Bon Ramadan

+21
reed_hur
ronron
maya
troubaadour
_Spin
YOD
Libre Penseur
la-hija
_La plume
freefox
gaston21
mab93
Cochonfucius
Moustarchid
yacoub
_bradou
_Hamza Muslim
zizanie
democrite
_EtoileCantique
alterego
25 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par democrite Mar 02 Aoû 2011, 16:32

Hamza Muslim a écrit:
democrite a écrit:A Marseille (que je connais) 'dans certains quartiers' se promener en plein après-midi avec un sandwich ou un coca pendant le mois du ramadan t'expose a quelques réflexions 'ou insultes' voire même une agression physique selon l'age des intervenants des deux bords !!
Et le pire ou le comble c'est que ces petits jeunes ou moins jeunes qui agressent les 'irrespectueux' du jeune sont les premiers a se cacher pour boire une canette ou dévorer une datte en cachette !
Le ramadan est un acte religieux et personnel et n'a pas a être imposé aux autres ! Justement pendant ce mois saint, la tolérance, la paix et la compassion doit être de mise encore plus, pendant ce mois de culte !

Salutation

Entièrement d'accord.
........................

"J'ai raconté cela car je pense que ça illustre bien cette phrase !" Que j'ai trouvé juste !
Hamza Muslim a écrit :
Comme je l'ai dit, cela est devenu plus un phénomène culturel qu'une démarche spirituelle, et c'est fort dommage !

Qui résume bien la conception du ramadan que s'en font (malheureusement) certains 'jeunes' aujourd'hui ! Un phénomène de rassemblement culturel, unité du peuple musulman, une identité religieuse et culturelle revendiquée ..............! En se désintéressant ou s'écartant de la recherche spirituelle proposée pendant le mois du jeûne du grand rassembleur, le ramadan !
Le ramadan est suivit ou pratiqué aujourd'hui de part le monde entier, il est un des étendards de l'islam, dans le monde ! Un rassemblement spirituel mondial d'une culture et d'une religion .

Salutation et ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Mar 02 Aoû 2011, 16:40

organiser un pique-nique, au Maroc pendant le mois du ramadan dans un jardin publique c'est de la pure provocation!
ces gens qui ont envie de manger qu'ils mangent! mais qu'ils s’étonnent pas que ça puisse choquer la population qui rappelons le est à majorité musulmane,
j'ai eu deux profs d'arabe au lycée, l'un était athée, l'autre "musulman modéré", celui qui était athée a toujours respecté les musulmans de la classe notamment en nous souhaitant un bon ramadan quant à l'autre il ne se gênait pas de mâcher un chewing-gum!

personnellement si il me venais à l'esprit de ne plus jeûner, je continuerai à respecter ceux qui le font en ne mangeant pas devant eux!
il faut toujours s'adapter aux autres tout en restant soi-même!
lorsque je reçois des amis français je pose des assiettes et des couverts!

vous aimez taper sur les musulmans à ce que je vois mais j'ai l'impression que vous avez tout faux!!
vous ne savez rien de ce qui se passe dans ces pays, et il ne faut pas se baser sur un fait divers!
des gens qui ne jeûnent pas au Maroc, il y' en a et ils sont connus, on dit simplement "qu'Allah les guide"!

Libre penseur, je trouve dommage que tu jeûne alors que tu n'es pas croyant tu t'inflige une faim inutile!
tu devrais au moins manger en cachette si tu as peur de choquer ta famille.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Mar 02 Aoû 2011, 17:22

Dans un pays d'islam, il n y a aucune liberté comme il n y a aucune vérité.

Les non-croyants vivent dans l'hypocrisie la plus totale craignant d'être sacrifiés à Allah.

L'espionnage mutuel des musulman est une vertu que même Al Ghazali, l'ennemi des philosophes, mort en 1111, recommande dans son livre "vivification de la religion".

Plus près de nous, Malek Chebel a écrit:
Dans un prudent secret , chacun tout en cherchant à se dérober lui même à la curiosité de tous, épie et contrôle son voisin

En terre d'islam, la vie privée n'existe pas.

Et Le domicile n'est pas inviolable.

Chaque musulman a le droit d'espionner les autres pour juger s'ils sont sur la Voie Droite ou pas.

Le Grand juriste Al Ghazzali mort en 1111 qui a liquidé défintivement la philosophie grecque en terre d'islam a émis cette Noble Fatwa dans son livre Vivification de la religion(en arabe, Ihya Ulum al-Dîn)

Tout passant mahométan se rendant compte que dans une maison inconnue, on boit du vin, on mange du porc ou on pratique des jeux de hasard, toutes choses interdites par Allah -qu'il soit Exalté, doit entrer de force dans cette maison et jeter par la fenêtre les objects delictueux.

Rapporté par Louis Gardet dans son livre les hommes de l'islam, page 79.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Mar 02 Aoû 2011, 20:11

Les hérétiques du ramadan

Zanadiqa min Al sawm

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Hamza Muslim Mar 02 Aoû 2011, 20:58

Mauvaise traduction du passage de Al Ghazali yacoub. Par ailleurs, je conseille à tous de lire son oeuvre monumental Vivification des sciences de la religion (Ihya Ulum al-Dîn), qui synthètise et explore bien toutes les dimensions de l'islam de façon méticuleuse et logique.
Al-Ghazali influença de nombreux penseurs musulmans, chrétiens, juifs et même non-religieux comme David Hume.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par Libre Penseur Mar 02 Aoû 2011, 22:09

alterego a écrit:organiser un pique-nique, au Maroc pendant le mois du ramadan dans un jardin publique c'est de la pure provocation!
ces gens qui ont envie de manger qu'ils mangent! mais qu'ils s’étonnent pas que ça puisse choquer la population qui rappelons le est à majorité musulmane,
j'ai eu deux profs d'arabe au lycée, l'un était athée, l'autre "musulman modéré", celui qui était athée a toujours respecté les musulmans de la classe notamment en nous souhaitant un bon ramadan quant à l'autre il ne se gênait pas de mâcher un chewing-gum!

personnellement si il me venais à l'esprit de ne plus jeûner, je continuerai à respecter ceux qui le font en ne mangeant pas devant eux!
il faut toujours s'adapter aux autres tout en restant soi-même!
lorsque je reçois des amis français je pose des assiettes et des couverts!

vous aimez taper sur les musulmans à ce que je vois mais j'ai l'impression que vous avez tout faux!!
vous ne savez rien de ce qui se passe dans ces pays, et il ne faut pas se baser sur un fait divers!
des gens qui ne jeûnent pas au Maroc, il y' en a et ils sont connus, on dit simplement "qu'Allah les guide"!

Libre penseur, je trouve dommage que tu jeûne alors que tu n'es pas croyant tu t'inflige une faim inutile!
tu devrais au moins manger en cachette si tu as peur de choquer ta famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maroc,Algérie...C'est la meme.C'est juste abusé,ca sert a quoi d'avoir des restau ouverts et servir personne ? Sachant que 99% sont des musulmans ? Son commerce subit de grosses pertes ! C'est mal foutu,faut dire ce qu'il y'est.On interdit rien aux musulmans vis-a-vis des chrétiens en France non ? Alors pourquoi on fait chier ce qu'ils veulent pas jeuner dans les pays arabes ? Yacoub a raison quand il dit qu'il n'y a pas de liberté dans les pays islamiques.Y'a pas mal de racisme envers les français,comme si les arabes en bande se sentent plus fort(je sais j'ai connu ca)genre ca parle en arabe du "gewli".Et ca me fait rire quand mes potes me sortent "ouais je serai mieux au bled".Seulement c'est 2 mondes différents.

Sinon le fait de ne pas boire et manger,je m'en fou un peu en ce moment.Je me leve et me couche assez tard,ensuite la journée je l'occupe.Aprés spirituellement cela ne m'apporte rien(meme si j'ai mis pas du mien).

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Mar 02 Aoû 2011, 22:15

excuse moi, pourquoi ces restaurants ouvrent en plein jour alors?
ils savent très bien que les gens ne mangent pas et ceux qui le font n'iront pas non plus à cause de l'ambiance.
en revanche on oubli de préciser bien sûr que dans ces pays les gens sortent après la rupture du jeûne ou encore rompent le jeûne dans ces mêmes restaurants!
vous ne dites pas que le soir les rues sont bondées de monde!
ne t'inquiète pas libre penseur pour le chiffre des restaurants!
mais on ne fait pas chier ceux qui ne veulent pas jeuner!
il y aura toujours des cons qui se croiront défenseurs de la morale islamique et voudront leur faire la peau et c'est peut être pour éviter cela qu'il existe des lois de ce genre!

bref moi je pense que les non jeuneurs n'ont pas à en faire autant car c'est eux mêmes qui sont gênés, mais il faut toujours trouver un bouc émissaire!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par Libre Penseur Mer 03 Aoû 2011, 01:20

Oui ok qu'il s'affiche pas trop ouvertement en public mais qu'on les fasse non chier.Aprés qu'un frère ou un parent soit derrière son fils ou sa soeur,ouais je comprends.Les médias ne disent pas tout mais force est de constater qu'en matiere de religion ces pays sont extrement séveres.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Hamza Muslim Mer 03 Aoû 2011, 15:48

Libre Penseur a écrit:Oui ok qu'il s'affiche pas trop ouvertement en public mais qu'on les fasse non chier.Aprés qu'un frère ou un parent soit derrière son fils ou sa soeur,ouais je comprends.Les médias ne disent pas tout mais force est de constater qu'en matiere de religion ces pays sont extrement séveres.

Tout à fait. La spécificité du psychisme liée aux peuples méditerranéens et sémitiques, voire même ceux du Moyen-Orient, en dehors de toute religion, est d'afficher une extrême importance à l'identité culturelle (tribale et/ou nationale), avec une certaine tendance à vanter les apparences plutôt que l'intérieur, ainsi qu'à certaines formes de racismes et de misogynies, raisons pour lesquelles plusieurs religions ont été révélées entre autres pour ces peuples là, où à leur période d'ascension et d'illumination, ces peuples violents ont été amenés à s'élever dans tous les domaines. Or, lorsque la religion s'efface au profit du psychisme naturel, les vilains défauts de la "race" refont surface et prennent le dessus, d'où toute la violence et les discriminations existants en ces temps troubles, un peu partout dans le monde, y compris dans les pays musulmans trop désislamiser (spirituellement parlant).

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Spin Mer 03 Aoû 2011, 18:04

Hamza Muslim a écrit:Or, lorsque la religion s'efface au profit du psychisme naturel, les vilains défauts de la "race" refont surface et prennent le dessus, d'où toute la violence et les discriminations existants en ces temps troubles, un peu partout dans le monde, y compris dans les pays musulmans trop désislamiser (spirituellement parlant).
Tu es en plein racisme, là...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Mer 03 Aoû 2011, 18:09

Le mois de ramadan est le pire mois de l'année en Dar El Islam.

C'est d'une hypocrisie totale et indigne.

Des gens sont forcés d'aller fumer dans les toilettes pour ne pas indisposés les vrais Croyants.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Hamza Muslim Mer 03 Aoû 2011, 21:24

Spin a écrit:
Hamza Muslim a écrit:Or, lorsque la religion s'efface au profit du psychisme naturel, les vilains défauts de la "race" refont surface et prennent le dessus, d'où toute la violence et les discriminations existants en ces temps troubles, un peu partout dans le monde, y compris dans les pays musulmans trop désislamiser (spirituellement parlant).
Tu es en plein racisme, là...

à+

Non, c'est un constat. Le racisme c'est mépriser tout une race au seul motif qu'ils appartiennent à une race différente de la mienne (ce que je ne fais pas). Moi-même je suis issu d'une race européenne et indo-européenne du Moyen-Orient. Chaque peuple a sa particularité naturelle, mais il existe certaines tendances naturelles négatives (comme positives), qui, si elles ne sont pas conditionnées, affinées, adoucies ou "combattues" par un degré de moralité ou de spiritualité suffisantes, mènent à de nombreux maux : racisme, misogynie, violence, etc.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Spin Jeu 04 Aoû 2011, 10:15

Hamza Muslim a écrit:
Spin a écrit:Tu es en plein racisme, là...
à+
Non, c'est un constat. Le racisme c'est mépriser tout une race au seul motif qu'ils appartiennent à une race différente de la mienne (ce que je ne fais pas). Moi-même je suis issu d'une race européenne et indo-européenne du Moyen-Orient. Chaque peuple a sa particularité naturelle, mais il existe certaines tendances naturelles négatives (comme positives), qui, si elles ne sont pas conditionnées, affinées, adoucies ou "combattues" par un degré de moralité ou de spiritualité suffisantes, mènent à de nombreux maux : racisme, misogynie, violence, etc.
Tu as une définition un peu trop étroite du racisme, il me semble. Considérer qu'une "race" a globalement plus besoin qu'une autre d'une religion quelconque en fonction de ses caractéristiques propres, pour moi c'en est aussi.

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Hamza Muslim Jeu 04 Aoû 2011, 10:24

Spin a écrit:
Hamza Muslim a écrit:
Spin a écrit:Tu es en plein racisme, là...
à+
Non, c'est un constat. Le racisme c'est mépriser tout une race au seul motif qu'ils appartiennent à une race différente de la mienne (ce que je ne fais pas). Moi-même je suis issu d'une race européenne et indo-européenne du Moyen-Orient. Chaque peuple a sa particularité naturelle, mais il existe certaines tendances naturelles négatives (comme positives), qui, si elles ne sont pas conditionnées, affinées, adoucies ou "combattues" par un degré de moralité ou de spiritualité suffisantes, mènent à de nombreux maux : racisme, misogynie, violence, etc.
Tu as une définition un peu trop étroite du racisme, il me semble. Considérer qu'une "race" a globalement plus besoin qu'une autre d'une religion quelconque en fonction de ses caractéristiques propres, pour moi c'en est aussi.

Non, toutes les races possèdent leurs avantages et leurs tares, les religions concernent tout le monde, mais elles ont été révélées dans des régions qui nécessitaient davantage d'une influence spirituelle, en l'occurrence ici, les peuples sémites, puis les autres. Il n'y a aucun racisme là-dedans. Si la vérité devient du racisme (alors qu'on ne condamne aucune race pour ce qu'elle est, malgré ses spécificités, qui ne sont pas supérieures ou inférieures aux autres, mais différentes), alors tout n'est que racisme.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Spin Jeu 04 Aoû 2011, 11:08

Hamza Muslim a écrit:Non, toutes les races possèdent leurs avantages et leurs tares,
C'est la définition basique du racisme...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par freefox Jeu 04 Aoû 2011, 11:15

Bon matin à vous,

Hum Spin il a raison, toutes les cultures, les ethnies, les peuples (comme les individus) ont les qualités de leurs défauts et les défauts de leurs qualités.
Il n'est pas raciste de dire cela voyons.

Amical journée Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Spin Jeu 04 Aoû 2011, 11:18

freefox a écrit:Bon matin à vous,

Hum Spin il a raison, toutes les cultures, les ethnies, les peuples (comme les individus) ont les qualités de leurs défauts et les défauts de leurs qualités.
Il n'est pas raciste de dire cela voyons.
Hmm Si c'est "culture, ethnie, peuple" ce n'est déjà plus "race"...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par freefox Jeu 04 Aoû 2011, 11:29

C'est vrai Spin et je n'aime pas du tout ce mot (fait pour l'élevage et les animaux domestiques) mais beaucoup en l'utilisant pensent, peuples, ethnies.... Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Hamza Muslim Jeu 04 Aoû 2011, 17:28

Spin a écrit:
Hamza Muslim a écrit:Non, toutes les races possèdent leurs avantages et leurs tares,
C'est la définition basique du racisme...

à+

Le racisme, c'est mépriser et supériorisé/infériorisé une race sur une autre, ce que je n'ai jamais dit. Pour le reste, tout ce que je dis se vérifie par l'observation et l'expérience, ne t'en déplaise.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _La plume Jeu 04 Aoû 2011, 19:07

Reconnaître qu'une race ou une ethnie possède des aptitudes propres, est-ce du racisme ? Pourtant c'est un fait. Peut être que cette aptitude vient du physique, de l'environnement ou bien elle a été cultivée pendant des siècles.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par Libre Penseur Jeu 04 Aoû 2011, 19:11

Au fait en parlant de ramadan,tite question:
Comment font les habitants du pôle nord en hiver quand le soleil ne se lève pas ?! Je pari qu'aucun hadith ne parle d'eux...vu qu'on savait pas que c'était habité.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _La plume Jeu 04 Aoû 2011, 19:19

On se demande bien ce que vont chercher les musulmans dans les pays nordiques et pourtant il y en a de plus en plus ... bon la France on peut comprendre interroge

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Jeu 04 Aoû 2011, 20:11

...
Oui a l'epoque dieu ne savait pas que la terre n'était pas plate.

Donc un musulman au pôle nord meurt de faim ou il ne peut pas appliquer les piliers de l'islam la seule vraie religion:p et il ne sera pas un vrai musulman.

Mais ce n'est pas l'absurde qui gêne pour suivre un etre humain qui a raconté des histoires et qui a trompé des êtres. Toutes les raisons sont bonnes pour justifier ce que l'on veut...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par Libre Penseur Jeu 04 Aoû 2011, 20:50

La plume a écrit:On se demande bien ce que vont chercher les musulmans dans les pays nordiques et pourtant il y en a de plus en plus ... bon la France on peut comprendre interroge

Il pensait que cette route pouvait etre emprunter pour atteindre la Chine(les Anglais)sans passer par le sud(Espagne,Protugal).

La question a toute son intéret.Ca veut dire que si demain je décide de me retirer et d'y vivre,je ne pourrai pas appliquer la religion ? Absurde.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 4 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Jeu 04 Aoû 2011, 20:51

EtoileCantique a écrit:...
Toutes les raisons sont bonnes pour justifier ce que l'on veut...
bravo
Même en crachant sur la raison, sur la vérité, sur l'histoire.
AMD a parlé du regard hémiplégique du musulman qui ne veut voir dans l'histoire de Mahomet que la légende dorée et refuse de voir les assassinats, les tortures et les crimes de la légende noire.

@LibrePenseur
Le musulman du Pôle Nord doit se fixer sur La Mecque disent les grands Savants de l'islam.
Ses horaires du ramadan seront celles de la Mecque puisqu'elle est le nombril du monde
et la Demeure d'Allah, qu'Il soit exalté.


Dernière édition par yacoub le Jeu 04 Aoû 2011, 21:01, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum