Bon ramadan

+18
dan 26
Ladysan
elmakoudi
Téoma
_Spin
Magnus
JO
YOD
Bulle
Curare-
Radha2
Jipé
_bradou
_athéesouhaits
bernard1933
ElBilqîs
Lila
_La plume
22 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par JO Ven 13 Aoû 2010 - 22:24

Bulle a posé la question:
La question, sans piège aucun, est donc : en quoi un "exercice religieux" peut-il aider à l'évolution spirituelle...


la même aide que l'exercice physique aide à l'évolution du corps en bonne santé , les vocalises à la voix du chanteur, l'entrainement à la forme du sportif ... et les bâtons de la maternelle à l'apprentissage de l'écriture ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par Bulle Sam 14 Aoû 2010 - 15:27

JO a écrit:la même aide que l'exercice physique aide à l'évolution du corps en bonne santé , les vocalises à la voix du chanteur, l'entrainement à la forme du sportif ... et les bâtons de la maternelle à l'apprentissage de l'écriture ?
Je ne pense pas que l'on puisse comparer car l'exercice religieux dont il est question est purement physique (jeûne)d'une part mais va dans le sens de la restriction alors que ce que tu cites va dans le sens développement physique/mécanique > pour un effet du même ordre physique/mécanique.
D'où ma question : en quoi une restriction physique peut-elle permettre une évolution spirituelle.
D'autant qu'il ne peut être question de "dépassement de soi" ; parce que jeûner le jour et manger au soleil couchant est beaucoup plus terrible pour celui qui travaille que le riche oisif alors que cela devrait-être l'inverse.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Sam 14 Aoû 2010 - 15:32

les privations physiques bien menées apprennent à se détacher de la gourmandise, d'addictions (tabac...) etc. Donc à avoir l'esprit plus libre des désirs matériels, et disponible pour autre chose.

Ceci dit, je n'approuve pas non plus la forme que prend le Ramadan, médicalement aberrant.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par Bulle Sam 14 Aoû 2010 - 15:40

Lila a écrit:les privations physiques bien menées apprennent à se détacher de la gourmandise, d'addictions (tabac...) etc. Donc à avoir l'esprit plus libre des désirs matériels, et disponible pour autre chose.
Oui oui, mais ce n'est pas de l'"évolution spirituelle" puisque les athées sont parfaitement capables de cela !
Et puis si on arrête de fumer le jour et qu'on fume la nuit c'est pas le top contre les addictions lol!

Ceci dit, je n'approuve pas non plus la forme que prend le Ramadan, médicalement aberrant.
Ouaip, les commerçants arabes triplent le chiffre d'affaire à cette époque, ce qui pourrait vouloir dire qu'ils font, le soir 3x3 repas en un pfiou...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par bernard1933 Sam 14 Aoû 2010 - 18:44

En définitive, pour beaucoup de musulmans, il semble que le Ramadan,
au lieu d' être une période d' épreuve , est celle de la fiesta ! Dans ce cas, tant mieux !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par _La plume Sam 14 Aoû 2010 - 20:27

bernard1933 a écrit:Magnus, méditer en regardant la mousse d' une bière fraîche se dissoudre lentement peut te conduire à voir dans cette mousse temporaire l' image de ton propre destin ! Tu n'es que mousse et tu
disparaîtras comme la mousse, a dit St Augustin ...

pssst Bernard secret
Je viens de méditer sur le caractère éphémère de la mousse d'une belge et je remarque qu'il se passe des choses étranges sur ta photo, c'est de la sorcellerie, fais gaffe on a du t'emboucaner ! L'épagneul a pris ta place, ta femme a l'air d'apprécier, et tu es relégué à la place du chien ! rire


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Sam 14 Aoû 2010 - 20:40

Bulle a écrit:
Lila a écrit:les privations physiques bien menées apprennent à se détacher de la gourmandise, d'addictions (tabac...) etc. Donc à avoir l'esprit plus libre des désirs matériels, et disponible pour autre chose.
Oui oui, mais ce n'est pas de l'"évolution spirituelle" puisque les athées sont parfaitement capables de cela !
"disponible pour autre chose", cela signifie que tu en fais ce que tu veux: prier, méditer, étudier, chanter, faire de la broderie ou te promener dans la forêt. Wink


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par _La plume Sam 14 Aoû 2010 - 21:17

Les ascèses dans toutes les religions visent à limiter les désirs, à dominer les sens et les pensées, et quand le mental et les sens sont maitrisé, l'Esprit peut peut transparaître à travers la méditation et la prière.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par bernard1933 Sam 14 Aoû 2010 - 21:49

La plume, tu as mal regardé ! C' est vrai que la photo est floue ; je n' ai pas pu faire mieux ! Une question de limitation de pixels sur l' avatar...
Mais que vois-tu dans la main de ma femme ? Je te le donne en mille...
Si je suis en bas, c' est parce que ma tête est la plus lourde ! Et puis, le chien protège le maître d' une attaque surprise sur sa gauche...
Je me souviens de Jean sans Peur et de son fils Philippe à la bataille de Poitiers en 1356 ! Philippe, 14 ans, tentait de prévenir les coups
des rosbifs en criant : " Père, gardez-vous à gauche ! Père, gardez-vous à droite ! " . De bons bourguignons !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Sam 14 Aoû 2010 - 22:06

La plume a écrit:Les ascèses dans toutes les religions visent à limiter les désirs, à dominer les sens et les pensées, et quand le mental et les sens sont maitrisé, l'Esprit peut peut transparaître à travers la méditation et la prière.
le caractère universel de cet enseignement me pose d'ailleurs question. Comment se fait-il que des religions aussi différentes, nées à des endroits si éloignés, présentent tellement d'éléments communs ? Il y a aussi la survie de l'âme, le fait de sortir de l'égoïsme pour adopter une vision plus globale, la prise de conscience, le silence intérieur (par les mantras, chapelets...), l'écoute des forces de la Nature, et même la présence d'une conscience supérieure qu'elles soit unique ou multiple, etc...

Les périodes de jeune ont plus de sens quand elles s'accordent aux saisons.
Elles sont utiles à la fin de l'hiver, quand les provisions s'épuisent et que les premières pousses ne sont pas encore sorties de terre, et pour nettoyer l'organisme encrassé. Elles correspondent au rythme de la Terre.

Le jeune sévère entraîne des hallucinations qui peuvent être prises pour des manifestations d'ordre spirituel, mais pas uniquement: elles peuvent sans doute aussi permettre d'accéder d'autres états de conscience, quand elles sont bien dirigées par des personnes compétentes.

Mais en aucun cas, elles ne doivent mettre la santé en danger ! C'est la limite à ne pas dépasser.

Je voyais ces travailleurs du bâtiment s'épuiser sans boire par des températures de plus de 40° degrés à l'ombre: une aberration ! Ils devaient normalement boire au moins 10 litres par jour. Résultat: ils faiblissaient en milieu de matinée. Je ne vois pas en quoi se priver de boire peut être utile.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Dim 15 Aoû 2010 - 11:30

Bulle a écrit:
Oui oui la définition que tu donnes de la spiritualité est réductrice
La question, sans piège aucun, est donc : en quoi un "exercice religieux" peut-il aider à l'évolution spirituelle...

Qu'est-ce que c'est encore que cette mélasse?
1/Tu as enchainé(faut pas l'oublier) sur Loubna, mais Loubna avait parlé de spiritualité et non d'évolution.
Evolution est donc une embardée de ta part.
Moi j'ai ignoré le mot"évolution": ce n'est pas parce que tu fais une embardée que je vais te suivre et faire un tête-à-queue.
Et voilà que tu souligne le mot "évolution" comme si j'étais myope.

2/ Tu dis que ma définition est réductrice. Moi je sais que pour tout le monde vivre sa spiritualité, c'est pratiquer sa religion.Donc j'ai rien réduit.
Maintenant si toi et/ou Lila(qui n'êtes pas tout le monde) avez autre chose à nous proposer, c'est vous qui seriez" extensives", mais on est preneurs et on est curieux de connaitre cette extention.

Que Dieu vous élise houris dans son faste paradis.




_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 11:35

vivre sa spiritualité, c'est vivre en accord avec sa plus haute conception de la transcendance, qui n'est pas forcément pratique d'une religion particulière .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par Bulle Dim 15 Aoû 2010 - 11:39

bradou a écrit:
Qu'est-ce que c'est encore que cette mélasse?
1/Tu as enchainé(faut pas l'oublier) sur Loubna, mais Loubna avait parlé de spiritualité et non d'évolution.
Evolution est donc une embardée de ta part.
S'"améliorer du point de vue spirituel" ce n'est pas une évolution ?
Tu dis que ma définition est réductrice. Moi je sais que pour tout le monde vivre sa spiritualité, c'est pratiquer sa religion.Donc j'ai rien réduit.
Réductrice par rapport à la question que je posais, où, que tu le veuilles où il était question d'évolution spirituelle.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Dim 15 Aoû 2010 - 11:40

JO a écrit:vivre sa spiritualité, c'est vivre en accord avec sa plus haute conception de la transcendance, qui n'est pas forcément pratique d'une religion particulière .

Je fais justement ça tous les matins: je sirote mon café en sautant à la corde.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 11:44

Je sais, par expérience, qu'il est facile d'avoir des idées très spirituelles sur la conduite à observer dans la vie : experts en théorie, qui ne l'est pas ?
C'est la pratique qui est difficile . Et la pratique s'acquiert avec l'exercice, dans tous les domaines, hélas !
Mais se mettre à genoux le cul en l'air ne suffit évidemment pas : le mental doit justifier l'attitude .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par bernard1933 Dim 15 Aoû 2010 - 11:51

Le jeûne a eu certainement des origines rationnelles, comme
l' indique Lila : purge organique liée peut-être, à l' origine, à un moment bien déterminé de l' année, rationnement des denrées alimentaires pour tenir jusqu' aux prochaines récoltes ( la date du carême semble y faire penser )
...Mais il ne se justifie plus, sauf pour raisons de santé précises . Et un jeûne en plein été, c' est carrément loufoque . Ne rien boire en plein mois d' Aoùt, c' est complètement débile !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Dim 15 Aoû 2010 - 11:58

JO a écrit:Je sais, par expérience, qu'il est facile d'avoir des idées très spirituelles sur la conduite à observer dans la vie : experts en théorie, qui ne l'est pas ?

Avoir des idées sur la conduite à observer ou autre chose c'es forcément spirituel, puisque ça relève de l'esprit. La question à préciser est" quel est ce quelque chose de particulier qui relève de l'esprit et qu'on appelle spiritualité et que bradou s'entete à confondre avec religion mais qui selon vous ne se confond pas avec religion?" Jusqu'à quand allez vous tourner en rond?
C'est la pratique qui est difficile . Et la pratique s'acquiert avec l'exercice, dans tous les domaines, hélas !
Mais se mettre à genoux le cul en l'air ne suffit
Personne n'a dit qu'il suffit, ni qu'il est nécessaire, mais juste qu'il peut être utile, qu'il peut servir, qu'il peut aider, être un cadre à l'exercice spirituelévidemment pas : le mental doit justifier l'attitude .
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Dim 15 Aoû 2010 - 12:04

bernard1933 a écrit:Le jeûne a eu certainement des origines rationnelles, comme
l' indique Lila : purge organique liée peut-être, à l' origine, à un moment bien déterminé de l' année, rationnement des denrées alimentaires pour tenir jusqu' aux prochaines récoltes ( la date du carême semble y faire penser )
...Mais il ne se justifie plus, sauf pour raisons de santé précises . Et un jeûne en plein été, c' est carrément loufoque . Ne rien boire en plein mois d' Aoùt, c' est complètement débile !

Mais ça ne va pas ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n'avez jamais entendu parler de volonté à développer, de contrôle de soi, de maitrise de ses instincts et autres appétits, de l'ascendant de l'esprit sur le corps, etc???????????????????????????????????????????????????????????????
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par bernard1933 Dim 15 Aoû 2010 - 12:19

bradou, un ou deux verres de rosé bien frais , ça t' éclaircit le cerveau, tu peux pas savoir ! De l' ascendant de l' esprit sur le corps ?
Justement, à mi-bouteille, ton esprit quitte le corps et ses servitudes !
Tiens, je m' en jette un à ta santé !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Dim 15 Aoû 2010 - 12:46

Bradou, j'espère que tu ne m'englobes pas dans ton "vous", parce que j'ai évoqué cet aspect à plusieurs reprises (prudemment, je l'avoue)

En tous cas, je suis 100% d'accord avec toi sur ce point okey

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Dim 15 Aoû 2010 - 13:00

Lila a écrit:
En tous cas, je suis 100% d'accord avec toi sur ce point okey

Ce que j'aimerais surtout c'est vous voir être d'accord les uns avec les autres.
Parce que à vous voir tirer chacun à hue et à dia ça me donne le tournis à croire qu'en est déjà au mois de ramadhan.
Du vin rosé, Bernard ? Je crois en avoir là de la "pelure d'oignon". Sublime! Meilleur que ce "vin couleur de rubis" que chantait le mécréant Omar khayyam. Celui-là, je me demande bien ce qu'il a pu devenir, depuis la temps qu'il nous a quittés.....
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Dim 15 Aoû 2010 - 13:32

...et pourquoi devrions nous être d'accord ? dubitatif


Chacun pense ce qu'il veut, non ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par Bulle Dim 15 Aoû 2010 - 15:56

Vous n'avez jamais entendu parler de volonté à développer, de contrôle de soi, de maitrise de ses instincts et autres appétits, de l'ascendant de l'esprit sur le corps,
Bien sûr que si.
Mais jeûner pendant un mois le jour et bouffer la nuit ça apporte quoi concrètement ?
De l'entraînement pour le jour où tu n'auras plus rien à bouffer du tout ?
Au cas, il faut donner immédiatement le pouvoir à ceux qui ont de la glaise pour toute nourriture ou presque : nous serons sagement encadrés...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Lun 16 Aoû 2010 - 11:27

Bulle a écrit:
Vous n'avez jamais entendu parler de volonté à développer, de contrôle de soi, de maitrise de ses instincts et autres appétits, de l'ascendant de l'esprit sur le corps,
Bien sûr que si.
Mais jeûner pendant un mois le jour et bouffer la nuit ça apporte quoi concrètement ?
De l'entraînement pour le jour où tu n'auras plus rien à bouffer du tout ?
Au cas, il faut donner immédiatement le pouvoir à ceux qui ont de la glaise pour toute nourriture ou presque : nous serons sagement encadrés...

Bon, si ça te plait de me faire répéter ce que j'ai déjà dit, je vais le répéter, ce n'est d'ailleurs pas la première fois. Il y a des gens comme ça à qui il faut expliquer longtemps…..

Eh bien voilà.
Celui qui jeûne ne s'exerce pas à supporter la faim et la soif, du moins pas seulement.
Il développe sa capacité à se contrôler, à se commander, à ne pas être esclave de son corps, à résister à ses instincts, à triompher de son animalité, à se surpasser, à se dépasser, à se transcender. Et j'ajouterai même que c'est l'exercice spirituel par excellence.
Si tu n'as pas compris ce que je viens d'écrire, je ne vois aucun inconvénient à te le traduire encore une autre fois, tant ma patience, forgée à l'épreuve de longs jeûnes, est infinie.

Mais que signifie ton" jeûner le jour et manger la nuit"? Si tu insinues par là que c'est un jeu facile, je te convie à en faire l'expérience. Il suffit de ne rien manger ni boire ni fumer, ni café du début jusqu'à la fin. Chez moi ça commence à 3h45 du matin et ça se termine à 19h45. Essaye!!!! Il ne sera pas encore 9h qu'on t'entendra chialer.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 3 Empty Re: Bon ramadan

Message par Bulle Lun 16 Aoû 2010 - 11:38

bradou a écrit:
Mais que signifie ton" jeûner le jour et manger la nuit"? Si tu insinues par là que c'est un jeu facile, je te convie à en faire l'expérience. Il suffit de ne rien manger ni boire ni fumer, ni café du début jusqu'à la fin. Chez moi ça commence à 3h45 du matin et ça se termine à 19h45. Essaye!!!! Il ne sera pas encore 9h qu'on t'entendra chialer.
Je ne dis pas que ce soit facile, mais je dis que cela n'est pas suffisant pour un dépassement quelconque.
Quoique, à la réflexion, puisque c'est faisable par tant de personnes c'est que ce n'est pas bien difficile.
Et cela n'apporte aucun effet, car si les musulmans étaient plus sages, moins "instinctifs" que les autres, cela, amha se saurait et tout le monde pourrait en constater les bénéfices : ce qui n'est malheureusement pas le cas.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum