Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

+18
simplequidam
ronron
Bénédicte
Claude Dorpierre
tango
Millenium
Gerard
JO
Lila
Magnus
dan 26
sypqys
bernard1933
Ladysan
Bulle
Jipé
_La plume
Fidel
22 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Dim 4 Sep 2011 - 22:21

]quote="sypqys"]



Faux. Ils le deviennent volontairement. Tout le monde née innocent avec un libre arbitre. On est libre de bien l'utiliser (exemple Jésus Christ) ou mal (exemple Adam & Eve et Satan... mais il y en a d'autres, comme les riches, orgueilleux, les hauts placés qui méprisent les pauvres ou ceux qui ont moins d'argent qu'eux, ceux qui sont matérialistes, menteurs, ou voleurs etc. tout ceux que Dieu désapprouve). Deutéronome 30:15-16 / Galates 5:19-24
Peux tu me dires qui a crée Satan ? Comment un dieu d'amour peut il créer le mal ?



Tu dis que !dieu est créateur de toute chose même des pourris pourquoi a t'il crée ce type de personnages?
répondus plus haut. IL LES AS CRÉER LIBRES D’OBÉIR (ce qui est la moindre des choses..., POUR LEUR BIEN) OU PAS (PASSERONS EN JUGEMENT)! c'est pas compliqué bon sang! {intègre-toi ça stp! sinon c'est sur tu resteras et mourra dans l'ignorance (ou le doute inutile...) à coup sur, si tu rejette une simple vérité...}
quel est ce Dieu d'amour qui crée le mal, afin que ses créatures puissent succomber ? C'est de la folie pure si il avait vraiemant aimé les homme i n'aurait jamais crée le mal .

]
alors qu'il lui serait si simple de se montrer à tous, ce qui ne poserait aucun problème pour croire en lui !!! Il est vraiment incapable ce Dieu !!!
Il ne peut pas se montrer aux hommes!

Expliques nous pourquoi, dans la mesure où il a envoyé son fils, qu'est ce qui lui interdit de se montrer lui même ?





Et puis, sa création visible, les humains, les animaux, témoigne de sa Grandeur, et sa sagesse (on devine aisément qu'Il est.). Il est loin d'être incapable.


Tu rigoles, quand on voit les malheurs qu'il crée pour faire souffrir les hommes , maladies, cimats extrémes, catastrophes naturelles etc etc



Et il te le prouvera sans doute (ou pas si tu ne le mérite pas. Seul Lui le jugera ; j'écris cela car Christ faisait pleins de miracles, et beaucoup ne croyaient pas les contemporains qui rapportaient ce qu'avait accompli Christ. Quand il se trouva devant eux -les incrédules-, il ne fit aucun signe)! Exode 33:20
Ok sans doute c'et la methode Couet !!! tu te le dis pour te le prouver .






Arrêtes de chercher la petite bête! C'est vraiment insupportable. Non pour la peine de mort actuellement, Dieu décidera lui-même. Et ce sera un grand soulagement oui pour les survivants quand il aura détruits de la terre des indésirables (parasites)
.
Sacré totérance ton Dieu d'amour !!!! Pire qu'un tirant qu'un dictateur vous ne croyez pas en moi, je vous tue !!! J'accuse de ce fait Dieu de crime contre l'humanité !!!
Pire qu'un dictateur, non! Tu ne le connais pas du tout! Il est amour, il ne détruit personne sans raison. D'abord ils ont la possibilité de le connaître. C'est sur, que si les personnes se rebellent à ce Dieu d'amour qui leur à tout donné et qui veut leur bonheur, logique qu'il les élimine, comme il éliminera Satan le Diable, Chef des démons.
Et il est fou, il crée satan et le diable et apres veut les eliminer !!!

c'est bien d'être curieux mais il ne faut pas abuser! en plus tu n'a pas répondu à tout ; Donc tu es de mauvaise foi.


Je reponds rigoureusement à toutes le questions !!!





Je préfère arrêter là avec toi dan 26, parce qu'il faut toujours que tu es le dernier mot, ça devient lassant...


Et alors c'est bien la preuve que je réponds à tout tu es plein de contradictions

J’essaie de faire de mon mieux... mais tu n'es jamais satisfait! Je ne peut plus faire grand chose pour toi. Désolé ; J'aurai au moins tenté.
Disons que tu as surtout peur de te bruler tes ailes d'anges , car c'est toi qui ne réponds pas à mes questions, tu te rends bien compte que la raison risque de te jouer des tours. Car mes questions t'imposent la réflexion !!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par simplequidam Dim 4 Sep 2011 - 23:08

avec les tj c'est :
t'as le libre choix mais si tu tires la paille la plus courte t'es mort,
la politique de la culpabilisation , de la peur ,
avec les tj c'est oui : chic t'es sauvé !
c'est non tu crèves ainsi le décide l'inquisiteur tj ,
et la 3ième voie ni oui ni non ou "fichez-moi la paix " n'existe pas ,
la liberté de pensée n'existe vraiment pas selon le dogme tj !

Je ne peut plus faire grand chose pour toi
faut il comprendre cette phrase comme une condamnation par un juge tj ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par sypqys Lun 5 Sep 2011 - 11:47

simplequidam a écrit:avec les tj c'est :
t'as le libre choix mais si tu tires la paille la plus courte t'es mort,
la politique de la culpabilisation , de la peur ,
avec les tj c'est oui : chic t'es sauvé !
c'est non tu crèves ainsi le décide l'inquisiteur tj ,
et la 3ième voie ni oui ni non ou "fichez-moi la paix " n'existe pas ,
la liberté de pensée n'existe vraiment pas selon le dogme tj !

Je ne peut plus faire grand chose pour toi
faut il comprendre cette phrase comme une condamnation par un juge tj ?

Non pas du tout! Je ne suis pas juge TJ. Je ne suis même pas TJ (car non baptisé), j'étudie seul de temps en temps... C'est tout!
Seul Dieu peut condamner. Seul Lui et son Fils lisent dans les coeurs... Je voulais dire sur ce post là!
Mais dessuite les grands mots d'inquisiteur etc.
Pfffffffffff vraiment simplequidam qu'est-ce qui t'arrive?
UN CONSEIL, juste un, relaxe-toi!

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par sypqys Lun 5 Sep 2011 - 12:08

Je vais quand même te répondre brièvement.

dan 26 a écrit:
]quote="sypqys"]



Faux. Ils le deviennent volontairement. Tout le monde née innocent avec un libre arbitre. On est libre de bien l'utiliser (exemple Jésus Christ) ou mal (exemple Adam & Eve et Satan... mais il y en a d'autres, comme les riches, orgueilleux, les hauts placés qui méprisent les pauvres ou ceux qui ont moins d'argent qu'eux, ceux qui sont matérialistes, menteurs, ou voleurs etc. tout ceux que Dieu désapprouve). Deutéronome 30:15-16 / Galates 5:19-24
Peux tu me dires qui a crée Satan ? Comment un dieu d'amour peut il créer le mal ?



Tu dis que !dieu est créateur de toute chose même des pourris pourquoi a t'il crée ce type de personnages?
répondus plus haut. IL LES AS CRÉER LIBRES D’OBÉIR (ce qui est la moindre des choses..., POUR LEUR BIEN) OU PAS (PASSERONS EN JUGEMENT)! c'est pas compliqué bon sang! {intègre-toi ça stp! sinon c'est sur tu resteras et mourra dans l'ignorance (ou le doute inutile...) à coup sur, si tu rejette une simple vérité...}
quel est ce Dieu d'amour qui crée le mal, afin que ses créatures puissent succomber ? C'est de la folie pure si il avait vraiemant aimé les homme i n'aurait jamais crée le mal .

]
alors qu'il lui serait si simple de se montrer à tous, ce qui ne poserait aucun problème pour croire en lui !!! Il est vraiment incapable ce Dieu !!!
Il ne peut pas se montrer aux hommes!

Expliques nous pourquoi, dans la mesure où il a envoyé son fils, qu'est ce qui lui interdit de se montrer lui même ?

Son Fils, il l'a transféré dans la matrice d'une femme, il l'a fait homme!
Nuance! Arrête de raconter n'importe quoi! On n'a pas besoin de le voir pour croire! Sa Création, son Fils venu sur terre (avec tout ce qu'il a fait, grandiose, sublime), tout les autres miracles d'antan (les plaies d'Egypte, mer Rouge fendu en deux, etc.) témoignent de son existence!



Et puis, sa création visible, les humains, les animaux, témoigne de sa Grandeur, et sa sagesse (on devine aisément qu'Il est.). Il est loin d'être incapable.


Tu rigoles, quand on voit les malheurs qu'il crée pour faire souffrir les hommes , maladies, cimats extrémes, catastrophes naturelles etc etc

NON. Il ne les a pas créer!!!! Seul l'homme est responsable des souffrances qu'il endure (Adam & Ève) mais Dieu va tout réparer pour les innocents. Intègre-toi ça! J'ai l'impression de me répéter...
Le climat, c'est en partie l'homme, car il dérègle la biodiversité, il pollue etc. Dieu ne prend pas plaisir à observer les malheurs endurer par les innocents. Ne crois pas!

Et il te le prouvera sans doute (ou pas si tu ne le mérite pas. Seul Lui le jugera ; j'écris cela car Christ faisait pleins de miracles, et beaucoup ne croyaient pas les contemporains qui rapportaient ce qu'avait accompli Christ. Quand il se trouva devant eux -les incrédules-, il ne fit aucun signe)! Exode 33:20
Ok sans doute c'et la methode Couet !!! tu te le dis pour te le prouver .

Rien à voir, c'est ce que tu crois.




Arrêtes de chercher la petite bête! C'est vraiment insupportable. Non pour la peine de mort actuellement, Dieu décidera lui-même. Et ce sera un grand soulagement oui pour les survivants quand il aura détruits de la terre des indésirables (parasites)
.
Sacré totérance ton Dieu d'amour !!!! Pire qu'un tirant qu'un dictateur vous ne croyez pas en moi, je vous tue !!! J'accuse de ce fait Dieu de crime contre l'humanité !!!
Pire qu'un dictateur, non! Tu ne le connais pas du tout! Il est amour, il ne détruit personne sans raison. D'abord ils ont la possibilité de le connaître. C'est sur, que si les personnes se rebellent à ce Dieu d'amour qui leur à tout donné et qui veut leur bonheur, logique qu'il les élimine, comme il éliminera Satan le Diable, Chef des démons.
Et il est fou, il crée satan et le diable et apres veut les eliminer !!!

NON. Il l'a créer ange libre! Avec le libre arbitre comme les humains. Mais celui-ci à eu un désir égoïste, d'être adorer par les humains autant que Dieu. Dieu lisant dans les cœurs, l'a laissé faire, puis, il a continuer, ce mauvais désir c'est développer, et l'a poussé à mentir au premier couple par l'intermédiaire d'un serpent. Adam & Ève sont tombés dans le piège, et les humains en majorité maintenant adorent Satan (même sans le savoir plutôt que Dieu), car ils font sa volonté, et tout ce que Dieu déteste, ils le pratiquent allègrement sans se soucier de Leur Créateur. Donc Satan a eu ce qu'il voulait, sauf que, parmi les humains, il y a toujours des fidèles. Si Satan (quand il était ange, un des fils angéliques de Dieu) s'était repris dans son désir, il n'aurai sans doute ps égarer le premier couple, et ne serai pas condamné à mourir. Mais Satan veut dire opposant, alors il est devenu l'ennemi de Dieu. Les ange, on plus de puissance, d'influence que les humains. Dieu use de patience, mais quiconque se rebelle à sa souveraineté, doit être détruit, Seul Lui mérite l'adoration légitime. Il se doit de les détruire (rebelles) pour le bien de ceux qui usent correctement de leur libre arbitre!
Est-ce clair maintenant?

c'est bien d'être curieux mais il ne faut pas abuser! en plus tu n'a pas répondu à tout ; Donc tu es de mauvaise foi.


Je reponds rigoureusement à toutes le questions !!!

Exact, je m'explique en bas.



Je préfère arrêter là avec toi dan 26, parce qu'il faut toujours que tu es le dernier mot, ça devient lassant...


Il n'y a que les .... qui ne changent pas d'avis!

Et alors c'est bien la preuve que je réponds à tout tu es plein de contradictions

J’essaie de faire de mon mieux... mais tu n'es jamais satisfait! Je ne peut plus faire grand chose pour toi. Désolé ; J'aurai au moins tenté.
Disons que tu as surtout peur de te bruler tes ailes d'anges , car c'est toi qui ne réponds pas à mes questions, tu te rends bien compte que la raison risque de te jouer des tours. Car mes questions t'imposent la réflexion !!!

Non ; au contraire j'aime la réflexion, c'est un régal pour moi. Je me régalé en philosophie au bac. Et j'étais apprécié de mes professeurs (car curieux) et je m'en sortait bien (sans me vanter, je n'aime pas ça!).

amicalement

Excuses-moi je confondais avec un autre post... Je croyait qu'une question était posé par moi dans celui-ci, mais non je l'avais posé dans l'autre. D'où, j'attendais une réponse, mais je viens de la lire dans un autre post... Si on peu appeler ça une réponse (peu importe, la réponse est là) ; j'avais mal relu avant de répondre... Faut dire, que l'on s'y perds, enfin moi je n'ai pas l'habitude de sauter d'un post à l'autre, et je confonds... toi tu as l'habitude.
L'erreur est humaine (car nous sommes tous imparfaits)! Au temps pour moi!

A+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par simplequidam Lun 5 Sep 2011 - 12:34

sypqys
peux tu répondre à ma simple question sur :
d'où vient la femme de Caïn ?

avant de réfléchir à des tas de textes comme tu les appréhendes,
il convient d'apprécier la vérité de départ sinon le reste porte à caution .
merci de répondre .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par sypqys Mar 6 Sep 2011 - 17:59

Oui. D'une des filles d'Adam & Ève. (Genèse 5:4)
Preuve supplémentaire lorsque Caïn est banni est part en fugitif à l'est d’Éden. (Genèse 4:16-17)

Il suffit de savoir bien lire le début de la Genèse.

A+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par simplequidam Mar 6 Sep 2011 - 19:15

Oui. D'une des filles d'Adam & Ève

caïn aurait il eu la possibilité de choisir une autre ?
si ce n'est le cas ,
l'inceste est ,
aussi le dieu ne pouvait pas ignorer que la descendance n'existerait que par un acte premier incestueux ,
aussi la consanguinité présente , la descendance ne peut être que des tarés !
voilà la vérité ,
ce qui prouve que la création ne peut exister
aussi un dieu non plus .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par sypqys Mar 6 Sep 2011 - 19:37

simplequidam a écrit:
Oui. D'une des filles d'Adam & Ève

caïn aurait il eu la possibilité de choisir une autre ?
si ce n'est le cas ,
l'inceste est ,
aussi le dieu ne pouvait pas ignorer que la descendance n'existerait que par un acte premier incestueux ,
aussi la consanguinité présente , la descendance ne peut être que des tarés !
voilà la vérité ,
ce qui prouve que la création ne peut exister
aussi un dieu non plus .

Je suis désolé, rien ne te prouve que tu as raison, au contraire, la création est là (tu n'a qu'à songer à ton existence au moment présent et tout ce qui t'entoure sur terre!), et Dieu, avec du bon sens, de l'humilité et de la logique, c'est aussi assuré qu'Il est!
Faut juste se demander, pourquoi il permet toutes ces souffrances que nous subissons... Lorsque tu a la réponse à cela, tu as tout compris! Et crois sa va beaucoup mieux. En un mot, lorsque tu détient la Connaissance.

Et puis pourquoi parler de Caïn (banni par Dieu, qui a tué sauvagement Abel son frère)? Adam & Ève ont eu pleins d'autres enfants avant de mourir (prouvé dans le verset cité dans mon message précédent, 930 ans de vie pour Adam, ça laisse le temps de procréer...)
En outre, je rajouterai que la descendance de Caïn a disparu lors du déluge tout comme la famille dite de "Nephilim". Nous ne sommes donc pas issue de Caïn. Mais d'autres humains, tel que Noé sans doute...

Non. Tu n'y es pas du tout! Si Adam & Ève n'avaient pas péchés, ils auraient sans doute eu eux exclusivement des enfants (ce qui n'est pas sûr, car non explicité dans la Bible -quoique... on peut le déduire de Genèse 1:28-). Quand bien même, étant parfaits, entres enfants parfaits, il n'y aurai eu aucune consanguinité, elle n'aurai de vérité que biologiquement... Mais pas sur le terrain. Car Dieu aime la diversité, et Caïn devait par exemple être différent physiquement (et psychologiquement) d'Abel et tous ses autres frères. La preuve, nous sommes là, et pour la plupart, non taré complétement... et tous différents!

La consanguinité portant des tares (ce que tu sous-entendait) n'est vrai que lorsque l'humanité c'est éloigné de la perfection, et qu'elle progresse depuis quelques millénaires (sans doute) dans le temps. L'imperfection étant prononcé, évidemment le risque de tares augmentent plus les relations sont faites de parents proches...
Mais Dieu, peut par sa Force, sa Puissance, tout réparer, et il le fera en temps voulu. Faut juste faire preuve de patience! Ne perds pas de vue que Dieu à punis sa propre Création car elle a rejeté sa souveraineté (une parties des anges devenus les démons, et les humains, le premier couple, et ses enfants, car les parents sont responsables de leurs enfants entre autre explication -bien que ce ne soit pas la seule si elle en fait vraiment partie-...)

Donc simplequidam avant d'écrire qu'il n'y a pas de Dieu ... réfléchis!
c'est une explication logique pour quiconque prends du recul et à du bon sens.
maintenant c'est je pense on ne peut plus clair. Sinon, je répondrai volontiers à tes autres interrogations... quand le temps me le permettra (si tu as d'autres questions)

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Mar 6 Sep 2011 - 21:48

sypqys a écrit:Oui. D'une des filles d'Adam & Ève. (Genèse 5:4)
Preuve supplémentaire lorsque Caïn est banni est part en fugitif à l'est d’Éden. (Genèse 4:16-17)

Il suffit de savoir bien lire le début de la Genèse.

A+

Donc le frère s'est accouplé avec sa soeur !!! si j'ai bien compris!!! Il y a comme un problème !!!_

Peux tu le confirmer ? Pas etonnant que le monde soit fou, si on est à l'origine d'une consanguinité

amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Mar 6 Sep 2011 - 22:17

sypqys a écrit:



caïn aurait il eu la possibilité de choisir une autre ?
si ce n'est le cas ,
l'inceste est ,
aussi le dieu ne pouvait pas ignorer que la descendance n'existerait que par un acte premier incestueux ,
aussi la consanguinité présente , la descendance ne peut être que des tarés !
voilà la vérité ,
ce qui prouve que la création ne peut exister
aussi un dieu non plus .

Je suis désolé, rien ne te prouve que tu as raison, au contraire, la création est là (tu n'a qu'à songer à ton existence au moment présent et tout ce qui t'entoure sur terre!), et Dieu, avec du bon sens, de l'humilité et de la logique, c'est aussi assuré qu'Il est!

tu dis n'importe quoi, la biologie a bien prouvé que l'inseste crée des tarés , serions nous à l'origine de tarés !!! Comment Dieu qui connait toutes les lois de la génétique a t'il put laisser faire une telle monstruosité .



Faut juste se demander, pourquoi il permet toutes ces souffrances que nous subissons...


Justement il est impossible qu'un Dieu d'amour ayant tout pouvoir ait pu laisser faire de telles choses !!!



Lorsque tu a la réponse à cela, tu as tout compris!


Il n'y a strictement aucune réponse logique à tout celà le problème est là , à moins bien sur de croire b.......simplement.

Et crois sa va beaucoup mieux. En un mot, lorsque tu détient la Connaissance.
Tu as raison la foi consistant à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre, tout le problème est là. Mais alors pourquoi Dieu nous a t'il donné cette methode de raisonnement. Il aurait du nous laisser dans l'ignorance . C'est peut etre pour cela qu'il ne voulait pas que l'homme touche au fruit de la connaissance , inculte il lui aurait été plus facile de croire en lui!!!Sacré paradoxe!!

Une des raison pour laquelle je suis devenu athée . Dieu n'aurait jamais du donner à l'homme l'accès à l'intelligence.

Et puis pourquoi parler de Caïn (banni par Dieu, qui a tué sauvagement Abel son frère)? Adam & Ève ont eu pleins d'autres enfants avant de mourir (prouvé dans le verset cité dans mon message précédent, 930 ans de vie pour Adam, ça laisse le temps de procréer...)
Et oui bien sur quand on croit que l'homme peut vivre 930 ans sans le recours à la science je comprends que l'on puisse croire en Dieu !!!

En outre, je rajouterai que la descendance de Caïn a disparu lors du déluge tout comme la famille dite de "Nephilim". Nous ne sommes donc pas issue de Caïn. Mais d'autres humains, tel que Noé sans doute...
Et entre Cain et Noé" comment c'est faite la procréation, comme les vers de terre en se coupant en deux!!!

Non. Tu n'y es pas du tout! Si Adam & Ève n'avaient pas péchés, ils auraient sans doute eu eux exclusivement des enfants (ce qui n'est pas sûr, car non explicité dans la Bible -quoique... on peut le déduire de Genèse 1:28-). Quand bien même, étant parfaits, entres enfants parfaits, il n'y aurai eu aucune consanguinité, elle n'aurai de vérité que biologiquement... Mais pas sur le terrain.


Cela veut dire quoi au juste que les lois de la biologie auraient changé entre temps!!! tu nous prends pour quoi , des bazus!!! ?
Car Dieu aime la diversité, et Caïn devait par exemple être différent physiquement (et psychologiquement) d'Abel et tous ses autres frères. La preuve, nous sommes là, et pour la plupart, non taré complétement... et tous différents!
C'est vraiment n'importe quoi!!! Je vois des tarés pourtant !!!
La consanguinité portant des tares (ce que tu sous-entendait) n'est vrai que lorsque l'humanité c'est éloigné de la perfection, et qu'elle progresse depuis quelques millénaires (sans doute) dans le temps.
Ok sans doute !!!! Je te conseille de lire les travaux des biologistes reconnus avant de dire de telles anneries ,

L'imperfection étant prononcé, évidemment le risque de tares augmentent plus les relations sont faites de parents proches...
Et bien sûr adam Eve et Cain n'etaient pas proches !!!! tu deviens ridicule
Mais Dieu, peut par sa Force, sa Puissance, tout réparer, et il le fera en temps voulu.
Pour eviter de réparer il aurait du eviter les erreurs au depart, ce qui est incompréhensible etant parfait !!!!
Faut juste faire preuve de patience! Ne perds pas de vue que Dieu à punis sa propre Création car elle a rejeté sa souveraineté (une parties des anges devenus les démons, et les humains, le premier couple, et ses enfants, car les parents sont responsables de leurs enfants entre autre explication -bien que ce ne soit pas la seule si elle en fait vraiment partie-...)
Si il a puni sa propre création, c'est quil a reconnu que lui même a fait des erreurs comment est ce possible, et comment peut il reprocher à ses créatures son incapacité à les avoir fait parfait ? C'est débile, Dieu serait il débile ?

Donc simple quidam avant d'écrire qu'il n'y a pas de Dieu ... réfléchis!
Voila je viens de réflechir avec la raison que m'a donné Dieu , et là il y a un sérieux problème , qui met en cause la capacité de Dieu. !!
c'est une explication logique pour quiconque prends du recul et à du bon sens.
Drôle de logique et de bon sens en réalité!!!

maintenant c'est je pense on ne peut plus clair
.

Pour toi, pas pour ceux qui raisonnent seul , en dehors de toute dogmatique!!!!
Sinon, je répondrai volontiers à tes autres interrogations... quand le temps me le permettra (si tu as d'autres questions)
il te suffit de répondre à mes intérrogations, points par points mais en es tu capable ? essaye de raisonner avec ta logique de tous les jours en evitant comme référence des passages de la Bible Ok !!!
exemple , et démonstration va dans la rue , dire qu'un homme peut vivre 930 ans, et dit moi ce que les personnes pensent de toi !!! Si ils n'ont pas fait appel à un hopital psy, avec des camisoles de forces, et t'ont enfermé OK
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par simplequidam Mer 7 Sep 2011 - 8:09

sypqys a écrit :

Mais Dieu, peut par sa Force, sa Puissance, tout réparer, et il le fera en temps voulu
ce qui est ennuyeux dans cette affirmation c'est la vérité sur le terrain :
fautes d'adam et ève : aucune répartion , dommage ça aurait éviter les millions de morts recensés rien que dans la Bible , la vraie.
faute de Caïn avec sa soeur : obligation de laisser faire sinon pas logique du concept de création
etc ....
mais pour couronner le tout aucune réparation sur la création d'un diable...

en fait cela arrange bien les affaires d'une secte comme les tj ,cela leur permet de grandes promesses démagos, de culpabiliser les gens et l'emploi sans cesse du mot "satan" ,
"en temps voulu " : quelques mots ridicules qui ne veulent rien dire
si ce n'est l'impuissance d'un concept et la preuve d'une non existence d'un dieu .


simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par simplequidam Mer 7 Sep 2011 - 8:46

930 ans de vie pour Adam

bien obligé d'inventer un chiffre sinon pour atterrir sur une généalogie crédible ça foirait dans tous les coins !
ce qui est rigolo c'est que le dieu dans sa toute puissance n'a pas pu laisser aller jusque 1000 ans !

ce qui est bizarre c'est la certitude du chiffre alors que les écrits de textes anciens n'existent plus voire pas !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par JO Mer 7 Sep 2011 - 8:48

A mon sens, il faut faire un effort de représentation, en ce qui concerne Dieu :
arrêter de le projeter à l'extérieur , comme un super-humain extérieur à sa création et qui en dispose sans que ça le modifie . Donc, refuser, pour soi, cette image qui nous vient dans la prière : on ne s'adresse pas à une réalité extérieure mais à une Pensée, intérieure , à la fois englobante et infiniment débordante .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Mer 7 Sep 2011 - 17:22

JO a écrit:A mon sens, il faut faire un effort de représentation, en ce qui concerne Dieu :
arrêter de le projeter à l'extérieur , comme un super-humain extérieur à sa création et qui en dispose sans que ça le modifie . Donc, refuser, pour soi, cette image qui nous vient dans la prière : on ne s'adresse pas à une réalité extérieure mais à une Pensée, intérieure , à la fois englobante et infiniment débordante .

c'est le principe de l'auto psychanalyse !!! qui consiste à faire ressortir ce que l'on ressent au plus profond de soi-même !!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par sypqys Mer 7 Sep 2011 - 18:35

dan 26 a écrit:
sypqys a écrit:
simplequidam a écrit:



caïn aurait il eu la possibilité de choisir une autre ?
si ce n'est le cas ,
l'inceste est ,
aussi le dieu ne pouvait pas ignorer que la descendance n'existerait que par un acte premier incestueux ,
aussi la consanguinité présente , la descendance ne peut être que des tarés !
voilà la vérité ,
ce qui prouve que la création ne peut exister
aussi un dieu non plus .

Je suis désolé, rien ne te prouve que tu as raison, au contraire, la création est là (tu n'a qu'à songer à ton existence au moment présent et tout ce qui t'entoure sur terre!), et Dieu, avec du bon sens, de l'humilité et de la logique, c'est aussi assuré qu'Il est!

tu dis n'importe quoi, la biologie a bien prouvé que l'inseste crée des tarés , serions nous à l'origine de tarés !!! Comment Dieu qui connait toutes les lois de la génétique a t'il put laisser faire une telle monstruosité .



Faut juste se demander, pourquoi il permet toutes ces souffrances que nous subissons...


Justement il est impossible qu'un Dieu d'amour ayant tout pouvoir ait pu laisser faire de telles choses !!!



Lorsque tu a la réponse à cela, tu as tout compris!


Il n'y a strictement aucune réponse logique à tout celà le problème est là , à moins bien sur de croire b.......simplement.

complète le "b......" stp, je ne comprends pas!

Et crois sa va beaucoup mieux. En un mot, lorsque tu détient la Connaissance.
Tu as raison la foi consistant à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre, tout le problème est là. Mais alors pourquoi Dieu nous a t'il donné cette methode de raisonnement. Il aurait du nous laisser dans l'ignorance . C'est peut etre pour cela qu'il ne voulait pas que l'homme touche au fruit de la connaissance , inculte il lui aurait été plus facile de croire en lui!!!Sacré paradoxe!!

Peut-être? Mais je ne suis pas sur du tout. Toujours est-il l'intelligence est nécessaire pour l'homme, songe à tout ce qu'il à pu créer grâce à ce don de Dieu et qu'il continue à créer grâce à la créativité qui en découle...

Une des raison pour laquelle je suis devenu athée . Dieu n'aurait jamais du donner à l'homme l'accès à l'intelligence.

Et puis pourquoi parler de Caïn (banni par Dieu, qui a tué sauvagement Abel son frère)? Adam & Ève ont eu pleins d'autres enfants avant de mourir (prouvé dans le verset cité dans mon message précédent, 930 ans de vie pour Adam, ça laisse le temps de procréer...)
Et oui bien sur quand on croit que l'homme peut vivre 930 ans sans le recours à la science je comprends que l'on puisse croire en Dieu !!!

je réponds plus bas. tu es incrédule c'est ton problème, si un jour tu deviens éternel ou atteint ne serait-ce que 500 ans, tu comprendra que Dieu peut tout! Pour l'instant tu reste comme St Thomas. Si tu étais à sa place, tu ne douterai plus. Mais bon, tout n'est qu'une question de temps...

En outre, je rajouterai que la descendance de Caïn a disparu lors du déluge tout comme la famille dite de "Nephilim". Nous ne sommes donc pas issue de Caïn. Mais d'autres humains, tel que Noé sans doute...
Et entre Cain et Noé" comment c'est faite la procréation, comme les vers de terre en se coupant en deux!!!

mais voyons fait preuve de BON SENS! Caïn a eu plusieurs enfants et ses enfants ont eu des enfants qui en ont eu d'autres... et ce, jusqu'au déluge (avant que sa descendance mauvaise, tout comme lui était -Caïn-, ne meure de façon mérité car n'ont pas reformé leur cœur alors qu'ils le pouvaient ; Au passage c'est la même situation que de nos jours et des générations présentes et peut-être les quelques unes à venir...)!

Non. Tu n'y es pas du tout! Si Adam & Ève n'avaient pas péchés, ils auraient sans doute eu eux exclusivement des enfants (ce qui n'est pas sûr, car non explicité dans la Bible -quoique... on peut le déduire de Genèse 1:28-). Quand bien même, étant parfaits, entres enfants parfaits, il n'y aurai eu aucune consanguinité, elle n'aurai de vérité que biologiquement... Mais pas sur le terrain.


Cela veut dire quoi au juste que les lois de la biologie auraient changé entre temps!!! tu nous prends pour quoi , des bazus!!! ?

le mot "bazu" n'existe pas (ou alors tu l'orthographie mal)! Non, je ne dit pas que les lois de la biologie ait changé... J'émet des hypothèse plausibles... Car tout s'explique, sans doute que je me trompe, je n'ai jamais rien affirmé (j'émet des réserves) sauf si j'en suis convaincu, donc réfléchi de quoi tu m'accuse avant d'écrire.

Car Dieu aime la diversité, et Caïn devait par exemple être différent physiquement (et psychologiquement) d'Abel et tous ses autres frères. La preuve, nous sommes là, et pour la plupart, non taré complétement... et tous différents!
C'est vraiment n'importe quoi!!! Je vois des tarés pourtant !!!

"n'importe quoi!!!" Explique toi stp.
"Je vois des tarés" De qui parle-tu stp là?
Des tarés, oui, mais tous différents (pourtant nous avons tous un nez, des yeux, une bouche, une forme de visage, et une chevelure différente, pour ne parler que de la tête, chose que l'on remarque en premier chez l'autre). Cela, tu ne l'admet pas?


La consanguinité portant des tares (ce que tu sous-entendait) n'est vrai que lorsque l'humanité c'est éloigné de la perfection, et qu'elle progresse depuis quelques millénaires (sans doute) dans le temps.
Ok sans doute !!!! Je te conseille de lire les travaux des biologistes reconnus avant de dire de telles anneries ,

L'imperfection étant prononcé, évidemment le risque de tares augmentent plus les relations sont faites de parents proches...
Et bien sûr adam Eve et Cain n'etaient pas proches !!!! tu deviens ridicule
Mais Dieu, peut par sa Force, sa Puissance, tout réparer, et il le fera en temps voulu.
Pour eviter de réparer il aurait du eviter les erreurs au depart, ce qui est incompréhensible etant parfait !!!!
Faut juste faire preuve de patience! Ne perds pas de vue que Dieu à punis sa propre Création car elle a rejeté sa souveraineté (une parties des anges devenus les démons, et les humains, le premier couple, et ses enfants, car les parents sont responsables de leurs enfants entre autre explication -bien que ce ne soit pas la seule si elle en fait vraiment partie-...)
Si il a puni sa propre création, c'est quil a reconnu que lui même a fait des erreurs comment est ce possible, et comment peut il reprocher à ses créatures son incapacité à les avoir fait parfait ? C'est débile, Dieu serait il débile ?

Non. Faux.
Donner le libre arbitre à des créatures est-il commettre une erreur?
L'erreur, c'est l'homme ou la diable (maintenant) qui l'on commise par eux-mêmes!
Les conséquences ont découlés car Dieu est juste et ne peut pas laisser impuni tout rebellion!


Donc simple quidam avant d'écrire qu'il n'y a pas de Dieu ... réfléchis!
Voila je viens de réflechir avec la raison que m'a donné Dieu , et là il y a un sérieux problème , qui met en cause la capacité de Dieu. !!
c'est une explication logique pour quiconque prends du recul et à du bon sens.
Drôle de logique et de bon sens en réalité!!!

C'est toi qui le dit! Te prends-tu pour celui qui est le plus intelligent? Dieu rendra à chacun selon ses œuvres, et puis ce n'est pas l'intellect qui compte pour Dieu. Mais le cœur de la personne, l'amour pour Dieu (logique pour quiconque comprends qui est vraiment Dieu, entre autre grâce au Christ), la générosité, l'humilité (la simplicité donc), l'obéissance, la fidélité, le contentement, les non excès (surtout d'alcool, sexe etc. tout ce qui souille l'homme). Enfin, pour ceux qui veulent savoir (pas par curiosité simplement, mais pour tenter d'appliquer!), la Bible existe (ou des fascicules, petits livres et autres pdf dédiés à un peu tout ça).

maintenant c'est je pense on ne peut plus clair
.

Pour toi, pas pour ceux qui raisonnent seul , en dehors de toute dogmatique!!!!

Attention comment tu tournes "dogmatique". Je raisonne seul, seulement, je ne peut ignorer ce que j'ai appris, et ne pas m'en servir! Si tu acquiers un savoir, c'est pour t'en servir, pas pour ignorer la connaissance que tu as acquise. Sinon pourquoi se donner tant de mal à poursuivre une étude qui ne mènera à rien? Oui, si elle est inutile, oK! Seulement la Parole de Dieu est loin de l'être! Je cite encore pour te prouver son utilité (si tant est que tu sois de bonne foi et que tu saches reconnaître que les connaisseurs de la Bible ou toi même a appris grâce à cette dernière...) 2 Timothée 3:16-17

Sinon, je répondrai volontiers à tes autres interrogations... quand le temps me le permettra (si tu as d'autres questions)
il te suffit de répondre à mes intérrogations, points par points mais en es tu capable ? essaye de raisonner avec ta logique de tous les jours en evitant comme référence des passages de la Bible Ok !!!

Oui. Seulement, la Bible est pour moi le livre de référence pour l'homme. Celui qui à lui seul peut satisfaire notre soif inné (conscient ou pas) de besoin spirituel! Que cela te plaise ou non! Je me sert de ma raison et de la Bible (qui est un guide fiable). C'est mon choix, je l'assume. Cette démarche d'humilité tout le monde n'en est pas capable. Tant pis pour ce qui ne tente pas de pari (qui restent égarés). Ils se rendront compte un jour.
Mathématiquement, soit j'ai tort soit j'ai raison (j'ai une chance sur deux), là j'exagère exprès, en étant purement cartésien bien que mes chances soient plus importante que cela d'avoir raison sans me vanter, mais je passerai pour un endoctriné, extrémiste ce qui est faux! J'ai je crois, les yeux de la Foi, tout le monde n'ose pas cela! Enfin, un jour nous saurons (c'est mon avis) ou pas (c'est le votre) : c'est selon!


exemple , et démonstration va dans la rue , dire qu'un homme peut vivre 930 ans, et dit moi ce que les personnes pensent de toi !!! Si ils n'ont pas fait appel à un hopital psy, avec des camisoles de forces, et t'ont enfermé OK
Amicalement

Tu me fait doucement rigoler... Ce n'est pas parce que quasi personne n'y crois, qu'ils ont tous raison! Et puis, non, on n'est pas habitué à voir des individus vivre presque 1000 ans, ce n'est pas de notre génération, à notre échelle, c'est très loin! Dieu à dit à Moïse qu'il ne vivrai que 120 ans à partir de cette période... Et puis, c'est la dégénérescence... Peu d'humains arrivent à cet age (car habitudes de vie, maladies, et autres soucis sanitaires raccourcissent la durée de vie). Nous sommes dans un monde formaté, incrédule, car trop de religions, donc trop d'inductions en erreur (elles ont forcement toutes tort sauf une, mais toutes ne peuvent être la voie), et puis d'autres problèmes personnels, lié aux soucis quotidiens des citoyens (un système qui empêche de réfléchir, d'avoir du temps pour soi, etc.). Si tu repenses à l'époque, ils empêché les individus d'avoir accès à la Connaissance (Bible), pour que les gens ne puissent pas se rebeller, ou adorer Dieu au lieu d'être soumis à leur domination tyrannique ou pas loin (pour qu'ils arrêtent d'être assouvis par les dominant haut placés)! Ouvres-les yeux nous sommes dans la même situation, sauf que la Connaissance est accessible et les moyens de communication aussi, seul le temps nous manque car les gouvernement nous font travailler ou pas, mais nous laisse dans nos problèmes dans l'ignorance ou la désinformation (ce qui est quasi identique)! Donc cesse de me prendre pour celui que je ne suis pas!

Petite parenthèse, je ne sais plus répondre en séparant les "quote" comme toi ou d'autres, donc je réponds en bloc dans ta citation -en écriture bleu ici (parfois noire)- que tu as posté avant.
Attention dan 26, tu m'a attribué la citation de simple quidam (début de ton post), je l'ai rectifié dans le mien pour ne pas que les lecteurs non averti m'attribuent son texte et soit perdu en croyant à tort que je me contredit!

Je ne peut pas répondre à toutes les questions, car je n'ai pas toutes les réponses. Notre intelligence est limitée. Nous pouvons qu'approcher les bornes de la connaissance de tout objet sur cette terre. Nos certitudes sont plus ou moins certaine selon l'objet étudié. Désolé, c'est une évidence dont tu dois te rendre compte, je suppose que je ne t'apprend rien là...


merci


Dernière édition par sypqys le Mer 7 Sep 2011 - 19:59, édité 2 fois

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par sypqys Mer 7 Sep 2011 - 18:38

simplequidam a écrit:
930 ans de vie pour Adam

bien obligé d'inventer un chiffre sinon pour atterrir sur une généalogie crédible ça foirait dans tous les coins !
ce qui est rigolo c'est que le dieu dans sa toute puissance n'a pas pu laisser aller jusque 1000 ans !

ce qui est bizarre c'est la certitude du chiffre alors que les écrits de textes anciens n'existent plus voire pas !

Si il l'aurai pu, mais ni Adam ni Ève ne le méritaient.
"n'existent plus" et "voire pas" revient à dire la même chose. Et en math, moins par moins ça fait "+". La c'est pareil 2 négations = une affirmation (son contraire). OUI, tu as raison, les textes anciens existent, la preuve la Bible a survécu jusqu'à aujourd'hui!

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par simplequidam Mer 7 Sep 2011 - 23:03

Si il l'aurai pu, mais ni Adam ni Ève ne le méritaient
lorsqu'un internaute reçoit de , par exemple, une marchandise de la Redoute mais ce contenu ne correspond pas à la commande ,
il fait retour à l'envoyeur car il a la capacité et le pouvoir de le faire !
bizarre qu'un dieu ne se soit pas autoriser à revoir sa copie alors que n'importe quel clampin terrestre peut le faire .


les textes anciens existent, la preuve la Bible a survécu jusqu'à aujourd'hui!

La Bible est une compilation de plusieurs textes rédigés à différentes époques de l'histoire. Les dates de rédaction des textes originaux de la Bible hébraïque (ou Ancien Testament) sont très difficiles à établir, car nous ne possédons plus aujourd'hui que des copies, souvent recopiés elles-mêmes à partir de copies plus anciennes , tel le bouquin tj recopié mais avec une nuance de taille : selon la doctrine tj.




simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par dan 26 Mer 7 Sep 2011 - 23:15

sypqys a écrit:

Je suis désolé, rien ne te prouve que tu as raison, au contraire, la création est là (tu n'a qu'à songer à ton existence au moment présent et tout ce qui t'entoure sur terre!), et Dieu, avec du bon sens, de l'humilité et de la logique, c'est aussi assuré qu'Il est!

Je n'ai pas besoin de cette hypothèse, pour accepter ma condition humaine .



tu dis n'importe quoi, la biologie a bien prouvé que l'inseste crée des tarés , serions nous à l'origine de tarés !!! Comment Dieu qui connait toutes les lois de la génétique a t'il put laisser faire une telle monstruosité .
pourquoi pas de réponse de ta part ?



Faut juste se demander, pourquoi il permet toutes ces souffrances que nous subissons...

Justement il est impossible qu'un Dieu d'amour ayant tout pouvoir ait pu laisser faire de telles choses !!!
Là aussi pas de réponse de ta part, !!!!


Lorsque tu a la réponse à cela, tu as tout compris!


Il n'y a strictement aucune réponse logique à tout celà le problème est là , à moins bien sur de croire b.......simplement.
complète le "b......" stp, je ne comprends pas!

Béatement !!!






Et crois sa va beaucoup mieux. En un mot, lorsque tu détient la Connaissance.
Tu as raison la foi consistant à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre, tout le problème est là. Mais alors pourquoi Dieu nous a t'il donné cette methode de raisonnement. Il aurait du nous laisser dans l'ignorance . C'est peut etre pour cela qu'il ne voulait pas que l'homme touche au fruit de la connaissance , inculte il lui aurait été plus facile de croire en lui!!!Sacré paradoxe!!
Peut-être? Mais je ne suis pas sur du tout.


qui sait ?



Toujours est-il l'intelligence est nécessaire pour l'homme, songe à tout ce qu'il à pu créer grâce à ce don de Dieu et qu'il continue à créer grâce à la créativité qui en découle...
Tu sembles vouloir eviter de voir les malheurs qu'il a crée et qui detruisent de fait sa fonction, et d'idée que tu t'en fais .





Une des raison pour laquelle je suis devenu athée . Dieu n'aurait jamais du donner à l'homme l'accès à l'intelligence.
Là aussi aucne réponse de ta part, etrange!!!




Et puis pourquoi parler de Caïn (banni par Dieu, qui a tué sauvagement Abel son frère)? Adam & Ève ont eu pleins d'autres enfants avant de mourir (prouvé dans le verset cité dans mon message précédent, 930 ans de vie pour Adam, ça laisse le temps de procréer...)
Et oui bien sur quand on croit que l'homme peut vivre 930 ans sans le recours à la science je comprends que l'on puisse croire en Dieu !!!

je réponds plus bas. tu es incrédule c'est ton problème,


Tu as raison je suis incapable de croire à n'importe quoi . Je raisone

si un jour tu deviens éternel ou atteint ne serait-ce que 500 ans, tu comprendra que Dieu peut tout!


Car tu penses sincérmement que l'on peut vivre 500 ans de mieux en mieux tu devrai faire de la biologie!!!



Pour l'instant tu reste comme St Thomas. Si tu étais à sa place, tu ne douterai plus. Mais bon, tout n'est qu'une question de temps...
Et oui que veux tu ma raison est plus forte que ton besoin de croire aux merveilleux!!!





En outre, je rajouterai que la descendance de Caïn a disparu lors du déluge tout comme la famille dite de "Nephilim". Nous ne sommes donc pas issue de Caïn. Mais d'autres humains, tel que Noé sans doute...
Et entre Cain et Noé" comment c'est faite la procréation, comme les vers de terre en se coupant en deux!!!
mais voyons fait preuve de BON SENS! Caïn a eu plusieurs enfants et ses enfants ont eu des enfants qui en ont eu d'autres...

Peux tu me dire comment il a fait pour avoir des enfants sans femme !!!




Non. Tu n'y es pas du tout! Si Adam & Ève n'avaient pas péchés, ils auraient sans doute eu eux exclusivement des enfants (ce qui n'est pas sûr, car non explicité dans la Bible -quoique... on peut le déduire de Genèse 1:28-). Quand bien même, étant parfaits, entres enfants parfaits, il n'y aurai eu aucune consanguinité, elle n'aurai de vérité que biologiquement... Mais pas sur le terrain.


Cela veut dire quoi au juste que les lois de la biologie auraient changé entre temps!!! tu nous prends pour quoi , des bazus!!! ?

Le mot "bazu" n'existe pas (ou alors tu l'orthographie mal)! Non, je ne dit pas que les lois de la biologie ait changé... J'émet des hypothèse plausibles... Car tout s'explique, sans doute que je me trompe, je n'ai jamais rien affirmé (j'émet des réserves) sauf si j'en suis convaincu, donc réfléchi de quoi tu m'accuse avant d'écrire.

Bazut dans ma région veut dire des fous!!! essaye de raisonner avant de te lancer dans des hypothèse un peu ridicule






Car Dieu aime la diversité, et Caïn devait par exemple être différent physiquement (et psychologiquement) d'Abel et tous ses autres frères. La preuve, nous sommes là, et pour la plupart, non taré complétement... et tous différents!
C'est vraiment n'importe quoi!!! Je vois des tarés pourtant !!!

"n'importe quoi!!!" Explique toi stp.
il te suffit de te relire.




"
Je vois des tarés" De qui parle-tu stp là?
Des tarés, oui, mais tous différents (pourtant nous avons tous un nez, des yeux, une bouche, une forme de visage, et une chevelure différente, pour ne parler que de la tête, chose que l'on remarque en premier chez l'autre). Cela, tu ne l'admet pas?

!!!!! comprenne qui peut






Si il a puni sa propre création, c'est quil a reconnu que lui même a fait des erreurs comment est ce possible, et comment peut il reprocher à ses créatures son incapacité à les avoir fait parfait ? C'est débile, Dieu serait il débile ?
Non. Faux.
Donner le libre arbitre à des créatures est-il commettre une erreur?
Bien sur quel est le père qui oserait donner la possibilité à son fils d'etre mauvais , alors qu'il a tous les pouvoir, il faut etre débile pour raisonner comme celà Dieu est il débile .







L'erreur, c'est l'homme ou la diable (maintenant) qui l'on commise par eux-mêmes!
Les conséquences ont découlés car Dieu est juste et ne peut pas laisser impuni tout rebellion!

qui a crée le diable, ou l'a laissé se creer tout seul, comment un dieu d'amour peut il laisser se créer le mal ?


C'est toi qui le dit! Te prends-tu pour celui qui est le plus intelligent?


Non je n'utilise que la capacité que m'a donné Dieu de raisonner!!!

Dieu rendra à chacun selon ses œuvres, et puis ce n'est pas l'intellect qui compte pour Dieu. Mais le cœur de la personne, l'amour pour Dieu (logique pour quiconque comprends qui est vraiment Dieu, entre autre grâce au Christ), la générosité, l'humilité (la simplicité donc), l'obéissance, la fidélité, le contentement, les non excès (surtout d'alcool, sexe etc. tout ce qui souille l'homme).


C'est vraiment du n'importe quoi ; le coeur de la personne est une metaphore c'est sa raison qui reflechit, et fait la part des choses , Dieu aurait du faire l'homme sans cerveau afin que celui ci puisse l'adorer sans comprendre .





maintenant c'est je pense on ne peut plus clair
.

Pour toi, pas pour ceux qui raisonnent seul , en dehors de toute dogmatique!!!!
Attention comment tu tournes "dogmatique". Je raisonne seul, seulement, je ne peut ignorer ce que j'ai appris, et ne pas m'en servir!

tu es en contradiction perpetuelle , tu dis raisonner seul, et tu es incapable de raisonner sans faire appel à la bible, , preuve incontestable que tu es assisté, et incapable de raisonner seul!!!



Si tu acquiers un savoir, c'est pour t'en servir, pas pour ignorer la connaissance que tu as acquise. Sinon pourquoi se donner tant de mal à poursuivre une étude qui ne mènera à rien? Oui, si elle est inutile, oK! Seulement la Parole de Dieu est loin de l'être!
c'est vraiment du n'importe quoi , une forme de fanatisme.

,



Je cite encore pour te prouver son utilité (si tant est que tu sois de bonne foi et que tu saches reconnaître que les connaisseurs de la Bible ou toi même a appris grâce à cette dernière...) 2 Timothée 3:16-17
et voilà tu as le culot de dire que tu raisonnes seul, et tu es incapable de répondre sans faire appel à un livre qui date de centaines d'années !!! Un sacré paradoxe, une sacrée contradiction!!! Mais t'en rends tu compte seulement ?


]quote]Sinon, je répondrai volontiers à tes autres interrogations... quand le temps me le permettra (si tu as d'autres questions)
il te suffit de répondre à mes intérrogations, points par points mais en es tu capable ? essayes de raisonner avec ta logique de tous les jours en evitant comme référence des passages de la Bible Ok !!!

Oui. Seulement, la Bible est pour moi le livre de référence pour l'homme.[/quote]

Et oui et malgrès cela tu oses dire que tu raisonnes seul!!! tu prends les gens pour des ........



Celui qui à lui seul peut satisfaire notre soif inné (conscient ou pas) de besoin spirituel! Que cela te plaise ou non! Je me sert de ma raison et de la Bible (qui est un guide fiable). C'est mon choix, je l'assume. Cette démarche d'humilité tout le monde n'en est pas capable. Tant pis pour ce qui ne tente pas de pari (qui restent égarés). Ils se rendront compte un jour.
explique cela veut dire quoi , attention à ta réponse , cela va demontrer mes explications !!!





Mathématiquement, soit j'ai tort soit j'ai raison (j'ai une chance sur deux), là j'exagère exprès, en étant purement cartésien bien que mes chances soient plus importante que cela d'avoir raison sans me vanter, mais je passerai pour un endoctriné, extrémiste ce qui est faux!
Pas la peine de te cacher tu es un extrémiste endoctriné , que tu le veuilles ou non!!!





J'ai je crois, les yeux de la Foi, tout le monde n'ose pas cela! Enfin, un jour nous saurons (c'est mon avis) ou pas (c'est le votre) : c'est selon!
quel jour peux tu developper, attention à ta réponse, elle va te revenir dans la g................


exemple , et démonstration va dans la rue , dire qu'un homme peut vivre 930 ans, et dit moi ce que les personnes pensent de toi !!! Si ils n'ont pas fait appel à un hopital psy, avec des camisoles de forces, et t'ont enfermé OK
Amicalement
Tu me fait doucement rigoler... Ce n'est pas parce que quasi personne n'y crois, qu'ils ont tous raison! [/quote]


Ce n'est pas une question de croyance mais de logique, STP fait l'exercice!!



Et puis, non, on n'est pas habitué à voir des individus vivre presque 1000 ans, ce n'est pas de notre génération, à notre échelle, c'est très loin! Dieu à dit à Moïse qu'il ne vivrai que 120 ans à partir de cette période... Et puis, c'est la dégénérescence...


Veux tu developper , il me semble au contraire que la science permet de vivre plus longtemps alors qu tu penses le contraire !!!



Peu d'humains arrivent à cet age (car habitudes de vie, maladies, et autres soucis sanitaires raccourcissent la durée de vie).


mesure tes propos peu, ou aucun !!! Si peu peux tu me dire quels humains sont arrivés à vivre plus de 200 ans par exemple , nom période, et preuves autres que la Bible ce livre pour enfants attardés.



Nous sommes dans un monde formaté, incrédule, car trop de religions, donc trop d'inductions en erreur (elles ont forcement toutes tort sauf une, mais toutes ne peuvent être la voie),
Tu n'as pas honte de dire de telles choses, comment dieu si il existe peut il permetre à des milliards d'etres humains de se tromper, du seul fait qu'ils ne sont pas nés du bon coté de la terre?



Si tu repenses à l'époque, ils empêché les individus d'avoir accès à la Connaissance (Bible), pour que les gens ne puissent pas se rebeller, ou adorer Dieu au lieu d'être soumis à leur domination tyrannique ou pas loin (pour qu'ils arrêtent d'être assouvis par les dominant haut placés)! Ouvres-les yeux nous sommes dans la même situation, sauf que la Connaissance est accessible et les moyens de communication aussi, seul le temps nous manque car les gouvernement nous font travailler ou pas, mais nous laisse dans nos problèmes dans l'ignorance ou la désinformation (ce qui est quasi identique)! Donc cesse de me prendre pour celui que je ne suis pas!
Et pourtant tous tes propos semblent le demontrer , désolé, plus tu t'exprime plus tu t'enfonse, plus tu me fais penser à un endoctriné fanatique.


Je ne peut pas répondre à toutes les questions, car je n'ai pas toutes les réponses.


Ha voilà nous y sommes et se manque de réponse ne te pose aucun problème bien sûr!!!

Notre intelligence est limitée. Nous pouvons qu'approcher les bornes de la connaissance de tout objet sur cette terre. Nos certitudes sont plus ou moins certaine selon l'objet étudié. Désolé, c'est une évidence dont tu dois te rendre compte, je suppose que je ne t'apprend rien là...
Ok dans la mesure où tu te refuses de répondre à cerrtaines questions dans la mesure où tu te rends compte tout seul que celle ci posent problèmes à un etre libre qui cherche à comprendre. Preuve mon cher Sypyds que tu es limité dans ton raisonnement de peur de ......... et de ce fait que tu est endoctriné , et n'a plus ta liberté de penser .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par sypqys Dim 11 Sep 2011 - 12:56

dan 26 a écrit:Je n'ai pas besoin de cette hypothèse, pour accepter ma condition humaine .

il te suffit de te relire.

!!!!! comprenne qui peut

Oh! Faut arrêter avec ce genre de réponse ou tu insinu que je ne puisse comprendre ou qu'il faille que je me relise! Tu penses être beaucoup plus raisonnable que moi... c'est ton opinion seule!

Non je n'utilise que la capacité que m'a donné Dieu de raisonner!!!

Bien tu reconnaît que Dieu t'a créer!

C'est vraiment du n'importe quoi ; le coeur de la personne est une metaphore c'est sa raison qui reflechit, et fait la part des choses , Dieu aurait du faire l'homme sans cerveau afin que celui ci puisse l'adorer sans comprendre .

Pauvre de toi, pensait-tu qu'il faille adorer Dieu bêtement? NON. Il mérite d'être aimer avec le cœur et grâce à l'intelligence et la raison!

tu es en contradiction perpetuelle , tu dis raisonner seul, et tu es incapable de raisonner sans faire appel à la bible, , preuve incontestable que tu es assisté, et incapable de raisonner seul!!!

Sans doute suis-je assisté et fier de l'être, de ne plus être dans le doute (sur mes besoins spirituels)! Tout le monde ne peut s'en vanter (je développerai à la fin les possibilités de situations)

et voilà tu as le culot de dire que tu raisonnes seul, et tu es incapable de répondre sans faire appel à un livre qui date de centaines d'années !!! Un sacré paradoxe, une sacrée contradiction!!! Mais t'en rends tu compte seulement ?

Oui, je m'en rends compte. Mais la Bible ne fournit pas tout sur tout (elle est synthétique et résume tout ce que l'on doit savoir pour que nos besoins spirituels soient comblés). Il y a des moments ou l'on peut méditer sans faire appel à la Bible dans la vie.

il te suffit de répondre à mes intérrogations, points par points mais en es tu capable ? essayes de raisonner avec ta logique de tous les jours en evitant comme référence des passages de la Bible Ok !!!

J'en suis capable. Et toi? J'en doute, tu ne répond pas à tout tu sais. Donc ton humilité est discutable. Très discutable à mon sens. NE VIENS PLUS DANS UN FORUM TJ, car, ici, les croyants tentent de démontrer la puissance et la valeur de la Parole de Dieu qui l'est vraiment pour quiconque fait un petit effort de lecture sincère et de mise en pratique!

Et oui et malgrès cela tu oses dire que tu raisonnes seul!!! tu prends les gens pour des ........

Non. Je ne prends personne pour des ....... je suis sincère. Juste que l'on ne me croit pas, ou l'on interprète mal ma pensée profonde.

explique cela veut dire quoi , attention à ta réponse , cela va demontrer mes explications !!!

Je n'expliquerai rien, tu dit que tu sais raisonner donc relis-moi, je pense être clair, si tu as du discernement comme tu le prétend, tu arrivera à comprendre...

quel jour peux tu developper, attention à ta réponse, elle va te revenir dans la g................

Rien ne me reviendra dans la g...........! Sois moins vulgaire, je n'apprécie pas tes sous-entendus!

Ce n'est pas une question de croyance mais de logique, STP fait l'exercice!!

... logique actuelle oui tu a raison sans Connaissance exacte qui est pourtant disponible! Dommage de passer à côté d'elle!

Veux tu developper , il me semble au contraire que la science permet de vivre plus longtemps alors qu tu penses le contraire !!!

Certes la science peut faire vivre un tout petit peu plus mais pas des masses. Ce que je sous entend c'est grâce au concours de Dieu. Et puis quand tu parles de science, c'est, grâce à l'intelligence de l'homme que l'homme progresse, intelligence que Dieu à donné à l'homme comme tu reconnaît. Donc on n'y es, le serpent se mord la queue. Tu es coincé, tu affirme des choses puis tu te contredit affirmant les points positifs de l'intelligence...
Allez arrêtes, c'est toi qui devient ridicule!

mesure tes propos peu, ou aucun !!! Si peu peux tu me dire quels humains sont arrivés à vivre plus de 200 ans par exemple , nom période, et preuves autres que la Bible ce livre pour enfants attardés.

Là c'est grave de qualifier la Bible de livre pour "enfant attardés". Il y a plusieurs possibilités.
1 Tu ne l'as pas lu (avec le cœur, cherchant Dieu sincèrement)
2 tu es de mauvaise foi (tu crois en un Dieu mais tu le sous-estime)
3 selon toi les hommes ont inventés des livres (mais aucun n'est inspiré) par eux-mêmes sans concours de Dieu, et Dieu nous laisse dans le brouillard mortel, sans que l'on puisse comprendre ce qu'il s'est passé à l'origine et ce qu'il nous réserve...

Et pourtant tous tes propos semblent le demontrer , désolé, plus tu t'exprime plus tu t'enfonse, plus tu me fais penser à un endoctriné fanatique. [/color]

Je m'enfonce car sois je suis maladroit, sois tu es endurci et rebelle à tout propos sincère et logique et faut que tu contredis tout le monde avec le peu de connaissance que tu as!
car selon toi, tu sais mieux et plus que les vrais connaisseurs!

Ok dans la mesure où tu te refuses de répondre à cerrtaines questions dans la mesure où tu te rends compte tout seul que celle ci posent problèmes à un etre libre qui cherche à comprendre. Preuve mon cher Sypyds que tu es limité dans ton raisonnement de peur de ......... et de ce fait que tu est endoctriné , et n'a plus ta liberté de penser .

Pense ce que tu veux, je m'en contrefiche!

C'est simple chacun recevra selon ses œuvres !

Il y en a certains qui croient en un dieu qui les arranges (qu'il se façonnent), mais qui est inexistant... Car le livre qu'il lisent n'est soit pas le bon (commandements non divin, mais inspiré de démons et/ou d'homme imparfaits...), soit il s'agit du bon livre, mais l'interprétation et la mise en application n'est pas la bonne (Pharisiens de l'époque, majorité des chrétiens d'aujourd'hui). Le problème c'est qu'ils se font du tort à eux-mêmes, leurs besoins spirituels ne sont pas comblés et pour autant ils refusent une meilleure voie que certains leur suggère qui répondrait à tout leur besoins spirituels...
Certains vont mêmes jusqu'à sacrifier leur vie (et tuent des innocents au passage!). ceux-là oui sont des endoctrinés mon cher! Mais ils perdent leur vie à jamais.

Il y en a certains qui nient l'existence de Dieu, et qui pense soit que le hasard a créer tout ce qui les entoures (y compris eux-mêmes -je leur suggère de lire "méditations métaphysiques" de Descartes preuve que je suis ouvert à d'autres lectures...-) ; et qu'il ne doivent donc la vie à personne, qu'il n'y a donc pas de morale naturelle, ni de règles...
Soit qu'un Dieu les a créer mais les laisse dans le flou car ils sous-estiment sa capacité et puissance, ceux-là sont sans Connaissance ou la rejettent quand ceux qui détiennent la vérité leur propose une amorce par des fascicules gratuit qui n'engagent pas qui que ce soit ou que ce soit. De plus, ils se moquent allègrement d'eux! Ceux-là aussi auront leur récompense. Seul Dieu décidera ce qu'il fera de chacun au cas par cas...

Il y en a certains qui de part leur naissance n'ont jamais eu la possibilité de connaître Dieu (ils sont très rare); De nos jours, le peuple de Dieu est organisé et en toutes les langues... Il va donc presque partout. Ce qui naissent, et durant leur vie n'ont pas la possibilité de connaître, Dieu lit leur cœur et sait s'ils auraient étés réceptif et donnera sans doute une chance à ceux qui auraient étés réceptif, les autres je n'en sais rien (on ne peut que supposer...)

Et enfin, il y en a certains qui ont chercher et on trouver! Ceux là, lisent tentent d'appliquer, et voient leur besoins spirituels comblés, sentent vraiment la main de Dieu dans leur vie parce qu'il sont sincères, seul eux, sont heureux car ils savent et sont heureux de faire connaître le nom de Dieu à d'autres (malgré l'opposition)!

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par simplequidam Dim 11 Sep 2011 - 23:33

seul eux, sont heureux car ils savent et sont heureux de faire connaître le nom de Dieu à d'autres

question : pourquoi le dieu tj , soi disant puisant et ... tutti quanti ... s'obligerait à se faire connaitre par ton intermédiaire ( c'est une auto désignation ) alors qu'une seule apparition sur le petit écran lui suffirait ?

l'Histoire des êtres humains démontre que le dieu tj n'est que conflits et malheurs de par le monde , le dieu divise , à preuve il est recensé un dieu différent dans diverses religions , comme quoi le dieu n'est pas pareil partout !
bizarre, bizarre ...

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par sypqys Lun 17 Oct 2011 - 20:30

simplequidam a écrit:
seul eux, sont heureux car ils savent et sont heureux de faire connaître le nom de Dieu à d'autres

question : pourquoi le dieu tj , soi disant puisant et ... tutti quanti ... s'obligerait à se faire connaitre par ton intermédiaire ( c'est une auto désignation ) alors qu'une seule apparition sur le petit écran lui suffirait ?

l'Histoire des êtres humains démontre que le dieu tj n'est que conflits et malheurs de par le monde , le dieu divise , à preuve il est recensé un dieu différent dans diverses religions , comme quoi le dieu n'est pas pareil partout !
bizarre, bizarre ...

Non. Pas par mon intermédiaire ; Il a fait mettre sa Parole sur 1600 ans par près de 60 personnes de toutes horizons...
Une seule apparition?! Non, mais sérieux tu oublie qu'actuellement il s'agit du système des humains... et du Diable. Dieu les laisses livrés presque à eux-mêmes (pour ceux qui ne se soumettent pas à Lui par amour). Évidemment, l'humanité déchu depuis Adam et Eve prouve que la domination humaine est lamentable, catastrophique. Les humains ne peuvent pas être heureux sans leur Dieu (se serait tout d'abord nier qu'ils sont le fruit de Lui ainsi que tout ce qui les entoures...). 1 Jean 5:19 / Jérémie 19:3 / 1 Corinthiens 1:19-21 / Romains 1:18-21 ; 10:14, 15

De quelles guerres parles tu? Ah oui, cela prouve tout au plus que Dieu ne dirige pas les humains (et qu'ils se sont façonnés des dieux non réel à adoré à défaut du vrai... et/ou qu'ils n'ont pas étés sincères après avoir lu la Bible -donc méchants-)!

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par keinlezard Mar 18 Oct 2011 - 9:39

sypqys a écrit:
simplequidam a écrit:
les autres, rebelles seront détruits

donc les tj approuvent la peine de mort ?

non. Seul Dieu peut détruire une vie comme la donner d'ailleurs.

L'homme n'a pas à faire la Justice en ôtant des vies!

C'est clair là simplequidam!
merci
Rien n'est plus faux ...

la WT autorise les TJ à tuer ... et en plus leur donne l'absolution ...

je te laisse chercher la TG qui en parle ... je la posterai si tu ne la trouve pas ...
je dirais de même comment je le sais ... et cela expliquera le pourquoi de mon choix que je donnerais


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par keinlezard Mar 18 Oct 2011 - 9:47

sypqys a écrit:qu'est-ce que tu racontes? C'est la volonté de Dieu. Oui, parfois certains sont insupportables... Donc, qui n'aimerai pas que les méchants disparaissent un jour? A part les méchant eux-mêmes. Logique, ceux qui sont pourris, qui ne veulent pas connaître Dieu et qui agissent très mal volontairement (ils nuisent aux bons, aux pacifistes), et ceux-là méritent la mort! Ne parlons pas de ceux qui salissent volontairement le nom de Dieu ou égarent les autres!
Mais Dieu qui est bon, laisse tout le monde vivre pour l'instant ; Il use de patience voilà tout! Ce n'est pas plus compliqué que ça!

Arrêtes de chercher la petite bête! C'est vraiment insupportable. Non pour la peine de mort actuellement, Dieu décidera lui-même. Et ce sera un grand soulagement oui pour les survivants quand il aura détruits de la terre des indésirables (parasites).

Mais qui sont les méchants au sens TJ du termes ceux qui seront détruit le jour d'armaguedon ?

des vrais méchants que tous condamnent ... ou bien ratissons plus large ... tout ce qui n'est pas tj ...

soit grosso-modo 7 milliards moins les 7 millions de TJ ayant "pris position pour l'organisation" ...
hommes , femmes, enfants , veillard ... sans disctinction ....
effectivement j'avoue lorsque tout les "chiards" qui sortent de l'école ... seront éradiqué par ta représentation de Dieu TJ ... sans oublier tout les nouveaux né qui ralent et les mioches des crèches ....

j'avoue que je serais soulagé ...

Cela t'arrive t il de réfléchir aux horreurs que tu sorts ?

aucun sens de ce que tu avances peut avoir comme conséquences réelles sur tes contemporains ...

donne moi une raison pour laquelle une mère , un père devrait souffrir de voir sont nouveau né mourrir sous le seul prétexte qu'il n'est , qu'il ne sont pas TJ !

C'est du même accabit qu'une certain étoile jaune qui condamnait à mort ... sous le seul prétexte d'étre né juif !

c'est tout bonnement écoeurant comme discours !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par keinlezard Mar 18 Oct 2011 - 9:48

Nailsmith a écrit:
bernard1933 a écrit:On ne va pas tarder à nous faire le coup de l' Antéchrist et de la marque de la Bête ! La fin des temps est proche ! Jouissons, jouissons ! Euh...
tant qu' on en a les moyens...
Avec du sirop d'érable!

dans une cabane a sucre :) ...

reserve moi une place j'arrive avec mon char :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 9 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par keinlezard Mar 18 Oct 2011 - 9:54

sypqys a écrit:
simplequidam a écrit:
Oui. D'une des filles d'Adam & Ève

caïn aurait il eu la possibilité de choisir une autre ?
si ce n'est le cas ,
l'inceste est ,
aussi le dieu ne pouvait pas ignorer que la descendance n'existerait que par un acte premier incestueux ,
aussi la consanguinité présente , la descendance ne peut être que des tarés !
voilà la vérité ,
ce qui prouve que la création ne peut exister
aussi un dieu non plus .

Je suis désolé, rien ne te prouve que tu as raison, au contraire, la création est là (tu n'a qu'à songer à ton existence au moment présent et tout ce qui t'entoure sur terre!), et Dieu, avec du bon sens, de l'humilité et de la logique, c'est aussi assuré qu'Il est!
Faut juste se demander, pourquoi il permet toutes ces souffrances que nous subissons... Lorsque tu a la réponse à cela, tu as tout compris! Et crois sa va beaucoup mieux. En un mot, lorsque tu détient la Connaissance.

Et puis pourquoi parler de Caïn (banni par Dieu, qui a tué sauvagement Abel son frère)? Adam & Ève ont eu pleins d'autres enfants avant de mourir (prouvé dans le verset cité dans mon message précédent, 930 ans de vie pour Adam, ça laisse le temps de procréer...)
En outre, je rajouterai que la descendance de Caïn a disparu lors du déluge tout comme la famille dite de "Nephilim". Nous ne sommes donc pas issue de Caïn. Mais d'autres humains, tel que Noé sans doute...

Non. Tu n'y es pas du tout! Si Adam & Ève n'avaient pas péchés, ils auraient sans doute eu eux exclusivement des enfants (ce qui n'est pas sûr, car non explicité dans la Bible -quoique... on peut le déduire de Genèse 1:28-). Quand bien même, étant parfaits, entres enfants parfaits, il n'y aurai eu aucune consanguinité, elle n'aurai de vérité que biologiquement... Mais pas sur le terrain. Car Dieu aime la diversité, et Caïn devait par exemple être différent physiquement (et psychologiquement) d'Abel et tous ses autres frères. La preuve, nous sommes là, et pour la plupart, non taré complétement... et tous différents!

La consanguinité portant des tares (ce que tu sous-entendait) n'est vrai que lorsque l'humanité c'est éloigné de la perfection, et qu'elle progresse depuis quelques millénaires (sans doute) dans le temps. L'imperfection étant prononcé, évidemment le risque de tares augmentent plus les relations sont faites de parents proches...
Mais Dieu, peut par sa Force, sa Puissance, tout réparer, et il le fera en temps voulu. Faut juste faire preuve de patience! Ne perds pas de vue que Dieu à punis sa propre Création car elle a rejeté sa souveraineté (une parties des anges devenus les démons, et les humains, le premier couple, et ses enfants, car les parents sont responsables de leurs enfants entre autre explication -bien que ce ne soit pas la seule si elle en fait vraiment partie-...)

Donc simplequidam avant d'écrire qu'il n'y a pas de Dieu ... réfléchis!
c'est une explication logique pour quiconque prends du recul et à du bon sens.
maintenant c'est je pense on ne peut plus clair. Sinon, je répondrai volontiers à tes autres interrogations... quand le temps me le permettra (si tu as d'autres questions)

merci

alors n'oublie pas que les enfants d'adam et d'ève ... ne sont nés qu'apres le péché ... donc au moment ou aucun de leur parent n'était plus parfait !


Quant a tout le reste ce n'est que du préchi précha ... sans preuve aucune sauf la Bible ...
qui est la Seule a parler de cela ...

en dehors de cela .... rien !
rien rien ...

tu parles d'une preuve ... corroboré par aucune découverte notoire ... sinon tes photos truquée du sujet néphillim sur un autre fil ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum