le voile

+18
Tibouc
p1rlou1t
Copain_Cochon
JO
Magnus
_athéesouhaits
Geveil
Ozan
_La plume
chantal aurore
fikri
ElBilqîs
raphael-rodolphe
_Spin
bernard1933
Bulle
_bradou
Fabule
22 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

le voile - Page 15 Empty Re: le voile

Message par bernard1933 Mar 8 Sep 2009 - 19:25

Et si nous étions tout bêtement manipulés ? La manipulation est une science très ancienne . La bonne foi n’est pas en cause.

Massoud, un héros ? Je cite l’ historien britannique Robert Fisk : « L’ Alliance du Nord, cette confédération de seigneurs de guerre, de patriotes, de violeurs et de tortionnaires,…symbole de massacres, de viols systématiques et de pillages… Lorsque l’ Alliance du Nord quitta Kaboul, en1996, elle laissait derrière elle 50 000 morts . »

Le Kosovo et les USA ? Les USA sont- ils intervenus pour libérer les Kosovars ? Pourquoi ont- ils aussitôt construit une base et soutenu
l’ indépendance du pays ? Pourquoi la CIA a-t-elle soutenu les troubles en Macédoine, relatés par la BBC ? Pour briser le dernier soutien des Russes au centre de l’ Europe , et surtout pour y faire passer le pipeline AMBO de la mer Caspienne au port en eau profonde de Vlora en Albanie.

Et l’ Algérie ? En 1991, le FIS gagne les élections. L’ armée intervient et on les casse . Peu de protestations… On envoie les partisans du FIS dans les camps de concentration. Et puis commencent les massacres…150 000 morts , dit-on . Ce sont les islamistes ! Curieux que la plupart des gens massacrés soutiennent le FIS. Des tueries ont lieu à proximité des casernes ; on ne voit et n’ entend rien . Et puis, on finit par apprendre que le GIA est un bras caché des services secrets algériens et de généraux corrompus qui veulent accaparer les richesses fabuleuses du pays . Le GIA pourrait d’ailleurs être impliqué, avec l’armée, dans le massacre des moines de Tibérine. En Juin 2000, de hauts représentants de banques internationales
( Chase Manhattan …) et de grandes sociétés signent à Alger des contrats d’ exploitation de gaz et de pétrole pour un montant de 3,5 à 4 milliards de dollars .
Alors, la violence du Coran dans tout ça, c’ est du pipi de sansonnet !
Je voudrais l’ avis de Bradou ; il connaît sans doute mieux que moi le problème de l’ Algérie .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 15 Empty Re: le voile

Message par Copain_Cochon Mar 8 Sep 2009 - 21:24

Spin a écrit:
Copain_Cochon a écrit:Je défends l'idée que la propagande (écrite ou orale) n'est qu'un véhicule de la colère.
Désolé, absolument n'importe quoi. Quand le monde musulman était au faite de la puissance et de l'opulence, il massacrait par millions et razziait des esclaves par millions.

à+
Spin, tu n'es pas d'accord ok, mais ça ne justifie pas de dire que c'est "n'importe quoi".
Je te rappelle que nous sommes en 2009, or qu'il y a de cela quelques siècles, le Nouveau Testament a servi lui aussi de terreau pour justifier les pire horreurs. Cela n'est plus le cas aujourd'hui, pourquoi la même évolution ne pourrait-elle pas arriver avec le Coran?
De plus, être au faite de la puissance et de l'opulence n'a strictement rien à voir avec un quelconque bonheur. On peut être repu, puissant, bien logé, avoir une belle voiture, une belle maison, du fric et des connections politiques à n'en plus finir, ça ne rendra pas heureux.
Le mot "colère" a un sens beaucoup plus large que "grrr, je suis énervé"...voir lien ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 15 Empty Re: le voile

Message par _Spin Mar 8 Sep 2009 - 21:52

Copain_Cochon a écrit:Je te rappelle que nous sommes en 2009, or qu'il y a de cela quelques siècles, le Nouveau Testament a servi lui aussi de terreau pour justifier les pire horreurs.
Tu prêches un converti, là... :humhum:


Cela n'est plus le cas aujourd'hui, pourquoi la même évolution ne pourrait-elle pas arriver avec le Coran?
Tu penses que ça s'est fait tout seul pour le Christianisme, qu'on ne l'a pas un peu aidé, de l'intérieur et plus encore de l'extérieur, quand l'extérieur a pu enfin l'ouvrir ? Tu crois qu'on l'a fait seulement en lui faisant des courbettes ? Tu crois que le "écrasons l'infâme" de Voltaire n'y a pas plus contribué que pas mal d'autres choses ?

Au reste, l'Islam l'avait déjà fait (ou on l'avait fait au nom de l'Islam pour ne pas froisser Myrrha) au temps de sa splendeur, en renonçant avec les mutazilites au dogme du Coran incréé (ce n'est pas pour rien que Yod insiste là-dessus). Mais le Coran incréé est revenu en force et a étouffé la civilisation islamique.

Pour la Bible, quelques siècles après, on a fait le trajet inverse à partir du moment où on a enfin pu comprendre et dire ouvertement que Moïse n'avait pas pu raconter l'enterrement de Moïse (car l'équivalent du Coran incréé, c'était le Pentateuque dicté directement à Moïse). Ca ne s'est pas fait tout seul. Ce n'est pas forcément fini. Il y a encore du TAF avec l'Evangile, à mon humble avis.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 15 Empty Re: le voile

Message par YOD Mar 8 Sep 2009 - 22:56

Spin a écrit: Il y a encore du TAF avec l'Evangile, à mon humble avis.

à+

Mais bien sûr qu'il y a du taf, le dogme par exemple à la peau dure dans le christianisme d'ailleurs c'est surtout au non du dogme que les christianisme a provoqué des violences, plus précisément, quand le dogme s'est associé au pouvoir, pas le texte qui est plutôt considéré comme une utopie pacifiste

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 15 Empty Re: le voile

Message par Bulle Mer 9 Sep 2009 - 16:21

Copain_cochon a dit :
Eh bien atheesouhaits, je suis au regret de t'annoncer que c'est le Mal dans l'Homme la maladie.
Merci de cette explication Copain_cochon, qui rejoint tout à fait l'une des questions fondamentales que je me pose : comment un être si supérieur, si bon, si tout et tout a-t-il pu créer un humain aussi médiocre...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 15 Empty Re: le voile

Message par Geveil Mer 9 Sep 2009 - 17:49

Copain-cochon, le mal, et non le Mal ( majuscule qui lui donne une personnalité ) le mal donc existe au sens de souffrances, douleurs, maladies, etc. Mais le mal provient de la séparation et de la solitude ontologique.
La solitude ontologique est le fait que chacun est le centre du monde, et personne ne peut participer à la vie d'autrui, par exemple, si je caresse une fille, je ressens la douceur de sa peau, mais pas les frissons qu'éventuellement elle peut ressentir.
Si je fais une clé au bras d'un adversaire, je ressens la résistance des muscles, mais pas sa douleur.
C'est cette solitude qui fait que chacun combat pour soi.
Quand il a compris qu'il y a, peut être, plus de satisfactions à être altruiste qu'égoïste, il peut le devenir.
Mais il faut du temps pour comprendre, l'émergence de la conscience, la connaissance, sont des chemins longs et difficiles.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum