Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

+18
simplequidam
ronron
Bénédicte
Claude Dorpierre
tango
Millenium
Gerard
JO
Lila
Magnus
dan 26
sypqys
bernard1933
Ladysan
Bulle
Jipé
_La plume
Fidel
22 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 10 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par sypqys Mar 18 Oct 2011 - 10:53

keinlezard a écrit:
sypqys a écrit:
simplequidam a écrit:
les autres, rebelles seront détruits

donc les tj approuvent la peine de mort ?

non. Seul Dieu peut détruire une vie comme la donner d'ailleurs.

L'homme n'a pas à faire la Justice en ôtant des vies!

C'est clair là simplequidam!
merci
Rien n'est plus faux ...

la WT autorise les TJ à tuer ... et en plus leur donne l'absolution ...

je te laisse chercher la TG qui en parle ... je la posterai si tu ne la trouve pas ...
je dirais de même comment je le sais ... et cela expliquera le pourquoi de mon choix que je donnerais


Faut que tu contredise tout! Qu'est-ce que cela te rapporte (à part d'éloigner des gens sincère de Dieu) Luc 17:1-2

non mais ca va pas Non mais je rêve! keinlezard, toi mesures-tu tes propos plutôt?
La Bible est claire : "Tu ne dois pas assassiner" ; "soyez en paix avec tous les hommes" ; "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même" ; "Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre" ; Exode 20:13 ; Romains 12:18 ; 13:9 ; Isaïe 2:4 respectivement. Et j'en passe... As-tu lu la Bible en intégralité et l'a tu prise à cœur? Si non (ce qui me semble évident), ça se voit!

Alors tu es ridicule! La WT va dans le sens de la Bible elle ne peut la contredire, sinon elle ne serait plus à mon humble avis, l'organisation de Dieu (ou du Christ en l’occurrence)!

A+ peut-être!

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 10 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par keinlezard Mar 18 Oct 2011 - 11:33

sypqys a écrit:
keinlezard a écrit:
sypqys a écrit:
simplequidam a écrit:
les autres, rebelles seront détruits

donc les tj approuvent la peine de mort ?

non. Seul Dieu peut détruire une vie comme la donner d'ailleurs.

L'homme n'a pas à faire la Justice en ôtant des vies!

C'est clair là simplequidam!
merci
Rien n'est plus faux ...

la WT autorise les TJ à tuer ... et en plus leur donne l'absolution ...

je te laisse chercher la TG qui en parle ... je la posterai si tu ne la trouve pas ...
je dirais de même comment je le sais ... et cela expliquera le pourquoi de mon choix que je donnerais


Faut que tu contredise tout! Qu'est-ce que cela te rapporte (à part d'éloigner des gens sincère de Dieu) Luc 17:1-2

non mais ca va pas Non mais je rêve! keinlezard, toi mesures-tu tes propos plutôt?
La Bible est claire : "Tu ne dois pas assassiner" ; "soyez en paix avec tous les hommes" ; "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même" ; "Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre" ; Exode 20:13 ; Romains 12:18 ; 13:9 ; Isaïe 2:4 respectivement. Et j'en passe... As-tu lu la Bible en intégralité et l'a tu prise à cœur? Si non (ce qui me semble évident), ça se voit!

Alors tu es ridicule! La WT va dans le sens de la Bible elle ne peut la contredire, sinon elle ne serait plus à mon humble avis, l'organisation de Dieu (ou du Christ en l’occurrence)!

A+ peut-être!


*** g 6/08 p. 11 Quand l’autodéfense se justifie-t-elle ? ***
Ainsi, la Bible montre qu’en cas d’agression physique quelqu’un peut se défendre ou défendre sa famille. Il peut parer les coups, contenir son agresseur ou même lui porter un coup pour l’étourdir ou le mettre hors d’état de nuire. Son intention devrait être de neutraliser son adversaire ou de mettre un terme à l’agression. Par conséquent, si l’agresseur était grièvement blessé, ou tué, sa mort serait accidentelle et non intentionnelle.


Ainsi donc d'un côté ... "tu ne tueras pas"( décalogue ) ... jésus va plus loin ... "aimez vos ennemis" ...

mais la WT affirme tuer accidentellement n'est pas grave.

et comme promis... le pourquoi de la question :)

C'est ainsi , que j'ai décidé de pratiquer un sport d'autodéfense ( Karaté en l'occurence ) ... pour conformément a la parole de christ "aimer mon ennemi" ... le mettre hors d'état de nuire sans lui nuire ...

Selon tes propos ... la WT a raison en interdisant aux TJ d'apprendre a se défendre quitte a tuer l'aggresseur
pour moi j'obéis a Dieu en sa qualité de chef plutot qu'aux hommes et fait tout ce qui est en mon pouvoir ...

et ainsi pierre apres pierre c'est l'édifice de la WT qui se brise !



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 10 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par keinlezard Mar 18 Oct 2011 - 11:42

sypqys a écrit:
simplequidam a écrit:
seul eux, sont heureux car ils savent et sont heureux de faire connaître le nom de Dieu à d'autres

question : pourquoi le dieu tj , soi disant puisant et ... tutti quanti ... s'obligerait à se faire connaitre par ton intermédiaire ( c'est une auto désignation ) alors qu'une seule apparition sur le petit écran lui suffirait ?

l'Histoire des êtres humains démontre que le dieu tj n'est que conflits et malheurs de par le monde , le dieu divise , à preuve il est recensé un dieu différent dans diverses religions , comme quoi le dieu n'est pas pareil partout !
bizarre, bizarre ...

Non. Pas par mon intermédiaire ; Il a fait mettre sa Parole sur 1600 ans par près de 60 personnes de toutes horizons...
Une seule apparition?! Non, mais sérieux tu oublie qu'actuellement il s'agit du système des humains... et du Diable. Dieu les laisses livrés presque à eux-mêmes (pour ceux qui ne se soumettent pas à Lui par amour). Évidemment, l'humanité déchu depuis Adam et Eve prouve que la domination humaine est lamentable, catastrophique. Les humains ne peuvent pas être heureux sans leur Dieu (se serait tout d'abord nier qu'ils sont le fruit de Lui ainsi que tout ce qui les entoures...). 1 Jean 5:19 / Jérémie 19:3 / 1 Corinthiens 1:19-21 / Romains 1:18-21 ; 10:14, 15

De quelles guerres parles tu? Ah oui, cela prouve tout au plus que Dieu ne dirige pas les humains (et qu'ils se sont façonnés des dieux non réel à adoré à défaut du vrai... et/ou qu'ils n'ont pas étés sincères après avoir lu la Bible -donc méchants-)!

que du pipeau ... 1600 ans 60 redacteurs ...

tous juifs, tous versé dans les écritures , les rois avaient comme devoir de recopier un exemplaire pour eux !

comment chacun des 60 rédacteurs pouvaient ils ignorer ce que les précédents avaient pu écrire ?

On pourrait même pousser le raisonnement plus loin ... les prophéties connues de tous car tous allaient au temple
il suffisait de s'arrangé pour les réalisés ... même partiellement pour que les juifs de l"'époque y croient ...
cas typique de prophétie auto réalisatrice.

Si la Bible avaient été perdu et si des historiens avaient relaté des évéments , puis qu'apres coup des manuscrits furent retrouvé daté et démontrant que les évènement se furent réalisé la oui ... il n'y aurait aucun doute possible.

Mais c'est loin d'être le cas la plupart des manucrits sont bien postérieur à la réalisation des prophéties ...
ce qui laisse un doute raisonnable exister

Par contre je connais pas mal de TJ ignorant de leur propres dérives, de leur propres histoire ...

Faute à la WT qui cache se qui lui nuirait si elle l'avouait :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 10 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par sypqys Mar 18 Oct 2011 - 13:44

Tu ne fait que l'écrire... Tu ne confirme rien (par des preuves ou début de preuves...) ; Tout le monde sait faire ça, c'est simple... Alors bon, simple de déformer ou de tordre la réalité comme elle nous convient pour faire comme bon nous semble!

Chacun sa foi! Chacun recevra selon ses œuvres comme il est écrit. Romains 2:3-8


sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 10 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par keinlezard Mar 18 Oct 2011 - 14:03

sypqys a écrit:Tu ne fait que l'écrire... Tu ne confirme rien (par des preuves ou début de preuves...) ; Tout le monde sait faire ça, c'est simple... Alors bon, simple de déformer ou de tordre la réalité comme elle nous convient pour faire comme bon nous semble!

Chacun sa foi! Chacun recevra selon ses œuvres comme il est écrit. Romains 2:3-8


Est ce à moi de le prouver réellement ou à celui qui affirme qu'il faut le croire sur parole parceque la Bible le dirai ?

La derniere fois que tu as fais le coup pour appuyer ta théorie tu as poster une photo truquée ....

Mais sur la fin oui , chacun sa foi et il n'appartient a personne d'imposer la sienne.


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 10 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par sypqys Mar 18 Oct 2011 - 14:16

keinlezard a écrit:
sypqys a écrit:Tu ne fait que l'écrire... Tu ne confirme rien (par des preuves ou début de preuves...) ; Tout le monde sait faire ça, c'est simple... Alors bon, simple de déformer ou de tordre la réalité comme elle nous convient pour faire comme bon nous semble!

Chacun sa foi! Chacun recevra selon ses œuvres comme il est écrit. Romains 2:3-8

La derniere fois que tu as fais le coup pour appuyer ta théorie tu as poster une photo truquée ....

Mais sur la fin oui , chacun sa foi et il n'appartient a personne d'imposer la sienne.


L'erreur est humaine (mais encore une fois, trop facile), tu te sert d'un de mes autres post, sur lequel je suis assez clair! inutile de ternir ma réputation ou de déformer ce que j'y ai avancer aux yeux de ce qui n'aurai pas lu ce fil.

Je n'impose pas ma foi (puisque tu l'insinue)! Es-tu assez intelligent pour comprendre ça?
Donc, puisque tu es d'accord avec moi, inutile de préciser la suite ("et il n'appartient a personne d'imposer la sienne")! Je suis d'accord avec toi!
On peut juste suggérez... Mais après on ne force personne! Chacun est libre de garder sa foi ou son athéisme...
Il n'y a pas de mal à exposer ce en quoi on croit (si l'on est sur de bien faire) et sans utiliser la menace bien sur ou la force -au contraire-!
Après chacun fait son choix, oui! Mais le choix doit se faire en connaissance de cause!
J'irai plus loin : On ne peut pas cacher la vérité aux humains (comme aimerai le faire davantage ceux qui ont le pouvoir) ; Tout le monde devrait pouvoir (s'il le souhaite) lire ce qu'est la volonté de Dieu (contenu de la Bible) et s'y conformer ou pas!

Voilà!

stop

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 10 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par keinlezard Mar 18 Oct 2011 - 14:49

sypqys a écrit:
keinlezard a écrit:
sypqys a écrit:Tu ne fait que l'écrire... Tu ne confirme rien (par des preuves ou début de preuves...) ; Tout le monde sait faire ça, c'est simple... Alors bon, simple de déformer ou de tordre la réalité comme elle nous convient pour faire comme bon nous semble!
Chacun sa foi! Chacun recevra selon ses œuvres comme il est écrit. Romains 2:3-8
La derniere fois que tu as fais le coup pour appuyer ta théorie tu as poster une photo truquée ....
Mais sur la fin oui , chacun sa foi et il n'appartient a personne d'imposer la sienne.

L'erreur est humaine (mais encore une fois, trop facile), tu te sert d'un de mes autres post, sur lequel je suis assez clair! inutile de ternir ma réputation ou de déformer ce que j'y ai avancer aux yeux de ce qui n'aurai pas lu ce fil.

Je n'impose pas ma foi (puisque tu l'insinue)! Es-tu assez intelligent pour comprendre ça?
es tu aveugle ?
tu dis "voici ce que dit la bible" , et de l'autre côté donne un cliché truqué ... non en le présentant comme un cliché truquée mais comme la preuve de ce que dit la bible.

Puis lorsque tous te disent les photos sont fausses tu louvoyes en tentant de dire que "les photos sont fausses , mais il n'y a pas de fumée sans feux" ...
oubliant , que la fumée se sont les photos justement ... et le feux les "néphillim" ... or si la fumée est fausse le feux aussi ...
sypqys a écrit:
Donc, puisque tu es d'accord avec moi, inutile de préciser la suite ("et il n'appartient a personne d'imposer la sienne")! Je suis d'accord avec toi!
vu la maniere que tu as de défendre l'indéfendable on pouvait en douter ...
ainsi que de transiger sur le trust riley et sur warwick , le doute est plus que raisonnable

sypqys a écrit:
On peut juste suggérez... Mais après on ne force personne! Chacun est libre de garder sa foi ou son athéisme...
Il n'y a pas de mal à exposer ce en quoi on croit (si l'on est sur de bien faire) et sans utiliser la menace bien sur ou la force -au contraire-!
Après chacun fait son choix, oui! Mais le choix doit se faire en connaissance de cause!
J'irai plus loin : On ne peut pas cacher la vérité aux humains (comme aimerai le faire davantage ceux qui ont le pouvoir) ; Tout le monde devrait pouvoir (s'il le souhaite) lire ce qu'est la volonté de Dieu (contenu de la Bible) et s'y conformer ou pas!
Voilà!
stop
C'est plus qu'une suggestion : la bible dit , voici une photo "preuves". Non ?
Faire en connaissance de cause oui ... mais pas sur des arguments discutables et en ayant tous les points de vue ...

mais tu devrais rechercher sur la partie TJ du forum , création , sang , organes ... tu risque d'être surpris des raccourci et des oublis volontaire de la Watchtower ...
et le présent forum ainsi que bien d'autre sur le web sont la pour apporter l'information que cache la WT aux TJ sincères.


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le dessein de Dieu pour la terre ? - Page 10 Empty Re: Quel est le dessein de Dieu pour la terre ?

Message par chercheur Mar 18 Oct 2011 - 16:13

De toute évidence, la Bible se contredit! En Hébreux 1:10à12, elle dit que le monde actuel (les cieux et la terre d'à présent) finira par périr et par être changé de la même façon qu'on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un habit flambant neuf! Voir aussi Ésaïe 51:6 et 2 Pierre 3:10à13.

"Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point."

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum