Voyage Chamanique

+23
Xavier A
_Personne
badabing
Tibouc
Magnus
Cochonfucius
_bradou
Job'tempère
Anthyme
Petrus
Bulle
JO
Jipé
bernard1933
NICOLAS ROUSSELOT
maya
tango
_La plume
freefox
dan 26
_L'Olivier
Lila
Africain2
27 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Voyage Chamanique

Message par Africain2 Sam 11 Juin 2011 - 19:13

"Ceux qui savent sortir en astral,ceux qui vont régler leurs affaires au tribunal du karma,ceux qui reçoivent les enseignements directement dans les temples de mystères,ceux qui se souviennent de leurs précédentes incarnations,CEUX-LA SAVENT,MÊME S'ILS N'ONT JAMAIS LU UN SEUL LIVRE D'OCCULTISME.
Ces gens-là savent vraiment,même si,dans le monde,ils ne sont que de pauvres analphabètes,même si ce ne sont que de simples cuisiniers,ou de pauvres Indiens sans instruction,dans la forêt sauvage".

(Samaël Aun Weor)

Il n'existe pas de chamanisme sans voyage chamanique.Dans le chamanisme nous apprenons à voyager en dehors de notre corps pour visité certains endroit de la terre en toute conscience.Ainsi nous pouvons rendre visite à nos parents et amis,même s'ils sont éloignaient,même s'ils habitent d'autres continent.Nous pouvons même voyager sur d'autres planètes,ainsi que l'immensité du cosmos ou nous évoluons.
C'est ainsi par exemple que les Dogons ont pu visité Sirius et conversé avec les habitans de cette étoile pour recevoir des enseignements ésoterique.C'est ainsi qu'ils ont su qu'il y avait une lune autours de cette étoile(SIRIUS B) avant même que la science moderne le découvre recemment.
Ceci dépasse l'esprit des plusieurs profane matérialiste qui ont banni de leurs vies la science de l'esprit.Ne pouvant pas comprendre ce genre des choses;ils finissent souvent par inventé des histoires ahurissante,des inepties et autres âneries depourvu de tous sens pour essayé de niée la vérité spirituel qui se trouve devant leurs yeux.
Dans le cas des Dogons par exemple nous voyons certains"FAUX SCIENTIFIQUE"européen qui se sont retrouvé face à la véracité de la cosmogonie Dogon et de leurs connaissance en matière d'ASTRONOMIE.Face à cette évidence et comme ils ne peuvent pas croire aux mystères de l'esprit.Ils ont du inventé une histoire ahurissante pour essayé d'expliqué ce qui les depassent.Dans cette histoire nous voyons un"blanc mythique",un savant europeen dont nous ignorons la nationalité et son pays d'orgine.Ce blanc mythique d'après cette histoire qui n'a aucun sens avait suremment découvert le mystère de Sirius.Ce qui est étrange ce savant europeen cacha sa découverte à ses pairs ici en europe.Il préfera traversé l'europe,le maghreb,par je ne sais quel miracle pour aller atterir dans les falaises de Bandiangara en pleine Mali actuel,pour enseigné sa découvre aux Dogon !!!!
Je me demande dans quelle langue ce blanc mythique avait enseigner sa découverte scientifique aux Dogons ?
Est-ce-qu'il leur avait appris d'abord la langue Anglaise ? le Français ? l'Allemand ? le Portuguais ? l'Espagnole ? pour pouvoir communiqué et enseigné à un peuples d'agriculteur,un peuple de pasteur au fin fond de l'afrique l'astronomie tel que pouvait le comprendre un savant europeen du 16eme siecle ?
Voila comment des intellectuels depourvue de tous esprit critique et scientifique inventent des histoires non seulement pour se donné une bonne morale,mais pour trompé aussi leur semblable et NIER le mystère Divin du voyage chamanique,ou voyage astral.
Comme il est dit au debut de ce fil:"
ceux qui savent sortir en astral...même s'ils n'ont jamais lu un seul livre d'occultisme.CES GENS LA SAVENT VRAIMENT.
Nous devons savoir que le cosmos...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Dim 12 Juin 2011 - 11:25

...nous devons savoir que le cosmos est une entité vivante et nous sommes UN avec lui.TOUT CE QUI EXISTE EST VIVANT.
Malheureusement à cause du VOILE DE L'ILLUSION MATERIALISTE(le Hijab des athées et autres moderne),nous avons crée une séparation entre nous et notre propre réalité.
L'Homme est un trio du corps,âme,esprit.Dans ma langue par exemple lorsque nos ancêtres disaient qu'ils sont des BANTOUS...(pluriel de Muntu=Homme).
Un Muntu est une personne qui a conscience de son corps physique,son âme et son Esprit.
Le corps physique n'est qu'une enveloppé qui contient l'âme et l'esprit.
L'âme est le véhicule qu'utilise l'esprit pour voyagé chaque nuit et réchargé le corps.
A chaque fois que nous dormons l'âme quitte notre corps physique pour pénétré dans le monde de Morphée,le monde des rêves,qui est un monde REEL pour ceux qui savent.
Notre origine véritable avant notre matérialisation ici se trouve en faite dans ce monde REEL.
Malheureusement pour beaucoup d'entre-nous à cause du voile de l'illusion:NOUS SORTONS INCONSCIEMENT de notre corps pour pénétré dans notre réalité.Souvent nous n'avons que quelques flash et lorsque nous réintegrons notre corps physique,nous avons l'habitude de dire:
Tiens ! j'avais rêvé de ceci ou de cela...
Tiens ! cette nuit j'ai vu mes parents mort et ma mère m'a dit ceci ou cela...
Tu sais,un tel fait des rêves prémonitoire et souvent ces pronostiques sont bonne.
Le but du voyage chamanique est d'être conscient dans le monde REEL,de vivre pleinement et en toute conscience ces phenomènes.Parce que CHAQUE NUIT nous recevons plusieurs types d'enseignements,mais que nous oublions souvent à cause de nos illusions.Sauf quelques rare personne(les grands artiste par exemple pour ne cite qu'eux)qui s'est disent Inspiré...
Lorsque Michaël Jackson chante par exemple:ANOTHER PART OF ME...en faite il parle de ce chose...
Grâce au Voyage Chamanique nous pouvons investingué dans l'invisible pour trouvé n'importe quelle information et ressoudre n'importe quelle problème.
Je crois les anciens européen disaient:LA NUIT PORTE CONSEIL.
En faite les anciens grâce au Voyage Chamanique pouvaient ressoudre leurs problèmes,être conseillé ou guidé par les Esprits Superieur et autres grand ancêtre immortel qui vivent dans le monde REEL.
Raison pour laquelle ils avaient émis cette formule qui dit que:la nuit porte conseil.
Et la NUIT est un bon conseillé.N'importe quelle personne peut faire ce genre de Voyage Chamanique.
Le voyage chamanique n'est pas le privilege de personne ou de certains peuples.Et il ne faut pas être ceci ou cela pour pouvoir faire ce genre de voyage.Il suffit juste de le vouloir,parce que tous le monde le fait chaque nuit malheureusement pour beaucoup d'une manière inconsciente.
Il y a une these sur le net,Thèse Nachez fait par un prof français.Cette thèse est interessant.Il parle de ces choses,il suffit juste que vous tape à la moteur de recherche pour tombé dessus.

http://florence.ghibellini.free.fr/revelucidea/thesemn2.htlm
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Lila Dim 12 Juin 2011 - 12:34


intéressant: continue! En tous cas, cela rejoint ce que disent plusieurs spiritualités (rosicruciens, bouddhistes...).

Je ne te demanderai pas si tu as expérimenté cela, parce que normalement, si c'est le cas, tu n'en parleras pas Wink
Les sages ne se vantent pas de leur pouvoirs, ou alors ils les perdent.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 15:45

Très intéressant, Africain2
Mais le lien ne marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par _L'Olivier Dim 12 Juin 2011 - 16:10

C'est du mysticisme aussi ...
le voyage est le même
les moyens sont les mêmes
le cerveau ...
voie a explorer ...
rêve ... réalité ...

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Dim 12 Juin 2011 - 16:27

Exact Olivier...
Patanjali tu as raison le lien ne marche plus.Essai de tapé juste:THESE NACHEZ dans le moteur de recherche de google.Tu va tombé sur le lien..
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 23:12

C'est intéressant mais Africain2 j'aurais des questions.
Seuls les Dogons ont réussi un voyage chamanique? Est-ce à la portée de tous? Pourquoi les scientifiques matérialistes le discrédite? S'ils y croiraient eux-mêmes et qu'ils en apporteraient la preuve alors on nous l'apprendrait à l'école. Se peut-il que le voyage chamanique ne soit pas assez fiable, voire dangereux pour en faire une vérité et ainsi l'enseigner à tous?
Dans le chamanisme nous apprenons à voyager en dehors de notre corps pour visité certains endroit de la terre en toute conscience.Ainsi nous pouvons rendre visite à nos parents et amis,même s'ils sont éloignaient,même s'ils habitent d'autres continent.Nous pouvons même voyager sur d'autres planètes,ainsi que l'immensité du cosmos ou nous évoluons.
Si on rend visite à nos amis pouvons-nous communiquer avec eux? Dans leur conscience? Peuvent ils se rendent compte de notre présence, en sachant que notre corps est à des kilomètres d'eux?
A chaque fois que nous dormons l'âme quitte notre corps physique pour pénétré dans le monde de Morphée,le monde des rêves,qui est un monde REEL pour ceux qui savent.
Pourquoi faisons-nous des rêves différents, si on va tous dans le même monde celui de Morphée?

Le monde de Morphée serait il le monde dans lequel on revit notre vécue d'une journée (conscient et inconscient) sachant que cette fois si c'est l'inconscient qui domine. C'est pour ça que dans nos rêves le plus souvent c'est du n'importe quoi. Tout est mélangé. Tout est bizarre car la raison (conscience) ne travail pas, au mieux elle observe, au pire elle s'en souvient pas. En fait pendant le rêve le cerveau traite tout l'inconscient de la journée. Donc je suis d'accord pour dire que les rêves sont réels car ils sont une face de la réalité qui a échappé à notre conscience durant la journée et que le cerveau analyse et classifie pendant le sommeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Dim 12 Juin 2011 - 23:31

Africain2 a écrit:
Comme il est dit au debut de ce fil:"
ceux qui savent sortir en astral...même s'ils n'ont jamais lu un seul livre d'occultisme.CES GENS LA SAVENT VRAIMENT.
Nous devons savoir que le cosmos...

il semblerait qu'avec du LSD, ou certaines drogues on puisse approcher cette impression etrange !!! Sortir en Astral
Les personne ayant subit un AVC decrivent aussi la même phénomène .
Cet etat serait il donc une forme de maladie du cerveau declanchée soit par des excercices particuliers attribué aux pseudos grands sages, soit par des drogues ou des incident cérébraux!!!
Vouloir dire qu'un phénomène medical est une forme de sagesse c'est tout de même un peu fort de cafée .
Interressant n'est ce pas?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Dim 12 Juin 2011 - 23:58

marine2010 a écrit:
C'est intéressant mais Africain2 j'aurais des questions.
Seuls les Dogons ont réussi un voyage chamanique? Est-ce à la portée de tous? Pourquoi les scientifiques matérialistes le discrédite? S'ils y croiraient eux-mêmes et qu'ils en apporteraient la preuve alors on nous l'apprendrait à l'école. Se peut-il que le voyage chamanique ne soit pas assez fiable, voire dangereux pour en faire une vérité et ainsi l'enseigner à tous?
Dans le chamanisme nous apprenons à voyager en dehors de notre corps pour visité certains endroit de la terre en toute conscience.Ainsi nous pouvons rendre visite à nos parents et amis,même s'ils sont éloignaient,même s'ils habitent d'autres continent.Nous pouvons même voyager sur d'autres planètes,ainsi que l'immensité du cosmos ou nous évoluons.
Si on rend visite à nos amis pouvons-nous communiquer avec eux? Dans leur conscience? Peuvent ils se rendent compte de notre présence, en sachant que notre corps est à des kilomètres d'eux?
A chaque fois que nous dormons l'âme quitte notre corps physique pour pénétré dans le monde de Morphée,le monde des rêves,qui est un monde REEL pour ceux qui savent.
Pourquoi faisons-nous des rêves différents, si on va tous dans le même monde celui de Morphée?

Le monde de Morphée serait il le monde dans lequel on revit notre vécue d'une journée (conscient et inconscient) sachant que cette fois si c'est l'inconscient qui domine. C'est pour ça que dans nos rêves le plus souvent c'est du n'importe quoi. Tout est mélangé. Tout est bizarre car la raison (conscience) ne travail pas, au mieux elle observe, au pire elle s'en souvient pas. En fait pendant le rêve le cerveau traite tout l'inconscient de la journée. Donc je suis d'accord pour dire que les rêves sont réels car ils sont une face de la réalité qui a échappé à notre conscience durant la journée et que le cerveau analyse et classifie pendant le sommeil.

Voir à ce sujet les sciences cognitives qui expliquent une grande partie de ces phénomènes .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Dim 12 Juin 2011 - 23:59

L'Olivier a écrit:C'est du mysticisme aussi ...
le voyage est le même
les moyens sont les mêmes
le cerveau ...
voie a explorer ...
rêve ... réalité ...
tout à fait voir les sciences cognitives tout s'explique fort bien.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Lila Lun 13 Juin 2011 - 6:17

dubitatif euh, tu n'as pas l'impression de te répéter, parfois, Dan ?

Tu dois avoir une ou deux pages de phrases à copier/coller, et reçu la mission d'un ange de les coller au moins une fois par semaine dans différents forums pette de rire Ou alors tu es payé à la pièce ? croule de rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Lila Lun 13 Juin 2011 - 8:33

Marine: il y a plusieurs sortes de rêves. Certains ne sont que l'expression d'un événement ou d'une intuition (par exemple on entend un robinet couler, et cela se traduit par un rêve d'inondation). Ceux-là sont les rêves "de circonstance".

Tout le monde sortirait de son corps pendant certaines phases du sommeil, mais on ne s'en souvient pas, ou peu. Cela se traduit par des sensations de "déjà vu".

Certains, capables de maîtriser leur pensée, pourraient se diriger où ils veulent, et communiquer, et se souvenir, mais cela demande une grande compétence. La communication peut se traduire par une "impression" chez la personne qui le reçoit, ou, si elle a aussi cette maîtrise, par une conversation.

Les voyage astral contrôlé ou non est tellement présent de tout temps dans toutes les cultures, que j'ai la quasi certitude que c'est une réalité. Je l'ai, très peu, expérimenté moi-même (consciemment), disons juste assez pur reconnaître la différence entre cela et d'autres rêves, délires de drogués, etc. J'ai récolté des dizaines de témoignages autour de moi, avec des expériences vérifiables, qui ne me laissent pratiquement plus de doute (juste un peu, pour le principe Wink ).
Lors de la mort, le voyage est définitif: c'est aussi un "voyage astral" ce qui explique les NDE (expériences dans un état proche de la mort... ou pendant une courte mort du corps physique). La banalisation des soins d'urgence, et leur efficacité, fait que ce nombre d'expérience augmente fort. Je connais plusieurs personnes à qui c'est arrivé, et qui en reviennent complètement transformées: elles n'ont plus d'angoisse, changent leur façon de vivre, ce qui est loin d'être le cas de ceux qui on fait un "trip" avec de la drogue, qui s'enfoncent dans leurs problèmes.

Comme ils disent tous: c'est encore plus réel que le monde matériel, ce qui n'est pas le cas des rêves "normaux", qui ressemblent plutôt à un film.

Mais le voyage "initiatique" est encore autre chose, je laisserai à d'autres le soin de te répondre: ils sont plus compétents. Nous avons ici deux médecins expérimentés, ils savent de quoi ils parlent.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par freefox Lun 13 Juin 2011 - 11:26

Lila a écrit:Les sages ne se vantent pas de leur pouvoirs, ou alors ils les perdent.
Je ne le pense pas Lila. Mais je ne vois pas ça comme des pouvoirs.

Comme ils disent tous: c'est encore plus réel que le monde matériel, ce qui n'est pas le cas des rêves "normaux", qui ressemblent plutôt à un film.
Oui c'est incroyable, il faut vraiment le vivre pour le croire, c'est très troublant.

Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Lun 13 Juin 2011 - 12:00

Lila a écrit: Voyage Chamanique 116795 euh, tu n'as pas l'impression de te répéter, parfois, Dan ?

Tu dois avoir une ou deux pages de phrases à copier/coller, et reçu la mission d'un ange de les coller au moins une fois par semaine dans différents forums Ou alors tu es payé à la pièce ?
J'ai juste l'impression de répondre toujours de la même façon, sur un sujet donné . Je n'ai pas comme habitude de changer de point de vue .
Pour information les voyages chamatiques sont facilités par des drogues, des ambiances, ou des efforts repetitifs .
Cette sensation de voyage astral, d'eveil a été déjà abordée sur plusieurs thème, j'apporte toujours la même explication scientifique . Je ne vois pas pourquoi je devrais changer d'opinion quand les faits sont confirmés expliqués par des expériences.
Autre élement important plus de 12000 messages cela peut laisser la palce à certaines répétitions , naturelles pour des sujets identiques .
Amicalement ,


Dernière édition par dan 26 le Lun 13 Juin 2011 - 12:08, édité 2 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Lun 13 Juin 2011 - 12:04

Lila a écrit:Marine: il y a plusieurs sortes de rêves. Certains ne sont que l'expression d'un événement ou d'une intuition (par exemple on entend un robinet couler, et cela se traduit par un rêve d'inondation). Ceux-là sont les rêves "de circonstance".

Tout le monde sortirait de son corps pendant certaines phases du sommeil, mais on ne s'en souvient pas, ou peu. Cela se traduit par des sensations de "déjà vu".

Certains, capables de maîtriser leur pensée, pourraient se diriger où ils veulent, et communiquer, et se souvenir, mais cela demande une grande compétence. La communication peut se traduire par une "impression" chez la personne qui le reçoit, ou, si elle a aussi cette maîtrise, par une conversation.

Les voyage astral contrôlé ou non est tellement présent de tout temps dans toutes les cultures, que j'ai la quasi certitude que c'est une réalité. Je l'ai, très peu, expérimenté moi-même (consciemment), disons juste assez pur reconnaître la différence entre cela et d'autres rêves, délires de drogués, etc. J'ai récolté des dizaines de témoignages autour de moi, avec des expériences vérifiables, qui ne me laissent pratiquement plus de doute (juste un peu, pour le principe Wink ).
Lors de la mort, le voyage est définitif: c'est aussi un "voyage astral" ce qui explique les NDE (expériences dans un état proche de la mort... ou pendant une courte mort du corps physique). La banalisation des soins d'urgence, et leur efficacité, fait que ce nombre d'expérience augmente fort. Je connais plusieurs personnes à qui c'est arrivé, et qui en reviennent complètement transformées: elles n'ont plus d'angoisse, changent leur façon de vivre, ce qui est loin d'être le cas de ceux qui on fait un "trip" avec de la drogue, qui s'enfoncent dans leurs problèmes.

Comme ils disent tous: c'est encore plus réel que le monde matériel, ce qui n'est pas le cas des rêves "normaux", qui ressemblent plutôt à un film.

Mais le voyage "initiatique" est encore autre chose, je laisserai à d'autres le soin de te répondre: ils sont plus compétents. Nous avons ici deux médecins expérimentés, ils savent de quoi ils parlent.
Là aussi Lila j'ai expliqué le phénomène NDE, je ne vais pas le refaire, tu dirais que je me repette . Les medecins ne peuvent intervenir que si ils sont spécialisés en sciences cognitives , sciences tres pointue , .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Lun 13 Juin 2011 - 13:53

Bonjour à tous,
Marine2010,
J'avais donné juste l'exemple des Dogons pour demontré l'absurdité de certains matérialiste qui prétend que seule notre monde palpable est l'unique réalité.
En donnant l'exemple de la cosmogonie Dogon,j'ai voulais surtout démontré que des simples agriculteurs,grâce aux voyages astraux,ont pu découvrir il y a des siecles bien avant la science matérialiste une vérité scientifique et astronomique que la science moderne vient de confirmer il y a pas longtemps.
Dan26 qui à fait l'afrique connait très bien ces peuples parce que je pense qu'il avait séjourné là-bas.
Le voyage astral se fait partout et il est connu de tous(sauf des matérialiste moderne qui la rejette).
Ce n'est pas le privilège d'un peuple particulier,d'une race,ou d'une religion.
Dans la thèse que j'ai conseillé si tu jette un coup d'oeil tu verra que le profésseur Nachez explique ces phénomènes tel que les anciens Allemands(européen)l'avait compris.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Lun 13 Juin 2011 - 15:52

marine2010 a écrit:
C'est intéressant mais Africain2 j'aurais des questions.
Seuls les Dogons ont réussi un voyage chamanique? Est-ce à la portée de tous? Pourquoi les scientifiques matérialistes le discrédite? S'ils y croiraient eux-mêmes et qu'ils en apporteraient la preuve alors on nous l'apprendrait à l'école. Se peut-il que le voyage chamanique ne soit pas assez fiable, voire dangereux pour en faire une vérité et ainsi l'enseigner à tous?

Si on rend visite à nos amis pouvons-nous communiquer avec eux? Dans leur conscience? Peuvent ils se rendent compte de notre présence, en sachant que notre corps est à des kilomètres d'eux?

Pourquoi faisons-nous des rêves différents, si on va tous dans le même monde celui de Morphée?

Le monde de Morphée serait il le monde dans lequel on revit notre vécue d'une journée (conscient et inconscient) sachant que cette fois si c'est l'inconscient qui domine. C'est pour ça que dans nos rêves le plus souvent c'est du n'importe quoi. Tout est mélangé. Tout est bizarre car la raison (conscience) ne travail pas, au mieux elle observe, au pire elle s'en souvient pas. En fait pendant le rêve le cerveau traite tout l'inconscient de la journée. Donc je suis d'accord pour dire que les rêves sont réels car ils sont une face de la réalité qui a échappé à notre conscience durant la journée et que le cerveau analyse et classifie pendant le sommeil.
Tous les scientifiques ne rejettent pas les voyages astraux.Il y a une minorité des scientifiques(surtout américain)qui croient et expérimentent ce phénomène NATUREL qui est à la portée des tous.Leurs travaux dans ce domaine est souvent négliger par les système éducatif actuel.
Pourquoi n'enseigne-t-on pas ça à l'école ?
Eh bien le système moderne néglige le côté spiritus de l'Homme.Il n'est pas dans son intérêt que les gens s'éveillent parce que nous allons nous échappé du rouleau compresseur que le système à mis en place pour nous dominé et nous manipulé.
Même certains religions ou voies spirituel disent que ces voyages sont dangereux etc...
Tous ceci est dit dans le seul but de DOMINER leurs adeptes.Parce que si tu appartient à une association et que tu fais des voyages chamanique.Tu saura si ton gourou ou maitre est un escrot.Les escrots de partout et autres faux gourou interdissent à leurs adeptes de faire ces voyages en leur disant qu'il faut d'abord atteindre tel ou tel degré...sans quoi c'est dangereux,tu risque de mourir etc...tous ceci est FAUX et archifaux,parce que chaque nuit(ou la journée lorsque nous dormons)nous faisons le voyage chamanique.
Les voyages chamaniques(ou astral),n'est pas DANGEREUX.Nous les faisons chaque jours malheureusement pour la plupart d'entre nous d'une façon manière inconsciente.

Si nous rendons visite à nos amis via le voyage astral,dans la plupart de cas,ils ne les saurons jamais parce que l'Homme en général à occulté ses pouvoir.
Mais si nous avons des amis qui ont la capacité de voir les choses caché(Voyance et Clairvoyance)ils vont se rendre compte.Ils les saurons et nous pouvons même COMMUNIQUE avec eux.C'est ainsi que les Chamanes et autres maitres spirituel communique entre eux(ou avec leurs étudiant)...
C'est ainsi que certains reçoivent des avertissements ou des enseignements.

-Pourquoi faisons-nous des rêves différents si on va tous dans le même monde ?
Le monde est tellement vaste qu'on ne pourra l'imaginé Marine.Les chamanes distingue trois monde:
-Le monde d'en haut.
-Le monde du milieu..(ou nous sommes)
-Et le monde d'en bas.
Il faut savoir qu'il n'y a pas qu'UN SEUL MONDE,mais plusieurs mondes parallele à la notre.Nous pouvons passé de l'un à l'autre si nous sommes conscient en astral.

En ce qui concerne les rêves...j'ai dirais qu'il existe des rêves mécaniques (chère à nous amis Freudien Razz )...
Exemple:
Avant de t'endormir tu reste sept heures sans intérruption sur le forum métaphysique en train d'échangé avec X ou Y.
La fatigue te prend et tu t'endors sans pouvoir faire une relaxation.La nuit le mental risque de projecté un rêve(mécanique) ou tu te vois dans un restaurant en train de manger par exemple des chiffres ou des lettres.
Ou des smileys qui parle avec toi....
Ce genre des rêves sont des rêves mécaniques.Des simple projection des évenements que tu as véçu la journée.

Comme tu as dit avec exactitude:ce sont des évenement de la journée que le cerveau traite...le cerveau deroule ces évenements réel de la journée parce que nous dormons inconscient.
Un vrai chaman n'est va jamais tomber dans ce genre des rêves mécanique parce qu'il est MAITRE DE LUI-MÊME et il controle son espace.
Un moindre chamane peut tombé dans ce genre de rêve,mais grâce au rappel de soi-même il peut le modifier s'il prend conscience que son"inconscient"à prit le dessus sur lui.
Et il va dévénir lucide et maitre de lui-même.
Il m'est arrivé une fois dans un rêve ou j'étais en train de courir parce que j'étais poursuivi par des Albanais qui voulait me poignarder.Ces gens étaient très en colère et j'avais vraiment peur qu'il me fassent du mal.
A un moment ma conscience m'est révénu.Tout en courant je me posé des questions:
-Tiens ! normalement je suis en train de rêvé ?
Je me rappel que j'étais dans mon lit avant ceci.
-Mais pourquoi cette panique si je suis dans le rêve ?
D'ailleurs ils ne peuvent pas me faire du mal.
J'ai repris ma conscience et je me suis mis à rire(parce qu'il y a un joie très particulier lorsqu'on se rend compte qu'on est dans le monde de rêve).
Je me suis tourné vers ces gens,et ils ont reçu des quelques prise des judo.J'ai les ai tabassé d'un manière que tu ne pourra imaginé,parce que je sauté dans les airs..kiaaaa..comme un chinois.
Donc ici j'avais reçu à modifier le rêve...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Lun 13 Juin 2011 - 18:28

]quote="Africain2"]Bonjour à tous,
Marine2010,
J'avais donné juste l'exemple des Dogons pour demontré l'absurdité de certains matérialiste qui prétend que seule notre monde palpable est l'unique réalité.
En donnant l'exemple de la cosmogonie Dogon,j'ai voulais surtout démontré que des simples agriculteurs,grâce aux voyages astraux,ont pu découvrir il y a des siecles bien avant la science matérialiste une vérité scientifique et astronomique que la science moderne vient de confirmer il y a pas longtemps.
Tu rigoles j'espère , le gros serpent qui vient chercher le mort dans la nuit , chez les Dogons, a été confirmé par la science . La cosmogonie descinée dans une grotte tres connue chez les Dogons, par exemple est loin d'expliquer la création du monde tel que les scientifique la voient .

Dan26 qui à fait l'afrique connait très bien ces peuples parce que je pense qu'il avait séjourné là-bas.
Je n'y ai passé que quelques jours , et j'ai été hebergé chez l'habitant c'est tout. Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi ce n'est pas dans les maisons de palabre que la vérité de ce monde se trouve.

Le voyage astral se fait partout et il est connu de tous(sauf des matérialiste moderne qui la rejette).
Il n'est pas question de rejetter systématiquement mais de reflechir avant de dire de telles absurdités .


Ce n'est pas le privilège d'un peuple particulier,d'une race,ou d'une religion.
Dans la thèse que j'ai conseillé si tu jette un coup d'oeil tu verra que le profésseur Nachez explique ces phénomènes tel que les anciens Allemands(européen)l'avait compris.
la Science de l'époque n'etait pas aussi avancée que maintenant dans ce domaine
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Lun 13 Juin 2011 - 18:39

Africain2 a écrit:Exact Olivier...
Patanjali tu as raison le lien ne marche plus.Essai de tapé juste:THESE NACHEZ dans le moteur de recherche de google.Tu va tombé sur le lien..
Ok c'est vu, approfondis le sujet tu veras que ce n'est pas si limpide que celà, il y a de sérieux doutes voir les commentaires , et modifs de Wikipedia à ce sujet.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Lun 13 Juin 2011 - 19:13

[quote="dan 26"
[/quote]Tu rigoles j'espère , le gros serpent qui vient chercher le mort dans la nuit , chez les Dogons, a été confirmé par la science . La cosmogonie descinée dans une grotte tres connue chez les Dogons, par exemple est loin d'expliquer la création du monde tel que les scientifique la voient .

Je n'y ai passé que quelques jours , et j'ai été hebergé chez l'habitant c'est tout. Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi ce n'est pas dans les maisons de palabre que la vérité de ce monde se trouve.

Le voyage astral se fait partout et il est connu de tous(sauf des matérialiste moderne qui la rejette).
Il n'est pas question de rejetter systématiquement mais de reflechir avant de dire de telles absurdités .


Ce n'est pas le privilège d'un peuple particulier,d'une race,ou d'une religion.
Dans la thèse que j'ai conseillé si tu jette un coup d'oeil tu verra que le profésseur Nachez explique ces phénomènes tel que les anciens Allemands(européen)l'avait compris.
la Science de l'époque n'etait pas aussi avancée que maintenant dans ce domaine
Amicalement [/quote]

Je ne rigole pas Dan26,
J'ai vous ai parlé de l'étoile Sirius et son jumeau SIRIUS B,que la science vient juste de découvrir,alors que les Dogons connaissaient celui-ci bien avant cette découverte.
Ce qui a fait que beaucoup des scientifiques ATHEE,ne pouvant expliqué comment les Dogons connaissaient Sirius B ?
Ont due inventer une drôle d'histoire depourvu de sens ou un prétendu scientifique européen serait venu en afrique au pays Dogon pour leurs apprendre la vérité scientifique sur Sirius B.
Malheureusement beaucoup de tes pairs athées,faute de pouvoir expliqué comment les Dogons connaissaient cette étoile que nous ne pouvons voir à l'oeil nu.
Ces athées croient à cette histoire,à ce blanc mythique sorti de je ne sais ou..alors que ces même athées font trop des bruits pour nous dire que Dieu à été inventé par des anciens pour divers raisons.
Pour le serpent Dogon,ainsi que l'histoire du rénard pâle qui avait crée le desordre dans la création.
Ceci fait partie de l'ésoterisme.Ce serpent n'est autre chose que ce que les Hindous appellent KUNDALINI.
Nous retrouvons l'histoire de ce serpent dans presque toute les cosmogonies.Chez moi nous avons aussi notre serpent sauveur qui s'appelle MONAMA...
Donc l'histoire du serpent est un code pour les initiés.
Concernant la création du monde tel que les scientifique matérialiste le voient.Sans te tromper Dan26 je te dirais que:LA SCIENCE MATERIALISTE EST DANS L'ERREUR.
La science matérialiste suppose beaucoup des choses,parce que cette science est encore jeune et depourvu de la spiritualité.
Actuellement la science modene commence à parlé n'ont plus de l'UNIVERS,mais des MULTIVERS...Ce que les autres savent déjà il y a des milliers d'années.
En faite la science est juste là pour confirmé ce que les sages du passé ont déjà dit.Viendra un jour où vous allez être tellement face à l'évidence que vous ne pouvez plus nier.Et ce jour-la vous allez entamé de recherche vers votre propre"Dieu".Celui qui est à l'interieur de vous-même.

-C'est toi qui dit n'importe quoi l'ami parce que tu nie sans avoir aucune expérience.
Sera-tu prêt à croire que les gens du Nord,du Sud,de l'Est ou de l'Ouest(avant même internet et la mondialisation)etaient tous saisi de folie collectif pour inventé l'histoire du voyage astral ?
Des Yogis indien et Tibetain,des chamanes peau rouge,des chamanes africain,des aborigène d'australie,etc..tous font des voyages astraux,et leur temoignage et découverte se ressemblent dans le moindre détail.
Serait-tu prêt à croire qu'il y avait une sorte de G8 reunissant les chamanes du passé,ou ils s'étaient mis d'accord pour inventé cette histoire du voyage chamanique de la même façon ?
La vérité de ce monde se trouve dans des endroits où tu n'imagine même pas Razz
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par _La plume Lun 13 Juin 2011 - 19:30

dan 26 a écrit:
Lila a écrit: Voyage Chamanique 116795 euh, tu n'as pas l'impression de te répéter, parfois, Dan ?

Tu dois avoir une ou deux pages de phrases à copier/coller, et reçu la mission d'un ange de les coller au moins une fois par semaine dans différents forums Ou alors tu es payé à la pièce ?
J'ai juste l'impression de répondre toujours de la même façon, sur un sujet donné . Je n'ai pas comme habitude de changer de point de vue .
Pour information les voyages chamatiques sont facilités par des drogues, des ambiances, ou des efforts repetitifs .
Cette sensation de voyage astral, d'eveil a été déjà abordée sur plusieurs thème, j'apporte toujours la même explication scientifique . Je ne vois pas pourquoi je devrais changer d'opinion quand les faits sont confirmés expliqués par des expériences.
Autre élement important plus de 12000 messages cela peut laisser la palce à certaines répétitions , naturelles pour des sujets identiques .
Amicalement ,

Mais ce que dit Africain nous intéresse, Dan personne ne t'a demandé ton avis, ton disque rayé, ton scientisme dépassé, on le connait par cœur, à saturation, tu ne nous apprends rien, alors ce serait sympa de laisser parler ceux qui savent, sinon ce fil va encore partir en couille, on dirait bien que c'est ton seul plaisir ici !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Lun 13 Juin 2011 - 19:51

]quote="Africain2"]

Je ne rigole pas Dan26,
J'ai vous ai parlé de l'étoile Sirius et son jumeau SIRIUS B,que la science vient juste de découvrir,alors que les Dogons connaissaient celui-ci bien avant cette découverte.
Ce qui a fait que beaucoup des scientifiques ATHEE,ne pouvant expliqué comment les Dogons connaissaient Sirius B ?
Ont due inventer une drôle d'histoire depourvu de sens ou un prétendu scientifique européen serait venu en afrique au pays Dogon pour leurs apprendre la vérité scientifique sur Sirius B.
Tu fais la même approche que les voyants, tu oublies de dire que la cosmogonie de Dogon, ne se limite pas à Sirius B (qui en passant n'est pas citée et nommée de ce nom), qu'il ya des centaines d'explications et de possibilité dans leur cosmogonie, C'est donc tout à fait naturel que sur le nombre une ou deux descriptions correspondent, ce n'est de ce fait pas de la science ou une connaissnace particulière, mais le hasard pur et simple, et encore aidé par une interprétation . Tu me fais penser à Bucaille qui dans son fameux livre "La Bible, le Coran, et la Science ", essaye par tous les moyens (interprétation, gématrie et autres ) de faire concorder les nouvelles decouvertes scientifiques avec de vieux textes.

Malheureusement beaucoup de tes pairs athées,faute de pouvoir expliqué comment les Dogons connaissaient cette étoile que nous ne pouvons voir à l'oeil nu.
je viens de te donner l'explication l'Africain 2.
Ces athées croient à cette histoire,à ce blanc mythique sorti de je ne sais ou..alors que ces même athées font trop des bruits pour nous dire que Dieu à été inventé par des anciens pour divers raisons.
Je ne pense sincérement pas que les athées en général puisse considerer comme vrai une seule partie de cette gentille histoire . T'imaginer que......... c'est impossible


Pour le serpent Dogon,ainsi que l'histoire du rénard pâle qui avait crée le desordre dans la création.
Ceci fait partie de l'ésoterisme.Ce serpent n'est autre chose que ce que les Hindous appellent KUNDALINI.
Et alors comment fais tu pour separer l'esotérisme, de la réalité dans ce conte pour enfants, si ce n'est au regard des nouvelles decouvertes.......... apres.


Nous retrouvons l'histoire de ce serpent dans presque toute les cosmogonies.Chez moi nous avons aussi notre serpent sauveur qui s'appelle MONAMA...
Donc l'histoire du serpent est un code pour les initiés.
Je suis d'accord pour le serpent ce n'est pas un code, c'est la preuve que meme dans l'imaginaire rien ne se crée tout se transforme .

Concernant la création du monde tel que les scientifique matérialiste le voient.Sans te tromper Dan26 je te dirais que:LA SCIENCE MATERIALISTE EST DANS L'ERREUR.
La science matérialiste suppose beaucoup des choses,parce que cette science est encore jeune et depourvu de la spiritualité.
l'avantage de la science en général c'est qu'elle n'est pas figée , et qu'elle est capable de se remettre en cause à chaque nouvelles decouvertes . quelle soit decouverte de spiritualité , c'est tout de même normal, il ne paut y avoir de place pour l'imaginaire . Alors que la croyance n'est que de l'imaginaire .


Actuellement la science modene commence à parlé n'ont plus de l'UNIVERS,mais des MULTIVERS...Ce que les autres savent déjà il y a des milliers d'années.
Non regrets là aussi tu interprettes à ta fàçon .


En faite la science est juste là pour confirmé ce que les sages du passé ont déjà dit.Viendra un jour où vous allez être tellement face à l'évidence que vous ne pouvez plus nier.Et ce jour-la vous allez entamé de recherche vers votre propre"Dieu".Celui qui est à l'interieur de vous-même.

tu fais sans le savoir du "concordisme "

-C'est toi qui dit n'importe quoi l'ami parce que tu nie sans avoir aucune expérience.
Sera-tu prêt à croire que les gens du Nord,du Sud,de l'Est ou de l'Ouest(avant même internet et la mondialisation)etaient tous saisi de folie collectif pour inventé l'histoire du voyage astral ?
Des Yogis indien et Tibetain,des chamanes peau rouge,des chamanes africain,des aborigène d'australie,etc..tous font des voyages astraux,et leur temoignage et découverte se ressemblent dans le moindre détail.
Normal ils passent par les mêmes drogues et methodes d'exaltation


Serait-tu prêt à croire qu'il y avait une sorte de G8 reunissant les chamanes du passé,ou ils s'étaient mis d'accord pour inventé cette histoire du voyage chamanique de la même façon ?
La vérité de ce monde se trouve dans des endroits où tu n'imagine même pas
C'est normal tu as besoin de croire à celà , je te rappelle tout de même au passage toutes les decouvertes qui ont permis dans ce domaine de prouver que toutes ces bizareries ont eté devoilées, et que souvent elles s'apparentent plus à de la magie , à de l'abus de faiblesse , à de l'escroquerie qu'à une véritable connaissance.
Normal comme me disait un moine sistercien , certains ont besoin de croire , il faut leur apporter les raisons d'y croire!!! A mediter !! Dans le chamanisme comme dans toutes les religions la crédulité des hommes fait la sciences des gourous des pretres, des papes etc
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Lun 13 Juin 2011 - 20:54

[quote][quote="La plume"][quote="dan 26"]
Lila a écrit:
Mais ce que dit Africain nous intéresse, Dan personne ne t'a demandé ton avis, ton disque rayé, ton scientisme dépassé, on le connait par cœur, à saturation, tu ne nous apprends rien, alors ce serait sympa de laisser parler ceux qui savent, sinon ce fil va encore partir en couille, on dirait bien que c'est ton seul plaisir ici !
Donner mon point de vue, n'a jamais empeché les autres de parler que je sache.
Je n'ai pas souvenir que mes interventions arretent le sujet.
Autre élement c'est dans l'echange que l'on apprend.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Lila Lun 13 Juin 2011 - 21:01



eh ho ! Ce n'est pas moi qui ai écrit cela (même si j'approuve)

Je ne me permettrais pas un langage aussi leste... non mais

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 23:07

Merci Africain2 et Lila pour vos réponses mais j'ai d'autres questions.

Cette histoire du monde d'en bas,milieux et en haut c'est quoi paradis, enfer et terre? Donc on voyagerait las bas durant nos rêves? Je croyais que c'était seulement à notre mort qu'on y avait accès?

Quand on a l'impression d'avoir déjà vécu une situation se serait dû à un voyage astral? J'avais lu que l'effet de déjà vu pouvait aussi être dû à un oeil qui voit avant l'autre. Par exemple je regarde une pomme l'oeil gauche transmet l'info au cerveau puis quelques instants après c'est l'oeil droit qui transmet la même info au cerveau. Du coup se créer un effet de déjà vu.

Dans quelle sorte de rêve classer l'imagination des enfants qui arrivent à rêver les yeux ouverts? À voir l'irréel en pleine réalité? (amis imaginaires, monstre etc.)

Finalement peu de gens maitrisent les voyagent astraux hormis les chamanes, Guru and coe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum