Voyage Chamanique

+23
Xavier A
_Personne
badabing
Tibouc
Magnus
Cochonfucius
_bradou
Job'tempère
Anthyme
Petrus
Bulle
JO
Jipé
bernard1933
NICOLAS ROUSSELOT
maya
tango
_La plume
freefox
dan 26
_L'Olivier
Lila
Africain2
27 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Lila Lun 13 Juin 2011 - 22:22

peu de gens les maîtrisent et s'en souviennent, mais tout le monde en fait.
Je ne vais pas employer le conditionnel, même s'il reste chez moi un léger doute.

Le monde astral comporte plusieurs niveaux. Le bas astral est celui des "mauvais trips", avec des créatures à la Jérôme Bosh, ou aboutissent les délirium tremens et mauvais trips.
On peu aussi tout simplement se déplacer comme un oiseau dans le monde matériel, se souvenir de paysages, de détails d'une toiture qui se vérifient par la suite (j'ai recueilli beaucoup de témoignages dans ce sens: je dirais que c'est le plus fréquent).

Les rencontres avec d'autres êtres sont d'un autre ordre: je ne peux pas t'en dire plus.

Une amie faisait des voyages astraux tous les jours lors de ses méditations (entre nous: ce n'est pas le but de la méditation).
Elle décrivait des paysages qu'on s'efforçait de situer par la suite sur des photos de catalogues touristiques. On en a trouvé pas mal, notamment dans le Grand Nord.
Un jour, elle a abouti dans le bas astral et a eu tellement peur qu'elle a arrêté tout à fait.

Le rêve éveillé n'a rien à voir: c'est de l'imagination, des souvenirs (si je me réfère à mon expérience)... quoique leurs amis imaginaires pourraient aussi être des entités désincarnées (fantôme bienveillant) ou des "esprits de la nature",et peut-être ont-ils parfois acès au bas-astral... Jusque 7 ans, ils semblent plus aptes à y naviguer qu'après.

L'enfer pourrait être le bas astral, qui est constitué de toutes nos peurs, angoisses, haine... Nous les visualisons comme des monstres, mais ce ne sont pas des formes solides ni des entités.

Tu peux lire ce livre : LIEN tu comprendras comment nos pensées modèlent le monde astral, arrivant même à créer des êtres, ce qui peut être une autre explication de ces amis imaginaires.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 22:42

Merci Lila okey
il a l'air intéressant comme livre, je vais voir si je peux le trouver à la bibliothèque. D'ailleurs je recherche un livre sur l'analyse des rêves si quelqu'un en a un de bien à me conseiller.

Au faite il y a un rapport entre la magie et le voyage astral?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par _L'Olivier Lun 13 Juin 2011 - 22:54

le monde de l'Esprit

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Lila Lun 13 Juin 2011 - 22:55

marine2010 a écrit:Au faite il y a un rapport entre la magie et le voyage astral?
je dirais non.
La magie est soit
- de l'illusionisme (spectacle): des trucages
- (maie noire)manipuler les émotions, beaucoup de persuasion, voire hypnose, auto-persuasion, peurs... Cela peut avoir un rapport avec la maîtrise des émotions en tant que force réelle, mais pas aves le voyage astral, qui est juste... un voyage.

PS je renonce à l'emploi du conditionnel, mais je garde un doute par rapport à tout cela. Pas sur les faits, qui sont indiscutables, mais sur les explications, qui sont à vérifier: elles seront peut-être toutes différentes de l'hypothèse que je présente ici ou ailleurs.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par _L'Olivier Lun 13 Juin 2011 - 23:29

Les auras se rejoignent et se rencontrent

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Mar 14 Juin 2011 - 7:26

La plume a écrit:
Mais ce que dit Africain nous intéresse, Dan personne ne t'a demandé ton avis, ton disque rayé, ton scientisme dépassé, on le connait par cœur, à saturation, tu ne nous apprends rien, alors ce serait sympa de laisser parler ceux qui savent, sinon ce fil va encore partir en couille, on dirait bien que c'est ton seul plaisir ici !
Si je ne t'apprends rien pourquoi alors ne pas dire" nous savons ce que tu dis", et accepter mes arguments , plutot que de les rejetter systématiquement .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par _La plume Mar 14 Juin 2011 - 8:58

@ Lila et Marine

Selon l'enseignement ésotérique, le monde astral est le monde des désirs, des émotions (kama loka). Nous y allons au moyen du corps astral qui correspond à notre personnalité sur terre. Le monde astral est lui-même divisé en 7 sous plans (c'est schématique en accord avec les 7 notes, les limites ne sont pas aussi tranchées, c'est plutôt comme les couleurs de l'arc en ciel). Ainsi nous sommes attirés vers le sous plan qui nous correspond selon nos vibrations.

Oui, il existe un sous plan spécifique du monde astral, proche du monde physique, ou peuvent voyager les "vivants" donc aucun risque d'aller dans le bas astral qui est peuplé de spectres abominables et qui appartient à ceux qui ont quitté le monde des vivants en emportant avec eux des émotions les plus basses, de haine, etc... Même après la mort à moins d'avoir été un assassin, un sadique, un pervers, aucun risque d'aller sur ce plan, car il faut être attiré par les vibrations très basses qui en émanent, la lumière d'en haut n'atteint pas ce plan. C'est un peu l'image de l'enfer des religions, sauf que cet état n'est pas éternel, c'est plus un purgatoire. Je cite cela de mémoire, l'ayant étudié il y a longtemps.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Lila Mar 14 Juin 2011 - 9:43


explication très claire, merci, cela correspond tout à fait à ce j'ai déjà lu à plusieurs endroits différents.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par _La plume Mar 14 Juin 2011 - 10:32

Dan
Si je ne t'apprends rien pourquoi alors ne pas dire" nous savons ce que tu dis", et accepter mes arguments , plutot que de les rejetter systématiquement

mais c'est fou ça, t'es pire que les plus fanatiques des religieux, pourquoi veux tu nous imposer ton scientisme ? Je le rejette oui.

Une précision :
Scientisme : Le scientisme est une idéologie apparue au XIXe siècle selon laquelle la science est le seul mode de connaissance valable et qu'elle est supérieur à toutes les autres formes d'interprétation du monde. Le scientisme a aussi comme vocation selon la formule d'Ernest Renan (1823-1892) d'« organiser scientifiquement l'humanité ».

Ernest Renan c'est ton maitre à penser non ? Tu le cites souvent, mais c'est dépassé. C'est pourquoi pour moi tu es un scientiste dogmatique et conservateur, rien à voir avec une recherche scientifique sincère qui sait se remettre en cause, puisque de toute façon tu rejettes les scientifiques qui ne vont pas dans ton sens matérialiste. J'espère que je suis clair.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par tango Mar 14 Juin 2011 - 10:42

La plume a écrit:Dan.... J'espère que je suis clair.
Trop clair pour Dan !
Il n'enlèvera pas ses lunettes de soleil.

La lumière éternelle est tellement étincelante que ses yeux ont du cramer. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Mar 14 Juin 2011 - 11:46

tango a écrit:
Trop clair pour Dan !
Il n'enlèvera pas ses lunettes de soleil.

La lumière éternelle est tellement étincelante que ses yeux ont du cramer. rire
lol! ...c'est ça qu'on appelle du pure tango... mdr
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Mar 14 Juin 2011 - 12:47

dan 26 a écrit:
Tu fais la même approche que les voyants, tu oublies de dire que la cosmogonie de Dogon, ne se limite pas à Sirius B (qui en passant n'est pas citée et nommée de ce nom), qu'il ya des centaines d'explications et de possibilité dans leur cosmogonie, C'est donc tout à fait naturel que sur le nombre une ou deux descriptions correspondent, ce n'est de ce fait pas de la science ou une connaissnace particulière, mais le hasard pur et simple, et encore aidé par une interprétation . Tu me fais penser à Bucaille qui dans son fameux livre "La Bible, le Coran, et la Science ", essaye par tous les moyens (interprétation, gématrie et autres ) de faire concorder les nouvelles decouvertes scientifiques avec de vieux textes. [/quote]

Dan26,
Je n'ai pas dit que la cosmogonie Dogon se limité juste à cette étoile et à son cycle de 70 ans que les Dogons connaissent très bien étant donné qu'ils célébrent la fête de Sigi-Tolo après chaque 70 ans.
Et ce quoi cette façon de pensé en disant que cette étoile ne porte pas le nom de Sirius en Dogon ?
Est-ce-que l'astre Soleil en langue Indienne se nomme Soleil ?
Les Indiens disent:SURYA...mais il n'y a aucun différence entre Surya et Soleil ou Sun.Cette astre qui est Un porte plusieurs noms suivant les peuples....
Les Dogons par le Sigi-Tolo parle bel et bien de Sirius qui a un cycle de 70 ans
Cycle que la science matérialiste vient de confirmé il y a pas longtemps.
Et toi tu semble mettre tous ceci dans le compte du HASARD ?
Or le mot HASARD est un mot INSENSE...
Voila une autre forme d'IGNORANCE.
Ignorance qui consiste à nié l'évidence parce que vous avez PEUR de tomber sur une vérité qui va vous dépassez.
Pourquoi cette peur ?
Parce que si les athées trouvent une vérité derrière tous ceci,cela ne pourra que:BRISE leur carapace de l'athéisme et les mettre à nue comme un ver de terre.
Ils serons contraind soit à croire à une vérité SUPERIEUR qu'ils ont toujours nier.Ce qui est une horreur pour un athée qui se respect.
La cosmogonie Dogon est plus élaborée que tu ne l'imagine.
Il est avant tous codé et seule les initiés pourrons le comprendre.
Si Marcel Griaule à pu révélé au monde cette cosmogonie.
Il faut savoir avant tous que Marcel était quelqu'un de bien.Il etait un chercheur sincère et un homme de coeur.
Il n'avait pas attérit dans cet endroit avec Orgueil,mais il etait là pour apprendre.
Ce que les gens ignorent...les initiés dogons n'ont pas appris à Marcel Griaule leur cosmogonie comme ça.
Il y avait avant tous une consultation dans la table divinatoire qui se fait par terre,,,,table que les initiés viennent lire le matin en interprêta les pas que laisse la nuit un renard qui doit passé par là...)
C'est seulement avec l'accord de la divination,...le feu vert des Nomos(les dieux)....qu'un sage avait révélé à Marcel Griaule cette sagesse millenaire.
Donc nous pouvons dire que Marcel Griaule avait été initié par les Dogons.
Voila pourquoi même après sa mort:DANS LA FALAISE DE BANDIAGARA IL AVAIT DROIT A UNE FUNERAILLE TRADITIONEL,
PARCE QUE LES DOGONS CONSIDERE MARCEL GRIAULE COMME UN ANCÊTRE,UN DE LEUR.
IL FAIT PARTIE DE LA FAMILLE...
Ce que Marcel Griaule à dit sur les Dogons est trop petit par rapport à ce qu'il à apprit lui-même.Il y a d'autres choses qu'il n'a pas dit,ou bien expliqué parce qu'il respect son serment.Ce qui est tout à fait normale parce que certains choses ne se disent pas comme ça.

A propos de Maurice Bucaille et ta comparaison je veux repondre ceci:
AUCUN DOGON N'AVAIT CHERCHER A FAIRE CORRESPONDRE SA COSMOGONIE AVEC LA SCIENCE MATERIALISTE PARCE QUE LES DOGONS N'ONT RIEN A PROUVE AU MONDE.
ILS NE CHERCHER PAS A SE FAIRE CONNAÎTRE.
ILS NE FONT JAMAIS DU PROSELYTISME POUR CONVERTIR LE MONDE,OU L'OCCIDENT A LEUR RELIGION ANIMISTE.
Par contre c'est sont les scientifiques"BLANCS"de bonne volonté.
De vrais Scientifique....Surpris de voir cette vérité astronomique dans un endroit réculé de la planète...vérité qui était en avance avant l'astronomie de laboratoire qu'eux-même maitrisé.
Ils n'ont pas cherchaient à faire de correspondance ou à interprêté...ILS ONT JUSTE CONFIRME CE QU'ILS SAVAIENT ETRE VRAI....Ils avaient pas des préjugés.....
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Mar 14 Juin 2011 - 13:16

dan 26 a écrit:
je viens de te donner l'explication l'Africain 2.

Je viens de réfuté ta première explication parce qu'il ne tiens pas débout.
Il y a trop d'anomalies.

(Ceci me rappel un peu les anciens cabines téléphonique de FranceTelecom...
Lorsqu'on introduisez une carte qui n'avait plus des credits pour téléphoné.
Il y avait une inscription qui apparaissait sur le petit écran....
Inscription qui disait:

annonce haut "ANOMALIE,,,
RETIRE VOTRE CARTE SVP..." mdr )


Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Mar 14 Juin 2011 - 13:29

[quote="dan 26"]
Ces athées croient à cette histoire,à ce blanc mythique sorti de je ne sais ou..alors que ces même athées font trop des bruits pour nous dire que Dieu à été inventé par des anciens pour divers raisons.
Je ne pense sincérement pas que les athées en général puisse considerer comme vrai une seule partie de cette gentille histoire . T'imaginer que......... c'est impossible

Ici tu as raison dan26, okey
Moi aussi je ne pense pas que tous les athées seraient bêtes pour croire à cette histoire.
Sauf que dans un débat ou une discussion;si on leurs présente cette argument;ils ne saurons quoi dire.
S'ils sont sincèrent ils vont soit:CROIRE..
Soit ils vont réfléchir.
Ce qui me revolte,c'est celui qui a inventé cette histoire.
Parce qu'il a induit beaucoup des personnes dans l'erreur,en bloquant leur liberté de faire une recherche par soi-même...
C'est une sorte de croyance qu'il à reussit à mettre dans la tête des gens...

Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Mar 14 Juin 2011 - 13:46

[quote="dan 26"]
Pour le serpent Dogon,ainsi que l'histoire du rénard pâle qui avait crée le desordre dans la création.
Ceci fait partie de l'ésoterisme.Ce serpent n'est autre chose que ce que les Hindous appellent KUNDALINI.
Et alors comment fais tu pour separer l'esotérisme, de la réalité dans ce conte pour enfants, si ce n'est au regard des nouvelles decouvertes.......... apres.

Dan26,

annonce haut "Lorsqu'un initié révèle une chose:IL CONTE"*

L'esoterisme et le grand frère de la réalité matériel.
En vérité il est impossible de séparé LA REALITE(gd frere),de la réalité ordinaire(son petit frère)...parce que les deux se compénetrent sans se confondre
La réalité matériel est la continuité de LA VRAI REALITE INVISIBLE.
C'est à travers ce conte,(que tu qualifie de conte d'enfant)que l'initié trouvera et expérimentera la VERITE...
Ce n'est pas au regard de nouvelle découverte que nous cherchons à séparé l'ésoterisme du monde profane.
annonce haut Chez nous en afrique traditionel on ne cherche pas à séparé l'invisible du visible.La séparation est une autre forme d'ILLUSION...
Nous savons que tous CE QUI EST,est vivant...
Seuls les matérialistes cherchent à séparé,....ce qui fait qu'ils tombent souvent dans des complications inutile...

*(ici j'aurais du mettre un smiley qu'on trouve dans presque tous les forums...
Smiley qui à la forme d'une ampoule,pour qu'il fasse dans ta tête un:Eureka...en te donnant une idée.
Mais comme nous n'avons pas ce smiley ici..j'ai mis 1 asterix à la place)
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Mar 14 Juin 2011 - 14:08

[quote="dan 26"]
-C'est toi qui dit n'importe quoi l'ami parce que tu nie sans avoir aucune expérience.
Sera-tu prêt à croire que les gens du Nord,du Sud,de l'Est ou de l'Ouest(avant même internet et la mondialisation)etaient tous saisi de folie collectif pour inventé l'histoire du voyage astral ?
Des Yogis indien et Tibetain,des chamanes peau rouge,des chamanes africain,des aborigène d'australie,etc..tous font des voyages astraux,et leur temoignage et découverte se ressemblent dans le moindre détail.
Normal ils passent par les mêmes drogues et methodes d'exaltation


Cette affirmation est Fausse à 100%.
Ce n'est pas tous les chamanes qui prennent des PLANTE SACRE que tu appelle drogue par ignorance...Ou pour touche le mental de ceux qui vont nous lire,comme quoi dans le chamanisme on se drogue.
Les chamanes qui utilisent les PLANTE SACREE,ils le prennent pas comme des drogues.Il y a des rituels très élaboré avec l'esprit de la plante.

D'ailleurs beaucoups des chamanes à travers le monde n'utilisent pas des plantes psychédelique pour faire des voyages astraux...
Ils les font juste avec des concentration...des méditations...ou en utilisant certains sons de la nature.
Il y a des miliers des methodes dans le chamanisme.
Dire que tous prennent le même plante sacré...est vraiment du n'importe quoi.
D'ailleurs nous n'avons pas bésoin de plante pour sortir en astral,
annonce haut Parce que le voyage astral est quelque chose de naturel.
Une personne qui prend la résolution de vivre présent dans la journée...de faire un rappel de soi-même...de ne pas projetté.
IL SERA CONSCIENT EN ASTRAL SANS AUCUN EXERCICE,SANS AUCUNE PLANTE SACREE.
Parce que dans le monde astral,nous sommes ce que nous sommes ici.Si dans le monde physique nous vivons endormi,en nous oubliant nous-même:dans le monde astral aussi nous serons endormi...
mais si nous sommes présent et vivant ici:DANS LE MONDE ASTRAL ON SERA AUSSI VIVANT.
Les plantes sacrée ne sont qu'une MISERICORDE que la déesse nous à accordé par son amour pour nous aidé à facilité ce phénomène naturel,mais que nous avons perdu.Parce que la déesse nous aime beaucoup...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Lila Mar 14 Juin 2011 - 14:12

merci l'Africain, tu me motives à continuer à faire des efforts pour la méditation, je suis paresseuse, alors que le jeu en vaut la chandelle...

Etre conscient et lucide à chaque instant est finalement la clef de tout, mais qu'est ce que c'est difficile !
Quand on a un esprit comme une passoire qui part dans tous les sens...Voyage Chamanique - Page 2 L_08HI%7E1

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Mar 14 Juin 2011 - 14:19

dan 26 a écrit:

Serait-tu prêt à croire qu'il y avait une sorte de G8 reunissant les chamanes du passé,ou ils s'étaient mis d'accord pour inventé cette histoire du voyage chamanique de la même façon ?
La vérité de ce monde se trouve dans des endroits où tu n'imagine même pas
C'est normal tu as besoin de croire à celà , je te rappelle tout de même au passage toutes les decouvertes qui ont permis dans ce domaine de prouver que toutes ces bizareries ont eté devoilées, et que souvent elles s'apparentent plus à de la magie , à de l'abus de faiblesse , à de l'escroquerie qu'à une véritable connaissance.
Normal comme me disait un moine sistercien , certains ont besoin de croire , il faut leur apporter les raisons d'y croire!!! A mediter !! Dans le chamanisme comme dans toutes les religions la crédulité des hommes fait la sciences des gourous des pretres, des papes etc
Amicalement

Dan26,
Les chamanes NE CROIENT PAS...les chamanes VOIENT.
La croyance ne nous interessent pas.
Arrête un peu de vouloir comparé le Chamanisme,avec les institution réligieux que tu connais.
Ce que je suis en train de dire ici dans ce fil n'est sont pas des ramassis de croyances comme tu l'avais connu dans ton enfance par exemple.
Le monde chamanique est un monde d'EXPERIENCE DIRECT et non des croyances.
Les chamanes lisent directement dans la nature et dans l'invisible...
Voila pourquoi il est difficile de contrôlé un chamane pour le manipulé.
voila pourquoi ce que nous appellons actuellement le chamanisme est détestait à travers le monde.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Mar 14 Juin 2011 - 14:25

Lila a écrit:merci l'Africain, tu me motives à continuer à faire des efforts pour la méditation, je suis paresseuse, alors que le jeu en vaut la chandelle...

Etre conscient et lucide à chaque instant est finalement la clef de tout, mais qu'est ce que c'est difficile !
Quand on a un esprit comme une passoire qui part dans tous les sens...Voyage Chamanique - Page 2 L_08HI%7E1
Exact Lila,
ETRE CONSCIENT EST LA CLE DE TOUS.
La personne qui vit dans la pleine conscience durand la journée et qui se rappel de lui-même durand la journée.
Il va AUTOMATIQUEMENT REPRODUIRE cette pleine conscience dans le monde astral...
Ce qui va provoquer un éveil...et il deviendra conscient.
Oui,
c'est difficile par le temps qui court de reste dans la pleine conscient.
Mais ce n'est pas IMPOSSIBLE...il suffit juste de le vouloir et de s'auto-observe..observé ses penses comme le font les Zenistes que tu connais mieux que moi Wink
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Mar 14 Juin 2011 - 16:57

marine2010 a écrit:Merci Africain2 et Lila pour vos réponses mais j'ai d'autres questions.

Cette histoire du monde d'en bas,milieux et en haut c'est quoi paradis, enfer et terre? Donc on voyagerait las bas durant nos rêves? Je croyais que c'était seulement à notre mort qu'on y avait accès?

Quand on a l'impression d'avoir déjà vécu une situation se serait dû à un voyage astral? J'avais lu que l'effet de déjà vu pouvait aussi être dû à un oeil qui voit avant l'autre. Par exemple je regarde une pomme l'oeil gauche transmet l'info au cerveau puis quelques instants après c'est l'oeil droit qui transmet la même info au cerveau. Du coup se créer un effet de déjà vu.

Dans quelle sorte de rêve classer l'imagination des enfants qui arrivent à rêver les yeux ouverts? À voir l'irréel en pleine réalité? (amis imaginaires, monstre etc.)

Finalement peu de gens maitrisent les voyagent astraux hormis les chamanes, Guru and coe?
Le monde d'En-Bas dans le chamanisme n'a pas le même sens que l'enfer des religions.
C'est dans le monde d'en-bas que les chamanes descend pour trouver leurs animaux des pouvoirs.Le monde d'en-bas n'a rien à voir avec l'enfer.
(même s'il existe un bas astral que comme les autres ont dit)
Pour comprendre ceci Marine2010,(comme tous les mondes )je suis sur que tu as déjà regardé le film AVATAR.
Un film qui est calquée à 91% sur le chamanisme universel.
Dans ce film tu verra une scene ou cet hero s'en va avec son groupe pour capturé"IKRA"...(un oiseau de pouvoir qui va lui permettre de volé dans les airs de mystère)...
Evidement il y a aussi TOUROUQ-MAQTOU diable fourche toujours dans ce monde qui peut te faire du mal parce que c'est une force brutale...
Mais celui qui arrive à dompté Tourouq-Maqtou diable fourche ...n'est plus n'importe qui.... rire ...
Il devient un OSIRIS(le dieu noir)
Ou comme le vrai Jesus-Christ,Bouddha,Mahomet,ou Krishna.... Razz
Il devient un Avatar qui va lutté pour sauvé le monde chamanique contre les matérialiste qui sont
sans pitie et sans loi, Evil or Very Mad .Obnubilé tellement par l'argent et la richesse matériel de ce monde.Ils sont prêt à tous pour les tous.
Ces matérialiste ont de l'aversion pour tous ce qui est Tradition.
Ils s'accrochent à leurs technologie destructeur..(nucleaire et autre conneries du genre)
Ces matérialiste n'hesitent pas à detruire la terre,notre Mère-Nature,pour s'enrichir au nom d'un soi-disant dévéloppement.
Ils sont sans pitie et detestent la terre...
Celui qui arrive à maitrisé Tourouq-Maqtou dans le monde d'en-bas peut détruire et vaincré les matérialistes lorsque ces derniers veulent supprimé toute vie sur terre...(bon ceci est une autre histoire) rire

Nous avons accès à ce monde à tous moment.
Nous pouvons allée dans le monde d'en haut,du bas comme nous les voulons.
A la mort nous partons definitivement pour n'est plus reintégré notre corps physique...

LES ENFANTS VOIENT LA REALITE.ILS VIVENT TOUS CES PHENOMENES EN ETANT DE VEILLE OU EN DORMANT...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par maya Mar 14 Juin 2011 - 17:50

Très interessant, Africain 2, je suis avec attention ce que tu écris. J'ai assisté au Népal à une scéance nocturne de chamanisme, dans la montagne. Le chaman ne prenait aucune drogue, il entrait en transe après avoir chanté près d'une heure. C'était impressionnant.
C'était une cérémonie pour une petite fille très malade.

soutenir
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Mar 14 Juin 2011 - 18:40

La plume a écrit:@ Lila et Marine

Selon l'enseignement ésotérique, le monde astral est le monde des désirs, des émotions (kama loka). Nous y allons au moyen du corps astral qui correspond à notre personnalité sur terre. Le monde astral est lui-même divisé en 7 sous plans (c'est schématique en accord avec les 7 notes, les limites ne sont pas aussi tranchées, c'est plutôt comme les couleurs de l'arc en ciel). Ainsi nous sommes attirés vers le sous plan qui nous correspond selon nos vibrations.

Oui, il existe un sous plan spécifique du monde astral, proche du monde physique, ou peuvent voyager les "vivants" donc aucun risque d'aller dans le bas astral qui est peuplé de spectres abominables et qui appartient à ceux qui ont quitté le monde des vivants en emportant avec eux des émotions les plus basses, de haine, etc... Même après la mort à moins d'avoir été un assassin, un sadique, un pervers, aucun risque d'aller sur ce plan, car il faut être attiré par les vibrations très basses qui en émanent, la lumière d'en haut n'atteint pas ce plan. C'est un peu l'image de l'enfer des religions, sauf que cet état n'est pas éternel, c'est plus un purgatoire. Je cite cela de mémoire, l'ayant étudié il y a longtemps.
l'enseignement esotérique , corresponds à des histoires imaginaires il faut le savoir . Rien de concret rien de réel rien de palpable.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Mar 14 Juin 2011 - 18:49

[quote="Africain2"]
dan 26 a écrit:

Serait-tu prêt à croire qu'il y avait une sorte de G8 reunissant les chamanes du passé,ou ils s'étaient mis d'accord pour inventé cette histoire du voyage chamanique de la même façon ?
La vérité de ce monde se trouve dans des endroits où tu n'imagine même pas
C'est normal tu as besoin de croire à celà , je te rappelle tout de même au passage toutes les decouvertes qui ont permis dans ce domaine de prouver que toutes ces bizareries ont eté devoilées, et que souvent elles s'apparentent plus à de la magie , à de l'abus de faiblesse , à de l'escroquerie qu'à une véritable connaissance.
Normal comme me disait un moine sistercien , certains ont besoin de croire , il faut leur apporter les raisons d'y croire!!! A mediter !! Dans le chamanisme comme dans toutes les religions la crédulité des hommes fait la sciences des gourous des pretres, des papes etc
Amicalement
Dan26,
Les chamanes NE CROIENT PAS...les chamanes VOIENT.
La croyance ne nous interessent pas.
Que dis tu là , ils disent qu'ils voient mais les adeptes n'ont aucun moyen de controler leur dire. C'est à la portée de tout le monde si l'on est assez convaincant .
Arrête un peu de vouloir comparé le Chamanisme,avec les institution réligieux que tu connais.
que dis tu là, je n'ai jamais assimilé le chamansime à une institution religieuse , mais à des methodes agissant comme abus de faiblesse sur certains individus.

Ce que je suis en train de dire ici dans ce fil n'est sont pas des ramassis de croyances comme tu l'avais connu dans ton enfance par exemple.
Le monde chamanique est un monde d'EXPERIENCE DIRECT et non des croyances.
Les chamanes lisent directement dans la nature et dans l'invisible...
Ils le disent, je suis d'accord mais rien n'est controlable, ils peuvent faire croire n'importe quoi. Exactement comme ceux qui disent lire dans le marc de café par exemple
Voila pourquoi il est difficile de contrôlé un chamane pour le manipulé.
voila pourquoi ce que nous appellons actuellement le chamanisme est détestait à travers le monde.
Il n'est pas detesté mais c'est une forme comme une autre pour dominer d'autres personnes crédules, comme les gourous des sectes et tous ces vendeurs de soupes esotériques .
Amicalement
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Lila Mar 14 Juin 2011 - 18:51

mais oui, Dan, mais oui, tout est imaginé par des cerveaux angoissés par rapport à leur fin dernière.

Merci de l'info, heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux câlinchat

bye ! Voyage Chamanique - Page 2 0a008

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 2 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par tango Mar 14 Juin 2011 - 18:57

dan 26 a écrit:
l'enseignement esotérique , corresponds à des histoires imaginaires il faut le savoir . Rien de concret rien de réel rien de palpable.
Amicalement
Tu devrais t'abstenir de clamer tes croyances, comme si tu savais tout.
Que sais-tu du réel ?... s'arrête-t-il au palpable ?
Ce que je vois de concret, c'est ta verdure insipide... cette verdure qui ne cesse de nous montrer l' exiguïté de ton cerveau, pour ne parler qu'en termes tangibles, les seuls termes qui te soient compréhensibles.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum