Discrimination

+20
bernard1933
raphael-rodolphe
SkyD
p1rlou1t
Syphax
Magnus
sliders
Alice
Millenium
yacoub
Tibouc
casimir
_bradou
Jipé
_La plume
Bulle
JO
_Justícia
Lila
dan 26
24 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par _bradou Mar 22 Fév 2011 - 11:59

JO a écrit:
Menée par le gouverneur arabe Abd al-Rahman ibn Abd Allah al-Rhafiqi, l’expédition lancée sur la Gaule est constituée de Maures, Berbères, ainsi que de contingents recrutés dans la péninsule Ibérique[7]. L'incursion de Abd- al- Rahman n'a pas pour but principal la conquête mais le pillage[8]. N'ayant pas la puissance militaire suffisante pour aller plus loin, Abd-al-Rahman s'est probablement fixé comme unique objectif la mise à sac du sanctuaire national des Francs, la riche abbaye Saint-Martin de Tours[9],[8].

Parmi les participants à cette expédition, les chroniques mozarabes font la distinction entre Sarrasins, Arabes venus d’Arabie et Syriens, plus anciennement islamisés, et Maures, venus d’Afrique du Nord (antique Maurétanie). Le nombre élevé de Berbères parmi les conquérants musulmans explique que ces derniers furent aussi globalement désignés sous le terme de Maures.

Art 11 charte: il est interdit de mettre des textes sans commentaires.
Commentaires:Ce Abd al Rahman est un pillard.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par JO Mar 22 Fév 2011 - 15:23

eh oui: chaque ethnie a ses voyous et ses héros .Ils ont fait l'histoire du monde auquel nous appartenons: en sommes-nous responsables ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par _bradou Mer 23 Fév 2011 - 0:04

JO a écrit:eh oui: chaque ethnie a ses voyous et ses héros .Ils ont fait l'histoire du monde auquel nous appartenons: en sommes-nous responsables ?
Tiens, tu te mets toi aussi à faire le derviche tourneur. Non, nous n'en sommes pas responsables, ce qui ne signifie pas que nous devons ignorer le crime, le banaliser et ne pas le condamner, comme le laisse clairement entendre ta première phrase. Cela dit, je n'ai pas l'intention de refaire les guerres, c'est inutile et je sais par expérience que chaque fois que je suis sur le point de les gagner, il surgit une horde de mercenaires pour m'assaillir de toutes parts.
Donc pas envie de jouer à D'Artagnan contre tes chevaliers servants, d'autant que même à six contre un ils ne se battent pas à la loyale.
Discrimination  - Page 11 4soufi10
Un derviche tourneur.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par frdrcclnt7 Mer 23 Fév 2011 - 5:54

JO a écrit:eh oui: chaque ethnie a ses voyous et ses héros .Ils ont fait l'histoire du monde auquel nous appartenons: en sommes-nous responsables ?
Nous sommes responsables si nous reproduisons le même état d'esprit.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par JO Mer 23 Fév 2011 - 7:48

du présent et du futur, pas du passé. Le souvenir du passé doit être un garde- fou pour éviter de retomber dans ses erreurs,mais en vouloir au petit-fils de l'adultère de son bisailleul est vain et injuste .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par raphael-rodolphe Mer 23 Fév 2011 - 18:10

dan 26 a écrit:
Ce ne sont pas des slogans racistes c'est la réalité, pour information on ne retrouve que tres peux d'asiatiques, et des etrangers de la communauté Européenne en prison. ils ont su "eux" s'integrer .
Il est surprenant aussi de constater que ceux sont les etrangers des anciens pays colonialisés qui apres avoir chassé leurs "occupants", viennent maintenant se réfugier dans leurs bras.
Il faudrait savoir où ils n'ont pas besoin des autres et ils se sufisent à eux meme, ou ils accceptent qu'ont les aide . Ils sont en totale contradiction avec leurs actes. Chercher l'erreur .
il y en a ras le burnous, de traiter les autres de raciste quand on veut aborder ces problèmes de fond . Ne pouvant apporter des arguments, vous n'en avez qu'un "vous etes raciste!!!! "Halte à la bêtise.
Amicalement
Tout à fait d'accord avec Dan. Et après : ...."Sniffff !! le FN au second tour !! pourquoi ??? "
Mais parce que l'on veut faire taire les gens au quotidien et le seul jour ou on va leur donner la parole, ils vont voter l'intolérance avec laquelle ils auront été traité eux même. Libre à ceux qui veulent se crever les yeux de le faire, de plus en plus de gens se réveillent ce qui n'en font pas de racistes ou autres, mais des gens sans oeillères.

raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par yacoub Mer 23 Fév 2011 - 18:34

Si c'est une opération humanitaire, pourquoi ont-t-il envoyé des militaires armés jusqu'aux dents dans tous ces pays qu'ils ont colonisés, au lieu d'envoyer des infirmières, des assistantes sociales, des médicaments, des instit et de la nourriture?

La colonisation arabo-islamique ne s'est pas faite autrement.
Les troupes de Okba ont même décapité la Kahina et ont envoyé sa tête au Calife de Bagdad avec un lot de vierges berbères.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par Geveil Mer 23 Fév 2011 - 19:17

yacoub a écrit:
Si c'est une opération humanitaire, pourquoi ont-t-il envoyé des militaires armés jusqu'aux dents dans tous ces pays qu'ils ont colonisés, au lieu d'envoyer des infirmières, des assistantes sociales, des médicaments, des instit et de la nourriture?

La colonisation arabo-islamique ne s'est pas faite autrement.
Les troupes de Okba ont même décapité la Kahina et ont envoyé sa tête au Calife de Bagdad avec un lot de vierges berbères.
Oui, mais on est là dans la cour de récré.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par _bradou Mer 23 Fév 2011 - 23:26

yacoub a écrit:
Si c'est une opération humanitaire, pourquoi ont-t-il envoyé des militaires armés jusqu'aux dents dans tous ces pays qu'ils ont colonisés, au lieu d'envoyer des infirmières, des assistantes sociales, des médicaments, des instit et de la nourriture?

La colonisation arabo-islamique ne s'est pas faite autrement.
Les troupes de Okba ont même décapité la Kahina et ont envoyé sa tête au Calife de Bagdad avec un lot de vierges berbères.
Il ne faut pas parler de n'importe quoi, n'importe comment et en semant des mensonges au passage.
Les mots on un sens, une signification, un contenu. Je viens de relire toute l'histoire de la colonisation, de la première, colonisation de l'ile d'Islande en 874, à ce jour. Il n'est question nulle part de colonisation arabe ou musulmane ou berbère.
(***) Nos sens olfactifs n'en peuvent plus.
Discrimination  - Page 11 Clown10
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par yacoub Jeu 24 Fév 2011 - 16:37

amen
La colonisation n'a commencé qu'en 874.
Ni la Rome antique ni la Grèce antique ni la Perse ne se sont livrées à des guerres coloniales.
Ca ne peut venir que d'un clown,prétentieux et infatué de lui. Insupportable et nauséabond.
Et les berbères ont été colonisés par l'islam puis se sont mis comme des harkis au service de leurs maîtres tel l'infâme Tarik Ibn Ziad qui a qualifié les Espagnols d'ennemis alors que l'ennemi reste l'islam, une religion totalitaire qui n'a pas d'exemple. diable au fouet

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par Lila Jeu 24 Fév 2011 - 16:47

Ni la Rome antique ni la Grèce antique ni la Perse ne se sont livrées à des guerres coloniales.
pette de rire jamais entendu parler d'Alexandre Le Grand, de la conquête de la Gaule par les romains, etc...?

Décidément Yacoub, tu te décrédibilises de plus en plus...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par Bulle Jeu 24 Fév 2011 - 16:58

Lila a écrit:
Ni la Rome antique ni la Grèce antique ni la Perse ne se sont livrées à des guerres coloniales.
pette de rire jamais entendu parler d'Alexandre Le Grand, de la conquête de la Gaule par les romains, etc...?

Décidément Yacoub, tu te décrédibilises de plus en plus...
C'est le moins qu'on puisse dire...

_________________
Hello Invité !  Le Discrimination  - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57547
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par bernard1933 Jeu 24 Fév 2011 - 17:14

...sans oublier toutes les peuplades qui ont déferlé de l' Est vers nos pays , les celtes, les vandales, les goths, les burgondes...C' est du n' importe quoi !
Et je maintiens que la civilisation arabe nous a beaucoup apporté ; elle a fait le relais entre la civilisation grecque et la nôtre, étouffée par le christianisme . Il y a eu du négatif, certes, mais ne cachons pas le positif.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par yacoub Jeu 24 Fév 2011 - 17:15

Lila a écrit:
Ni la Rome antique ni la Grèce antique ni la Perse ne se sont livrées à des guerres coloniales.
pette de rire jamais entendu parler d'Alexandre Le Grand, de la conquête de la Gaule par les romains, etc...?

Décidément Yacoub, tu te décrédibilises de plus en plus...
lol! lol! lol!
C'était ironique mais tu es comme l'islam sans humour
C'est juste (***),qui disait que la colonisation a commencé en 847.

Je sais moi que la Gaulle a été colonisée par Rome
Je connais Jules Cesar, Scipion l'Africain et Alexandre le Grand, ma fille et je connais aussi le Saint Coran lol!

Bridou a écrit:Je viens de relire toute l'histoire de la colonisation, de la première, colonisation de l'ile d'Islande en 874, à ce jour. Il n'est question nulle part de colonisation arabe ou musulmane ou berbère.
(***)
Je te dis que tu ne veux me lire qu'avec des oeillères
Tu veux trouver en moi un nazillon que je ne suis pas mais tant pis ce n'est pas l'honnêteté qui t'étouffe.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par _zakari Jeu 24 Fév 2011 - 17:28

yacoub
C'est juste Le bridou, puant et infâme,qui disait que la colonisation a commencé en 847.
oui
j'appel cela de la suinte de porc
Donc , bingo

je l'expliquais justement ici
https://www.forum-metaphysique.com/t5501p80-les-valeurs-du-coran-sont-elles-compatible-avec-les-valeurs-republicaines

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 11 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Jeu 24 Fév 2011 - 22:44

bernard1933 a écrit:...sans oublier toutes les peuplades qui ont déferlé de l' Est vers nos pays , les celtes, les vandales, les goths, les burgondes...C' est du n' importe quoi !
Et je maintiens que la civilisation arabe nous a beaucoup apporté ; elle a fait le relais entre la civilisation grecque et la nôtre, étouffée par le christianisme . Il y a eu du négatif, certes, mais ne cachons pas le positif.
Il y a eu du positif, mais l'intégrisme religieux a tout niveler vers le bas!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum