le voile

+18
Tibouc
p1rlou1t
Copain_Cochon
JO
Magnus
_athéesouhaits
Geveil
Ozan
_La plume
chantal aurore
fikri
ElBilqîs
raphael-rodolphe
_Spin
bernard1933
Bulle
_bradou
Fabule
22 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 10:47

Entre une fille voilée et une non voilée, la deuxième est plus intéressante!ici en France qui regarde et qui drague les femmes voilées?


Drôle de question, lol !

Ceci dit, les filles voilées en France sont plus regardées que les autres parce qu'elles se font plus remarquées. Pour la drague, je n'en sait rien, mais il se peut très bien que le fantasme des hommes sur les filles voilées se développe comme il existe un fantasme légendaire sur les bonnes sœurs dans certains site pas très catholique

Une fille reste une fille, qu'elle soit nue ou sous un voile, et tout est relatif. Si toutes les filles se voilent, l'homme n'aura besoin que de sa présence pour éprouver ce qui est tout a fait normal, c'est a dire de l'attirance. Il n y a qu'a voir que dans un environnement ou toutes les femme sont en bikini, les hommes sont beaucoup moins éprouvés que dans une rue ou une femme montre juste le haut de ses genoux. Dans des sociètés dites primitives (il en existe en afrique et en amérique du sud), la nudité des femmes ne pose aucun problème

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 11:17

yod,
on ne peut pas imaginer un monde ou ttes les femmes seraient voilées c'est impossible!
une femme non voilée est plus attirante, puisque celle qui est voilée cache sa beauté!les gens la regarderont par curiosité c'est tt mais elle ne se fera pas sifflé ds la rue pour ses belle jambes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 11:51

loubnaen86 a écrit:yod,
on ne peut pas imaginer un monde ou ttes les femmes seraient voilées c'est impossible!
une femme non voilée est plus attirante, puisque celle qui est voilée cache sa beauté!les gens la regarderont par curiosité c'est tt mais elle ne se fera pas sifflé ds la rue pour ses belle jambes!

Et ou est le mal qu'une femme montre la beauté que Dieu lui a donné ? est-ce que ça légitime l'extrême comme le fait qu'une femme n'a pas le droit de découvrir ses avants bras ?
dans ce cas là, l'homme aussi doit se voiler puisque lui aussi peut afficher sa beauté et les femmes qui l'observent ne sont pas des créatures a part qui resentent aucun attrait sexuel
La religion prône la pudeur pour l'homme et la femme mais le voile n'a rien a voir avec la pudeur, c'est un prérequis a la séparation des sexes, la femme doit rester cloîtrée soit chez elle, soit quand elle sort, dans son voile, c'est une revendication d'un projet de société figé au milieu du 7 è siècle. Et si le voile était la solution aux problème de couple, on le saurait, or les sociétés musulmanes sont comme toutes les autres sociétés même quand le voile est la règle

j'en reviens toujours a l'algérie, parceque je connais bien ce pays. la femme kabyle est considérée comme la plus fidèle des femmes. Quand les bordels existaient en algérie, seule la région de kabylie était épargnée, or la femme kabyle n'a jamais adopté le voile islamique et c'est toujours en kabylie que la résistance au voile islamique est manisfeste

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 12:04

Yod,
Pourquoi cacher sa beauté?sans chercher plus loin , le fait que le bon Dieu le lui demande c'est suffisant, et pourquoi les bonnes soeurs le portent?et portent des habits amples?et pourquoi la vierge marie est voilée?le voil ne devrait pas poser de souci car il fait parti de la religion chretienne, il a juste été négligé!
les musulmans vivent des epreuves, et comme je l'ai deja dit, la vie est un enfer pour les musulmans pratiquants et un paradis pour les autres.

incha'Allah demain ces musulmans qui ont pratiqués et qui ont souffert auront le paradis, amine!

qt au hijab, je pense que notre dialogue est un dialogue de sourd, tu es convaincu et je suis convaincue!
c'est comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par Tibouc Lun 31 Aoû 2009 - 12:13

Pour la drague, je n'en sait rien, mais il se peut très bien que le fantasme des hommes sur les filles voilées se développe comme il existe un fantasme légendaire sur les bonnes sœurs dans certains site pas très catholique

Sur certains site "pas très catholique" on peut voir des femmes voilées.
Je pense que le fait de cacher son corps, crée une sorte de mystère qui peut exciter certains hommes (enfin moi c'est pas tellement mon truc lol). Donc je suis pas très convaincu par l'argument de loubna pour qui le voile protège de la drague.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 12:25

Loubna ce que tu dis n'a aucun sens, si le voile n'était que pour cacher la beauté de la femme, la femme manifestement moche seraient exemptée de le mettre, or selon l'islam orthodoxe, toutes les femmes sont dans l'obligation de le porter. Dans le coran, les vielles femmes sont autorisées a l'enlever mais le Coran les encourage quand même a le porter

L'exemple des bonnes sœurs n'a rien avoir avec le cas du voile islamique. Les bonnes sœurs font partit du clergé féminin de l'église, la femme chrétienne n'est pas obligée de porter le voile, il n y a qu'a faire un tour dans toutes les églises en France, pas une seule chrétienne ne porte le voile et même quand le traditionnel foulard (ou le couvre chef) était la règle en entrant dans une église, les avants bras et le cou n'étaient pas couverts, les femmes chrétiennes prient en présence des hommes, la séparation des sexes n'existe pas dans nos églises

Quand a marie, c'est une femme qui vivait au début de notre siècle dans un environnement traditionnel juif, et je ne suis pas sûr qu'elle ne découvrait pas ses avants bras ou son cou

la vie est un enfer pour les musulmans pratiquants et un paradis pour les autres.

La vie est un enfer pour pas mal de gens et ils ne sont pas forcement musulmans

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par Ozan Lun 31 Aoû 2009 - 12:43

Salâm

pour ma part cette discussion , est totalement stérile ,, le port du Hijab est personnel , la stipulation du Saint Coran est claire il s'agit surtout de pudeur ,, un ede mes amies ne porte pas le Hijab elle a connu un jeune homme d'entrée il lui a dit si tu veux que çà marche entre nous tu vas porter le Hijab , sa réaction a été pour moi trés saine ,, ele l'a envoyer balader , ,,

je vous mets un lien vous pourrez voir des miniatures de Mohamed Racim la beauté n'a rien de frauduleux en Islâm,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je peaufine ma recherche ,

pour ma part si Loubna porte le Hijab et pas ma soeur , Fatima , pour autant leurs priéres , sont elles différentes ??
Seul ALLAH sait

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 13:16

ozan, tu as raison, il y a bcp de choses, c'est pas parce que je porte le voil que je suis forcément meilleur que celle qui ne le porte pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par p1rlou1t Lun 31 Aoû 2009 - 15:28

YOD a écrit: Le Pen est communautariste
Je suis assez étonné par cette affirmation.
Pendant des dizaines d'années, on m'a fait comprendre que ce monsieur était un nationaliste, ce qui faisait de lui une sorte de raciste, fasciste etc...

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 15:47

p1rlou1t a écrit:
YOD a écrit: Le Pen est communautariste
Je suis assez étonné par cette affirmation.
Pendant des dizaines d'années, on m'a fait comprendre que ce monsieur était un nationaliste, ce qui faisait de lui une sorte de raciste, fasciste etc...
Oui un nationalisme d'extrême droite. La séparation nette des cultures et le cantonnement des population immigrées dans leur culture d'origine et de préférence dans ce qu'il y a de plus archaïque est une stratégie dans la pensée de l'extrême droite. Ces gens là ne veulent surtout pas que ces populations se fondent dans les sociétés occidentales sans être reconnues du premier coup d'œil, le voile islamique est un affichage net de son appartenance religieuse . Ces gens là, tablent sur une confrontation inéluctable entre la pensée occidentale et l'islam, il espèrent aussi un retour du religieux ,avec toutes les dérives que cela peut engendrer, chez les population françaises de confession chrétienne en réaction aux revendication d'ordre religieux que l'on observe chez les français de confession musulmane (en effet, la nature a horreur du vide). Je parierais ma bourse d'étude que le Pen n'est pas contre l'application de la charia sur les population française de confession musulmane s'ils le revendiquent. or ce que l'on observe, c'est qu'il y a de plus en plus de musulmans qui revendiquent l'aplication charia, certainement ils le revendiquent par défi et non sérieusement, mais l'extrème droite qui progresse en parallèle aussi vite que les idée islamistes peut trés bien les prendre au mot : "vous voulais l'application de la charia et bien vous aurez vos tribunaux islamiques"

en Angleterre par exemple, ces tribunaux islamiques existent et ce n'est pas impossible que leur champs d'action soit augmenté au fure et a mesure que les musulmans font de la surenchère dans leurs revendications religieuses


Dernière édition par YOD le Lun 31 Aoû 2009 - 15:57, édité 2 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par bernard1933 Lun 31 Aoû 2009 - 15:52

Loubna, tu dis que les hommes sont des cochons ? Mais qui aime les cochons ?
Je rappelle que les bonnes soeurs ne portent plus le voile. Dommage, une jeune bonne soeur moulée en noir et blanc donnait un avant - goût de paradis...
Et pourquoi donc les nanas se rhabillent à la plage ? Parce qu' elles sont plus excitantes qu' à poil !
"... Montrant leurs seins pendants et leurs robes ouvertes,
Des femmes se tordaient sous le noir firmament,
Et comme un grand troupeau de victimes offertes..." ( Baudelaire )
L' homme est un chasseur ! Il préfère courser le gibier plutôt que de
n' avoir qu' à se baisser !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 16:22

bernard1933 a écrit:Loubna, tu dis que les hommes sont des cochons ? Mais qui aime les cochons ?
Je rappelle que les bonnes soeurs ne portent plus le voile. Dommage, une jeune bonne soeur moulée en noir et blanc donnait un avant - goût de paradis...
Et pourquoi donc les nanas se rhabillent à la plage ? Parce qu' elles sont plus excitantes qu' à poil !
"... Montrant leurs seins pendants et leurs robes ouvertes,
Des femmes se tordaient sous le noir firmament,
Et comme un grand troupeau de victimes offertes..." ( Baudelaire )
L' homme est un chasseur ! Il préfère courser le gibier plutôt que de
n' avoir qu' à se baisser !

ô que si qu'elles portent le voile, cette recommandation paulinienne est toujours vivante chez les bonnes sœurs, mais delà a ne pas s'autoriser a découvrire ne serait-ce que les avant bras, ça c'est une spécificité islamique et quand on me parle de pudeur, j'ai du mal a croire qu'un avant bras découvert ou même une tête découverte a un quelconque lien avec la pudeur surtout dans nos société actuelles

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par bernard1933 Lun 31 Aoû 2009 - 16:26

Mais, Yod, où habites - tu ? Je t' assure que les bonnes soeurs ne sont plus travesties depuis Vatican II , sauf peut - être certaines contemplatives, mais on ne les contemple pas...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 16:37

bernard1933 a écrit:Mais, Yod, où habites - tu ? Je t' assure que les bonnes soeurs ne sont plus travesties depuis Vatican II , sauf peut - être certaines contemplatives, mais on ne les contemple pas...

Je vis en France bien évidemment, et des sœurs en uniforme existent toujours comme il existe des prêtre en soutane

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par Ozan Lun 31 Aoû 2009 - 17:18

Salâm yod

je te reprends là

"c'est qu'il y a de plus en plus de musulmans qui revendiquent l'aplication charia,""

c'est une minuscule frange de timbrés qui réclament çà , en fait des pauvres égarés qui ont une interprétation du Saint Coran et des Haddiths bien à eux ,
tout ce qui les interesse c'est de jouer au Calife , car en fait ce sont tous des adepetes de la fameuse formule

Faites comme je dis mais pas comme je fais ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par Magnus Lun 31 Aoû 2009 - 17:28

YOD a écrit:
bernard1933 a écrit:Mais, Yod, où habites - tu ? Je t' assure que les bonnes soeurs ne sont plus travesties depuis Vatican II , sauf peut - être certaines contemplatives, mais on ne les contemple pas...

Je vis en France bien évidemment, et des sœurs en uniforme existent toujours comme il existe des prêtre en soutane
Et moi je vis en Wallonie, bien évidemment, comme tout le monde. :ptdr:
Il y a encore quelques religieuses voilées, ici et là, dans certains hôpitaux, par ex, elles ne sont plus très nombreuses, mais il y en a.
Tous les jours, une soeur clarisse d'un couvent voisin va faire ses courses en vélo et voilée.
Des soutanes, je n'en ai plus vu depuis pas mal de temps, mais des prêtres de l'Opus tout en noir et avec le col romain, si, de temps en temps.

J'ai naguère fréquenté certaines nouvelles communautés du Renouveau et des communauté plus classiques, et je peux t'assurer que certaines jeunes voilées sont irrésistibles et je ne suis pas le seul à le dire.

A part ça, ici en Wallonie, y'a aussi les flicettes qui sont en uniforme, on les reconnaît facilement au pistolet qu'elles portent à la ceinture.

Et quand il passe à la télé, le cardinal est toujours travesti. Une robe très longue, qui cache tout. Lui, il porte pas de pistolet mais une grande croix sur la poitrine.

Mais la tendance-mode générale au féminin est Jeans taille basse/Nombril à l'air/C-String (Nouvelle génération de string. Sans ficelles.) Du moins pour les jeunes.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32050
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par Jipé Lun 31 Aoû 2009 - 17:29

Yod:
Je vis en France bien évidemment, et des sœurs en uniforme existent toujours comme il existe des prêtre en soutane
Oui j'ai vu un reportage à la télé sur la Gay Pride, et il y en avait effectivement ! rire

La preuve!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jipé le Lun 31 Aoû 2009 - 17:37, édité 1 fois
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par Magnus Lun 31 Aoû 2009 - 17:31

Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir ouvert une section Mode, sur ce forum. :ptdr:

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32050
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par Bulle Lun 31 Aoû 2009 - 18:49

YOD a écrit:Loubna ce que tu dis n'a aucun sens, si le voile n'était que pour cacher la beauté de la femme, la femme manifestement moche seraient exemptée de le mettre...
croule de rire croule de rire Excellent Yod !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par Bulle Lun 31 Aoû 2009 - 18:53

bernard1933 a écrit:Mais, Yod, où habites - tu ? Je t' assure que les bonnes soeurs ne sont plus travesties depuis Vatican II , sauf peut - être certaines contemplatives, mais on ne les contemple pas...
Oui oui Bernard, pas loin de chez moi il y en a aussi !!!
Comme c'est Cannes, je pensais à un hommage au film de Truffaut mais il parait que c'est pas ça croule de rire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 21:58

peu à peu, les diverses congrégations se "dé-voilent", mais bien sûr, ça ne se fera pas en quelques jours, certaines religieuses ont plus de mal que d'autres, cependant, c'est dans l'air du temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par Tibouc Lun 31 Aoû 2009 - 22:09

peu à peu, les diverses congrégations se "dé-voilent", mais bien sûr, ça ne se fera pas en quelques jours, certaines religieuses ont plus de mal que d'autres, cependant, c'est dans l'air du temps.

Ah c'est comme le CO2 alors ! :ptdr:
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 22:11

Jipé a écrit:Yod:
La preuve!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils (elles) sont fardé(es) comme des dragons chinois, ce n'est pas le genre de nos bonnes sœurs

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par bernard1933 Lun 31 Aoû 2009 - 22:11

Et puis, il y a aussi les bonnes soeurs qui mettent les voiles ; j' en ai une dans ma famille proche . Elle a préféré un grand brun à son premier époux!
Peut - on considérer cela comme un divorce, le mariage n' ayant pas été consommé...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 9 Empty Re: le voile

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 22:24

Tibouc a écrit:

Ah c'est comme le CO2 alors ! :ptdr:

Oui avec le réchauffement de la planète il vaut mieux enlever des couches

Vous connaissez la caricature de plantu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce n'est pas uniquement valable pour les musulmanes bien entendu, c'est aussi valable pour les carmélites (citer par le président du cfcm lors d'une émission sur la burka), même si les carmélites ne courent pas nos rues, elles restent cloitrées sous la pénombre des murs en pierre apparentes

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum