le point sur Dieu!!

+12
_pandore
Millenium
Bulle
JO
Mam Goz
Magnus
_La plume
bernard1933
Jipé
Tibouc
Lila
dan 26
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par ElBilqîs Ven 13 Aoû 2010 - 10:59

décidément Dan, tu es impayable!
notion spirituelle absolue ne veut en effet rien dire du tout!
mais la notion spirituelle d'absolu, excuse-moi, il ne faut pas être sorti de Centrale pour comprendre ce que ça veut dire!
sauf à être borné!
ouvre un dictionnaire, cherche l'explication de chaque mot!
(Modéré par Bulle***)
Des tas de forumeurs ont tenté de t'expliquer ce qu'est pour eux l'Absolu!
Si tu refuses de discuter dès qu'on parle de quelque chose que tu refuses obstinément de comprendre ou même d'essayer de comprendre, pourquoi perds-tu ton temps à harceler ceux pour qui ça a du sens?

C'est toi qui utilises sans arrêt des grands mots dont on dirait que tu ignores le sens "gnose incompréhensible" "dialectique" phrases "alambiquées"! Ce sont les tiennes de phrases qui sont alambiquées, pas celles de ceux qui essaient de s'exprimer avec le mot juste!
(Modéré par Bulle***)
Je n'insiste pas!

au fait, pour que tu ne dises pas que je n'ai pas répondu à ta question!

absolu, nom masculin
Sens 1 Qui est ou existe indépendamment, hors de toute condition ; qui n'est pas relatif.


C'est une des multiples définition de "Dieu" au delà de sa personnification anthropomorphique!
(il faut que je t'explique aussi anthropomorphique ou ça ira?

Évite de me dire que tu ne comprends toujours pas! Je n'en doute pas!

Et n'essaie pas de nous faire croire qu'un athée n'est pas très intelligent! C'est encore une pirouette, bien digne de ta manière d'embrouiller ton monde!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par Hannetton Ven 13 Aoû 2010 - 14:46

Vous voyez pour moi il y a un objeat fasciannt c ce petit puzzle avec une piéce manquante.

on fait bouger les éléments uniquement grace à un élment manquant.

On peut même dire que c est l existance d une pièce manquante qui donne vie au jeu.qui çrée le jeu.

On peut changer l image du jeu mais cette piéce est éternellement la même.

http://bluebuddies.com/gallery/Smurf_Slide_Puzzles/jpg/Smurfs_Slide_Puzzle_Game_Happy_Smurf_Keychain.jpg
le point sur Dieu!!  - Page 6 Smurfs_Slide_Puzzle_Game_Happy_Smurf_Keychain

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par Bulle Ven 13 Aoû 2010 - 14:51

Dieu serait, d'après toi, un accroc aux jeux ?
C'est lui qui aurait inventé les jeux vidéos ? Mais alors, pour avoir permis qu'ils se développent de manière si "universelle", Bill serait son prophète ?

_________________
Hello Invité !  Le le point sur Dieu!!  - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 16:29

[quote]
ElBilqîs a écrit:décidément Dan, tu es impayable!
notion spirituelle absolue ne veut en effet rien dire du tout!
mais la notion spirituelle d'absolu, excuse-moi, il ne faut pas être sorti de Centrale pour comprendre ce que ça veut dire!
sauf à être borné!
ouvre un dictionnaire, cherche l'explication de chaque mot!
(***)
C'est ce que nous allons voir , merci de m'en donner la possibilité.
.

Des tas de forumeurs ont tenté de t'expliquer ce qu'est pour eux l'Absolu!
Si ils ont tenté c'est qu' ils n'y sont pas arrivé, merci.
Si tu refuses de discuter dès qu'on parle de quelque chose que tu refuses obstinément de comprendre ou même d'essayer de comprendre, pourquoi perds-tu ton temps à harceler ceux pour qui ça a du sens?
Je ne refuse pas je dis que celà ne veut rien dire et j'explique ce type de methode, mais tu vas me prouver le contraire j'éspère.
C'est toi qui utilises sans arrêt des grands mots dont on dirait que tu ignores le sens "gnose incompréhensible" "dialectique" phrases "alambiquées"! Ce sont les tiennes de phrases qui sont alambiquées, pas celles de ceux qui essaient de s'exprimer avec le mot juste!
Gnose connaissance, dialectique vient de dialecte parlé, alambiquée a plusieurs sens compliqué,. Je rappele que ceux sont des mots , pas des phrases. C'est mots sont au mileiux d'autres mots simples
Je n'insiste pas!

absolu, nom masculin
Sens 1 Qui est ou existe indépendamment, hors de toute condition ; qui n'est pas relatif.

En quelque sorte c'est" rien "le "néan " le "vide"


C'est une des multiples définition de "Dieu" au delà de sa personnification anthropomorphique!
(il faut que je t'explique aussi anthropomorphique ou ça ira?
Excuse moi tu interpretesà ta façon de croyant en disant "absolu " c'est dieu , alors que c'est rien !!le reste je connais.
Évite de me dire que tu ne comprends toujours pas! Je n'en doute pas!
Ca vient ca vient !!
alors résultat des cources : "notion spirituelle absolue ".
ressenti de rien par l'esprit !!!
Et tu continues a vouloir dire que celà veut dire quelque chose . Merci de ta fabuleuse démonstration, tu confirmes de plus mes propos des phrases (ensemble de mots ) alambiquées ( compliquées), qui ne veulent rien dire . C'est exactement ce que je te dis .
Pas evident de te le faire découvrir.
Je me repette donc notion spirituelel absolue ne veut strictement rien dire c'est de la poudre aux yeux, c'est beau mais c'est creux .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par _La plume Ven 13 Aoû 2010 - 16:58

Excuse moi tu interpretesà ta façon de croyant en disant "absolu " c'est dieu , alors que c'est rien !!

Effectivement on rejoint la notion bouddhiste de vacuité. Dieu l'Absolu n'est rien de ce qui vient à l'existence, mais il contient toutes les possibilités de manifestation, c'est CELA qui est de toute éternité. Tu peux l'appeler le "Rien" si ça te plait, d'autres le voient comme le "Tout", DIEU ou CELA n'est pas opposable.

Quand il est opposable, il est un dieu parmi d'autres. Je doute que tu y comprennes quelque chose mais c'est ainsi.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par dan 26 Ven 13 Aoû 2010 - 23:32

La plume a écrit:
Excuse moi tu interpretesà ta façon de croyant en disant "absolu " c'est dieu , alors que c'est rien !!

Effectivement on rejoint la notion bouddhiste de vacuité. Dieu l'Absolu n'est rien de ce qui vient à l'existence, mais il contient toutes les possibilités de manifestation, c'est CELA qui est de toute éternité. Tu peux l'appeler le "Rien" si ça te plait, d'autres le voient comme le "Tout", DIEU ou CELA n'est pas opposable.

Quand il est opposable, il est un dieu parmi d'autres. Je doute que tu y comprennes quelque chose mais c'est ainsi.
donc la phrase ne veut rien dire c'est ce que je disais au départ!!
le souligné toute l'astuce est là . FAire croire à une science qui n'est pas.
Exemple "lmdqsfapmafopjal", je doute que tu comprennes quelque chose seul les initiés le peuvent !!
Et le tour est joué on a trompé des milliards d'hommes comme celà., car personne ose dire que c'est des c............
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par JO Sam 14 Aoû 2010 - 7:58

tu fais exprès, Dan ...C'est dommage . On pourrait aller plus loin et mieux si tu ne t'obstinais pas à faire celui qui ne comprend pas . Ce que tous comprennent et qu'un seul ne comprend pas, c'est une indication, pour ce dernier, à se remettre en question plutôt que d'accuser le texte d'être incompréhensible .
l'absolu, contraire de relatif , c'est simple . Oui , c'est seulement une notion . Il n'y aurait pas tant de physiciens à se casser les neurones sur le mur de Planck si on pouvait le manipuler dans une équation . C'est comme l'infini, en mathématiques : il existe, mathématiquement, mais personne n'y arrive : comment arriver à ce qui n'a pas de fin ? ça n'existe pas , tu as raison, sauf dans la perception humaine . Mais on s'en sert, et ça fonctionne . Effet placebo, ou Dieu, c'est pareil : dans le big bang était déjà tout ce qui est, y compris la force de l'esprit humain . Les physiciens le concluent ...C'est comme l'existence historique de Jesus , c'est seulement peut-être, mais avec de fortes présomptions .
Ai-je employé des mots trop difficiles ? C'est impossible, Dan, tu ne lis pas sans comprendre, depuis tant d'années !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par ElBilqîs Sam 14 Aoû 2010 - 10:19

C'est impossible, Dan, tu ne lis pas sans comprendre, depuis tant d'années !
eh si! malheureusement!
ça fait deux fois(au moins) qu'il recopie de travers l'expression "notion spirituelle d'Absolu"!
qu'il transforme en quelque chose qui ne veut effectivement rien dire: "notion spirituelle absolue"
C'est si facile de manipuler l'opinion publique!

je préfère ne pas insister!
Je ne tiens pas à voir effacés les mots qui me viennent à l'esprit!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par Jipé Sam 14 Aoû 2010 - 10:22

Elbi:
je préfère ne pas insister!
pourtant cela y ressemble, non ? rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par bernard1933 Sam 14 Aoû 2010 - 10:43

Ma faiblesse congénitale me fait pencher pour l' opinion des dames !
Pourtant, il paraît qu' elles ont moins de cervelle que nous, ou qu' il est organisé différemment . Le leur est en cinq parties, une pour chaque bouton de la cuisinière...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par Téoma Sam 14 Aoû 2010 - 19:58

Bulle:Désolée aussi pour ceux qui tirent de manière trop rapide les conclusions erronées prétendant que la foi peut-être innée...

Comment peux-tu savoir qu'un enfant n'a pas déjà une foi innée en lui ? si l'on prétend qu'elle n'est qu'ineptie,c'est qu'on ne l'a jamais éprouvée.
Je préfère dire que je ne crois pas trop aux prophètes comme aux scientifiques qui peuvent toux deux être induit en erreur.
Si les Lamas du Tibet ainsi que d'autres dans le monde savent rejoindre un enfant tulku et que celui-ci sait où il retourne naturellement (dans l'enseignement ancestral) c'est que sa foi est déjà mature et ce depuis très longtemps déjà,de même que pour les prodiges,les surdoués etc etc...
C'est encore un qui proco entre la science et la spiritualité on aime ça on continu et c'est comme ça que ça marche... d'une terre plate à.
Foi étant certitude,je me souviens qu'étant petit je pensais fortement que j'étais une conscience indépendant de mon physique.

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par dan 26 Sam 14 Aoû 2010 - 22:46

[quote]
JO a écrit:tu fais exprès, Dan ...C'est dommage . On pourrait aller plus loin et mieux si tu ne t'obstinais pas à faire celui qui ne comprend pas . Ce que tous comprennent et qu'un seul ne comprend pas, c'est une indication, pour ce dernier, à se remettre en question plutôt que d'accuser le texte d'être incompréhensible .
l'absolu, contraire de relatif , c'est simple . Oui , c'est seulement une notion . Il n'y aurait pas tant de physiciens à se casser les neurones sur le mur de Planck si on pouvait le manipuler dans une équation . C'est comme l'infini, en mathématiques : il existe, mathématiquement, mais personne n'y arrive : comment arriver à ce qui n'a pas de fin ? ça n'existe pas , tu as raison, sauf dans la perception humaine
.
Donc si celà n'existe pas c'est rien, c'est ce que je te dis.
Mais on s'en sert, et ça fonctionne
.
Je suis d 'accord dans rien on peut mettre tout et n'importe quoi!!

Effet placebo, ou Dieu, c'est pareil : dans le big bang était déjà tout ce qui est, y compris la force de l'esprit humain . Les physiciens le concluent ...
Et voilà pas evident de te le faire dire!!
C'est comme l'existence historique de Jesus , c'est seulement peut-être, mais avec de fortes présomptions .
Alors que pour De gaulle, Napoléon, Jules Cesar, Falvius Joseph , etc etc on n'a aucun problème pour le prouver. Comment expliquer que pour un "homme " aussi extraordinaire, ( d'apres les chretiens) ce ne soit qu'un peut etre!!! ?

Ai-je employé des mots trop difficiles ? C'est impossible, Dan, tu ne lis pas sans comprendre, depuis tant d'années !
Tu viens de comprendre toute seule , obsolu ne veut rien dire c'est rien, et la phrase dont je parlais ne veut donc comem je le disais , strictement rien dire mais permet de faire croire à une certaines science dans laquelle il n'y a ....rien . Un forme de gnose en quelque sorte . Dieu est accessible par la connaissance mais cette science est innaccessible, et innexplicable !!! Beau tour de passe passe. C'est par de telles methodes que l'on a trompé des milliards d'etres humains
Houdini n'aurait pas fait mieux.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par dan 26 Sam 14 Aoû 2010 - 22:50

[quote]
ElBilqîs a écrit:
C'est impossible, Dan, tu ne lis pas sans comprendre, depuis tant d'années !
eh si! malheureusement!
ça fait deux fois(au moins) qu'il recopie de travers l'expression "notion spirituelle d'Absolu"!
qu'il transforme en quelque chose qui ne veut effectivement rien dire: "notion spirituelle absolue"
C'est si facile de manipuler l'opinion publique!
Je suis entièrement d'accord avec toi , il suffit de voir les methodes utilisées par l'église catholique, et les différentes sectes.
amicalement
.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par ElBilqîs Dim 15 Aoû 2010 - 0:40

Est-ce une raison pour faire pareil?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par dan 26 Dim 15 Aoû 2010 - 8:52

ElBilqîs a écrit:Est-ce une raison pour faire pareil?
que veux tu dire par là ?
Je ne me rappelle pas d'avoir dit, "il fait croire à celà ou celà". Peux tu préciser STP?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par ElBilqîs Dim 15 Aoû 2010 - 9:02

Dan, tu me fatigues!
tu n'as peut-être jamais dit "il faut (et non il fait) croire à ci ou à ça... mais tu passes ton temps à dire que ceux qui le font sont des naïfs, des fanatiques ou des gens qui ont besoin de "placebo"
sournoisement, c'est bien pire, tu manipules (enfin tu essaies) pour amener les faibles à remettre totalement leur foi en question et si possible à l'abandonner pour ce qui pour toi est "la raison".

Tu ne veux pas l'accepter, mais pourtant, c'est une forme de prosélytisme, même si ce mot est ordinairement réservé aux religions.

je te dis ça sans haine... réfléchis-y et relis tes 7500 messages! tu verras que j'ai raison.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 9:12

tu connais mal Dan. lol!
Mais je suis de ton avis : il "explique" la vérité ( la sienne) aux gens dans l'erreur (celle des autres") . A son sens, c'est juste...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par ElBilqîs Dim 15 Aoû 2010 - 9:16

Je ne le connais pas si mal! Je l'ai vu débarquer sur le forum! Et j'ai suivi depuis le début son parcours! Mais tu as raison ! Il "explique"! supercontent
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par _La plume Dim 15 Aoû 2010 - 9:23

Je confirme ce que tu dis Elbi. J'ai déjà dit ce que j'en pensais, je préfère quelqu'un qui rejette et nie carrément l'efficacité des religions qu'un double langage.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par ElBilqîs Dim 15 Aoû 2010 - 9:27

La plume, ange
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par Bulle Dim 15 Aoû 2010 - 11:31

La plume a écrit:Je confirme ce que tu dis Elbi. J'ai déjà dit ce que j'en pensais, je préfère quelqu'un qui rejette et nie carrément l'efficacité des religions qu'un double langage.
De quel double langage parles-tu ?
Il faudrait savoir : un peu on reproche à Dan de toujours dire la même chose, un peu on lui reproche un double langage.

(Merci d'éviter les attaques ad hominem - qui sont interdites par la charte- : vous attaquez le point de vue tant que vous voulez, mais pas la personne. )

_________________
Hello Invité !  Le le point sur Dieu!!  - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 11:39

ElBilqis, la modération a raison de nous remettre dans la voie droite : nous avons le droit d'avoir des défauts, aux yeux des autres, mais nous ne sommes pas là pour redresser les leurs .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par ElBilqîs Dim 15 Aoû 2010 - 14:04

je ne cherche pas à redresser qui que ce soit! et surtout pas Dan!
Mais bon Dieu! ...
oh! Et puis zut!
Élevez lui une stèle!
pardon, je rectifie: pas à lui, mais à ses propos qui n'ont rien à voir avec sa personne...le point sur Dieu!!  - Page 6 Panneau-la-sortie-c-par-lale point sur Dieu!!  - Page 6 Sivousmecherchez
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par Jipé Dim 15 Aoû 2010 - 14:11

ElBilqîs a écrit:je ne cherche pas à redresser qui que ce soit! et surtout pas Dan!
Mais bon Dieu! ...
oh! Et puis zut!
Élevez lui une stèle!
pardon, je rectifie: pas à lui, mais à ses propos qui n'ont rien à voir avec sa personne...le point sur Dieu!!  - Page 6 Panneau-la-sortie-c-par-lale point sur Dieu!!  - Page 6 Sivousmecherchez
Elbi,
tes propos (je dis bien: tes propos)sont de nature insidieuse, mine de rien, une petite phrase par ci, une autre par là, cette manière de faire est assez fielleuse à mon avis.
Dis carrément que tu ne supportes pas la position de Dan et particuliairement dans son droit de revendiquer son Athéisme. Cela serait plus clair si tu le disais...pas besoin de tourner autour du bénitier! Suspect


Dernière édition par Jipé le Dim 15 Aoû 2010 - 15:34, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

le point sur Dieu!!  - Page 6 Empty Re: le point sur Dieu!!

Message par JO Dim 15 Aoû 2010 - 15:00

diable au fouet lol! elle est bien bonne ...rien de tel qu'un connaisseur pour évaluer ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum