Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

+18
Bénédicte
Tibouc
Athéna
chomsky
_bradou
_Spin
Ozan
Cochonfucius
YOD
_La plume
dan 26
Jipé
Magnus
BROEDERS
Ladysan
bernard1933
_athéesouhaits
JO
22 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 10:19

j'ai eu beau chercher sur internet je ne trouve rien, un sujet à polémique, croit moi il est toujours repris par les sites anti-islam!
maintenant dit moi d'où tu tiens cette information!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par BROEDERS Sam 12 Juin 2010 - 10:21

Africain a écrit:
Il est vrai qu'avant l'arrive des occidentaux et d'orientaux en Afrique.Dans l'afrique traditionelle il existé une forme d'esclavagisme.Mais dans celle-ci l'homme(souvent prisonnier)était respecter et il n'y avait pas des travaux forcer avec fouet et autres sevices.D'ailleurs ...je vx continuer plus tard...le devoir m'appelle.

(salut tous le monde ! je suis de retour.)
c' est un peu naif ce que tu dit là, le "boy" qui travaillai chez nous, a Abidjan (10 ans, en Afrique), a reçus des coups de chabouque, et il n' a jamais été payer par ses employeur Abidjanais, il s'est enfuit, la police n' a strictement rien fait quand il a porté plainte, ça c'est de nos jours... j'ai vue les bourlés de chaire dans son dos et ses jambes. Je ne te parle pas des "cousines" qui sont sortie (vendue est le terme exacte) des villages pour bosser comme des ânes du matin au soir dans la maison, et qui mange des restes !!!! (vue aussi)
ne parlons pas des mines d'or et de sel, où les esclaves y crevaient, bien avant l'arrivé des blancs, non non l'esclavage est le même partout en Thaïlande, dans les pêcheries, la traite des blanches etc
Les Occidentaux ont "déportés" hors d'Afrique, sous la bienveillance des grandes chefferies. Et en plus
ne croit que moi je vais culpabilisé ou rabâcher sur ce qui s'est passé il y 400 ans, nous n' y étions pas
et toi non plus. Nous devons ce souvenir et comprendre pour ne pas recommencer, d'où les commémorations peut être
voila moi aussi je voulait dire mon mot
BROEDERS
BROEDERS
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : REUNION
Identité métaphysique : Petit Pandit'
Humeur : incertaine
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 11:14

Sur votre boy,et autres cousines etc...cela reste à vérifié.Je n'ai pas des preuves historiques.Alors que dans ma langue comme j'avais écris.Le terme"race blanche" se traduit par terroriste.Et pourtant nous avons un nom pour dire BLANC(couleur)...qu'on assimile parfois à la race blanche.Mais lorsqu'on nomme les"Blancs" le terme hérité qu'on utilise évoque la terreur.Pour la soi-disant bienveillance des grandes chefféries(version tant soutenue par l'occident pour son auto-justification)cela me prouve juste que tu es ignorant en ce qui concerne"cette"histoire.
400ans tu n'y étais pas ? tu parle....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par BROEDERS Sam 12 Juin 2010 - 11:37

Africain a écrit:Sur votre boy,et autres cousines etc...cela reste à vérifié.Je n'ai pas des preuves historiques.Alors que dans ma langue comme j'avais écris.Le terme"race blanche" se traduit par terroriste.Et pourtant nous avons un nom pour dire BLANC(couleur)...qu'on assimile parfois à la race blanche.Mais lorsqu'on nomme les"Blancs" le terme hérité qu'on utilise évoque la terreur.Pour la soi-disant bienveillance des grandes chefféries(version tant soutenue par l'occident pour son auto-justification)cela me prouve juste que tu es ignorant en ce qui concerne"cette"histoire.
400ans tu n'y étais pas ? tu parle....

non monsieur je n' y était pas du tous, du tous. et vous non plus (bis répétita) et jusqu' a preuve du contraire. Je peux en parler de l' histoire de l' esclavage, vue que je vie dans une Ile directement touché par le probleme. pas besoin de nier la réalité, dans les deux camps
"bataille de moulin a vent, ne fait pas allez de l' avant" ça c'est proverbe perso. merci
BROEDERS
BROEDERS
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : REUNION
Identité métaphysique : Petit Pandit'
Humeur : incertaine
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 11:58

BROEDERS a écrit:

non monsieur je n' y était pas du tous, du tous. et vous non plus (bis répétita) et jusqu' a preuve du contraire. Je peux en parler de l' histoire de l' esclavage, vue que je vie dans une Ile directement touché par le probleme. pas besoin de nier la réalité, dans les deux camps
"bataille de moulin a vent, ne fait pas allez de l' avant" ça c'est proverbe perso. merci

Et qui a nié la réalité dans le deux camps ?
Puisque dans ma langue maternelle existe un mot qu'on peut traduire par esclave.(quelqu'un qu'on emploi)
Dans mon post de l'autre jour ,j'ai voulai démontré la différence entre ce deux réalités.Et l'empleur qu'avait pris l'UNE d'elle.Mais je l'ai pas fait parce j'avais des choses à faire en privé.
En révenant(rassure-toi Elbilqis,en REVENANT hier sur le forum lol! ) j'étais"interrompu"par la reponse de Ladysan et de bernard1933...donc je l'avais pas fais.

"Bataille de moulin a vent,ne fait pas allez de l'avant" Razz
tu l'a pas un peu piqué chez Don Quichotte en ajoutant ta sauce ? lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 12:03

africain tu n'as pas répondu à ma question, peux tu me donner les références de ton histoire à propos de bilal?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 12:25

loubnaen86 a écrit:africain tu n'as pas répondu à ma question, peux tu me donner les références de ton histoire à propos de bilal?
Je n'avais pas vu ta question.
J'ai tiens ces histoires(les deux versions)d'un théologien musulman expert en hadith d'une université à Khartoum...J'ai lui posé bcp des questions.Il fouinait dans ces livres en"arabe"qu'il avait ramené de Khartoum et nous traduisait.J'ai pense qu'il faut fouillé dans les histoire d'ascension,ou dans les histoires qui concerne le lavage du corps après avoir copulé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 13:17

ça m'étonne un peu, car je n'ai jamais entendu parler d'une histoire pareille!
il y a une erreur quelque part sinon j'aurais déjà trouvé sur internet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par bernard1933 Sam 12 Juin 2010 - 16:08

Puisque vous abordez le thème de l' ascension de Mahomet, il m'arrive d' avoir des insomnies en me demandant ce qu' a bien pu devenir Borak , le cheval du prophète . C 'est ce brave Borak, un vrai pur-sang arabe, qui , d' une ruade féroce, l' a propulsé là-haut ! Tous les deux ont disparu dans les nuages , et ne sont jamais rentrés à
l' écurie... Même qu' il reste sur le rocher du Dôme du Rocher
l' empreinte du dernier coup de sabot, la preuve du décollage !
Et pourquoi ce ne serait pas vrai ? Vous croyez bien à l' empreinte du
pied du cosmonaute sur la lune, bien moulé, sur un terrain qui pourtant
a toujours été parfaitement sec...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Magnus Sam 12 Juin 2010 - 16:13

A ce propos, Madame Dupneu, ma désormais célèbre voisine, m'a un jour sorti cette phrase mémorable :
- Ils sont fous, ces musulmans, de croire à l'ascension de Mahomet.
Je lui ai rétorqué :
- Tout comme les cathos sont fous de croire à l'ascension de Jésus et à l'assomption de Marie.

- Ah mais non ! s'est-elle écriée, ce n'est pas du tout la même chose.

Elle est parfois un peu bizarre, Madame Dupneu.... .

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 16:21

tu l'as dit elle est bizarre cette dame!
beaucoup de détracteurs remettent en question le statut du prophète (pbsl) en disant qu'on lui connait aucun miracle et lorsque vous leur en donnez ils se moquent de vous!
Bernard reste à savoir qu'il a décrit la mosquée avec une précision et une femme me semble t il s'est rendue compte qu'il disait la vérité, car il n'avait jamais mis les pieds à Jérusalem!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Jipé Sam 12 Juin 2010 - 16:31

Oui mais l'ascenseur est resté bloqué en haut, il n'a jamais pu redescendre pfff rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par dan 26 Dim 13 Juin 2010 - 19:00

loubnaen86 a écrit:tu l'as dit elle est bizarre cette dame!
beaucoup de détracteurs remettent en question le statut du prophète (pbsl) en disant qu'on lui connait aucun miracle et lorsque vous leur en donnez ils se moquent de vous!
Bernard reste à savoir qu'il a décrit la mosquée avec une précision et une femme me semble t il s'est rendue compte qu'il disait la vérité, car il n'avait jamais mis les pieds à Jérusalem!
Attention de ne pas confondre mythe et histoire.
Il y a tout de même un élement qui me surprend dans tes propos, tu te dis libre, avec ton libre arbitre et tu repettes (simplement ), comme tous les partisans de Mohamed pbsl apres son nom , comme si on t'avais appris celà et sans trop réflechir, tu re re re repettes, comme une litanie . Une forme d'endoctrinement . Es tu sûre d'etre encore libre , et d'avoir ton libre arbitre comme tu l'affirmes. J'ai bien peur que non. Avoir son libre arbitre c'est sortir de cette P...de pensée unique , tu y es en plein , et de plus tu crois au dogme, c'est totalement contradictoire , un esprit libre n'accepte aucun dogme, ni un allignement de sa pensée quel qu'il soit. .
.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par _athéesouhaits Dim 13 Juin 2010 - 19:35

loubnaen86 a écrit:y'en a qui sont plus égaux que d'autres??
tu peux expliquer?
vu que tu as besoin d'un traducteur je me lance.
En effet nous sommes égaux en tant qu'êtres humains et les meilleurs d'entre nous pour Allah sont ceux qui sont les plus pieux ce qui signifie que l'africain malgré sa couleur de peau peut être meilleur qu'un blanc par ses actes!
ce sont les actes qui nous différencient!
ha bon ...pourquoi alors un mécréant devra t'il souffrir de tortures en enfer...
on est égaux si on est musulman....exclusivement

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par _La plume Dim 13 Juin 2010 - 19:57

Loubna, c'est hors sujet, mais je découvre ton nouvel avatar, une belle femme épanouie, libérée, sensuelle, mais qui ne correspond pas du tout à l'image de la femme dans ta religion. Franchement tu préfères être laquelle ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 11:31

la plume, je suis très épanouie!
le fait d'être musulmane ne me rend pas malheureuse!
je reviendrai répondre aux autres messages plus tard!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par _athéesouhaits Mar 15 Juin 2010 - 14:07

tant mieux pour toi ...
ceci dit les masochistes sont aussi très heureuses dans leur secte...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par dan 26 Mar 15 Juin 2010 - 21:04

loubnaen86 a écrit:y'en a qui sont plus égaux que d'autres??
tu peux expliquer?
vu que tu as besoin d'un traducteur je me lance.
En effet nous sommes égaux en tant qu'êtres humains et les meilleurs d'entre nous pour Allah sont ceux qui sont les plus pieux ce qui signifie que l'africain malgré sa couleur de peau peut être meilleur qu'un blanc par ses actes!
ce sont les actes qui nous différencient!
Tu parles d'allah, mais que fais tu de Dieu, d'eloim, de schiva, de Vischnou, de tous ces Dieux et déesses imaginés par les hommes d'autres contrées de notre belle terre? Comment expliques tu qu'un homme qui né au fin fond de l'Amazonie par exemple , ne connaitra jamais ton dieu, est il fautif d'etre né isolé du monde de ta croyance?
Si Allah existait vraiment tous les humains croiraient en lui dés la naissance.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 21:47

C'est le cas Dan, a la naissance tu étais musulman mais c'est l'éducation que tu as reçu qui a fait de toi un non musulman. Ma fille est âgée de 17 mois pourtant elle accours se prosterner chaque fois qu'elle me voit prier, elle répète maladroitement "Allah akbar" et insiste lourdement pour que je lui mette un foulard sur la tête. Ce foulard elle aime le garder longtemps pourtant elle ne supporte pas les casquettes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par _La plume Mar 15 Juin 2010 - 21:55

Ah tu défends l'idée complètement débile que tout le monde nait musulman ? Comment peut-on proférer des stupidités pareilles ? C'est le coran qui dit ça ?

Dan tu es né musulman comme tout le monde mais tu es devenu un infidèle ! croule de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par bernard1933 Mar 15 Juin 2010 - 22:14

loubna, mignon tout plein ce que tu écris ; rien de tel que le mimétisme à la naissance pour programmer un jeune cerveau et l' aliéner à une croyance, quelqu' elle soit . Adieu ensuite le libre arbitre . Tu programmes son disque dur ; bien difficile pour elle ensuite de juger sereinement des questions fondamentales de l' existence .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par _athéesouhaits Mar 15 Juin 2010 - 22:16

pauvre gamine...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par YOD Mar 15 Juin 2010 - 22:17

loubnaen86 a écrit:C'est le cas Dan, a la naissance tu étais musulman

Sérieux loubna, moi je n'ai encore jamais entendu dire qu'un bébé qui sort du ventre de sa mère se met a hurler "Allah ou Akbar et Mahomet est son prophète"

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 23:15

Il faut d'abord comprendre le mot musulman dans ce contexte. Un bébé est entièrement soumis a Dieu mais il n'a pas conscience de la religion.
Bernard faut il que j'arrete de prier pour que ma fille arrête de m'imiter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 2 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Ladysan Mar 15 Juin 2010 - 23:43

loubnaen86 a écrit:C'est le cas Dan, a la naissance tu étais musulman mais c'est l'éducation que tu as reçu qui a fait de toi un non musulman. Ma fille est âgée de 17 mois pourtant elle accours se prosterner chaque fois qu'elle me voit prier, elle répète maladroitement "Allah akbar" et insiste lourdement pour que je lui mette un foulard sur la tête. Ce foulard elle aime le garder longtemps pourtant elle ne supporte pas les casquettes!
Tu es superbe Loubna ! Vous formez un très joli couple ton mari et toi. J'avais imaginé que tu portais le foulard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te crois quand tu dis que tu es heureuse d'être Musulmane, comme les Catholiques sont heureux d'être Catholiques, les Raeliens de croire Rael, et les enfants de croire au père Noel. J'ajouterai que je suis heureuse d'être Athée et de vivre debout. Mais ce n'est pas une raison pour imposer ta religion, à ton enfant. Le fait qu'elle accours se prosterner avec toi, n'est qu'un jeu amusant pour elle, car a cet âge, on n'a pas conscience de ses actes. Ta fille est unique, et le plus grand acte d'amour que l'on puisse donner à son enfant, c'est de lui donner le choix, sans recommencer l'endoctrinement dont tu as toi-même été l'objet. Je te comprendrai mieux, si tu vivais dans un Pays à majorité Musulmanes, mais en imposant ta religion à ta fille, dans un Pays ou la culture est trop différente de la tienne, tu ne lui rends pas service. Ma fille a 42 ans, et je ne lui ai jamais imposé mon Athéisme. Elle a suivi des cours de religions ET de morale. Quand elle me posait des questions sur la religion Catholique, je la renvoyais à ce qu'en disait la bible, mais je lui demandais à chaque fois, ce qu'elle en pensait. Quand elle m'a demandé pourquoi je ne croyais pas en Dieu, je lui répondais que chacun crois en ce qu'il préfère croire. Si elle a choisi d'être Athée, c'est parce qu'elle n'a pas subit de pressions. Dans nos deux familles qui comportent plus de 70 membres, (cousins inclus), il n'y a que 5 Athées. Les autres sont tous Catholiques dont 2 couples de témoins de Jehova. Si l'on se contentait de ne transmettre qu'un bon système de valeurs nos enfants au lieu de leur raconter des histoires à dormir debout, ils hériteraient d'une société beaucoup plus responsable. Croire en Dieu ou en une autre puissance est une chose, mais en faire une religion rien que parce que un tel prophète a dit ceci ou cela en est une autre.









Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum