le voile

+18
Tibouc
p1rlou1t
Copain_Cochon
JO
Magnus
_athéesouhaits
Geveil
Ozan
_La plume
chantal aurore
fikri
ElBilqîs
raphael-rodolphe
_Spin
bernard1933
Bulle
_bradou
Fabule
22 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 11:55

quand on parle du voile c'est a chaque fois la même chose ...les bonnes soeurs sont citées en comparaison....
quand on parle de la burka ..c'est la mini jupe qui est appelée à la rescousse..
comme si les bonnes soeurs(religieuse de "profession" )avaient quelque chose a voir avec les musulmanes "civiles"...
comme si une burkabée avait la même mentalité qu'une mini jupée...
il faudrait un peu arreter de faire des comparaisons aussi débiles...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par Ozan Mar 1 Sep 2009 - 12:07

athéesouhaits a écrit:quand on parle du voile c'est a chaque fois la même chose ...les bonnes soeurs sont citées en comparaison....
quand on parle de la burka ..c'est la mini jupe qui est appelée à la rescousse..
comme si les bonnes soeurs(religieuse de "profession" )avaient quelque chose a voir avec les musulmanes "civiles"...
comme si une burkabée avait la même mentalité qu'une mini jupée...
il faudrait un peu arreter de faire des comparaisons aussi débiles...

Salâm

parce que toi tu n'en fais jamais des comparaisons débiles ?? :ptdr:

purée la mauvaise foi , t'arrétes pas de nous comparer à des lobotisés , à des fous furieux , remarque c'est pas bien méchant , dans ta "lutte" contre l'intégrisme religieux de tous bords , tu oublie une chose c'est que c'est toi qui ne cesse de parler de la religion , et de nous affermir justement dans notre Foi ,, donc , un grand MERCI

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 13:17

on dit : "lobo TO misé"...

c'es sur qu'on a des problèmes d'ortographe quand on a un bout de cerveau en moins...


voila je peux etre mechant moi aussi...


je ne t'ai jamais comparé ; personnellement ; a quoi ni a qui que ce soit...
je m'en prends aux intégristes...
si tu te sens visé c'est que tu t'identifies a eux...*
cv'est TON problème ...pas le mien

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par Ozan Mar 1 Sep 2009 - 13:50

salâm athéesouhaits

hou le vilain muslim qui fait des fautes , et qui est un intégriste suivant les critéres d'un brave franchouillard de premiére bourre incapable de comprendre ce qu'est la foi

ben je vas bruler un peu d'encens ce soir et fumer la chicha , et si j'ai le temps je vais battre ma femme et affuter mon sabre

:ptdr: croule de rire

purée comme dis la chanson ,, y a de la joie 😂

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 14:02

Ozan a écrit:salâm athéesouhaits

hou le vilain muslim qui fait des fautes , et qui est un intégriste suivant les critéres d'un brave franchouillard de premiére bourre incapable de comprendre ce qu'est la foi

ben je vas bruler un peu d'encens ce soir et fumer la chicha , et si j'ai le temps je vais battre ma femme et affuter mon sabre

:ptdr: croule de rire

purée comme dis la chanson ,, y a de la joie 😂

Ozan
je vais battre ma femme et affuter mon sabre ....
tu es vraiment un bon musulman Ozan... bravo

ps je veux bien prendre un cours de foi....
pourquoi je n'ai pas la foi...?
il faut faire quoi pour avoir la foi?
qu'est ce que la foi?
explique moi ce concept qui m'échappe...stp

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 14:24

Athéesouhaits, pourquoi demander que Ozan t'explique ce que tu connais? D'après ce que tu as dit de toi-même, tu as été éduqué dans la religion. Si tu n'a jamais eu la foi, comment veux-tu imaginer des cours de foi? La Confiance, on l'accepte ou non!
Tu as choisi le doute, ou la contradiction systématique (? en fait, je ne trouve pas le mot juste. Peut-être est-ce simplement le refus)
La Foi, je ne crois pas que ça marche avec le bourrage de crâne, avec des cours particulier ou collectif!
C'est comme l' Amour, c'est une affaire personnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par Copain_Cochon Mar 1 Sep 2009 - 15:21

athéesouhaits a écrit:je m'en prends aux intégristes...
si tu te sens visé c'est que tu t'identifies a eux...*
cv'est TON problème ...pas le mien
Ce n'est pas vrai atheesouhaits.
En demandant systématiquement aux musulmans de ce forum de te prouver que l'Islam est une religion de paix, c'est toi qui confonds. Leur demander de se défendre à charge, c'est aggressif et c'est faire toi-même l'amalgame que tu dénonces.
Si nos amis forumeurs musulmans se sentent visés par tes propos contre les intégristes, c'est parceque que tes propos semblent faire l'amalgame.
Comment peux-tu dire "si tu te sens visé c'est que tu t'identifies à eux"? Ce genre de phrase montre de façon évidente que si le procès d'intention n'est pas fait dans ton esprit, il est fait au moins dans tes paroles.
Peut-être est-ce une maladresse dûe à l'énervement.

Dans ce cas je t'invite à te détendre un peu en répondant à ma question initiale: comment les habitants de ton village ont-ils ACCUEILLI (note: c'est un verbe transitif, qui implique l'action...) cette communauté marocaine il y a 30 ans?

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 16:29

Copain_Cochon a écrit:
athéesouhaits a écrit:je m'en prends aux intégristes...
si tu te sens visé c'est que tu t'identifies a eux...*
cv'est TON problème ...pas le mien
Ce n'est pas vrai atheesouhaits.
En demandant systématiquement aux musulmans de ce forum de te prouver que l'Islam est une religion de paix, c'est toi qui confonds. Leur demander de se défendre à charge, c'est aggressif et c'est faire toi-même l'amalgame que tu dénonces.
Si nos amis forumeurs musulmans se sentent visés par tes propos contre les intégristes, c'est parceque que tes propos semblent faire l'amalgame.
Comment peux-tu dire "si tu te sens visé c'est que tu t'identifies à eux"? Ce genre de phrase montre de façon évidente que si le procès d'intention n'est pas fait dans ton esprit, il est fait au moins dans tes paroles.
Peut-être est-ce une maladresse dûe à l'énervement.

je ne suis pas d'acord avec ça...
je demande et redemande de me prouver ce qu'ils disent...qu'islam =paix ...
pourquoi?
parce qu'il n'ont jamais réussi à le faire ...
et jamais reconnu qu'ils n'ont pas pu le faire...
ce n'est pas de la faute aux musulmans...ce n'est pas eux qui ont ecrit le coran...
je ne dis pas que les musulmans sont violents de nature mais que l'Islam est violent de nature..
je ne fais pas l'amalgame.
il y a des musulmans modérés... il n'y a pas d'Islam modéré;

j'ai répondu ça a ozan car depuis le début il prend pour lui ce qui s'adresse a l'islam haineux et àux musulams violents...
il me repond comme si je m'adressais personnellement à lui....
il prends pour lui ce que je dénonce chez les extrémistes islamistes...
j'en conclue donc qu'il se reconnait la dedans s'il se sent visé...
il dit qu'il est le premier a combattre ces muslmans là; mais ne supporte pas que moi je le fasse...allez comprendre pourquoi?
Dans ce cas je t'invite à te détendre un peu en répondant à ma question initiale: comment les habitants de ton village ont-ils ACCUEILLI (note: c'est un verbe transitif, qui implique l'action...) cette communauté marocaine il y a 30 ans?
je t'ai deja répondu sur le fil concerné

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 16:45

Myrrha a écrit:Athéesouhaits, pourquoi demander que Ozan t'explique ce que tu connais? D'après ce que tu as dit de toi-même, tu as été éduqué dans la religion. Si tu n'a jamais eu la foi, comment veux-tu imaginer des cours de foi? La Confiance, on l'accepte ou non!
Tu as choisi le doute, ou la contradiction systématique (? en fait, je ne trouve pas le mot juste. Peut-être est-ce simplement le refus)
La Foi, je ne crois pas que ça marche avec le bourrage de crâne, avec des cours particulier ou collectif!
C'est comme l' Amour, c'est une affaire personnelle.
mais je n'ai pas choisi le doute ; ni le refus...
j'etais un mome comme les autres ; qui allait au cathéchisme et a la messe comme les autres; qui priait comme les autres...
pourquoi ça n'a pas marché? j'ai tout fait pour, j'aurais voulu faire ma communion et avoir une montre comme les copains...
mais rien...rien ne se passait..aucune relation, aucun signe rien...rien dans ma tête ni dans mon coeur de gamin de 10 ans?
dieu ne voulait pas de ma foi?..
j'aimerais juste une fois...savoir ce que ça fait d'avoir la foi...
on est comment ? illuminé de l'interieur? on se sent protégé; on est dans un nuage; on plane?
on est près de dieu?
j'en ai marre...je veux avoir la foi.... :cri:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 16:53

athéééééé,

tu t'attaques aux femmes voilées par conséquent tu les considéres comme des extrémistes, donc j'en suis une à tes yeux, mais j'en ai rien à faire de ce que tu penses, à te lire j'ai l'impression à faire à un gamin!
je suis tentée de t'insulter, mais ça ne fait pas parti de mes principes et de mes enseignements islamiques extrémistes!!!
qt à la foi je doute que tu puisse l'avoir un jour, Dieu ne donne pas la foi à un serpent qui crache du venin à chaque "caractére"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 17:19

Copain_Cochon a écrit:
athéesouhaits a écrit:excuse moi j'ai zappé...
en fait je suis arrivé dans ce village il y a 30 ans et les marocains etaient deja présents....
puis leurs familles les ont rejoints...
les femmes ne participaient pas du tout a la vie villageoise .
on les voyait a la sortie de l'école exclusivement..
par contre les garçons ; ont fait parler d'eux...soit de façon, positive ...ils formaient le gros des effectifs des équipes de foot du village soit par des actes delictueux.. un certain Youssef était la vedette du village...

mon village etant a la proximité de Montpellier il est passé en trente ans de 800 habitants a 4000 environ.
beaucoup les filles restées au village sont allé travailler dans les usines du villages ou dans les commerces...SANS VOILE ...
mes enfants avaient des copains parmi eux
ma femme des colègues dans l'usine...
un lieu de culte leur a été donné par la mairie ce qui a causé quelques remous mais sans suite...
a vrai dire ils ont été très discrets...pas revendicateurs ..travailleurs..a quelques exeptions près...
voila maintenat je ne suis plus très au courant vu le nombre d'habitants et ma moinde participation aux activités du village.
Tu vas penser que j'insiste lourdement (donc désolé d'avance 😓 ), mais je sens qu'il y a un petit probleme non soulevé dans cette discussion. Donc je repose ma question plus clairement: comment cette communauté a-t-elle été ACCUEILLIE (sous-entendu par les villageois qui étaient là avant eux depuis des générations) dans ton village il y a 30 ans?
JE NE PEUX TE LE DIRE PUISQUE JE SUIS ARRIVE APRES EUX

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par Copain_Cochon Mar 1 Sep 2009 - 17:22

athéesouhaits a écrit:je ne dis pas que les musulmans sont violents de nature mais que l'Islam est violent de nature..
je ne fais pas l'amalgame.
Les musulmans sont les fidèles de la religion qu'on appelle Islam. Tu devais vouloir dire "Islamisme"...Lapsus intéressant.
athéesouhaits a écrit:j'ai répondu ça a ozan car depuis le début il prend pour lui ce qui s'adresse a l'islam haineux et àux musulams violents...
il me repond comme si je m'adressais personnellement à lui....
il prends pour lui ce que je dénonce chez les extrémistes islamistes...
j'en conclue donc qu'il se reconnait la dedans s'il se sent visé...
il dit qu'il est le premier a combattre ces muslmans là; mais ne supporte pas que moi je le fasse...allez comprendre pourquoi?
Peut-être parceque ce n'est pas la bonne façon d'aborder les choses? Prendre à parti un individu et lui demander de justifier les debordements d'une partie de sa communauté est -je me répète- aggressif. J'aurais le même sentiment d'injustice si on me demandait de justifier que le christianisme est une religion de paix à la lumière des debordements de l'Inquisition, des croisades, etc !
Dans ce cas je t'invite à te détendre un peu en répondant à ma question initiale: comment les habitants de ton village ont-ils ACCUEILLI (note: c'est un verbe transitif, qui implique l'action...) cette communauté marocaine il y a 30 ans?
atheesouhaits a écrit:je t'ai deja répondu sur le fil concerné
Alors je te repose la question encore plus clairement: qu'ont fait les villageois concrètement, en actes, en propos, en considération, pour ACCUEILLIR cette communauté marocaine exilée? Les ont-ils accueillis à bras ouverts, ou bien les ont-ils regardés avec méfiance?
Au-delà de l'école obligatoire, ont-ils été invités fraternellement à participer à la vie du village, à y prendre des responsabilités?
Accueillir, ce n'est pas seulement "regarder passivement les gens arriver"...
Le voile n'est pas qu'un signe ostentatoire d'appartenance à une religion, il est bien plus que ça: c'est un signe d'appartenance à une communauté, à une culture, à une tradition, à des racines.

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 17:25

loubnaen86 a écrit:athéééééé,

tu t'attaques aux femmes voilées par conséquent tu les considéres comme des extrémistes, donc j'en suis une à tes yeux, mais j'en ai rien à faire de ce que tu penses, à te lire j'ai l'impression à faire à un gamin!
je suis tentée de t'insulter, mais ça ne fait pas parti de mes principes et de mes enseignements islamiques extrémistes!!!
qt à la foi je doute que tu puisse l'avoir un jour, Dieu ne donne pas la foi à un serpent qui crache du venin à chaque "caractére"!
loubnaen86 a écrit:athéééééé,

tu t'attaques aux femmes voilées
par conséquent tu les considéres comme des extrémistes, donc j'en suis
une à tes yeux, mais j'en ai rien à faire de ce que tu penses, à te
lire j'ai l'impression à faire à un gamin!
je suis tentée de t'insulter, mais ça ne fait pas parti de mes principes et de mes enseignements islamiques extrémistes!!!
qt
à la foi je doute que tu puisse l'avoir un jour, Dieu ne donne pas la
foi à un serpent qui crache du venin à chaque "caractére"!
loubna
ça fait plusieurs fois que tu ments a mon sujet...
je te demande a chaque fois de prouver ce que tu avances...mais tu ne reponds jamais et pour cause ce que tu dis est faux....
ou ai je attaqué les musulmanes qui portent le voile?
ou les ai je considéré comme des extrémiste...j'ai dit que le fait que les foulards apparaissent en France a une certaine époque n'était pas POUR MOI un hasard...que j'y voyais plus un message politique qu'une volonté religieuse...
je n'ai jamais dit que les femmes qui portaient le foulard etaient des extrémistes...
je pense toutefois qu'il y a parmi elles des salafistes; ou wahhabites qui portent le voile ou le nikab par provocation et par idéologie politico/religieuse...
cesse de me faire dire ce que je ne dis pas stp...comme sur la sourate 9 par exemple...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 17:30

Copain_Cochon a écrit:
athéesouhaits a écrit:je ne dis pas que les musulmans sont violents de nature mais que l'Islam est violent de nature..
je ne fais pas l'amalgame.
Les musulmans sont les fidèles de la religion qu'on appelle Islam. Tu devais vouloir dire "Islamisme"...Lapsus intéressant.
pas du tout.... je dis islam...et je signe
athéesouhaits a écrit:j'ai répondu ça a ozan car depuis le début il prend pour lui ce qui s'adresse a l'islam haineux et àux musulams violents...
il me repond comme si je m'adressais personnellement à lui....
il prends pour lui ce que je dénonce chez les extrémistes islamistes...
j'en conclue donc qu'il se reconnait la dedans s'il se sent visé...
il dit qu'il est le premier a combattre ces muslmans là; mais ne supporte pas que moi je le fasse...allez comprendre pourquoi?
Peut-être parceque ce n'est pas la bonne façon d'aborder les choses? Prendre à parti un individu et lui demander de justifier les debordements d'une partie de sa communauté est -je me répète- aggressif. J'aurais le même sentiment d'injustice si on me demandait de justifier que le christianisme est une religion de paix à la lumière des debordements de l'Inquisition, des croisades, etc !
JE N'AI PRIS PERSONNE A PARTI.
j'ai parlé parle de l'islam et c'est LUI qui m'a pris a parti

Dans ce cas je t'invite à te détendre un peu en répondant à ma question initiale: comment les habitants de ton village ont-ils ACCUEILLI (note: c'est un verbe transitif, qui implique l'action...) cette communauté marocaine il y a 30 ans?
atheesouhaits a écrit:je t'ai deja répondu sur le fil concerné
Alors je te repose la question encore plus clairement: qu'ont fait les villageois concrètement, en actes, en propos, en considération, pour ACCUEILLIR cette communauté marocaine exilée? Les ont-ils accueillis à bras ouverts, ou bien les ont-ils regardés avec méfiance?
Au-delà de l'école obligatoire, ont-ils été invités fraternellement à participer à la vie du village, à y prendre des responsabilités?
Accueillir, ce n'est pas seulement "regarder passivement les gens arriver"...
Le voile n'est pas qu'un signe ostentatoire d'appartenance à une religion, il est bien plus que ça: c'est un signe d'appartenance à une communauté, à une culture, à une tradition, à des racines.
bon écoute maintenant tu me saoules..relis mes messages depuis le début et tu reviens après discuté objectivement

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 17:35

oh lala!
a te lire, frncht j'ai les larmes aux yeux j'espére ne pas t'avoir blessé!

je t repondu a ta question ms ta pas relevé!le voil, l'expansion rapide de l'islam est liée en parti a la mondialisation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 17:44

blessé non mais j'aimerais un peu plus de respect...
je t'ai deja demande de ne pas me provoquer et tu ne cesses de le faire...en manipulant mes propos...ou a me faire des procès d'intentiion...
je sais que ma réputation sur ce forum est mauvaise...j'ai troublé le consensus "tout le monde il est beau tou le monde il est gentil" qui y régnait..
j'ai pourtant plusioeurs fois expliquer que je respecte les musulmans pacifistes...
je ne comprend pas que tu sois contre les islamistes et quand c'est moi qui le dit cela te choque...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 18:05

athéesouhait, ce que tu dis laisse penser que contrairement à ce que tu pretend tu ne suporte ni les extrémistes ni les musulmans, ce que tu dis n'est pas logique, tu dis qu'il y a des musulmans pacifiques mais pas d'islam pacifique,

moi je suis musulmane, tt court, ni violente ni pacifique, normale quoi, j'adhére à l'islam tt court, si j'y adhére cela signifie que je suis extrémiste!c'est toi qui le dit

puisuq'il n'y a pas d'islam pacifique, tt les musulmans ne sont pas pacifiques car ils adhérent à l'islam, s'ils n'y adhérent pas ils ne sont pas musulman, tu comprend?

je manipule pas tes paroles mais il m'arrive de te taquiner!
je hais bcp de personnes sur ce forum, certains ne reviennent plus, mais toi, je ne te haie point, je ne sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que tu feras bientôt parti de la communauté musulmane incha4
'Allah, je t'appellerai alors, mon frére!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par Copain_Cochon Mar 1 Sep 2009 - 18:05

J'ai relu tes messages comme tu me l'as conseillé et je t'avoue que je ne comprends pas.
Tu viens t'adresser aux musulmans de ce forum en déclarant (et en signant) que l'islam (c'est à dire la religion qu'ils pratiquent quotidiennement) est violent.
Tu t'offusques qu'à la suite de ces provocations un musulman vienne te prendre à parti parcequ'il n'est pas d'accord. Tu lui sommes alors de te prouver que l'islam est une religion de paix (veux-tu une copie du message?). Ce qui à mon sens est aggressif.
Pour en rajouter une couche, tu viens tirer ici des conclusions générales sur les risques de dérive islamiste en France à partir de tes très maigres observations locales sur le port du voile, que ça te "saoûles" de regarder plus largement à la lumière de l'Histoire et de nos reponsabilités de citoyens, malgré mes demandes répétées.

Soit, c'est ton choix de voir les choses sous cet angle très réduit, mais stp ne questionne plus mon objectivité...
Nous ne sommes pas d'accord, ok tant pis.

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par Bulle Mar 1 Sep 2009 - 18:45

bernard1933 a écrit:
Peut - on considérer cela comme un divorce, le mariage n' ayant pas été consommé...
bravo Excellente question Bernard croule de rire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par Bulle Mar 1 Sep 2009 - 18:52

YOD a écrit:
Tibouc a écrit:

Ah c'est comme le CO2 alors ! :ptdr:

Oui avec le réchauffement de la planète il vaut mieux enlever des couches

Vous connaissez la caricature de plantu ?


Ce n'est pas uniquement valable pour les musulmanes bien entendu, c'est aussi valable pour les carmélites (citer par le président du cfcm lors d'une émission sur la burka), même si les carmélites ne courent pas nos rues, elles restent cloitrées sous la pénombre des murs en pierre apparentes

Je me permets de la mettre en clair ! Trop drôle croule de rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 19:35

Copain_Cochon a écrit:J'ai relu tes messages comme tu me l'as conseillé et je t'avoue que je ne comprends pas.
Tu viens t'adresser aux musulmans de ce forum en déclarant (et en signant) que l'islam (c'est à dire la religion qu'ils pratiquent quotidiennement) est violent.
oui et je le prouve
Tu t'offusques qu'à la suite de ces provocations un musulman vienne te prendre à parti parcequ'il n'est pas d'accord. Tu lui sommes alors de te prouver que l'islam est une religion de paix (veux-tu une copie du message?). Ce qui à mon sens est aggressif.
oui je m'offusque qu'au lieu de dire que je me trompe et qu'il m'explique en quoi je me trompe; il s'ne prenne a ma personne
Pour en rajouter une couche, tu viens tirer ici des conclusions générales sur les risques de dérive islamiste en France à partir de tes très maigres observations locales sur le port du voile,
faux je n'ai jamais dis ça

que ça te "saoûles" de regarder plus largement à la lumière de l'Histoire et de nos reponsabilités de citoyens, malgré mes demandes répétées.
ce qui m'a saoule c'est que tu prennes la defense de Ozan qui a été incorrect avec moi dès le début

Soit, c'est ton choix de voir les choses sous cet angle très réduit, mais stp ne questionne plus mon objectivité...
Nous ne sommes pas d'accord, ok tant pis.
quand j'avance une idée je la défends et je ne comprend que celui qui n'est pas d'accord ne contre argumente pas et préfère s'en prendre à ma personne...
si tu es objectf tu l'auras constaté..
quand je ne suis pas d'accord j'explique pourquoi...je n'agresse pas l'autre...en tout cas jamais en premier
tu l'auras aussi constaté...
on m'a collé une étiquette sur ce forum d'ennemi des musulmans voire de raciste...
ça ne me dérange pas du tout car je sais que ce n'est pas la vérité...

y'a t'il quelqu'un qui m'aime ici ce soir??? :cri:

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 20:35

pauvre chou!!
en attendant ta pas repondu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 21:08

loubnaen86 a écrit:athéesouhait, ce que tu dis laisse penser que contrairement à ce que tu pretend tu ne suporte ni les extrémistes ni les musulmans, ce que tu dis n'est pas logique, tu dis qu'il y a des musulmans pacifiques mais pas d'islam pacifique,

moi je suis musulmane, tt court, ni violente ni pacifique, normale quoi, j'adhére à l'islam tt court, si j'y adhére cela signifie que je suis extrémiste!c'est toi qui le dit

puisuq'il n'y a pas d'islam pacifique, tt les musulmans ne sont pas pacifiques car ils adhérent à l'islam, s'ils n'y adhérent pas ils ne sont pas musulman, tu comprend?

je manipule pas tes paroles mais il m'arrive de te taquiner!
je hais bcp de personnes sur ce forum, certains ne reviennent plus, mais toi, je ne te haie point, je ne sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que tu feras bientôt parti de la communauté musulmane incha4
'Allah, je t'appellerai alors, mon frére!
je récapépète depuis le bédut

l'islam ; la religion islamique a pour fondement le coran ...compilation des révélationS faites à MAHOMET de la parole divine
les musulmans ; etres humains comme les autres; ni meilleurs ; ni plus mauvais..

si l'on se réfère au coran ...a tout le coran ...rien que le coran puisque c'est l'essence même de l'islam...il est facile de constater qu'il est intolerant et violent...je te rappelle que vous n'avez pas pu me citer de versets qui prone la,tolérance envers les non musulmans..alors que les versets intolérants e nvers les non musulamns sont nombreux.

les musulmans disent que le coran est sacré; qu'il est parfait et que mahomet est LE modèle à suivre..
pour l'observateur exterieur que je suis rrationnel et logique; pragmatique et cartesien, il ne peut y avoir dicotomie entre la croyance en l'islam et l'acceptation totale du coran..
on ne transige pas avec la parole divine .elle est parfaite et sans failles..

le musulman modéré doit ..devrait...dire je rejete le coran car il est violent...mais il ne peut pas..c'est la parole divine ...
c'est pourquoi je dis que les vrasi musulmans sont en fait les integristes , ceux qui suivent a la lettre le coran...
pour moi c'est un raisonnement logique ; pas du tout musulmanophobe...

je dis donc que les musulmans qui prennent leurs distances avec le coran sont en conflit de loyauté...
"je veux etre un bon musulman mais je ne veux pes de la charia, je ne veux pas du djihad, je ne veux pas de l'intolerance etc etc"
je me demande comment ils peuvent s"arranger avec cela...
peut etre vas tu me l'expliquer?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 21:44

dc je suis une extremiste, c'est ce que je t expliqué plus haut, j'ai trés bien compris et je n'ai pas transformé tes paroles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le voile - Page 10 Empty Re: le voile

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 22:37

c'est vous qui voyez....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum