Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

+25
_pandore
Janus
Athéna
MrSonge
pas du pet
Overloading
Le trappiste
bferrand
Ladysan
ElBilqîs
Bulle
Tibouc
Magnus
Téoma
Bénédicte
JO
dan 26
_La plume
virgule
Jipé
bernard1933
Gepeto
Lila
libremax
chomsky
29 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par dan 26 Mer 12 Jan 2011 - 17:22

SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:Tu as raison, la logique et la raison, sont toujours douloureuses quand on veut les mettre en application .
Tu ne souffres pas trop dan? Ou es-tu devenu complètement insensible?

J'ai déjà longuement et souvent expliqué , la difficulté, et la souffrance que j'ai du affronter pour me detacher de cette emprise obscurantiste, que j'avais subi depuis ma naissance. Passage tres douloureux, mais au combien salutaire quand on est soulagé de tous ces fardaux . Le plus grand plaisir et d'arriver à penser par soi même .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par dan 26 Mer 12 Jan 2011 - 17:28

SkyD a écrit:Terrible, il n'y en a qu'un qui comprend pas ce qui est si clair pour tous les autres.
Et pourtant quand on regarde de pret!!!
Jésus a dit:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt(donc vit), il reste seul; mais, s'il meurt,(donc est mort!!!) il porte beaucoup de fruit."

Dis moi il ne se serait pas trompé sérieusement JC, ce n'est pas plutot le contraire,? Si le grain vie il pousse et, porte des fruits!!!

C'est une totale abération de l'esprit .
Mais je comprends fort bien, que vous ayez besoin d'y trouver un sens "caché" , c'est un texte tiré d'un livre sacré , il ne peut y avoir d'erreur n 'est ce pas . Alors vite il faut gommer cette anomalie , merci l'interprétation
Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Nailsmith Mer 12 Jan 2011 - 17:30

Dan,
En lisant entre "tes" lignes, je crois qu'il y a eu blessure et que celle-ci est encore ouverte. Le pardon cicatrice.Wink
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par dan 26 Mer 12 Jan 2011 - 17:32

]quote="La plume"]Soit Dan est idiot pour ne pas comprendre soit il est de mauvaise foi et fait semblant
ce que je pense. Sinon à quoi lui aurait servi 4 années de petit séminaire ? Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 478510
[/quote]
Alors soit sympa de me dire ce que veut dire cette enormité , quand on la lit littéralement .
Jésus a dit:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt(donc vit), il reste seul; mais, s'il meurt,(donc est mort!!! sans vie et ne peut produire ) il porte beaucoup de fruit."
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par dan 26 Mer 12 Jan 2011 - 17:37

Nailsmith a écrit:Dan,
En lisant entre "tes" lignes, je crois qu'il y a eu blessure et que celle-ci est encore ouverte. Le pardon cicatrice.
Décidement vous ne me lisez pas. Ce type de bléssure si elle existait , te reconforterait n'est ce pas . Hors de la foi, point de salut, tout est mal . C'est bien connu .
Vous n'arrivez pas à concevoir qu'un des vôtres puisse devenir athée , et pourtant nous sommes nombreux.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par _La plume Mer 12 Jan 2011 - 18:27

dan 26 a écrit:
]quote="La plume"]Soit Dan est idiot pour ne pas comprendre soit il est de mauvaise foi et fait semblant
ce que je pense. Sinon à quoi lui aurait servi 4 années de petit séminaire ? Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 478510
Alors soit sympa de me dire ce que veut dire cette enormité , quand on la lit littéralement .
Jésus a dit:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt(donc vit), il reste seul; mais, s'il meurt,(donc est mort!!! sans vie et ne peut produire ) il porte beaucoup de fruit."
Amicalement[/quote]

C'est une parabole, une image, il n'y a pas à la prendre à la lettre, et toi du parles de biologie.
Oui la graine doit mourir en tant que graine pour donner un arbre et des fruits et d'autres graines. Si elle reste reste graine elle est stérile.

Sur le plan spirituel, Jésus veut dire qu'il faut mourir à soi même, il faut crucifier le faux égo, pour atteindre une dimension supérieure de notre être, être prêt à donner sa vie pour la sauver, pour obtenir le royaume de Dieu, mais comme je sais que c'est un langage auquel tu es imperméable, qui est abscons pour toi, c'est pourquoi Jésus a parlé en paraboles.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Nailsmith Mer 12 Jan 2011 - 18:45

Dan 26:Ce type de bléssure si elle existait , te reconforterait n'est ce pas
Absolument pas!
Dan 26:Hors de la foi, point de salut, tout est mal . C'est bien connu .
Je suis chrétien pratiquant et quand je lis hors de l'Église, point de salut, cela me donne de l'urticaire. Il y a probablement des athées qui iront au paradis bien avant.
Je n'ai rien contre ceux qui deviennent athées même certaines conversations sont plus contructives que des catholiques conservateurs.
J'ai perçu cette blessure parce que vous êtes comme quelqu'un qui a descendu de votre arbre respectif et qui se comporte comme un bucheron qui veut couper tous les arbres de la forêt.Wink
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par bernard1933 Mer 12 Jan 2011 - 20:27

Le catholicisme porteur de lumière ? Ouf ! En même temps que je tapote sur le clavier, j' écoute les infos . Haïti, 250000morts ,et autres bricoles ! Le massacre de masse ! Et comment réagit la population ?
Merci, Jésus ! Que tu es bon ! Ca aurait pu être pire ! Et j'te prie, j'te récite des cantiques ! Mais, bon Dieu, comment peut-on autant abrutir les gens ? Ah l' intox, c' est formidable ! Ca réussit toujours ! Je crois que mon épagneul serait moins con ! Si on lui marche sur la patte, lui au moins il va gueuler !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par dan 26 Mer 12 Jan 2011 - 22:33

La plume a écrit:Soit Dan est idiot pour ne pas comprendre soit il est de mauvaise foi et fait semblant
ce que je pense. Sinon à quoi lui aurait servi 4 années de petit séminaire ? Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 478510
Soit il raisonne !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par dan 26 Mer 12 Jan 2011 - 22:58

La plume a écrit:

dan 26 a écrit:
]quote="La plume"]Soit Dan est idiot pour ne pas comprendre soit il est de mauvaise foi et fait semblant
ce que je pense. Sinon à quoi lui aurait servi 4 années de petit séminaire ? Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 478510
Alors soit sympa de me dire ce que veut dire cette enormité , quand on la lit littéralement .
Jésus a dit:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt(donc vit), il reste seul; mais, s'il meurt,(donc est mort!!! sans vie et ne peut produire ) il porte beaucoup de fruit."
Amicalement
C'est une parabole, une image, il n'y a pas à la prendre à la lettre, et toi du parles de biologie.
Je n'ai jamais parlé de biologie , j'ai repris les propos de Skyd


Oui la graine doit mourir en tant que graine pour donner un arbre et des fruits et d'autres graines.
Erreur si la graine meurt elle pourrit , il faut arreter de dire n'importe quoi .
Si elle reste reste graine elle est stérile.
Si elle assure sa fonction de graine , si elle vie elle produit, une plante donc un fruit.A croire que tu n'as jamais jardiné .

Sur le plan spirituel, Jésus veut dire qu'il faut mourir à soi même
,
Il faut arreter d'interpreter à volo!!! mourir à soi meme c'est quoi ce langage!!! Pourquoi JC a t'il eté incapable de s'exprimer simplement, et directement ? Pour que chacun puisse faire ressortir ce qu'il a de plus profond en lui même , comme de véritables révélateurs psy!!
quote] il faut crucifier le faux égo, pour atteindre une dimension supérieure de notre être, être prêt à donner sa vie pour la sauver, pour obtenir le royaume de Dieu, mais comme je sais que c'est un langage auquel tu es imperméable, qui est abscons pour toi, c'est pourquoi Jésus a parlé en paraboles.[/quote] et ben on peut en dire des choses en partant d'une petite graine!!!
Tu ne pourrais pas par hasard me donner le tiercé de dimanche prochain, pendant que tu y es?

Pour récapituler : En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt il reste seul; mais, s'il meurt il porte beaucoup de fruit."

Cela veut dire: il faut mourir soit même!!! (a défaut de mourir à la place des autres!!!) . Et il faut crucifier (avec des clous je présume!!!), le faux ego , pour atteindre une dimension supérieure de note être , être prêt à donner sa vie pour la sauver , pour obtenir le royaume de Dieu .Une forme d'incitation au suicide en quelque sorte .
Mais comme cela ne veut rien dire JC a utilisé des paraboles afin que l'on ne comprenne pas !!!
Sincèrement il faut oser le dire !!!
Tu n'as pas l'impression que l'on prenne les chrétiens pour des ........avec de tels propos
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par dan 26 Mer 12 Jan 2011 - 23:06

]quote="Nailsmith"]Dan 26:Ce type de bléssure si elle existait , te reconforterait n'est ce pas
Absolument pas!
Dan 26:Hors de la foi, point de salut, tout est mal . C'est bien connu .
Je suis chrétien pratiquant et quand je lis hors de l'Église, point de salut, cela me donne de l'urticaire. Il y a probablement des athées qui iront au paradis bien avant.
Je n'ai rien contre ceux qui deviennent athées même certaines conversations sont plus contructives que des catholiques conservateurs.
J'ai perçu cette blessure parce que vous êtes comme quelqu'un qui a descendu de votre arbre respectif et qui se comporte comme un bucheron qui veut couper tous les arbres de la forêt.Wink
[/quote]
Et si c'etait plutot quelqu'un qui peut témoigner parcequ'il a vu et connait les deux cotés du mirroir .Qu'en penses tu ? Et de ce fait peut explique le mécanisme
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par SkyD Jeu 13 Jan 2011 - 4:39

In-décrottable!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par _La plume Jeu 13 Jan 2011 - 8:50

Dan une parabole est un récit allégorique qui doit normalement induire en nous une compréhension transposable sur un plan supérieur.

Tu es un matérialiste de base, tu passes ta vie au niveau des pâquerettes, ton horizon est borné, en plus t'as des œillères, une vraie taupe, et tu voudrais que tout le monde soit à ton niveau, mais non, il te faut accepter que certains en s'élevant ont une vision qui porte plus loin.

(Les scientifiques disent que c'est pour voir plus loin dans la savane et pour survivre que l'ancêtre du bipède a commencé à se mettre debout. Ça peut servir de parabole, fais en ce que tu veux ! les clous pour crucifier le faux égo ne sont pas matériels non plus ) Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par dan 26 Jeu 13 Jan 2011 - 12:19

]quote="La plume"]Dan une parabole est un récit allégorique qui doit normalement induire en nous une compréhension transposable sur un plan supérieur.
Un texte dans les evangiles devient parabole , soit recit allégorique seulement quand il ne veut rien dire lu littéralement .
Pourquoi donc, JC se serait il exprimé normalement et dans certains cas d'une façon incompréhensible ? Et pourquoi surtout ces fameuses "paraboles ", sont toutes absentes dans les écrits de Paul?
Enduire en nous une compréhension etc.........; c'est typiquement la méthode qu'utilisait les Gnostiques , des phrases creuses qui permettent de s'imaginer ce que l'on a au plus profond de soi , de véritables révélateurs psy . Très belle méthode, et qui marche , un peu comme les horoscopes.


Tu es un matérialiste de base, tu passes ta vie au niveau des pâquerettes, ton horizon est borné, en plus t'as des œillères, une vraie taupe, et tu voudrais que tout le monde soit à ton niveau, mais non, il te faut accepter que certains en s'élevant ont une vision qui porte plus loin.
Je ne le nie pas puisque je l'indique dans mon avatar . De quel droit te permets tu de classer ce type d'attitude et de raisonnement ?En quoi les sensibilités différentes de la tienne devrait etre plus ou moins !!! Elles existent c'est tout .

(
Les scientifiques disent que c'est pour voir plus loin dans la savane et pour survivre que l'ancêtre du bipède a commencé à se mettre debout. Ça peut servir de parabole, fais en ce que tu veux ! les clous pour crucifier le faux égo ne sont pas matériels non plus )

Tout peut servir de parabole dans ce cas !!! cela devient une échappatoire , une façon de nier la réalité
Mais alors utilisez des phrases claires, cela évite les confusions. Je me demande si ce type de confusion ne vous arrange pas en définitive .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par bernard1933 Jeu 13 Jan 2011 - 21:52

dan, penche-toi sur l' Evangile ! Jésus a fait tant bien ! Les paraboles ,
c' est bien, mais c' est un peu comme les farces électorales, de la poudre aux yeux . Les actes, voilà ce qui fait le bonhomme ! Qui parle de la main sèche à qui il a redonné vie en 3 mots : " Etends la main ! " et du garnement de Naïm , raide mort, qu' il a remis tout debout par ces mots " Crétin, je te l' ordonne, lève-toi ! "
Dommage que le Vieux ne suive pas l' exemple du fiston . Pas un seul geste pour retenir les flancs des montagnes du Brésil qui ensevelissent les moutards ! Doit être sourd comme un pot, le dab !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ? - Page 18 Empty Re: Les catholiques sont-ils les porteurs de lumière ?

Message par Nailsmith Jeu 13 Jan 2011 - 22:05

bernard1933 a écrit:
Dommage que le Vieux ne suive pas l' exemple du fiston . Pas un seul geste pour retenir les flancs des montagnes du Brésil qui ensevelissent les moutards ! Doit être sourd comme un pot, le dab !
Cherche le mot théodicée dans Wikipedia et tu pourras te documenter sur le sujet.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum