Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

+25
_pandore
Janus
Athéna
MrSonge
pas du pet
Overloading
Le trappiste
bferrand
Ladysan
ElBilqîs
Bulle
Tibouc
Magnus
Téoma
Bénédicte
JO
dan 26
_La plume
virgule
Jipé
bernard1933
Gepeto
Lila
libremax
chomsky
29 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par JO Mer 21 Juil 2010 - 18:51

chargés par JC auquel ils croient comme à la lumière venue dissiper les ténèbres .
Tu imagines le Christ en papamobile ? sérieusement ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Lila Mer 21 Juil 2010 - 18:54

libremax a écrit:...bouddhiste, peut-être?
ne me dis pas que tu as besoin d'une religion ou d'une philosophie pour "être" ??? Il est possible de vivre sans, tu sais: on ne disparaît pas comme ça rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par libremax Mer 21 Juil 2010 - 18:55

Tu imagines le Christ en papamobile ? sérieusement ?

( à l'époque, on utilisait des ânes : il en a monté un en arrivant à Jérusalem...)
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par JO Mer 21 Juil 2010 - 18:56

ça a une autre gueule :)
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Jipé Mer 21 Juil 2010 - 19:08

libremax,
tu ne m'as pas répondu...
un bouddhiste heureux éventuellement, sans foi envers une divinité .
Pourrais-tu l'être ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par libremax Mer 21 Juil 2010 - 19:36

Tout dépend des raisons, j'imagine, pour lesquelles j'aurais perdu la foi.
Elles correspondraient probablement à un traumatisme qui m'empêcherait peut-être bien d'être tout à fait heureux.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Lila Mer 21 Juil 2010 - 19:44

et pas d'une simple réflexion, une prise de conscience ? dubitatif

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par libremax Mer 21 Juil 2010 - 21:19

J'aime bien cette certitude athée que les catholiques n'ont jamais eu de "simple réflexion" ni de "prise de conscience".
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Lila Mer 21 Juil 2010 - 21:25

ce n'est pas mon cas, Libremax: je n'arrête d'ailleurs pas de le défendre.

Je voulais simplement dire qu'il ne faut pas nécessairement un traumatisme qui rend malheureux pour réfléchir, se remettre en question.

Ce serait dommage...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par libremax Mer 21 Juil 2010 - 21:47

Pardon alors, Lila.
J'essaie de répondre à Jipé comme je peux : je n'ai guère beaucoup d'idée sur ce que serait ma vie sans la foi. Elle est réellement au centre de mon existence, et l'a toujours été.
sa disparition -chez moi, on est d'accord, hein- ne me semblerait guère possible sans un bouleversement profond.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Lila Mer 21 Juil 2010 - 21:54

c'est ce que je croyais aussi, et une simple prise de conscience lors d'une conversation a tout fait basculer.
Note que je trouverais dommage que tu perdes la foi: à mon avis, tu as largement dépassé le niveau de la croyance bête et naïve: même si on déposait une pomme de terre devant toi, tu arriverais encore à la transcender et en tirer une leçon h'humanisme merveilleuse ! pette de rire

J'apprécie grandement les croyants comme toi, comme Abdallah qui hélas ne vient plus ici.
ange

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Tibouc Mer 21 Juil 2010 - 21:59

On pourrait aussi demander aux athées, ce que serait leur vie s'il avait la Foi.
Alors, Jipé, si Jésus t'apparais tu fais quoi ? rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par libremax Mer 21 Juil 2010 - 22:04

ça, ce n'est pas la bonne question : elle n'est pas équivalente.
La réponse athée à cette question est "je lui mets un pain dans la gueule et un bon coup de pied aux fesses pour lui dire ce que je pense des faux-jetons dépourvus de bon sens"
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Tibouc Mer 21 Juil 2010 - 22:06

J'aurais plutot penser à "je vais consulter pour soigner mes hallucinations, car évidemment ça ne peut pas être réel".
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Bénédicte Mer 21 Juil 2010 - 22:07

lol!

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Ladysan Mer 21 Juil 2010 - 23:06

Bénédicte a écrit:Avez-vous remarqué comme on est sortis du sujet (les catholiques et la lumière) ?
Désolée pour l'émetteur du message d'origine.

Mais non Bénédicte, ne soit pas désolée, nous somme toujours dans la lumière, sauf que maintenant, le sujet c'est : Le coeur, cet organe si controversé aujourd'hui, peut-il nous apporter la lumière?
Je n'ai jamais autant rit qu'aujourd'hui et ça fait du bien après une dure journée de travail.
Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 236748
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Bénédicte Mer 21 Juil 2010 - 23:18

Ah oui, Ladysan, on se paie de belles parties de fous-rires.

C'est peut-être ça la lumière !

Que malgré nos divergences d'opinion, on arrive à rire ensemble.

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Jipé Jeu 22 Juil 2010 - 8:00

libremax a écrit:Pardon alors, Lila.
J'essaie de répondre à Jipé comme je peux : je n'ai guère beaucoup d'idée sur ce que serait ma vie sans la foi. Elle est réellement au centre de mon existence, et l'a toujours été.
sa disparition -chez moi, on est d'accord, hein- ne me semblerait guère possible sans un bouleversement profond.
Tu n'as pas l'impression par moment, que c'est la foi qui guide ta vie et pas toi ? Que tu es complètement dépendant.
Tu me fais penser aux personnes qui respirent avec une assistance ( oxygène portatif). Elles respirent oui... Neutral

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Téoma Jeu 22 Juil 2010 - 8:32

Bonjour Libremax;
Code:
Le Christ avait raison : en prêchant un seul Dieu, une seule Vérité, on prend un risque.

Et quel risque! et il savait d'avance que ses discours allaient apporter la discorde bien évidemment à travers les siècles: " Je suis venu vous apporter le glaive" ce n'est pas une épée mais la parole "batailleuse"...
"Pères ou mères seront contre ect etc" Idem il savait que son message diviserait les hommes! Mais avait-il le choix? en tant que Messie? Son discours en général n'est-il pas porteur de lumière? alors pourquoi jouer ce jeu de la discorde c'est étrange. On a tendance a dire que ces deux phrase sont de la provocation et c'est faux c'est une mise en garde...

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Bulle Jeu 22 Juil 2010 - 8:50

Jo a dit :
chargés par JC auquel ils croient comme à la lumière venue dissiper les ténèbres .
Tu imagines le Christ en papamobile ? sérieusement .
Ce que je voulais dire c'est que JC, s'il a chargé les apôtres de propager son enseignement, n'a pas désigné particulièrement les catholiques qui comme tu le précises n'existaient pas.


Libremax a dit :
On peut dire ça.
Je disais que l'homme est un être de relation ; il est donc un être de communication, et je ne pense pas qu'on puisse définir l'homme en dehors de la parole. Du verbe.
C'est ce qui le rapproche de Dieu
Le Verbe étant le Christ (le verbe s'est fait chair) penses-tu vraiment qu'avant l'homme était indéfinissable ? Il n'y aurait donc eu ni philosophe ni valeurs avant ?

Ce serait jeter les perles aux pourceaux
P'tain heureusement que vous l'avez celle là !!
Ceci dit, elle n'est pas fausse : puisque la tradition orale dit qu'en tout homme un cochon sommeille... Alors que les colliers de perles(non évangéliques) rehaussent la beauté des femmes...



Lila a dit :
ce 'est pas comme cela que c'est habituellement compris, en pratique: ce n'est donc qu'une interprétation pour essayer de rendre cette notion acceptable. Il est plus facile et plus sain de la laisser tomber tout à fait
Don de soi... au Dieu tyranique de l'AT. Curieuse manière : je donne la vie à condition que tu me la payes ... de ta vie. Si la charité chrétienne est fondée sur ce schéma, on n'est pas rendus...



Virgule a dit :
Mais si on plonge plus profondément dans la manière dont ils présentent cette lumière, ce qu'ils en font, si on plonge dans ce qu'est vraiment cette église, si l'on met son nez dans ce qu'est le Vatican, siège du catholicisme, si l'on accepte de regarder l'histoire, si on accepte de regarder aujourd'hui a quoi ressemble vraiment le monde dit catholique, alors, il faudra dire que la manière de vivre christique en est quasi absente. Et c'est là que pour moi est le leurre qui corrompt tout, le vol;
Virgule, je crois qu'en rapprochant le sujet de l'auteur (ce qui n'a rien à voir avec l'ad hominem mais est indispensable en matière d'analyse et de critique) tu es dans le vrai. On peut tout à fait penser que La lumière que portent les catholiques est destinée à aveugler de manière à ce que l'on ne puisse voir, analyser, critiquer ce qu'ils ont fait d'une fiction porteuse de valeurs.
Mais dans les textes c'est quoi la lumière ? Parce ce qui est intéressant c'est de voir l'évolution de sa symbolique puisque toute la foi repose sur des textes !



Bernard a dit :
libremax, je le reconnais, c' est de bonne guerre ! Mais tu choisis toujours les versets qui t' arrangent !
Ah non, Bernard, ça c'est un argument réservé contre ceux qui osent tenter l'esprit critique des saintes écritures ! lol!



Libremax a dit :
à l'époque, on utilisait des ânes : il en a monté un en arrivant à Jérusalem...
Donc si je retiens la fort séduisante interprétation de "lumière" qu'a Jo : homme-lumière, cela pourrait signifier que les catholiques sont des ânes ?

La réponse athée à cette question est "je lui mets un pain dans la gueule et un bon coup de pied aux fesses pour lui dire ce que je pense des faux-jetons dépourvus de bon sens"
tss tss... Ce n'est pas la réponse athée, c'est MA réponse ! J'y tiens merdalor !



Teoma a dit :
Et quel risque! et il savait d'avance que ses discours allaient apporter la discorde bien évidemment à travers les siècles: " Je suis venu vous apporter le glaive" ce n'est pas une épée mais la parole "batailleuse"...
"Pères ou mères seront contre ect etc" Idem il savait que son message diviserait les hommes!
Curieux ça de savoir les conséquences et de faire néanmoins...
Son paternel s'ennuyait depuis les derniers massacres et il a voulu mettre du piment dans le jeu vidéo ?

Mais avait-il le choix? en tant que Messie? Son discours en général n'est-il pas porteur de lumière? alors pourquoi jouer ce jeu de la discorde c'est étrange. On a tendance a dire que ces deux phrase sont de la provocation et c'est faux c'est une mise en garde...
Merci donc de revenir au sujet Téoma.
Quelle est la symbolique de la lumière dans la bible. En se fondant sur les textes bien entendu ... Ensuite seulement on pourra répondre réellement à la question : "Peux-t-on dire que les catholiques soient LES porteurs de lumière."



_________________
Hello Invité !  Le Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57549
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par JO Jeu 22 Juil 2010 - 9:29

la différence théorique entre la bible et le christianisme, est dans l'accès à la responsabilité individuelle . Liberté= responsabilité . Ma liberté, c'est ma part de lumière ... ou d'obscurité , selon ce que j'en fais .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par virgule Jeu 22 Juil 2010 - 12:22

Virgule, je crois qu'en rapprochant le sujet de l'auteur (ce qui n'a rien à voir avec l'ad hominem mais est indispensable en matière d'analyse et de critique) tu es dans le vrai. On peut tout à fait penser que La lumière que portent les catholiques est destinée à aveugler de manière à ce que l'on ne puisse voir, analyser, critiquer ce qu'ils ont fait d'une fiction porteuse de valeurs.
Salut bulle,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fiction a la base, mais c'est ce que cela est devenu après la mort du concerné. Comme toujours on en rajoute a foison, on interprète, on fait dire... et a partir de la on crée un système politique qui n'a plus rien a voir avec ce que fut le message du marginal en question, et par le bien qu'amena le premier, on hypnotise les foules, pour mieux en faire ce que nous savons.
D'ailleurs, si jésus revenait en l'homme, tel celui qui nous aie présenté dans les evangiles, il serait sans doute mis en prison par le pape lui même non? Et quand je dis en prison, je suis gentil...
Ne faut il pas être fou pour penser que le pouvoir religieux en place accepterai de laisser a un Simple de cette sorte, un siège comme celui de la puissante église catholique?
Et pourtant, beaucoup le croient non?
Mais dans les textes c'est quoi la lumière ? Parce ce qui est intéressant c'est de voir l'évolution de sa symbolique puisque toute la foi repose sur des textes !
Pour moi la lumière reste un indéfinissable, quelque chose dont on ne peut parler directement avec le mot seul.
Elle est pour l'homme la source de la connaissance qui conduit a l'harmonie du cœur de l'être. Qu'est ce que ce cœur de l'être? J'en sais rien, cela me dépasse. Mais il est possible d'être harmoniser avec cela, selon sa nature particulière. C'est mon avis.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par libremax Jeu 22 Juil 2010 - 14:38

Jipé a écrit:Tu n'as pas l'impression par moment, que c'est la foi qui guide ta vie et pas toi ? Que tu es complètement dépendant.
Tu me fais penser aux personnes qui respirent avec une assistance ( oxygène portatif). Elles respirent oui... Neutral

? Quelle drôle de question.
N'est-on pas guidé par ses idées?
Mes idées, ma foi, c'est moi. Je ne suis pas invincible, des fois je me trompe, mes idées chancellent, alors je ne reste pas de marbre.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Jipé Jeu 22 Juil 2010 - 14:44

libremax a écrit:
Jipé a écrit:Tu n'as pas l'impression par moment, que c'est la foi qui guide ta vie et pas toi ? Que tu es complètement dépendant.
Tu me fais penser aux personnes qui respirent avec une assistance ( oxygène portatif). Elles respirent oui... Neutral

? Quelle drôle de question.
N'est-on pas guidé par ses idées?
Mes idées, ma foi, c'est moi. Je ne suis pas invincible, des fois je me trompe, mes idées chancellent, alors je ne reste pas de marbre.
TES idées, ou les idées d'autres que tu dois suivre pour ne pas avoir à remettre ta foi en question ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 8 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par libremax Jeu 22 Juil 2010 - 15:17

Tous les catholiques n'ont pas les mêmes idées que moi.
On a joué à un jeu très instructif, un jour, en groupe : on a pris le credo, et pour chaque phrase on faisait un tour de table : chacun redisait la phrase avec ses propres mots, avec ce qu'il comprenait et ce qu'il imaginait.
Ce jour là, je me suis dit qu'on avait beau avoir des dogmes et des crédos, on avait chacun son Dieu.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum