coran...versets abrogeants... versets abrogés...

+7
Magnus
bernard1933
_La plume
_Spin
_bradou
Ozan
_athéesouhaits
11 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 10:23

s'en prendre à toi n'est pas une preuve qu'il a envie de t'égorger. C'est simplement un mec qui en a marre de voir démolir sa religion (à tord ou à raison, la question n'est pas là). Je ne crois pas trahir sa pensée en disant qu'il s'est senti agressé, c'est pour cela que je te disais dès le départ que si tu voulais des réponses, il fallait t'y prendre autrement.

Ta technique me fait penser à celle ci. Tu es un "menteur, voleur, intrigant, tu as l'occasion de t'exprimer, alors vas-y". Si au départ, elle considère son interlocuteur comme menteur, quoique il dise cela ne sert à rien puisqu'elle ne le croira pas. Ce n'est pas la bonne manière d'engager un dialogue, tu ne crois pas ?

Si au contraire, tu avais dit "ces versets me choquent, comment vous, les musulmans, les interprétez vous ? Citez moi des versets du Coran qui vont dans le sens pacifique et tolérant, parce que je n'en trouve pas." Là tu aurais eu des réponses, j'en suis sûre.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Ozan Mer 12 Aoû 2009 - 11:33

athéesouhaits a écrit:
leela a écrit:
Musulmans contre la Charia
Reconnaissance des erreurs, accepter les responsabilités, aller de l'avant (en 13 langues)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonjour
merci pour le lien mais ce mouvement ne donne pas de détail sur son implantation en fFrance, ni combien ils sont , ni les actions qu'ils mènent...du moins en français...
en tout cas leur profession de foi colle parfaitement a tout ce que j'ai écrit sur l'islam. :yahoo: :ddok: :whistle:

Salâm Athéesouhaits

je ne vois pas en quoi le nombre que nous sommes t'interesse , ensuite nos actions nous les dirigeons vers les musulmans que certains malades , et ce grace à des personnes comme toi justement se réfugient dans l'intégrisme , nous avons énormément de travail face à tous ces intégristes et ces malheureux qui sont manipulés de par le monde , alors juste comme çà ,,

Fous nous la paix , car c'est ce que nous voulons étre tranquilles , et vivre en paix

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _Spin Mer 12 Aoû 2009 - 11:43

Ozan a écrit:Fous nous la paix , car c'est ce que nous voulons étre tranquilles , et vivre en paix
Ozan
Je sais bien que ça ne s'adresse pas à moi, mais enfin qui englobes-tu dans ton "nous", là ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Ozan Mer 12 Aoû 2009 - 12:31

Spin a écrit:
Ozan a écrit:Fous nous la paix , car c'est ce que nous voulons étre tranquilles , et vivre en paix
Ozan
Je sais bien que ça ne s'adresse pas à moi, mais enfin qui englobes-tu dans ton "nous", là ?

à+

Salâm Spin ,

je pourrais dire ils se reconnaitront , mais ce serait un manque de courage de ma part , ce que je veux dire c'est que à force de taper sur quelqu'un un jour le retour de flammes , peut faire trés mal , quand Geréve dit que je ferais pas de mal à une mouche , on voit qu'il ne me connait pas , ,, on m'a jeté hors des magasins , on m'a insulté , insulté ma Mère , étant petit j'ai fais le dos rond , mais ayant eu la chance de pousser assez vite et ayant en moi plein de colére , crois moi que certains ont vite compris que je suis pt gentil mais pas nunuche ,

alors vouloir à toute forces nous mettre au banc de la sociéte , faut pas s'étonner que des mecs maniplulés , d'un coup agissent

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _bradou Mer 12 Aoû 2009 - 12:38

athéesouhaits a écrit:je me pose toujours cette question...
supposons..
si demain l'islamisme s'imposait au maghreb, en egypte etc ...
st qu'ils lancent un offensive contre la France...qu'ils soient en position de gagner ...(je sais je délire mais bon c'est une hypothèse)...que feraient les musulmans de France, les français musulmans?

Non, ils ne lanceront pas d’offensive, ils agiront de l’intérieur et ça a déjà commencé depuis longtemps. T’as déjà eu le voile, puis la burqa, bientôt le costume afghan. Les Talibans remportent chaque jour de plus en plus de victoires sur les pouvoirs locaux et les forces de l’OTAN qu’ils suscitent l’admiration. Il faut s’attendre que leur costume, qui, porté avec une barbe de plusieurs années ne manque pas d’originalité, fasse des émules dans les quartiers. Il sera bientôt possible de visiter Kaboul à Seine-Saint-Denis.

ils prendraient les armes pour defendre leur patrie la France?

Non, ils ne la défendraient pas, ils ont déjà montré maintes fois de quel côté ils étaient. Le Pêne l’a déjà dit, qu’il soit tortionnaire et raciste ne l’empêche pas d’être lucide.
ou bien rejoindraient ils les islamistes?
perso , je pense qu'ils seraient contents que l'islam redevienne la grande puissance qu'elle a été..

L’islam avance, précédé de son fer de lance : l’islamisme. Il a déjà conquis d’immenses espaces sur tous les continents. Il fait montre d’une vigueur stupéfiante. En Afrique, en Asie, en Europe, partout fusent les cris d’Allah Akbar.Une fois la conquête achevé, l'islam se substituera à l'islamisme pour le plus grand bonheur de l'humanité.
Le temps de la république, de la démocratie, de l’Etat de droit est révolu. Ces systèmes ont montré leur limite. Personne n’y peut rien. Il faut que l’évolution…évolue sinon c’est la mort. L’alternative vient, ne peut venir que de l’islam.Il ne faut pas chercher à figer l’Histoire mais la laisser dérouler son tapis, il ne pourra en sortir que du bon.


qu'en pensez vous?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _La plume Mer 12 Aoû 2009 - 13:12

Tu te rends compte que ce que tu dis est de nature à conforter, à justifier le racisme et la haine ! A quel jeu tu joues là avec ton double langage ? :malade:

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Ozan Mer 12 Aoû 2009 - 14:07

Spin a écrit:
Gereve a écrit:Si bien que même si Ozan est un chic type en ce moment, qui ne ferait pas de mal à une mouche, le jour où un imam lui dira de venir assassiner tous les mécréants du forum, il le fera, pour autant bien sûr que l'imam se réfère au Coran.
Heu, qu'est-ce que tu en sais ?

Cela dit, j'ai cru comprendre que c'est une formule souvent prononcée par des musulmans, "si mon imam me l'ordonne, je te tue". Même que Sami Naceri l'a balancé à Salman Rushdie à la TV ! D'après d'autres exemples que je connais, il semble qu'il faille comprendre : "Arrête, je ne te veux pas de mal mais tu vas trop loin (dans ta critique de l'Islam)".


à+

Salâm Spin

prendre comme exemple Sami Nacéri , :ptdr:

remarque que , si on le prend comme porte paroles des musulmans en France ce flandrin alors là on est mal
croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _athéesouhaits Mer 12 Aoû 2009 - 14:08

leela a écrit:s'en prendre à toi n'est pas une preuve qu'il a envie de t'égorger. C'est simplement un mec qui en a marre de voir démolir sa religion (à tord ou à raison, la question n'est pas là). Je ne crois pas trahir sa pensée en disant qu'il s'est senti agressé, c'est pour cela que je te disais dès le départ que si tu voulais des réponses, il fallait t'y prendre autrement.

Ta technique me fait penser à celle ci. Tu es un "menteur, voleur, intrigant, tu as l'occasion de t'exprimer, alors vas-y". Si au départ, elle considère son interlocuteur comme menteur, quoique il dise cela ne sert à rien puisqu'elle ne le croira pas. Ce n'est pas la bonne manière d'engager un dialogue, tu ne crois pas ?

Si au contraire, tu avais dit "ces versets me choquent, comment vous, les musulmans, les interprétez vous ? Citez moi des versets du Coran qui vont dans le sens pacifique et tolérant, parce que je n'en trouve pas." Là tu aurais eu des réponses, j'en suis sûre.
Wink
le politiquement correct, le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, la langue de bois, l'angélisme, je laisse tomber...
il faut appeler un chat un chat...
le débat n'a d'intéret que lorsqu'il s'anime...c'est la qu'on voit la réeelle personnalité des individus...
Ozan a perdu son sang froisd il a révélé sa véritable nature...agressive...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Ozan Mer 12 Aoû 2009 - 14:20

Salâm Athéesouhaits

aurais tu fais de grandes études en psychiatrie et comportement humain ??

tu oses me taxer d'agréssivité ?? toi qui te cache comme un pleutre derriére ton écran pour faire croire que tu as tout compris ??
qui vient là dans un seul but , dénigrer l'Islâm??
tu as ton nonoss à ronger , alors ronge le , ce n'est guére moi qui vais t'en empécher ,
tu sais des personnes comme toi ont parsemé mon vécu et des bien pires , alors courage tu y arriveras un jour , au Nirvanâ des intégristes , :ptdr:

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _athéesouhaits Mer 12 Aoû 2009 - 14:33

Oui...tu m'as agressé d'entrée de jeu !!!
j'ai eu beau t'expliquer qu'une idéologie etait critiquable, tu n'a jamais voulu entendre...
tu n'as jamais contre argumenté
tu t'en es toujours pris a ma personne...
si ça c' n'est pas etre agressif!!....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _La plume Mer 12 Aoû 2009 - 14:40

Hou là ! On arrive aux menaces à peine voilées ... Alors qu'est-ce que vous prévoyez ?
Une guerre inévitable entre l'islam et le reste du monde jusqu'à la destruction totale d'un des camps ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Ozan Mer 12 Aoû 2009 - 14:45

Salâm Athéesouhaits

Contre argumenté ??

pour que à chaque verset que j'aurais posté tu aurais posté ce que tu crois étre son contraire , ??
je crois te l'avoir dis , pour moi se servir comme tu le fais et bien d'autres du Saint Coran je ne l'admet pas comme je n'admet pas que l'on fasse de même avec la Bible La Thora enfin tout ce qui touche au sacré
tu veux jouer à un jeu que nous pratiquions en cours de théologie , mais avec une seule ambition salir L'Islâm , des pourfendeurs de religion , existent depuis que les religions existent ,,
Si tu lis les lois de Manou édictées bien avant l'ancien testament , tu remarqueras plein de similitudes , tu n'admet pas la Foi , ?? mais tu es libre c'est ton droit comme c'est mon droit de considérer que tes tentatives , sont ringardes , et usées jusqu'à la trâme , tes questions on les retrouve dans quasi tous les sites d'athéisme , tu n'as rien inventé ,
Donc pour moi je te renvoie la balle , si nous Musulmans reprenons la lecture du Saint Coran comme des perroquets , tu nous ressemble bigrement ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _Spin Mer 12 Aoû 2009 - 16:35

Ozan a écrit:Salâm Spin
prendre comme exemple Sami Nacéri , :ptdr:
remarque que , si on le prend comme porte paroles des musulmans en France ce flandrin alors là on est mal cdr:
Ozan
Mais je ne le prends pas comme porte-parole, il se trouve que cette formule, "si mon imam me l'ordonne je te tue", a été prononcée par pas mal de musulmans (à l'encontre aussi d'un ami à moi) et que ça m'interpelle. Ce serait sympa de ta part (et pas seulement de ta part) de ne pas voir dans ce qu'on te dit autre chose que ce qu'on te dit.

Après, toujours la même chose, il tout aussi simpliste et malhonnête d'étaler tout ce qu'il y a de bien et de rassurant dans l'Islam et chez les musulmans et de l'appeler "vrai Islam" que de prendre au contraire tout ce qu'il y a de mauvais et menaçant et l'appeler "vrai Islam".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _athéesouhaits Mer 12 Aoû 2009 - 16:54

Ozan a écrit:Salâm Athéesouhaits

Contre argumenté ??

pour que à chaque verset que j'aurais posté tu aurais posté ce que tu crois étre son contraire , ??
je crois te l'avoir dis , pour moi se servir comme tu le fais et bien d'autres du Saint Coran je ne l'admet pas comme je n'admet pas que l'on fasse de même avec la Bible La Thora enfin tout ce qui touche au sacré
tu veux jouer à un jeu que nous pratiquions en cours de théologie , mais avec une seule ambition salir L'Islâm , des pourfendeurs de religion , existent depuis que les religions existent ,,
Si tu lis les lois de Manou édictées bien avant l'ancien testament , tu remarqueras plein de similitudes , tu n'admet pas la Foi , ?? mais tu es libre c'est ton droit comme c'est mon droit de considérer que tes tentatives , sont ringardes , et usées jusqu'à la trâme , tes questions on les retrouve dans quasi tous les sites d'athéisme , tu n'as rien inventé ,
Donc pour moi je te renvoie la balle , si nous Musulmans reprenons la lecture du Saint Coran comme des perroquets , tu nous ressemble bigrement ,

Ozan
pour que à chaque verset que j'aurais posté tu aurais posté ce que tu crois étre son contraire , ??

si tu etais si sur de toi et de ta religon tu aurais pu donner des arguments de la tolérance de l'islam...
tu en es incapable et c'est pour cela que tu a toujours dévié ...
PARCE QUE TU SAIS QUE TU NE POUVAIS PAS RIVALISER....

et pourquoi?
parce que c'est un fait avéré et vérifiable...
le coran (et donc l'islam) est intolérant... CQFD

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par bernard1933 Mer 12 Aoû 2009 - 17:24

Je partage entièrement l' avis de Leela . Il faut calmer le jeu. Ce n'est pas parce qu'un texte est violent que les croyants vont partir en croisade ! Ce qui crée la violence actuellement, ce sont les conflits, soigneusement entretenus à des fins commerciales , financières et
d' impérialisme.
Encore un petit effort et le monde appartiendra à la grande mafia qui dirige déjà les Etats-Unis . Obamah n'est qu'un accident...Mais c'est dur dur ! Que vient de dire le général américain en Afghanistan ? Il doit penser au Vietnam...
Nous pourrions vivre en paix, mais les guerres , ça profite !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Ozan Mer 12 Aoû 2009 - 18:27

Salâm Athéesouhaits

rivaliser , ??? contre quoi et qui , ?? pour rivaliser encore faut il avoir devant soi un rival qui soit à la hauteur

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _Spin Mer 12 Aoû 2009 - 18:45

bernard1933 a écrit:Je partage entièrement l' avis de Leela . Il faut calmer le jeu. Ce n'est pas parce qu'un texte est violent que les croyants vont partir en croisade !
Bien d'accord, et il faut éviter de généraliser comme de personnaliser.

Ce qui crée la violence actuellement, ce sont les conflits, soigneusement entretenus à des fins commerciales , financières et
d' impérialisme.
Ca par contre, c'est simpliste et, à mon humble avis, très naïf. Il y a bien, que ça te plaise ou non, une frange du monde musulman qui a déclaré la guerre au reste du monde, et l'aurait fait de toute façon.

Encore un petit effort et le monde appartiendra à la grande mafia qui dirige déjà les Etats-Unis . Obamah n'est qu'un accident...
Voudrais-tu dire par là qu'Obama est moins mafieux que son prédécesseur ? Je pense que tu as des illusions à perdre (surtout si tu es assez naïf pour croire sur parole n'importe quel dirigeant de ce niveau que tu trouves sympathique), mais quoi qu'il en soit c'est hors-sujet ici.

Et donc, bref, ce serait bien si tu pouvais ne pas mélanger les genres (calmer le jeu ici, ce qui est très bien, et placer tes vues politiques).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Ozan Mer 12 Aoû 2009 - 18:51

Spin a écrit:
Ozan a écrit:Salâm Spin
prendre comme exemple Sami Nacéri , :ptdr:
remarque que , si on le prend comme porte paroles des musulmans en France ce flandrin alors là on est mal cdr:
Ozan
Mais je ne le prends pas comme porte-parole, il se trouve que cette formule, "si mon imam me l'ordonne je te tue", a été prononcée par pas mal de musulmans (à l'encontre aussi d'un ami à moi) et que ça m'interpelle. Ce serait sympa de ta part (et pas seulement de ta part) de ne pas voir dans ce qu'on te dit autre chose que ce qu'on te dit.

Après, toujours la même chose, il tout aussi simpliste et malhonnête d'étaler tout ce qu'il y a de bien et de rassurant dans l'Islam et chez les musulmans et de l'appeler "vrai Islam" que de prendre au contraire tout ce qu'il y a de mauvais et menaçant et l'appeler "vrai Islam".

à+

Salâm Spin ,

Justement cet apm je suis sorti et j'ai vu mon Imam je lui ai parlé de cette phrase , ce genre de propos à l'égard de ton ami , il le condamne fermement , car aucun Imam ne peut ni ne doit dire une telle chose , une fatwa de mort , ne peux étre prise que par un conseil religieux et encore , pas par n'importe lequel et aprés des mois et des mois d'investigations et en général n'est jamais prononcée , et c'est justement çà aussi un probléme que nous essayons de régler une bonne fois pour toutes , car par exemple un sunnite n'appliquera pas une fatwa chiite,, en plus attention , un Imam sauf chez les chiites ne représente rien , aucun rang dans aucune hiérarchie religieuse , en fait çà désigne celui qui méne la priére du vendredi,,
tu sais beaucoup de choses sont à revoir , à remettre dans une ligne correcte ,

Y a du taf ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _Spin Mer 12 Aoû 2009 - 19:10

Ozan a écrit:
Salâm Spin ,
Justement cet apm je suis sorti et j'ai vu mon Imam je lui ai parlé de cette phrase , ce genre de propos à l'égard de ton ami , il le condamne fermement , car aucun Imam ne peut ni ne doit dire une telle chose , une fatwa de mort , ne peux étre prise que par un conseil religieux et encore , pas par n'importe lequel et aprés des mois et des mois d'investigations et en général n'est jamais prononcée , et c'est justement çà aussi un probléme que nous essayons de régler une bonne fois pour toutes , car par exemple un sunnite n'appliquera pas une fatwa chiite,, en plus attention , un Imam sauf chez les chiites ne représente rien , aucun rang dans aucune hiérarchie religieuse , en fait çà désigne celui qui méne la priére du vendredi,,
tu sais beaucoup de choses sont à revoir , à remettre dans une ligne correcte ,
Y a du taf ,
Ozan
Je ne te dis pas le contraire, mais je rappelle encore une fois que cette phrase relativement récurrente est : "Si mon imam me dit de te tuer, je te tues". C'est une conditionnelle "si...", qui encore une fois, dans les cas que je connais, a l'air de signifier : "Je ne veux plus que tu parles comme ça, arrête et on en reste là".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _Spin Mer 12 Aoû 2009 - 19:11

Spin a écrit:Je ne te dis pas le contraire, mais je rappelle encore une fois que cette phrase relativement récurrente est : "Si mon imam me dit de te tuer, je te tues". C'est une conditionnelle "si...", qui encore une fois, dans les cas que je connais, a l'air de signifier : "Je ne veux plus que tu parles comme ça, arrête et on en reste là".
à+
Précision, je me demande si le mot est "imam" ou "cheikh" mais ça ne change pas le principe.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Ozan Mer 12 Aoû 2009 - 19:22

Salâm Spin

Disons que le Cheikh,, désignera plutôt un homme agé de grande culture , maintenant s'agissant de culture arabo musulmane , ensuite çà va en Afrique noire Turquie etc etc , pour moi un Cheikh est une personne respectable vu sa grande culture , pour d'autres çà peut étre un chef de bande qui méne un groupe pillards ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 20:43

Bradou a écrit,
Code:
Oui j’ai fait faire un vote pour dénombrer les musulmans cool. Je sais qu’il y en a plus d’un milliard qui ne demande qu’à vivre en paix, qui n’ont encore tué personne, sinon on l’aurait su.

Il y a autant de Chrétiens qui désirent la paix,à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _Spin Mer 12 Aoû 2009 - 22:07

Code:
Oui j’ai fait faire un vote pour dénombrer les musulmans cool. Je sais qu’il y en a plus d’un milliard qui ne demande qu’à vivre en paix, qui n’ont encore tué personne, sinon on l’aurait su.
Ca a dû te coûter cher ! :humhum: Et je trouve que c'est un chiffre très optimiste au vu de certaines manifestations de masse. La majorité, je veux bien, mais ce sont souvent les minorités belliqueuses et déterminées qui emportent le morceau...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par Geveil Jeu 13 Aoû 2009 - 0:00

D'accord, Spin, on ne sait jamais qui est soumis, sinon au pied du mur ( Cf l'expérience de Milgram, en effet ) . Donc je retire ce que j'ai dis à propos d'Ozan, quoiqu'il ait dit lui même qu'il est soumis, non pas au bozos, comme ils les appelle, mais à Allah et au Coran.

Encore une fois, le noyau de mon message et j'espère qu'il donnera un arbre, est qu'aucun texte n'est anodin, de quel bord que ce soit, et si c'est un texte dit sacré, chacun y trouvera ce qui lui plaît pour justifier ses exactions.
Qui plus est, et ça tu l'as zappé, même les athées subissent , je dirais par une sorte de messages subliminaux, l'influence des dits textes.
Alors, j'attends tes réponses.

Mais je le dis en toute honnêteté, ce n'est soit qu'une intuition qui mériterait peut-être une thèse de sociologie, soit je l'ai lu mais ne me souviens pas de mes sources.

Voilà, ce sont des réflexions, une tentative de s'élever au dessus des querelles intestines, et comme en altitude, il fait plus froid, ça devrait calmer le feu.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

coran...versets abrogeants... versets abrogés... - Page 4 Empty Re: coran...versets abrogeants... versets abrogés...

Message par _Spin Jeu 13 Aoû 2009 - 6:27

Bonjour,

Gereve a écrit:Encore une fois, le noyau de mon message et j'espère qu'il donnera un arbre, est qu'aucun texte n'est anodin, de quel bord que ce soit, et si c'est un texte dit sacré, chacun y trouvera ce qui lui plaît pour justifier ses exactions.
Qui plus est, et ça tu l'as zappé, même les athées subissent , je dirais par une sorte de messages subliminaux, l'influence des dits textes.
Alors, j'attends tes réponses.
Je dirai que c'est à creuser, mais ce n'était pas une bonne approche de viser Ozan de cette façon...

Ca pose le problème de fond des textes sacrés ou simplement prestigieux dont la plupart, ou la majorité, des tenants ne veulent pas voir les aspects dangereux (je pense au Coran, à la Bible, mais aussi à Platon).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum