Discrimination

+20
bernard1933
raphael-rodolphe
SkyD
p1rlou1t
Syphax
Magnus
sliders
Alice
Millenium
yacoub
Tibouc
casimir
_bradou
Jipé
_La plume
Bulle
JO
_Justícia
Lila
dan 26
24 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par Jipé Lun 7 Fév 2011 - 11:52

La plume a écrit:C'est vrai que dans la plupart des restaurants japonnais, les employés sont asiatiques mais pas japonais, juste pour faire jaune, et quand on connait la différence de culture immense entre un cambodgien et un japonais ... c'est comme un norvégien et un corse, au Japon ça passerait inaperçu. rire
nous sommes sensibles au folklore finalement, et il est vrai que je ne serai pas ravi d'être servi dans un resto antillais par une serveuse type nordique, blonde aux yeux bleus.
Suis-je raciste, xénophobe ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par _Justícia Lun 7 Fév 2011 - 11:58

Jipé a écrit:
Ce que tu aimes finalement dans un resto japonais c'est de voir un jaune quoi... (comme on dit vulgairement, une face de citron Suspect )

nous sommes sensibles au folklore finalement, et il est vrai que je ne serai pas ravi d'être servi dans un resto antillais par une serveuse type nordique, blonde aux yeux bleus.
Suis-je raciste, xénophobe ?


Suspect
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par _La plume Lun 7 Fév 2011 - 12:00

Je sais pas si vous avez vu le dernier film de Dany Boone, rire mais il n'y a pas si longtemps dans les régions frontalières, il y avait encore des belges qui haïssaient les français et vice versa et idem pour les autres pays voisins. Les italiens, les espagnols, subissaient encore des discriminations il n'y a pas si longtemps.

Alors moi,je dis que des mecs comme Dan26 qui ne sont même pas français de souche feraient mieux de s'écraser avant de lancer des sujets sur la discrimination parce que si on avait appliqué la loi du sang, contre la loi du sol qui donne la nationalité à tout individu né sur le sol français, comme le veut le FN, il ne serait peut être jamais devenu français.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par Jipé Lun 7 Fév 2011 - 12:01

Justícia a écrit:
Jipé a écrit:
Ce que tu aimes finalement dans un resto japonais c'est de voir un jaune quoi... (comme on dit vulgairement, une face de citron Suspect )

Jipé a dit
nous sommes sensibles au folklore finalement, et il est vrai que je ne serai pas ravi d'être servi dans un resto antillais par une serveuse type nordique, blonde aux yeux bleus.
Suis-je raciste, xénophobe ?

Suspect
je vais dans ton sens, tu n'es pas content ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par _Justícia Lun 7 Fév 2011 - 12:08

"Ce que tu aimes finalement dans un resto japonais c'est de voir un jaune quoi... (comme on dit vulgairement, une face de citron)"

lol! Ce n'est pas tout à fait "mon sens".
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par _La plume Lun 7 Fév 2011 - 12:46

C'est l'histoire d'un noir qui sert un blanc à un jaune qui lui dit, non je prendrai plutôt un rouge ... rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par _bradou Lun 7 Fév 2011 - 13:15

Lila a écrit:
Même s'il est vrai qu'il est difficile de se débarrasser de réflexes racistes, il faut au moins essayer de le faire !
Il y a une grande différence entre succomber à un réflexe, avoir une préférence et adhérer et adopter un principe comme valeur et ligne de conduite.....sous prétexte que l'on est faillible.
Le sujet est clair:
"Je suis pour le racisme et vous?"
Eh bien, puisqu'on y est, pourquoi faire des ronds de jambes au lieu de se déclarer clairement. Moi aussi, je suis pour!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par Bulle Lun 7 Fév 2011 - 14:19

Je n'ai pas de réflexe raciste simplement, pour prendre un exemple, je n'irais pas habiter un immeuble où les habitudes sont trop bruyantes parce que je supporte très mal ce type de nuisances.
Mais c'est le bruit qui me gène et pas la personne qui le fait, ni les raisons pour lesquelles elle le fait.

Pour les restos typiques, bien entendu que c'est sympa quand l'ambiance est entretenue. Mais la vraie question ne serait-elle pas plutôt : êtes vous dérangés si dans un restaurant de cusine typique française c'est un noir ou un jaune qui vous sert ?

_________________
Hello Invité !  Le Discrimination  - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57547
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par _Justícia Lun 7 Fév 2011 - 14:37

C'est vrai Bulle, je ne suis pas choqué qu'un africain ou un sud américain soit en cuisine ou serve dans un grand resto traditionnel français. Ni si un blanc tient un resto nippon si il s'en tient à respecter la tradition culinaire.

C'est juste une question de Folklore comme disait Jipé.

Quand je vais au resto basque, marocain, italien ou quand je vais chez un charcutier italien ou corse j'aime avoir affaire à quelqu'un qui est en affection avec la terre qui a produit ce qu'il vend. Il en est de même pour les resto régionnaux français ou l'accent joue un rôle mine de rien.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par Jipé Lun 7 Fév 2011 - 14:57

dan 26 a écrit: Je suis pour la discrimination, et vous ? Ne subissons nous pas un delit d'opinion, comme dans les pays totalitaires avec une telle loi .D'autant plus que nous la pratiquons tous et toute, sans nous en rendre compte .
Amicalement
je reprends quand même ce que dit Dan...:
Je suis pour la discrimination
c'est peut-être courageux de le dire et c'est son droit, mais est-ce faire preuve d'intelligence que de tomber dans l'ostracisme ? Ce sont les actes des personnes qui ne plaisent pas, la personne en elle même, sa couleur, sa race, son opinion politique etc...nous dérange en quoi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par Lila Lun 7 Fév 2011 - 15:37

Jipé a écrit:Ce sont les actes des personnes qui ne plaisent pas, la personne en elle même, sa couleur, sa race, son opinion politique etc...nous dérange en quoi ?
toutafé.
Si on arrive à bien intégrer cela en pratique, on peut dire qu'il n'y a plus de racisme en nous. (J'insiste: la théorie ne suffit pas: il y a de très vieux réflexes qui nous imprègnent)

J'ai remarqué que ceux qui ont séjourné dans les pays lointains sur un mode "colonisateur" ou pour faire travailler la population, sont beaucoup plus racistes. Forcément, ils doivent déjà l'être au départ, pour décider que telle catégorie travaillerait à leur profit personnel ou celui de leur entreprise...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par JO Lun 7 Fév 2011 - 16:59

euh... je suis persuadée que mon père croyait sincèrement apporter la France en Afrique pour son plus grand bien . Il n'y gagnait rien de plus qu'en France, payé par la France .
Le réflexe raciste, on n'y peut rien, quand on l'éprouve mais on peut s'empêcher d'y céder .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par casimir Lun 7 Fév 2011 - 17:05

Jipé a écrit:Ce sont les actes des personnes qui ne plaisent pas, la personne en elle même, sa couleur, sa race, son opinion politique etc...nous dérange en quoi ?

Parceque nous pensons que les actes sont les conséquences d'une couleur, d'une race, d'une opinion, d'un jugement, etc ...
Sinon en quoi une opinion raciste nous derangerait-elle ?

Mais pourquoi parler de racisme, alors que ce serait valider l'idée qu'il y a plusieurs races d'Homme ?
N'est ce pas de haines communautaires, de conflits identitaires dont il s'agit ?

Le commuautarisme (socio-culturel) est devenue une plaie de l'humanité.
C'est l'enfant qui est censé être protégé (juste le temps nécéssaire a son autonomie), hors on en arrive a protéger le système de protection au détriment de l'enfant.
Loin d'élever l'individu, celui ci reste atrophié par un conditionnement auquel il va s'identifier et par lequel il sera exploiter.
C'est un repli identitaire qui engendre une multitude de systèmes s'excluant les uns les autres, et luttant pour exister dans le regard de l'autre afin de le dominer.

L'individualisme et le libéralisme en sont l'expression la plus moderne et la plus mensongère. D'un côté elle enchaine l'esprit a un système prétenduement universel, domination de la raison qui tends à neutraliser l'inconnu et garder un contrôle absolu (risque zéro, système sécuritaire, refus de souffrance, insensibilité...)
de l'autre elle fragmente l'homme jusqu'à l'interieur de lui-même, propageant la maladie jusque dans sa chair.
Domination des systèmes immunitaires au détriment de la relation et de l'evolution, c'est le bug du programme.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Lun 7 Fév 2011 - 22:16

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit: Je suis pour la discrimination, et vous ? Ne subissons nous pas un delit d'opinion, comme dans les pays totalitaires avec une telle loi .D'autant plus que nous la pratiquons tous et toute, sans nous en rendre compte .
Amicalement
Tu parles de quelle discrimination et de quelle loi ?
Discrimination raciale ? Sexuelle ? Ethnique ? Systémique ? Religieuse ? Sociale ? Linguistique ?
Personnellement je n'admets pas la discrimination débouchant sur l'ostracisme. Je vais donc dans le sens de JO.
La discrimination en général , as tu déjà vu joueur un nain dans une équipe de basket, ou un serveur noir dans un restaurant chinois, une personne forte comme jocket , un muet au standard téléphonnique , un bégue comme commercial , un imam dans une synagogue etc ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Lun 7 Fév 2011 - 22:26

Jipé a écrit:
dan 26 a écrit: Je suis pour la discrimination, et vous ? Ne subissons nous pas un delit d'opinion, comme dans les pays totalitaires avec une telle loi .D'autant plus que nous la pratiquons tous et toute, sans nous en rendre compte .
Amicalement
je reprends quand même ce que dit Dan...:
Je suis pour la discrimination
c'est peut-être courageux de le dire et c'est son droit, mais est-ce faire preuve d'intelligence que de tomber dans l'ostracisme ? Ce sont les actes des personnes qui ne plaisent pas, la personne en elle même, sa couleur, sa race, son opinion politique etc...nous dérange en quoi ?
Tout le problème est là si ce n'est que c'est impossible à appliquer , dans les restaurant chinois, il n'y a que des chinois, je n'ai encore jamais vu un homme politique de gauche , feliciter un autre de droite pour ses idées etc etc . L'ostrasisme est un reflexe naturel , aimer son enemi par exemple est une abhération de l'esprit .
Exemple quand on voit la bronca de certains excessifs de droites, ou de gauches critiquer systématiquement le parti adverse sous le seul motif qu'ils sont des adversaires politiques, il y a de quoi se poser des questions . Qaund le conseil général du Vaucluse par exemple refusait des subventions à la ville d'Orange sous pretexte que le maire etait FN, c'etait de la discrimination à l'etat pur, et cela existe, et existera toujours , et personne ne le dénnonce .Etrange n'est ce pas .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Lun 7 Fév 2011 - 22:29

Lila a écrit:
dan 26 a écrit:
Lila a écrit:tu ne donnes toujours pas d'exemple, donc je ne peux toujours pas donner d'avis Wink
Exemple quand j'embauche quelqu'un, un commercial par exemple , ou que je cherche un locataire pour un appartement , j'utilise des critères qui me sont personnels , je ne regarde pas que le CV, je choisi en fonction de mes gouts de mes choix, mes expériences, de l'entretien .Et nous faisons tous comme cela .Pourquoi le cacher c'est totalement normal et humain .
Amicalement
L'exemple que tu cites m'a touché directement, et m'a fait beaucoup réfléchir à ce sujet. Je refusais l'idée de choisir en fonction de mes sympathies, sachant, en effet, qu'elles sont instinctivement discriminatoires, je pense surtout à la société et au mode de vie. Je pense aux africains noirs qui parfois causent des dégâts considérables.
Je pense aussi aux communautés plus bruyantes, où il y a de fréquentes réunions de familles et d'amis, qui peuvent pourrir la vie de tout un immeuble.

Le racisme est sordide, mais inscrit en nous, et j'ai cherché à le court-circuiter.

Le gros risque pour ce type de loyer (très bas) est d'avoir des locataires qui ne paient pas puis retournent à l'étranger sans laisser de trace.

J'ai donc adopté de critères de choix neutres et clairs: par exemple : séjourner légalement, justifier d'un revenu suffisant pour vivre en payant le loyer, et avoir une "attache" en Belgique: soit travail, soit parent, qui peut servir de garant. Ces critères m'ont fait écarter des gens super sympas, par exemples des travailleurs au noir brésiliens: je sais qu'ils gagnent très bien leur vie et sont très chouettes, mais s'ils retournent sans prévenir dans leur pays, je n'ai aucun recours.

Résultat: j'ai presque toujours loué à des africain(e)s ou nord africains, et je n'ai jamais eu le moindre problème. Supers corrects, amicaux, honnêtes... J'ai juste dû une fois demander que les enfants visiteurs ne crient pas dans les escaliers, c'est tout.
Certains sont restés d'excellents amis.

Pourtant certains étaient en situation "discriminante": pas de travail, comme cette première locataire marocaine de 19 ans ne parlant pas un mot de français, ayant fuit un mari violent. Elle a trouvé rapidement trouvé du travail, appris le français en quelques années, s'est mariée... C'était une grande joie d'avoir pu l'aider.

Par contre j'ai eu une locataire belge qui a disparu sans laisser de traces alors qu'elle avait 6 mois de loyer en retard. (Je l'ai retrouvée et on s'est arrangées sans problème).

Donc discrimination oui, mais pas basée sur des facteurs subjectifs tels que milieu social, race, sexe, ou âge...

La discrimination par l'argent te pose moins de problème si je comprends bien !!
J'ai eu de mon coté des expériences totalement contraires aux tiennes, etrange n'est ce pas ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Lun 7 Fév 2011 - 22:39

]quote="La plume"]Ou veux tu en venir Dan avec ce sujet qui pue ? tu aimes remuer la merde ? Eh bien moi je suis pour la discrimination de la connerie.
Tu vois que c'est une attitude totalement naturelle , pourquoi alors refuser cette attitude naturelle . Ras le bol de ces pensées uniques . On vous dit ce qu'il faut penser et comme des mulets on suit !!!
Avec moi tu n'aurais aucune chance. Je te demanderais tes croyances, pour qui tu votes, et qu'est ce que tu penses du système et du fric qui dirige le monde ... déjà en tant que sarkosiste inconditionnel, tu n'aurais aucune chance.
Merci la plume de ta démo je n'en demandais pas tant , tu vois que c'est un leurre , la descriminaition est une réalité humaine, elle fait partie de nous (tu viens de le prouver toi même , merci ) Et l'on veut nous faire admettre que ce n'est pas naturel, que c'est un vice , une turpitude, une anomalie, alors que c'est un reflex humain naturel .
c'est contre ce terrorisme intellectuel , que je m'insurge .
Je sais que tout ce qui ne fait pas partie de la penseé que l'on nous impose pue !!
C'est bien connu
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par Lila Lun 7 Fév 2011 - 22:40

La discrimination par l'argent te pose moins de problème si je comprends bien !!
non, tu as mal compris. Wink Je ne vois pas où se trouverait une "discrimination par l'argent" dans ce que je raconte. Demander des garanties est normal quand un petit studio est ton seul bien, que tu as passé des jours et tes derniers sous à le mettre en parfait état.

Rien d'étrange à susciter une réaction positive chez les gens quand on les considère comme des personnes à part entière, qu'on leur fait confiance, qu'ils ne sentent pas rejetés à cause de leur culture ou de leur couleur de peau, et qu'on leur loue un bien en bon état. Ils sont reconnaissants et le montrent. C'est un échange.

Si tu es raciste, cela se sent tout de suite, et tu ne récoltes que ce que tu as semé.

Rien d'étrange, donc.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Lun 7 Fév 2011 - 22:45

Justícia a écrit:La même chose que toi Dan, dans le privé la discrimination est un droit, si j'ai un commerce et que je ne veux embaucher que des jolies brunes, que des hommes très costauds, que des gens avec déjà une expérience dans le milieu il n'y a rien à dire C'est valable pour tout ce qui nous appartient, le choix de tel ou tel magasin ou faire ses courses, le choix de louer ou de vendre un bien à une personne que l'on choisit selon ses propres critères.

En revanche en ce qui concerne le domaine public, exemple, les fonctionnaires, ceux qui représentent l'État alors le seul critère de sélection doit être celui du mérite. On prend le ou la meilleur.

Ce n'est qu'un avis personnel.


Mais comme tu dis les resto asiatiques, les boutiques de fringues afro, les salons de coiffures afro, les kébabs, etc etc... sont à 100% communautaires au niveau de l'emploie, ça ne me choque pas. Ce qui me choque c'est qu'on fasse la morale ou pire qu'on poursuive en justice des blancs lambda quand eux choisissent aussi sur des critères communautaires. Il n'y a pas de justesse

Pour le souligné, cela me choque , pour quelle raison il y aurait deux poids et deux mesures
Merci tu sembles avoir compris ce que j'essaye d'exprimer .
Je rappelle au passage que les fonctionnaires et l'etat n'ont aucune obligation de résultat , ils peuvent faire de l'humanisme , etre égalitaire sans aucun risque , c'est nous qui payons .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par Lila Lun 7 Fév 2011 - 22:47

Tu vois que c'est une attitude totalement naturelle
tuer son voisin pour prendre sa femme est aussi une "attitude naturelle" chez l'humain.
Réduire d'autres humains à l'esclavage aussi.
Pour un homme, violer une femme, ou un enfant dont il a envie est aussi "naturel".
Il suffit de lire l'histoire, de regarder la proportion d'années et de populations où cela s'est pratiqué...

Il faut l'accepter, et donc ne pas lutter contre ces tendances "humaines" parce qu'elles sont démontrées à suffisance ?

Ne m'en veux pas de ne pas te suivre dans cette voie qui pue, en effet.




Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Lun 7 Fév 2011 - 23:00

[quote]
Lila a écrit:je pense que dans ce domaine, les propos moralisateurs théoriques sont faciles et superficiels, mais c'est en étant confronté à des situations pratiques avec un enjeu que nos réactions discriminatoires se révèlent.

A ce point de vue, je rejoins le réalisme et le pragmatisme de Dan,

Merci , ce n'est donc pas un suejt qui pue !!! C'est bien d'avoir une réflexion sur ce sujet qui pue comme dit la plume . Pour moi ce n'est qu'une question de logique .Je reconnais que la logique puisse déranger certains .
mais évidemment j'ai des haut le coeur en pensant aux conclusions racistes qu'il a déjà exprimé dans d'autres fils.
Je te defie de m'en trouver une seule , si cela avait été le cas j'aurai été averti, ou sensuré par les modos . Allez vas y montre moi une des ces conclusions sans couper mon méssage .
Même s'il est vrai qu'il est difficile de se débarrasser de réflexes racistes, il faut au moins essayer de le faire !
Ya qu'à, il faut qu'on c'est bien connu !!!
J'ai lancé ce sujet pour montrer qu'il y a des loi stotalement innaplicables et de ce fait ridicule , comme de nombreuses autres (principe de précaution, lois anti sectes, séparation de l'eglise, et liberté etc etc ) . Une humoriste , dit "on ne nous dit pas tout!!!!!" , pour ma part je pense que l'"on nous prends pour des c..... ".
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Lun 7 Fév 2011 - 23:07

Lila a écrit:
]quote]La discrimination par l'argent te pose moins de problème si je comprends bien !!
non, tu as mal compris. Je ne vois pas où se trouverait une "discrimination par l'argent" dans ce que je raconte. Demander des garanties est normal quand un petit studio est ton seul bien, que tu as passé des jours et tes derniers sous à le mettre en parfait état.
Je suis entièrement d 'accord avec toi, mais si tu le regarde bien c'est une forme de discrimination , tu veux (et c'est normal) etre sure d'etre payée .

Rien d'étrange à susciter une réaction positive chez les gens quand on les considère comme des personnes à part entière, qu'on leur fait confiance, qu'ils ne sentent pas rejetés à cause de leur culture ou de leur couleur de peau, et qu'on leur loue un bien en bon état. Ils sont reconnaissants et le montrent. C'est un échange.
A part entière sauf celles qui n'ont pas assez d'argent pour te payer


Si tu es raciste, cela se sent tout de suite, et tu ne récoltes que ce que tu as semé.
Rien d'étrange, donc.
tres tres peu de gens sont raciste(primaire ) comme tu le dis , c'est une minorité, il aut arreter de colporter de telles anneries .
Etre raciste c'est repprocher aux personnes ce qu'elles sont, la plus part des pseudos racistes dont tu parles reprochent à certaines de faire . Ce qui est totalement différent . Mais nous sortons du sujet.
Amicalement
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Lun 7 Fév 2011 - 23:10

La plume a écrit:Je sais pas si vous avez vu le dernier film de Dany Boone, Discrimination  - Page 2 478510 mais il n'y a pas si longtemps dans les régions frontalières, il y avait encore des belges qui haïssaient les français et vice versa et idem pour les autres pays voisins. Les italiens, les espagnols, subissaient encore des discriminations il n'y a pas si longtemps.

Alors moi,je dis que des mecs comme Dan26 qui ne sont même pas français de souche feraient mieux de s'écraser avant de lancer des sujets sur la discrimination parce que si on avait appliqué la loi du sang, contre la loi du sol qui donne la nationalité à tout individu né sur le sol français, comme le veut le FN, il ne serait peut être jamais devenu français.
Quel rapport , avec mes propos !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par Lila Lun 7 Fév 2011 - 23:15

mais si tu le regarde bien c'est une forme de discrimination , tu veux (et c'est normal) etre sure d'etre payée .
Pas d'accord. Si tu vas faire tes courses et ne peux pas les payer en arrivant à la caisse, tu devras laisser là ton caddie. Ce n'est pas de la discrimination.

Celui qui prend sans payer est un voleur.


tres tres peu de gens sont raciste(primaire ) comme tu le dis , c'est une minorité, il aut arreter de colporter de telles anneries .
tu contredis ton post.
Et tu te contredis aussi: tu as souvent eu des propos racistes écoeurants.

Je laisse tomber: tu n'as toujours pas précisé ta question, et toutes sortes de choses sont mélangées dans une confusion totale.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  - Page 2 Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Lun 7 Fév 2011 - 23:18

[quote="Lila"][quote]
Tu vois que c'est une attitude totalement naturelle
tuer son voisin pour prendre sa femme est aussi une "attitude naturelle" chez l'humain.
Réduire d'autres humains à l'esclavage aussi.
Pour un homme, violer une femme, ou un enfant dont il a envie est aussi "naturel".
Il suffit de lire l'histoire, de regarder la proportion d'années et de populations où cela s'est pratiqué...
Tu dis vraiment n'importe quoi excuse moi .

Il faut l'accepter, et donc ne pas lutter contre ces tendances "humaines" parce qu'elles sont démontrées à suffisance ?
Elles ne sont pas nausives , il ne faut pas exagerer tout de même , tuer et choisir en fonction de ses gouts, ce n'est pas la même chose . Tu dis n'importe quoi là.

Ne m'en veux pas de ne pas te suivre dans cette voie qui pue, en effet.

De quelle voie parles tu ? Choisir du personnel asiatique pour un restaurant de ce type est une voie qui pue!! ?Drole de logique de ta part .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum