Muhammad dernier des Prophètes ?

+12
chercheur
_EtoileCantique
-interprete
_Spin
ronron
yacoub
_athéesouhaits
gaston21
_Florent51
alterego
_La plume
Fredk
16 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par Fredk Sam 3 Déc 2011 - 9:10

cheers salut à tous ce post pour partager ma compréhension sur le sujet : votre avis?
Ma réponse est oui et non: je développe:
Dans le Coran ou dans la langue arabe deux termes sont utiliser pour désigner le mot prophète 1 rassoul 2 nabi
1 Rassoul : désigne un prophète au sens majeur, personnage qui apporte une nouvelle révélation, un nouveau livre avec de nouvelle lois, Moîse et Jesus sont des "rassouls", d'ailleurs dans le Coran les Juifs et les Chrétiens sont appellés "les gens du livre"
si l'on regarde attentivement toutes les grandes religions mondiales sont basés sur des livres, y compris celles qui ne sont pas mentionnées dans le Coran (boudhisme,hindouisme,zoroastrisme).

2 Nabi : désigne un prophète au sens mineur, personnage qui sous une inspiration divine fait des prophéties sur l'avenir mais n'apporte aucun nouveau livre ou de nouvelles lois, personnage qui suis les règles religieuses de la religion en place, ainsi Esaïe, Ezechiel, Daniel, Jean,Salih,... sont des Nabis.

Dans le Coran le verset qui stipule que Muhammad est le dernier des prophètes utilise le mot "Nabi", bien que Muhammad est lui même un Rassoul. Donc Muhammad est bien le dernier des prophètes mineurs, mais pas le dernier des prophètes majeurs, d'ailleurs un verset du Coran indique la venue d'un nouveau livre
(Sourate Le Voyage Nocturne : Versets 13-15)
Nous attachons son destin au cou de chaque homme. Le Jour de la
Résurrection, nous lui présenterons un livre qu’il trouvera ouvert :
« Lis ton livre ! Il suffit aujourd’hui pour rendre compte de toi-même. »
Quiconque est bien dirigé n’est dirigé que pour lui-même. Quiconque
est égaré n’est égaré qu’à son propre détriment.

Dans chaque religion des visions prophétiques sur les temps de la fin ont été faites (l'apocalypse,le jour de la résurrection,la fin du monde...) et dans ce cas Muhammad est le dernier messager à faire des prophéties sur ce thème.

Mais quand le temps des réalisations prophétiques est venu on n'est plus dans le temps de l'annonce, on est dans le temps de l'accomplissement, autrement les annonces faites sont un non sens.

c'est pour cela que Muhammad est le dernier des prophètes, mais pas le dernier des messagers
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _La plume Sam 3 Déc 2011 - 11:43

J'imagine que Baha'u'llah est un prophète dans la lignée des religions monothéistes.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par alterego Sam 3 Déc 2011 - 14:37

Fredk a écrit: cheers salut à tous ce post pour partager ma compréhension sur le sujet : votre avis?
Ma réponse est oui et non: je développe:
Dans le Coran ou dans la langue arabe deux termes sont utiliser pour désigner le mot prophète 1 rassoul 2 nabi
1 Rassoul : désigne un prophète au sens majeur, personnage qui apporte une nouvelle révélation, un nouveau livre avec de nouvelle lois, Moîse et Jesus sont des "rassouls", d'ailleurs dans le Coran les Juifs et les Chrétiens sont appellés "les gens du livre"
si l'on regarde attentivement toutes les grandes religions mondiales sont basés sur des livres, y compris celles qui ne sont pas mentionnées dans le Coran (boudhisme,hindouisme,zoroastrisme).

2 Nabi : désigne un prophète au sens mineur, personnage qui sous une inspiration divine fait des prophéties sur l'avenir mais n'apporte aucun nouveau livre ou de nouvelles lois, personnage qui suis les règles religieuses de la religion en place, ainsi Esaïe, Ezechiel, Daniel, Jean,Salih,... sont des Nabis.

Dans le Coran le verset qui stipule que Muhammad est le dernier des prophètes utilise le mot "Nabi", bien que Muhammad est lui même un Rassoul. Donc Muhammad est bien le dernier des prophètes mineurs, mais pas le dernier des prophètes majeurs, d'ailleurs un verset du Coran indique la venue d'un nouveau livre
(Sourate Le Voyage Nocturne : Versets 13-15)
Nous attachons son destin au cou de chaque homme. Le Jour de la
Résurrection, nous lui présenterons un livre qu’il trouvera ouvert :
« Lis ton livre ! Il suffit aujourd’hui pour rendre compte de toi-même. »
Quiconque est bien dirigé n’est dirigé que pour lui-même. Quiconque
est égaré n’est égaré qu’à son propre détriment.

Dans chaque religion des visions prophétiques sur les temps de la fin ont été faites (l'apocalypse,le jour de la résurrection,la fin du monde...) et dans ce cas Muhammad est le dernier messager à faire des prophéties sur ce thème.

Mais quand le temps des réalisations prophétiques est venu on n'est plus dans le temps de l'annonce, on est dans le temps de l'accomplissement, autrement les annonces faites sont un non sens.

c'est pour cela que Muhammad est le dernier des prophètes, mais pas le dernier des messagers

excuse moi mais le livre dont tu parles, est celui qui est propre à chaque être humain et qui dénombre les bonnes et les mauvaises actions.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _Florent51 Sam 3 Déc 2011 - 14:58

Fredk a écrit: cheers salut à tous ce post pour partager ma compréhension sur le sujet : votre avis?
Ma réponse est oui et non: je développe:
Dans le Coran ou dans la langue arabe deux termes sont utiliser pour désigner le mot prophète 1 rassoul 2 nabi
1 Rassoul : désigne un prophète au sens majeur, personnage qui apporte une nouvelle révélation, un nouveau livre avec de nouvelle lois, Moîse et Jesus sont des "rassouls", d'ailleurs dans le Coran les Juifs et les Chrétiens sont appellés "les gens du livre"
si l'on regarde attentivement toutes les grandes religions mondiales sont basés sur des livres, y compris celles qui ne sont pas mentionnées dans le Coran (boudhisme,hindouisme,zoroastrisme).

2 Nabi : désigne un prophète au sens mineur, personnage qui sous une inspiration divine fait des prophéties sur l'avenir mais n'apporte aucun nouveau livre ou de nouvelles lois, personnage qui suis les règles religieuses de la religion en place, ainsi Esaïe, Ezechiel, Daniel, Jean,Salih,... sont des Nabis.

Dans le Coran le verset qui stipule que Muhammad est le dernier des prophètes utilise le mot "Nabi", bien que Muhammad est lui même un Rassoul. Donc Muhammad est bien le dernier des prophètes mineurs, mais pas le dernier des prophètes majeurs, d'ailleurs un verset du Coran indique la venue d'un nouveau livre
(Sourate Le Voyage Nocturne : Versets 13-15)
Nous attachons son destin au cou de chaque homme. Le Jour de la
Résurrection, nous lui présenterons un livre qu’il trouvera ouvert :
« Lis ton livre ! Il suffit aujourd’hui pour rendre compte de toi-même. »
Quiconque est bien dirigé n’est dirigé que pour lui-même. Quiconque
est égaré n’est égaré qu’à son propre détriment.

Dans chaque religion des visions prophétiques sur les temps de la fin ont été faites (l'apocalypse,le jour de la résurrection,la fin du monde...) et dans ce cas Muhammad est le dernier messager à faire des prophéties sur ce thème.

Mais quand le temps des réalisations prophétiques est venu on n'est plus dans le temps de l'annonce, on est dans le temps de l'accomplissement, autrement les annonces faites sont un non sens.

c'est pour cela que Muhammad est le dernier des prophètes, mais pas le dernier des messagers

Tu poses une question dont tu as déjà la réponse pour attirer les gens vers ta superstition à toi, ta religion bahaie, c'est un peu énorme comme procédé...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par gaston21 Sam 3 Déc 2011 - 16:26

Florent, qui te dit qu'un prophète ne naîtra pas un jour du présent forum ?
Il contient tant de cerveaux en ébullition...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _Florent51 Sam 3 Déc 2011 - 16:28

gaston21 a écrit:Florent, qui te dit qu'un prophète ne naîtra pas un jour du présent forum ?
Il contient tant de cerveaux en ébullition...
Beaucoup de détraqués sont effectivement actifs sur internet...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _athéesouhaits Sam 3 Déc 2011 - 16:51

tous les prophètes naissent au moyen orient

bizarre bizarre

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par yacoub Sam 3 Déc 2011 - 17:00

Mahomet s'est dit le dernier des prophètes car il savait qu'après lui viendrait des dizaines de prophètes pour comme lui tromper le pauvre monde.

De son vivant même, il y avait deux prophètes qui voulait rivaliser avec lui.

Il les a fait égorger comme à son habitude de façon halal

Le Pakistan a aussi son prophète à l'origine de la secte des Ahmadis.

L'Amérique aussi a un lot de prophètes et même une prophétesse inventeurs de religion d'inspiration chrétienne.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par Fredk Sam 3 Déc 2011 - 19:14

J'imagine que Baha'u'llah est un prophète dans la lignée des religions monothéistes.
cheers
Dans le language Bahai on parle de "Manifestations de Dieu", car ce sont des êtres humains qui manifestent les qualités divines à la perfection, ils sont les intermédiaires entre Dieu et sa création. Dieu est une essence inconnaissable qui ne peut se manifester dans le monde de la création, parce qu'il ne peut être créateur et création en même temps, donc pour s'adresser à l'homme il a besoin de représentants, qui sont les révélateurs de sa parole. Dans les évangiles le Christ disait "celui qui m'a vu à vu le Père" et dans le Coran "celui qui te prêtent serment d'allégence ne font que prêter serment à Dieu." Ces versets soulignent la représentativité des manifestations par rapport à l'essence de la divinité qui elle est indépendante et qui est voilée pour l'éternité, même dans le monde immatériel (dans l'au-delà) qui fait parti aussi de cette création. "il n' y a pas d'autre Dieu qui lui l'Inaccessible, l'Omnipotent, l'Omniscient, le Saint des saints."
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par Fredk Sam 3 Déc 2011 - 19:43

Tu poses une question dont tu as déjà la réponse pour attirer les gens vers ta superstition à toi, ta religion bahaie, c'est un peu énorme comme procédé..

Non c'est pour amener les gens à réfléchir, Baha'u'llah ou pas, le prophète suivant c'est pas la le problème. Le problème c'est que de tout temps les hommes ont donner les mêmes arguments pour justifier que leur religion était la dernière, c'est pour cela que Muhammad lui même a été rejetté par les juifs et les chrétiens, sinon l'humanité serait à l'heure actuelle unie sous la bannière de l'Islam. L'Islam c'est quoi, c'est l'alliance de Dieu avec les hommes. Je rappelle ce verset de la Bible: "J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi." et ce verset du Coran "A Abraham, nous avons donné Isaac et Jacob, puis nous avons établi dans sa descendance la prophétie et le Livre." Cette Alliance est perpétuelle il n'y a pas de raison qu'elle s'arrete. Tous les prophètes depuis Abraham qui ont établi des religions sont des descendants d'Abraham et ont tous révéler un livre. L'Islam c'est se soumettre à la volonté de Dieu, d'accepter le messager de Dieu (l'alliance) quand il se présente, c'est pour cela que les Chrétiens et les Juifs sont aussi musulmans (rapporté dans le Coran), parce qu'ils ont reconnu le messager de Dieu de leur époque donc fidéles à l'Alliance avant l'apparition de Muhammad.
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par ronron Sam 3 Déc 2011 - 19:54

Florent51 a écrit:
gaston21 a écrit:Florent, qui te dit qu'un prophète ne naîtra pas un jour du présent forum ?
Il contient tant de cerveaux en ébullition...
Beaucoup de détraqués sont effectivement actifs sur internet...
Ce qui est déterminant, ce n'est pas tellement le prophète ou le message, mais la croyance...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _Florent51 Sam 3 Déc 2011 - 20:38

Fredk a écrit:
Tu poses une question dont tu as déjà la réponse pour attirer les gens vers ta superstition à toi, ta religion bahaie, c'est un peu énorme comme procédé..

Non c'est pour amener les gens à réfléchir, Baha'u'llah ou pas, le prophète suivant c'est pas la le problème. Le problème c'est que de tout temps les hommes ont donner les mêmes arguments pour justifier que leur religion était la dernière, c'est pour cela que Muhammad lui même a été rejetté par les juifs et les chrétiens, sinon l'humanité serait à l'heure actuelle unie sous la bannière de l'Islam. L'Islam c'est quoi, c'est l'alliance de Dieu avec les hommes. Je rappelle ce verset de la Bible: "J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi." et ce verset du Coran "A Abraham, nous avons donné Isaac et Jacob, puis nous avons établi dans sa descendance la prophétie et le Livre." Cette Alliance est perpétuelle il n'y a pas de raison qu'elle s'arrete. Tous les prophètes depuis Abraham qui ont établi des religions sont des descendants d'Abraham et ont tous révéler un livre. L'Islam c'est se soumettre à la volonté de Dieu, d'accepter le messager de Dieu (l'alliance) quand il se présente, c'est pour cela que les Chrétiens et les Juifs sont aussi musulmans (rapporté dans le Coran), parce qu'ils ont reconnu le messager de Dieu de leur époque donc fidéles à l'Alliance avant l'apparition de Muhammad.
Donc ta religion va bientôt être dépassée elle aussi?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par Fredk Sam 3 Déc 2011 - 21:11

Donc ta religion va bientôt être dépassée elle aussi?
cheers
bien sur elle n'est pas la dernière, "cest la foi de dieu éternelle dans le passé éternelle dans l'avenir"
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par Fredk Sam 3 Déc 2011 - 21:43

excuse moi mais le livre dont tu parles, est celui qui est propre à chaque être humain et qui dénombre les bonnes et les mauvaises actions.
Interprétation selon le verset qui est plausible mais d'autres versets vont dans mon sens par exemple celui ci.
Il n’appartient pas à un prophète d’apporter un Signe, si ce n’est avec la permission de Dieu. Un livre a été envoyé pour chaque époque bien déterminée. Dieu efface ou confirme ce qu’il veut. La Mère du Livre se trouve auprès de lui.
(Sourate Le Tonnerre Versets 38-39)
Si chaque époque est déterminée c'est qu'elle a un début et une fin, de plus le Livre mère se trouve auprès de Dieu, c'est à dire non encore révélé.
L'arrivée d'un nouveau livre est le jugement pour les hommes, ils sont mis à l'épreuve par l'acceptation du livre ou non. C'est pour cela que l'on parle de jour du jugement. Ainsi les chrétiens et les juifs ont été jugés par l'apparition de la révélation de Muhammad et ont été jugés dans le Coran infidèles, infidèles à l'alliance de Dieu, parce qu'ils ont rejetter le livre.


Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par alterego Sam 3 Déc 2011 - 22:21

Bon, je veux bien en savoir sur ta religion, ça tombe bien que tu te sois inscrit.
par contre je te met du verset 37 à 40 c'est plus clair, et ça va plutôt dans mon sens.

37. Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.

38. Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.

39. Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'écriture primordiale est auprès de Lui.

40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par Fredk Dim 4 Déc 2011 - 8:02

alterego a écrit:Bon, je veux bien en savoir sur ta religion, ça tombe bien que tu te sois inscrit.
par contre je te met du verset 37 à 40 c'est plus clair, et ça va plutôt dans mon sens.

37. Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.

38. Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.

39. Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'écriture primordiale est auprès de Lui.

40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.

ok tu peux développer par rapport aux versets, ce sont les mêmes avec une traduction différente, donne moi ton interprétation
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _Spin Dim 4 Déc 2011 - 8:07

athéesouhaits a écrit:tous les prophètes naissent au moyen orient
bizarre bizarre
Et Joseph Smith (Mormonisme), alors ? Je ne vois pas ce qui lui manque pour mériter l'appellation...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _Spin Dim 4 Déc 2011 - 8:28

Fredk a écrit:Si chaque époque est déterminée c'est qu'elle a un début et une fin, de plus le Livre mère se trouve auprès de Dieu, c'est à dire non encore révélé.
"Dis : à Dieu seul appartient l'argument péremptoire. S'Il avait voulu, Il vous aurait tous dirigés dans le chemin droit" (Coran, 6:149, ici selon Kasimirski que je trouve plus éloquent... NB chez lui c'est le verset 150, il écrivait avant la normalisation). S'il appartient "à Dieu seul", l'"argument péremptoire" n'est pas dans le Coran, supposé donné par Dieu à l'Homme.

Une remarque pratique : ce serait sympa de donner les numéros des sourates et pas seulement leurs titres (dont la traduction peut varier selon les versions...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par Fredk Dim 4 Déc 2011 - 9:36

athéesouhaits a écrit:tous les prophètes naissent au moyen orient

bizarre bizarre

slt voilà l'explication tous les grand messagers sont descendants d'Abraham

ci joint le lien vers l'arbre généalogique de la lignée des prophètes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _La plume Dim 4 Déc 2011 - 11:01

Je viens de jeter un coup d'oeil sur l'arbre généalogique des prophètes, je ne connaissais pas, c'est complètement fantaisiste !
Une façon de récupérer des traditions qui n'ont rien à voir avec la bible.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par gaston21 Dim 4 Déc 2011 - 11:40

Et ce brave Raël, avec ses anges roses ! Tiens, ça me donne de l'appétit...A défaut d'ange, je me contenterai de blanquette de veau...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _Spin Dim 4 Déc 2011 - 11:48

Fredk a écrit:slt voilà l'explication tous les grand messagers sont descendants d'Abraham.
A supposer qu'Abraham ait existé, qui a décrété ça sinon un prophète autoproclamé se disant descendre d'Abraham ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _La plume Dim 4 Déc 2011 - 12:13

gaston21 a écrit:Et ce brave Raël, avec ses anges roses ! Tiens, ça me donne de l'appétit...A défaut d'ange, je me contenterai de blanquette de veau...

avec un ptit chablis ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _La plume Dim 4 Déc 2011 - 12:26

Bien sûr que je ne crois pas un seul instant à cet arbre généalogique complètement fantaisiste, mais je ne pensais pas que les bahaïs étaient capables d'inventer de telles généalogies pour s'approprier toutes les traditions à leur profit.

Quelles sont les sources ? et que fait-on des prophètes ou messagers amérindiens mayas, précolombiens ? Ils sont issus d'Abraham aussi, le père des peuples je suppose ? puisque c'est la source unique...

il aurait vécu quand au fait ? 1800 ans avant JC ? alors que Krishna est dit avoir vécu il y a 5000 ans et Bouddha plus de 2500 ans Evil or Very Mad


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par Fredk Dim 4 Déc 2011 - 12:47

Bien sûr que je ne crois pas un seul instant à cet arbre généalogique complètement fantaisiste, mais je ne pensais pas que les bahaïs étaient capables d'inventer de telles généalogies pour s'approprier toutes les traditions à leur profit.
désolé on invente rien

Quelles sont les sources ?
reprend la bible et vérifié les noms et la lignée.
et que fait-on des prophètes ou messagers amérindiens mayas, précolombiens ? Ils sont issus d'Abraham aussi, le père des peuples je suppose ? puisque c'est la source unique...
ai-je dit que c'était la source unique? les religions que tu cites sont respectables elles sont ce quelles sont

il aurait vécu quand au fait ? 1800 ans avant JC ?
alors que Krishna est dit avoir vécu il y a 5000 ans et Bouddha plus de 2500 ans
ah bon et d'où tu tiens cela? va sur google et tape date de naissance de Boudha puis va dans wikipedia. 5000 ans et 2500 ans n'importe quoi

Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum