Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

+18
Bénédicte
Tibouc
Athéna
chomsky
_bradou
_Spin
Ozan
Cochonfucius
YOD
_La plume
dan 26
Jipé
Magnus
BROEDERS
Ladysan
bernard1933
_athéesouhaits
JO
22 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Ladysan Mer 16 Juin 2010 - 0:09

loubnaen86 a écrit:Il faut d'abord comprendre le mot musulman dans ce contexte. Un bébé est entièrement soumis a Dieu mais il n'a pas conscience de la religion.
Bernard faut il que j'arrete de prier pour que ma fille arrête de m'imiter?

Il n'y a rien de mal à ce qu'elle t'imite dans les gestes si ça l'ammuse, je ne te cache pas que quand je vois à la télé tous ces hommes en prière les fesses en l'air, je suis prise d'un grand fou rire, car je trouve cette position très ridicule. Quand elle aura l'âge de comprendre, il suffirait que tu lui explique ce en quoi TOI tu crois, et de lui demander ce QU' ELLE en pense avant de lui inculquer quoi que ce soit.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Magnus Mer 16 Juin 2010 - 0:15

Dan, à la naissance tu étais musulman.
Voyons, ma petite Loubna, un peu de sérieux : à la naissance, nous sommes tous athées !

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par JO Mer 16 Juin 2010 - 7:06

ma petite fille, toute petite, venait se nicher contre moi, le temps de la méditation et restait parfaitement tranquille . Elle est aujourd'hui, athée ou plutôt agnostique , ayant remis à plus tard la résolution du problême . Le conditionnement infantile, par bonheur, est remis radicalement en question plus tard, chez les âmes bien nées .
J'ai eu une enfance mystique et catho. Je suis une vieille agnostique ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par JO Mer 16 Juin 2010 - 7:12

à la naissance, le cerveau tout neuf est sans connexions neuronales : page vierge où la vie va s'inscrire. Si l'éducation est linéaire et sectaire , elle sera quand même modifiée par l'intelligence personnelle, la réflexion, la capacité de l'individu à penser par lui-même .
Pourquoi vouloir faire des clônes , alors que la vie est merveilleusement diverse ?
C'était pas la peine que Ducroc se décarcasse à inventer la reproduction sexuée : suffisait d'en rester à l'amibe .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par YOD Mer 16 Juin 2010 - 7:23

Il faut d'abord comprendre le mot musulman dans ce contexte

Bah ! être musulman c'est croire en Allah et croire que mahomet est son prophéte, il n'y a pas d'autre définition. On ne peut pas être musulman si l'on ne croit pas que mahomet est un prophéte

Quand a la soumission a Dieu dans le contexte comme tu dis, c'est une entourloupe lexicale à usage prosélyte chez les musulmans.
La soumission a Dieu ne se décrète pas, c'est un choix, c'est un libre arbitre et quand on se soumet a Dieu on choisi la méthode de se soumettre a Dieu et ce n'est pas forcement avec la méthode islamique que l'on se soumet a Dieu

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par JO Mer 16 Juin 2010 - 7:27

voilà! se soumettre à Dieu, c'est juste choisir une des myriades de voies qui y mènent ... ou se perdent dans les "ismes" qui sont l'algue tueuse de ce début de siècle .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par _athéesouhaits Mer 16 Juin 2010 - 8:45

Magnus a écrit:
Dan, à la naissance tu étais musulman.
Voyons, ma petite Loubna, un peu de sérieux : à la naissance, nous sommes tous athées !
je dirais plutot non croyants...
etre athée c'est deja prendre une position vis a vis du theisme...un bébé ne peut le faire...

nous sommes a la naissance comme n'importe quel animal...aucune culture...rien encore d'acquit...
les concepts , dieu, ame,religion, etc sont du domaine de l'acquit...c'est pour cela qu'ils sont differents suivant les lieux on l'on nait.
nous sommes tout non croyants a la naissance

c'est simple a comprendre ....sauf pour les musulmans apparemment.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 10:36

qu'est ce qui prouve qu'on ne croit pas en Dieu?
Yod, ce n'est pas une question de prosélytisme mais c'est une vérité, tout les prophètes étaient musulmans (muslimoun), tu peux prouver le contraire?
ils étaient tous sans exception soumis à Dieu.

Je suis née musulmane, dans une famille musulmane je suis forcément musulmane, mais cela ne m'a pas empêché de chercher à comprendre, si je n'avais pas cherché aujourd'hui je serais juste musulmane ni plus ni moins, et je ferais certainement parti de ceux qui se disent musulmans modérés! Or à force de raisonner, j'ai eu la certitude que j'étais sur la bonne voie, aucune autre religion ni l'athéisme ne peuvent m'apporter ce que m'apporte l'islam.
quant à ma fille je lui inculquerai ma religion, je l'inscrirai pour les cours d'arabes, de coran et d'éducation musulmane.
C'est tout à fait logique, un athée part du principe qu'il faut laisser le chois, bien sûr qu'il va pas se préoccuper de l'éducation religieuse étant donné qu'il n'est pas croyant, mais un musulman, un catho ou un juif fera le contraire, car la notion de paradis et d'enfer existe dans ces religions et aucun croyant ne voudra que son enfant aille cramer en enfer.

Il y a une chose qui me sidère, pourquoi autant d'intolérance?
perso je m'en fou complétement de la façon dont les autres éduquent leurs enfants, chacun fait ce qu'il estime comme étant la meilleur chose pour son enfant.
Si j'apprends à ma fille la religion c'est par amour et non le contraire, car à ce jour j'en veux de temps en temps à mes parents de ne pas m'avoir expliqué la religion lorsque j'étais enfant, j'ai dû chercher toute seule, je prie mais j'ai tendance à déconner avec la prière, j'ai beaucoup de mal pourtant j'ai tellement envie de m'impliquer d'avantage, tout ça car je n'ai pas été habitué, j'ai vu mes parents prier et faire le ramadan, ils n'ont commencé à m'inciter à la prière qu'à partir de ces dernières années, et je n'ai jamais prié pour leur faire plaisir.

athée, être non croyant c'est être athée non?
la non croyance est tout de même un état d'esprit qui nécessite une conscience non?

moi je n'ai rien à perdre, si demain je meurs et je me rend compte que l'islam n'était qu'une imposture, je ne serais pas conscient pour avoir un quelconque regret, en revanche vous, vous avez beaucoup à y perdre, et s'il s'avère que tout ce qui est écrit dans le coran est vrai de chez vrai, je vous plaint!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Cochonfucius Mer 16 Juin 2010 - 10:44

Ne t'inquiète pas trop pour nous, la probabilité que tout le texte du Coran soit vrai ne semble pas très élevée, au regard du bon sens.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par YOD Mer 16 Juin 2010 - 11:00

tout les prophètes étaient musulmans (muslimoun), tu peux prouver le contraire?

Ben oui, les prophétes avant l'islam n'ont pas prononcé la chahada " la illaha ila Allah ET mahomet est son prophéte", ils n'ont jamais réciter dans leur prière les versets du Coran, ils n'ont jamais visé la kaaba pour faire leur prière etc.

Etre soumis a Dieu ne veut pas dire systématiquement être musulman. Parce que être musulman nécessite d'autres critères obligatoires, notamment professer que Mahomet est le dernier prophète de Dieu et croire que les écritures avant l'islam ne sont pas des textes saints puisqu'ils ont été falsifiés

Moi si je ne voulais pas m'arréter au Christ et bien je serais bahaï. le bahaîsme est aussi une religion du livre qui reconnait tout les prophétes biblique et même Mahomet mais pour les bahaïs, c'est Mirza le dernier envoyé d'Allah, pas Mahomet

Un musulman pour rester musulman refusera de reconnaitre Mirza comme prophéte, est c'est logique. de même un chrétien refusera de reconnaitre mahomet comme prophéte s'il veut rester chrétien

moi je n'ai rien à perdre, si demain je meurs et je me rend compte que l'islam n'était qu'une imposture, je ne serais pas conscient pour avoir un quelconque regret, en revanche vous, vous avez beaucoup à y perdre, et s'il s'avère que tout ce qui est écrit dans le coran est vrai de chez vrai, je vous plaint!

Si tu fais partie de ces musulmans qui promettent l'enfer a tout ce qui n'est pas musulmans, et bien a mon avis tu as beaucoup à t'inquiété d'un Dieu qui sauve tous ceux qui ont été des JUSTES sur cette terre, même parmi les non croyants


Dernière édition par YOD le Mer 16 Juin 2010 - 11:08, édité 2 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Cochonfucius Mer 16 Juin 2010 - 11:02

Moi je trouve qu'en s'arrêtant à Lao-Tseu on s'en sort pas trop mal.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par YOD Mer 16 Juin 2010 - 11:12

Cochonfucius a écrit:Moi je trouve qu'en s'arrêtant à Lao-Tseu on s'en sort pas trop mal.

mais bien sûr ! si ça te permets de devenir un Juste sur cette terre, on peut trés bien s'arréter Lao-Tseu

et la première condition d'être un Juste sur cette terre, c'est justement de pas comdamner les autres a l'enfer éternel juste parce qu'ils n'ont pas les même croyances que toi

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 11:25

cochon, tu admet quand même qu'il y a une probabilité!
c'est déjà pas mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par _athéesouhaits Mer 16 Juin 2010 - 11:28

athée, être non croyant c'est être athée non?
la non croyance est tout de même un état d'esprit qui nécessite une conscience non?
non... un animal est non croyant comme le bébé..
n'oublie pas que nous sommes des mammifères...
la croyance est acquise...pas innée
si tu laisses ta gosse dans une famille qui ne lui pârle jamais de dieu ni de religion elle ne deviendra pas croyante , encore moins musulmane!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 11:47

dis moi, comment tu sais que les animaux ne sont pas croyants? tu as parlé avec eux?

ça ne prouve rien ce que tu dis, je connais une fille ex athée, fille de parents athées qui s'est convertis à l'islam! qui a même porté le voile au bout de deux mois de sa conversion!
mon amie ex catho s'est converti depuis 7 ans, elle vivait au fin fond d'une campagne de Bretagne, connaissait des arabes mais pas de pratiquants, elle s'est tournée toute seule vers l'islam!
je connais une autre ex catho, elle s'est tournée vers l'islam, travail au pôle emploi et porte le voile!
une autre garagiste, converti à l'islam, elle est mère célibataire, a des problèmes cardiaques et est très heureuse de sa nouvelle religion!
une autre de père musulman et de mère non musulmane, parents divorcés, elle voilée sa sœur est une non musulmane!
ma cousine est fille de parents musulmans, sa mère est hollandaise, son papa est marocain, parents divorcés, mais la maman est restée musulmane et elle s'est voilée ma cousine, tandis que sa sœur est raciste!
une femme s'est converti dans une mosquée ici il y a quelques années, elle s'est converti secrètement, car mariée et a des enfants, je n'ai pas de nouvelles d'elle, je ne sais pas où est ce qu'elle en est!

je t'ai donné des exemples de gens que j'ai côtoyé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par _athéesouhaits Mer 16 Juin 2010 - 11:55

dis moi, comment tu sais que les animaux ne sont pas croyants? tu as parlé avec eux?
heu tu as deja vu un porc dans une mosquée? croule de rire

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Cochonfucius Mer 16 Juin 2010 - 11:58

Bien sûr! ça m'arrive d'aller à la Mosquée de Paris.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par _athéesouhaits Mer 16 Juin 2010 - 12:04

Cochonfucius a écrit:Bien sûr! ça m'arrive d'aller à la Mosquée de Paris.
ho putain le blasphème
ho t'es mal là ...
fatwa obligatoire ...planque tes jambons!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par YOD Mer 16 Juin 2010 - 13:37

Cochonfucius a écrit:Bien sûr! ça m'arrive d'aller à la Mosquée de Paris.

J'espère que tu penses à ôter tes onglons.La génuflexion, ça doit être en équilibre sur le groin

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 13:42

qui sait, les animaux ont peut être leur propre mosquée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Ladysan Mer 16 Juin 2010 - 15:06

Loubna a écrit :
moi je n'ai rien à perdre, si demain je meurs et je me rend compte que l'islam n'était qu'une imposture, je ne serais pas conscient pour avoir un quelconque regret, en revanche vous, vous avez beaucoup à y perdre, et s'il s'avère que tout ce qui est écrit dans le coran est vrai de chez vrai, je vous plaint!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me disais aussi...

Une Catholique pratiquante m'a tenu les mêmes propos que toi. Elle m'a dit : "Je suis en permanence dans le doute, mais je n'ai rien à perdre au cas ou au cas ou il y aurait quelque chose dans l'au delà".

Finalement, vous, les croyants - religieux, avez contractés une assurance qui assurera votre part de paradis? Vos prières servent donc à payer les échéances de cette assurance? Et moi qui pensais que vous aimiez et vénériez votre Dieu pour le remercier pour avoir créé l'Univers, alors que vous ne pensez qu'à devenir éternels, (Au cas ou une vie éternelle existerait).
Nous, les non croyants, nous ne nous posons pas la question de savoir ou pas si nous avons quelque chose à perdre ou a gagner. Nous, les mécréants, nous ne somme pas demandants. Nous nous contentons de vivre notre vie terrestre sans espoir d'une récompense. Nous acceptons la mort, l' inéluctable avec sérénité. S'il n'y a rien de l'autre coté, c'est moi qui vous plaint, car vous aurez consacrés des milliers d'heures à lire le coran et à prier pour rien, pendant que d'autres cherchent les vraies solutions pour améliorer nos conditions de vie sur cette planète, vous, vous priez pour votre salut.
C'est moi qui vous plaint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 15:33

loubnaen86 a écrit:qui sait, les animaux ont peut être leur propre mosquée!
Exact,
Ils ont une ÂME et cette âme rend hommage à son ORIGINE d'une façon qui échappe à la majorité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par _athéesouhaits Mer 16 Juin 2010 - 16:14

loubnaen86 a écrit:qui sait, les animaux ont peut être leur propre mosquée!
ha oui j'ai trouvé une photo de cochons faisant la prière dan une mosqué...
plutot des cochonnes d'ailleurs!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 18:28

Ladysan,
à la différence du catholicisme, l'islam exige la soumission du cœur, la croyance.
Il ne suffit pas de dire que l'on croit, il faut réellement l'être sinon c'est complètement hypocrite. Si réellement je n'adhérais à l'islam que pour m'assurer le paradis, sachant ces conditions j'aurais déjà abandonné!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 3 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par JO Mer 16 Juin 2010 - 18:57

tout les prophètes étaient musulmans (muslimoun), tu peux prouver le contraire?
ils étaient tous sans exception soumis à Dieu.
oui mais pas au même dieu. Musulman veut dire soumis ( seulement soumis):ils ne discutent pas , ils obéissent .
orthodoxe veut dire le vrai croyant: embêtant , hein ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum