Discrimination

+20
bernard1933
raphael-rodolphe
SkyD
p1rlou1t
Syphax
Magnus
sliders
Alice
Millenium
yacoub
Tibouc
casimir
_bradou
Jipé
_La plume
Bulle
JO
_Justícia
Lila
dan 26
24 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par Lila Mar 8 Fév 2011 - 17:42

Et par dessus le marché pour avoir osé abordé ce sujet( défendu) , on me traite de raciste ,avec des idées qui puent !!!!
ce n'est pas la discussion qui "pue", ni même le sujet, mais certaines positions qui tentent à banaliser une attitude hors-la loi, au lieu d'essayer de s'améliorer pour être de moins en moins "discriminant", remettre en question ses réflexes, ses pulsions primaires (crainte de l'inconnu, de l'étranger). Etre "Humain", c'est justement dépasser tout cela. Régresser, c'est retourner au stade animal.

Dan, tu as demandé notre avis, alors tu dois t'attendre à avoir des avis contraires au tien, et accepter qu'il en soit ainsi. Personne ne t'empêcher de t'exprimer, ni toi, ni personne, ça c'est la liberté d'expression. Il n'y a donc aucune censure, aucune "pensée unique", aucun "terrorisme intellectuel".

On n'est pas ici pour bêler tous en coeur ! Wink


Dernière édition par Lila le Mar 8 Fév 2011 - 18:30, édité 1 fois (Raison : 1 fote dortograf rigolote)

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par Bulle Mar 8 Fév 2011 - 18:29

Lila a écrit:
On n'est pas ici pour bêler tous en coeur ! Wink

Roooooo allez un ti coup tous en coeur ! lol!



_________________
Hello Invité !  Le Discrimination  - Page 4 Quizzv10 du 01 juin 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57718
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Mer 9 Fév 2011 - 10:25

Justícia a écrit:J'ai environ 35 ans de moins que vous/toi Dan, et je pense pareil, c'est plus inquiétant pour moi non ?

Et je m'en fou royalement albino
Tu as decouvert la liberté de penser et tu ne t'allignes pas sur tous ces moutons, ni sur la pensée unique distillée par les medias ,et autres c'est bien bravo !!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par _La plume Mer 9 Fév 2011 - 10:36

Justicia
Et bien moi je hais Sarko, je ne suis pas matérialiste, je n'ai pas de patron à proprement parler et quand j'ai des personnes sous ma responsabilité je ne cherche jamais à les commander ou a profiter crapuleusement d'eux, je n'ai rien contre les pauvres ni contre les chômeurs et j'espère toujours pour eux qu'ils parviennent à s'en sortir, et qu'ils arrivent à vivre de manière descente par leurs propres moyens dans le respect de leur dignité et celles des autres.

Ce qui te distingue de dan26 ! rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Mer 9 Fév 2011 - 10:42

La plume a écrit:
Dan, dis nous plutôt quelle discrimination tu souhaites, c'est quoi ton monde idéal ? on comprendra mieux où tu veux en venir.

La liberté que l'on peut attendre dans un pays dit des droits de l'homme , la liberté de choisir en fonction de mes propres critère de mon jugement personnel . C'est pourtant simple et logique . C'est quoi cet alignement de la pensée ?

On te connait assez, on sait déjà que t'es un matérialiste convaincu,
Ok
que ton Dieu c'est le fric
tu ne me connais pas pour dire cela , je suis bénévole dans des quantités d'associations .

que tu vénères Sarko
Je fais la part des choses les bons et les mauvais coté , tu aurais du me lire plus attentivement
que tu es du côté des patrons
Je l'ai été pendant 40 ans , serais tu patronphobe, et ferais tu de la dicrimination à leur endroit ? Tien comme c'est etrange!!

et que tu ne supportes pas les pauvres,

J'ai certainement fait pour les malheureux plusque toi dans ma vie , et je continue encore .

les chômeurs,
l
J'ai toujours aidé les chomeurs qui veulent s'en sortir, et dénnoncé ceux qui profitent du système , et ils sont nombreux 50 % d'apres moi . J'ai siègé au comité local d'insertion et sais de quoi je parle. '

les sans papiers,
D'accord , je rappelle tout de même que c'est un delits .

les roms,
Ok pour ceux qui ne respectent pas nos loies

les bobos
Parcequ'ils vivent sur un nuage, et sons pleins de contradictions .

La pensée unique,
Elémentaire je me refuse de suivre le troupeau, j'ai dépassé l'age .
on connait ton opinion condescendante sur les croyants ...
J'ai déjà dit que j'explique le phénomène qui pousse l'homme à croire c'est tout . Ce n'est pas de la condescendance et par dessus le marché je connais bien le sujet et il me passionne .
Je te connais pas, et je veux pas te connaître, mais à l'inverse des bobos, toi tu donnes l'image d'un parfait vieux beauf, tu vois que je sais discriminer.

Tu vois donc que nous le faisons tous , . Merci pour ta démonstration involontaire. mais alors pourquoi l'interdire ?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Mer 9 Fév 2011 - 10:47

La plume a écrit:Justicia
Et bien moi je hais Sarko, je ne suis pas matérialiste, je n'ai pas de patron à proprement parler et quand j'ai des personnes sous ma responsabilité je ne cherche jamais à les commander ou a profiter crapuleusement d'eux, je n'ai rien contre les pauvres ni contre les chômeurs et j'espère toujours pour eux qu'ils parviennent à s'en sortir, et qu'ils arrivent à vivre de manière descente par leurs propres moyens dans le respect de leur dignité et celles des autres.

Ce qui te distingue de dan26 ! Discrimination  - Page 4 478510
Je viens de répondre points par points , juste une question à tous , peut on etre différents ?
La tolérance vous connaissez , à part les maisons !!
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 9 Fév 2011 - 10:54, édité 2 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Mer 9 Fév 2011 - 10:52

Jipé a écrit:
Tout ce qui est innovant, Dan le rejette au lieu d'essayer de le comprendre et de l'améliorer.
Tu n'as pas l'air de bien me connaitre Jipé . Pas grave .
Je suis même à l'origine de certaines innovations , locales , et autres .

Juste un exemple j'ai été le premier il y a 20 ans à oser organiser(bénévolement ) une brocante dans ma ville , qui continue toujours , tous les samedis matins .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par Jipé Mer 9 Fév 2011 - 11:14

dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:
Tout ce qui est innovant, Dan le rejette au lieu d'essayer de le comprendre et de l'améliorer.
Tu n'as pas l'air de bien me connaitre Jipé . Pas grave .
Je suis même à l'origine de certaines innovations , locales , et autres .

Juste un exemple j'ai été le premier il y a 20 ans à oser organiser(bénévolement ) une brocante dans ma ville , qui continue toujours , tous les samedis matins .

Amicalement
je parlais dans la partie précise que TU disais, à savoir:
principe de précaution, lois anti sectes, séparation de l'eglise, et liberté etc etc

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31386
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Mer 9 Fév 2011 - 11:59

La plume a écrit:Justicia
Et bien moi je hais Sarko, je ne suis pas matérialiste, je n'ai pas de patron à proprement parler et quand j'ai des personnes sous ma responsabilité je ne cherche jamais à les commander ou a profiter crapuleusement d'eux, je n'ai rien contre les pauvres ni contre les chômeurs et j'espère toujours pour eux qu'ils parviennent à s'en sortir, et qu'ils arrivent à vivre de manière descente par leurs propres moyens dans le respect de leur dignité et celles des autres.

Ce qui te distingue de dan26 !
Tu voudrais peut etre que l'on soit tous identiques ? quelle tolérance !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Mer 9 Fév 2011 - 12:02

Jipé a écrit:
dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:
Tout ce qui est innovant, Dan le rejette au lieu d'essayer de le comprendre et de l'améliorer.
Tu n'as pas l'air de bien me connaitre Jipé . Pas grave .
Je suis même à l'origine de certaines innovations , locales , et autres .

Juste un exemple j'ai été le premier il y a 20 ans à oser organiser(bénévolement ) une brocante dans ma ville , qui continue toujours , tous les samedis matins .

Amicalement
je parlais dans la partie précise que TU disais, à savoir:
principe de précaution, lois anti sectes, séparation de l'eglise, et liberté etc etc
Ces exemples c'etait pour signaler que ces lois etaient innapliquables , ou innapliquées .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par Lila Mer 9 Fév 2011 - 12:20

Ces exemples c'etait pour signaler que ces lois etaient innapliquables , ou innapliquées .
on peut dire cela de la pluspart des lois. Il est évident que le fautif n'est finalement que rarement puni, mais sans ces lois, il ne le serait jamais. La peur du gendarme aide quand même un peu à ne pas dépasser certaines limites, et aussi à sanctionner moralement une attitude inacceptable.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Mer 9 Fév 2011 - 12:29

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:La discrimination en général , as tu déjà vu joueur un nain dans une équipe de basket, ou un serveur noir dans un restaurant chinois, une personne forte comme jocket , un muet au standard téléphonnique , un bégue comme commercial , un imam dans une synagogue etc ?
Amicalement
M'enfin Dan ne mélange pas tout : pour faire partie d'une équipe de basket il faut un physique qui permette la performance. Les nains ne sont pas débiles et savent parfaitement que leur physique ne leur permet pas de faire partir d'une équipe de basket ; comme c'est le cas pour les obèses vs le métier de jockey.
Tu vois c'est exactement pareil que si pour un poste d'informaticien ou de professeur de français : tu es handicapé du clavier et de l'orthographe donc de toi même tu ne présenterais pas.
Tu serais victime de discrimination ? Non tu n'aurais tout simplement pas les capacités à obtenir ce poste.
Par contre si tu étais informaticien compétent ou si tu avais les capacités requises à enseigner le français et que l'on te les refuse parce que tu es jaune ou noir : là oui ce serait de la discrimination.
Dans le cas d'un restaurant chinois, qui ne veut que des chinois parcequ'ils sont couleur locale , est ce pour toi de la discrimination ?. Dans les boucheries Alhal vois tu des européens , non musulmans ? C'est quoi d'apres toi cette façon de choisir .
Un nain peut fort bien jouér au basket , c'est pour son physique qu'on lui refusera la place. Pour moi c'est une forme de discrimination.
Quand il y a plusieurs personnes pour le même poste avec des profils identiques , on est bien obligé de faire un choix par rapport à des critères qui nous sont propres , présentation, habillement, propreté, attitude, réaction , milieu famillial, etc etc !! Il faut arreter de rever , et voir la réalité en face .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par Lila Mer 9 Fév 2011 - 12:40

Dan, tu mélanges tout.

La discrimination, c'est par exemple refuser un candidat valable à un poste, parce qu'il est noir, ou que c'est une femme. Ca c'est punissable par la loi, et c'est là qu'elle s'arrête !

Refuser un serveur blanc dans un resto chinois serait aussi de la discrimination punissable par la loi.
Un serveur noir dans un resto asiatique ne me dérangerait pas du tout ! Déjà que moi, en tant que blanche, je fais "tache" dans l'ambiance folklorique... Wink

Le nain peut très bien jouer au basket, par exemple dans une équipe de nains, ou d'enfants, avec un matériel adapté à leur taille, pour ne pas être lui, pénalisé et ridiculisé. Dans un équipe de 2m de haut, il ne pourrait tout simplement pas jouer du tout, pour des raisons purement techniques: ce serait bien pire comme humiliation !


Quant à l'argument "arrêtez de rêver et regardez la réalité en face", c'est un argument ridicule, limite injurieux, et qui dans la pluspart des cas, peut facilement être retourné à l'expéditeur Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par Millenium Mer 9 Fév 2011 - 14:00


Le système monétaire est discriminatoire ,voila comment le système porte le mensonge en son sein et fabrique l'inconscience.
Très peu de gens save réfléchir en dehors des concepts créés par le système monétaire.

Voici un discours de Charlie Chaplin ,un discours de révolte face à l'inconscience qui cache notre vraie nature.
http://www.wat.tv/video/discours-charlie-chaplin-vf-3bnzv_2igh5_.html


Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par Jipé Mer 9 Fév 2011 - 14:22

Dan:
Quand il y a plusieurs personnes pour le même poste avec des profils identiques , on est bien obligé de faire un choix par rapport à des critères qui nous sont propres , présentation, habillement, propreté, attitude, réaction , milieu famillial, etc etc !! Il faut arreter de rever , et voir la réalité en face .

oui, ce n'est pas de la discrimination, c'est un choix...tu ne sais pas faire la différence entre ces deux mots ??
Sinon, pour une place et dix candidats, ben on serait obligé de prendre les dix ! rire logique ?
Si je te suis, quand je choisis entre une tarte aux fraises et un éclair au chocolat, je fais de la discrimination alors ?! dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31386
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par Alice Mer 9 Fév 2011 - 15:25

plusieurs reprises, tu as soutenu que les africains étaient menteurs et paresseux,
Lila,
Dan voulait certainement dire que les africains n'ont pas la même conception de la vérité que les occidentaux ni la même conception du temps... harpe

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par Alice Mer 9 Fév 2011 - 15:32

A la base, le terme discrimination concerne un "simple" processus cognitif de distinction entre deux types d'informations, sans conotation négative ou positive.
(on discrime entre deux couleurs, deux lettres, etc...). J'imagine que c'est dans ce sens que Dan utilise le terme... mais en l'étendant aux relations humaines.
Or, dans le cas des relations, on est de facto subjectif dans notre manière de discriminer.

Le terme discrimination quand il touche les relations entre individus et/ou groupes renvoie donc automatiquement à un comportement négatif à l'égard d'un groupe ou de ses membres.
(on parle bien de comportement, l'attitude discriminante doit plutôt être nommé "préjugés". en général, la discrimination en matière de relations humaines est basée sur des préjugés)

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Mer 9 Fév 2011 - 17:29

Justícia a écrit:Et bien moi je hais Sarko, je ne suis pas matérialiste, je n'ai pas de patron à proprement parler et quand j'ai des personnes sous ma responsabilité je ne cherche jamais à les commander ou a profiter crapuleusement d'eux, je n'ai rien contre les pauvres ni contre les chômeurs et j'espère toujours pour eux qu'ils parviennent à s'en sortir, et qu'ils arrivent à vivre de manière descente par leurs propres moyens dans le respect de leur dignité et celles des autres.

Je régurgite et exècre simplement tout ce qui est estampillé "politiquement correct" "novlangue" et bien_pensance ou police de la pensée.
Si tu es bien comme cela c'est le principal .
D'accord à 100 /100 avec gras souligné .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Mer 9 Fév 2011 - 17:33

Alice a écrit:
plusieurs reprises, tu as soutenu que les africains étaient menteurs et paresseux,
Lila,
Dan voulait certainement dire que les africains n'ont pas la même conception de la vérité que les occidentaux ni la même conception du temps...
Qu'elle reprenne mes propos sans les sortir du contexte .C'est tout de même dramatique, de ne pouvoir aborder certains sujet sans se faire traiter de mechants raciste, xénophobes, et autres .... C'est ce que j'appelle le terrorisme intellectuel .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par _Justícia Mer 9 Fév 2011 - 17:39

C'est effectivement du terrorisme.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Mer 9 Fév 2011 - 17:40

Millenium a écrit:
Le système monétaire est discriminatoire ,voila comment le système porte le mensonge en son sein et fabrique l'inconscience.
Très peu de gens save réfléchir en dehors des concepts créés par le système monétaire.

Voici un discours de Charlie Chaplin ,un discours de révolte face à l'inconscience qui cache notre vraie nature.
http://www.wat.tv/video/discours-charlie-chaplin-vf-3bnzv_2igh5_.html


Tout est discriminatoire , c'est pourtant simple. Je viens de faire une réunion avec le prefet de mon département , et certains elus politiques , les hommes de gauche n'embrassent pas les femmes de droite et vis versa , c'est quoi d'apres vous!!! De la connerie je sais, mais c'est aussi de la discrimination à 2 balles.
La descrimination c'est choisir en fonction de ce que les personnes sont, alors qu'il faudrait le farie en fonction de leurs compétences.

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 9 Fév 2011 - 17:43, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Mer 9 Fév 2011 - 17:42

Alice a écrit:A la base, le terme discrimination concerne un "simple" processus cognitif de distinction entre deux types d'informations, sans conotation négative ou positive.
(on discrime entre deux couleurs, deux lettres, etc...). J'imagine que c'est dans ce sens que Dan utilise le terme... mais en l'étendant aux relations humaines.
Or, dans le cas des relations, on est de facto subjectif dans notre manière de discriminer.

Le terme discrimination quand il touche les relations entre individus et/ou groupes renvoie donc automatiquement à un comportement négatif à l'égard d'un groupe ou de ses membres.
(on parle bien de comportement, l'attitude discriminante doit plutôt être nommé "préjugés". en général, la discrimination en matière de relations humaines est basée sur des préjugés)
Et les préjugés font partie de la nature humaine .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par Tibouc Mer 9 Fév 2011 - 17:58

dan a écrit:Et les préjugés font partie de la nature humaine .
Non, non, non, non !!!
C'est là que je ne suis justement pas du tout d'accord avec toi dan ! Les préjugés viennent d'un bas-instinct raciste, d'une méfiance face à l'inconnu, d'un manque de réfléxion. C'est justement exactement le contraire de la nature humaine.
Alors oui, nous faisons tous de la discrimination. Même moi qui suis un être quasi-parfait ça a du m'arriver. rire Mais ce n'est absolument pas une raison pour la considérer comme naturelle et normale. Il faut essayer de s'améliorer, dépasser ses préjugés, son égoïsme, et ne pas rester sourd à la souffrance des autres. C'est ça la vraie nature humaine.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par _Justícia Mer 9 Fév 2011 - 18:12

Tibouc, que tu le veuilles ou non, le racisme, la discrimination, l'ethnie, l'appartenance, la reconnaissance, l'apparence, L'Homme en tant que tel est un mélange de culturel et de naturel.

La distinction, ce racisme naturel que tu nies est pourtant depuis très longtemps l'objet d'études et de thèses, scientifiques, mais aussi philosophiques.

La pensée totalitaire que condamne Dan nous impose aujourd'hui de voir le racisme comme un pure acquis et non comme de l'inné. Mais au delà de ça...

http://www.slate.fr/story/30435/cerveau-raciste-science

Il semblerait justement que les aprioris ethniques soient bien plus naturels qu'il n'y paraisse.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 4 Empty Re: Discrimination

Message par Jipé Mer 9 Fév 2011 - 18:39

Justícia a écrit:Tibouc, que tu le veuilles ou non, le racisme, la discrimination, l'ethnie, l'appartenance, la reconnaissance, l'apparence, L'Homme en tant que tel est un mélange de culturel et de naturel.

La distinction, ce racisme naturel que tu nies est pourtant depuis très longtemps l'objet d'études et de thèses, scientifiques, mais aussi philosophiques.

La pensée totalitaire que condamne Dan nous impose aujourd'hui de voir le racisme comme un pure acquis et non comme de l'inné. Mais au delà de ça...

http://www.slate.fr/story/30435/cerveau-raciste-science

Il semblerait justement que les aprioris ethniques soient bien plus naturels qu'il n'y paraisse.
très intéressant l'article, mais as-tu lu la conclusion ? Elle me paraît évidente...:

"On peut imputer à notre inconscient le fait que nous soyons si nombreux à souscrire aux corrélations illusoires. Mais que si peu d’entre nous mettions en doute ces certitudes? Nous seuls en sommes responsables."

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31386
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum