le voile

+18
Tibouc
p1rlou1t
Copain_Cochon
JO
Magnus
_athéesouhaits
Geveil
Ozan
_La plume
chantal aurore
fikri
ElBilqîs
raphael-rodolphe
_Spin
bernard1933
Bulle
_bradou
Fabule
22 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par _Spin Ven 21 Nov 2008 - 10:17

Bonjour,

bradou a écrit:Rien ne différencie le voile de la burka, sinon la main du couturier.
Heu, il y a quand même des degrés. Un hidjab, on voit si la personne sourit ou fait la gueule, et ça n'entrave pas particulièrement les mouvements. Un tchador, on voit encore si la personne est de bonne ou mauvaise humeur, mais ça entrave déjà plus les mouvements (ça mobilise une main pour le tenir...). Un niqtab, on ne voit rigoureusement que les yeux. Une burqa, on ne voit même plus les yeux sauf vraiment de près.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par _bradou Ven 21 Nov 2008 - 10:44

Spin a écrit:Bonjour,

bradou a écrit:Rien ne différencie le voile de la burka, sinon la main du couturier.
Heu, il y a quand même des degrés. Un hidjab, on voit si la personne sourit ou fait la gueule, et ça n'entrave pas particulièrement les mouvements. Un tchador, on voit encore si la personne est de bonne ou mauvaise humeur, mais ça entrave déjà plus les mouvements (ça mobilise une main pour le tenir...). Un niqtab, on ne voit rigoureusement que les yeux. Une burqa, on ne voit même plus les yeux sauf vraiment de près.

à+

Oui, Spin, mais je disais qu'elles se ressemblent toutes si on les met à poil.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par bernard1933 Ven 21 Nov 2008 - 17:15

Tu exagères, Bradou! Tu ne sais pas ce que tu vas découvrir sous le voile: une merveille des mille et une nuits, une fripée, un travesti? C'est la pochette-surprise!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 19:42

il faut mettre les points sur les i et les barres sur les t
ttes les femmes voilées n'y ont pas été obligées, ma belle soeur porte le voil sachant qu'elle est à l'origine une chretienne convertie à l'islam, elle le porte malgré qu'en contre parti ses parents ne lui adresse plus la parole(ça va mieux mnt) et ce n'est certainement pas mon frére qui l'y a obligé(je sais de quoi je parle),
mes parents ne m'ont jamais forcer a baisser le regard et ne m'en ont jamais parlé tt simplement parc que comme la plupart des parents ils ont reçu une education basique de l'islam, a savoir les 5 piliers et audelà ils ne s'y connaissait pas vraiment, je ne porte pas encore le voil mais c'est quelque chose que j'aimerais faire, c'est une decision que je prendrai j'espere trés prochainement, nn pas pur faire plaisir a ma famille ou mon mari mais pour moi-mm. et j'avoue que je suis degoutée d'entendre a gauche et a droite des arguments du genre oh le voil c'est pas bon on fait duforcing sur la femme,
sans citer l'exemple de musulmanes d'origine, il y a bcp de femmes occidentales convertie à l'islam qui souffre de ce rejet dû au fait qu'elle portent le voil.
je pense que la plupart des occidentaux st encor ds l'ignorance de ce qu'est le voil et ce que cela peut representer pr la femme musulmane ils ne font egalement pas preuve de tolerance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 19:44

Le Coran n'est jamais pris seul, et je pense que c'est un des problèmes de l'Islam aujourd'hui !
Les Talibans sont sunnites et étudient la Sunna quasi essentiellement, ils s'y conforment et j'ai l'impression au détriment du Coran !
je t'en prie cesse de prendre les talibans pr exemple lorsqu'il s'agit de parler de l'islam!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par _Spin Dim 23 Nov 2008 - 7:19

Bonjour Loubna,

loubnaen86 a écrit:il faut mettre les points sur les i et les barres sur les t
ttes les femmes voilées n'y ont pas été obligées, ma belle soeur porte le voil sachant qu'elle est à l'origine une chretienne convertie à l'islam, elle le porte malgré qu'en contre parti ses parents ne lui adresse plus la parole(ça va mieux mnt) et ce n'est certainement pas mon frére qui l'y a obligé(je sais de quoi je parle),.
Sur des cas particuliers, on trouve tout ce qu'on veut. Y compris des femmes qui peuvent être voilées un jour, en minijupe le lendemain, voire en même temps (il paraît que c'est ou a été récemment très à la mode en Turquie), y compris des adolescentes qui se voilent pour embêter leurs papas et leurs mamans qui sont contre le voile comme beaucoup de musulmans et musulmanes y compris pieux. Je vois aussi très souvent des femmes enfoulardées et des femmes habillées à l'Européenne faire leurs courses ensemble et s'entendant manifestement très bien.

Mais la tendance globale est quand même à toujours plus de contrainte et d'intimidation pour faire porter le voile.

Voir ce reportage :http://www.bladi.net/forum/11853-voile-envie-larracher/

Des femmes se font imposer non seulement le hidjab (foulard) mais le niqtab. Un reportage récent montrait le témoignage d'une femme (Africaine et musulmane sauf erreur) qui s'était trouvée dans un transport en commun assise face à une femme en niqtab et n'avait pu s'empêcher de lui dire : "Tu me fais peur !" L'autre avait répondu qu'elle était forcée par sa famille de porter ça...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par bernard1933 Dim 23 Nov 2008 - 9:00

Loubnaen, tu as le droit absolu de porter le voile chez nous, heureusement! Mais tu sais aussi que dans certains pays, c'est une obligation! Toute petite différence!
Je suis indiscret, mais pourrais-tu nous dire les raisons profondes qui t'incitent à te voiler? Comme le dit Spin, les raisons en sont nombreuses! Si c'est Allah et pour toi un signe de soumission envers lui, alors tu rejoindras la cohorte de nos anciennes chères bonnes soeurs à cornette!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 9:38

Sur des cas particuliers, on trouve tout ce qu'on veut. Y compris des femmes qui peuvent être voilées un jour, en minijupe le lendemain, voire en même temps (il paraît que c'est ou a été récemment très à la mode en Turquie), y compris des adolescentes qui se voilent pour embêter leurs papas et leurs mamans qui sont contre le voile comme beaucoup de musulmans et musulmanes y compris pieux. Je vois aussi très souvent des femmes enfoulardées et des femmes habillées à l'Européenne faire leurs courses ensemble et s'entendant manifestement très bien.
c'est comique, quand ça se passe bien c'est un cas particulier, quand les femmes voilées sont libres ce sont des cas particuliers, même s'ils sont légion.
Un reportage récent montrait le témoignage d'une femme (Africaine et musulmane sauf erreur) qui s'était trouvée dans un transport en commun assise face à une femme en niqtab et n'avait pu s'empêcher de lui dire : "Tu me fais peur !" L'autre avait répondu qu'elle était forcée par sa famille de porter ça...
mais quand ça se passe mal, c'est une tendance générale, quand les femmes sont forcées de se voiler, c'est une tendance générale...
surtout si ça passe à la télé.

et on me parle d'objectivité ?!!

Si c'est Allah et pour toi un signe de soumission envers lui, alors tu rejoindras la cohorte de nos anciennes chères bonnes soeurs à cornette!
mais quand donc laisserons-nous les gens gérer leur vie selon leurs convictions ? est-ce que ça dérange tant que ça le monde occidental que des femmes musulmanes puissent porter le voile en toute liberté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par _bradou Dim 23 Nov 2008 - 10:15

bernard1933 a écrit: Il y a quelques dizaines d'années, aucune femme ne serait entrée dans une église sans être couverte. Avez-vous vu une femme se présenter devant
Sa Sainteté le Pape tête nue?

Ce qui ne les empêche pas d'être "femmes". La littérature rapporte le cas de femmes toute voilées qui passent dans le confessionnel pour inventer et raconter des histoires salaces avec force détails croustillants pour s'émousser et mettre à la torture le pauvre le pope. Dur le métier de prêtre, il faut avoir un tempérament de glace pour ne pas se vautrer dans la luxure.
J'ai entendu aussi à la télévision, et plus d'une fois, des femmes interroger leurs"directeurs de conscience" sur la fellation, la sodomie et autres joyeusetés. Est-ce par malice, est-ce par naïveté, Dieu seul le sait. Ce que je sais moi par contre, c'est que, avec ou sans voile, elles sont impudiques
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par _bradou Dim 23 Nov 2008 - 10:27

A cause de cette histoire de voile, moi je ne fais plus de visites familiales. Selon le degré de parenté que vous avez avec vos hôtes, les femmes de votre propre famille se couvrent la tête chez elles à la maison pour ne pas vous faire voir leur chevelure. Vous prendre pour un sadique incestueux violeur, c'est pas très hospitalier. Et c'est ça, entre autre, le voile, c'est un état d'esprit, des idées incrustées dans le mental de ces femmes par des précheurs. Et ça se passe partout comme ça, il ne faut pas me raconter d'histoires. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on tient à défendre le voile. Dénoncer le voile, ce n'est pas attenter à l'islam.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par Fabule Dim 23 Nov 2008 - 10:44

Bradou : D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on tient à défendre le voile
Peut être simplement parce que le voile n'est pas un problème en soit, par contre la volonté des mâles de préserver leur femme, est bien condamnable dans le sens ou ils n'imposent ça que pour leur gueule et se permettent eux certaines choses harām ! Mais c'est vrai il y a les ablutions pour se purifier !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 13:09

Mais la tendance globale est quand même à toujours plus de contrainte et d'intimidation pour faire porter le voile.
je rejoins zelda sur ce qu'il dit.

Je suis indiscret, mais pourrais-tu nous dire les raisons profondes qui t'incitent à te voiler?
je ne le porte pas encore mais quand je le ferai ce sera pr Dieu, je suis musulmane et ça fait parti des obligations, le devoir de tt musulman c'est de s'ameliorer, personne n'est parfait mais on essaye de faire de notre mieux.
A cause de cette histoire de voile, moi je ne fais plus de visites familiales. Selon le degré de parenté que vous avez avec vos hôtes, les femmes de votre propre famille se couvrent la tête chez elles à la maison pour ne pas vous faire voir leur chevelure.

il faut faire la difference entre le voil porté par tradition et celui porté par conviction. Je sais ce que sais car en rendant visite à de la famille une femme ne s'est pas empêché de me demander de mettre un foulars devant son mari(par respect) et aussi quand je devais aller me promener ds les champs fallait le porter, ce que j'ai refusé cathegoriquement car une femme ne doit porter le voil que si elle est convaincue et nn pas pr tel ou tel personne car son foulard n'a plus de sens d'un point de vu religieux.


Dénoncer le voile, ce n'est pas attenter à l'islam.
ah si!!le voil est une obligation pr la fmme musulmane et le denoncer ou le renier serait attenter à l'islam!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par bernard1933 Dim 23 Nov 2008 - 13:59

Loubnaen, la tête couverte était aussi une obligation chez les catholiques il y a peu d'années, dans toutes les cérémonies religieuses; voir St Paul: "...voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe de sujétion." Je te fais grâce du reste de ses élucubrations.
Mais nos chères consoeurs se sont un jour révoltées; elles se sont regimbées...et on les aime toujours autant!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par _Spin Dim 23 Nov 2008 - 15:25

zelda a écrit:
c'est comique, quand ça se passe bien c'est un cas particulier, quand les femmes voilées sont libres ce sont des cas particuliers, même s'ils sont légion.
Nierais-tu qu'il y a de plus en plus de pression sur les femmes pour qu'elles se voilent, aussi bien dans les pays musulmans d'ailleurs ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par raphael-rodolphe Dim 23 Nov 2008 - 15:31

loubnaen86 a écrit:
Dénoncer le voile, ce n'est pas attenter à l'islam.
ah si!!le voil est une obligation pr la fmme musulmane et le denoncer ou le renier serait attenter à l'islam!

Le fait de dénoncer le port du voile en France dans les écoles, les lycées (pas les facs, elles le portent); et pour les filles musulmanes qui sont opposées à le porter, c'est attenter à l'islam !
Et bien, voilà des éléments prétextes pour déclencher un Djihad alors ! et pour ces jeunes filles réfractaires ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 16:47

Nierais-tu qu'il y a de plus en plus de pression sur les femmes pour qu'elles se voilent, aussi bien dans les pays musulmans d'ailleurs ?
je ne nie pas qu'il y ait partout des pressions énormes sur les femmes, quelles que soient leur religon, leur ethnie où leur pays. je l'ai vue bien sûr dans le monde musulman. mais l'Islam ne peut se réduire à ça. la foi chrétienne et le monde occidental se réduisent-ils à l'inquisition ou au franquisme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par _Spin Dim 23 Nov 2008 - 17:45

zelda a écrit:
Nierais-tu qu'il y a de plus en plus de pression sur les femmes pour qu'elles se voilent, aussi bien dans les pays musulmans d'ailleurs ?
je ne nie pas qu'il y ait partout des pressions énormes sur les femmes, quelles que soient leur religon, leur ethnie où leur pays. je l'ai vue bien sûr dans le monde musulman. mais l'Islam ne peut se réduire à ça. la foi chrétienne et le monde occidental se réduisent-ils à l'inquisition ou au franquisme ?
Voudrais-tu soutenir que l'Islam est une religion ni plus ni moins agressive que les autres ? Seulement il y a un principe de réalité. Le Christianisme, pour dire les choses brutalement, on lui a fait cracher l'essentiel de son venin, et ça reste à faire pour l'Islam. Il y a aujourd'hui une religion et une seule qui prétende interdire à ses adeptes de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, souvent sous peine de mort et à l'échelle de pays entiers. C'est comme ça. La pression croissante sur les femmes est un aspect parmi d'autres d'une pression plus globale, totalitaire. De même que la marginalisation croissante des musulmans qui refusent ça.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 18:05

raphael-rodolphe a écrit:

Le fait de dénoncer le port du voile en France dans les écoles, les lycées (pas les facs, elles le portent); et pour les filles musulmanes qui sont opposées à le porter, c'est attenter à l'islam !

Comme j'ai dit plus haut, dans les écoles et lycées laïques, les religions, toutes les religions, doivent être laissées au vestiaire, c'est ça la laïcité, qui est le principe de base depuis Jules Ferry... C'est comme ça que peut se concevoir la "paix scolaire", et ça a toujours bien marché. Que ceux qui veulent faire de la religion à l'école aillent dans des écoles privées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 18:10

PS : coucou Loubnaen ! Je me demandais où tu étais passée... contente de te lire (même si on n'est pas de la même religion 💋 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 18:17

coucou siva, je me suis un peu reposé ses derniers temps.

raphael, je ne penses pas que tu ai compris le sens de ma phrase. Le voil est certes une obligation, mais il appartient à la femme de prendre la decision de le porter, ni ses parents ni ses fréres ni son mari n'a le droit de l'y obliger. personne ne paieras à la place de l'autre, le jour du jugement c'est chacun pr soi et chaque personne assumera la responsabilité de son acte, il est du devoir des parents de montrer le chemin à l'enfant de lui donner une education religieuse, une foi l'enfant devenu adulte ses parents ne seront pas deriére lui à faire les choses à sa place, avec ce qu'il aura acquis il prendra ses responsabilités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 18:21

Voudrais-tu soutenir que l'Islam est une religion ni plus ni moins agressive que les autres ?
évidemment. la religion n'est pas agressive en soi, les hommes qui la composent et la dirigent peuvent l'être.
Seulement il y a un principe de réalité.
qui ne doit pas être appréhendé avec un esprit confus. je veux dire qu'une réalité observée ne constitue pas une généralité.
De même que la marginalisation croissante des musulmans qui refusent ça.
j'en connais très bien certains. ils sont mystiques, ouverts, tolèrants, mixtes, progressistes ... les femmes qui le désirent portent le voile et ils obéissent à un maître spirituel.
ils sont musulmans et porteurs du feu qui ravive l'Islam. ils vivent dans l'esprit alors que d'autres s'enlisent dans la lettre.
les deux aspects existent, qu'importent les proportions actuelles. je m'intéresse à celle qui m'est utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 19:12

loubnaen86 a écrit:coucou siva, je me suis un peu reposé ses derniers temps.

raphael, je ne penses pas que tu ai compris le sens de ma phrase. Le voil est certes une obligation, mais il appartient à la femme de prendre la decision de le porter, ni ses parents ni ses fréres ni son mari n'a le droit de l'y obliger.

Alors, je pense que tu nous reviens en forme ! J'ai une petite question (complètement idiote mais ça m'intrigue depuis que je te lis) : pourquoi tu écris "voil" ? je veux dire sans "e" ?

Pour en venir au sujet qui nous intéresse : tu vois, pour moi, si, en tant qu'individu, tu juges qu'il est nécessaire de porter ce voile, je l'accepte, du moment que ta liberté n'empiète pas sur ma liberté. Et du moment, aussi, que tu ne l'imposes pas à d'autres. Si tu étais chrétienne, mettons, et que tu décides d'entrer au Carmel (un ordre religieux très strict), ça ne me regarde pas.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas, sous couleur de religion, encourager l'intolérance et la haine entre les êtres humains. Nous sommes tous très différents, nous avons des croyances différentes. Les musulmans croient qu'ils détiennent la Vérité, mais d'autres pensent que c'est eux qui la détiennent. En fin de compte, personne ne la détient, cette Vérité... la seule vérité, c'est qu'il ne faut pas faire de mal aux autres. Ne pas faire de mal, c'est aussi le/la laisser libre de ses choix. Et pour qu'une personne soit libre, il faut qu'elle ait accès aux différents points de vue. Ce que je n'admets pas, c'est qu'il y a des endroits où on ne laisse pas cet accès : on endoctrine (et c'est valable pour d'autres que les pays où c'est le fanatisme religieux...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 19:56

Alors, je pense que tu nous reviens en forme ! J'ai une petite question (complètement idiote mais ça m'intrigue depuis que je te lis) : pourquoi tu écris "voil" ? je veux dire sans "e" ?
j'avais mm pas remarqué!!c'est pas fait expré.c'est peut être dû au fait que je sois une paresseuse de nature!



Pour en venir au sujet qui nous intéresse : tu vois, pour moi, si, en tant qu'individu, tu juges qu'il est nécessaire de porter ce voile, je l'accepte, du moment que ta liberté n'empiète pas sur ma liberté. Et du moment, aussi, que tu ne l'imposes pas à d'autres. Si tu étais chrétienne, mettons, et que tu décides d'entrer au Carmel (un ordre religieux très strict), ça ne me regarde pas.
je suis tt a fait d'accord et je ne suis pas la seule à le penser, pr moi les familles qui font du forcing sur leur fille sans vouloir les juger se trompent complétement et st ds l'ignorance de la religion.

l'année derniére j'ai assissté à la mosqué aux tarawih(priéres effectuées le soir pendant le mois du ramadan), l'imam entre deux priéres a reprimendé certaines jeunes filles. l'histoire est la suivante:
qq jeune filles sont venues assissté à la priére et lorsqu'elles sont sorti elles ont oté leur voile du coup d'autres jeunes filles qui le portent dans la vie de tt les jours se sont pri à elles en leur disant que c'était pas bien qu'il fallait qu'elle le porte que c'était des je ne sais quoi!
du coup les filles "agressées" se sont plain auprés de l'imam, la réaction de l'imam fut de dire aux filles concernées mêlez vous de vos affaires, vous n'avez pas le droit de les juger si vous vous portez le voile c'est tant mieux pour vous c'est Machaa'allah, ceci ne vous donne pas le droit de juger les autres et d'estimer que vous êtes meilleures!

et j'était tt a fait d'accord avec l'imam.
en quoi porter le voile peut empiéter sur ta liberté(si c'est le cas?)
moi je ne l'impose à personne et qui suis je pour l'imposer, comme on dit chacun voit midi à sa porte, moi je veux juste qu'on respecte les personnes qui ont choisi de le porter.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas, sous couleur de religion, encourager l'intolérance et la haine entre les êtres humains.
je suis d'accord avec toi d'ailleurs ma religion m'apprend à tolérer autrui et à respecter autrui.


Et pour qu'une personne soit libre, il faut qu'elle ait accès aux différents points de vue. Ce que je n'admets pas, c'est qu'il y a des endroits où on ne laisse pas cet accès : on endoctrine (et c'est valable pour d'autres que les pays où c'est le fanatisme religieux...)
je te rejoins la dessus, forcer les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envi de faire c'est inadmissible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par ElBilqîs Lun 24 Nov 2008 - 13:07

loubnaen86 a écrit:
Dénoncer le voile, ce n'est pas attenter à l'islam.
ah si!!le voile est une obligation pour la femme musulmane et le dénoncer ou le renier serait attenter à l'islam!

mais alors, tu penses que tu attentes à l'Islam en ne le portant pas?
bien sûr que non!
ne me réponds pas que tu n'es pas parfaite, je le sais, personne n'est parfait!
peut-être devrais tu réfléchir aux propos de Bradou qui me paraissent le fruit d'une longue réflexion et d'une connaissance de ce dont il parle

moi, je ne connais que des femmes qui portent le voile (parfois très beau) et qui en sont heureuses (ou non)
et des femmes qui ne portent pas le voile et à qui ça convient parfaitement.
le voile, en France, c'est parfois un accessoire , parfois un jeu de contradiction (envers les parents), parfois une contrainte, toujours un "truc" dont on parle

ce n'est pas une "obligation" absolue dès que tu franchis le seuil de ta maison.
c'est surtout une coutume, et aujourd'hui c'est devenu un symbole à cause des radicaux

mais croire en Dieu, ce n'est pas porter le voile!
et porter le voile, ce n'est pas croire en Dieu!

puis-je espérer que ton enfant connaîtra une maman radieuse et sans voile?
même si tu le portes de temps en temps!

amicalement
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 2 Empty Re: le voile

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 15:44

mais alors, tu penses que tu attentes à l'Islam en ne le portant pas?
bien sûr que non!
tt a fait d'accord par contre dire qu'il n'est pas obligatoire, minimiser son rôle ou se moquer c'est attenter à l'islam.


ce n'est pas une "obligation" absolue dès que tu franchis le seuil de ta maison.
, justement si, c'est une obligation, mnt personne n'a le droit de te mettre le couteau ss la gorge pr t'y obliger, c'est à la femme de prendre sa decision,
mais croire en Dieu, ce n'est pas porter le voile!
et porter le voile, ce n'est pas croire en Dieu!
croire en Dieu c'est bcp de chose, il y a d'abord les 5 piliers et puis tt le reste, et le voile fait parti du reste.
effectivement tu peu croiser des personnes qui portent le voile ou un petit foulard par coutume et c'est pas pour autant qu'elles sont croyantes.

tu m'as fait rire pr ta derniére phrase:

puis-je espérer que ton enfant connaîtra une maman radieuse et sans voile?
tu penses pas que je serai radieuse en le portant aussi?hier je l'ai mis pour faire ma priére et mon mari m'a dit que le voile m'embellissait bcp, il me trouve mieux avec, pourtant je peux te dire qu'il ne disait pas ça pr que je le mette, il sait que le jour ou je le porterai c le jr ou ça viendra de moi et de personne d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum