Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

+38
dan 26
starman
meulan
Alpatrok
Sorcière
stana
Ptolémée Philadelphe
reed_hur
_bradou
maya
troubaadour
Aaron
_La plume
thp_77
democrite
gaston21
JouretNuit
Mr Abricot
_EtoileCantique
Libre Penseur
_Spin
alterego
_Le Grand Absent
mab93
JoJo
YOD
Magnus
Jipé
bernard1933
le lynx
bad04
Bulle
Pakete
Matteo
Moustarchid
_Hamza Muslim
yacoub
_Florent51
42 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par le lynx Lun 4 Avr 2011 - 19:23

No problème. Pas la peine de démolir ton PC. lol!
merci Pour l'info.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par yacoub Lun 4 Avr 2011 - 20:01

croule de rire
Je plaisante.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par yacoub Dim 5 Juin 2011 - 21:23

Le livre qui rend mabouls certains musulmans de France qui ont promis à l'auteure
des représailles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par mab93 Dim 3 Juil 2011 - 20:54

Bonjour/Bonsoir je n'ai pas tout lu mais sachez que le Coran donne les réponses à toutes vos questions, dont celle-ci :

le Coran a été inventé par Muhamed donc par un humain ? Aucun problème, ne vous inquiété pas vous n’êtes pas les premiers à le prétendre. Les Mecquois étaient les premiers à traiter le Coran de Mensonge. Allah à donc révélé ces Ayat (Signes) à son prophète :

Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres". Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants. Sourate 17 Ayat (signe 88-89)

Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques". S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Êtes-vous soumis (à lui)? Sourate 11 Ayat (Signes 13-14)

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles. » Sourate 2 Ayat (signe 23-24)

Allah dans le Coran vous lance trois défis, le premier réaliser un Coran semblable à celui que vous traitaient de mensonge. Mais ce défi n’a jamais été relevé, appart bien sur si vous me prouvez le contraire. ^^

Allah à donc allégé les défis passant d’un Coran en entier à Dix sourates,
Puis Allah à encore allégé le Défi en vous demandant seulement 1 sourate. Et confirme que jamais personne ne pourra faire ne serait ce qu'une sourate semblable à celle du Coran et pourquoi cela ?
Car : « C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers. » Sourate 56 Ayat (Signe 80)

Ps: Le Prophète Muhammed a été envoyé pour l'humanité donc ce défi concerne tous le monde.

mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Le Grand Absent Dim 3 Juil 2011 - 22:01

mab93 a écrit:Puis Allah à encore allégé le Défi en vous demandant seulement 1 sourate. Et confirme que jamais personne ne pourra faire ne serait ce qu'une sourate semblable à celle du Coran et pourquoi cela ?
Car : « C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers. » Sourate 56 Ayat (Signe 80)
Il est très facile de débarrasser n'importe quel livre sacré d'un tas de fatras pour aller à l'essentiel :
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Le Grand Absent Dim 3 Juil 2011 - 22:03

yacoub a écrit:C'est Bahîra, l'auteur du Saint Coran.

Le livre de Carra De Vaux, l'exègese, p. 72, explique comment est né la conception du coran de façon rationnelle sans faire intervenir l'ange Gabriel.
C'est le mone Bahîra originaire d'Antioche qui alla en pays arabe et un jour il rencontra Mahomet.
Il entreprit de faire son éducation biblique et lui demanda de prêcher.
Comment me croira-t-on lui demandait Mahomet quand je prêcherai ? je n'ai pas de livre?
-C'est bien simple, répondit Bahîra, je t'en ferai un.
Tu viendras me trouver la nuit, tu prêcheras le jour.
Toutes les questions que l'on te posera, tu me les soumettras et tu diras que c'est l'ange Gabriel qui t'a inspiré ta doctrine.

Le coran est donc l'oeuvre d'un moine chrétien, un peu "irrégulier', original.
Ebionite qui ne croyait pas à la divinité de Jésus.

Cette explication est aussi stupide que ce que dit le Toledot Yeshua sur Jésus.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par alterego Dim 3 Juil 2011 - 22:07

en attendant, personne n'a réussi à relever le défi!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par mab93 Lun 4 Juil 2011 - 0:09

Le Grand Absent a écrit:
mab93 a écrit:Puis Allah à encore allégé le Défi en vous demandant seulement 1 sourate. Et confirme que jamais personne ne pourra faire ne serait ce qu'une sourate semblable à celle du Coran et pourquoi cela ?
Car : « C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers. » Sourate 56 Ayat (Signe 80)
Il est très facile de débarrasser n'importe quel livre sacré d'un tas de fatras pour aller à l'essentiel :
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
je n'ai pas compris, tu peux expliquer un peu plus en détail, merci :p

mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Le Grand Absent Lun 4 Juil 2011 - 0:18

Cette maxime est la base de toute morale.

Les prières, les vies des saints, les apologies de massacres, les récits de miracles, on peut s'en passer.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Florent51 Lun 4 Juil 2011 - 0:48

alterego a écrit:en attendant, personne n'a réussi à relever le défi!
Quel défi?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par alterego Lun 4 Juil 2011 - 0:50

si tu sais lire tu trouveras
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Florent51 Lun 4 Juil 2011 - 0:55

alterego a écrit:si tu sais lire tu trouveras
Je sais pas, tu vas m'aider...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par alterego Lun 4 Juil 2011 - 1:06

je t'avoue que je suis moi même illettrée, mon secrétaire se charge de taper mes textes et me lires vos réponses!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Le Grand Absent Lun 4 Juil 2011 - 1:08

Et après ça elle vient chuiner qu'on la maltraite...
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par alterego Lun 4 Juil 2011 - 1:10

nuance, c'est toi qui est allé te plaindre!!
ça va te suivra un bon moment mon vieux!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Florent51 Lun 4 Juil 2011 - 1:16

alterego a écrit:je t'avoue que je suis moi même illettrée, mon secrétaire se charge de taper mes textes et me lires vos réponses!!
Tu fais bien des mystères. Restons en là.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par alterego Lun 4 Juil 2011 - 1:36

oui il vaut mieux, surtout que je ne peux atteindre le degré de votre intelligence et votre sens de la répartie!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par Bulle Lun 4 Juil 2011 - 8:02

mab93 a écrit:
Allah dans le Coran vous lance trois défis, le premier réaliser un Coran semblable à celui que vous traitaient de mensonge. Mais ce défi n’a jamais été relevé, appart bien sur si vous me prouvez le contraire. ^^
Bien sûr que si voyons !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allah (bénie soit sa sainte bulle) t'offre donc sa sourate du lundi 4 juillet au matin :
Sourate de Ha - Mim - 'Aïm

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Ha - Mim - 'Aïm . C'est un Livre aux versets solidement établis, suffisamment détaillés, émanant d'un Sage parfaitement Informé
[2] Dieu nous suffit ! Il n'y a d'autre divinité que Lui ! C'est en Lui que nous plaçons notre confiance. Il est le Maître Souverain du Trône sublime ! [3] Pardonne-nous et reçois-nous au sein de Ta miséricorde, car Tu es le Meilleur des absoluteurs !
[4] Ceux qui sont des êtres malfaisants, Nous pousserons ces criminels vers l'Enfer, tel un troupeau qu'on conduit à l'abreuvoir.
[5] Car l'Enfer aux flammes ardentes, qui écorche brutalement les crânes, happera quiconque se sera détourné du Seigneur !
[6] Bienheureux, ceux qui nourrissent l'indigent, l'orphelin et le captif, malgré leur propre dénuement, Ceux-ci entreront dans les Jardins des délices où circuleront des éphèbes immortels qu'on prendrait, à les voir, pour des perles dispersées.
[7] Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous ! Soyez reconnaissants envers Moi !
[8] Nos émissaires vinrent trouver Sâlih , ils le dépêchèrent vers les Thamûd
[9] Ô mon Peuple, " Acquittez-vous, leur dit-il, du culte de Dieu et n'en faites pas un sujet de division entre vous ! " [10] Ô, Sâlih , " tu nous ne fera pas abandonner nos idoles, ripostèrent-ils ! Nous n'abandonnerons ni Wadd, ni Suwâ`, ni Yaghûth, ni Ya`ûq, ni Nasr ! " [11] " Que votre hostilité à mon égard, leur opposa-t-il, ne vous entraîne pas à encourir les mêmes châtiments qui atteignirent d'autres peuple. Implorez donc le pardon de votre Seigneur et revenez repentants vers Lui, car mon Seigneur est Plein d'indulgence et d'amour ! " [12] Et les Thamûd attirèrent sur eux le courroux de leur Seigneur qui les a tous anéantis sans crainte de représailles !
[13] Ceux qui cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, à l'exception de ceux qui se repentent, s'amendent, divulguent la vérité. [14] À ceux-là, J'accorderai Mon pardon, car Je suis Plein de clémence et de compassion !
[15] O, vous qui croyez, que vous dissimuliez ou que vous divulguiez ce que vous pensez, Dieu le saura toujours, car Il connaît tout !
[16]
[16] Quand vous répudiez vos femmes, faites-le en respectant leur délai de viduité, dont vous compterez les jours avec soin.
[16] N'ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées.
[17] Dieu nous suffit ! Il n'y a d'autre divinité que Lui ! C'est en Lui que nous plaçons notre confiance. Il est le Maître Souverain du Trône sublime ! [18] Seigneur ! Accorde-moi Ton pardon, ainsi qu'à mon père, à ma mère et à tous les croyants, au Jour du compte final !
[19] Périssent les mains d'Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !
Amen...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57596
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par mab93 Lun 4 Juil 2011 - 10:35

Bulle je te répond avec un seul verset :p

"Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez." Sourate 2 Ayat (signe 2)

Ce que je constate c'est que vous essayaient de prouver que l'Islam ou le Coran n'est pas l'oeuvre de Dieu mais sans le connaitre. Enfin sans l'avoir étudié avec sincérité plutôt.

"Le Coran compte des milliers de miracles, étant donné qu’il se compose de cent quatorze Sourates. Le défi a porté sur la production d’une seule de ces sourates. Notons que la plus courte Sourate du Coran, celle d’Al-Kawthar (108), est composée de trois versets seulement. Les versets du Coran dépassent, selon le consensus, les six mille deux cents versets. La sourate al-Kawthar ou n'importe quel long verset du Coran, avec la disposition de ses termes, présente le même caractère inimitable que celui qu’une autre sourate. C’est là que résident le défi et le caractère inimitable (Ibn Najm et Az-Zorqani). il demeure inimitable dans son style, sa forme et son impact spirituel.Voilà pourquoi celui qui a le cœur sain ou qui prête l'oreille tout en étant témoin se passe, grâce au saint Coran, de tous les miracles concrets et abstraits."

le Prophète Muhammed (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit :

« Avant moi, à chaque Prophète fut donné un miracle qu’il pratiquait pendant sa vie : Issa (Jésus) guérissait le malade et ressuscitait le mort, à Moussâ (Moïse) fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j’ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu’à ce que l’heure soit établie. Ainsi, j’espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu’au jour de la Résurrection. Ainsi, le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s’il est un païen, sera convaincu qu’il n’est produit que par le Créateur des cieux et de la terre.»


mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par bernard1933 Lun 4 Juil 2011 - 11:09

Eh bien, mab, Mahomet s' est trompé. Je l' ai lu , mot après mot, avec une attention extrême . Je l' ai annoté ; je le consulte souvent, et je reste persuadé qu' il n' est qu' un livre écrit par un homme ( et encore, à vérifier ) . Il ne faut pas affirmer n' importe quoi . C'est ainsi que vous perdez toute crédibilité . Si au moins vous étiez capables
d'adapter ces vieux textes , qui méritent la respectabilité, aux connaissances scientifiques , médicales, sociologiques actuelles .Le Christianisme le fait, avec beaucoup de retard . Vous, vous restez comme figés dans le temps, incapables de vous adapter . Le cochon, l'abattage hallal, la position de la femme par rapport à
l' homme, ça sent vraiment le ranci...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Le Grand Absent Lun 4 Juil 2011 - 11:49

mab93 a écrit:Bulle je te répond avec un seul verset :p

"Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez." Sourate 2 Ayat (signe 2)
Ce que je constate c'est que vous essayaient de prouver que l'Islam ou le Coran n'est pas l'oeuvre de Dieu mais sans le connaitre..
Si le Coran n'est valable qu'en arabe c'est qu'il n'est valable que pour les Arabes. Et comme Dieu n'a aucune raison de préférer un peuple à un autre, cela prouve que le Coran ne vient pas de lui.

Enfin sans l'avoir étudié avec sincérité plutôt.
Ou dit autrement : "Vous autres sous-chiens êtes intrinsèquement pervers."
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par Bulle Lun 4 Juil 2011 - 14:37

mab93 a écrit:Bulle je te répond avec un seul verset :p
Mais cela ne répond à rien du tout mab93 !
C'est même décevant car cette réponse tendrait à prouver, tout au plus, que tu n'es pas capable de sortir quelqu'argument que ce soit en dehors de ce qu'on t'a fourré dans le crâne en faisant croire que cela rendait intelligent, bon, fort etc...
Je suis persuadée que tu vaux mieux que cela...

"Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez." Sourate 2 Ayat (signe 2)
Alors le mieux est d'aller en discuter sur un forum arabe non ?
Cela dit réfléchis au verbe "descendre" lol!

Ce que je constate c'est que vous essayaient de prouver que l'Islam ou le Coran n'est pas l'oeuvre de Dieu mais sans le connaitre. Enfin sans l'avoir étudié avec sincérité plutôt.
Tss tss cela ne tient pas debout ton raisonnement. Dieu ne savait pas écrire ? Dieu était atteint de perte de mémoire puisqu'il a dicté déjà d'autres textes en d'autres lieux ?
Le Coran est l'oeuvre d'hommes qui se prétendent inspirés par dieu. Cela a pu être socialement utile fût une époque.
Mais les écrits sont atteints d'obsolescence, avec des vérités scientifiques et autres tout à fait stupides et qui rendent tout autant stupides ceux qui prennent les textes ou prétendent qu'il faut prendre les textes à la lettre...

Tu devrais tenter de te détacher quelque peu de ce genre d'attitude et commencer à réfléchir sur les textes ou les "messages" par toi même : tu y trouveras probablement de quoi évoluer philosophiquement autrement que d'une manière bête et disciplinée.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57596
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Spin Lun 4 Juil 2011 - 15:11

mab93 a écrit:
Allah dans le Coran vous lance trois défis, le premier réaliser un Coran semblable à celui que vous traitaient de mensonge. Mais ce défi n’a jamais été relevé, appart bien sur si vous me prouvez le contraire. ^^
Formulé comme ça, c'est absurde. Ca veut dire quoi, un Coran semblable au Coran ? Ou on le copie, ou c'est différent.

Sinon, comme d'habitude, je rappelle la vieille histoire des verset satanique (ICI).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par mab93 Lun 4 Juil 2011 - 17:08

Le Grand Absent a écrit:Si le Coran n'est valable qu'en arabe c'est qu'il n'est valable que pour les Arabes. Et comme Dieu n'a aucune raison de préférer un peuple à un autre, cela prouve que le Coran ne vient pas de lui.
"Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?›" Sourate 41 Ayat(signe 44).

Le prophète Muhammed été arabe donc c'est évident que la révélation doit être de la même langue que son prophète.

Mais Allah te dit : "En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?" Sourate 54 Ayat (signe 17)

C'est à dire que le Coran en arabe est facile à apprendre,à mémoriser et à réciter.
Comme tu peux le voir dans cette vidéo ou des enfants de 7 ans qui ne sont pas arabe arrive à apprendre le Coran par coeur même sans comprendre l'arabe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bernard
Voici la conclusion d'un livre écrit par un scientifique francais Maurice Bucaille "La Bible, Le Coran et la Science"

"La comparaison de plusieurs récits de la Bible avec les récits des mêmes sujets du Coran rend compte de l’existence de différences fondamentales entre des affirmations bibliques scientifiquement inacceptable et des énoncés coraniques en parfaite concordance avec les données modernes : on l’a vu pour la Création et le Déluge par exemple. Tandis que, pour l’histoire de l’Exode de Moise, on trouvait dans le texte coranique un complément précieux du récit biblique, l’ensemble s’harmonisant très heureusement avec les données de l’archéologie pour situer dans le temps l’époque de Moise, les différences très importantes entre le Coran et le Bible pour d’autres sujets s’inscrivaient à l’encontre de tout ce que l’on peut soutenir sans la moindre des preuves sur une prétendue copie de la Bible par Mahomet pour élaborer le texte du Coran. Enfin l’examen comparatif, d’une part, d’affirmations intéressant la science, retrouvées dans les recueils de hadiths, propos prêtés à Mahomet mais le plus souvent d’authenticité douteuse reflétant néanmoins les croyances de l’époque et d’autre part des données coraniques du même ordre met en évidence une dissemblance qui permet d’écarter une communauté d’origine.
On ne peut pas concevoir que beaucoup d’énoncés coraniques qui ont un aspect scientifiques aient été l’œuvre d’un homme en raison de l’état des connaissances à l’époque de Mahomet. Aussi est-il parfaitement légitime non seulement de considérer le Coran comme l’expression d’une Révélation, mais encore de donner à la Révélation coranique une place tout à fait à part en raison de la garantie d’authenticité qu’elle offre et de la présence d’énoncés scientifiques qui examinés à notre époques, apparaissent comme un défi à l’explication humaine.
"


mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 4 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Spin Lun 4 Juil 2011 - 17:34

mab93 a écrit:Voici la conclusion d'un livre écrit par un scientifique francais Maurice Bucaille "La Bible, Le Coran et la Science"
Encore une fois ce type était un farceur qui prétendait que pour les "sept cieux" sept représentait l'infini... avec des raisonnements comme ça je peux prouver que le Petit chaperon rouge ou n'importe quel texte est divinement scientifique...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum