Muhammad dernier des Prophètes ?

+12
chercheur
_EtoileCantique
-interprete
_Spin
ronron
yacoub
_athéesouhaits
gaston21
_Florent51
alterego
_La plume
Fredk
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _mister am Jeu 22 Déc 2011 - 18:51

athéesouhaits a écrit:
Au contraire : «Dieu efface ou confirme ce qu’il veut.»
dieu efface quand il se trompe?
il n'est pas omniscient alors!!

on diré que tu personnifie dieu???

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _Florent51 Jeu 22 Déc 2011 - 20:17

mister am a écrit:


Tu as un vrai probleme de comprehension du livre mon frére. pose moi une ou des questions sur le coran qui n'est pas claire pour toi je vais te répondre.

Je sens qu'on va s'amuser.
Explique moi donc si comme le prétend ce bon Fredk le coran annonce clairement un successeur à Mohammed venant remplacer et compléter la révélation coranique, je t'écoute..

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _Spin Jeu 22 Déc 2011 - 22:28

Ce que je vois, c'est que Mister am a pris Fredk pour un musulman...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par Bulle Ven 23 Déc 2011 - 13:35

En attendant il se propose de répondre aux questions et on ne voit pas l'ombre d'une réponse !

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _athéesouhaits Ven 23 Déc 2011 - 16:49

mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Au contraire : «Dieu efface ou confirme ce qu’il veut.»
dieu efface quand il se trompe?
il n'est pas omniscient alors!!

on diré que tu personnifie dieu???
vieux non c'est plutot
"je persiflie dieu"

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _mister am Sam 24 Déc 2011 - 6:03

Spin a écrit:Ce que je vois, c'est que Mister am a pris Fredk pour un musulman...

à+

Je suis la religion d'abraham!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _mister am Sam 24 Déc 2011 - 6:05

Bulle a écrit:En attendant il se propose de répondre aux questions et on ne voit pas l'ombre d'une réponse !

patience!!!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _mister am Sam 24 Déc 2011 - 6:34

Bulle a écrit:
mister am a écrit:Tu as un vrai probleme de comprehension du livre mon frére. pose moi une ou des questions sur le coran qui n'est pas claire pour toi je vais te répondre.
Ah super alors ! Tu vas donc pouvoir répondre aux hypothèses fort intéressantes de Florent51 :
"En fait tu as rationnellement deux hypothèses : ou bien le coran dit réellement que la loi coranique sera dépassée mais il est assez incompréhensible qu'il ne le dise pas clairement vu l'importance du propos et le fait que tout le reste du coran va dans le sens contraire, ou bien un "prophète" venu plus tard a voulu se présenter comme étant dans la continuation du coran tout en annonçant quelque chose d'autre, et a donc dû essayer de trouver des passages vagues du coran (rien de plus facile) qui pourraient vouloir dire ça en les interprétant d'une certaine manière que personne n'avait vu avant.."

merci excuse davoir tarder jai une grippe mais bon on est debout!!
Tout d'abords il faut bien savoir le coran est un livre qui est sain et ne comporte pas d'erreurs. Ceux qui y voient des erreurs sont ceux qui n'arrivent pas à comprendre, la parole vient de dieu qui a plusieurs appellations yahvé, le pére, allah, god selon les langues et selon les textes. Le prophete Muhamad éduqua ses compagnons (R) pendant 13 ans alors que la prière et les préceptes de la Chari'a n'étaient pas encore révélés. La connaissance d'Allah est la base de toute adoration. La charia n'a rien de quelque chose de révolu, le coran n'a jamais mentionnée qu'elle serait dépassée. le coran est descendu ou révélé au prophète par étape le premier verset même c'est "iqra bismi rabbikal lezi" c'est à dire lis par le nom de ton seigneur, ce qui pousse déja à la connaissance.
Le prophete Muhamad a dit tout ce qui l'unit du premier prophete Adam jusqu'à lui c'est la parole "la ilaha ilala" c'est à dire Nul dieu qu'on adore autre que dieu. Donc l'islam fut la religion de tous les prophétes car toutes les religions n'ont que le méme message et le prophete muhamad est le dernier a cloturé cette prophétie, il n'y aura aprés ça que la saainteté plus de prophéte. le message et le role de l'islam c'est d'amener l'homme a se perfectionner, laver son ame de tout défaut, souhaiter à autrui ce qu'on souhaite à soit méme,
L'homme mon frére c'est le macrocosme tout est dans lui il doit etre la solution, il doit etre un reméde pour son prochain, la religion t'éduque dans ta moralité!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _mister am Sam 24 Déc 2011 - 6:41

Florent51 a écrit:
mister am a écrit:


Tu as un vrai probleme de comprehension du livre mon frére. pose moi une ou des questions sur le coran qui n'est pas claire pour toi je vais te répondre.

Je sens qu'on va s'amuser.
Explique moi donc si comme le prétend ce bon Fredk le coran annonce clairement un successeur à Mohammed venant remplacer et compléter la révélation coranique, je t'écoute..

Ou est qu'on a mis dans le coran qu'il yaura un successeur a mouhamad? c'est faux moi je ne lait entendu ni vu jusqu'à ce jour.lol

Le coran est complet, il yaura personne pour venir la reformer ou la completer,
Muhammad est le dernier des prophetes aprés lui il yaura plus de prophetes. la prophétie est close

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _mister am Sam 24 Déc 2011 - 6:45

athéesouhaits a écrit:
mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Au contraire : «Dieu efface ou confirme ce qu’il veut.»
dieu efface quand il se trompe?
il n'est pas omniscient alors!!

on diré que tu personnifie dieu???
vieux non c'est plutot
"je persiflie dieu"

ce que l'homme fait acte de bien c'un poids d'atome le fait pour lui méme et tout ce qu'il fait de mal d'un poids d'un atome le fait aussi que pour lui méme. donc tu te persiflie toi méme!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _mister am Sam 24 Déc 2011 - 6:51

alterego a écrit:
Fredk a écrit: cheers salut à tous ce post pour partager ma compréhension sur le sujet : votre avis?
Ma réponse est oui et non: je développe:
Dans le Coran ou dans la langue arabe deux termes sont utiliser pour désigner le mot prophète 1 rassoul 2 nabi
1 Rassoul : désigne un prophète au sens majeur, personnage qui apporte une nouvelle révélation, un nouveau livre avec de nouvelle lois, Moîse et Jesus sont des "rassouls", d'ailleurs dans le Coran les Juifs et les Chrétiens sont appellés "les gens du livre"
si l'on regarde attentivement toutes les grandes religions mondiales sont basés sur des livres, y compris celles qui ne sont pas mentionnées dans le Coran (boudhisme,hindouisme,zoroastrisme).

2 Nabi : désigne un prophète au sens mineur, personnage qui sous une inspiration divine fait des prophéties sur l'avenir mais n'apporte aucun nouveau livre ou de nouvelles lois, personnage qui suis les règles religieuses de la religion en place, ainsi Esaïe, Ezechiel, Daniel, Jean,Salih,... sont des Nabis.

Dans le Coran le verset qui stipule que Muhammad est le dernier des prophètes utilise le mot "Nabi", bien que Muhammad est lui même un Rassoul. Donc Muhammad est bien le dernier des prophètes mineurs, mais pas le dernier des prophètes majeurs, d'ailleurs un verset du Coran indique la venue d'un nouveau livre
(Sourate Le Voyage Nocturne : Versets 13-15)
Nous attachons son destin au cou de chaque homme. Le Jour de la
Résurrection, nous lui présenterons un livre qu’il trouvera ouvert :
« Lis ton livre ! Il suffit aujourd’hui pour rendre compte de toi-même. »
Quiconque est bien dirigé n’est dirigé que pour lui-même. Quiconque
est égaré n’est égaré qu’à son propre détriment.

Dans chaque religion des visions prophétiques sur les temps de la fin ont été faites (l'apocalypse,le jour de la résurrection,la fin du monde...) et dans ce cas Muhammad est le dernier messager à faire des prophéties sur ce thème.

Mais quand le temps des réalisations prophétiques est venu on n'est plus dans le temps de l'annonce, on est dans le temps de l'accomplissement, autrement les annonces faites sont un non sens.

c'est pour cela que Muhammad est le dernier des prophètes, mais pas le dernier des messagers

excuse moi mais le livre dont tu parles, est celui qui est propre à chaque être humain et qui dénombre les bonnes et les mauvaises actions.

c'est ça en fait le livre c'est le résultat des actes en bien ou en mal. soit l'homme a reussi sa mission c'est a dire se perfectionner en dieu ou il a atteint un degré animal ou encore plus bas que les animaux et que son ame fut animal.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par Fredk Sam 24 Déc 2011 - 7:02

slt mister am: enfin quelqu'un qui connait le livre si tu veux je te propose une discution approfondie sur ce thème.
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par Fredk Sam 24 Déc 2011 - 7:45

c'est ça en fait le livre c'est le résultat des actes en bien ou en mal. soit l'homme a reussi sa mission c'est a dire se perfectionner en dieu ou il a atteint un degré animal ou encore plus bas que les animaux et que son ame fut animal.

j'ai une autre compréhension au sujet de ce verset mais je te propose de la développer dans la discution approfondie pour ne pas être dérranger par d'autres.
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _Spin Sam 24 Déc 2011 - 9:22

mister am a écrit:c'est ça en fait le livre c'est le résultat des actes en bien ou en mal. soit l'homme a reussi sa mission c'est a dire se perfectionner en dieu ou il a atteint un degré animal ou encore plus bas que les animaux et que son ame fut animal.
L'Islam aurait donc réinventé le Karma ? Alors il devrait considérer le Bouddhisme avec plus de respect, et lui accorder au moins le statut "du Livre"...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _Spin Sam 24 Déc 2011 - 9:35

mister am a écrit:Muhammad est le dernier des prophetes aprés lui il yaura plus de prophetes. la prophétie est close
On considère donc que Dieu a dit son dernier mot. N'est-ce pas Lui couper la parole ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par Fredk Sam 24 Déc 2011 - 13:26

"C'est ainsi que le Roi de gloire éternelle cite, dans son livre, ces paroles prononcées par ceux qui ont erré dans les vallées de l'éloignement et de l'erreur: "La main de Dieu, disent les juifs, est enchaînée. " Qu'enchaînées soient leurs propres mains! Et, pour ces paroles, ils ont été maudis. Au contraire, les deux mains de Dieu sont toujours étendues ! Et encore : « La main de Dieu est au-dessus des leurs. » Bien que les commentateurs du Qur'án aient diversement rapporté les circonstances dont s'est accompagnée la révélation de ce verset, tu dois t'efforcer d'en saisir la véritable signification. Il dit: "Combien sont erronées les imaginations juives! Comment pourrait être enchaînée et liée la main de Dieu. Comment concevoir son impuissance à susciter après Moïse un autre messager ? Vois l'absurdité de leurs propos, combien de telles paroles s'écartent du chemin de la connaissance et de l'entendement ! Et vois aussi comment, en ce jour, tous ces gens ont repris à leur compte de pareilles absurdités! De Celui qui est en vérité le Roi, Celui qui a manifesté Moïse et l'a revêtu de la robe de prophétie ? Depuis plus de mille ans ils vont répétant ce verset, censurant inconsciemment les juifs, et ne se doutant pas le moins du monde qu'ils professent, publiquement et en eux-mêmes, les sentiments et les croyances du peuple juif. Tu connais sans doute la thèse vaine qu'ils soutiennent, que toute la révélation désormais est close, que sont fermées les portes de la divine miséricorde; que plus jamais aucun soleil ne se lèvera à l'orient d'éternelle sainteté; que l'océan de bonté est tari, et que du tabernacle de l'ancienne gloire, aucun messager de Dieu ne sera plus manifesté. Ils ont imaginé que le flot de la grâce universelle et de l'immense miséricorde de Dieu avait cessé de couler. Ils ont ceint leurs reins et se sont levés de toutes parts pour éteindre, sous les eaux amères de leurs vaines imaginations, la flamme du buisson ardent, oubliant que dans sa puissante forteresse, le globe de puissance abritera toujours la lampe de Dieu."
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _Spin Sam 24 Déc 2011 - 14:46

Fredk a écrit:
"C'est ainsi que le Roi de gloire éternelle cite, dans son livre, ces paroles prononcées par ceux qui ont erré dans les vallées de l'éloignement et de l'erreur: "La main de Dieu, disent les juifs, est enchaînée. "
Source ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par Fredk Sam 24 Déc 2011 - 15:11

Spin a écrit:
Fredk a écrit:
"C'est ainsi que le Roi de gloire éternelle cite, dans son livre, ces paroles prononcées par ceux qui ont erré dans les vallées de l'éloignement et de l'erreur: "La main de Dieu, disent les juifs, est enchaînée. "
Source ?

à+
sourate 5/64
a+
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _mister am Sam 24 Déc 2011 - 15:23

Fredk a écrit:slt mister am: enfin quelqu'un qui connait le livre si tu veux je te propose une discution approfondie sur ce thème.

slt mon frére fredk je ne peut pas dire que je connais le livre mais je peut dire que jy connais c'est comme une mer sans limite et intarissable on ne peut que puiser dans sa capacité. mais je serais ravi d'avoir une discussion bien approfondie sur ce theme par ta permission!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _mister am Sam 24 Déc 2011 - 15:25

Fredk a écrit:
c'est ça en fait le livre c'est le résultat des actes en bien ou en mal. soit l'homme a reussi sa mission c'est a dire se perfectionner en dieu ou il a atteint un degré animal ou encore plus bas que les animaux et que son ame fut animal.

j'ai une autre compréhension au sujet de ce verset mais je te propose de la développer dans la discution approfondie pour ne pas être dérranger par d'autres.
okay pas de probleme!!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _mister am Sam 24 Déc 2011 - 15:35

Spin a écrit:
mister am a écrit:c'est ça en fait le livre c'est le résultat des actes en bien ou en mal. soit l'homme a reussi sa mission c'est a dire se perfectionner en dieu ou il a atteint un degré animal ou encore plus bas que les animaux et que son ame fut animal.
L'Islam aurait donc réinventé le Karma ? Alors il devrait considérer le Bouddhisme avec plus de respect, et lui accorder au moins le statut "du Livre"...

à+

toutes les religions révélées ont pour but l'islam. A partir de adam en passant par noe, abraham, jacob, jonas. moise. jesus, jusqu'a muhamad le message c'est lislam. dieu dit dans le quran pas de discrimination entre prophétes! il ya des savants qui assimile buddah au prophete Zul kilf, ce dernier nom est méme dans le coran. Moi personnellement jai une analyse tout a fait correct du boudisme. c'est que dans chaque religion les sens et les interpretations différent. exemple le buddist parle de réincarnation, le musulman parle de résurection!!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _mister am Sam 24 Déc 2011 - 15:40

tu croit donc toujours au pére noel! ??
tu crois que dieu a une bouche, un nez, une langue, et qu'il parle comme les hommes et qu'il est au ciel et tout çaect... lol!
tout ce que tu assimile par ta raison à dieu imagé ou d'une autre façon est différent de LUI.
essait de le connaitre tu verras...

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par Fredk Sam 24 Déc 2011 - 15:46

mister am a écrit:
Fredk a écrit:slt mister am: enfin quelqu'un qui connait le livre si tu veux je te propose une discution approfondie sur ce thème.

slt mon frére fredk je ne peut pas dire que je connais le livre mais je peut dire que jy connais c'est comme une mer sans limite et intarissable on ne peut que puiser dans sa capacité. mais je serais ravi d'avoir une discussion bien approfondie sur ce theme par ta permission!

slt mon frere je te met un post dans le thème discussions approfondies " en attendant mister am"
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _Florent51 Sam 24 Déc 2011 - 15:50

Fredk a écrit:
mister am a écrit:
Fredk a écrit:slt mister am: enfin quelqu'un qui connait le livre si tu veux je te propose une discution approfondie sur ce thème.

slt mon frére fredk je ne peut pas dire que je connais le livre mais je peut dire que jy connais c'est comme une mer sans limite et intarissable on ne peut que puiser dans sa capacité. mais je serais ravi d'avoir une discussion bien approfondie sur ce theme par ta permission!

slt mon frere je te met un post dans le thème discussions approfondies " en attendant mister am"

Ok, c'est ça, discutez entre vous de savoir si la loi coranique est la dernière ou pas, et si jamais l'un des deux reconnaît que l'autre a raison vous venez nous le dire!
Je crois qu'on peut attendre longtemps... lol!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muhammad dernier des Prophètes ? - Page 6 Empty Re: Muhammad dernier des Prophètes ?

Message par _Spin Sam 24 Déc 2011 - 16:04

Fredk a écrit:
"C'est ainsi que le Roi de gloire éternelle cite, dans son livre, ces paroles prononcées par ceux qui ont erré dans les vallées de l'éloignement et de l'erreur: "La main de Dieu, disent les juifs, est enchaînée. "
Dans la version que j'ai sous la main (Hamidullah), on fait dire ici aux juifs que "la main d'Allah est fermée", au sens, précise une note d'"avare".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum