Muhammad dernier des Prophètes ?

+12
chercheur
_EtoileCantique
-interprete
_Spin
ronron
yacoub
_athéesouhaits
gaston21
_Florent51
alterego
_La plume
Fredk
16 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 7 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _mister am Sam 24 Déc 2011 - 16:16

Spin a écrit:
Fredk a écrit:
"C'est ainsi que le Roi de gloire éternelle cite, dans son livre, ces paroles prononcées par ceux qui ont erré dans les vallées de l'éloignement et de l'erreur: "La main de Dieu, disent les juifs, est enchaînée. "
Dans la version que j'ai sous la main (Hamidullah), on fait dire ici aux juifs que "la main d'Allah est fermée", au sens, précise une note d'"avare".

à+
le coran c'est le coran il nya pas de version différents. ok jy vais direct.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 7 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par yacoub Sam 24 Déc 2011 - 16:18

Spin a écrit:
Dans la version que j'ai sous la main (Hamidullah), on fait dire ici aux juifs que "la main d'Allah est fermée", au sens, précise une note d'"avare".

à+
C'est toujours comme ça que c'est compris.
Les juifs reprochent à Allah d'être avare.
La sourate 5, 64-69 est très remontée contre les juifs qui sont accusés de tout et maudits.
Des parfaits boucs émissaires.


    "Les mains d’Allah sont liées, disent les Juifs.
    Que leurs mains soient liées à leur cou ; qu’ils soient maudits pour prix de leurs blasphèmes.

    Loin de là, les mains d’Allah sont ouvertes ; il distribue ses dons comme il veut, et le don qu’Allah t’a fait descendre d’en haut ne fera qu’ accroître leur révolte et leur infidélité.

    Mais nous avons jeté au milieu d’eux l’inimitié et la haine, qui durera jusqu’au jour de la résurrection.

    Toutes les fois qu’ils allumeront le feu de la guerre, Allah l’éteindra. Ils parcourent le pays pour le ravager et y commettre des désordres.

    Mais Allah n’aime point ceux qui commettent le désordre."

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 7 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par gaston21 Sam 24 Déc 2011 - 18:07

Je vais me mettre à compter les points. Mister et Fredk ont l'air d'avoir des munitions ...Ouf ! Ca va me rappeler le catch du vendredi soir sur NT1... Du catch à trois, ça va être marrant ! Je donne le départ...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 7 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _Spin Sam 24 Déc 2011 - 19:02

gaston21 a écrit:Je vais me mettre à compter les points. Mister et Fredk ont l'air d'avoir des munitions ...Ouf ! Ca va me rappeler le catch du vendredi soir sur NT1... Du catch à trois, ça va être marrant ! Je donne le départ...
C'est ça, c'est ça... alors il signifie quoi, ce verset 5:64, que Dieu a toute latitude pour nommer de nouveaux prophètes, ou que Dieu n'est pas avare ? Combien de points d'un côté et de l'autre ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 7 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _Florent51 Sam 24 Déc 2011 - 19:18

Spin a écrit:
gaston21 a écrit:Je vais me mettre à compter les points. Mister et Fredk ont l'air d'avoir des munitions ...Ouf ! Ca va me rappeler le catch du vendredi soir sur NT1... Du catch à trois, ça va être marrant ! Je donne le départ...
C'est ça, c'est ça... alors il signifie quoi, ce verset 5:64, que Dieu a toute latitude pour nommer de nouveaux prophètes, ou que Dieu n'est pas avare ? Combien de points d'un côté et de l'autre ?

à+

20 Siècles de débats religieux stériles ne leur ont toujours pas appris que dans ce domaine un convaincu ne convaincra jamais un autre convaincu du contraire...
Et ils ont encore l'énergie d'y aller, c'est tout de même invraisemblable! Il y a des gens qui ne se rendront jamais compte de rien... diable au fouet

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum