Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

+18
simplequidam
ronron
Bénédicte
Claude Dorpierre
tango
Millenium
Gerard
JO
Lila
Magnus
dan 26
sypqys
bernard1933
Ladysan
Bulle
Jipé
_La plume
Fidel
22 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par _La plume Lun 16 Aoû 2010 - 8:31

Fidel a écrit:
La plume a écrit:Eh oui la fin est proche, et c'est tant mieux, il y aura la séparation du bon grain et de l'ivraie, et chacun retournera dans son monde, car ici-bas, des êtres de niveaux différents sont mélangés comme dans une cour de récré.

Mais le maitre va bientôt siffler la fin de la récré, les bons seront élevés, les mécréants seront jetés dans des mondes inférieurs, et la terre se régénèrera sans les hommes.

Il faut faire attention La plume, la bible précise :

- (Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
- (Psaume 37:29) Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

et que le Royaume des cieux est réservé à 144 000 oints qui sont pures sur le plan moral et doctrinal :

- (Révélation 14:1-5) Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache.

Quant aux ¨mécréants¨ et tout ceux qui ne connaissent pas Dieu seront détruit, sans espoir de revenir à la vie... ils ne brûleront pas éternellement comme le prétends plusieurs religions :

- (2 Thessaloniciens 1:6-9) Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force

Mais tu as bien raison de dire que le temps approche où Dieu mettra un terme à ce système corrompu et détourné du créateur :

- (Marc 13:8) “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, il y aura des tremblements de terre dans un lieu après l’autre, il y aura des disettes. Ces choses sont un commencement de douleurs.

- (2 Timothée 3:1-5) Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.

(Matthieu 24:14) Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.


Donc selon ta religion, il y a les élus, les justes et les mécréants ? oui ça me convient, pourquoi pas. Le problème c'est que nous n'avons pas les mêmes écritures, si nous avons une lecture généraliste, nous pourrions peut être tombés d'accord, mais si nous nous arrêtons à la forme, nous ne serons plus d'accord. dubitatif

Pour les mécréants, pas de problème : "ce sont ceux qui disent que le monde est sans dieu, qu'il est le fruit du hasard." Ils sombreront dans les conditions les plus basses, on peut dire qu'ils perdront leur âme, bien que cela ne soit pas tout à fait exact, ils perdront la conscience de l'âme, ni plus ni moins que des animaux.

Je peux à la rigueur imaginer que s'il y aura une nouvelle terre, les mauvais resteront sur l'ancienne complètement ravagée à cause de leurs oeuvres démoniaques, et ils rétrograderont et recommenceront un cycle de l'humanité dans des conditions très pénibles. Il reste toujours une chance de recommencer dans mon système.

Je me marre lol!

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Jipé Lun 16 Aoû 2010 - 8:50

La plume,
toi, tout comme moi, nous finirons comme cela, que tu le veuilles ou non :

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Asticots


Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Urne


je me marre aussi lol!


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par _La plume Lun 16 Aoû 2010 - 9:05

Oui les "hyliques" parce qu'ils ont renié leur âme, parce qu'ils croient qu'ils ne sont qu'un corps de matière, finiront comme ça. C'est conforme à leurs croyances.

Les spirituels qui ont réalisé que leur nature est purement spirituelle, iront dans des mondes spirituels propres à leurs croyances quand ils abandonneront leur corps de matière.

Et puis ceux qui sont au milieu, les redoublants, ceux qui hésitent reviendront sur terre, pour finir d'apprendre leurs leçons.

C'est le chatiment, faites pénitence, la fin des temps est venue, dong dong ! repentissez vous ! dong dong !
disait Philippulus rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par JO Lun 16 Aoû 2010 - 9:10

il aurait dû dire : repentez-vous, ça suffisait .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par JO Lun 16 Aoû 2010 - 9:11

moi, je pense naïvement ( c'est aussi dans l'évangile) qu'on se servira pour moi, de la mesure dont j'aurai usé avec les autres ... ça me suffira
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Jipé Lun 16 Aoû 2010 - 9:14

La plume a dit
repentissez vous !

JO a écrit:il aurait dû dire : repentez-vous, ça suffisait .

lol! tu crois qu'il y aura des écoles spirituelles pour La plume après sa mort ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Bulle Lun 16 Aoû 2010 - 9:30

Rooooooo c'est juste une erreur de citation d'un personnage de Tintin !
Ceci dit, j'aime bien la réponse lol!
Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Tintin10

_________________
Hello Invité !  Le Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 14:08

La plume a écrit:

Donc selon ta religion, il y a les élus, les justes et les mécréants ? oui ça me convient, pourquoi pas. Le problème c'est que nous n'avons pas les mêmes écritures, si nous avons une lecture généraliste, nous pourrions peut être tombés d'accord, mais si nous nous arrêtons à la forme, nous ne serons plus d'accord.

Pour les mécréants, pas de problème : "ce sont ceux qui disent que le monde est sans dieu, qu'il est le fruit du hasard." Ils sombreront dans les conditions les plus basses, on peut dire qu'ils perdront leur âme, bien que cela ne soit pas tout à fait exact, ils perdront la conscience de l'âme, ni plus ni moins que des animaux.

Je peux à la rigueur imaginer que s'il y aura une nouvelle terre, les mauvais resteront sur l'ancienne complètement ravagée à cause de leurs oeuvres démoniaques, et ils rétrograderont et recommenceront un cycle de l'humanité dans des conditions très pénibles. Il reste toujours une chance de recommencer dans mon système.

Je me marre
C'est tellement beau que je suspecte les hommes d'avoir imaginé celà!! Luc Ferry
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par bernard1933 Lun 16 Aoû 2010 - 14:48

Jipé, une bien belle urne à mettre sur une étagère de la salle à manger !
Une façon de contempler son mari en se disant: " Ch"ui-là, y
m' emm...era plus " ! Mais une simple boîte à chaussures de réemploi suffit, surtout si tu finis dans les rosiers de ton jardin, ce que je prévois pour moi !
" Et rose, il a vécu ce que vivent les roses
Ce vieux c..., ce mâtin !" aurait écrit Ronsard...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 19:12

bernard1933 a écrit:Jipé, une bien belle urne à mettre sur une étagère de la salle à manger !
Une façon de contempler son mari en se disant: " Ch"ui-là, y
m' emm...era plus " ! Mais une simple boîte à chaussures de réemploi suffit, surtout si tu finis dans les rosiers de ton jardin, ce que je prévois pour moi !
" Et rose, il a vécu ce que vivent les roses
Ce vieux c..., ce mâtin !" aurait écrit Ronsard...
Je viens de perdre ma frangine (56 ans )il y a deux jours !!!!
Ca fait tout drôle , de se trouver devant une urne, de quelqu'un que l'on aime!!!
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 16 Aoû 2010 - 19:42, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par _La plume Lun 16 Aoû 2010 - 19:24

Sauf le respect, Dan, mais dis toi que les sentiments ne sont que des réactions chimiques du cerveau., et que nous sommes tous appelés à devenir des cendres, de la poussière. Il ne faut pas s'attacher car il n'y a rien.

(Franchement entre nous, j'espère que ta soeur va venir te tirer les doigts de pieds la nuit !)

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par bernard1933 Lun 16 Aoû 2010 - 19:45

dan, il y a deux ans, c' est moi qui ai pris l' urne de la frangine des mains de l 'employé du funérarium . A part qu' elle était presque chaude ( l' urne ! ) , j' ai surtout pensé qu' elle ne souffrait plus... Sur le souhait exprimé par la soeur de son ex-mari, on l' a déposée dans le caveau de son ex-mari .
Dans le Morvan, on a un culte des morts qui n' existe plus guère sur Dijon ...Là-bas, on en est encore au stade de la résurrection des morts ! Très curieux, c' est un conditionnement collectif !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 19:50

La plume a écrit:Sauf le respect, Dan, mais dis toi que les sentiments ne sont que des réactions chimiques du cerveau., et que nous sommes tous appelés à devenir des cendres, de la poussière. Il ne faut pas s'attacher car il n'y a rien.
Entièrement d'accord avec toi la plume .Heureusement qu'il y a le souvenir des moments passés ensemble, et etrangement celà me fait pleurer depuis 4 jours !! Etrange ce sentiment , et cette réaction : un sentiment de peine enorme et une façon de la noyer, et l'effacer par les larmes .

(Franchement entre nous, j'espère que ta soeur va venir te tirer les doigts de pieds la nuit !)
je te tiens au courant !!! Mais etant athée comme moi ,( n'ayant pas voulu de cérémonie religieuse ) je n'y crois pas beaucoup , il me reste le souvenir , sentiment tres tres fort. Je n'ai pas besoin d'autres choses . Merci pour ta compassion dans tous les cas.
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 16 Aoû 2010 - 19:57, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 19:57

bernard1933 a écrit:dan, il y a deux ans, c' est moi qui ai pris l' urne de la frangine des mains de l 'employé du funérarium . A part qu' elle était presque chaude ( l' urne ! ) , j' ai surtout pensé qu' elle ne souffrait plus... Sur le souhait exprimé par la soeur de son ex-mari, on l' a déposée dans le caveau de son ex-mari .
Dans le Morvan, on a un culte des morts qui n' existe plus guère sur Dijon ...Là-bas, on en est encore au stade de la résurrection des morts ! Très curieux, c' est un conditionnement collectif !
J'ai voulu veiller avec mon frère jumeau, et mon père une dernière fois toute la nuit ma frangine , nous nous sommes racontés des souvenirs ensembles pendant 12 heures . Pour moi celà a été un moment énorme dont j'avais besoin , j'ai souffert, et je souffre encore beaucoup de ce moment, mais je pense qu'il est necessaire. c'est ce que l'on appelle faire son deuil . Je commence à m'habituer ma mère est décédée il y a 3 mois!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Gerard Mar 17 Aoû 2010 - 7:58

Jipé a écrit:La plume,
toi, tout comme moi, nous finirons comme cela, que tu le veuilles ou non :
Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Asticots
Wink Ok Jipé... Mais puisque la religion n'est rien d'autre que l'expression de nos propres souhaits, que souhaiterais-tu de la part de Dieu s'il existait ?

rire Et ne me réponds pas " tongue un circuit routier avec toutes les Porshes et les Ferraris à ma disposition". Essaye d'envisager la question en pensant au long terme... Car le problème de la religion c'est ça justement : ils n'envisagent que le court terme.

Genre :

vieux - Je peux t'accorder TOUT CE QUE TU VEUX. Que veux-tu ?

Neutral - Un Cheesburger.

vieux - C'est tout ?!!

Neutral - Beh j'ai faim.


croule de rire Voilà "le paradis" vu par les religions...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Gerard Mar 17 Aoû 2010 - 7:58

Ladysan a écrit:Le dessein de Dieu : Le paradis?
Heureux éternellement sans trop savoir pourquoi ? Quel ennui !!!
okey Bon résumé du problème Ladysan !

harpe Car quelque soit le paradis envisagé (jouer de la harpe ou se taper des houris), le fait que ce soit éternel, ça n'a plus de sens ! On deviendrait des espèces de plantes qui ne pensent plus, des organismes en état d'extase.

ange Si Dieu voulait qu'on soit seulement "heureux et en bonne santé" il aurait fait de nous des anges et le problème était réglé.

dubitatif Mais certains anges se sont quand même rebellés contre Dieu. Comme Dieu les avait créé "parfaits", les anges-rebelles ne pouvaient donc plus s'amender aprés leur rebellion. C'est pourquoi (je pense) que Dieu a voulu créer une espèce imparfaite, (les humains) destinée certes à commettre des fautes mais qui pourrait s'amender et S'AMELIORER. Car le vrai sens est là : "acquérir de la sagesse" et non pas "avoir la sagesse".

Notre passage sur Terre nous permet de faire l'expérience du Bien et du Mal, tant sur le plan passif que sur le plan actif. Est-ce que cela fait de nous des "anges" ? Evidemment pas. Donc l'apprentissage doit surement continuer aprés la mort, d'abord par la voie du repentir et du "purgatoire" (une forme d'auto-analyse psy, si vous préférez) ou de "l'enfer" (le même purgatoire, mais en plus long)... suivi d'autres expériences dont nous n'avons pas idée.

confused Et aprés ?... au bout du compte quel est LE DESSEIN FINAL de Dieu pour les humains ?

dubitatif Je pense qu'il veut arriver à faire de nous des "égaux", des "dieux". Car si Dieu est lui-même "heureux" il ne peut que souhaiter qu'on devienne comme lui. Pourquoi voudrait-il qu'on soit une forme de vie inférieure à lui ? Quand on fait des enfants, c'est pour qu'ils deviennent adultes comme soi, pas pour qu'ils restent des enfants, même s'ils en sont trés heureux.

rire Qui sait ? Peut-être qu'il nous laissera devenir "créateurs" nous-même, on fera des mondes avec des êtres et on verra si c'est si facile de faire plaisir à tout le monde et de créer du sens. Ainsi, l'apprentissage ne cessera jamais.

...

Neutral Evidemment, tout ça c'est juste mon opinion. Pour les grandes religions, le but de Dieu c'est "la harpe" ou "les houris". Point Barre.
Principe simple, mais sans beaucoup de sens.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Jipé Mar 17 Aoû 2010 - 8:15

GG:
Ok Jipé... Mais puisque la religion n'est rien d'autre que l'expression de nos propres souhaits, que souhaiterais-tu de la part de Dieu s'il existait ?
Mais GG, je ne me pose même pas la question...cela serait reconnaître qu'il y a une possibilité que dieu existe! Or, pour moi il n'y a aucun adminicule réaliste.
Donc, ta question ne m'inspire aucune réponse, désolé... Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Gerard Mar 17 Aoû 2010 - 9:57

Jipé a écrit:Mais GG, je ne me pose même pas la question...cela serait reconnaître qu'il y a une possibilité que dieu existe!
rire Allons allons, Jipé... Tu te permets pourtant de dire ce que tu ferais à la place de Sarkozy, pourtant je ne crois pas non plus que tu envisages sérieusement que tu puisses devenir Président de la République.

On est dans le domaine théorique. La religion nous offre un "système" et avant de faire remarquer qu'aucune preuve de ce système n'existe, on peut déjà le démolir sur un plan théorique. C'est ce que sous-entendait Ladysan : "Dieu va nous offrir la vie éternelle et une harpe ? Ok admettons. Et alors ?.. ça mène à quoi ?...".

Wink Tu vois ? On peut démolir le système présenté par la religion sans même avoir besoin d'en contester l'existence..

tongue Mais le "système amélioré" que j'ai présenté ?... Est-il aussi facilement démolissable ?... C'est pour ça que tu ne veux pas l'envisager ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par bernard1933 Mar 17 Aoû 2010 - 10:45

Mais notre avenir est fantastique ! D' accord, on passe à la moulinette !
Toutes nos molécules se dispersent si on passe au micro-ondes ; c' est plus long s' il faut passer par les mouches et les vers . Et puis, notre
ADN peut durer bien longtemps ! On peut même espérer qu' un savant futé le remette dans le circuit des vivants. Mais nos molécules et leur énergie interne intacte iront se recombiner dans une herbe, un oiseau ou l' oeil de la jolie javanaise ! Mon fantasme ! Et on m' accuse de pessimisme effrayant ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Jipé Mar 17 Aoû 2010 - 11:14

Gerard a écrit:
Jipé a écrit:Mais GG, je ne me pose même pas la question...cela serait reconnaître qu'il y a une possibilité que dieu existe!
rire Allons allons, Jipé... Tu te permets pourtant de dire ce que tu ferais à la place de Sarkozy, pourtant je ne crois pas non plus que tu envisages sérieusement que tu puisses devenir Président de la République.
La différence est que Sarko existe (malheureusement...) dieu non !

tongue Mais le "système amélioré" que j'ai présenté ?... Est-il aussi facilement démolissable ?... C'est pour ça que tu ne veux pas l'envisager ?
...
Non, mais je ne m'y reconnais pas, pour moi l'humanité existe, elle est de passage et un jour elle n'existera plus, c'est son destin !
Je l'ai déjà expliqué sur d'autres posts, nous sommes un accident de la nature.
C'est aussi simple que cela... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Millenium Mar 17 Aoû 2010 - 13:09

Une belle façon de nier l'identité humaine(la conscience en évolution) et l'évolution qui s'y attache.(le placebo de la croyance athée)
il faut arrêter d'avoir peur et le déni de grossesse disparaitra.
C'est aussi simple que cela... Wink
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Mar 17 Aoû 2010 - 14:38

JO a écrit:il aurait dû dire : repentez-vous, ça suffisait .
Rependez vous, peut etre c'est ton avatar!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Ladysan Mar 17 Aoû 2010 - 20:39

Fidel a écrit :
Comment sans savoir pourquoi?
Et toi sait-tu pourquoi tu meurt?
Et veux tu mourir?
Non, je ne sais pas pourquoi je meurs, mais j'accepte la loi de la nature, d'ou quelle provienne. Je me fout de ce qu'il adviendra de moi après ma mort, mais par pitié, pas l'éternité, je n'ai pas mérité cela !!! Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 478510
Ecclesiaste 3:10 "Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin."
Cette citation n'est pas de l'eau de ton moulin, tu ne fais que faire confiance aux écritures anciennes sans te poser d'autres questions, mais bon, si cela peut te rendre heureux...
Ah bon? Il y a un faux Dieu alors? Comment sais-tu lequel est le vrai?
Rien que pour étudier une seule variété de fourmi, il faut plus d'une vie à des hommes, et encore ils n'y parviennent pas.

Justement ! Et toi, tu as lu juste un vieux livre et tu as trouvé un Dieu tout prêt, tout fait, N'est ce pas pas merveilleux ? Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Lol
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Ladysan Mar 17 Aoû 2010 - 21:09

Dan a écrit :
J'ai voulu veiller avec mon frère jumeau, et mon père une dernière fois toute la nuit ma frangine , nous nous sommes racontés des souvenirs ensembles pendant 12 heures . Pour moi celà a été un moment énorme dont j'avais besoin , j'ai souffert, et je souffre encore beaucoup de ce moment, mais je pense qu'il est necessaire. c'est ce que l'on appelle faire son deuil . Je commence à m'habituer ma mère est décédée il y a 3 mois!!!
amicalement

C'est triste Dan, je te souhaite beaucoup de courage. Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 9h0vuj10
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 2 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par Ladysan Mar 17 Aoû 2010 - 21:26

Gerard a écrit:
Ladysan a écrit:Le dessein de Dieu : Le paradis?
Heureux éternellement sans trop savoir pourquoi ? Quel ennui !!!
okey Bon résumé du problème Ladysan !

harpe Car quelque soit le paradis envisagé (jouer de la harpe ou se taper des houris), le fait que ce soit éternel, ça n'a plus de sens ! On deviendrait des espèces de plantes qui ne pensent plus, des organismes en état d'extase.

ange Si Dieu voulait qu'on soit seulement "heureux et en bonne santé" il aurait fait de nous des anges et le problème était réglé.

dubitatif Mais certains anges se sont quand même rebellés contre Dieu. Comme Dieu les avait créé "parfaits", les anges-rebelles ne pouvaient donc plus s'amender aprés leur rebellion. C'est pourquoi (je pense) que Dieu a voulu créer une espèce imparfaite, (les humains) destinée certes à commettre des fautes mais qui pourrait s'amender et S'AMELIORER. Car le vrai sens est là : "acquérir de la sagesse" et non pas "avoir la sagesse".

Notre passage sur Terre nous permet de faire l'expérience du Bien et du Mal, tant sur le plan passif que sur le plan actif. Est-ce que cela fait de nous des "anges" ? Evidemment pas. Donc l'apprentissage doit surement continuer aprés la mort, d'abord par la voie du repentir et du "purgatoire" (une forme d'auto-analyse psy, si vous préférez) ou de "l'enfer" (le même purgatoire, mais en plus long)... suivi d'autres expériences dont nous n'avons pas idée.

confused Et aprés ?... au bout du compte quel est LE DESSEIN FINAL de Dieu pour les humains ?

dubitatif Je pense qu'il veut arriver à faire de nous des "égaux", des "dieux". Car si Dieu est lui-même "heureux" il ne peut que souhaiter qu'on devienne comme lui. Pourquoi voudrait-il qu'on soit une forme de vie inférieure à lui ? Quand on fait des enfants, c'est pour qu'ils deviennent adultes comme soi, pas pour qu'ils restent des enfants, même s'ils en sont trés heureux.

rire Qui sait ? Peut-être qu'il nous laissera devenir "créateurs" nous-même, on fera des mondes avec des êtres et on verra si c'est si facile de faire plaisir à tout le monde et de créer du sens. Ainsi, l'apprentissage ne cessera jamais.

...

Neutral Evidemment, tout ça c'est juste mon opinion. Pour les grandes religions, le but de Dieu c'est "la harpe" ou "les houris". Point Barre.
Principe simple, mais sans beaucoup de sens.

...

En admettant que Dieu existe, et paradoxalement, je pencherais plus pour ton point de vue. C'est très sensé Gérard.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum