Bon Ramadan

+21
reed_hur
ronron
maya
troubaadour
_Spin
YOD
Libre Penseur
la-hija
_La plume
freefox
gaston21
mab93
Cochonfucius
Moustarchid
yacoub
_bradou
_Hamza Muslim
zizanie
democrite
_EtoileCantique
alterego
25 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Sam 20 Aoû 2011 - 22:31

C'est-a-dire? Tu parles des lois du pays ou je me trouve? :p

Dans le pays ou j'habite un crime n'est pas un péché et ces lois ne sont pas inalterable et immuable. Elles peuvent être pensées, réfléchit, remise en question.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas trop souvent confronté à cela.
Et je vais généralement contre cela.

Il y a malgré tout et malheureusement d'autres lois qui nous dirige effectivement. Ce sont les lois qui proviennent de notre nature et qui font que nous sommes des hommes gouverné par nos espoirs, nos désirs, nos passions, nos tristesses, etc...

Il y a aussi les lois de notre condition. Mais savoir s'elever, c'est savoir passer au dela de cela.
Il y a bien longtemps que j'ai accepté ces lois de notre conditions humaine, et je suis loin de me considérer comme un être libre et supérieur.

En attendant, je suis curieux de savoir de quoi tu parles.^^

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par democrite Sam 20 Aoû 2011 - 22:52

Hamza Muslim a écrit:Ca purifie le corps, un petit "reset" pour un bon redémarrage. Idem pour la santé mentale, puis ça permet de ne pas penser toujours à son ventre, tout en s'axant de nouveau sur l'essentiel de l'existence...

Pourquoi n'essayes tu pas de faire un petit "reset" sur tes convictions imposées ?
Comme pour moi avec la religion proposées par mes parents !
Imagine, chacun a ses vérités mais quelles vérités est la vérité ?
Vérité ? Certainement pas la tienne et encore moins la mienne qui m'a été imposée ! Alors ?
Imagination ! Imagination ! Non ?
Que des impostures religieuses !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Dim 21 Aoû 2011 - 0:21

je fais comme toi etoile xantique. lorsque tu commet un excès de vitesse de 10km/h tu es puni même si tu n'as dait aucun dégât, tu peux protester mais tu n'es pas loupé, or Dieu tu as beau commettre tout les excès, il te laisse, t'offre l'occasion de te repentir jusqu'à ton dernier souffle.
effectivement les lois de Dieu sont violables et violées tout les jours mais nul ne déséspère de Sa clémence.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Dim 21 Aoû 2011 - 0:24

je parle de toutes les lois humaines, des codes, des sanctions, ces choses qui font qu'une société marche plus ou moins bien, qui excluent l'anarchie.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Spin Dim 21 Aoû 2011 - 7:56

alterego a écrit:effectivement les lois de Dieu sont violables et violées tout les jours mais nul ne déséspère de Sa clémence.
Mais qui a décidé que telle loi est de Dieu et pas telle autre ?

Salman Rushdie laisse entendre quelque part qu'il a perdu la foi en s'interrogeant sur toutes les lois données par le Coran. Il se disait que c'étaient des lois pour hommes d'affaires, et justement le Prophète avait été homme d'affaires avant de devenir Prophète...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Dim 21 Aoû 2011 - 10:21

l'interdiction de voler est une loi qui profite aux hommes d'affaires? non, beaucoup sont des voleurs.
l'interdiction de tuer profite aux hommes d'affaires? non, s'ils tuent ils subissent le même sort.
l'interdiction de prendre des intérêts profite aux hommes d'affaire? je crois que non aussi.
si tu les prend une a une tu verras qu'elles sont faites pour tout le monde, elle n'oublient ni homme ni femme ni enfant ni vieillard ni riche ni pauvre ni esclave.......

si je ne croyais pas que ces lois venaient de Dieu et que je n'en avais pas la conviction je serais pas musulmane.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par democrite Dim 21 Aoû 2011 - 10:42

alterego a écrit:l'interdiction de voler est une loi qui profite aux hommes d'affaires? non, beaucoup sont des voleurs. ? Pourquoi dis tu cela, beaucoup sont des voleurs, Loubna ? Ils ne font juste que leur job, comme nous tous !

l'interdiction de tuer profite aux hommes d'affaires? non, s'ils tuent ils subissent le même sort. Ah ? Qui doit ou vas tuer un homme d'affaire qui a tué ?
l'interdiction de prendre des intérêts profite aux hommes d'affaire? je crois que non aussi. inapplicable, c'est le but 1° de tout business ! A ta banque, tu n'as pas d’intérêts ? Si bien sur, tu touches donc des intérêts !
si tu les prend une a une tu verras qu'elles sont faites pour tout le monde, elle n'oublient ni homme ni femme ni enfant ni vieillard ni riche ni pauvre ni esclave.......

si je ne croyais pas que ces lois venaient de Dieu et que je n'en avais pas la conviction je serais pas musulmane. Pourquoi dieu a donné des lois différentes et plusieurs religions ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Dim 21 Aoû 2011 - 14:10

mdr
Pour Delanoë, le ramadan islamique « n’a strictement aucun caractère religieux!»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Dim 21 Aoû 2011 - 14:54

democrite j'ai évoqué quelque lois islamiques.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Dim 21 Aoû 2011 - 15:58

Pourront ils faire la différence.

Les lois qui sont créés peuvent être discutés, remise en question, critiqué, modifié.

Elle sont là pour organiser une nation humaine. Cela est nécessaire si on veut pouvoir s'organiser.

Mais, elles ne touche pas à ta liberté individuelle.

Elle ne te contraignent pas tous les jours et t'oppressent tous les jours.

Elles ne viennent pas te hanter dans tes rêves.

Non, et cela ne devient pas un péché.


Et si jamais tu n'es pas d'accord, si jamais ça ne te va pas, va vivre dans un montagne et va cultiver ce dont tu as besoin pour vivre. Mais à cet instant ces lois ne te poursuivront pas.
Tu pourras être toi et être juste en ton âme et conscience.

Or les lois que tu suis (malgré la dureté, la cruauté et l'absurde te paraissent venir de Dieu, sans que tu puisse même avoir un doute -car le doute et la pire chose de l'islam-) ne pourront pas te lâcher. D'ailleurs d'une certaine manière tu n'as pas le droit de ne pas vivre en communauté persuadé que pour vivre entièrement cela il faut être parmi des gens convaincu comme toi.

Cela te poursuivra et te harcèlera.

Et est-ce de bonnes lois? Est-ce des lois de dieu que de te dire ce qu'il faut manger ou pas manger ? Qu'il faut égorger un animal en direction d'une construction humaine anté-islamique et qui n'avait pas été construite pour cela mais réquisitionné ?
Que tel type d'aliment peu être mangé ainsi ou pas.
Comment tu dois utiliser ta main droite ou gauche ?
Que chaque jour tu dois te baisser en direction de nul part de manière mécanique (comme on se prosterne devant le grand méchant sans pitié et qui demain fera tomber un minaret sur ses fidèle qui se sont si bien soumis sans aucune vergogne ou fera s'inonder les terres et disparaitre des être qui te sont proches).
Est-ce une bonne lois ?
Pour moi ces lois mécaniques et absurdes n'ont pas de sens.

Et pour ajouter, les lois humaines pour les communautés (celle de la charria soit disant parfaites) sont bonnes ?
Ces lois du talion (oeil pour oeil dent pour dents) primaires ou on refait ce que la personne a fait avec la même cruauté sans recul.
Ces lois qu'on applique sur une simple dénonciation. (A t'il été instauré ce qu'on appel une enquête?). Non, il suffira de quelques témoins et la loi de "dieu" dit : faites lui ce qu'on lui reproche avec la même cruauté.
Cela veut dire, si jamais 4 personnes disent un jour t'avoir vu voler (et que tu es pourtant innocente) et que tu es sous le régime de la charria, alors on te coupera une main.
Si en plus on t'accuse de meurtre, on te coupera le pied opposé et on te pendra.
Si 4 personnes disent qu'ils t'ont vu commettre l'adultère (et que tu es pourtant innocente) on te lapidera (bien sur cela n'est pas dans le coran mais c'est comme cela que c'est appliqué selon le modèle de celui qui s'est déclaré prophète) -et cela est basé sur les lois juives comme tout le reste…:s-.

Il a fondé son état provenant de dieu et personne ne pouvait les remettre en questions.
Bien sur pour toi tu ne peut même pas avoir de doute, cela est un crime affreux et cela ne peut être qu'une conviction.
Alors tu intégrera ta même cruauté et toute ta vie tu seras poursuivi par cela ou que tu ailles.

Pourquoi prier de manière si physique ? Est-ce que ce qu'il y a dans ton coeur ne suffirai pas.
Mais cela t'oppresse et tu n'auras pas le choix.
Tu ne peux pas croire avec ton coeur, mais tu dois absolument croire avec tes gestes. Tu ne peux pas croire en toi même, tu dois suivre les lois affreuses d'une personne qui se disait prophète il y a 1400 ans.
Je te jure que si on avait pas mit ces choses en toi tu comprendrais et croirais en ton coeur et tu te serais construite par toi même. Tu comprendrais ce qu'il y a en toi et pourquoi cet être a pervertis ce que dieu a mit dans ton coeur.

Mais vous avez intégré cela avec force et vous ne pouvez plus croire en vous et remettre les choses en questions.

Ces lois humaines affreuses ne vous choque même plus.
C'est tellement évident que des lois aussi physiques et absurdes ne peuvent être qu'humaine.

Il y a donc bien une différence entre ce qui peut nous rattacher a dieu et ces lois absurdes et humaines qui ne donnent pas le pouvoir aux gens de manière immuable car on peut le combattre. Mais comme tu as toujours vécu parmi ce que tu appel une communauté et que tu as toujours pensé comme ça tu auras tristement du mal à comprendre et tu te sentiras au dessus de tout sans comprendre vraiment le reste :s…
Moi je vois ça et ça m'attriste.
Bien sur, je suis un idiot …:s

Soit dit en passant je l'avais expliqué dans mon post précédent avant que tu ne répondes mais bon.

P.S : Sur ta photo on voit les yeux d'une femme qui a l'air triste et opprimée. J'espère que ce n'est pas toi! :s

sur ce, je me dois d'y aller!...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _Hamza Muslim Dim 21 Aoû 2011 - 16:11

EtoileCantique, change de disque, ton ignorance et ta mauvaise foi ne nous mènera nulle part.

L'islam ne touche pas à la liberté individuelle, et si ça ne te plait pas, tu peux toujours aller vivre ailleurs.
Les mêmes arguments que tu emplois contre l'islam se retournent contre toi.

Les lois islamiques sont immuables, mais peuvent être contextualisées afin de répondre à des exigences de justice et d'équité. En analysant profondément les lois islamiques, tu t'apercevras qu'elles ne font que garantir : l'équilibre au sein de l'individu, du couple, de la famille, de la communauté et de toute la nation (incluant les minorités religieuses), l'équité et la justice étant garanties à tous.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Dim 21 Aoû 2011 - 16:33

Oui je suis d'une terrible mauvaise foi...
Il suffit de me lire pour s'en rendre compte...

Comme toutes les personnes qui te répondent et te contredisent non?...
Et tes preuves sont toujours là...
et quand je décris quelque chose ca ne peut être que faux. Je ne peux etre que ingnorant et stupide :p :s

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par democrite Dim 21 Aoû 2011 - 16:38

alterego a écrit:democrite j'ai évoqué quelque lois islamiques.

Oui, sont elles applicables aujourd'hui ?
Comme par ex. cette interdiction de prendre des intérêts ? interroge

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Dim 21 Aoû 2011 - 16:43

C'est appliqué dans certains pays islamique. (il existe des banques islamiques)
Certains veulent d'ailleurs amener à penser que c'est meilleur...

Dans l'idée ce n'est pas mauvais bien sur. Mais dans les faits...?
Le problème c'est que a l'échelle d'une veritable economie avec des banques cela est plus complexe.

Et cela devient hypocrite puisque les interets sont récupéré par des constructions de produit financiers complètement alambiqué redoublant d'effort pour récupérer de l'argent a ceux a qui la banque fait un pret (parce que quand même, il faut bien que des banques prennent de l'argent aux gens...)...






_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Dim 21 Aoû 2011 - 16:54

EtoileCantique a écrit:Oui je suis d'une terrible mauvaise foi...
Il suffit de me lire pour s'en rendre compte...

Comme toutes les personnes qui te répondent et te contredisent non?...
Et tes preuves sont toujours là...
et quand je décris quelque chose ca ne peut être que faux. Je ne peux être que ignorant et stupide :p :s
lol!
L'islam a toujours raison et jamais tort.
C'est la Loi Première de l'islam.

Le saint Coran est descendu le mois de ramadan.

Ecoutons ce tafsir du coran qui a rendu fou de jalousie le recteur Dalil Boubekeur

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par gaston21 Dim 21 Aoû 2011 - 16:54

alterego a écrit:l'interdiction de voler est une loi qui profite aux hommes d'affaires? non, beaucoup sont des voleurs.
l'interdiction de tuer profite aux hommes d'affaires? non, s'ils tuent ils subissent le même sort.
l'interdiction de prendre des intérêts profite aux hommes d'affaire? je crois que non aussi.
si tu les prend une a une tu verras qu'elles sont faites pour tout le monde, elle n'oublient ni homme ni femme ni enfant ni vieillard ni riche ni pauvre ni esclave.......

si je ne croyais pas que ces lois venaient de Dieu et que je n'en avais pas la conviction je serais pas musulmane.

alterego, explique-moi pourquoi, de nos jours:
- tu n'as pas le droit de goûter au filet mignon, alors que la viande de porc est aussi sûre que n'importe quelle viande ( du temps de Mahomet, ç'était sans doute une sage précaution ) . C'est aussi la viande la moins chère , un avantage précieux pour les nombreuses familles musulmanes aux moyens modestes ( chez les bédouins, il était normal d' élever des moutons et des biques...)
- on tue les animaux d'une façon barbare, alors que les méthodes actuelles d'abattage exigent l'anesthésie préalable.
- on coupe le zizi des p'tiots , violation de l'intégrité physique de la personne.
Tu ne peux me donner qu'une seule réponse : parce que...c'est la loi d'Allah !
Il serait quand même temps que l'Islam mette sa montre à l'heure...Elle est restée bloquée depuis l'an 570 ...C'est fort dommage !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par yacoub Dim 21 Aoû 2011 - 17:00

gaston21 a écrit:
Tu ne peux me donner qu'une seule réponse : parce que...c'est la loi d'Allah !
Il serait quand même temps que l'Islam mette sa montre à l'heure...Elle est restée bloquée depuis l'an 570 ...C'est fort dommage !
Et Fethi Ben Slama a démontré dans son livre L'islam au risque de la psychanalyse
qu'Allah c'est l'inconscient de Mahomet

Sami Aldeeb le dit lui aussi :"Allah et Mahomet, c'est kif kif bourricot."

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Dim 21 Aoû 2011 - 22:44

EtoileCantique a écrit:Pourront ils faire la différence.

Les lois qui sont créés peuvent être discutés, remise en question, critiqué, modifié.

Elle sont là pour organiser une nation humaine. Cela est nécessaire si on veut pouvoir s'organiser.

Mais, elles ne touche pas à ta liberté individuelle.

Elle ne te contraignent pas tous les jours et t'oppressent tous les jours.

Elles ne viennent pas te hanter dans tes rêves.

Non, et cela ne devient pas un péché.


Et si jamais tu n'es pas d'accord, si jamais ça ne te va pas, va vivre dans un montagne et va cultiver ce dont tu as besoin pour vivre. Mais à cet instant ces lois ne te poursuivront pas.
Tu pourras être toi et être juste en ton âme et conscience.

Or les lois que tu suis (malgré la dureté, la cruauté et l'absurde te paraissent venir de Dieu, sans que tu puisse même avoir un doute -car le doute et la pire chose de l'islam-) ne pourront pas te lâcher. D'ailleurs d'une certaine manière tu n'as pas le droit de ne pas vivre en communauté persuadé que pour vivre entièrement cela il faut être parmi des gens convaincu comme toi.

Cela te poursuivra et te harcèlera.
en aucun cas, on ne me met pas le couteau sous la gorge pour croire, c'est personnelle, d'ailleurs le fait même de venir discuter ici prouve que ce sont mes propres convictions et je ne dois rien à qui que ce soit, tu sais tu me fais d la peine, tu es bien trop aveuglé par ta rancoeur pour voir l'essentiel, il ne suffit pas d'ouvrir le coran et de lire quelques versets ou même de l'annoté entièrement pour dire que tu l'as compris, ouvre le sans préjugés et avec honnêteté surtout! l'islam que tu le veuilles ou pas est le remède de notre société

Et est-ce de bonnes lois? Est-ce des lois de dieu que de te dire ce qu'il faut manger ou pas manger ? Qu'il faut égorger un animal en direction d'une construction humaine anté-islamique et qui n'avait pas été construite pour cela mais réquisitionné ?
Que tel type d'aliment peu être mangé ainsi ou pas.
Comment tu dois utiliser ta main droite ou gauche ?
Que chaque jour tu dois te baisser en direction de nul part de manière mécanique (comme on se prosterne devant le grand méchant sans pitié et qui demain fera tomber un minaret sur ses fidèle qui se sont si bien soumis sans aucune vergogne ou fera s'inonder les terres et disparaitre des être qui te sont proches).
Est-ce une bonne lois ?
avant de me faire du déballage, pourquoi tu ne te renseignes pas sur chacune de ces lois que tu as cité? pourquoi ont t elle été établi? l'histoire, l'intérêt? tu as une grande méconnaissance de ce que tu cites.
Pour moi ces lois mécaniques et absurdes n'ont pas de sens.

Et pour ajouter, les lois humaines pour les communautés (celle de la charria soit disant parfaites) sont bonnes ?
Ces lois du talion (oeil pour oeil dent pour dents) primaires ou on refait ce que la personne a fait avec la même cruauté sans recul.
Ces lois qu'on applique sur une simple dénonciation. (A t'il été instauré ce qu'on appel une enquête?). Non, il suffira de quelques témoins et la loi de "dieu" dit : faites lui ce qu'on lui reproche avec la même cruauté.
Cela veut dire, si jamais 4 personnes disent un jour t'avoir vu voler (et que tu es pourtant innocente) et que tu es sous le régime de la charria, alors on te coupera une main.
Si en plus on t'accuse de meurtre, on te coupera le pied opposé et on te pendra.
Si 4 personnes disent qu'ils t'ont vu commettre l'adultère (et que tu es pourtant innocente) on te lapidera (bien sur cela n'est pas dans le coran mais c'est comme cela que c'est appliqué selon le modèle de celui qui s'est déclaré prophète) -et cela est basé sur les lois juives comme tout le reste…:s-.

Il a fondé son état provenant de dieu et personne ne pouvait les remettre en questions.
Bien sur pour toi tu ne peut même pas avoir de doute, cela est un crime affreux et cela ne peut être qu'une conviction.
Alors tu intégrera ta même cruauté et toute ta vie tu seras poursuivi par cela ou que tu ailles.
désolée mais tu présentes les choses d'une mauvaise façon, tu sais très bien que ce n'est pas aussi simple que ça, j'en ai déjà discuté longuement et je ne tiens pas à le refaire car ça sert à rien.

Pourquoi prier de manière si physique ? Est-ce que ce qu'il y a dans ton coeur ne suffirai pas.
Mais cela t'oppresse et tu n'auras pas le choix.
Tu ne peux pas croire avec ton coeur, mais tu dois absolument croire avec tes gestes. Tu ne peux pas croire en toi même, tu dois suivre les lois affreuses d'une personne qui se disait prophète il y a 1400 ans.
Je te jure que si on avait pas mit ces choses en toi tu comprendrais et croirais en ton coeur et tu te serais construite par toi même. Tu comprendrais ce qu'il y a en toi et pourquoi cet être a pervertis ce que dieu a mit dans ton coeur.
cet homme n'a rien perverti, il a juste été persécuté et a vécu une vie de misère pour transmettre le message, tu le connais très mal.

Mais vous avez intégré cela avec force et vous ne pouvez plus croire en vous et remettre les choses en questions.

Ces lois humaines affreuses ne vous choque même plus.
C'est tellement évident que des lois aussi physiques et absurdes ne peuvent être qu'humaine.

Il y a donc bien une différence entre ce qui peut nous rattacher a dieu et ces lois absurdes et humaines qui ne donnent pas le pouvoir aux gens de manière immuable car on peut le combattre. Mais comme tu as toujours vécu parmi ce que tu appel une communauté et que tu as toujours pensé comme ça tu auras tristement du mal à comprendre et tu te sentiras au dessus de tout sans comprendre vraiment le reste :s…
Moi je vois ça et ça m'attriste.
Bien sur, je suis un idiot …:s

Soit dit en passant je l'avais expliqué dans mon post précédent avant que tu ne répondes mais bon.

P.S : Sur ta photo on voit les yeux d'une femme qui a l'air triste et opprimée. J'espère que ce n'est pas toi! :s

sur ce, je me dois d'y aller!...

chacun ses convictions et ses opinions, il me paraît absurde de ne pas croire et pratiquer, il te parait absurde de croire et pratiquer, que veux tu?
tu as quel âge? combien te reste t il à vivre pour savoir la vérité?
j'en ai 25 ans, il m'en reste peut être autant voir moins voir plus, je saurais aussi!

Il est vrai que cette vie est un enfer pour les musulmans et un paradis pour les mécréants, Dieu n'a pas attendu que tu nous le dises, il nous l'a fait savoir avant toi.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Dim 21 Aoû 2011 - 22:45

Comme par ex. cette interdiction de prendre des intérêts ?
oui dans les banques islamiques, d'ailleurs ce n'est pas la seule particularité.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Dim 21 Aoû 2011 - 22:48

gaston21 a écrit:
alterego a écrit:l'interdiction de voler est une loi qui profite aux hommes d'affaires? non, beaucoup sont des voleurs.
l'interdiction de tuer profite aux hommes d'affaires? non, s'ils tuent ils subissent le même sort.
l'interdiction de prendre des intérêts profite aux hommes d'affaire? je crois que non aussi.
si tu les prend une a une tu verras qu'elles sont faites pour tout le monde, elle n'oublient ni homme ni femme ni enfant ni vieillard ni riche ni pauvre ni esclave.......

si je ne croyais pas que ces lois venaient de Dieu et que je n'en avais pas la conviction je serais pas musulmane.

alterego, explique-moi pourquoi, de nos jours:
- tu n'as pas le droit de goûter au filet mignon, alors que la viande de porc est aussi sûre que n'importe quelle viande ( du temps de Mahomet, ç'était sans doute une sage précaution ) . C'est aussi la viande la moins chère , un avantage précieux pour les nombreuses familles musulmanes aux moyens modestes ( chez les bédouins, il était normal d' élever des moutons et des biques...)
- on tue les animaux d'une façon barbare, alors que les méthodes actuelles d'abattage exigent l'anesthésie préalable.
- on coupe le zizi des p'tiots , violation de l'intégrité physique de la personne.
Tu ne peux me donner qu'une seule réponse : parce que...c'est la loi d'Allah !
Il serait quand même temps que l'Islam mette sa montre à l'heure...Elle est restée bloquée depuis l'an 570 ...C'est fort dommage !
Bernard je ne t'en voudrais jamais pour ce que tu dis, tu parles souvent avec ton cœur et tu es quelqu'un de sincère que j'apprécie fort bien, je te souhaite la paix intérieur et de rencontrer Dieu avant ton dernier souffle, tu restes quelqu'un d'humain.
je ne vais pas te répondre à toutes ces questions, tu sais aussi bien que moi que ce fut déjà abordé avec nos propres arguments, je comprend que tu puisses être sensible mais tu devrais voir les choses autrement.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par democrite Dim 21 Aoû 2011 - 23:12

Mais si justement, répond aux questions, Loubna ?
Il est important que les nouvelles générations de musulmans s'expliquent ou désapprouvent clairement ses aberrations !
Tu prend bien des intérêts ? toi
Pourquoi ce pauvre cochon est-il impur ?
C'est quoi cette honte de l'abattage hallal ?
Ce voile ou la burqa imposée aux femmes ? Grrrrr
Et surtout cette scandaleuse circoncision pratiquée sur des gosses ? furieux

Très, très important interroge


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Dim 21 Aoû 2011 - 23:27

comment veux tu que je prenne la défense de quelque chose que tu as déjà jugé et condamné?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par democrite Dim 21 Aoû 2011 - 23:59

alterego a écrit:comment veux tu que je prenne la défense de quelque chose que tu as déjà jugé et condamné?

De quoi ?
Je ne te demande pas te prendre la défense de quelqu'un ou quelque chose mais d'expliquer ou de désapprouver clairement ces horreurs :

Pourquoi ce pauvre cochon est-il impur ?
C'est quoi cette honte de l'abattage hallal ?
Ce voile ou la burqa imposée aux femmes ? Grrrrr
Et surtout cette scandaleuse circoncision pratiquée sur des gosses ?


Bref de répondre aux questions de Gaston et de moi ! Jeunes générations musulmanes convaincues : exprimez vous !!!! Expliquer ou désapprouver clairement ces horreurs !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par _EtoileCantique Lun 22 Aoû 2011 - 1:13

Ben tu sais du moment qu'ils pensent que cela vient de dieu ils voient cela comme évident, parfait merveilleux, élevé et à accepter. 

Mais la question serait plutôt. Est-ce que vous ne trouvez pas ca bizarre?

@Loubna. Je n'ai pas le temps de répondre mais pourquoi est ce que  chaque fois on nous traite d'ignorants ?  Est ce que la religion musulmane est la seule qu'on ne peut pas connaitre et qu'on sera toujours ignorant. La seule qu'on ne peut pas lire et comprendre si on est pas convaincu? Quand je lis l'evangile bizarrement on ne me dit pas que j'ai pas compris. On peut le lire seul. On A Rien a justifier. Cela impose sont sens Non? On peut discuter de la nature mais c'est autre chose. Pourquoi l'islam tous sont des minables quand ils lisent ce livre. Pourquoi? Pourquoi personne ne comprends jamais et tout est justifiable? Pourquoi on est des minables si on est dérangé ou choqué ?
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi on ne peut pas comprendre et que tout est justifiable?
 
Déjà qu'on est insulté régulièrement dans ce livre. Alors en plus on est des minables qui ne comprenons rien ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bon Ramadan - Page 9 Empty Re: Bon Ramadan

Message par alterego Lun 22 Aoû 2011 - 1:25

democrite a écrit:
alterego a écrit:comment veux tu que je prenne la défense de quelque chose que tu as déjà jugé et condamné?

De quoi ?
Je ne te demande pas te prendre la défense de quelqu'un ou quelque chose mais d'expliquer ou de désapprouver clairement ces horreurs :

Pourquoi ce pauvre cochon est-il impur ?
C'est quoi cette honte de l'abattage hallal ?
Ce voile ou la burqa imposée aux femmes ? Grrrrr

je dois soit expliquer soit désapprouver? c'est quoi cette dictature monsieur democrite le democrate fervent defensuer de la democratie??
tu aurais oublié tes principes?
pourquoi le cochon est impur? est ce qu'il est impur? je ne sais pas mais moi j'ai du mal a manger la chair d'un animal qui mange dit t on ses propres excrément!
la honte de l'abattage halal?? je trouve pas, les musulmans ne sont pas les seuls a egorger puis personne ne peut dire si la bête souffre plus que ça, tiens pourquoi ne font t ils pas une etude là dessus?
le voile est une prescription religieuse nul n'a le droit d'imposer a une femme le voile si elle ne veut pas le porter, on fait beaucoup de bruit pour ça et pas autant pour la prière qui est quand même un pilier très important.
la circoncision on en a parlé longuement.
Et surtout cette scandaleuse circoncision pratiquée sur des gosses ?


Bref de répondre aux questions de Gaston et de moi ! Jeunes générations musulmanes convaincues : exprimez vous !!!! Expliquer ou désapprouver clairement ces horreurs !
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum