû 2009 - 12:13

j'ai aussi dit : "a juste titre"...
il y a 20 ans pas un foulard a l'horizon...
Khoméni, sadam hussein, ben laden, amhédinejad débarquent...et hop les foulards fleurissent...
certains musulmans se sont trouvé des héros...la lutte peut reprendre...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par Ozan Lun 24 Aoû 2009 - 12:52

athéesouhaits a écrit:j'ai aussi dit : "a juste titre"...
il y a 20 ans pas un foulard a l'horizon...
Khoméni, sadam hussein, ben laden, amhédinejad débarquent...et hop les foulards fleurissent...
certains musulmans se sont trouvé des héros...la lutte peut reprendre...

Salâm Athéesouhaits

ne raconte pas n'importe quoi j'ai vu débarquer les immigrants dans mon quartier Madame habib à 89 ans et porte le hijab depuis toujours ,

quand à ceux que tu nommes , pour quasi la plupart des musulmans ce ne sont que de vulgaires bandits , qui en aucun cas ne nous représentent ,, tu as vraiment des ""raccourcis'' faciles , dictés et çà tu le sait par la une incompréhension totale de notre foi ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 13:24

ou plutôt un rejet!
Mais balayer devant sa porte, quand on n'est plus musulman, c'est à mon avis, encore plus difficile que lorsqu'on n'est plus chrétien. Car la chrétienté -c'est à dire l'occident, globalement- a accepté bon gré mal gré, la montée de l'athéisme. Pas l'Islam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par Ozan Lun 24 Aoû 2009 - 13:56

Myrrha a écrit:ou plutôt un rejet!
Mais balayer devant sa porte, quand on n'est plus musulman, c'est à mon avis, encore plus difficile que lorsqu'on n'est plus chrétien. Car la chrétienté -c'est à dire l'occident, globalement- a accepté bon gré mal gré, la montée de l'athéisme. Pas l'Islam.

salâm Myrrha

perso j'ai jamais rejeté l'Islâm ; ni quoi que ce soit , franchement je vais te dire je m'en bats l'oeil de toutes ces accusations et ces diatribes , ce qui disons m'énerve c'est quand on tente à toutes forces à ""piéger"" les gens avec des arguments à la mords moi le pif ,, , le fait que je sois croyant et que un autre ne le soit pas , ne me dérange pas , ce qui dérange surtout , c'est que en tant que croyant nous avons la foi , en Dieu ou Allah ou Yavhé , suivant comment on le nomme , mais çà reste Dieu , , aprés bien sur il y a les dogmes les rites et tout ce que les religieux ont pu inventer comme conneries pour maintenir le croyant dans une espéce de nasse , mais là aussi c'est à chacun de bien examiner tout çà et de ne pas adhérer à tout et n'importe quoi
bref que de temps et d'énergie perdus ,

:ptdr:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 4 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Lun 24 Aoû 2009 - 16:33

Ozan a écrit:
athéesouhaits a écrit:j'ai aussi dit : "a juste titre"...
il y a 20 ans pas un foulard a l'horizon...
Khoméni, sadam hussein, ben laden, amhédinejad débarquent...et hop les foulards fleurissent...
certains musulmans se sont trouvé des héros...la lutte peut reprendre...

Salâm Athéesouhaits

ne raconte pas n'importe quoi j'ai vu débarquer les immigrants dans mon quartier Madame habib à 89 ans et porte le hijab depuis toujours ,

quand à ceux que tu nommes , pour quasi la plupart des musulmans ce ne sont que de vulgaires bandits , qui en aucun cas ne nous représentent ,, tu as vraiment des ""raccourcis'' faciles , dictés et çà tu le sait par la une incompréhension totale de notre foi ,

Ozan
je ne raconte pas n'importe quoi ...
tu es assez agé pour savoir que ce que je dis est vrai...
il y avait quelques grand mères qui etaient venues avec leur foulard sur la tête ...c'est exact...moi je te parle de toutes ses minettes qui n'ont jamais ouvert un coran et qui viennent au collège avec un foulard...de toutes les musulmanes qui sont nées en france , ont étudiées en france , n'ont jamais porté de voile connaissent à peine trois mots d'arabe , et qui soudainement vers 25 ou 30 ans se sentent toute nues parcequ'on voit leur cheveux...
tu expliques ça comment toi?
pour moi c'est clair qu'il s'agit d'une volonté de provocation...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum