Bon ramadan

+18
dan 26
Ladysan
elmakoudi
Téoma
_Spin
Magnus
JO
YOD
Bulle
Curare-
Radha2
Jipé
_bradou
_athéesouhaits
bernard1933
ElBilqîs
Lila
_La plume
22 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par elmakoudi Mar 24 Aoû 2010 - 1:05

YOD a écrit:En Algérie deux ouvriers ont été arrêté par la police parce qu'ils étaient en train de boire de l'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salam yod on a des amis non musulmans qu'ils ne mangent pas devant nous pourquoi?c'est par respect
quelqu'un qui ne respecte pas sa religion est un homme sans scrupule c'est le manque de pudeur

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par JO Mar 24 Aoû 2010 - 6:48

la sienne, de religion, qui n'est pas forcément la tienne ... et, s'il n'en a pas , bon appétit à lui .
C'est comme le voile : si on décide , soi (en adulte et après réflexion personnelle et- ce serait l'ideal- séjour en milieu a-religieux) de le porter par conviction, bravo . Dans tous les autres cas, l'acte religieux est juste un geste appris , pas volontaire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par YOD Mar 24 Aoû 2010 - 8:23

salam yod on a des amis non musulmans qu'ils ne mangent pas devant nous pourquoi?c'est par respect
quelqu'un qui ne respecte pas sa religion est un homme sans scrupule c'est le manque de pudeur

Je crois bien que votre notion de pudeur est plutôt une dissimulation de votre manque de sincérité dans vos pratiques religieuses. Pratiques religieuse qui ne sont exécutées que sous la contrainte et la terreur et ceci des la tendre enfance

Toute religion qui est a ce stade, c'est a dire obligée d'utiliser la violence pour imposer ses pratiques religieuses, est plus assimilable au totalitarisme qu'a la spiritualité



YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 24 Aoû 2010 - 8:29

elmakoudi, oui c'est ce que j'exprime plus succinctement plus haut. Le jeûne n'est pas la principale caractéristique du Ramadan.

Pour ce qui est de la quantité de nourriture consommée, ce sont des chiffres tirées d'un journal marocain que je cite: +19% à la campagne; + 13% en ville.

C'est le cas aussi ailleurs qu'au Maroc, une constatation: les prix flambent, la consommation augmente. Sur les forums arabes s'échangent nombre de recettes "spéciales Ramadan", toutes plus appétissantes les unes que les autres: gâteaux, etc...

C'est une constatation, pas une critique, je trouve qu'elle est en contradiction avec les affirmations, notamment celles de Bradou que TOUS les musulmans respectent strictement le jeûne dans l'esprit (donc en mangeant un minimum la nuit)...

Alors je me pose la question de la santé: se prive de nourriture (pas grave) et d'eau (très nocif) pendant la journée et puis se gaver pendant la nuit, c'est vraiment très mauvais.

Ne me dit pas "c'est une minorité", parce que cela voudrait dire que cette minorité mange 2 ou 3 fois PLUS que d'habitude, pour compenser "la majorité" qui mangerait moins.

Comment expliques tu qu'on vend plus de nourriture dans le pays alors que les habitants sont sensés en manger nettement moins ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 24 Aoû 2010 - 8:38

on a des amis non musulmans qu'ils ne mangent pas devant nous pourquoi?c'est par respect
quelqu'un qui ne respecte pas sa religion est un homme sans scrupule c'est le manque de pudeur
cela n'est pas ce dont on parle. On parle ici des cas où des personnes qui mangent ou boivent en public sont réprimandées par des policiers, ou reçoivent des remarques de musulmans, ou même se font battre.

Tune fais aucun commentaire. "Qui ne dit mot consent", donc cela veut dire que tu approuves cette violence ????
C'est le plus gros reproche que je fais aux musulmans actuellement: ils laissent faire des choses comme cela, donnant une idée totalement négative de leur religion.

Dès lors, comment veux tu qu'on croie aux beaux discours de tolérance et de paix de l'Islam, si même de "gentils" musulmans laissent faire des horreurs pareilles ???


Dernière édition par Lila le Mar 24 Aoû 2010 - 8:55, édité 1 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 24 Aoû 2010 - 8:44

Je te mets le second article ici en entier, au cas où tun'aurais pas pu le lire.
Je m'attendrais à ce que tu t'insurges violemment, et je suis extrêmement déçue que tu ne dises rien...
Tu n'as pas encore compris, il me semble, que de laisser faire des choses pareilles est une façon d'alimenter la haine générale de l'Islam, de jouer le jeu des ennemis qui cherchent à vous détruire en vous faisant passer pour des fanatiques violents.

Le premier article parlait de policiers algériens qui avaient aussi empêché des travailleurs du bâtiment de boire de l'eau en public (je ne me souviens plus de détails: le lien ne fonctionne plus). Je crois avoir entendu que de pareilles scènes se passent aussi au Maroc (même sans violence: le seul fait qu'un policier intervienne pour empêcher quelqu'un de boire, manger ou fumer en public est révoltant et écoeurant.) La pratique religieuse n'est-elle donc plus un choix personnel, mais devient une obligation légale ????? C'est extrêmement grave et inquiétant !

Dis-moi: tu approuves ce genre de comportement ? Cette phrase ci est-elle ta réponse à cet article ?
on a des amis non musulmans qu'ils ne mangent pas devant nous pourquoi?c'est par respect
Tu trouves donc que tous les non musulmans devraient s'arrêter de manger en public pendant le Ramandan "par respect"? Et donc que ceux qui ne le font pas peuvent être punis ??? Rassure moi ! Le respect est aussi dans l'autre sens: celui qui fait le Ramadan devrait respecter celui qui ne le fait pas, même s'il est musulman, il me semble !!!

Agressé parce qu'il n'a pas respecté le ramadan
Par Jean-Michel Decugis, Christophe Labbé et Armel Mehani

Un homme qui déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon a été agressé pour ne pas avoir respecté le ramadan

Il déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu'il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d'origine sénégalaise, habitant Vénissieux, a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne, la victime a dû être trépanée. L'agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais les images de mauvaise qualité ne permettent pas d'identifier les agresseurs. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire. Selon nos informations, le gérant du kebab, qui craint des représailles, pourrait témoigner sous X.

Trois jours après, c'est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par YOD Mar 24 Aoû 2010 - 10:53

c'est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse

Si vous avez un faciès qui ressemble a un nord africain, je vous conseille de ne pas griller une clope ou mâcher du chewing-gum dans certains cartiers pendant le mois du ramadan, vous risquez gros.

Hé oui, le délit de faciès ne provient pas toujours de ceux a qui l'on pense

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par ElBilqîs Mar 24 Aoû 2010 - 11:43

les scènes de ce genre sont heureusement rares.
On peut aussi se demander pourquoi on les met ainsi en avant.

C'est vrai que c'est nul de condamner un travailleur de force qui boit pendant le jeûne. Mais la réaction de la population montre bien que ce n'est pas l'avis général.

Une fois de plus, je voudrais dire que la connerie n'est pas le privilège des musulmans ou des croyants en général... Des cons, il y en a partout!
Et des gens de bonne foi aussi.
Qui s'efforcent de vivre en accord avec les préceptes de leur religion.
Même si certains trouvent que c'est un manque de réflexion, respecter la tradition et la foi de ses ancêtres, ça n'a rien de répréhensible.

On en revient toujours à ceux qui, par leur exagération, par leur fanatisme, faussent l'esprit et la réalité d'une religion qui, malgré tout, évolue dans l'esprit des musulmans (surtout ceux qui ne vivent pas dans les pays totalitaires)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Mar 24 Aoû 2010 - 11:51

Magnus a écrit:Je partage totalement l'écoeurement de Lila.

Moi aussi, (***), non pas quand elle se trompe, mais quand elle débite (***)des âneries comme ici.
J'espère seulement pour elle qu'elle le fait par une .....sorte de jeu, et non par haine.
Code:
Le jeune du Ramadan ne fait qu'inverser le jour et la nuit: nous, on "jeûne" tous pendant la nuit, à ce compte là. Si le repas du soir est pris à 19h par exemple, le petit dèj à 8h (et encore: beaucoup le zappent) cela fait 13 heures, et même 17 pour les zappeurs: rien d'extraordinaire, donc.
Modéré par Bulle : bats toi sur les arguments, les informations etc... mais pas sur les personnes
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 24 Aoû 2010 - 13:27

ni haine, ni jeu, ni mensonge, Bradou: seulement un constat, un point de vue. Wink

Dénigrer des pratiques dangereuses pour la santé, contredire des affirmations mensongères ou contredites par les faits ?

J'en ai le droit.

Par contre, tu n'as pas le droit de me traiter de menteuse ni de haineuse: ça c'est une calomnie et une attaque personnelle, qui ne sont pas admises ici.


Dernière édition par Lila le Mar 24 Aoû 2010 - 14:15, édité 1 fois (Raison : alignement avec les textes supprimés chez Bradou par la modération)

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Mar 24 Aoû 2010 - 13:34

ElBilqîs a écrit:les scènes de ce genre sont heureusement rares.
On peut aussi se demander pourquoi on les met ainsi en avant.

Excellent, Elbilqis, excellent!
Te voilà (enfin) sur le chemin de la rédemption.
Comme ça, au moins, si Jésus fait montre de quelque réticence à ton égard, tu pourras toujours compter sur l'intercession de Mohamed.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par _bradou Mar 24 Aoû 2010 - 13:43

Lila a écrit:ni haine, ni jeu, ni mensonge, Bradou: seulement un constat, un point de vue. Wink

Dénigrer des pratiques dangereuses pour la santé, contredire des affirmations mensongères ou contredites par les faits ?
J'en ai le droit.

Et moi je dénigre la calomnie. Tout comme tu as le droit de dire que jeûner le jour c'est comme "jeûner" la nuit. J'ai le droit de dire que cela n'est pas de la critique, ni de l'ignorance mais que c'est de la calomnie.
Car n'importe quel enfant, n'importe quel imbécile sur la planète sait que le jeûne, musulman ou autre, n'est pas une partie de plaisir.
Ne te gene pas pour critiquer, ça ne me choque nullement. Moi je ne m'interdis même pas de blasphémer.Alors arrete de débiter des aneries toi et tes congeneres en repetant que je ne supporte pas de voir l'islam critiqué.
Relevez le niveau!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 24 Aoû 2010 - 13:55

Et moi je dénigre la calomnie. Tout comme tu as le droit de dire que jeûner le jour c'est comme "jeûner" la nuit. J'ai le droit de dire que cela n'est pas de la critique, ni de l'ignorance mais que c'est de la calomnie.
non, c'est une réalité: jeûner le jour (et se reposer) et manger la nuit (et faire la fête) en soi, n'est pas héroïque, mais j'espère que tu as remarqué qu'à plusieurs reprises, j'ai rappelé que le Ramadan était autre chose que le jeûne, et j'en ai parlé sans mépris, au contraire, j'ai du respect pour ces périodes d'intense activité spirituelles et familiales. J'irais même jusqu'à dire que je les envie, mais libre à moi de trouver des substitut (d'ailleurs je le fais, mais pas encore assez).

Je trouve juste que d'empêcher de boire de l'eau est mauvais pour la santé, surtout dans les pays chauds pour ceux qui travaillent à l'extérieur, que des policiers qui empêchent des gens de fumer ou manger ou boire pendant le Ramadan, c'est écoeurant et révoltant, et même contre les principes de l'Islam : c'est une déviation, une perversion, dont les premiers à souffrir sont les musulmans eux même

- directement parce qu'ils sont sous pression, ils ne sont plus libres de choisir de pratiquer ou non. Loubna avait raconté que, pour ces raisons là, beaucoup de marocains quittaient le pays pour passer le Ramadan ailleurs (j'ajoute: sans doute que certains le font pour pouvoir ne pas jeûner, mais devoir quitter son pays pour pouvoir le faire est tout aussi scandaleux et montre une politique répressive inadmissible)

- indirectement parce que cela donne une image infecte de l'Islam au reste du monde.

Maintenant si tu trouves ces propos calomnieux, mensongers ou ineptes, c'est TON problème, pas le mien.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par YOD Mar 24 Aoû 2010 - 15:05

Ilbi a écrit:Mais la réaction de la population montre bien que ce n'est pas l'avis général

Oui on n'a pas dit le contraire Ilbis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bradou a écrit: tu pourras toujours compter sur l'intercession de Mohamed
Amiiin

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par JO Mar 24 Aoû 2010 - 15:10

Liberté de ne pas jeûner : le débat s’installe au Maghreb
Deux mouvements de la société civile, l’un au Maroc l’autre en Algérie, ont lancé le débat sur la liberté de ne pas jeûner durant le mois de ramadhan.
Au Maroc, où le fait de rompre le jeûne en public pendant le ramadan est passible d’une peine d’emprisonnement, le Mouvement marocain alternatif pour les libertés individuelles, plus connu sous le nom Mali, a relancé jeudi le débat sur la liberté de ne pas jeûner au nom de “la liberté de conscience et de religion”.
L’année dernière, le « Mali » avait organisé un pique-nique à Mohammedia. Objectif déclaré : briser le tabou qui interdit au commun des Marocains de manger en public durant le mois sacré. L’opération a été soutenue par des journaux et des associations. « Notre action a été une réussite, et beaucoup de gens nous ont exprimé leur soutien, dit ibtissame lachgar (35 ans), psychologue, cofondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles. Ça a ouvert le débat sur l’article 222 du code pénal, qui prévoit une peine d’emprisonnement pour ceux qui rompent ostensiblement le jeûne en public pendant le ramadan. nous ne nous battons pas contre l’islam, mais pour la liberté de conscience. pour que chaque marocain, qu’il soit athée, chrétien ou musulman, soit traité sur un pied d’égalité. »
A la question de savoir si elle ne choquait pas une partie de l’opinion, elle répond sereinement : « contrairement à ce que j’entends dire souvent, je pense que la société marocaine est prête à débattre de ce sujet. d’ailleurs, l’association marocaine des droits humains (amdh) a mis la laïcité à l’ordre du jour de son dernier congrès. »
En Algérie, le collectif SOS LIBERTES, a appelé mardi au respect des libertés de conscience : “Si, comme chaque année, l’Etat a pris des mesures pour faciliter l’observance de ce rite par les pratiquants, les non-pratiquants risquent, une nouvelle fois, d’être la cible des forces de sécurité, transformées pour la circonstance en bras armé de l’inquisition”, redoute le collectif qui rappelle que, “ces dernières années, des ‘dé-jeûneurs’ pourtant discrets, ont été arrêtés et condamnés à de lourdes peines de prison”.

Face aux menaces et aux risques d’intimidations dont pourraient être l’objet, de la part des intégristes, ceux qui ne pratiquent pas le jeûne, SOS LIBERTES appelle les autorités algériennes “à respecter les lois de la République, en mettant un terme au détournement des institutions au service d’une idéologie intolérante et liberticide”.

Les signataires du communiqué exigent que “des lieux de consommation (cafés et restaurants) doivent être autorisés à ouvrir pour répondre aux besoins de ceux qui, pratiquant une religion autre que l’Islam ou n’en pratiquant aucune, ont choisi de ne pas jeûner”.

L’année dernière, des jeunes algériens à Biskra (450Km au sud d’Alger), surpris par des policiers en possession de bouteilles d’eau minérale, ont été arrêtés puis traduits en justice sous l’accusation de “porter atteinte à l’ordre public”.

Cette année, au deuxième jour du ramadhan, deux hommes, en l’occurrence les nommés Hocine Hocini, âgé de 47 ans et Salem Fellak, âgé de 34 ans, ont été interpellés par la police à Aïn El Hammam, sur les lieux même de leur travail et présentés devant le juge pour ne pas avoir observé le jeûne. Les victimes sont laissées en liberté jusqu’au procès qui leur est injustement intenté pour le 21 septembre 2010. Cette affaire commence à échauffer sérieusement les esprits dans la ville et dans toute la Kabylie. Le ras-le-bol général est quasi palpable. Les manifestations de soutien sont multiples. On a appris qu’une délégation du MAK a rendu visite aux victimes le vendredi 14 août pour leur apporter son soutien. Les citoyens de la cité proposent de faire des sit-in récurrents devant le commissariat de police pour exprimer leur révolte.

L.M.

Sources :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 24 Aoû 2010 - 15:27

C'est à vomir.

C'est en lisant des choses comme cela qu'on apprécie pleinement l'immense privilège de vivre dans un pays laïque.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par Bulle Mar 24 Aoû 2010 - 15:37

Lila a écrit:C'est à vomir.
C'est en lisant des choses comme cela qu'on apprécie pleinement l'immense privilège de vivre dans un pays laïque.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de vomitif dans cet article qui montre que les musulmans d'Algérie et du Maroc revendiquent la liberté de conscience et tentent de faire front contre l'intégrisme...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57581
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 24 Aoû 2010 - 15:50

ah, bon, j'explique alors.

Ce que je trouve "vomitif", c'est évidemment la situation contre laquelle ces courageuses personnes se rebellent.

J'ignorais totalement qu'en Agérie et au Maroc, les POLICIERS pouvaient EMPRISONNER des personnes parce qu'elle boivent de l'eau: je l'ai appris ici. Je suis écoeurée, et révoltée.

J'ai d'abord cru à une exagération ou un incident isolé. Ce qui m'étonne c'est que nos amis marocains et algériens ne réagissent absolument pas (ils trouvent donc cela "bien"??? Ou alors ils ont PEUR de s'exprimer???) mais après plusieurs articles, publiés même dans leurs journaux, il semble cela se passe réellement comme cela. Quelle horreur ! Boire de l'eau ou manger devient un crime aussi grave que de voler ou battre quelqu'un !
furieux


Dernière édition par Lila le Mar 24 Aoû 2010 - 16:02, édité 2 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par bernard1933 Mar 24 Aoû 2010 - 15:54

Je constate surtout que l' obscurantisme n' est pas encore éradiqué , malgré Voltaire , nos grands intellectuels et l' avancement des connaissances...La bêtise est dure à éradiquer ! et si t' es pas content,
t' as l' enfer qui t' attend ! Un raisonnement de l' école primaire , mais un conditionnement dangereux ! L' Eglise s' est sortie du Carême, qui, lui, pouvait à la rigueur trouver une justification dans le fait qu 'il se pratiquait à l' époque où il fallait faire durer les provisions jusqu' à la prochaine récolte, mais rester au rythme des lunaisons nous ramène
aux temps d' avant le Moyen-Age ! Effarant ! Et vouloir imposer le jeûne par la force nous montre bien l' inéquation de l' Islam avec le monde moderne . Désolant !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par Bulle Mar 24 Aoû 2010 - 15:59

Lila a écrit:ah, bon, j'explique alors.
Ce que je trouve "vomitif", c'est évidemment la situation contre laquelle ces courageuses personnes se rebellent.
Mais c'est rassurant qu'ils puissent se battre ouvertement : cela prouve que l'on peut aussi compter sur des musulmans modérés pour faire barrage à l'intégrisme.
Contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là genre "ils sont tous intégristes et vont nous envahir"...
C'est un peu l'histoire du verre plein et du verre vide on dirait : perso c'est ce que je retiens de cet article lol!

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57581
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 24 Aoû 2010 - 16:04

vu UNIQUEMENT sous cet aspect, il est évident que je suis d'accord avec toi.


Mais cela ne calme pas ma révolte: normalement, leur revendication ne devrait pas être nécessaire.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par JO Mar 24 Aoû 2010 - 18:31

ta surprise me surprend, Lila . Comme dit Bulle, il est plutôt encourageant de savoir que le bon sens gagne du terrain .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par Jipé Mar 24 Aoû 2010 - 18:52

JO a écrit:ta surprise me surprend, Lila . Comme dit Bulle, il est plutôt encourageant de savoir que le bon sens gagne du terrain .
Je crois que Lila a écrit un peu trop vite...ou pas vraiment lu... lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par Lila Mar 24 Aoû 2010 - 18:55

JO a écrit:ta surprise me surprend, Lila . Comme dit Bulle, il est plutôt encourageant de savoir que le bon sens gagne du terrain .
ah, tu ne comprends pas que je sois surprise et en colère d'apprendre que les policiers arrêtent les gens qui boivent de l'eau ???

ah bon... dubitatif

Eh bien, tant pis.
C'est sans importance: ne personnalisons pas le débat svp.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bon ramadan - Page 8 Empty Re: Bon ramadan

Message par JO Mar 24 Aoû 2010 - 18:56

quant à l'invasion : en France, ils seraient 8,5 % de la population, si tous étaient pratiquants , ce qui est loin d'être le cas, même si la pratique religieuse gagne du terrain .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum